Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Pour ou contre les religions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°6230975
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 02-08-2005 à 13:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

tjaa a écrit :

T'as demandé une preuve à tes parent pour justifié que t'es bien sorti de leur organes ? non !
Pourtant t'es sur d'être leur enfant... complètement débile ton raisonement.

La comparaison completement débile [:rofl]

Non je suis sûr de rien. Et si ce doute m'importait, j'aurais fait une analyse ADN.
Mais c'est pas la question.

Donc je le refais :  
Ne pas croire en quelque chose (dieu ou les elephants roses) quand on n'a aucune preuve de ce quelque chose : ça s'appelle être rationnel [:spamafote]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 13:21:13  profilanswer

n°6230990
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-08-2005 à 13:23:27  profilanswer

grosbin a écrit :

Nb : plus un post est argumenté et bien construit, plus la catholique l'esquivera et usera de son comportement sectaire pour faire genre " on t'ignore t'es de la merde "

C'est une réalité, je l'ai expérimentée de moi-même, ceci qui se produit en moment même où l'on demande les preuves, les catholiques au comportement sectaire ne voient rien de leurs oeillière, nous parlent de baptêmes qui ne servent à rien, tout cela pour croire qu'ils sont les meilleurs vivant dans le meilleur des mondes. Donc je rejoinds Friday sur le contre-exemple des oeillières.

Ensuite, ce qui me fait bondir c'est : 90 % d'aveugles ...
Hummm y'à pas 90% de catholiques en france, il s'agit plutôt de 90% d'athées qui sont péniblement agacés par les évangélisateurs et leurs idées très courtes servant un dogme qui n'a su apporter que l'avilissement aux hommes.

Mettez fin à l'évangélisation, on mettra fin au troll
CQFD  :jap:

PAS DE PREUVE POUR AVOIR LA FOI ... quand t'as compris ca on recommence a discuter !
C'est vous qui EXIGER des preuves ! mais au nom de quoi ? moi je te demande pas de me prouver qu'il existe pas.

Et 90% mondiale, regarde autre part que autour de ton petit nombril de fransquillon  
Il n'y a pas que les actho qui croient en dieu !

Ce que vous êtes butés et sans raisonement.

On vous impose rien on vous demande de faire pareil... ca s'appelle le respect !

n°6231011
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-08-2005 à 13:26:09  profilanswer

Hephaestos a écrit :

C'est ta réponse qui est à coté de la plaque. Si demain je demande une analyse génétique pour m'assurer que je suis bien le fils de mes parents, je peux le faire. En ce qui concerne Dieu, on nous demande de croire sans demander de preuve, c'est foncièrement différent.

Mais on te demande pas de croire.

C'est la qu'est tout le problème on vous demande rien !
C'est vous qui nous demander des preuves pour justifier notre fois !

C'est un comble.

Et son exemple est bien débile ... comme il a été formulé !

n°6231022
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 13:27:03  profilanswer

tjaa a écrit :

PAS DE PREUVE POUR AVOIR LA FOI ... quand t'as compris ca on recommence a discuter !
C'est vous qui EXIGER des preuves ! mais au nom de quoi ? moi je te demande pas de me prouver qu'il existe pas.

Mais il n'y a pas besoin de preuve pour prouver que qqc n'existe pas : il suffit de voir que l'hypothèse ne sert à rien pour être éliminé : c'est le rasoir d'Occam.

Prouver l'inexistence de dieu, c'est comme prouver l'inexistence d'Illuvatar ou de Cthulhu : c'est impossible.

Par contre, comme Cthulhu ou Illuvatar, dieu est une hypothèse inutile et superflue pour vivre et expliquer l'univers. Et si on est rationnel, on ne croit pas en qqc quand on a aucune preuve de ce qqc. C'est ça le pouvoir de la Raison.

Mais puisque tjaa est croyant je comprends que la notion de Raison lui passe au dessus de la tête puisque c'est incompatible.

Message édité par Friday Monday le 02-08-2005 à 13:29:00

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6231028
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-08-2005 à 13:28:30  profilanswer

Friday Monday a écrit :

La comparaison completement débile [:rofl]

Non je suis sûr de rien. Et si ce doute m'importait, j'aurais fait une analyse ADN.
Mais c'est pas la question.

Donc je le refais :  
Ne pas croire en quelque chose (dieu ou les elephants roses) quand on n'a aucune preuve de ce quelque chose : ça s'appelle être rationnel [:spamafote]

SI SI friday on se rapproche au contraire !

Si t'as un doute tu fais la recherche, mais t'en a pas !
Je n'ai pas de doute, je ne cherche pas de preuve...
C'est ca la foi !
Tu crois ce que tes parents te dise pour des raisons autre que la science.
Moi c'est idem avec dieu !

n°6231044
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 13:30:37  profilanswer

tjaa a écrit :

SI SI friday on se rapproche au contraire !

Si t'as un doute tu fais la recherche, mais t'en a pas !
Je n'ai pas de doute, je ne cherche pas de preuve...
C'est ca la foi !
Tu crois ce que tes parents te dise pour des raisons autre que la science.
Moi c'est idem avec dieu !

Moi je suis rationnel et je doute de tout, y compris de l'existence de dieu.
Toi t'es irrationnel donc tu n'as pas besoin de preuve pour croire en une hypothèse inutile

D'où l'impssible communication entre nous.

---------------
n°6231051
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-08-2005 à 13:31:42  profilanswer

Moi j'abandonne !
Je lirai les betises de plus loin !

A demain...

n°6231061
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 13:33:10  profilanswer

L'hypothèse "dieu" est une hypothèse simpliste car elle permet de tout expliquer... sans rien expliquer.

---------------
n°6231076
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-08-2005 à 13:35:19  profilanswer

tjaa a écrit :

Mais on te demande pas de croire.

C'est la qu'est tout le problème on vous demande rien !
C'est vous qui nous demander des preuves pour justifier notre fois !

C'est un comble.

Et son exemple est bien débile ... comme il a été formulé !

Toi non, tu ne le demandes pas, mais tous les prosélytes du monde le font. Et je ne connais pas de religion qui ne fasse pas de prosélytisme.

n°6231081
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 13:35:46  profilanswer

tjaa a écrit :

Moi j'abandonne !
Je lirai les betises de plus loin !

A demain...

et allez hop, continue dans les insultes, c'est vachement chrétien :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 13:35:46  profilanswer

n°6231144
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 13:44:52  profilanswer

Hep grachius, déjà tu me pique mon idée d'avancer une revue quasiment introuvable

De 2, cette revue est du flan total vis à vis de la science, quand tu possèdes un bagage minimum tu te rend compte que c'est du niveau " collège " et le titre n'a qu'utilité commerciale.

Ce que l'on apprend dans cette revue s'apparente au néant, qui est très bien illustré par le "concept de dieu" : on ne comprend pas, ça vient donc de dieu.

PS: merci d'avoir enfin affiché de quel côté tu es, car je comprends enfin tes efforts de me tourner en dérision

Message édité par grosbin le 02-08-2005 à 13:45:40

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6231161
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 13:46:39  profilanswer

L'homme l'a tué après l'avoir crée  :jap:

---------------
n°6231186
Svenn
Posté le 02-08-2005 à 13:49:18  profilanswer

Bravo, vous l'avez vexé et je peux même plus jouer avec  :pfff:  

J'avais pourtant une question qui me posait problème. Comment 90% de l'humanité peut croire en des absurdités tels que :

Citation :

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 1.2  La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. 1.3  Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 1.4  Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 1.5  Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. 1.6  Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 1.7  Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 1.8  Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour. 1.9  Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. 1.10  Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon. 1.11  Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. 1.12  La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. 1.13  Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour. 1.14  Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; 1.15  et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. 1.16  Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. 1.17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, 1.18  pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. 1.19  Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

Ainsi, dès les 20 premières lignes de la Bible, on explique le plus sérieusement du monde que le Soleil a été créé quatre jours après le cycle jour/nuit. :ouch:  

Je sais bien que les connaissances astronomiques étaient un peu limitées à l'époque, mais là, c'est complètement n'importe quoi et auto-contradictoire. Et le plus fort, c'est que tous les bouquins de ce genre sont truffés de trucs de ce ganre et y en a plein qui y croient  :ouch:

Message édité par Svenn le 02-08-2005 à 13:49:54
n°6231217
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 13:51:50  profilanswer

Svenn a écrit :

Je sais bien que les connaissances astronomiques étaient un peu limitées à l'époque, mais là, c'est complètement n'importe quoi et auto-contradictoire. Et le plus fort, c'est que tous les bouquins de ce genre sont truffés de trucs de ce ganre et y en a plein qui y croient  :ouch:

Tjaa est un parfait exemple que la logique n'est pas la tasse de thé des croyants [:spamafote]
Ils sont prets à croire que la marie s'est reproduite par clonage et qu'un homme peut marcher sur l'eau :lol:

---------------
n°6231227
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 13:52:53  profilanswer

Svenn a écrit :

Ainsi, dès les 20 premières lignes de la Bible, on explique le plus sérieusement du monde que le Soleil a été créé quatre jours après le cycle jour/nuit. :ouch:  

Plus c'est gros, plus ça passe  :lol:  

Et grachius, dis-nous, scientifiquement, d'après ta revue magique, d'où vient la lumière antérieure à celle du soleil qui tourne autour de la terre ?  :lol:  

Et comme dieu ne put répondre, tout s'éteignit dans l'obscurité  :lol:  
Ooops c'est vrai on l'a tué donc hein voilà on peut plus avoir de preuves qu'il ait été  :lol:

---------------
n°6231255
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 13:54:38  profilanswer

Zadhrec a écrit :

Nitzsche a dit : Dieu est mort.
Dieu a dit : Nitzsche est mort. :whistle:

• Ouvres la bible
  • Controle + F : recherche
  • Nitzsche
  • 0 occurrences ont été trouvée dans ce texte

Il n'a même pas su prédire qui serait son premier assassin :lol:

Message édité par grosbin le 02-08-2005 à 13:55:11

---------------
n°6231289
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 13:57:32  profilanswer

Zadhrec a écrit :

Nitzsche a dit : Dieu est mort.

Dieu a dit : Nitzsche est mort.

:whistle:

Ceux qui savent qui est "Niztsche" l'écrive correctement  :lol:

---------------
n°6231380
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-08-2005 à 14:05:20  profilanswer

Ces gars ce sont les papparazzi de la presse scientifiques...

n°6231396
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 14:07:22  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ces gars ce sont les papparazzi de la presse scientifiques...

clair :jap:
Que ce soit S&A ou S&V, ils font du sensationnalisme à la Voici/Gala  

---------------
n°6231402
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 14:07:36  profilanswer

On t'attends dans le fauxrhùm sciences alors  :lol:  
[:a_bon]

Message édité par grosbin le 02-08-2005 à 14:08:34

---------------
n°6231436
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 14:11:07  answer

[:mad_oc@school]  

Croire c'est avoir de l'espoir
Les valeurs véhéculés par ces textes sont nobles, et d'ailleur nos sociétés sont basées sur ces valeurs

Je vois comment on peux être contre  :??:  

C'est surtout ceux qui n'ont aucunes illusions qui sont à plaindre
J'envie les croyants et aimerais avoir foi en quelque chose de noble

[:aldiallo]

n°6231473
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 14:15:00  profilanswer

Tu veux qu'on ressorte (pour la n-ième fois) tous les passages intolérants de la bible/talmud/coran ?

A commencer par l'intolérance pour les autres religions puisqu'une religion monothéiste n'admet, de par sa définition, aucun autre dieu que le sien.

Message édité par Friday Monday le 02-08-2005 à 14:17:05

---------------
n°6231479
ikap
Posté le 02-08-2005 à 14:16:27  profilanswer

Sympa l'ambiance :D

n°6231504
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 14:19:48  profilanswer

Oh oui, le chef d'oeuvre de Yang, je pense que quoter ces passages feront encore plus augmenter la polémique par rapport à ta religion  :lol:  

Go ahead, vas jusqu'au bout et fonces dans le mur  :lol:

---------------
n°6231554
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 14:24:53  answer

Friday Monday a écrit :

Tu veux qu'on ressorte (pour la n-ième fois) tous les passages intolérants de la bible/talmud/coran ?

A commencer par l'intolérance pour les autres religions puisqu'une religion monothéiste n'admet, de par sa définition, aucun autre dieu que le sien.

Remet ca dans le contexte aussi, la religion à évolué avec son temps (protestants)
On est plus des barbares hein  :o  (quoique quand on chante la marseillaise faut s'poser des questions)

Sinon j'ai une question : y a t-il une difference historique entre ce qui est raconté dans le coran et ce qui est dans la bible ?
Ma culture religieuse est trés faible, mais j'avais cru comprendre qu'il venerais le meme dieu mais qu'iul y avait une interpretation differente sur la mort du messie jesus ... capoute crusifié pour l'un (traité de mécréans par l'autre) ou bien échapé et donc pas mort pour les autres

n°6231557
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 14:25:00  profilanswer

J'attends toujours tes quotes  :lol:
PS :  par ici  :D

Message édité par grosbin le 02-08-2005 à 14:28:06

---------------
n°6231617
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 14:31:30  profilanswer

Euh l'Irlande, c'est les cathos et les protestants qui se foutaient sur la gueule il n'y a pas si longtemps...

Citation :

Sinon j'ai une question : y a t-il une difference historique entre ce qui est raconté dans le coran et ce qui est dans la bible ?
Ma culture religieuse est trés faible, mais j'avais cru comprendre qu'il venerais le meme dieu mais qu'iul y avait une interpretation differente sur la mort du messie jesus ...

Pour le judaïsme, jésus n'est pas le messie, ils en sont resté à yahvé.
Pour les chrétiens, jesus est le fils de dieu.
Et pour l'islam, jesus est l'avant dernier prophete.

Ca fait déjà beaucoup de différence pour se mettre sur la gueule :D

---------------
n°6231662
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 14:35:45  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Pour le judaïsme, jésus n'est pas le messie, ils en sont resté à yahvé.
Pour les chrétiens, jesus est le fils de dieu.
Et pour l'islam, jesus est l'avant dernier prophete.

Ca fait déjà beaucoup de différence pour se mettre sur la gueule :D

+ Raël, frère de Jesus. Au total, 3 frères et une mère vierge ça commence à faire un peu gros là  :ange:  

Gracchius, as-tu donc peur de présenter ceci ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par grosbin le 02-08-2005 à 14:36:25

---------------
n°6231727
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 14:42:35  profilanswer

Gracchus13, merci de tronquer les citations, dont l'aspect originel se trouve ici  :jap:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Bien tenté, mais pas assez gros, lourd et vulgaire pour passer

Try again http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/vixen.gif

---------------
n°6231794
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 14:47:28  profilanswer

Toi tu te prends pas pour de la merde mon petit jésuite [:ddt]
Une chose m'est certaine, vue les revues auxquelles tu prête crédibilité, tu vas aller très loin dans la vie  :lol:  

( allé continues sur ta lancée  :jap:  )

Message édité par grosbin le 02-08-2005 à 14:51:52

---------------
n°6231860
FlorentG
Posté le 02-08-2005 à 14:54:19  profilanswer

Svenn a écrit :

Si t'es fan de ce genre de contradictions et que tu parles un peu l'english, tu peux aller sur Skeptics Annotated Bible. Ils ont relevé tout ce qui est contradictoire, violent, homophobe, tout ce qui parle des femmes, du cul, etc... C'est assez impressionnant, et plus tu lis ce qu'il y a sur le site plus tu te demandes comment certains arrivent encore à croire ce qui est écrit dedans :(

n°6231944
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 15:01:36  profilanswer

FlorentG a écrit :

Si t'es fan de ce genre de contradictions et que tu parles un peu l'english, tu peux aller sur Skeptics Annotated Bible.

Enormissime, ils devraient la vendre au rayon comique  :lol:
edyt : tiens tiens la bible ressemble beaucoup au coran, quand on la lit [:figti]

Message édité par grosbin le 02-08-2005 à 15:02:33

---------------
n°6232019
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 15:11:58  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est assez impressionnant, et plus tu lis ce qu'il y a sur le site plus tu te demandes comment certains arrivent encore à croire ce qui est écrit dedans :(

Parce que la plupart des chrétiens ne lisent pas la bible et suivent aveuglement les prescripteurs de morale que sont les institutions religieuses (pape et compagnie).

Si tous les croyants étaient ceux qui ont lu la bible, à coup sûr qu'il y en aurait beaucoup moins.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)