Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Pour ou contre les religions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°6232019
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 02-08-2005 à 15:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

C'est assez impressionnant, et plus tu lis ce qu'il y a sur le site plus tu te demandes comment certains arrivent encore à croire ce qui est écrit dedans :(

Parce que la plupart des chrétiens ne lisent pas la bible et suivent aveuglement les prescripteurs de morale que sont les institutions religieuses (pape et compagnie).

Si tous les croyants étaient ceux qui ont lu la bible, à coup sûr qu'il y en aurait beaucoup moins.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 15:11:58  profilanswer

n°6232080
Svenn
Posté le 02-08-2005 à 15:22:24  profilanswer

grosbin a écrit :

Enormissime, ils devraient la vendre au rayon comique  :lol:
edyt : tiens tiens la bible ressemble beaucoup au coran, quand on la lit [:figti]

Normal, ça a été rédigé par le même genre d'illuminés :o

n°6232197
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 15:34:33  profilanswer

Citation :

"And Cain knew his wife." That's nice, but where the hell did she come from? The Bible doesn't mention any of Cain's sisters. Well, maybe he married his mom. In any case, Cain and the mysterious Mrs. Cain have a son (another blue cigar!). His name is Enoch and he builds a city (population 3). 4:17

Les premiers passages expliquent tout  :D  
Une sacrée consanguinité en tout cas, cela explique le nombre d'illuminés sur cette planète  :lol:  

N'est ce pas les commandements judaïques qui disaient : " Tu ne connaitras pas l'inceste "

Ceci dit il me semble pour le patrimoine génétique humain, 60 personnes aux patrimoine génétique différent sont nécessaires à "recréer" l'espèce

Citation :

After God killed Er, Judah tells Onan to "go in unto they brother's wife." But "Onan knew that the seed should not be his; and ... when he went in unto his brother's wife ... he spilled it on the ground.... And the thing which he did displeased the Lord; wherefore he slew him also." This lovely Bible story is seldom read in Sunday School, but it is the basis of many Christian doctrines, including the condemnation of both masturbation and birth control. 38:8-10

Ouch  :sweat: Ce bouquin contient plus de conneries que n'importe qui peut en dire dans sa vie

Message édité par grosbin le 02-08-2005 à 15:37:00

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6232231
Fructidor
Posté le 02-08-2005 à 15:37:52  profilanswer

Svenn a écrit :

Ainsi, dès les 20 premières lignes de la Bible, on explique le plus sérieusement du monde que le Soleil a été créé quatre jours après le cycle jour/nuit. :ouch:

C'est le fruit d'une reflexion qui, à l'époque, était très originale : le soleil et les astres n'étaient pas des dieux, mais des objets inanimés de l'univers. Ca nous paraît évident aujourd'hui mais il faut se souvenir que beaucoup de peuples contemporains des Juifs idôlatraient les astres.

n°6232272
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 15:42:51  profilanswer

Mais que vois-je, il y a aussi le coran, et le bouquin des Mormons ( ok, ils sont moins drôles, plus contemporains )

---------------
n°6232400
Svenn
Posté le 02-08-2005 à 15:57:32  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est le fruit d'une reflexion qui, à l'époque, était très originale : le soleil et les astres n'étaient pas des dieux, mais des objets inanimés de l'univers. Ca nous paraît évident aujourd'hui mais il faut se souvenir que beaucoup de peuples contemporains des Juifs idôlatraient les astres.

Je sais bien, mais ça semble complètement surréaliste que les gens de l'époque n'aient pas fait le rapprochement entre "Soleil au-dessus de l'horizon" et "jour". Y a quand même un paquet d'indices qui étaient disponibles à l'époque quand même : orientation de l'ombre par rapport au Soleil, obscurcissement du ciel pendant une éclipse de Soleil, obscurcissement quand le ciel est couvert de nuages, ...

n°6232479
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 16:07:25  profilanswer

Svenn a écrit :

Je sais bien, mais ça semble complètement surréaliste que les gens de l'époque n'aient pas fait le rapprochement entre "Soleil au-dessus de l'horizon" et "jour". Y a quand même un paquet d'indices qui étaient disponibles à l'époque quand même : orientation de l'ombre par rapport au Soleil, obscurcissement du ciel pendant une éclipse de Soleil, obscurcissement quand le ciel est couvert de nuages, ...

Certes mais à l'époque la volonté de minimiser le role du dieu soleil était plus importante que la logique et la science. Une nouvelle religion (a fortiori monothéiste) ne peut s'imposer que si elle présente les anciennes religions comme fausse ou mauvaise. C'est pas pour rien que tous les démons de la mythologie chrétienne sont des dieux prevenant d'autres mythologies polythéistes (Moloch, Baal et cie)

Message édité par Friday Monday le 02-08-2005 à 16:08:12

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6232624
Fructidor
Posté le 02-08-2005 à 16:22:13  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Certes mais à l'époque la volonté de minimiser le role du dieu soleil était plus importante que la logique et la science. Une nouvelle religion (a fortiori monothéiste) ne peut s'imposer que si elle présente les anciennes religions comme fausse ou mauvaise. C'est pas pour rien que tous les démons de la mythologie chrétienne sont des dieux prevenant d'autres mythologies polythéistes (Moloch, Baal et cie)

En l'occurence, en affirmant que la lumière , les astres et la terre ne sont pas des être animés de volonté mais des objets de l'univers, l'auteur de la Genèse satisfait bien mieux aux exigence de la logique et de l'intelligence que les prêtres des divinités païennes qui voyaient dans chaque éclair un dieu auquel il fallait sacrifier...
Ce qui a été pressenti la fut une révolution dans les mentalités.

n°6232682
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 16:27:39  profilanswer

Fructidor a écrit :

En l'occurence, en affirmant que la lumière , les astres et la terre ne sont pas des être animés de volonté mais des objets de l'univers, l'auteur de la Genèse satisfait bien mieux aux exigence de la logique et de l'intelligence que les prêtres des divinités païennes qui voyaient dans chaque éclair un dieu auquel il fallait sacrifier...
Ce qui a été pressenti la fut une révolution dans les mentalités.

Ca n'avait rien d'une nouveauté, ceci dit. Akhenaton, par exemple.

---------------
n°6232878
Fructidor
Posté le 02-08-2005 à 16:44:46  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ca n'avait rien d'une nouveauté, ceci dit. Akhenaton, par exemple.

Nul doute que cet idée avait germé ailleurs dans l'humanité, y compris chez des peuples avec lesquels les juifs étaient en contact. Mais Aton était lui même une représentation du Soleil, et d'ailleurs son culte (qui tourna vite à celui du roi lui même) n'eut guère de postérité après la mort du pharaon.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 16:44:46  profilanswer

n°6232948
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 16:52:21  profilanswer

Fructidor a écrit :

Nul doute que cet idée avait germé ailleurs dans l'humanité, y compris chez des peuples avec lesquels les juifs étaient en contact. Mais Aton était lui même une représentation du Soleil, et d'ailleurs son culte (qui tourna vite à celui du roi lui même) n'eut guère de postérité après la mort du pharaon.

Oué les gens n'étaient pas encore pret.  
Et il y a aussi le fait que le clergé d'Amon lui a mis dans batons dans les roues car ils étaient furax de s'être fait piquer le marché :D
Mais il n'en demeure pas moins que Aton était un visionnaire, c'est le premier avoir inventé le culte de la personnalité sur la base du dieu unique. Un concept qui marche toujours avec le pape aujourd'hui.

---------------
n°6232950
charlie 13
Posté le 02-08-2005 à 16:52:21  profilanswer

Je conseille à ceux qui veulent se faire une opinion sur la bible ,l'ouvrage"Les aventures de dieu", et le suivant "les aventures de jesus christ", de François Cavanna.
  Je pense que personne de sensé ne peut y rester insensible, outre que c'est une bonne rigolade.
  Fortement deconseillé à tous ceux qui on remplacé la raison par la foi, ça risquerait de leur mettre le nez dans ce qu'ils ne veulent surtout pas voir.

n°6233056
Fructidor
Posté le 02-08-2005 à 17:01:57  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Oué les gens n'étaient pas encore pret.  
Et il y a aussi le fait que le clergé d'Amon lui a mis dans batons dans les roues car ils étaient furax de s'être fait piquer le marché :D
Mais il n'en demeure pas moins que Aton était un visionnaire, c'est le premier avoir inventé le culte de la personnalité sur la base du dieu unique. Un concept qui marche toujours avec le pape aujourd'hui.

Le Pape ne se considère que comme le "serviteur des serviteurs de Dieu". Certes, sa popularité le dépasse un peu (encore qu'avec Benoît XVI on ait changé de style).

n°6234180
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-08-2005 à 19:10:01  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Tjaa est un parfait exemple que la logique n'est pas la tasse de thé des croyants [:spamafote]
Ils sont prets à croire que la marie s'est reproduite par clonage et qu'un homme peut marcher sur l'eau :lol:

Non friday je suis simplement sur une autre longueur d'onde que toi !

Je ne prends pas au mot tout ce que je lis, je crois en la science, je crois en l'évolution, je crois que la bible ne contient pas que des vérités, je pense être quelqu'un de logique (trop d'ailleur pour mes proches), mais cela ne m'empeche pas de croire en dieu car ma foi est basée sur mon expérience personnelle...
Même si j'ai été élevé dans un milieu catho (scouts, ecole catho) je n'ai pas fais de proffession de foi (juste le bapteme) et je n'ai pas toujours été croyant !

Nous ne sommes pas d'accord c'est tout...
La différence entre nous est ton intolérence en ma croyance, moi je respecte le fait que tu ne crois pas, toi tu ne respecte pas ma facon de penser...
Mais je te pardonne jeune padawan un jour peut être tu ne sera plus aveugle, si la vie ne t'a pas encore apportée ce que tu attends d'elle, moi je suis comblé... femme enfants connaissances boulot voiture maison etc etc et en plus, la cerise sur le gateau  
je rends grace de ma vie a dieu !

J'aime a répéter que la différence fait la valeur des hommes...
Chacun son point de vue, moi je ne demande que du respect pour ma croyance et surement pas de devoir "subir" des attaques perpetuelles sans autres fondements que des ecrits d'homme interpreté par d'autre...

Je dis juste que si tu veux faire de grande affirmation genre : dieu n'existe pas !
Tu ferais mieux d'approfondir tes recherches car a ce jour personne ne peux le prouver.

Et comme je te l'ai déja expliqué ; celui qui  a la foi n'a pas besoin de preuve ! (seulement de conviction)
C'est celui qui ne crois pas qui en a besoin.
Je ne concois même pas que on puisse renier a un tel point tout les fondements de notre mode de vie, de notre société (imparfaite je te l'accorde mais on ne va pas vers un mieux)

n°6234324
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 19:34:50  profilanswer

tjaa a écrit :

je rends grace de ma vie a "dieu" !

Ton optimisme me ravi, évidement tu as le droit de croire en ce que tu veux, c'est fondamental  :jap:  

"dieu" s'occupe t-il alors des gens qui meurent de faim dans le monde ? qui meurent à cause de gens qui ne tolèrent pas d'autres croyances ?

Comment aurait-il pu permettre ces religions qui ont déchiré les hommes entre eux ?
Aurait-il pu permettre ce ramassis de conneries qu'est la Bible ?
Serait-il comique à ce point ?

---------------
n°6234343
Fructidor
Posté le 02-08-2005 à 19:39:04  profilanswer

grosbin a écrit :

Ton optimisme me ravi, évidement tu as le droit de croire en ce que tu veux, c'est fondamental  :jap:  

"dieu" s'occupe t-il alors des gens qui meurent de faim dans le monde ? qui meurent à cause de gens qui ne tolèrent pas d'autres croyances ?

Comment aurait-il pu permettre ces religions qui ont déchiré les hommes entre eux ?
Aurait-il pu permettre ce ramassis de conneries qu'est la Bible ?
Serait-il comique à ce point ?

Dieu nous laisse libres, tu devrais t'en réjouir.

n°6234353
FlorentG
Posté le 02-08-2005 à 19:41:04  profilanswer

tjaa a écrit :

je rends grace de ma vie a dieu !

Va dire ça au milliards de pauvres sur cette planète :sarcastic: Les "oubliés" de dieu ;)

n°6234363
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 19:42:52  profilanswer

tjaa a écrit :

La différence entre nous est ton intolérence en ma croyance, moi je respecte le fait que tu ne crois pas, toi tu ne respecte pas ma facon de penser...
Mais je te pardonne jeune padawan un jour peut être tu ne sera plus aveugle,

Une contradiction s'est glissée dans ce texte, sauras-tu la retrouver ? [:rofl]

Au fait, page 22 tu as écrit :

Citation :

Moi j'abandonne !
Je lirai les betises de plus loin !

A demain..

T'es pas à une hypocrisie près, à ce que je vois [:dawa]

Message édité par Friday Monday le 02-08-2005 à 20:18:57

---------------
n°6234374
Fructidor
Posté le 02-08-2005 à 19:45:47  profilanswer

FlorentG a écrit :

Va dire ça au milliards de pauvres sur cette planète :sarcastic: Les "oubliés" de dieu ;)

Justement ceux qui oublient Dieu ce sont les riches et les arrogants. Les pauvres et les petits ont bien plus de foi que tous les nantis.

n°6234379
FlorentG
Posté le 02-08-2005 à 19:46:40  profilanswer

Fructidor a écrit :

Justement ceux qui oublient Dieu ce sont les riches et les arrogants. Les pauvres et les petits ont bien plus de foi que tous les nantis.

Ben ouais, les riches et puissants n'ont pas besoin d'un dieu auquel se raccrocher pour oublier la dure réalité ;) C'est bien connu...

n°6234398
Fructidor
Posté le 02-08-2005 à 19:48:45  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ben ouais, les riches et puissants n'ont pas besoin d'un dieu auquel se raccrocher pour oublier la dure réalité ;) C'est bien connu...

Non, l'illusion de leur bonheur matériel leur fait croire qu'ils sont eux-même de petits dieux et qu'ils n'ont besoin de personne.

n°6234408
FlorentG
Posté le 02-08-2005 à 19:50:20  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non, l'illusion de leur bonheur matériel leur fait croire qu'ils sont eux-même de petits dieux et qu'ils n'ont besoin de personne.

Ben oui, ils ont le pognon, c'est normal qu'ils ont besoin de rien, hein ;)  

Mais c'est pas nouveau que beaucoup de gens n'ayant plus rien se réfugient dans la religion...

n°6234438
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 19:59:20  profilanswer

slew a écrit :

Citation :

Ainsi, dès les 20 premières lignes de la Bible, on explique le plus sérieusement du monde que le Soleil a été créé quatre jours après le cycle jour/nuit. :ouch:  

Durée des jours de création:
Source: Etude Perspicace des Ecritures

Décidement on n'a pas les mêmes sources  :lol:  
Etudes Catholiques Perspicaces des Saintes Ecritures qu'on essaye de rattraper les conneries qu'il y a dedans  :lol:

Message édité par grosbin le 02-08-2005 à 19:59:54

---------------
n°6234440
Fructidor
Posté le 02-08-2005 à 19:59:35  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tu es sûr de ça ?

n°6234457
FlorentG
Posté le 02-08-2005 à 20:02:11  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu es sûr de ça ?

Jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire avec une réponse correctement argumentée, oui :D

n°6234596
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-08-2005 à 20:29:42  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est surtout que quand ta vie est merdique, ton esprit désespéré est près à avaler n'importe quelle couleuvre pour croire en un avenir meilleur... religion, astrologie, sectes, loto, et j'en passe.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6234691
FlorentG
Posté le 02-08-2005 à 20:43:51  profilanswer

slew a écrit :

Je pense que tu as déjà lu des bouquins et rien n'empèche l'auteur de parler d'un evènement rapidement alors qu'il parle d'autre chose, puis revenir sur cet evènement pour le détailler.

Sauf si dans le détaillage y'a des contradictions...

n°6234703
Fructidor
Posté le 02-08-2005 à 20:45:30  profilanswer

FlorentG a écrit :

Jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire avec une réponse correctement argumentée, oui :D

Non, c'est toi qui doit avoir raison. Avec du fric on n'a plus besoin de rien  ;)  

n°6234801
show
Posté le 02-08-2005 à 20:56:38  profilanswer

FlorentG a écrit :

tu sais que tu dis n'importe quoi là... l'histoire du christianisme est rythmée par des conversions de gens qui "n'avaient besoin de rien"; il en va de même pour le judaisme; tu n'as qu'à lire l'histoire de France et de quelques autres pays européens pour t'en rendre compte... ou la Bible (l'Ecclesiaste en particulier)

un des grands  enseignements des écritures est justement que le pognon et les richesses ne comblent que les insensés et les inconscients; ils ne sont importants que pour ces gens là mais ça n'empêche pas des gens d'être riches et croyants même si des décennies pourries par un matérialisme débile te laissent penser le contraire...

[Toine] a écrit :

C'est surtout que quand ta vie est merdique, ton esprit désespéré est près à avaler n'importe quelle couleuvre pour croire en un avenir meilleur... religion, astrologie, sectes, loto, et j'en passe.

la vie de tous les hommes est merdique; simplement il y a ceux qui s'en rendent compte et les autres au sujet desquels Jésus a dit Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.
car il faut être pauvre en esprit (ou sacrément individualiste... c'est lié :D ) pour trouver que la vie n'est pas merdique alors qu'il y a tant de gens qui souffrent... tu peux donc barrer la religion de ta liste de "couleuvres" sachant qu'elle peut être et qu'elle a été la base de réflexion de nombreux penseurs

Message édité par show le 02-08-2005 à 20:58:42
n°6234833
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 20:59:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est clair :jap:
Et c'est là où le christianisme a fait très fort : tout son discours est axé pour les maso et les adeptes de l'auto-flagellation.

---------------
n°6234840
FlorentG
Posté le 02-08-2005 à 21:00:22  profilanswer

show a écrit :

tu sais que tu dis n'importe quoi là... l'histoire du christianisme est rythmée par des conversions de gens qui "n'avaient besoin de rien";

Hum, "conversion" :D

show a écrit :

un des grands  enseignements des écritures est justement que le pognon et les richesses ne comblent que les insensés et les inconscients;

Je suis ni incensé ni inconscient. POURTANT J'VEUX DU POGNONNNNN §§§§ Rhalalala plein d'pooooognon ! A moi les belles BM :love:

show a écrit :

la vie de tous les hommes est merdique;

La mienne ne l'est pas, elle est très intéressante :)

show a écrit :

simplement il y a ceux qui s'en rendent compte et les autres au sujet desquels Jésus a dit Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.

Merde, je suis pas pauvre d'esprit, adieux paradis :(

n°6234881
FlorentG
Posté le 02-08-2005 à 21:04:59  profilanswer

slew a écrit :

Citation :

La mienne ne l'est pas, elle est très intéressante :)

Peut etre que ta vie est interréssante mais surement pas aussi satisfaisante que tu voudrais, rien qu'en ayant un tant soit peu conscience de celle des autres.

Nan mais c'est sûr... Mais de là à avoir besoin d'un dieu... Ca changerait strictement rien, ni à ma vie, ni à ma vision des choses...

n°6234920
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 21:10:07  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nan mais c'est sûr... Mais de là à avoir besoin d'un dieu... Ca changerait strictement rien, ni à ma vie, ni à ma vision des choses...

Ah mais si voyons : tu pourrais prier pour ceux qui sont dans le malheur histoire de soulager ta conscience (mais de rien faire de plus qu'un incroyant, faut pas pousser ) :o

---------------
n°6234971
FlorentG
Posté le 02-08-2005 à 21:17:16  profilanswer

slew a écrit :

Biensur ensuite ça depend de la forme du dieu auquel tu pense, mais dans le cas du dieu de la Bible, la c'est sur que ta vie et surtout ta vision du monde et de l'avenir changera.

Je pense pas que ça changera ma vision du monde [:spamafote]  
Ni pour l'avenir d'ailleurs, à part pour ce qui se passe après la mort. Vu que là je pense qu'après la mort y'a rien, comme avant la naissance [:dawa]

n°6234987
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-08-2005 à 21:19:11  profilanswer

show a écrit :

car il faut être pauvre en esprit (ou sacrément individualiste... c'est lié :D ) pour trouver que la vie n'est pas merdique alors qu'il y a tant de gens qui souffrent... tu peux donc barrer la religion de ta liste de "couleuvres" sachant qu'elle peut être et qu'elle a été la base de réflexion de nombreux penseurs

Et dire que pour toi c'est ton dieu qui a créé la vie. Finalement, pour toi, nous ne sommes qu'un caca de ton seigneur tout puissant :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6235145
vonstaubit​z
Posté le 02-08-2005 à 21:36:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il n'y a pas d'obligation, le terme est impropre, il s'agit d'un choix de la part des parents.

Je ne crois pas que la comparaison entre catholiques et pharisiens soit très appropriée, car je ne crois pas que le Christ me reproche d'avoir fait baptiser mes enfants ;) (à moins bien sûr qu'il ne vous ait directement chargé de me transmettre un message à ce sujet)

Arrêtons la paranoïa!

n°6235161
Fructidor
Posté le 02-08-2005 à 21:37:50  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Arrêtons la paranoïa!

Ne t'inquiètes pas je ne me fais aucun souci  :)

Message édité par Fructidor le 02-08-2005 à 21:38:02
n°6235196
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2005 à 21:47:10  profilanswer

Sur Arte, ils parlent en ce moment de religion et de crime d'honneur !

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6235203
vonstaubit​z
Posté le 02-08-2005 à 21:48:14  profilanswer

eurys a écrit :

Le bapteme est juste une tradition qui a pour origine ... la simple volonté de recencement !
Chaque enfant etant baptisé, il etait facile pour l'Eglise de tenir un compte rigoureux des populations , idem pour les enterrements d'ailleurs.

Faux, s'il l'on croit au texte des évangiles.  
Pour moi cet argument est intenable dans la période des débuts de l'église.

Après, effectivement, tout est possible...

n°6235205
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2005 à 21:48:27  profilanswer

n°6235211
vonstaubit​z
Posté le 02-08-2005 à 21:49:05  profilanswer

Friday Monday a écrit :

* Le nombre d'incohérences scientifiques dans la bible suffisent largement à montrer que ce texte est un tissu de mensonge (adam et eve, creation de l'univers etc...)
* Il y a 2000 ans, un dieu  etait necessaire pour tout expliquer ce qu'on voyait. Aujourd'hui, il n'y a plus rien qui necessite l'intervention d'un dieu.
* pour 10000ième fois, c'est à ceux qui emettent une hypothèse d'en apporter la preuve or il n'existe aucune preuve de l'existence de dieu. Et comme cette hypothèse ne sert à rien, on l'élimine avec le rasoir d'Occam.

Tu ne trouveras JAMAIS de preuve irrefutable car ça n'existe pas en science. Mais c'est un faisceau de preuve suffisant qui permettent d'éliminer l'hypothèse "dieu" qui s'avère inutile.

Ce n'est même pas une question de science ou d'esprit cartésien, c'est simplement une question de logique et d'objectivité

As-tu une preuve de ta propre existence?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)