Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


Pour ou contre les religions ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°6257444
ikap
Posté le 06-08-2005 à 14:32:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vonstaubitz a écrit :

On y fait bien mention des théologiens?

Pour la traduction et pas l'écriture

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 14:32:28  profilanswer
 

n°6257460
vonstaubit​z
Posté le 06-08-2005 à 14:37:03  profilanswer
 

ikap a écrit :

Pour la traduction et pas l'écriture


=> OK. Je corrige.

n°6257465
ikap
Posté le 06-08-2005 à 14:39:58  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

=> OK. Je corrige.

Ca fait quand même une grande différence ;)  

n°6257477
vonstaubit​z
Posté le 06-08-2005 à 14:44:02  profilanswer
 

ikap a écrit :

Ca fait quand même une grande différence ;)


Ce qui compte, ça n'est pas le titre, c'est la réflexion. La Bible est dans ce sens une mine de textes ayant énormément apporté à l'humanité.
 
 
Edit => je sens que ça va casser à fond dans les prochains posts...
 
Edit => Et pour commenter sur le post virtuel d'Ikap, je pense que c'est un livre écrit par des auteurs inspirés par l'Esprit de Dieu.


Message édité par vonstaubitz le 06-08-2005 à 14:50:08
n°6257482
show
Posté le 06-08-2005 à 14:45:02  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

Certains groupes chrétiens disent que la plus grande faute a été commise par Adam car Eve a l'excuse de s'être fait tenter par satan en personne (contrairement à Adam qui lui n'a pas d'excuse)


tous les chrétiens devraient le penser car les reproches sont toujours faits à Adam...
 
et puis prenons l'exemple d'une femme qui est battue mais qui reste avec son conjoint en 2005; ne pensez vous pas qu'une histoire dans laquelle la séduction mène à des souffrances ne l'aide à prendre des responsabilités malgré son infériorité physique? moi j'en suis convaincu... et c'est l'intérêt de la Bible: elle responsabilise l'homme et la femme en invitant les personnes des deux sexes à distinguer le bien et le mal et donc à dépasser leurs instincts et leurs pulsions
(femme séduite par le serpent; homme séduit par la femme) que la nature impose (la femme est physiquement plus faible que son conjoint qu'elle aime mais elle ne doit pas pour autant subir sa violence... elle doit donc dépasser ""l'amour"" et sa faiblesse physique pour ne plus accepter et prendre les dispositions nécessaires [:spamafote] )

n°6257500
ikap
Posté le 06-08-2005 à 14:51:13  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Ce qui compte, ça n'est pas le titre, c'est la réflexion. La Bible est dans ce sens une mine de textes ayant énormément apporté à l'humanité.
 
 
Edit => je sens que ça va casser à fond dans les prochains posts...
 
Edit => Et pour commenter sur le post virtuel d'Ikap, je pense que c'est un livre écrit par des auteurs inspirés par l'Esprit de Dieu.

(oui j'avais mal lu ton post, pas de problèmes :) )

n°6261523
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 07-08-2005 à 14:07:24  profilanswer
 

ikap a écrit :

Citation :

Pour la bible, la seule femme sainte est Marie

Ah bon?


 
"sainte" pas au sens catho débile "sanctifié", boulet  :sarcastic:  
Mais t'as raison, pour tomber enceinte comme ça sans l'avouer à son mari, c'est clair que Marie devait coucher avec tout le voisinage :lol:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6261544
ikap
Posté le 07-08-2005 à 14:13:44  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

"sainte" pas au sens catho débile "sanctifié", boulet  :sarcastic:

Le "boulet" n'est pas nécessaire, surtout que j'ai dit la même chose que toi 3 posts plus haut si tu avais lu


Message édité par ikap le 07-08-2005 à 14:14:43
n°6261568
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 07-08-2005 à 14:20:05  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Ce qui compte, ça n'est pas le titre, c'est la réflexion. La Bible est dans ce sens une mine de textes ayant énormément apporté à l'humanité.


 
C'est sûr, faisons la liste :
* la misogynie
* l'homophobie
* les croisades
* l'inquisition
* le massacre des amerindiens parce qu'ils n'avaient pas d'âme
* la justification de l'esclavagisme des africains (parce que c'étaient des noirs donc "mauvais" )
 
Bref, que du bonheur  :sarcastic:  
 


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6261624
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 07-08-2005 à 14:30:41  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

C'est sûr, faisons la liste :
* la misogynie
* l'homophobie
* les croisades
* l'inquisition
* le massacre des amerindiens parce qu'ils n'avaient pas d'âme
* la justification de l'esclavagisme des africains (parce que c'étaient des noirs donc "mauvais" )
 
Bref, que du bonheur  :sarcastic:


 
 
Là, tu t'égares, je pense. (Et pourtant, les dieux savent à quel point je conchie les religions).
 
C'est pas vraiment le fait de la bible. Disons que celle qui est à blamer, c'est l'Église.
 
Et c'est comme ça dans toutes les religions ! Croire en une religion, c'est bien. Enfin, c'est à priori innoffensif. Enfin, c'est une tare, hein, vous me comprenez. Mais  dès qu'elle s'institutionnalise, dès qu'on commence à créer des lieux saints, des idoles, dès qu'une hiérarchie s'établie, bref, dès que la religion s'immiscie (ne serait-ce qu'un tant soit peu) dans la société, c'est une catastrophe.
 
Et ça donne ça : croisades, inquisition, fatwas, conciles, les fatwas du pape (je sais plus le nom), etc...
 
C'est ÇA qui est à combattre. Vitrifions le Vatican, la Mecque, Jérusalem, les églies/mosquées.
 
La religion, c'est au mieux un truc intime. Si elle sort de ce cercle, c'est néfaste.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 14:30:41  profilanswer
 

n°6261625
ikap
Posté le 07-08-2005 à 14:30:42  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

C'est sûr, faisons la liste :
* la misogynie
* l'homophobie
* les croisades
* l'inquisition
* le massacre des amerindiens parce qu'ils n'avaient pas d'âme
* la justification de l'esclavagisme des africains (parce que c'étaient des noirs donc "mauvais" )
 
Bref, que du bonheur  :sarcastic:


* les croisades
* l'inquisition
* le massacre des amerindiens parce qu'ils n'avaient pas d'âme
* la justification de l'esclavagisme des africains (parce que c'étaient des noirs donc "mauvais" )
 
Donne-moi donc un seul verset qui pourrait justifier ces 4 là...  
Ca ca n'a rien à voir avec la Bible, encore et toujours: délires des chefs religieux qui se servent du nom de Dieu pour assouvir leurs orgueil

n°6261634
ikap
Posté le 07-08-2005 à 14:31:47  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Mais  dès qu'elle s'institutionnalise, dès qu'on commence à créer des lieux saints, des idoles, dès qu'une hiérarchie s'établie, bref, dès que la religion s'immiscie (ne serait-ce qu'un tant soit peu) dans la société, c'est une catastrophe.  
 
Et ça donne ça : croisades, inquisition, fatwas, conciles, les fatwas du pape (je sais plus le nom), etc...  
 
C'est ÇA qui est à combattre. Vitrifions le Vatican, la Mecque, Jérusalem, les églies/mosquées.  

+1  :D

n°6261654
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 07-08-2005 à 14:34:51  profilanswer
 


 
 
Comme quoi, on se retrouve sur certains points :whistle:  :hello:

n°6261661
ikap
Posté le 07-08-2005 à 14:37:42  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Comme quoi, on se retrouve sur certains points :whistle:  :hello:

ca ne sert à rien de se voiler la face comme certains le font en essayant de minimiser les faits: l'Eglise (l'Instituion et pas dans le sens 1er du terme) à commis un nombre incroyable d'atrocités durant ces 2000 ans


Message édité par ikap le 07-08-2005 à 14:40:42
n°6261718
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 07-08-2005 à 14:52:45  profilanswer
 

ikap a écrit :

* les croisades
* l'inquisition
* le massacre des amerindiens parce qu'ils n'avaient pas d'âme
* la justification de l'esclavagisme des africains (parce que c'étaient des noirs donc "mauvais" )
 
Donne-moi donc un seul verset qui pourrait justifier ces 4 là...  
Ca ca n'a rien à voir avec la Bible, encore et toujours: délires des chefs religieux qui se servent du nom de Dieu pour assouvir leurs orgueil


 
Ah tu es d'accord sur le 2 premiers, c'est déjà pas mal :D
* les croisades : justifiée par la bible puisqu'il y est indiqué que c'est à jerusalem que demeure le tombeau de jesus
* massacre des amerindiens : justifiée par la bible puisqu'il n'ont pas connu le message du christ qui a racheté leur peché
* l'esclavagisme : j'ai pas retrouvé le verset en question mais l'eglise l'a sorti quand il a fallu justifié l'esclavagisme (c'est dans Noé, si je me souviens bien)
 
C'est caractéristique de la bible : on y trouve tout et son contraire et dans un style flou et esotérique permettant n'importe quelle justification, c'est très pratique  :sarcastic:  
 
 


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6261759
ikap
Posté le 07-08-2005 à 15:01:11  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Ah tu es d'accord sur le 2 premiers, c'est déjà pas mal :D

Ca ne veut pas dire que je soit d'accord mais ca ne va pas servir à grand chose de discuter de ça :)
 
 

Citation :

* les croisades : justifiée par la bible puisqu'il y est indiqué que c'est à jerusalem que demeure le tombeau de jesus

Super comme justification dis moi  :lol:  
Surtout que c'est un tombeau vide
 

Citation :

* massacre des amerindiens : justifiée par la bible puisqu'il n'ont pas connu le message du christ qui a racheté leur peché

Ok, en gros aucun argument non plus  ;)  
 

Citation :

* l'esclavagisme : j'ai pas retrouvé le verset en question mais l'eglise l'a sorti quand il a fallu justifié l'esclavagisme (c'est dans Noé, si je me souviens bien)

Genèse 9.24
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. Et il dit: Maudit soit Canaan! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères!
 
1. Noé n'est pas Dieu
2. Aucune idée de la couleur de peau de Cham
 

Citation :

C'est caractéristique de la bible : on y trouve tout et son contraire et dans un style flou et esotérique permettant n'importe quelle justification, c'est très pratique  :sarcastic

Et si on la lis avec honneteté et un minimum d'intelligence on vois clairement qu'aucune chose de ce que tu avances ne peuvent être sérieusement soutenues par la Bible  :)


Message édité par ikap le 07-08-2005 à 15:03:52
n°6261806
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 07-08-2005 à 15:07:28  profilanswer
 

ikap a écrit :

Ca ne veut pas dire que je suis d'accord mais ca ne va pas servir à grand chose de discuter de ça :)


 
Oui tu fais mieux d'esquiver mon argument vu qu'il est impossible de le contredire  :sarcastic:  
 

Citation :

Super comme justification dis moi  :lol:  
Surtout que c'est un tombeau vide


 
C'est dans la bible [:spamafote]

Citation :


Ok, en gros aucun argument non plus  ;)


Là aussi tu esquives ? :lol:
 

Citation :

1. Noé n'est pas Dieu
2. Aucune idée de la couleur de peau de Cham


 
Sans dec ? Dis moi tu comprends ce que j'ecris ou non ? Vive la mauvaise foi : j'ai pas dit que c'était justifié par dieu mais que c'était justifié par la bible. Tu saisis la différence ou faut-il que je fasse un schema ?
 

Citation :

Et si on la lis avec honneteté et un minimum d'intelligence on vois clairement qu'aucune chose de ce que tu avances ne peuvent être sérieusement soutenues par la Bible  :)


 
Visiblement aucun croyant n'est capable de cette honneteté et de cette intelligence, au vu de tous les massacres perpetrés au cours de l'histoire [:rofl]


Message édité par Friday Monday le 07-08-2005 à 15:08:11

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6261854
ikap
Posté le 07-08-2005 à 15:15:11  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Oui tu fais mieux d'esquiver mon argument vu qu'il est impossible de le contredire  :sarcastic:]

Je ne vais pas te dire que c'est cool d'être homosexuel, que ce n'est pas un péché, etc... ca c'est sûr  
 

Citation :

Citation :

Super comme justification dis moi  :lol:  
Surtout que c'est un tombeau vide


C'est dans la bible [:spamafote]

Sans commentaires... Et alors, ca fait quoi qu'il y ait un tombeau à Jérusalem !!! Ca ne justifie en rien les croisades, nulle part il n'est écrit de prendre tel ou tel territoire au nom de je ne sais quoi  
 

Citation :

Citation :


Ok, en gros aucun argument non plus  ;)


Là aussi tu esquives ? :lol:

Si je suis ton raisonnement il y a donc un endroit dans la Bible qui demande d'exterminer tout ceux qui n'ont pas connu le message? Ok alors verset?
 

Citation :

Citation :

1. Noé n'est pas Dieu
2. Aucune idée de la couleur de peau de Cham


 
Sans dec ? Dis moi tu comprends ce que j'ecris ou non ? Vive la mauvaise foi : j'ai pas dit que c'était justifié par dieu mais que c'était justifié par la bible. Tu saisis la différence ou faut-il que je fasse un schema ?

(pour les chrétiens c'est Dieu l'auteur de la Bible) Je faisait référence aux 2 versets que j'ai copiés, mais je penses que ça aussi tu avais compris
 

Citation :

Visiblement aucun croyant n'est capable de cette honneteté et de cette intelligence, au vu de tous les massacres perpetrés au cours de l'histoire [:rofl]

Quelques chefs religieux ont commis les pires abominations, donc tous les chrétiens sont coupables?


Message édité par ikap le 07-08-2005 à 15:17:19
n°6261859
show
Posté le 07-08-2005 à 15:15:54  profilanswer
 

la Bible n'est pas responsable de la connerie humaine...
en revanche, elle s'en fait parfois l'écho
mais:
-les Juifs ont un cerveau et remettent en question certains passages de l'ancien testament (appartenant à l'histoire de leur religion mais qui ne sont plus d'actualité: lapidation etc...)
-le passage de Jésus permet aux chrétiens d'en faire autant
 
on peut donc remettre en question les positions de l'église tout comme on peut critiquer celles des français à plusieurs moments de l'Histoire des hommes qui ont dirigé l'église et notre pays...
 
il n'empêche qu'aujourd'hui en 2005, les choses ont changé et que personne d'autre que les auteurs des excès dont il est question ne peuvent être tenus pour responsables des évènements tragiques de ces derniers millénaires

n°6261897
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 07-08-2005 à 15:19:22  profilanswer
 

ikap a écrit :

(pour les chrétiens c'est Dieu l'auteur de la Bible)


 :lol:  :lol:  :lol:  
Dans ta secte peut être mais pour la majorité des croyants disposant d'un minimu d'honneteté intellectuelle, il est evident que c'est faux.

Citation :


Quelques chefs religieux ont commis les pires abominations, donc tous les chrétiens sont coupables?


 
oui car les chrétiens ne font rien pour eliminer ces chefs religieux fanatiques.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6261914
ikap
Posté le 07-08-2005 à 15:21:46  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Dans ta secte peut être mais pour la majorité des croyants disposant d'un minimu d'honneteté intellectuelle, il est evident que c'est faux.

Heu... même les cathos considèrent que les auteurs de la Bible ont écrit sous l'inspiration du Saint-Esprit donc bon...


Message édité par ikap le 07-08-2005 à 15:21:58
n°6261924
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 07-08-2005 à 15:22:45  profilanswer
 

ikap a écrit :

Heu... même les cathos considèrent que les auteurs de la Bible ont écrit sous l'inspiration du Saint-Esprit donc bon...


 
ah déjà c'est meiux que :

Citation :

c'est Dieu l'auteur de la Bible


 
vive les pirouettes :lol:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6261928
ikap
Posté le 07-08-2005 à 15:23:07  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

ah déjà c'est meiux que :

Citation :

c'est Dieu l'auteur de la Bible


 
vive les pirouettes :lol:

ok, différence ??

n°6261949
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 07-08-2005 à 15:25:47  profilanswer
 

ikap a écrit :

ok, différence ??


ah ok la subtilité n'est pas ton fort, je vois :lol:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6261984
ikap
Posté le 07-08-2005 à 15:30:03  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

ah ok la subtilité n'est pas ton fort, je vois :lol:

Ah oui donc tu croyais que je disais qu'un grand monsieur barbu est descendu du nuage des bisounours pour écrire sur son cahier?? Tu sais très bien ce que je voulais dire par là

n°6262018
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 07-08-2005 à 15:34:44  profilanswer
 

ikap a écrit :

Ah oui donc tu croyais que je disais qu'un grand monsieur barbu est descendu du nuage des bisounours pour écrire sur son cahier?? Tu sais très bien ce que je voulais dire par là


Ah j'adore ces rattrapages de branche typiques de croyants : encore encore [:rofl]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6262032
ikap
Posté le 07-08-2005 à 15:36:27  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Ah j'adore ces rattrapages de branche typiques de croyants : encore encore [:rofl]

ok j'arrête là, tu es désespérant  :sweat:  

n°6262098
show
Posté le 07-08-2005 à 15:46:46  profilanswer
 

ikap a écrit :

ok j'arrête là, tu es désespérant  :sweat:


moi je dirais plutôt "comique" :D
il va tellement loin! j'ai de plus en plus de mal à voir l'athée qui est censé sommeiller en lui :)
ou alors c'est un athée radical qui ne croit même pas en ce qu'il dit :lol:

n°6262333
big e
Posté le 07-08-2005 à 16:37:23  profilanswer
 

show a écrit :

moi je dirais plutôt "comique" :D
il va tellement loin! j'ai de plus en plus de mal à voir l'athée qui est censé sommeiller en lui :)
ou alors c'est un athée radical qui ne croit même pas en ce qu'il dit :lol:


 
 
Bah à ce point c'est juste du gros troll...

n°6262698
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 07-08-2005 à 18:17:33  profilanswer
 

big e a écrit :

Bah à ce point c'est juste du gros troll...


 
Face à ikap qui me sort que c'est un dieu qui a écrit la bible : qu'est-ce que tu peux honetement répondre à part le sarcasme ? [:spamafote]
 
Ce gars est pret à n'importe quelle pirouette pour sauvegarder sa croyance.


Message édité par Friday Monday le 07-08-2005 à 18:17:59

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6262831
steeveaust​in
Posté le 07-08-2005 à 18:46:03  profilanswer
 

J'aimerais faire un point sur les croisades :  
 
En lisant certains postes on a l'impression que c'est une guerre déclenchée par l'horrible église pour exterminer des pauvres civils sans aucun motif ci se n'est pour récupérer le tombeau de Jesus.  
La situation au proche orient avant que les croisades commencent : La région est dirigée par un califat. Au proche orient, on trouve à l'époque plein de tribus dirigées par des chefs qui exercent des dictatures très sévères. Les réglements de compte entre tribus sont fréquents, il y a des massacres. Ceci pousse certains princes arabes à faire appel au monde occidental pour les aider. De plus les occidentaux qui vont au proche orient sont de plus en plus souvent attaqués et de moins en moins reviennent. Il faut aussi penser à l'esprit de l'époque qui est assez guerrière et chevalresque qui entraine les chevaliers occidentaux facilement au combats.

n°6262994
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 07-08-2005 à 19:23:11  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

De plus les occidentaux qui vont au proche orient sont de plus en plus souvent attaqués et de moins en moins reviennent. Il faut aussi penser à l'esprit de l'époque qui est assez guerrière et chevalresque qui entraine les chevaliers occidentaux facilement au combats.


 
ces "occidentaux" sont en fait des pelerins  :sarcastic:  
 
Et puis, même si l'époque est guerrière, qu'est-ce que fait l'eglise chrétienne "donnée pour vehiculer le message de paix et d'amour du christ" ? => elle cree des moines guerriers : super  :lol:  
 
Quel message de paix et d'amour on peut y voir ? :gratgrat:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6263057
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 19:41:44  answer
 

ikap a écrit :

ok, différence ??


Y a une différence suffisamment grande pour que le Pape (c'est pas rien quand même, c'est un mec censé s'intéresser depuis tout piti à ce genre de choses) puisse dire sans broncher que la Bible contient, je cite, "plusieurs styles littéraires"... ;)
 
Je vois mal D.jeu faire de la schizophrénie stylistique :D

n°6263121
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 07-08-2005 à 19:53:51  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

J'aimerais faire un point sur les croisades :  
 
En lisant certains postes on a l'impression que c'est une guerre déclenchée par l'horrible église pour exterminer des pauvres civils sans aucun motif ci se n'est pour récupérer le tombeau de Jesus.  
La situation au proche orient avant que les croisades commencent : La région est dirigée par un califat. Au proche orient, on trouve à l'époque plein de tribus dirigées par des chefs qui exercent des dictatures très sévères. Les réglements de compte entre tribus sont fréquents, il y a des massacres. Ceci pousse certains princes arabes à faire appel au monde occidental pour les aider. De plus les occidentaux qui vont au proche orient sont de plus en plus souvent attaqués et de moins en moins reviennent. Il faut aussi penser à l'esprit de l'époque qui est assez guerrière et chevalresque qui entraine les chevaliers occidentaux facilement au combats.


 
 
 :lol:

n°6263125
nhissan
Through the wire
Posté le 07-08-2005 à 19:54:46  profilanswer
 

je sais pas si ça été dit masi dans la revue science et avenir ya un article sur les religions qui dit que quand on est croyant on guérit plus facilement du fait que la cryance joue un rôle sur le subconscient et donc en fait on se guérit tout seul en pensant que Dieu va nous donner la force enfin c'est ce qui ai dit dans la revue


Message édité par nhissan le 07-08-2005 à 19:54:58

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6263253
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 07-08-2005 à 20:12:57  profilanswer
 

nhissan a écrit :

je sais pas si ça été dit masi dans la revue science et avenir ya un article sur les religions qui dit que quand on est croyant on guérit plus facilement du fait que la cryance joue un rôle sur le subconscient et donc en fait on se guérit tout seul en pensant que Dieu va nous donner la force enfin c'est ce qui ai dit dans la revue


 
:lol: cherchez l'erreur dans ce texte :lol:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6263267
nhissan
Through the wire
Posté le 07-08-2005 à 20:15:30  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

:lol: cherchez l'erreur dans ce texte :lol:


lol science et vie  :D


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6263302
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 07-08-2005 à 20:19:01  profilanswer
 

nhissan a écrit :

lol science et vie  :D


 
c'est pas mieux [:rofl]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6263470
steeveaust​in
Posté le 07-08-2005 à 20:43:24  profilanswer
 


 
C'est simplement les faits. Si tu ne me crois pas fait des recherches.

n°6263479
steeveaust​in
Posté le 07-08-2005 à 20:44:57  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

ces "occidentaux" sont en fait des pelerins  :sarcastic:  
 
Et puis, même si l'époque est guerrière, qu'est-ce que fait l'eglise chrétienne "donnée pour vehiculer le message de paix et d'amour du christ" ? => elle cree des moines guerriers : super  :lol:  
 
Quel message de paix et d'amour on peut y voir ? :gratgrat:


 
Ils ont pensé pouvoir aider les populations et ramener la paix au proche orient.

n°6263480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2005 à 20:45:04  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

C'est simplement les faits. Si tu ne me crois pas fait des recherches.


tu as trouvé ca dans le programme d'histoire de l'éducation nationnale?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR