Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Pour ou contre les religions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°6226541
ikap
Posté le 01-08-2005 à 18:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Effectivement sinon nous allons devoir revisiter 2000 ans de tradition et de controverse, ça va énerver ;)

Ouaip et au passage:  

Marc 7.7
C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder la tradition que vous avez établie.
:D

oula, je vais me faire convoquer par la nouvelle inquisition athée avec tous ces versets

Message édité par ikap le 01-08-2005 à 18:19:05
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 18:10:25  profilanswer

n°6226690
ParadoX
Posté le 01-08-2005 à 18:41:15  profilanswer

n°6227499
vonstaubit​z
Posté le 01-08-2005 à 21:09:09  profilanswer

ikap a écrit :

Ouaip et au passage:  
Marc 7.7
C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder la tradition que vous avez établie.
:D
oula, je vais me faire convoquer par la nouvelle inquisition athée avec tous ces versets

Connais-tu ces passages dans la même veine?:

Luc 9:41  Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je?

Matthieu 7:21  Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 6:16  Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

et enfin (un peu long, mais personne n'est contraint de lire...):
Matthieu 25:1  Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
25:2  Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
25:3  Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
25:4  mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
25:5  Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
25:6  Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!
25:7  Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.  
25:8  Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
25:9  Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
25:10  Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
25:11  Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.  
25:12  Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Pour moi être croyant n'est pas si simple. Et ça n'empêche pas d'arrêter de réfléchir.

Sinon, les évangiles ne parlent pas du baptème des enfants. Pourquoi ne pas appliquer le bon sens à ce sujet, et ne pas imposer un baptème à un enfant qui n'y comprend rien? Sinon, quel serait le sens du baptème?

n°6227520
vonstaubit​z
Posté le 01-08-2005 à 21:12:52  profilanswer

==> Marc 12:27  Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Et aussi (HS):
Matthieu 23:9  Et n'appelez personne sur la terre votre père

n°6227623
Fructidor
Posté le 01-08-2005 à 21:31:52  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Sinon, les évangiles ne parlent pas du baptème des enfants. Pourquoi ne pas appliquer le bon sens à ce sujet, et ne pas imposer un baptème à un enfant qui n'y comprend rien? Sinon, quel serait le sens du baptème?

Les Actes et les Epitres parlent du baptême de familles entières ((Ac 16,15-33 18,8 1 Co 1,1-16)et les baptêmes d'enfants sont attestés depuis le IIème siécle.
L'Eglise croit que les enfants naissent avec une nature humaine déchue et ont besoin d'une nouvelle naissance dans le baptême, sacrement qui manifeste aussi le rôle que les parents vont jouer dans l'éducation de leur enfants.
L'enfant doit confirmer son choix du Christ par la Confirmation (sacrement que reçoivent aussi les baptisés adultes, souvent le jour même de leur baptême). Rien n'est imposé donc puisqu'on demande au chrétien, le moment venu, en pleine conscience, d'affirmer sa volonté d'être un enfant de Dieu.
C'est en tout cas ce que nous enseigne l'Eglise Catholique, et les baptêmes d'enfants sont de très belles occasions de prière ou se retrouvent les familles.

n°6227665
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 21:41:48  answer

vonstaubitz a écrit :

==> Marc 12:27  Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Fake. :pfff:

Marc ne s'est pas connecté avant 13h30 aujourd'hui.

n°6227725
ikap
Posté le 01-08-2005 à 21:54:39  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Connais-tu ces passages dans la même veine?:

Bien sur mais pourquoi? :??:  
Mon verset c'était juste pour faire référence aux traditions catholiques, comparables aux anciennes traditions des pharisiens & saducéens

n°6227767
vonstaubit​z
Posté le 01-08-2005 à 22:00:48  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les Actes et les Epitres parlent du baptême de familles entières ((Ac 16,15-33 18,8 1 Co 1,1-16)et les baptêmes d'enfants sont attestés depuis le IIème siécle.
L'Eglise croit que les enfants naissent avec une nature humaine déchue et ont besoin d'une nouvelle naissance dans le baptême, sacrement qui manifeste aussi le rôle que les parents vont jouer dans l'éducation de leur enfants.
L'enfant doit confirmer son choix du Christ par la Confirmation (sacrement que reçoivent aussi les baptisés adultes, souvent le jour même de leur baptême). Rien n'est imposé donc puisqu'on demande au chrétien, le moment venu, en pleine conscience, d'affirmer sa volonté d'être un enfant de Dieu.
C'est en tout cas ce que nous enseigne l'Eglise Catholique, et les baptêmes d'enfants sont de très belles occasions de prière ou se retrouvent les familles.

Les passages cités ne montrent pas d'obligation de baptiser des enfants.
La Bible n'évoque pas la Confirmation.

n°6227809
grosbin
OR die;
Posté le 01-08-2005 à 22:03:52  profilanswer

Comme toujours, un multi de lourdes  :lol:  
Bon Staubitz, fructi, ikap c'est l'heure  :D  
http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/hfr/pikouse.jpg

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6227884
vonstaubit​z
Posté le 01-08-2005 à 22:14:23  profilanswer

ikap a écrit :

Bien sur mais pourquoi? :??:  
Mon verset c'était juste pour faire référence aux traditions catholiques, comparables aux anciennes traditions des pharisiens & saducéens

Juste pour abonder dans ton sens...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 22:14:23  profilanswer

n°6227907
vonstaubit​z
Posté le 01-08-2005 à 22:19:34  profilanswer

grosbin a écrit :

Comme toujours, un multi de lourdes  :lol:  
Bon Staubitz, fructi, ikap c'est l'heure  :D  
http://ben.lolopage.org/forum/imag [...] ikouse.jpg

:hello:

Message édité par vonstaubitz le 01-08-2005 à 22:20:06
n°6227925
Fructidor
Posté le 01-08-2005 à 22:22:55  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Les passages cités ne montrent pas d'obligation de baptiser des enfants

Il n'y a pas d'obligation, le terme est impropre, il s'agit d'un choix de la part des parents.

Je ne crois pas que la comparaison entre catholiques et pharisiens soit très appropriée, car je ne crois pas que le Christ me reproche d'avoir fait baptiser mes enfants ;) (à moins bien sûr qu'il ne vous ait directement chargé de me transmettre un message à ce sujet)

n°6228021
grosbin
OR die;
Posté le 01-08-2005 à 22:34:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il n'y a pas d'obligation, le terme est impropre, il s'agit d'un choix de la part des parents.

Au même titre qu'une éducation catholique à la con, dont j'ai pu faire les frais et qui m'a notamment appris à me méfier de leurs mensonges sous leurs airs de scouts au cul béni ...

---------------
n°6228086
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 22:44:56  answer

n°6228289
grosbin
OR die;
Posté le 01-08-2005 à 23:25:10  profilanswer

Ce serait approprié de parler du sectarisme des catholiques maintenant  :lol:

---------------
n°6229336
Fructidor
Posté le 02-08-2005 à 07:43:02  profilanswer

slew a écrit :

Citation :

Je ne crois pas que la comparaison entre catholiques et pharisiens soit très appropriée, car je ne crois pas que le Christ me reproche d'avoir fait baptiser mes enfants ;) (à moins bien sûr qu'il ne vous ait directement chargé de me transmettre un message à ce sujet)

Peut etre pas spécialement mais si tu es catholique, il te reprocheras peut etre le culte des images (la croix...) et l'adoration de saints et de marie....

Je crois qu'il a des tas d'aures choses à me reprocher en fait  :D  

n°6229387
josanter
Avegouday
Posté le 02-08-2005 à 08:43:04  profilanswer

prier les saints est interdit, c'est du spiritisme;
écouter les avis du prètre est interdit, tu n'écouteras que ton dieu;
ériger des églises est interdit aussi par dieu et y amasser des richesses interdit le paradis;
le pardon nécéssite rencoeure, c'est de la vengeance en sommeil, et ce n'est pas chrétien la vengence;
baptiser de force n'est pas permis me semble-t-il, car dieu reconnaitra les siens, et c'est bien la position de force des parents qui permettent de baptiser le petit qui lui ne donne son avis et qui presque toujours en chiale grave...
Pour bien d'autres raisons encore, je suis contre les religions, je suis cartésien et je ne sais pas si dieu existe ou pas, une vérité est vérifiable et prouvée, si la bonne nouvelle vient, ce sera par la science.

n°6229406
show
Posté le 02-08-2005 à 08:56:39  profilanswer

josanter a écrit :

Pour bien d'autres raisons encore, je suis contre les religions, je suis cartésien et je ne sais pas si dieu existe ou pas, une vérité est vérifiable et prouvée, si la bonne nouvelle vient, ce sera par la science.

et hop, 1 cartésien qui n'a jamais lu Descartes en plus :D
trouve vite un autre philosophe vers lequel te tourner si tu cherches à appuyer ton agnosticisme...

n°6229413
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-08-2005 à 08:58:58  profilanswer

josanter a écrit :

je suis contre les religions, je suis cartésien et je ne sais pas si dieu existe ou pas, une vérité est vérifiable et prouvée, si la bonne nouvelle vient, ce sera par la science.

Voici une facon très respectueuse de donner son avis...
Pas d'affirmation seulement une espérence (bonne nouvelle vient).

Certain devraient en prendre de la graine, on n'affirme pas ce qu'on ne peux prouvé.
Un croyant ne te dit pas dieu existe, il te dit qu'il a la foi (il crois en dieu).
Le croyant ne t'oblige pas à croire comme lui, il te demande de respecter sa foi.

Les athés crient à l'endoctrinement mais quand je vois leurs posts, ce sont eux qui endoctrine.
Les athés affirment, au nom de la science, la non existance de dieu, mais les preuves n'y sont pas.

Vivons dans le respect des idées des autres, le partage est le début du dialogue.
En d'autre termes : Peace and love (avec ou sans pétard)

n°6229883
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 10:38:35  profilanswer

tjaa a écrit :

Les athés affirment, au nom de la science, la non existance de dieu, mais les preuves n'y sont pas.

Ce sont aux défendants d'une théorie d'en apporter les preuves, et celles de la non-existence de dieu sont plus qu'abondantes ( à retrouver dans la liste des bouquins interdits par le vatican )  :D  

A juste titre, l'église n'a strictement apporté aucune preuve et se doit de prolonger ses 2000 ans d'obscurantisme et mensonges par rapport à l'histoire ( qumran )

tjaa a écrit :

Vivons dans le respect des idées des autres, le partage est le début du dialogue.

On est d'accord, cependant quand les parents catholiques imposent le baptême et une éducation catholique aux enfants et que certains "évangélisent" via ce fauxrhùm en usant d'une malhonnêté totale, j'appelle cela un abus.

Ma réaction est de défendre la laïcité, car à ce moment la propagande catholique va trop loin et me renvoye à ce que j'ai vécu et vu de mes yeux, les dérives auxquelles ces personnes s'adonnent.

La propagande d'une religion dans un état laïque n'a simplement pas lieu d'être, les athées demandent respectivement aux croyants de respecter leurs convictions.
CQFD, soyez honnêtes
http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/hfr/selcuk.gif

---------------
n°6230011
Fructidor
Posté le 02-08-2005 à 10:58:51  profilanswer

grosbin a écrit :

On est d'accord, cependant quand les parents catholiques imposent le baptême et une éducation catholique aux enfants et que certains "évangélisent" via ce fauxrhùm en usant d'une malhonnêté totale, j'appelle cela un abus.

Il est du devoir des parents de leur apporter une éducation dans tous les domaines, y compris dans le domaine religieux. Je ne vois pas au nom de quel principe on devrait empêcher les parents de transmettre ce qui leur paraît important dans la vie à leurs propres enfants (de toute façon il y a un moment dans la vie ou les enfants décident eux-mêmes ce qu'il croient ou pas). Seuls des régimes totalitaires tentent d'empêcher les parents d'éduquer leurs enfants.
De la même façon rien n'empêche les parents athées d'expliquer leur convictions à leurs enfants, c'est leur droit le plus strict.

n°6230456
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-08-2005 à 11:59:09  profilanswer

Le bapteme est juste une tradition qui a pour origine ... la simple volonté de recencement !
Chaque enfant etant baptisé, il etait facile pour l'Eglise de tenir un compte rigoureux des populations , idem pour les enterrements d'ailleurs.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6230625
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-08-2005 à 12:24:20  profilanswer

eurys a écrit :

Le bapteme est juste une tradition qui a pour origine ... la simple volonté de recencement !
Chaque enfant etant baptisé, il etait facile pour l'Eglise de tenir un compte rigoureux des populations , idem pour les enterrements d'ailleurs.

Ok et comment tu expliques le bapteme avant la religion catholique alors ?  

Le baptême (du grec βαπτίζω baptizô, fréquentatif de 'baptô', « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement marquant l'entrée d'une personne dans une Église chrétienne. C'est la cérémonie par laquelle on témoigne être chrétien. Pour tout chrétien, la référence est le baptême de Jésus par Jean-Baptiste dans le Jourdain, décrit dans l'évangile selon Matthieu, chapitre 3, 13-17

n°6230686
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 02-08-2005 à 12:34:06  profilanswer

tjaa a écrit :

Les athés crient à l'endoctrinement mais quand je vois leurs posts, ce sont eux qui endoctrine.

* Le nombre d'incohérences scientifiques dans la bible suffisent largement à montrer que ce texte est un tissu de mensonge (adam et eve, creation de l'univers etc...)
* Il y a 2000 ans, un dieu  etait necessaire pour tout expliquer ce qu'on voyait. Aujourd'hui, il n'y a plus rien qui necessite l'intervention d'un dieu.
* pour 10000ième fois, c'est à ceux qui emettent une hypothèse d'en apporter la preuve or il n'existe aucune preuve de l'existence de dieu. Et comme cette hypothèse ne sert à rien, on l'élimine avec le rasoir d'Occam.

Tu ne trouveras JAMAIS de preuve irrefutable car ça n'existe pas en science. Mais c'est un faisceau de preuve suffisant qui permettent d'éliminer l'hypothèse "dieu" qui s'avère inutile.

Ce n'est même pas une question de science ou d'esprit cartésien, c'est simplement une question de logique et d'objectivité

Message édité par Friday Monday le 02-08-2005 à 12:35:41

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6230693
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-08-2005 à 12:35:25  profilanswer

tjaa a écrit :

Ok et comment tu expliques le bapteme avant la religion catholique alors ?  

Le baptême (du grec βαπτίζω baptizô, fréquentatif de 'baptô', « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement marquant l'entrée d'une personne dans une Église chrétienne. C'est la cérémonie par laquelle on témoigne être chrétien. Pour tout chrétien, la référence est le baptême de Jésus par Jean-Baptiste dans le Jourdain, décrit dans l'évangile selon Matthieu, chapitre 3, 13-17

En fait je parlais du bapteme de nos jours ( mais même prbablement bien avant )

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6230748
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-08-2005 à 12:44:02  profilanswer

grosbin a écrit :

Ce sont aux défendants d'une théorie d'en apporter les preuves, et celles de la non-existence de dieu sont plus qu'abondantes ( à retrouver dans la liste des bouquins interdits par le vatican )  :D  
Malgré mes recherches, je n'ai jamais trouvé une personne sensée et inteligente pouvant prouver la non existance de dieu, le fait que la bible soit remplie de betises (et encore tout n'est qustion que d'interprétation)ne remet pas en cause l'existence de dieu !
A juste titre, l'église n'a strictement apporté aucune preuve et se doit de prolonger ses 2000 ans d'obscurantisme et mensonges par rapport à l'histoire ( qumran )
L'église n'a pas de preuve à apporter, ce sont les athés qui demande des preuve, le catholique se contente de croire (ca s'appelle la foi)
Oui dans ce cas je suis d'accord avec toi, mais ca fait beaucoup de si ...
En revenche, si le parent muni  des meilleures intentions eduque son enfant comme il a été éduqué lui même, et en laissant le libre choix à l'enfant lorsque celui ci sera en age de faire le choix (comunion et confirmation) je ne vois pas ou se trouve le problème ?!

Ma réaction est de défendre la laïcité, car à ce moment la propagande catholique va trop loin et me renvoye à ce que j'ai vécu et vu de mes yeux, les dérives auxquelles ces personnes s'adonnent.
La nous ne sommes pas d'accord... quel propagande ? on en parle souvent mais moi je ne l'ai jamais rencontré cette propagande dont tu parles, ou alors je lui donne un autre nom !

La propagande d'une religion dans un état laïque n'a simplement pas lieu d'être, les athées demandent respectivement aux croyants de respecter leurs convictions.
CQFD, soyez honnêtes
http://ben.lolopage.org/forum/imag [...] selcuk.gif

Donc on pourrait inverser ton raisonement et on en reviens à l'inquisition... et tu oses affirmer que être athé est le bon chemin ?Car je te rappelle quand même que l'état n'est pas "laic" depuis très longtemps. Et que nous vivons tout de même dans un continent qui base sa vie en société sur la religion chrétienne

Ceci dit tu restes respectueux, moi c'est tout ce que je demande, c'est qu'on respecte ma foi, jamais je n'essayerai d'obliger quelqu'un (même pas mes enfants quand ils seront en age)à croire !

n°6230779
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-08-2005 à 12:49:51  profilanswer

Friday Monday a écrit :

* Le nombre d'incohérences scientifiques dans la bible suffisent largement à montrer que ce texte est un tissu de mensonge (adam et eve, creation de l'univers etc...)
* Il y a 2000 ans, un dieu  etait necessaire pour tout expliquer ce qu'on voyait. Aujourd'hui, il n'y a plus rien qui necessite l'intervention d'un dieu.
* pour 10000ième fois, c'est à ceux qui emettent une hypothèse d'en apporter la preuve or il n'existe aucune preuve de l'existence de dieu. Et comme cette hypothèse ne sert à rien, on l'élimine avec le rasoir d'Occam.

Tu ne trouveras JAMAIS de preuve irrefutable car ça n'existe pas en science. Mais c'est un faisceau de preuve suffisant qui permettent d'éliminer l'hypothèse "dieu" qui s'avère inutile.

Ce n'est même pas une question de science ou d'esprit cartésien, c'est simplement une question de logique et d'objectivité

Friday je ne vais pas te re-expliquer encore une fois que la bible est un livre ecrit par des hommes et interprété par d'autre, je ne vois pas ou dans la bible tu trouve la preuve que dieu n'existe pas.
Et bien il faut croire que tu es objectif, tellement que tu ne parviens même pas a comprendre ce qu'est la foi alors que 90% de la population mondiale y arrive !

Regardes autour de toi et enleve tes oueillères...

Et je n'ai pas toujours eu la foi, je l'ai trouvé, évidement si on ne cherche pas, qu'on affirme ou qu'on recherche des réponses dans des livres...
Mais tu as encore de longues années devant toi !

n°6230802
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-08-2005 à 12:53:47  profilanswer

eurys a écrit :

En fait je parlais du bapteme de nos jours ( mais même prbablement bien avant )

Et même de nos jour...
Ce qui est important ce n'est pas ce que l'église en fait, mais ce que ca représente pour ceux qui font baptiser l'enfant et pour l'enfant quand il aura conscience de ce qu'est dieu !

Et bien avant...
Non désolé c'était et ca reste l'entrée d'un être dans la grande famille des crétiens.
Appelles ca bizutage si tu veux ! loll

n°6230832
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 12:59:52  profilanswer

tjaa a écrit :

Friday je ne vais pas te re-expliquer encore une fois que la bible est un livre ecrit par des hommes et interprété par d'autre, je ne vois pas ou dans la bible tu trouve la preuve que dieu n'existe pas.

Bon je vais expliquer lentement parce que t'as pas l'air doué :
* la bible affirme que dieu existe
* la bible est bourré de mensonges
* donc l'existence de dieu est aussi un mensonge

Citation :

Et bien il faut croire que tu es objectif, tellement que tu ne parviens même pas a comprendre ce qu'est la foi alors que 90% de la population mondiale y arrive !

Au moyen-âge, 99.99999% des gens croyaient que la terre était plate. Avaient-il raison pour autant ? :lol:
Désolé, moi je n'ai pas d'oeillère comme 90% de la population :lol:

Citation :

Et je n'ai pas toujours eu la foi, je l'ai trouvé, évidement si on ne cherche pas, qu'on affirme ou qu'on recherche des réponses dans des livres...

Avec l'âge, on a de moins en moins de neurones, c'est sans doute pour ça qu'on se met à croire en dieu, ça ne demande pas beaucoup de moyen intellectuel car l'hypothèse dieu est tellement simpliste. :lol:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6230859
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 13:03:00  profilanswer

tjaa a écrit :

Donc on pourrait inverser ton raisonement et on en reviens à l'inquisition... et tu oses affirmer que être athé est le bon chemin ?
Car je te rappelle quand même que l'état n'est pas "laic" depuis très longtemps. Et que nous vivons tout de même dans un continent qui base sa vie en société sur la religion chrétienne

Au nom de laquelle les Etats-Unis ont remplacé Darwin par "dieu", et j'ajoute qu'une civilisation nous précédait, et qu'elle a connu son déclin de par l'appartion d'une secte judaïque nommés "Esséniens"  :jap:  
cf Un joli taupique bien fourni en catholiques

tjaa a écrit :

Ceci dit tu restes respectueux, moi c'est tout ce que je demande, c'est qu'on respecte ma foi, jamais je n'essayerai d'obliger quelqu'un (même pas mes enfants quand ils seront en age)à croire !

La laïcité et la liberté de culte  :jap:  
Respectons les valeurs de notre pays, je constate simplement l'évangélisation sur ce forum, mettant en danger la laïcité et le libre arbitre.

Ceci dit j'attends toujours la preuve que "dieu" existe  :lol:  
Tout me prouve le contraire, il en est de même pour les centaines de religions manipulant des gens sur terre, un mensonge pour lequel ils se battent, car ils sont nés dans un dogme qu'ils ne doivent pas renier.
Cette "évangélisation" est le début de cette intolérance qui conduit ces hommes a commettre des crimes, à prendre du pouvoir sur les autres et à clamer l'existence d'un "dieu" totalement inpalpable et impuissant  :lol:  
http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/hfr/selcuk.gif

Message édité par grosbin le 02-08-2005 à 13:03:39

---------------
n°6230869
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-08-2005 à 13:04:57  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Bon je vais expliquer lentement parce que t'as pas l'air doué :
* la bible affirme que dieu existe
* la bible est bourré de mensonges
* donc l'existence de dieu est aussi un mensonge

Citation :

Au moyen-âge, 99.99999% des gens croyaient que la terre était plate. Avaient-il raison pour autant ? :lol:
Désolé, moi je n'ai pas d'oeillère comme 90% de la population :lol:

Citation :

Avec l'âge, on a de moins en moins de neurones, c'est sans doute pour ça qu'on se met à croire en dieu, ça ne demande pas beaucoup de moyen intellectuel car l'hypothèse dieu est tellement simpliste. :lol:

Comme d'habitude quand t'écris quelque chose on sent que c'est profondément réfléchis...
Ce que tu peux etre puérile...
Tu as pas oublié des arguments derrières tes affirmations ?

Pas la peine de répondre friday... il n'y a jamais de discution avec toi juste du troll et autre moquerie et grossièreté...

A+

n°6230885
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 13:06:41  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Surtout pour cela qu'aucun gamin n'y croit réellement  :lol:  
Personnellement je n'y ai jamais cru, mes cahiers de cathéchisme reflétaient la situation actuelle en Palestine  :pt1cable:  
Evidément, à partir de 6 ans, le nombre de neurones diminuent, il est donc fort probable qu'on embrasse une idée simpliste avec l'âge, quand la réflexion devient dure et laborieuse.

---------------
n°6230896
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 13:08:53  profilanswer

tjaa a écrit :

Pas la peine de répondre friday... il n'y a jamais de discution avec toi juste du troll et autre moquerie et grossièreté...

A+

J'ai essayé de me placer à ton niveau de condescendance (c'est toi qui a parlé d'oeillère en premier puisque tu as la mémoire courte).[:spamafote]

Visiblement j'ai réussi :lol:

---------------
n°6230917
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-08-2005 à 13:12:04  profilanswer

grosbin a écrit :

La laïcité et la liberté de culte  :jap:  
Respectons les valeurs de notre pays, je constate simplement l'évangélisation sur ce forum, mettant en danger la laïcité et le libre arbitre.

Ceci dit j'attends toujours la preuve que "dieu" existe  :lol:  

http://ben.lolopage.org/forum/imag [...] selcuk.gif

Ben c'est le sujet du topik !? tu préfère discuter avec des gens qui sont d'accord avec toi ?

Pour ce qui est de preuve, je n'en ai pas plus a te fournir que tu ne peux m'en fournir à ton tour pour me prouver l'inverse...

Et je répete encore une fois : je ne te dis pas que dieu existe juste que je crois en lui...
C'est toute la différence, je n'ai pas besoin de preuve, je n'en ai pas.
Tu en as besoin, tu n'en as pas...

Je préfere mon côté !
Question de point de vue...

n°6230931
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 13:14:15  profilanswer

Ne pas croire en quelque chose (dieu ou les elephants roses) quand on n'a aucune preuve de ce quelque chose : ça s'appelle être rationnel [:spamafote]

---------------
n°6230935
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 13:15:29  profilanswer

Nb : plus un post est argumenté et bien construit, plus la catholique l'esquivera et usera de son comportement sectaire pour faire genre " on t'ignore t'es de la merde "

C'est une réalité, je l'ai expérimentée de moi-même, ceci qui se produit en moment même où l'on demande les preuves, les catholiques au comportement sectaire ne voient rien de leurs oeillière, nous parlent de baptêmes qui ne servent à rien, tout cela pour croire qu'ils sont les meilleurs vivant dans le meilleur des mondes. Donc je rejoinds Friday sur le contre-exemple des oeillières.

Ensuite, ce qui me fait bondir c'est : 90 % d'aveugles ...
Hummm y'à pas 90% de catholiques en france, il s'agit plutôt de 90% d'athées qui sont péniblement agacés par les évangélisateurs et leurs idées très courtes servant un dogme qui n'a su apporter que l'avilissement aux hommes.

Mettez fin à l'évangélisation, on mettra fin au troll
CQFD  :jap:

Message édité par grosbin le 02-08-2005 à 13:16:37

---------------
n°6230938
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-08-2005 à 13:15:38  profilanswer

Friday Monday a écrit :

J'ai essayé de me placer à ton niveau de condescendance (c'est toi qui a parlé d'oeillère en premier puisque tu as la mémoire courte).[:spamafote]

Visiblement j'ai réussi :lol:

loll relis toi !
Pauvre petit...

relis toi !

n°6230948
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 13:17:41  profilanswer

tjaa a écrit :

loll relis toi !
Pauvre petit...

relis toi !

relis toi mon brave, les insultes te sortent naturellement sans que tu fasses gaffe :

Citation :

---------------
n°6230959
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-08-2005 à 13:19:08  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ne pas croire en quelque chose (dieu ou les elephants roses) quand on n'a aucune preuve de ce quelque chose : ça s'appelle être rationnel [:spamafote]

T'as demandé une preuve à tes parent pour justifié que t'es bien sorti de leur organes ? non !
Pourtant t'es sur d'être leur enfant... complètement débile ton raisonement.

Donc Historiquement : Christophe colomb il crois que la terre est ronde, il a pas de preuve, il se trompe dans sa démonstration et en plus il a raison ...

tu es vraiment trop simplet...
arretes la STP

n°6230972
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-08-2005 à 13:20:44  profilanswer

tjaa a écrit :

T'as demandé une preuve à tes parent pour justifié que t'es bien sorti de leur organes ? non !

Donc Historiquement : Christophe colomb il crois que la terre est ronde, il a pas de preuve, il se trompe dans sa démonstration et en plus il a raison ...

tu es vraiment trop simplet...
arretes la STP

C'est ta réponse qui est à coté de la plaque. Si demain je demande une analyse génétique pour m'assurer que je suis bien le fils de mes parents, je peux le faire. En ce qui concerne Dieu, on nous demande de croire sans demander de preuve, c'est foncièrement différent.

n°6230975
Friday Mon​day
Posté le 02-08-2005 à 13:21:13  profilanswer

tjaa a écrit :

La comparaison completement débile [:rofl]

Non je suis sûr de rien. Et si ce doute m'importait, j'aurais fait une analyse ADN.
Mais c'est pas la question.

Donc je le refais :  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)