Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 


Pour ou contre les religions ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°6256657
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 11:38:05  answer
 

Reprise du message précédent :

show a écrit :

les Témoins de Jehovah n'ont rien de chrétien
ils appartiennent à une secte [:spamafote]


Une secte chrétienne non reconnue comme secte, on est d'accord :D


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2005 à 11:38:25
mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 11:38:05  profilanswer
 

n°6256831
vonstaubit​z
Posté le 06-08-2005 à 12:24:18  profilanswer
 

Pour les Témoins de Jéhovah, l'Esprit Saint est une force:
http://www.watchtower.org/library/ [...] cle_05.htm :"An Active Force, Not a Person"
 
 
Le point de vue des catholiques et des protestants est différent.
Par ex: http://img329.imageshack.us/my.php [...] int9im.gif


Message édité par vonstaubitz le 06-08-2005 à 12:27:11
n°6256981
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 13:00:34  profilanswer
 

show a écrit :


à vous lire, les croyantes seraient des connes adhèrant à une religion faite pour les exploiter; êtes vous surs de ça? ne pensez vous pas que c'est vous qui l'êtes en sous entendant de pareilles choses sans rien connaitre des textes et sans rien comprendre à leur sens?


Les femmes sont bien obligées d'adherer au christianisme puisque c'est les hommes qui ont eu le pouvoir pendant 19 siècles, tu pourrais utiliser ton cerveau des fois [:spamafote]
La misogynie a toujours été la marque de naissance du christianisme : c'est une religion de frustrés.
 
C'est comme en Arabie Saoudite : tu crois que les femmes aiment être lapidées ?
Pourtant elles sont toutes musulmanes. Ca t'a jamais interpelé, ce paradoxe ?
 
Tu viens de battre le record de la plus grosse mauvaise foi :lol:
 

Citation :

vous êtes pitoyables et vous feriez mieux de vous taire plutôt que de sortir de pareilles débilités... la Bible est le livre le plus féministe que le monde ait connu et ça va de Eve à Ruth en passant par Esther, la loi Juive, Deborah, Marie et Marie madeleine: tous les textes se rapportant à ces femmes juges, prophetesses, reines et prostitués sont d'ailleurs à la base de nombreuses évolutions qui ont permis aux femmes de ne plus être jugées en tant que tas de chair dans nos sociétés occidentales


 
Là c'est le passage le plus comique au niveau mauvaise foi :  
Le premier peché a été commis par Eve, une femme et ça a entrainé la chute.  
Ca se passe de tout commentaire. Et l'histoire du christianisme a montré a quel point la femme est sous-merde dans la doctrine chretienne : il n'etait même pas acquis qu'elle ait une âme  :sarcastic:  
 
Enfin la meilleure preuve (dont tu n'as pas touché un mot) est la censure dont a été victime  Lilith dans la Génèse : CQFD :jap:


Message édité par Friday Monday le 06-08-2005 à 13:04:08

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6256985
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 13:01:24  answer
 

Accuser qqn de mauvaise foi, sur un topic "Religion", faut oser :D

n°6257024
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 13:07:52  profilanswer
 


Attends, y a des moments où il faut crier STOP. L'autre fanatique qui me sort que la bible glorifie la femme alors qu'il n'y a pas eu doctrine plus misogyne que le christianisme, jusqu'à l'arrivée de l'islam qui a fait encore pire.
20 siècles d'histoire le prouve. Il a fallu un concile (je sais plus lequel) pour décider si la femme avait oui ou non une âme : c'est vachement l'égale de l'homme, ça :lol:
Quand je disais que la femme n'est pas comptée dans les humains, j'exagérais à peine.


Message édité par Friday Monday le 06-08-2005 à 13:09:07

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6257055
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 13:12:54  answer
 

(toi t'as pas compris mon post, et pourtant il ne comptait que 11 mots [:wam])

n°6257070
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 13:15:58  profilanswer
 


 
j'ai bien compris que tu abondais dans mon sens, mais j'en ai profité pour rajouter une couche :D


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6257090
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 13:19:28  answer
 

Ah non, j'abondais pas du tout dans ton sens :lol:

n°6257096
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 13:20:28  profilanswer
 


 
bon ben va polluier un autre topic alors si c'est pour poster des messages aussi débiles  :sarcastic:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6257112
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 13:23:17  answer
 

Friday Monday a écrit :

bon ben va polluier un autre topic alors si c'est pour poster des messages aussi débiles  :sarcastic:


T'as le droit de dire "humour de merde", mais pas "message débile". Le message débile étant l'apanage du religieux ou de l'athée qui va vomir sa bile (mauvaise foie) à la gueule de l'autre. :)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 13:23:17  profilanswer
 

n°6257128
vonstaubit​z
Posté le 06-08-2005 à 13:26:44  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Synthèse du topic [...] Les humanistes et les croyants se rejoignent sur deux points: le "je pense donc je suis" et l'amour du prochain. La croyance et la foi en Dieu sont en dehors de la science physique(1). Mais dans ces deux camps, et c'est ce qui est intéressant dans ce topic, il y a des simples et des arrogants.


n°6257135
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 13:27:16  profilanswer
 


 
genre, je suis de mauvaise foi (apprends à l'écrire au passage)  :sarcastic:  
Je ne cite que des vérités et non des inventions comme show.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6257145
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 13:28:56  answer
 

Friday Monday a écrit :

genre, je suis de mauvaise foi (apprends à l'écrire au passage)  :sarcastic:  
Je ne cite que des vérités et non des inventions comme show.


 
:lol: Et il récidive le bougre :D

n°6257181
atlanteen
Posté le 06-08-2005 à 13:35:14  profilanswer
 

franchement je prends la conversation en cours mais quand mème friday monday bien que tu ai des idées pas si éloignées des miennes je te trouve d'une arrogance à couper le souffle.dans le genre "moi j'ai raison et tous ceux qui pensent pas comme moi ont tort" toi tu fais fort !!!

n°6257188
vonstaubit​z
Posté le 06-08-2005 à 13:35:34  profilanswer
 

F. et P. ==> Si vous voulez chatter, il y a caramail (voir charte).


Message édité par vonstaubitz le 06-08-2005 à 13:36:07
n°6257197
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 13:36:51  answer
 

Pas vu de tchat, juste de la discussion sur l'irritation hépatique des différents types de croyants :o et ce topic est là pour ça :o

n°6257208
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 13:37:44  profilanswer
 

atlanteen a écrit :

franchement je prends la conversation en cours mais quand mème friday monday bien que tu ai des idées pas si éloignées des miennes je te trouve d'une arrogance à couper le souffle.dans le genre "moi j'ai raison et tous ceux qui pensent pas comme moi ont tort" toi tu fais fort !!!


 
Ecoute si tu as un truc intelligent à dire, tu peux aussi poster  :sarcastic:
Moi je sors des arguments et en face, j'ai rien ou presque, mon arrogance est donc tout à fait justifiée.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6257222
show
Posté le 06-08-2005 à 13:40:14  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Les femmes sont bien obligées d'adherer au christianisme puisque c'est les hommes qui ont eu le pouvoir pendant 19 siècles, tu pourrais utiliser ton cerveau des fois [:spamafote]
La misogynie a toujours été la marque de naissance du christianisme : c'est une religion de frustrés.
 
C'est comme en Arabie Saoudite : tu crois que les femmes aiment être lapidées ?
Pourtant elles sont toutes musulmanes. Ca t'a jamais interpelé, ce paradoxe ?
 
Tu viens de battre le record de la plus grosse mauvaise foi :lol:


et toi tu as battu un record de poids; tu es le boulet le plus lourd au monde! [:di_canio] mes félicitations [:itm]
 
tu n'as même pas le courage de tes opinions puisque tu étayes ton argumentation foireuse censée démolir le christianisme et dévoiler sa mysoginie avec l'exemple de pays musulmans...
 
c'est ridicule! et puis surtout ça n'infirme pas mes propos...
la Bible est le livre le plus féministe que le monde ait connu

Friday Monday a écrit :


Citation :

vous êtes pitoyables et vous feriez mieux de vous taire plutôt que de sortir de pareilles débilités... la Bible est le livre le plus féministe que le monde ait connu et ça va de Eve à Ruth en passant par Esther, la loi Juive, Deborah, Marie et Marie madeleine: tous les textes se rapportant à ces femmes juges, prophetesses, reines et prostitués sont d'ailleurs à la base de nombreuses évolutions qui ont permis aux femmes de ne plus être jugées en tant que tas de chair dans nos sociétés occidentales


 
Là c'est le passage le plus comique au niveau mauvaise foi :  
Le premier peché a été commis par Eve, une femme et ça a entrainé la chute.  
Ca se passe de tout commentaire. Et l'histoire du christianisme a montré a quel point la femme est sous-merde dans la doctrine chretienne : il n'etait même pas acquis qu'elle ait une âme  :sarcastic:  
 
Enfin la meilleure preuve (dont tu n'as pas touché un mot) est la censure dont a été victime  Lilith dans la Génèse : CQFD :jap:


rien ne se passe de commentaire; la preuve: tu trouves beaucoup de sens dans peu de choses... à l'inverse je traite de la façon de laquelle la femme est traitée dans le livre dans sa globalité et tout ce que tu trouves à dire est que je suis de mauvaise foi! c'est comique... à en croire tes propos, ceux qui connaissent le mieux le christianisme sont ceux qui connaissent le moins la Bible :lol:
 
le premier péché a effectivement été commis par Eve... il fallait bien qu'il soit commis par quelqu'un [:spamafote] seulement à la base le mal n'est pas représenté par la femme mais par le serpent qui l'a séduite!
et puis c'est marrant de voir quelqu'un prétendre que la femme a été tenu en respect par des siècles de christianisme mais c'est mal connaitre une loi de la nature qui est 'celle du plus fort' et qui n'aurait certainement pas permis aux femmes de s'émanciper un jour...
 
je ne te suis pas au sujet de Lilith mais tu n'as qu'à composer une Bible qui te conviendrait et qui intégrerait  l'histoire :sarcastic:
 
la femme n'a jamais été traité comme une sous-merde par le christianisme auquel bon nombre d'entre elles ont adhéré; notre société est le fruit de ce support sur lequel beaucoup ont compté afin de ne pas plus être traitées comme des sous-merdes; on peut aisément se rendre compte que ça n'a pas trop mal marché lorsqu'on s'interesse à la place des femmes dans nos sociétés occidentales


Message édité par show le 06-08-2005 à 13:44:51
n°6257257
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 13:47:29  answer
 

N'empêche que c'est Eve (la Femme) qui aurait dit à Adam de goûter au fruit de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal [:aloy]
Et que certains mecs à travers les siècles ont trouvé moyen de reporter sur ses descendantes le reproche de ce cadeau empoisonné (Femme tentatrice, corruptrice et autres qualificatifs peu courtois).
A contrario, vénération d'un certain type de femme (culte de la Vierge pour toutes ses qualités) + pratique religieuse autorisée et conseillée pour tous y compris les putes romaines + ministère interdit aux femmes...
Quant à savoir si c'est la religion qui fait la société, ou la société qui déteint sur la tradition religieuse d'une époque... pkoi pas un peu des deux [:jofusion]
Donc bon on peut piocher ce qui arrange à différents niveaux et diverses époques [:nofret]

n°6257275
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 13:51:29  profilanswer
 

show a écrit :

et toi tu as battu un record de poids; tu es le boulet le plus lourd au monde! [:di_canio] mes félicitations [:itm]


 
je quote pour la forme, je le ressortirais à l'occasion [:itm]
 

Citation :

tu n'as même pas le courage de tes opinions puisque tu étayes ton argumentation foireuse censée démolir le christianisme et dévoiler sa mysoginie avec l'exemple de pays musulmans...


 
T'as pas compris que c'était une analogie, j'aurais du mettre un sous-titre rien que pour toi [:itm]
 

Citation :

c'est ridicule! et puis surtout ça n'infirme pas mes propos...
la Bible est le livre le plus féministe que le monde ait connu


 
Ca sert à rien de le repeter à l'envi, c'est toujours aussi faux. 20 siècles de chretienté le montre.
 

Citation :

rien ne se passe de commentaire; la preuve: tu trouves beaucoup de sens dans peu de choses... à l'inverse je traite de la façon de laquelle la femme est traitée dans le livre dans sa globalité et tout ce que tu trouves à dire est que je suis de mauvaise foi! c'est comique... à en croire tes propos, ceux qui connaissent le mieux le christianisme sont ceux qui connaissent le moins la Bible :lol:


 
Je fais preuve d'objectivité, contrairement aux croyants qui sont aveuglés par leur foi.

Citation :


le premier péché a effectivement été commis par Eve... il fallait bien qu'il soit commis par quelqu'un [:spamafote] seulement à la base le mal n'est pas représenté par la femme mais par le serpent qui l'a séduite!


 
Si tu avais lu le topic, tu aurais appris que le serpent, justement, c'est Lilith.
 

Citation :

et puis c'est marrant de voir quelqu'un prétendre que la femme a été tenu en respect par des siècles de christianisme mais c'est mal connaitre une loi de la nature qui est 'celle du plus fort' et qui n'aurait certainement pas permis aux femmes de s'émanciper un jour...


 
Il a fallu attendre la fin de la domination de l'Eglise en France pour que la femme ait le droit de divorcer, de voter etc...
 

Citation :

je ne te suis pas au sujet de Lilith mais tu n'as qu'à composer une Bible qui te conviendrait et qui intégrerait  l'histoire :sarcastic:


 
Un peu d'histoire des religions ne te ferait pas de mal vu ton ignorance en la matière :lol:
 

Citation :

la femme n'a jamais été traité comme une sous-merde par le christianisme auquel bon nombre d'entre elles ont adhéré;

 
 
Ca relève carrement du révisionnisme et du negationnisme le plus dur. Suffit de voir la condition feminine pitoyable en Europe pendant le moyen-âge.
Elle ne possédait même pas d'âme ! il a fallu une décision d'un concile (t'as toujours pas répondu à ça, comme par hasard... c'est marrant comme tu peux sauter les arguments qui me donnent raison :sarcastic: )
 
N'importe qui ici te dira la même chose, le christianisme a instauré la misogynie et le patriarcat.


Message édité par Friday Monday le 06-08-2005 à 14:01:29

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6257283
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 13:53:23  profilanswer
 


 
Pour la bible, la seule femme sainte est Marie, la seule femme qui tombe enceinte en restant vierge : autant dire que c'est un personnage mythologique :D
 
Toutes les autres sont des catins et/ou des moins que rien, la 25ième roue du carosse, l'élément sacrifiable.


Message édité par Friday Monday le 06-08-2005 à 14:00:10

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6257284
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-08-2005 à 13:53:25  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
Personne n'avait remarqué mon bon mot, par contre :(
Je le remet, du coup :o
 
 

Gurney_Halleck a écrit :

Au fait, Jésus était charpentier et Ponce Pilate.

n°6257319
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 14:02:04  profilanswer
 

pas terrible au niveau coordination des temps :/


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6257321
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 14:02:57  answer
 

Friday Monday a écrit :

Pour la bible, la seule femme sainte est Marie, la seule femme qui tombe enceinte en restant vierge : autant dire que c'est un personnage mythologique :D
 
Toutes les autres sont des catins et/ou des moins que rien, la 25ième roue du carosse, l'élément sacrifiable.


Y a pas que la Bible... Sainte-Lucie et autres martyres... Prophétesses telles que la Sibylle... Moniales, abbesses & co. :whistle:
Une religion ce n'est pas juste un texte écrit :D

n°6257337
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 14:07:20  profilanswer
 

ah non, :non:  show ou slew me rappelle qu'il faut pas mélanger la religion avec les quelques illuminés qui la devoient :D


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6257340
ikap
Posté le 06-08-2005 à 14:08:15  profilanswer
 

Tu as bien du courage show  :D

n°6257343
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 14:09:15  answer
 

Friday Monday a écrit :

ah non, :non:  show ou slew me rappelle qu'il faut pas mélanger la religion avec les quelques illuminés qui la devoient :D


Rapport ?

n°6257356
ikap
Posté le 06-08-2005 à 14:12:43  profilanswer
 

Citation :

Pour la bible, la seule femme sainte est Marie

Ah bon?

n°6257365
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 14:14:38  answer
 

ikap a écrit :

Citation :

Pour la bible, la seule femme sainte est Marie

Ah bon?


Ah oui tiens au fait, c'est marqué où dans la Bible qu'elle est sainte ? :??: J'ai un gros doute là :D

n°6257368
vonstaubit​z
Posté le 06-08-2005 à 14:15:13  profilanswer
 


 
On peut voir ce passage de la Génèse de deux façons:

  • Littéralement, soit l'interprétation que je vois dans les derniers échanges du topic. On voit effectivement les conséquences de cette interprétation littérale dans l'Histoire.
  • Comme un texte écrit par des auteurs vivant en 500 avant JC environ. Réponse au mystère de l'humanité. Pourquoi doit-on travailler, souffrir? Pourquoi tous ces malheurs sur Terre? Pourquoi la souffrance? Pourquoi la femme n'est-elle pas l'égale de l'homme (Génèse 3:16 tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi)?.


 
Sinon, et en guise de boutade, et pour jouer avec vous, on pourrait se mettre à la place du serpent et imaginer sa stratégie pour séparer l'Homme et la Femme de Dieu:

  • Eve est déjà très intelligente (Génèse 3:6  La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence. Une telle attitude montre une intelligence et un désir d'encore plus d'intelligence)
  • Si je parle à Adam en premier, ce gros naze se fera avoir, mais pas Eve.
  • Je vais donc convaincre Eve en premier, et Adam suivra Eve sans problème


[Edit: théologiens ==> auteurs]


Message édité par vonstaubitz le 06-08-2005 à 14:37:54
n°6257371
ikap
Posté le 06-08-2005 à 14:15:46  profilanswer
 

Nulle part  :D  La définition de "Sainte" dans la Bible est un peu différente de ce que tout le monde croit


Message édité par ikap le 06-08-2005 à 14:15:57
n°6257374
steeveaust​in
Posté le 06-08-2005 à 14:16:02  profilanswer
 

Moi, je suis pour la religion.
 
C'est vrai que c'est l'oppium du peuple, c'est vrai qu'il y a eu un tas de guerre sous prétexte religieux.
Mais étant donnée que la religion n'était qu'un prétexte elles auraient quand même eu lieu. Et il faut relativiser les deux plus grosses geurres elles n'ont pas de raisons religieuses.
 
Je suis pour car ça structure la société, et ça pose des limites. Sans la religion certains n'auraient plus aucune limites.

n°6257382
ikap
Posté le 06-08-2005 à 14:18:27  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

  • Comme un texte écrit par des théologiens vivant en 500 avant JC environ. Réponse au mystère de l'humanité. Pourquoi doit-on travailler, souffrir? Pourquoi tous ces malheurs sur Terre? Pourquoi la souffrance? Pourquoi la femme n'est-elle pas l'égale de l'homme (Génèse 3:16 tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi)?.

Théologiens  :??:  

n°6257388
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 14:19:28  answer
 

Oh ! Une meuf !!!
        \
 http://img289.imageshack.us/img289/7861/serpens6uw.png

n°6257390
steeveaust​in
Posté le 06-08-2005 à 14:19:58  profilanswer
 

Certains groupes chrétiens disent que la plus grande faute a été commise par Adam car Eve a l'excuse de s'être fait tenter par satan en personne (contrairement à Adam qui lui n'a pas d'excuse)

n°6257395
vonstaubit​z
Posté le 06-08-2005 à 14:20:25  profilanswer
 
n°6257396
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 14:20:40  answer
 

steeveaustin a écrit :

Certains groupes chrétiens disent que la plus grande faute a été commise par Adam car Eve a l'excuse de s'être fait tenter par satan en personne (contrairement à Adam qui lui n'a pas d'excuse)


Faut dire qu'un mec, face à une gonzesse, il cesse de réfléchir. Avec sa tête en tout cas.

n°6257406
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 14:23:10  answer
 


À quand la TEUB, Traduction Evangélique Unifiée de la Bible ?  [:zebra33]

n°6257434
ikap
Posté le 06-08-2005 à 14:29:59  profilanswer
 

Heu? A quel paragraphe tu fais référence? Je ne vois pas :/

n°6257436
ikap
Posté le 06-08-2005 à 14:31:07  profilanswer
 

slew a écrit :

Lilith le serpent originel...

Oui, ca c'est selon UN théologien, donc ca doit être la vérité  :lol:


Message édité par ikap le 06-08-2005 à 14:31:21
n°6257444
ikap
Posté le 06-08-2005 à 14:32:28  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

On y fait bien mention des théologiens?

Pour la traduction et pas l'écriture

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR