Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


Pour ou contre les religions ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°5495176
le penseur​ fou
Posté le 07-05-2005 à 19:48:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carisma a écrit :

c'est aimer son prochain que de craindre pour sa vie future non?...enfin bref chacun fait s'ki veut ...c'est le libre arbitre comme on dit...


 
La vie future de qui ? de soi-meme ou de son prochain ?
Si c'est de soi-meme , je dis non!
 
Enfin , ce que les croyants ne veulent pas admettre c'est que l'on puisse avoir une morale, une éthique ...sans Dieu .

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 19:48:12  profilanswer
 

n°5495999
jeanpierre​forum
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 07-05-2005 à 21:49:44  profilanswer
 

tiens le roi du maroc il finance la construction de mosquees en france  
coool quand tu vois la misere  dans laquelle  vivent  les marocains ( enfin les marocains d'en bas :D of course)
bref je suis totalment oppose a la construction de mosquee surtout si elle sont finances par un etat  
tiens finalement je comprends pourquoi staline a fait detruire les eglises  :lol:


---------------
Méfiez vous ils feront de vous un idéaliste comme eux. Eux ils sont vraiment dangereux  se sont des escrocs en puissance.(the touch of evil)
n°5500797
asmomo
Posté le 08-05-2005 à 15:03:47  profilanswer
 

Certaines églises en France ne sont-elles pas financées pas le Vatican ?

n°5509149
jeanpierre​forum
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 09-05-2005 à 16:36:11  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Certaines églises en France ne sont-elles pas financées pas le Vatican ?


 
oui mais le vatican vient pas chialer aupres de la france pour avoir du pognon comme c'est le cas avec les pays arabe  :fou:


---------------
Méfiez vous ils feront de vous un idéaliste comme eux. Eux ils sont vraiment dangereux  se sont des escrocs en puissance.(the touch of evil)
n°5509663
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-05-2005 à 17:37:53  profilanswer
 

jeanpierreforum a écrit :

oui mais le vatican vient pas chialer aupres de la france pour avoir du pognon comme c'est le cas avec les pays arabe  :fou:


Rhalala, ces méchants arabes quand même... :sarcastic:

n°5511949
Harmoniser
born to be master
Posté le 09-05-2005 à 21:32:57  profilanswer
 

la religion est la metaphore humaine de la spiritualité: noble lorsque le sens derrière est noble, ignorante et blessante lorsque le sens de la divinité est perdu.
 
un homme evolué spirituellement n'aura aucun mal à faire la synthese de ce qui est juste dans toutes les religions, alors que celui qui ne connait pas le sens de la metaphore ne voit plus que sa religion et ne peut supporter les autres, ou n'en supporter aucune, ce qui revient au même.

n°5511990
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-05-2005 à 21:36:31  profilanswer
 

Harmoniser a écrit :

la religion est la metaphore humaine de la spiritualité: noble lorsque le sens derrière est noble, ignorante et blessante lorsque le sens de la divinité est perdu.
 
un homme evolué spirituellement n'aura aucun mal à faire la synthese de ce qui est juste dans toutes les religions, alors que celui qui ne connait pas le sens de la metaphore ne voit plus que sa religion et ne peut supporter les autres, ou n'en supporter aucune, ce qui revient au même.


 
+10.000, magistral ton post :)

n°5512642
eszterlu
Posté le 09-05-2005 à 22:41:23  profilanswer
 

je ne suis pas trop accroché par les religions (je commence à m'y intéresser) mais je n'imagine pas la campagne francaise sans le patrimoine que nous a laissé la religion
 
les petites églises, le bistro de la place, tout ca...
 
ca serait triste sans ces petits coins de vie non ?
 
Quant aux guerres des uns et des autres, tout se rejoint d’abord sur la conquête de l’espace  
Puis la lutte pour la maîtrise des océans et des mers, la colonisation, puis la lutte pour la suprématie économique…
 
Faut pas chercher trop loin …  

n°5513337
willou94
Posté le 09-05-2005 à 23:51:46  profilanswer
 

jeanpierreforum a écrit :

oui mais le vatican vient pas chialer aupres de la france pour avoir du pognon comme c'est le cas avec les pays arabe  :fou:


Bien sur que si ! l'Eglise catho profite souvent de la tune de l'Etat pour entretenir les églises, financer les écoles privées...  
C'est sur que l'Etat ne finance pas la construction de nouvellles églises, contrairement aux mosquées, il y en a partout et c'est déjà dur de les remplir !
C'est pas que j'apprecie particulierement la religion musulmane mais tes remarques racistes ca commence à saouler.

n°5515158
le penseur​ fou
Posté le 10-05-2005 à 10:15:59  profilanswer
 

Un truc que peu de personnes ont remarqué , meme les prétendus "experts" c'est que cet engouement pour la religion ( plein de livres ,plein de débats , plein de nouvelles revues..)
date de ...... des attentats du 11 septemble  .
Faut croire que les exactions des relegions les vivifient .

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 10:15:59  profilanswer
 

n°5515206
show
Posté le 10-05-2005 à 10:25:47  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Un truc que peu de personnes ont remarqué , meme les prétendus "experts" c'est que cet engouement pour la religion ( plein de livres ,plein de débats , plein de nouvelles revues..)
date de ...... des attentats du 11 septemble  .
Faut croire que les exactions des relegions les vivifient .


c'est délicat et pas aussi évident
 
les américains croient beaucoup en Dieu mais des intégristes ont jugé honteux de voir que des gens aussi pieux se comportent à la façon des américains; ils ont donc lancé des avions sur des immeubles :/
 
cela a eu deux conséquences:
-crainte des religions et du fondamentalisme (elle incite des gens à se tourner vers les textes pour ne pas faiblir ou à bouder la religion par dégout (c'est particulièrement le cas dans mon entourage...) )
-crainte de se séparer de la foi qui accompagne énormément d'occidentaux depuis énormément de siècles
 
je ne suis donc pas sur que les religions soient "vivifiées" par des attentats... en revanche on se rend compte qu'elles existent et qu'elles comptent; chacun finit donc par se demander si la foi est nécessaire ou justifiée et les médias répondent bien évidemment à cette demande $-)

n°5515286
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 10-05-2005 à 10:46:08  profilanswer
 

Y'a que les bouddistes qui sont bien les autres ne sont que des (ex ou futur) croisés
 
Païen power


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°5515350
markesz
Destination danger
Posté le 10-05-2005 à 11:09:15  profilanswer
 

Le problème c'est que pratiquement toutes les grandes religions comptent des extrémistes capables de n'importe quoi, dont les guerres les plus barbares. :sweat:

n°5515357
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 11:11:37  profilanswer
 

Pas mal qd meme, de voir qu'une immense majorité de gens sont contre la religion, et que l'église revendique 60% de cathos en France [:petrus75]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5519134
le penseur​ fou
Posté le 10-05-2005 à 19:23:49  profilanswer
 

show a écrit :

c'est délicat et pas aussi évident
 
les américains croient beaucoup en Dieu mais des intégristes ont jugé honteux de voir que des gens aussi pieux se comportent à la façon des américains; ils ont donc lancé des avions sur des immeubles :/
 
cela a eu deux conséquences:
-crainte des religions et du fondamentalisme (elle incite des gens à se tourner vers les textes pour ne pas faiblir ou à bouder la religion par dégout (c'est particulièrement le cas dans mon entourage...) )
-crainte de se séparer de la foi qui accompagne énormément d'occidentaux depuis énormément de siècles
 
je ne suis donc pas sur que les religions soient "vivifiées" par des attentats... en revanche on se rend compte qu'elles existent et qu'elles comptent; chacun finit donc par se demander si la foi est nécessaire ou justifiée et les médias répondent bien évidemment à cette demande $-)


 
Bah tu sais , les religions c'est comme le reste: ça marche avec la publicité (qu'elle soit "bonne" ou "mauvaise" )

n°5519234
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 19:42:17  answer
 

[Toine] a écrit :

Pas mal qd meme, de voir qu'une immense majorité de gens sont contre la religion, et que l'église revendique 60% de cathos en France [:petrus75]


 
 
de baptisés  :o

n°5519250
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 19:43:53  answer
 

jeanpierreforum a écrit :

oui mais le vatican vient pas chialer aupres de la france pour avoir du pognon comme c'est le cas avec les pays arabe  :fou:


 
qu' est ce t'en sais qu'ils ne viennent pas chialer pour ça

n°5519548
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 10-05-2005 à 20:24:28  profilanswer
 

Je pense que si il y avait plus de pratiquants la société se porterait bien mieux, notamment grâce aux valeurs que la religion inculque.
 
En ce qui me concerne je ne croit pas et ne pratique pas, mais je suis en total accord avec un grand nombre de principes religieux :).

n°5519977
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 21:18:39  answer
 

The Dml a écrit :

Je pense que si il y avait plus de pratiquants la société se porterait bien mieux, notamment grâce aux valeurs que la religion inculque.


 
 [:rotflmao]  ta raison , la société ricaine se porte tellement mieux... ( et il y'a pire qu'eux )

n°5521533
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 11-05-2005 à 00:40:16  profilanswer
 


 
Si tu veut pire il y a le nazisme et le communisme qui il me semble étaient des régimes athés... (godwin  [:gdicorp] )
 
Et pour la société américaine je suis pas sur que la religion soit à l'origine de sont mal etre, à moins que tu puisses m'en dire un peu plus.
 
 

n°5522074
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-05-2005 à 02:32:12  profilanswer
 

Mais nan mais comme toujours l'essence du message religieux est détourné à des fins partisanes, de pouvoir, ou alors mal compris. C'est un effet pervers.
 
C'est paradoxal, alors que c'est censé apporter une certaine sagesse à l'homme.
 
 


Message édité par Ryan le 11-05-2005 à 02:33:32
n°5522082
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 02:33:45  profilanswer
 


la touche backspace a encore frappé  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°5522093
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-05-2005 à 02:36:57  profilanswer
 

c'est la volonté de dieu :o

n°5522503
azerty992
la censure c'est pas beau
Posté le 11-05-2005 à 08:46:45  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Bien sur que si ! l'Eglise catho profite souvent de la tune de l'Etat pour entretenir les églises, financer les écoles privées...  
C'est sur que l'Etat ne finance pas la construction de nouvellles églises, contrairement aux mosquées, il y en a partout et c'est déjà dur de les remplir !
C'est pas que j'apprecie particulierement la religion musulmane mais tes remarques racistes ca commence à saouler.


 
ah il l'a sortie le mot a la mode dans les milieux bien pensant  quand on est a cour d'argument et hop tu es raciste
c'est un peu court jeune homme ce que vous dite
donc je disais on arrete pas de chialer en france sur les povres marocains on fait des dons pour construire  des ecoles (des associations quemendie chez moi pour envoyer de l'argent au maroc ) et pendant ce temps la le gouvernement marocain via  le roi du maroc  finance la construction de mosques en france ben tient ils auraient tort de se gener  
c'est marrant avec les bien pensant on peut critiquer tant qu'on veut les catholiques les eglises ( je suis hate si ca peut te faire plaisir )mais desqu'on touche a l'islam et hop  la censure ( n'est ce pas le tartuffe censeur de hdf!!)te tombe dessus on te traite de vilain raciste de mechant faciste  et autre  vocabulaire a la mode )
bizarre bizarre les biens pensant  :heink:  
d'ailleurs va falloir que je fasse un topic sur les bien pensants de gauche  :na:


---------------
les maitre censeurs les nouveaux tartuffes du 21eme siecle
n°5523479
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 11:43:44  answer
 

Ryan a écrit :

c'est la volonté de dieu :o


 
d.ieu

n°5523503
willou94
Posté le 11-05-2005 à 11:47:11  profilanswer
 

azerty992 a écrit :

ah il l'a sortie le mot a la mode dans les milieux bien pensant  quand on est a cour d'argument et hop tu es raciste
c'est un peu court jeune homme ce que vous dite
donc je disais on arrete pas de chialer en france sur les povres marocains on fait des dons pour construire  des ecoles (des associations quemendie chez moi pour envoyer de l'argent au maroc ) et pendant ce temps la le gouvernement marocain via  le roi du maroc  finance la construction de mosques en france ben tient ils auraient tort de se gener  
c'est marrant avec les bien pensant on peut critiquer tant qu'on veut les catholiques les eglises ( je suis hate si ca peut te faire plaisir )mais desqu'on touche a l'islam et hop  la censure ( n'est ce pas le tartuffe censeur de hdf!!)te tombe dessus on te traite de vilain raciste de mechant faciste  et autre  vocabulaire a la mode )
bizarre bizarre les biens pensant  :heink:  
d'ailleurs va falloir que je fasse un topic sur les bien pensants de gauche  :na:


Je crois que tu m'as mal lu. Je ne defends ni les musulmans ni le roi du maroc. Bien sur c'est un connard, et si je decidais à sa place il est clair que je ferais amenager les mosquées en hotels pour sans-abris.  
Je disais juste que les cathos n'ont pas de meilleures pratiques, et que mettre à dos les gentils cathos contre les mechants musulmans c'est du racisme. Il suffit de lire les posts de Jeanpierreforum sur les autres topics pour voir qu'il a un problème avec les arabes. Ca ne signifie pas que critiquer une religion soit du racisme.

n°5523571
farewell
Extremiste modéré
Posté le 11-05-2005 à 11:57:59  profilanswer
 

La religion est un virus culturel comme peuvent l'être les hoax plus modernes. Un virus qui s'appuie sur des facteurs très subjectifs comme peur, espérance, morale etc.
 
La religion peut pousser des gens à faire le bien comme le mal mais son vrai problème c'est qu'elle s'arc-boute sur ses croyances avant d'accepter la preuve scientifique.
La religion est un facteur d'inertie pour nos sociétés même si elle ne prône pas forcément de mauvaises choses.
 
Elle ne sert pas à grand chose sauf peut être de refuge à une évolution culturelle humaine extrêmement rapide et destabilisatrice.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5523638
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 11-05-2005 à 12:09:42  profilanswer
 

Farewell, tu as le sens de la formulation claire et concise :jap:

n°5523645
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 12:10:49  answer
 

Friday Monday a écrit :

Farewell, tu as le sens de la formulation claire et concise :jap:


 
 
farewell çaÿ bieng !

n°5523980
farewell
Extremiste modéré
Posté le 11-05-2005 à 12:59:31  profilanswer
 

Je vous autorise à m'adorer et à me donner des offrandes régulièrement pour la paix de votre âme et son accession au paradis.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5524668
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-05-2005 à 14:09:13  profilanswer
 

farewell a écrit :

La religion est un virus culturel comme peuvent l'être les hoax plus modernes. Un virus qui s'appuie sur des facteurs très subjectifs comme peur, espérance, morale etc.
 
La religion peut pousser des gens à faire le bien comme le mal mais son vrai problème c'est qu'elle s'arc-boute sur ses croyances avant d'accepter la preuve scientifique.
La religion est un facteur d'inertie pour nos sociétés même si elle ne prône pas forcément de mauvaises choses.
 
Elle ne sert pas à grand chose sauf peut être de refuge à une évolution culturelle humaine extrêmement rapide et destabilisatrice.


 
 
 :jap:  :love:  
 
Extrèmement bien dit. Comment résumer la religion en 10 lignes.
Chapal.


---------------
Mon blog
n°5525717
show
Posté le 11-05-2005 à 16:06:55  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

:jap:  :love:  
 
Extrèmement bien dit. Comment résumer la religion en 10 lignes.
Chapal.


[:rofl]

farewell a écrit :

La religion est un virus culturel comme peuvent l'être les hoax plus modernes. Un virus qui s'appuie sur des facteurs très subjectifs comme peur, espérance, morale etc.
 
La religion peut pousser des gens à faire le bien comme le mal mais son vrai problème c'est qu'elle s'arc-boute sur ses croyances avant d'accepter la preuve scientifique.
La religion est un facteur d'inertie pour nos sociétés même si elle ne prône pas forcément de mauvaises choses.
 
Elle ne sert pas à grand chose sauf peut être de refuge à une évolution culturelle humaine extrêmement rapide et destabilisatrice.


que dit un croyant? je crois
que dit un non-croyant? je ne crois pas
que disent les idiots? j'ai raison...
 
or, en disant que "la religion est un virus culturel comme peuvent l'être les hoax plus modernes" tu comptes démolir à l'aide de ta raison ce qui relève de la foi!
 
en tant que croyant je développe facilement tout ce qui relève de l'objet de ma foi et je n'ai aucun mal à échanger des mots avec des athées qui me présentent l'objet de leur non-croyance...
c'est l'intérêt d'un tel topic
 
dire que la religion est un hoax est une arnaque intellectuelle; ça a l'air de te paraitre évident mais pense aux gens qui trouvent évidentes les choses qu'ils disent avant de s'être véritablement interessés à elles et peut être que ça t'incitera à tout faire pour ne pas leur ressembler
 
quant au passage relatif au rejet de la preuve scientifique... qu'entends tu par là?
de la même façon je suis tenté de te demander ce que tu veux dire par "refuge à une évolution culturelle humaine extrêmement rapide et destabilisatrice"?
ta phrase est compréhensible mais ne colle pas à l'histoire occidentale des derniers millénaires dans laquelle la religion a plus fait office de fondations que de refuge...

n°5525836
vrossi1
Posté le 11-05-2005 à 16:17:26  profilanswer
 

jeanpierreforum a écrit :


bref je suis totalment oppose a la construction de mosquee surtout si elle sont finances par un etat  
tiens finalement je comprends pourquoi staline a fait detruire les eglises  :lol:


 
 
 
serais ce trop de demander d'avoir un semblant d'argumentation pour s'opposer à toute construction de mosquée en france? (je ne parle pas quand elles sont finançées par l'étranger ce qui est un autre problème)

n°5526321
farewell
Extremiste modéré
Posté le 11-05-2005 à 17:05:13  profilanswer
 


 
Si seulement le croyant ne justifiait pas sa foi que par un bidule transcendant qui lui chatouille les amygdales, on pourrait débattre sur un pied d'égalité mais voila, la foi ne se démontre pas.
Seul l'athée doit s'expliquer et est soumis à l'obligation d'admettre la possibilité d'une divinité.
 
Tu t'estime le droit de balayer les fondements de ma non-croyance d'un revers de la main et moi j'estime ne pas devoir m'expliquer plus sur ce que j'avance. Au moins les convictions de l'athée sont toujours soumis à l'épreuve de la démonstration.

n°5527791
show
Posté le 11-05-2005 à 19:52:43  profilanswer
 

farewell a écrit :

Si seulement le croyant ne justifiait pas sa foi que par un bidule transcendant qui lui chatouille les amygdales, on pourrait débattre sur un pied d'égalité mais voila, la foi ne se démontre pas.
Seul l'athée doit s'expliquer et est soumis à l'obligation d'admettre la possibilité d'une divinité.
 
Tu t'estime le droit de balayer les fondements de ma non-croyance d'un revers de la main et moi j'estime ne pas devoir m'expliquer plus sur ce que j'avance. Au moins les convictions de l'athée sont toujours soumis à l'épreuve de la démonstration.


je ne balaye rien du tout et surtout pas ta non-croyance que je respecte ;-)
 
mais il n'est question que de foi; un juif ou un chrétien (équilibré) ne va pas te dire qu'il est capable d'aller sur mars en pètant; c'est impossible :)
 
en revanche des livres qu'ils jugent sacrés leur conviennent mais n'ont rien d'hoaxes...
 
si tu veux un exemple je n'ai qu'à lire la première page de la BIble pour en trouver... alors que l'homme ne savait même quelle forme avait la terre et ne songeait pas au big bang, une histoire lui a été inspiré! personnellement je ne suis pas choqué lorsque je compare ma vision religieuse de la création à ma vision inspirée par les dernières découvertes scientifiques! pourtant le monde ne s'est surement pas fait en 6 jours mais la genèse n'est pas un ouvrage scientifique; vu la complexité de l'univers, l'homme n'y aurait rien compris :pt1cable:
 
les regards diffèrent mais ont chacun des objectifs distincts; la réalisation de l'un ne peut pas nuire à l'autre...
 
exemple:
4 personnes observent un tableau
la premiere s'interesse à la matière et aux mouvements de pinceau, calculatrice à la main :pt1cable:
la deuxième contemple l'image :sol:
la troisième cherche la portée symbolique de la toile :ouch:
la dernière se penche sur les détails chers à toutes les autres personnes :)
 
est ce que tu considères qu'une analyse est plus digne d'un hoax qu'une autre?
 
attention! je n'assimile pas Dieu au peintre; je me contente de décrire l'attitude de personnes en mesure d'analyser une oeuvre et autant je comprends que chacun s'attache à des choses plutôt qu'à d'autres, autant je ne supporte pas les gens qui dénigrent les caracteristiques auxquelles ils n'ont pas prêté attention
 
je ne sais aps si mon exemple est clair mais il a pour but de dissocier le pourquoi (religion) du comment (sciences)

n°5527857
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 20:02:57  profilanswer
 

farewell a écrit :

Si seulement le croyant ne justifiait pas sa foi que par un bidule transcendant qui lui chatouille les amygdales, on pourrait débattre sur un pied d'égalité mais voila, la foi ne se démontre pas.
Seul l'athée doit s'expliquer et est soumis à l'obligation d'admettre la possibilité d'une divinité.
 
Tu t'estime le droit de balayer les fondements de ma non-croyance d'un revers de la main et moi j'estime ne pas devoir m'expliquer plus sur ce que j'avance. Au moins les convictions de l'athée sont toujours soumis à l'épreuve de la démonstration.


la ou tu te trompes c'est que l'atheisme est une forme de croyance aussi.  ;)  
crorie a l'existence de dieu ou a sa non existence revient dns les deux cas a avoir une "foi".
un raisonnement "scientifique" te rendrai agnostique, ce qui est mon cas, tu ne peut pas prouver que dieu existe, mais tu ne peut aps non plus prouver qu'il n'existe pas.
or toi tu cries a qui veut l'entendre la non existence de celui ci, bref, tu es tout autant croyant que les autres.


---------------
El predicator du topic foot
n°5527901
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 20:07:10  answer
 

farewell a écrit :

La religion est un virus culturel comme peuvent l'être les hoax plus modernes. Un virus qui s'appuie sur des facteurs très subjectifs comme peur, espérance, morale etc.(...) Elle ne sert pas à grand chose sauf peut être de refuge à une évolution culturelle humaine extrêmement rapide et destabilisatrice.


 
+1000  :jap:

n°5527999
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 20:17:12  answer
 

korrigan73 a écrit :

la ou tu te trompes c'est que l'atheisme est une forme de croyance aussi.  ;)  
crorie a l'existence de dieu ou a sa non existence revient dns les deux cas a avoir une "foi".
un raisonnement "scientifique" te rendrai agnostique, ce qui est mon cas, tu ne peut pas prouver que dieu existe, mais tu ne peut aps non plus prouver qu'il n'existe pas.
or toi tu cries a qui veut l'entendre la non existence de celui ci, bref, tu es tout autant croyant que les autres.


 
Je me demande si certains athées n'ont pas tendance à assimiler Dieu au dieu des religions monothéiste, qui ont tendance à monopoliser le concept, et choisissent du coup de rejeter l'idée en bloc .... ça bride l'imagination et c'est bien dommage....

n°5528092
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 20:29:50  profilanswer
 


les athées purs et durs sont tout autant tarés que les extremistes religieux.
c'est pour ca que ca me fait marrer de voir les croyants et les athées se mettre sur la figure dans les forums.
les deux ne demordent jamais de LEUR verité...

n°5528169
farewell
Extremiste modéré
Posté le 11-05-2005 à 20:38:28  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la ou tu te trompes c'est que l'atheisme est une forme de croyance aussi.  ;)


 
Une croyance qui ne resisterait pas à la preuve ou la demonstration d'une divinité?
Mon dieu, elle est bien fragile cette croyance.

n°5528213
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 20:44:22  profilanswer
 

farewell a écrit :

Une croyance qui ne resisterait pas à la preuve ou la demonstration d'une divinité?
Mon dieu, elle est bien fragile cette croyance.


a partir du moment ou tu dis que dieu n'existe pas tu bases tes dires sur aucune preuve.
tu ne peut pas prouver qu'il n'existe pas de divinité.
et croire qq chose dur comme fer quand on a aucune preuve c'est une croyance.  ;)  
donc tu es aussi borné que les pratiquants d'un religion.
poerso je suis agnostique, je n'ai pas la preuve que dieu existe, mais pas celle non plus qu'il n'existe pas, je n'ai absolument aucune croyance sauf de dire "prouvez ce qu vous avancez et apres j'y croierai!"  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR