Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

 


Pour ou contre les religions ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°4688353
show
Posté le 23-01-2005 à 18:29:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

A mes yeux tes raisons comptent parmi les meilleures pour s'intéresser à la religion (même si personnellement çes raison me poussent plutôt vers la philo et la science, les sciences humaines, la religion intervenant souvent dans ces problématiques pour 1) leur importance historique 2) leur apport par rapport à certaines questions humaines)
A ce sujet, si pas encore fait, je te recommande des lectures dont tu me seras redevable ([:ddr555] ;) )pour l'eternité tant c'est puissant:
Toute l'oeuvre de R. Girard, fabuleuse à aborder par "et je vois Satan tomber comme l'éclair" ou -plus complexes mais 100 000x plus riche- "des choses cachées depuis la fondation du monde", "la violence et le sacré".
 
par contre ça risque de te rendre encore plus convaincu de la pertinence de la religion chrétienne, tant son message est puissant et dénué de croyances toutes faites, mais met en evidence certains caractères  ahurissants de connaissance humaine de la bible.


dans ce cas je lirai au moins un des livres conseillés :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 18:29:39  profilanswer
 

n°4688430
l'Antichri​st
Posté le 23-01-2005 à 18:38:45  profilanswer
 

Citation :

Et la réponse est superbe


 
C'est-à-dire ? En fonction de ta réponse (enfin celle de Girard... comprise par toi), la mienne sera peut-être plus ou moins surprenante... N'aie surtout pas peur de détailler !


Message édité par l'Antichrist le 23-01-2005 à 18:40:14
n°4688497
l'Antichri​st
Posté le 23-01-2005 à 18:47:41  profilanswer
 

Bon, dommage ! Je connais bien Girard et j'aurais apprécié qu'une autre personne ici développe ses thèses pour argumenter à partir d'elles... sur la christologie particulièrement !

n°4689057
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 23-01-2005 à 20:14:56  profilanswer
 

"il n est point de parole qui permette à l'homme de connaitre dieu.
ceux qui ont connu dieu deviennent muets de mutisme de la pierre"
                                          Amadou hampâté Bâ.

n°4692749
asmomo
Posté le 24-01-2005 à 06:02:21  profilanswer
 

Contre, dans le sens où je pense que si d'un claquement de doigt on pouvait faire disparaître d'un coup la notion de religion, peu de gens ne seraient pas tentés de le faire. Maintement, évidemment ce n'est pas possible, et il faut faire avec.
 
Pour ma part, j'ai fait pas mal d'années de cathé, aumônerie, et même après des synods où on réfléchissait avec un prêtre, j'ai participé à des rassemblements, 2 FRAT à Jambville, 2 à Lourdes, et finalement les JMJ de 2002 au Canada. Je suis baptisé et confirmé. Je dois dire que tout ça m'a beaucoup plu, je n'ai pas du tout été forcé comme certains que je voyais, j'en garde de magnifiques souvenirs, seulement voilà, je n'ai jamais vraiment eu la foi. Et je dois dire que les JMJ ont été le coup de grâce, on nous a rabaché tout le long ce qui me gêne tout particulièrement dans les religions chrétiennes, le blocage qu'elles ont à propos de la sexualité. Maintenant je me considère comme athée, et je dois dire que je ne m'en porte pas plus mal.
 
Si je n'ai pas la foi, c'est avant tout parce que la plupart des "preuves" de l'existence d'une puissance supérieure ont été démontées au fil des temps par les recherches scientifiques, et que je sais que ça ne va pas s'arrêter.
 
Un dernier truc, quand on me parle de tout ce qui est fait de bien au nom des religions, du style Mère Thérésa, j'ai envie de dire que si elle l'avait fait en son nom uniquement, ça n'aurait rien changé au résultat...

n°4693017
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 09:14:11  answer
 

jociste a écrit :

il y aurait moins de conflits sans religions. Mais il y aurait quand même des conflits.


 :jap:  
 
 
 
Toujours des guerres, mais du point de vue développement scientifique et avancé de l’homme, ce serait un bon spectaculaire, plus aucun frein en médecine si ce n'est celui du fric ... échange économique sans trop de problème, et le métissage " culturel" se ferait tranquillement
 
 
La religion est le barrage principal au mélange quand même.

n°4693091
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 09:35:08  answer
 

RykM a écrit :

T'facon on est en train de pisser dans un violon, le topik sera closed demain matin [:dao]


dans pas longtemps et il va y avoir des ban et des TT commme d'hab sur ce genre de topic  :ange:

n°4693131
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 09:44:40  answer
 

-arnadul- a écrit :

La philosophie de Sartre (et l'expérience personnelle) nous montre que même sans religion, accepter l'existence de l'autre n'est pas une evidence, donc je crois pas vraiment à ce que tu dis là.


 
Oui mais nettement plus possible, d'ailleurs non je ne vois pas pourquoi accepter sont prochain serait impossible  sans religion, vu que le barrage principale est la culture, et la culture est dans certains pays imprégné à 300% de culte.
 
 
Enlève ça et c'est l'uniformisation de tout le monde au niveau culturel, un melting pot qui marche.
 
 
Mise à part les blaireaux qui font du racisme de faciès, il n'y a plus de problème.

n°4700072
ALTRUISTE
Posté le 25-01-2005 à 00:29:36  profilanswer
 

la religieuse j'en mange tous les matins....hein!! tu dis quoi....ah oui! le religieux est proche de Dieu .....et moi proche de la boulangerie :p:p:p

n°4811537
Laurent_g
Posté le 08-02-2005 à 20:16:24  profilanswer
 

(note perso: penser à lire girard, ça a l'air intéressant :o)


Message édité par Laurent_g le 08-02-2005 à 20:16:31
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 20:16:24  profilanswer
 

n°4811670
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 20:29:27  answer
 

Laurent_g a écrit :

(note perso: penser à lire girard, ça a l'air intéressant :o)


 
girard, ski ? pourquoi ?

n°4811683
Laurent_g
Posté le 08-02-2005 à 20:30:45  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

girard, ski ? pourquoi ?


 
Cf qqs posts plus haut.

n°4811701
Emile NTam​ack
Posté le 08-02-2005 à 20:32:56  profilanswer
 

voté contre bien entendu.

n°4811863
jessyjames
roland de gilead
Posté le 08-02-2005 à 20:46:41  profilanswer
 

je sais pas si ca a ete dit, mais la religion c'est avant tout un truc hereditaire.
 
 On est les 3/4 du temps (sauf cas de reconversion) de la religion de ses parents et on vit ce culte come nos parents l'ont vecu, i.e comme leurs parents, donc dur dur de s'en sortir et d'avoir une opinion tranchee sur cette queston.
 
 Le mieux c'est soit d'etre non-croyant, soit d'adopter toutes les religions. J'envisage cette derniere possibilite  :pt1cable:

n°4812539
zykmu
Posté le 08-02-2005 à 22:05:27  profilanswer
 


De tous temps et aujourd'hui encore malheureusement, les religions en général ont conduit et conduisent toujours aux pires excès.
Mais est-ce une raison pour rejeter les croyances ?
 
Un non-croyant qui se moque d'un croyant ne fait pas spécialement preuve d'intolérance, pas plus qu'un croyant qui fustige un athée en lui disant qu'il encourt les foudres de son dieu.
 
Les croyants de religions différentes ont souvent de grosses difficultés à s'accepter, mais les non croyants trouvent aussi d'autres motifs de ne pas s'accepter non plus (opinions politiques, classes sociales...)
 

n°4813418
longdorm
pump in my ride
Posté le 08-02-2005 à 23:54:00  profilanswer
 

raouf a écrit :

anti-coco ? point du tout, anti-génocidaires  :o  
Ce post sert à infirmer l'idée absurde selon laquelle les religions seraient à l'origine de tous les crimes. Tous les grand crimes du 20ème, de loin les plus massifs de l'histoire, ont été commis par des gens athés. Ces massacres sont donc indépendants de la religion, il est absurde de faire ce procès à la religion.
Qu'à titre perso vous ne soyez pas religieux; ok (moi non plus d'ailleurs), mais le pb de la religion est plus complexe que ça et cessons ces simplifications trop confortables.


 
à parce que cela peut se quantifier... à la pesée peut être... comme chez le Boucher (sans jeu de mot malsain aucun)
 
quelle blague ... tout et son contraire peut être soutenue ...et aura autant de valeur pour celui qui le dit, tu n'y changeras rien !


Message édité par longdorm le 08-02-2005 à 23:54:49
n°4814627
le penseur​ fou
Posté le 09-02-2005 à 10:09:40  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

La philosophie de Sartre (et l'expérience personnelle) nous montre que même sans religion, accepter l'existence de l'autre n'est pas une evidence, donc je crois pas vraiment à ce que tu dis là.


Ah bon ? C'est a Sartre que l'on doit ça ?
 
Non , dans ce domaine , au moins , il n'a rien découvert que l'on savait déja (que tout le monde sait).

n°4815352
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-02-2005 à 12:03:28  profilanswer
 

Semaine "sectes" sur Planète cette semaine. :o
 
Ca me paraît de circonstance.

n°4816716
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 09-02-2005 à 14:59:34  profilanswer
 

Ca a un sens d'être pour ou contre les religions? :??:


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4829678
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 09:41:43  answer
 

Luthier a écrit :

Ca a un sens d'être pour ou contre les religions? :??:


 
oui : j'estime que POUR MOI ( j'insiste hein ) la religion ne sert à rien et ne crée que des emmerdes.  
 
et puis perte de temps, prise de tête pour pas grand chose ( réfléhcissez sur ce que Dieu a fait pour pour vous aujourd'hui... )
 
Bref. entre ça et ma misanthropie...
 
CECI EST EVIDEMMENT MON AVIS PERSONNEL A MOI. contrairement  beaucoup de gens ( croyants ou pas) je n'ai pas la prétention de croire que je détiens la vérité absolue.

n°4846974
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 14-02-2005 à 06:58:07  profilanswer
 

mon opinion:
 
Tout être humain a besoin de croire en quelque chose. pour avancer les humains doivent se soutenir, ils doivent croirent en quelque chose de commun.  
La religion (christianisme par ex.) apporte la structure de base (les fameux commandements) qui établi une règle à suivre pour tout membre de la société. Cet aspect de la religion est à mon avis, très important, utile et sensé.  
D'un autre côté, l'être humain a aussi une forte tendance à tout faire de manière excessive, ainsi, il se contente de croire en quelque chose, en oubliant que cette idée commune est purement artificielle.  
 
Pour comprendre en quoi cela est dangereux, il suffit de regarder ce qui se passe aux états-unis (bien qu'il y a ai bien des exemples dans la région), là bas on pratique la peur, on fait peur aux gens, pour les obliger de croire, ce qui permet de leur faire faire absolument tout ce qu'on veux.
un exemple plus parlant encore, ceux cités par raouf, le nazisme, c'est une religion à quelque part! et le peuple nazi avait des idéaux, des buts communs, c'est ce qui l'a rendu si fort! d'un autre côté, cela montre bien de quoi on est capable lorsque l'on croit obstinément en quelque chose, parce que l'on a peur.
 
j'ai voté "contre", car, à mon avis, la religion en soit est un mal, elle fait perdre du temps, isole les gens, et les fait oublier leurs problèmes, plus que de les résoudre. Et parce qu'il suffit que les humains se rassemblent et visent un but commun pour se respecter, s'entraider, et vivre en harmonie. les 10 commandement vont de soi en fin de compte, lorsque l'on travaille ensemble.
 
personnellement je ne me considère pas comme athée, car je ne suis pas contre dieu, je suis contre la manière dont la religion est pratiquée, et je ne suis pas croyant. Cependant je respecte que d'autres préfèrent s'imaginer que le monde est régit par une force supérieure, tant qu'ils ne partent pas du principe que c'est à elle de résoudre les problèmes.
 
en bref, si quelqun crois en dieu le créateur de l'univers parce que ça lui permet d'accepter les choses qu'il ne veut pas comprendre (création de l'univers, big bang...), je comprends la démarche et la respecte.
si quelqun pense que la prière va le sortir de son pètrin et qu'il suffit de croire et de se fier entièrement à dieu pour s'en sortir, je ne respecterais pas se raisonnement pour justifier son comportement négligeant, ou un manque de travail sur soi visant à changer les choses.
 
voilà, j'espère que j'ai été plus ou moins compréhensible dans mes propos,
 
bon lundi
 
:hello:


Message édité par romdesign le 14-02-2005 à 07:07:09
n°4846981
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-02-2005 à 07:08:08  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Etre contre l'asservissement de la masse par une minorité, que chaque personne doit penser et pratiquer les dogmes de la même façon. La foi est dictée, elle n'est pas si personnelle que ça.
 
La meilleure religion (qui n'en est pas une), c'est sa propre affinitée spirituelle, celle où nulle personne et nul écrit te dira de ne pas faire ci ou de faire ça.


 
 
Tout à fait, même si il existe des clés unniverselles pour ouvrir l'acces à son être intime, des méthodes d'inspirations qui s'élèvent au dela des dogmes religieux.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4847654
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 14-02-2005 à 11:28:22  profilanswer
 

androids974 a écrit :

oui : j'estime que POUR MOI ( j'insiste hein ) la religion ne sert à rien et ne crée que des emmerdes.  
 
et puis perte de temps, prise de tête pour pas grand chose ( réfléhcissez sur ce que Dieu a fait pour pour vous aujourd'hui... )
 
Bref. entre ça et ma misanthropie...
 
CECI EST EVIDEMMENT MON AVIS PERSONNEL A MOI. contrairement  beaucoup de gens ( croyants ou pas) je n'ai pas la prétention de croire que je détiens la vérité absolue.


 
Oui bah donc t'es pas "contre" la religion, c'est juste qu'elle ne t'intéresse pas pour toi même, t'en as pas besoin. Un peu comme moi quoi. Mais être "contre" ou "pour" la religion ça ne me semble pas avoir de sens: ce serait comme être "pour" ou "contre" la science ou bien "pour" ou "contre" l'histoire, etc...


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4911100
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-02-2005 à 18:34:31  profilanswer
 

J'ai une question, plutot d'actualité (question de vocabulaire): pourquoi, lorsque des actes islamophobes et antisemites sont commis, parle t-on systematiquement de "racisme & d'antisemitisme"? Ces termes sont-ils appropriés?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°4911119
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-02-2005 à 18:36:16  profilanswer
 

pour ou contre ca veut rien dire ...
 
pour ou contre l'agriculture ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4915720
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 10:44:51  answer
 

Magicpanda a écrit :

pour ou contre ca veut rien dire ...
 
pour ou contre l'agriculture ?


 
l'agriculture en ville je dit non.

n°4915736
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 10:49:54  answer
 


 
 
la construction de building de 30 étages au milieu d'un champs de bétraves je suis contre  
 
donc non  :o

n°4915935
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-02-2005 à 11:23:49  profilanswer
 

Le pape perd les pédales  [:taiche] (dsl..)
 

Citation :

Jean Paul II fustige l'avortement en le qualifiant d'"extermination légale"
LEMONDE.FR | 23.02.05 | 09h56  •  MIS A JOUR LE 23.02.05 | 10h16
L'avortement constitue une "extermination légale" comparable à la Shoah et aux autres génocides de l'histoire de l'humanité et le mariage homosexuel un instrument du diable menaçant la société, écrit le pape Jean Paul II dans un livre publié, mardi 22 février en Italie.
 
Le pape Jean Paul II rapproche l'avortement et l'Holocauste dans un chapitre de son nouveau livre Mémoire et identité présenté, mardi 22 février, à Rome par le cardinal allemand Josef Ratzinger. Ce rapprochement est fait dans le chapitre 22, intitulé "La démocratie contemporaine", de ce livre de réflexion.
 
Dans cet ouvrage, Mémoire et identité, le chef de l'Eglise catholique se dit également convaincu que Mehmet Ali Agça, le tireur turc qui a tenté de l'assassiner en 1981, n'a pas agi seul et que l'ex-bloc soviétique a pu jouer un rôle dans l'attentat contre sa vie. Cinquième livre publié par le pape depuis le début de son pontificat, Mémoire et identité est un ouvrage philosophique dans lequel le Saint-Père s'attache, sur la base de conversations avec des philosophes, à définir les natures du Bien et du Mal.
 
Mais dans un chapitre consacré au rôle des législateurs, au détour d'allusions aux "pressions" exercées, dit-il, sur le Parlement européen pour les autoriser, il s'en prend aux mariages homosexuels. "Il est légitime et nécessaire de se demander s'il ne s'agit peut-être pas d'une composante d'une nouvelle idéologie du Mal, peut-être plus insidieuse et plus secrète, qui tente d'opposer les droits humains à la famille et à l'homme", écrit-il.
 
"EXTERMINATION LÉGALE"
 
Une autre partie de Mémoire et identité, publié par l'éditeur italien Rizzoli, suscite également la controverse, celle où le pape aborde la question de l'avortement. Après avoir évoqué la "solution finale" mise en œuvre par le régime hitlérien visant à exterminer les juifs et la répression des opposants dans les régimes communistes d'après 1945, Jean Paul II estime que des Parlements légalement élus dans des ex-pays totalitaires sont aujourd'hui en train de légaliser ce qu'il qualifie de nouvelles formes du Mal et de nouvelles exterminations.
 
"L'extermination légale d'êtres humains qui ont été conçus mais ne sont pas encore nés est toujours en cours", écrit-il notamment. "Et cette fois, nous parlons d'une extermination qui a été autorisée par rien moins que des Parlements démocratiquement élus où l'on entend normalement des appels aux progrès de la société et de l'humanité."
 
En Allemagne, où des extraits de ce livre ont été prépubliés, le Conseil central des juifs a jugé inacceptable cette comparaison. Présentant mardi soir Mémoire et identité, le cardinal allemand Josef Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a rejeté cette polémique. Le pape, a-t-il assuré, "n'a pas tenté de mettre l'Holocauste et l'avortement sur un même plan", mais a seulement voulu prévenir que le Mal s'immisçait partout, "même dans les systèmes politiques libéraux".
 
COMPLOT COMMUNISTE
 
Jean Paul II revient aussi longuement sur la tentative d'assassinat dont il a été la cible le 13 mai 1981 place Saint-Pierre. Il écrit que Mehmet Ali Agça, le tireur turc qui a fait feu sur lui, n'a pas pris l'initiative de cet attentat. "Quelqu'un d'autre l'a dirigé et quelqu'un d'autre l'a commandité", dit-il. Deux procès tenus au début des années 1980 n'ont pas permis d'établir, comme l'affirmaient les procureurs, que les services secrets bulgares étaient à l'origine de cette tentative d'assassinat.
 
En 1981, Jean Paul II, le premier pape polonais de l'histoire, soutenait activement la campagne du syndicat Solidarité de Lech Walesa, que l'Union soviétique considérait comme une menace pour la stabilité du bloc communiste. Pour le pape, cette tentative d'assassinat a peut-être constitué "la dernière convulsion" des idéologies du XXe siècle - allusion transparente au communisme.


 
Vache, c'est le chant du cygne, là, il balance tout ce qu'il a sur le coeur [:zytradance]


Message édité par Gurney_Halleck le 23-02-2005 à 11:24:10

---------------
Mon blog
n°4916125
asmomo
Posté le 23-02-2005 à 11:50:20  profilanswer
 

Il est à côté de la plaque, mais c'est pas nouveau. J'espère que son remplaçant sera un peu plus à la page, sinon c'est fini. Enfin bon, je ne suis plus là-dedans donc je m'en fiche, mais j'ai participé il y a 2-3 ans à un débat avec d'autres jeunes et un prêtre à propos de l'avortement, et même les plus fervents contre n'atteignaient pas ce niveau. Pour le mariage homo, déjà il faudrait bien qu'il se rende compte que mariage ne veut pas dire mariage religieux.

n°4916141
asmomo
Posté le 23-02-2005 à 11:51:30  profilanswer
 

Bon et puis les 2 comparaisons employées, d'un côté la Shoah et de l'autre le Diable, faut qu'ils arrêtent les perfs de coke ses médecins là.

n°4916161
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 11:53:38  answer
 

asmomo a écrit :

il y a 2-3 ans à un débat avec d'autres jeunes et un prêtre à propos de l'avortement, et même les plus fervents contre n'atteignaient pas ce niveau.


 
t'in sont vachement open les catho que tu croises , balance l'adresse , je tapperais bien la discute avec^^

n°4916277
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-02-2005 à 12:05:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bon et puis les 2 comparaisons employées, d'un côté la Shoah et de l'autre le Diable, faut qu'ils arrêtent les perfs de coke ses médecins là.


 
 [:gui42]  
 
c'est clair. Dommage qu'il soit contre l'euthanasie :o


---------------
Mon blog
n°4916481
asmomo
Posté le 23-02-2005 à 12:31:19  profilanswer
 


 
Je les ai pas croisés, j'en étais. Par contre avec l'âge ça s'écrême j'ai l'impression, seuls les "meilleurs" restent, je suis bien content d'être parti. En fait, je reçois toujours la mailing list, et bon ça me tente plus trop.
 
Par contre dans les adultes qui encadraient franchement rien à dire de tous ceux que j'ai eu pendant quand même une 12aine d'années.
 
Ma mère est de ceux là d'ailleurs, vu que ma petite soeur fait du KT, je pourrais très bien lui dire que je deviens bouddhiste ça la gênerait pas plus que ça.

n°4917497
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 23-02-2005 à 14:50:24  profilanswer
 

raouf a écrit :

anti-coco ? point du tout, anti-génocidaires  :o  
Ce post sert à infirmer l'idée absurde selon laquelle les religions seraient à l'origine de tous les crimes. Tous les grand crimes du 20ème, de loin les plus massifs de l'histoire, ont été commis par des gens athés. Ces massacres sont donc indépendants de la religion, il est absurde de faire ce procès à la religion.
Qu'à titre perso vous ne soyez pas religieux; ok (moi non plus d'ailleurs), mais le pb de la religion est plus complexe que ça et cessons ces simplifications trop confortables.


 
Je suis carrèment d'accord avec lui...et pourtant je suis athé, mais un vrai pas celui qui dit ça pour faire genre !
Le problême des religions c qu'il y a personne qui ets objectif pour l'interprétation des texes, tout le monde essaie de tirer le couverture à lui, c moi qui ai la vérité, c pas possible que ce soit toi et ainsi de suite....
Si prtiquer une réligion rend les gens moins con, plus respectueux des Autres, alors tant qu'à faire pourkoi pas.
Maisce qui m'emmerde profondément c'est le prosélytisme, le "ouh mais tu ne crois pas, tu vas aller en enffer, tu ne seras paqs sauvé...tu es sur terre pour expier tes pêchés, attend viens dans mon club je vais te sauver !!!!!"
 
 [:acherpy]  


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5495176
le penseur​ fou
Posté le 07-05-2005 à 19:48:12  profilanswer
 

carisma a écrit :

c'est aimer son prochain que de craindre pour sa vie future non?...enfin bref chacun fait s'ki veut ...c'est le libre arbitre comme on dit...


 
La vie future de qui ? de soi-meme ou de son prochain ?
Si c'est de soi-meme , je dis non!
 
Enfin , ce que les croyants ne veulent pas admettre c'est que l'on puisse avoir une morale, une éthique ...sans Dieu .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR