Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


Pour ou contre les religions ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°6253898
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-08-2005 à 21:36:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Selon les légendes juives, Lilith est la première femme d'Adam. Contrairement à Ève qui apparaît dans la Bible, elle aurait été formée à partir d'argile comme Adam et serait donc plus similaire ou plus proche de l'homme.
 
Elle est décrite ou perçue comme une maîtresse femme qui a un fort ascendant sur Adam et a un appétit sexuel considérable. Adam se serait séparé d'elle parce qu'il ne souhaitait pas pratiquer les relations sexuelles en dehors d'un nombre limité de positions (en particulier, la position du missionnaire qui impose à la femme une position inférieure qui ne convient pas à Lilith).


 
Intéressant :gratgrat:
 
C'est clair que ça ferait tâche dans la Bible, hein [:dawa]  
 
Enfin, de toute façon, que ce soit Ève ou Lilith, la bible c'est du pipeau.
 
Au fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith
C'est exactement dans la veine de ce que raconte Dan Brown dans Da Vinci Code.
 
Le sexe caÿ le mal, une femme qui veut être l'égal de l'homme, c'est forcément l'œuvre de satan, tout ça.
 
 
Les religions seraient donc un repère de machos frustrés/coincés ?
Chuis con, la réponse est oui.


Message édité par Gurney_Halleck le 05-08-2005 à 21:44:29
mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 21:36:50  profilanswer
 

n°6253934
vonstaubit​z
Posté le 05-08-2005 à 21:41:47  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Non, juste que tu ne parles que de ce que tu connais bien et pas que t'essaies systématiquement et pitoyablement de chercher tous les moyens de me contredire juste parce que l'existence d'un athée met en péril ta petite croyance.


 
Je cite:
"Je ne comprends pas.  
Parles-tu de Esaie 34:14  Les animaux du désert y rencontreront les chiens sauvages, Et les boucs s'y appelleront les uns les autres; Là le spectre de la nuit aura sa demeure, Et trouvera son lieu de repos ?  
Cf http://en.wikipedia.org/wiki/Lilith"

 
Ais-je prétendu que je connaissais? Je dis "Je ne comprends pas", et pose une question.
 
Pour pouvoir dialoguer avec toi, j'ai parfois besoin de ton aide quand je ne comprends pas.

n°6254188
vonstaubit​z
Posté le 05-08-2005 à 22:03:27  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

[quote]Le sexe caÿ le mal, une femme qui veut être l'égal de l'homme, c'est forcément l'œuvre de satan, tout ça.


 
Mon interprétation de la pomme (car tu y fais référence n'est-pas) est que Adam a non seulement mangé la pomme (thème que l'on peut débattre à part) mais aussi a refusé sa responsabilité et l'a rejeté sur Eve.
 
D'une certaine manière il a refusé son libre arbitre : "je n'ai pas décidé moi-même de manger la pomme, c'est Eve".  
 
Accepter le libre arbitre, c'est accepter la responsabilité dans un univers où l'on est en relation avec ses prochains...
 
[Edit: Quelle meilleure définition de l'humanité?: "douée de libre arbitre, mais parfois ne voulant pas l'utiliser et détournant la responsabilité sur son prochain..."
 
Ceci pour répondre à un ancien argument d'un ami sur la Bible: "mais ce livre ne sait même pas décrire ce qu'est l'homme". Ma réponse à cet ami fondée sur ce passage de la pomme est très partielle, mais je n'ai pas encore lu la question sur ce topic...
 
PS 1: mais là je m'inscris dans le club des arrogants.
PS 2: Allez, grosbin, je crois que c'est le moment de la piqûre...  :pt1cable:  
]


Message édité par vonstaubitz le 06-08-2005 à 00:20:11
n°6254217
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 05-08-2005 à 22:06:52  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :


Pour pouvoir dialoguer avec toi, j'ai parfois besoin de ton aide quand je ne comprends pas.


 
je suis pas prof  [:spamafote]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6254357
ikap
Posté le 05-08-2005 à 22:23:42  profilanswer
 

Citation :

Selon les légendes juives

n°6254396
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-08-2005 à 22:27:19  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Mon interprétation de la pomme (car tu y fais référence n'est-pas) est que Adam a non seulement mangé la pomme (thème que l'on peut débattre à part) mais aussi a refusé sa responsabilité et l'a rejeté sur Eve.
 
D'une certaine manière il a refusé son libre arbitre : "je n'ai pas décidé moi-même de manger la pomme, c'est Eve".  
 
Accepter le libre arbitre, c'est accepter la responsabilité dans un univers où l'on est en relation avec ses prochains...


 
 
Je suis d'accord. Le coup de la pomme lui est resté en travers de la gorge :/

n°6254409
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-08-2005 à 22:28:15  profilanswer
 

ikap a écrit :

Citation :

Selon les légendes juives



 
 
Il me semble que le christianisme est un prolongement du judaïsme, ne divergeant qu'à partir de Jésus (d'où le nom, en fait).

n°6254864
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-08-2005 à 23:07:02  profilanswer
 

Citation :

2.25
     L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.


 
 
 [:schumacher]  
le truc pas orienté déjà

n°6254996
grosbin
OR die;
Posté le 05-08-2005 à 23:18:07  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Citation :

2.25
     L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.


le truc pas orienté déjà

Lisez la bible  :lol:  
http://www.skepticsannotatedbible.com/sex/long.htm


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6255700
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-08-2005 à 01:07:06  profilanswer
 

slew a écrit :

Sauf que tu oublie le fait que la Bible est inspirée par Dieu, c'est lui qui a dirigé son écriture, après on peut retrouver le style des écrivains mais sur le fond c'est la parole de Dieu, d'où le fait que ca reste cohérent.


 
Ben pour un dieu, il en a mis pas mal, de conneries, dans son bouquin :/
 
Pas terrible pour un omnipotent. Frank Herbet a fait mieux. Et lui au moins, c'est intéressant.


Message édité par Gurney_Halleck le 06-08-2005 à 01:07:51
mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 01:07:06  profilanswer
 

n°6255704
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-08-2005 à 01:07:34  profilanswer
 

slew a écrit :

Oui mais jusqu'ici on utilisait comme source la Bible, et justement pas des légendes et autres superstitions.


 
 
Euh, la différence ? :heink:
 
Et ça me parait normal, vu que d'après ce que dit Friday Monday, l'Église a retiré les références à Lilith de SA bible.
 
Un peu facile d'avoir un bouquin de référence immuable modifiable - par des mortels [:aloy] - à leur guise.


Message édité par Gurney_Halleck le 06-08-2005 à 01:10:59
n°6255726
vonstaubit​z
Posté le 06-08-2005 à 01:12:23  profilanswer
 

slew a écrit :

Sauf que tu oublie le fait que la Bible est inspirée par Dieu, c'est lui qui a dirigé son écriture, après on peut retrouver le style des écrivains mais sur le fond c'est la parole de Dieu, d'où le fait que ca reste cohérent.


 
Oui. Cependant, il y a des incohérences, par exemple les généalogies des évangiles: as-tu par exemple comparé Matthieu 1 et Luc 3:23?
 
Nb: Bible électronique gratuite (traduction Segond pour les français): http://www.e-sword.net .


Message édité par vonstaubitz le 06-08-2005 à 01:12:47
n°6255733
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-08-2005 à 01:14:24  profilanswer
 

slew a écrit :

La différence c'est que amener des arguments issus de légendes et traditions pour discréditer l'existence de Dieu est inutile car sur la valeur de ces croyances on est tous d'accords...


 
Tu peux expliciter en gras ?
 
Je pense (enfin, j'espère) avoir mal compris. Parce que la "valeur" du christianisme, excuse moi :sarcastic: ...


Message édité par Gurney_Halleck le 06-08-2005 à 01:14:33
n°6255762
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-08-2005 à 01:20:42  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Oui. Cependant, il y a des incohérences, par exemple les généalogies des évangiles: as-tu par exemple comparé Matthieu 1 et Luc 3:23?
 
Nb: Bible électronique gratuite (traduction Segond pour les français): http://www.e-sword.net .


 
 
Faudrait savoir ce que vous entendez par incohérence.
 
Moi je lis "Dieu" et je pense "incohérence" :D  
 
Ou alors, quand je vois :
"Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc."
 
Alors que Caïn est le seul descendant des 2 seuls humains sur Terre, je pense incohérence.

n°6255764
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 01:21:08  profilanswer
 

slew a écrit :

La différence c'est que amener des arguments issus de légendes et traditions pour discréditer l'existence de Dieu est inutile car sur la valeur de ces croyances on est tous d'accords...


 
En l'occurence, on ne discutait pas de ça mais du fait que l'église a réécrit la bible. Spa possible ça  :sarcastic:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6255766
vonstaubit​z
Posté le 06-08-2005 à 01:22:06  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :


Je pense (de façon irrationnelle, tu vas dire) qu'un ensemble cohérent ne serait justement pas crédible. De plus par leur nature indéterminée (encore un postulat contraire à ta vision), les humains comprennent le même événement complexe (et celui relaté dans les évangiles l'est, ne serait-ce que par son aspect politique) de façons différentes.
 
Le témoignage écrit d'une telle période se doit d'être incohérent. C'est ce que je pense, et tu peux tout à fait ne pas être d'accord. Pas de problème...[/spoiler]


 

slew a écrit :

Sauf que tu oublie le fait que la Bible est inspirée par Dieu, c'est lui qui a dirigé son écriture, après on peut retrouver le style des écrivains mais sur le fond c'est la parole de Dieu, d'où le fait que ca reste cohérent.


 

vonstaubitz a écrit :

Oui. pourtant il y a des incohérences, par exemple les généalogies des évangiles: as-tu par exemple comparé Matthieu 1 et Luc 3:23?


 
Au risque de donner le bâton à Friday Monday pour me faire battre, je dirais:  
admettons-le, la Bible contient des incohérences intrinsèques.
 
Merci de lire ce post en entier, et pas seulement les deux dernières phrases.
Et cependant bien lire les deux suivantes:
 
Je ne pose pas en défenseur de la Bible. Cependant je crois en Jésus, en Dieu, en l'Esprit.
Désolé. Je suis IRRATIONNEL. Ah ah ah, JE L'AI DIT!!!


Message édité par vonstaubitz le 06-08-2005 à 01:30:31
n°6255770
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 01:22:31  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Faudrait savoir ce que vous entendez par incohérence.
 
Moi je lis "Dieu" et je pense "incohérence" :D  
 
Ou alors, quand je vois :
"Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc."
 
Alors que Caïn est le seul descendant des 2 seuls humains sur Terre, je pense incohérence.


 
Oui mais les femmes, ça compte pas dans la religion chrétienne. C'est pas compté dans les humains [:aloy]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6255795
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-08-2005 à 01:29:05  profilanswer
 

slew a écrit :

Je ne sais pas si tu as lu tous les posts mais je disais que sur les légendes on est tous d'accords, ca n'a aucune valeur, pour d'autres (dont tu fais partit apparement) la Bible non plus n'a aucune valeur (qu'ils classent dans les légendes et autres romans) et c'est la qu'on est pas d'accord et c'est sur quoi on discute actuellement.


 
 
Le problème, c'est qu'il semble qu'à un moment, ça a pu faire parti de la Genèse. Donc de la bible. Et que ça a été retiré parce que c'était pas très religion-compliant.
 
J'ai trouvé ça.

Citation :

La Genèse n'est pas claire quant à la création de la première femme, surtout si l'on compare Genèse I et Genèse II, c'est cette divergence qui a donné corps à la présomption de création d'une première femme antérieure à Ève.


 
Tu connaîs peut être la différence...

n°6255809
vonstaubit​z
Posté le 06-08-2005 à 01:33:54  profilanswer
 

slew a écrit :

Je ne sais pas si tu as lu tous les posts mais je disais que sur les légendes on est tous d'accords, ca n'a aucune valeur, pour d'autres (dont tu fais partit apparement) la Bible non plus n'a aucune valeur (qu'ils classent dans les légendes et autres romans) et c'est la qu'on est pas d'accord et c'est sur quoi on discute actuellement.


Jean 18:38  Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité?

n°6255811
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-08-2005 à 01:34:57  profilanswer
 

Au fait, Jésus était charpentier et Ponce Pilate.

n°6255817
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 01:37:57  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Le problème, c'est qu'il semble qu'à un moment, ça a pu faire parti de la Genèse. Donc de la bible. Et que ça a été retiré parce que c'était pas très religion-compliant.


 
Oui et il y a d'aillerus un reliquat de cette "censure" :
 

Citation :

==> Verset: 1.27  
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.


 
puis vient le jardin d'eden blabla...
puis :
 

Citation :

==> Verset: 2.22  
L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.


 
Certaines hypothèse théologiques prétendent que le serpent sur l'arbre est d'ailleurs Lilith.


Message édité par Friday Monday le 06-08-2005 à 01:39:12

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6255833
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 01:43:43  profilanswer
 

slew a écrit :

:hello:  
 
Déjà répondu, vous lisez pas ou alors survolez les messages, c'est un récit parallèle qui traite de la même chose, c'est juste plus détaillé en Genese 2...


 
totalement faux, le second chapitre commence par :

Citation :


==> Verset: 2.1  
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.  
 
==> Verset: 2.2  
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.


 
toi tu lis trop en diagonale la bible par contre :lol:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6255841
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-08-2005 à 01:45:22  profilanswer
 

slew a écrit :

Citation :

Ou alors, quand je vois :
"Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc."


 
Je vois pas pourquoi Adam et Eve auraient après Cain et Abel arreté de faire des enfants... Cain a bien évidement pris une de ses soeurs pour femme.
 
Et la je vous vois venir, Contradiction !!! Dieu a interdit l'inceste au peuple d'Israël !!!
 
Oui mais aux jours d'Adam et Eve ils étaient plus près de l'état de perfection (Adam a vécu 930 ans) et donc les effets de la co-sanguinité n'étaient pas les même qu'il peuvent l'être aujourd'hui, ni aux temps d'Israël.


 
 :heink:  
On va arrêter dans le nawak, là, quand même. Je sais plus quel théologien avait estimé l'âge de la terre, c'était dans les 4000 ans. On a des preuves que l'Homme remonte à bien avant.
 
Ah oui, mais la datation au carbone 14, c'est l'instrument du malin, pour tromper les infidèles, tout ça.
 

Friday Monday a écrit :

Certaines hypothèse théologiques prétendent que le serpent sur l'arbre est d'ailleurs Lilith.


 
 
C'est ce que j'ai vu en recherchant sur google. Y'a une fresque de Notre Dame et un tableau de Michel-Ange qui la représentent sous cette forme.

n°6255858
vonstaubit​z
Posté le 06-08-2005 à 01:52:21  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

:heink:  
On va arrêter dans le nawak, là, quand même. Je sais plus quel théologien avait estimé l'âge de la terre, c'était dans les 4000 ans. On a des preuves que l'Homme remonte à bien avant.
Ah oui, mais la datation au carbone 14, c'est l'instrument du malin, pour tromper les infidèles, tout ça.
C'est ce que j'ai vu en recherchant sur google. Y'a une fresque de Notre Dame et un tableau de Michel-Ange qui la représentent sous cette forme.


En quoi la datation au carbone 14 serait-elle l'instrument du malin?
 
On est bien en 2005, ici?


Message édité par vonstaubitz le 06-08-2005 à 01:52:41
n°6255867
big e
Posté le 06-08-2005 à 01:56:53  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

En quoi la datation au carbone 14 serait-elle l'instrument du malin?
 
On est bien en 2005, ici?


 
Laisse tomber. Quand tu vois la qualité de l'argumentation de ce que tu as quoté, çà fait peur...

n°6255869
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 01:59:48  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

En quoi la datation au carbone 14 serait-elle l'instrument du malin?
 
On est bien en 2005, ici?


 
Car ça contredit la genèse et l'autenticité du faux suaire de turin, voyons :o


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6255877
big e
Posté le 06-08-2005 à 02:01:43  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Car ça contredit la genèse et l'autenticité du faux suaire de turin, voyons :o


 
Donc c'est un vrai? :whistle:

n°6255878
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-08-2005 à 02:02:23  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

En quoi la datation au carbone 14 serait-elle l'instrument du malin?
 
On est bien en 2005, ici?


 
Ben, en rien. Mais il me semble qu'elle est remise en cause par certains fondamentalistes.
 

big e a écrit :

Laisse tomber. Quand tu vois la qualité de l'argumentation de ce que tu as quoté, çà fait peur...


 
 [:spamafote]  
Je répondais au "adam était un homme parfait, ève femme parfaite, donc pas de pbs de consanguinité", etc...

n°6255879
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 02:02:35  profilanswer
 

big e a écrit :

Donc c'est un vrai? :whistle:


 
pour un croyant, oui
pour qqn de rationnel, non
 
 :whistle:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6255885
vonstaubit​z
Posté le 06-08-2005 à 02:04:22  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Car ça contredit la genèse et l'autenticité du faux suaire de turin, voyons :o


Pour le suaire, ok. Pour la génèse, je ne vois pas.  
 
Mais comme tu n'es pas prof, tu ne vas rien dire, donc, fin.

n°6255893
slew
Posté le 06-08-2005 à 02:08:08  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Pour le suaire, ok. Pour la génèse, je ne vois pas.  


 
+1

n°6255898
big e
Posté le 06-08-2005 à 02:10:34  profilanswer
 

slew a écrit :

On estime la création de l'homme a il y a environ 6000 ans, et c'est la dessus qu'on peut ne pas être d'accords.


 
Ah ouais, y a comme un problème là.

n°6255901
vonstaubit​z
Posté le 06-08-2005 à 02:12:04  profilanswer
 

slew a écrit :

[quote]On estime la création de l'homme a il y a environ 6000 ans, et c'est la dessus qu'on peut ne pas être d'accords.


[:vonstaubitz]
Là, désolé, mais la charge de la preuve est de ton côté.
 
Sinon, au delà de cette polémique, pour moi l'ADN et donc le "sang", les "générations" sont fondamentaux (entre autres) pour définir ce qu'est l'humanité.


Message édité par vonstaubitz le 06-08-2005 à 02:14:14
n°6255920
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 02:21:05  answer
 

ça me fait flipper des gars comme ça qui prennent à la lettre un livre comme la bible  [:totoz]

n°6255922
big e
Posté le 06-08-2005 à 02:22:51  profilanswer
 


 
Même les catholiques "officiels" seraient plus critiques...

n°6255927
vonstaubit​z
Posté le 06-08-2005 à 02:24:15  profilanswer
 

slew a écrit :

Ouai j'aurais du préciser: selon la Bible.


Où, donc, s'il te plaît? Quel livre et verset?

n°6255931
ikap
Posté le 06-08-2005 à 02:28:11  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Où, donc, s'il te plaît? Quel livre et verset?

La généalogie de Luc 3 ?

n°6256021
show
Posté le 06-08-2005 à 03:32:28  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Oui mais les femmes, ça compte pas dans la religion chrétienne. C'est pas compté dans les humains [:aloy]


Gurney_Halleck a écrit :

Citation :

Selon les légendes juives, Lilith est la première femme d'Adam. Contrairement à Ève qui apparaît dans la Bible, elle aurait été formée à partir d'argile comme Adam et serait donc plus similaire ou plus proche de l'homme.
 
Elle est décrite ou perçue comme une maîtresse femme qui a un fort ascendant sur Adam et a un appétit sexuel considérable. Adam se serait séparé d'elle parce qu'il ne souhaitait pas pratiquer les relations sexuelles en dehors d'un nombre limité de positions (en particulier, la position du missionnaire qui impose à la femme une position inférieure qui ne convient pas à Lilith).


 
Intéressant :gratgrat:
 
C'est clair que ça ferait tâche dans la Bible, hein [:dawa]  
 
Enfin, de toute façon, que ce soit Ève ou Lilith, la bible c'est du pipeau.
 
Au fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith
C'est exactement dans la veine de ce que raconte Dan Brown dans Da Vinci Code.
 
Le sexe caÿ le mal, une femme qui veut être l'égal de l'homme, c'est forcément l'œuvre de satan, tout ça.
 
 
Les religions seraient donc un repère de machos frustrés/coincés ?
Chuis con, la réponse est oui.


si quelqu'un faisait une thèse sur les paysans en amérique du Sud au 17eme, je me tairais avant d'avoir moi même fait un travail de recherche sérieux au point de me permettre de critiquer certains points de la thèse
 
or, vous ne connaissez visiblement rien de la Bible et vous  déballez vos préjugés absolument abominables et dignes d'un débat de comptoir avec quelques grammes dans le sang...  
 
à vous lire, les croyantes seraient des connes adhèrant à une religion faite pour les exploiter; êtes vous surs de ça? ne pensez vous pas que c'est vous qui l'êtes en sous entendant de pareilles choses sans rien connaitre des textes et sans rien comprendre à leur sens?
 
vous êtes pitoyables et vous feriez mieux de vous taire plutôt que de sortir de pareilles débilités... la Bible est le livre le plus féministe que le monde ait connu et ça va de Eve à Ruth en passant par Esther, la loi Juive, Deborah, Marie et Marie madeleine: tous les textes se rapportant à ces femmes juges, prophetesses, reines et prostitués sont d'ailleurs à la base de nombreuses évolutions qui ont permis aux femmes de ne plus être jugées en tant que tas de chair dans nos sociétés occidentales
 
si vous n'en êtes pas convaincus, je vous prie de bien vouloir me dire quels sont les textes qui ont influencé nos sociétés avant que celles ci ne se décident à oeuvrer en faveur de l'égalité; vous ne trouverez pas, à moins que vous ne considériez des discours récents et déjà obsolètes et castrateurs qui célèbrent la haine des hommes plutôt que de faire triompher l'égalité des droits
 
Gurney, pour ce qui est de ta phrase, "une femme qui veut être l'égal de l'homme, c'est forcément l'œuvre de satan", tu devrais lire Simone Weil; une philosophe, plus mec que les mecs (t'as qu'à lire sa biographie) et ayant "pourtant" eu la foi en Christ; si tu connaissais quelques croyantes tu te rendrais compte que ce n'est pas un exemple isolé
 
ensuite, tu pourrais essayer de comprendre pourquoi le fait de ne pas encourager la débauche (comme le Christ l'a fait) n'équivaut pas à dire que "le sexe cay mal"; il y a une petite différence entre considérer les femmes comme des putes en puissance et faire en sorte que les hommes ne les considèrent plus ainsi; ce qui n'empêche pas d'apprécier le sexe (qui n'est pas bon ou mauvais... à la base, le but est de procréer et l'église le rappelle bien évidemment...); en tout cas s'il y a bien une chose qui est évidente c'est que la Bible ne considère pas que l'Homme (et donc la femme...) est un animal comme les autres: il est  conscient d'être nu :-) tu sembles trouver l'image ridicule mais c'est la base de tout un livre célébrant la pensée plutôt que l'instinct et les pulsions... c'est pas si bête mais il faut connaitre les textes et imaginer à quoi aurait pu ressembler notre société sans eux pour s'en rendre compte
 
bref, ça délire sévère


Message édité par show le 06-08-2005 à 03:47:20
n°6256274
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 09:56:29  answer
 

Youpi, j'viens d'avoir deux papys sur mon palier...
 
Témoins de Jehovah \o/
 
Eux : - Blablabla chrétiens blablabla par ces temps blablabla violence
Moi (sur fond de blackmetal) : - Stop, vous venez pour quoi ?
Eux : - Blablabla chrétiens blablabla Témoins de Jehovah
Moi (en train de repenser à ce tomic) : - Ah d'accord. Pas mon truc désolé, mais je comprends votre démarche (y font pitié [:ddr555]).  
Eux : - [:w3c compliant] Bon on va pas vous déranger.
(trop tard bande de cons :fou: )


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2005 à 09:57:42
n°6256653
show
Posté le 06-08-2005 à 11:37:06  profilanswer
 

les Témoins de Jehovah n'ont rien de chrétien
ils appartiennent à une secte [:spamafote]
 
d'ailleurs, tous ceux qui voudraient rejoindre une église devraient se renseigner sur la réputation de celle ci avant de s'y interesser de plus près!
 
par exemple je suis catholique mais je n'hésite pas à dire à des gens que le rapprochement à telle ou telle église protestante ne peut pas poser problème...

n°6256657
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 11:38:05  answer
 

show a écrit :

les Témoins de Jehovah n'ont rien de chrétien
ils appartiennent à une secte [:spamafote]


Une secte chrétienne non reconnue comme secte, on est d'accord :D


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2005 à 11:38:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR