Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Pour ou contre les religions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°6209066
vonstaubit​z
Posté le 29-07-2005 à 18:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Et en quoi le document le montre-t-il ?

Ce document démontre pour moi la folie en marche de l'humanité. Religion ou pas.

Contexte:
Friday Monday a écrit :
Mais heureusement, le nombre de croyants est en diminution en Europe : tous les espoirs sont permis pour que l'Homme se détache à la longue des croyances qui l'ont plongé dans l'obscurantisme et les guerres de religion.

VS a écrit:
Et qu'il puisse se consacrer entièrement à la fabrication d'armes comme le taser et la bombe atomique. Voir aussi page 10 de ce document.

Message édité par vonstaubitz le 29-07-2005 à 18:13:40
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 18:12:41  profilanswer

n°6209750
FlorentG
Posté le 29-07-2005 à 19:52:08  profilanswer

Sauf que tu as montré un document américain, et chez eux c'est pas près de diminuer les croyants. Rien à voir avec l'europe ;)

Message édité par FlorentG le 29-07-2005 à 19:52:15
n°6209786
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 19:59:34  answer

Harmoniser a écrit :

prenons la question sous un angle different:

troll on

vous etes d'accord pour dire que l'homme, en l'abscence d'ET plus avancés, est le stade ultime de l'evolution telle qu'on la connait.

Non.

Le stade ultime de l'évolution, ce vers quoi a tendu la Vie sur Terre depuis 4 milliards d'années, et tout l'Univers depuis son origine, c'est l'ours polaire.

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2005 à 20:01:44
n°6213701
neojousous
Posté le 30-07-2005 à 10:44:08  profilanswer

"Tendre vers" notion très discutable. (même si pour l'ours polaire je suis d'accord :o ).

n°6214306
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 30-07-2005 à 13:26:39  profilanswer

FlorentG a écrit :

Sauf que tu as montré un document américain, et chez eux c'est pas près de diminuer les croyants. Rien à voir avec l'europe ;)

En effet, merci :jap:
Mais la mauvaise foi est l'apanage des croyants [:spamafote]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6223127
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 01-08-2005 à 09:12:24  profilanswer

Friday Monday serais tu le diable en personne ?!

n°6223265
FlorentG
Posté le 01-08-2005 à 10:00:53  profilanswer

tjaa a écrit :

Friday Monday serais tu le diable en personne ?!

Hein ? Pourquoi serait-il le diable ?

n°6223301
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-08-2005 à 10:12:29  profilanswer

Friday Monday a écrit :

merci, on avait remarqué, mais ce qu'on ne sait toujours pas, c'est en quoi toi tu crois...

n°6223623
grosbin
OR die;
Posté le 01-08-2005 à 11:19:28  profilanswer

Friday Monday a écrit :

http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/plus1.gif
A noter qu'il y a une arrivée d' "évangélisateurs" sur le forum
celui-ci par exemple défend bec et ongle sa religion en portant tous ses mots sur l'islam  :sweat:  
http://forum.hardware.fr/profilebd [...] warefr.inc

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6223779
ZTARB19
Posté le 01-08-2005 à 11:47:59  profilanswer

Pour ma part, je pense que l'homme a créé la religion, ceci pour se donner bonne conscience.  

PS : J'ai été baptisé mais personne m'a demandé mon avis après ma naissance.

Message édité par ZTARB19 le 01-08-2005 à 11:48:27
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 11:47:59  profilanswer

n°6224258
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 13:07:18  profilanswer

grosbin a écrit :

http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/plus1.gif
A noter qu'il y a une arrivée d' "évangélisateurs" sur le forum
celui-ci par exemple défend bec et ongle sa religion en portant tous ses mots sur l'islam  :sweat:  
http://forum.hardware.fr/profilebd [...] warefr.inc

Ouais c'est très penible :jap:
Il y a aussi yanng avec son proselytisme chrétienne à chaque topic.

Les croyants sont fatigants : il ne peuvent s'empecher de faire de la propagande.

Message édité par Friday Monday le 01-08-2005 à 13:08:38

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6224422
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-08-2005 à 13:37:42  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ouais c'est très penible :jap:
Il y a aussi yanng avec son proselytisme chrétienne à chaque topic.

Les croyants sont fatigants : il ne peuvent s'empecher de faire de la propagande.

Tu feras moins le malin quand tu seras en train de rôtir en enfer, et que t'essaieras de leur faire croire que 'tu ne savais pas'...

n°6224475
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 13:47:39  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Tu feras moins le malin quand tu seras en train de rôtir en enfer, et que t'essaieras de leur faire croire que 'tu ne savais pas'...

S'il fallait tenir compte de toutes les mythologies que l'homme a inventé pour faire peur aux enfants... :sarcastic:

Message édité par Friday Monday le 01-08-2005 à 13:58:11

---------------
n°6224566
grosbin
OR die;
Posté le 01-08-2005 à 14:00:52  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ce concept du "dieu" punisseur si on ne croit pas en son existence a bien marchée  :lol:  

Certains rotissaient sur le bucher avant même de pouvoir y aller, donc ça servait à rien  :o

---------------
n°6224661
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 14:16:04  profilanswer

grosbin a écrit :

Certains rotissaient sur le bucher avant même de pouvoir y aller, donc ça servait à rien  :o

Ouais, remercions l'inquisition d'avoir détruit le mythe de l'Enfer en l'ayant importé sur Terre par ses pratiques :D

---------------
n°6224719
FlorentG
Posté le 01-08-2005 à 14:23:38  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Bah dans la bible, c'est pas écrit "Nul n'est censé ignorer la bible" :D Donc excuse valable :o

n°6224753
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 14:27:09  profilanswer

dolohan a écrit :

merci, on avait remarqué, mais ce qu'on ne sait toujours pas, c'est en quoi toi tu crois...

Il dit qu'il voit pas le rapport avec le topic [:spamafote]
Ta tentative pour faire dévier le topic a foiré, désolé [:spamafote]

---------------
n°6225182
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 15:10:42  profilanswer

Oh my god :lol:

Tiens un exemple de proselyte :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1

---------------
n°6225186
Fructidor
Posté le 01-08-2005 à 15:11:21  profilanswer

+1 d'ailleurs, ce topic lui-même a été ouvert par un incroyant.

n°6225239
ZTARB19
Posté le 01-08-2005 à 15:17:35  profilanswer

Les conséquences des religions ? Peut-être un élément de réponse ici même dans ce topic !

Bon sérieusement, que l'on laisse tranquil ceux qui croient, et qu'on laisse tranquil ceux qui ne croient pas.  :)  il y a des choses bien plus importantes dans la vie que de savoir si la religion c'est bien où mal. La religion c'est avant tout une question personnelle, propre à chacun, et qui doit se vivre dans le respect de l'autre. Vous n'allez quand même pas dire que vous choisissez vos amis selon leur croyance ou leur non croyance quand-même !! Alors zen !

n°6225308
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 15:25:17  profilanswer

Show, fructidor, doloan, toi, ashim, alladin, yems93 et j'en oublie... :pfff:  
Toujours prets à nier ou minimiser les crimes de la religion, j'ai pu le constater maintes fois.

Message édité par Friday Monday le 01-08-2005 à 15:33:44

---------------
n°6225642
grosbin
OR die;
Posté le 01-08-2005 à 16:12:02  profilanswer

reste quand même certains mensonges persistants sur certains taupiques, nous sommes dans un pays laïque.
Ce qui craint c'est de constater avec quelle mauvaise foi sont propagés les mensonges de ces religions, de ces personnes qui crient au troll, à la persécution, dès qu'ils employent du révisionnisme pour mentir sur des faits historiques et connus de surcroit. ( taupique satanisme, belle fumisterie )
On peux rajouter à celà yanng et co qui font des mp pour l'évangélisation via le fauxrhùm et leurs gifs animés pronant l'amour de dieu :sweat:

---------------
n°6226056
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-08-2005 à 17:00:30  profilanswer

ZTARB19 a écrit :

Pour ma part, je pense que l'homme a créé la religion, ceci pour se donner bonne conscience.  

PS : J'ai été baptisé mais personne m'a demandé mon avis après ma naissance.

on t'as aussi vacciné sans te demander ton avis, on t'as imposé l'ecole, le vetement, la propreté.
l'arbitraire n'est pas toujours a critiquer, surtout jeune.

n°6226216
ikap
Posté le 01-08-2005 à 17:22:09  profilanswer

slew a écrit :

Citation :

Bah dans la bible, c'est pas écrit "Nul n'est censé ignorer la bible"  Donc excuse valable

En fait si c'est écrit  :D  mais pas de cette façon.

Je me rapelle plus du début mais y'a une raison et ensuite ca dit ca: "[...] de sorte qu'ils sont inexcusables".

Donc  :non:   :non:  aucune excuse  :whistle:

:D Tu faits référence à ca je pense :  

Romains 1.19
Ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres, se vantant d’être sages, ils sont devenus fous.

n°6226233
ikap
Posté le 01-08-2005 à 17:24:45  profilanswer

slew a écrit :

Le fait de prendre le baptême comme acte de salut c'est completement idiot, c'est pas parceque t'as reçu un peu d'eau sur la tête que t'es sauvé.  

Le baptême c'est avant tout un acte symbolique murement reflechit qui permet de reveler au autres une décision personnelle, d'où l'absurdité du baptème des nouveaux-nés...

+1  :D  

n°6226268
Fructidor
Posté le 01-08-2005 à 17:29:25  profilanswer

slew a écrit :

Le fait de prendre le baptême comme acte de salut c'est completement idiot, c'est pas parceque t'as reçu un peu d'eau sur la tête que t'es sauvé.  

Le baptême c'est avant tout un acte symbolique murement reflechit qui permet de reveler au autres une décision personnelle, d'où l'absurdité du baptème des nouveaux-nés...

Je ne pense pas qu'on doive demander aux parents de renoncer à faire de leur enfant un chrétien juste après sa naissance, ensuite on renouvelle le baptême dans la confirmation (à l'adolescence).

n°6226288
ikap
Posté le 01-08-2005 à 17:31:53  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne pense pas qu'on doive demander aux parents de renoncer à faire de leur enfant un chrétien juste après sa naissance, ensuite on renouvelle le baptême dans la confirmation (à l'adolescence).

Ca n'a aucun sens "faire de leur enfant un chrétien", c'est une décision personelle qui ne concerne que l'intéréssé et Dieu; rien de ce que peuvent faire les parents n'a une quelconque valeur aux yeux de Dieu, et si tel était le cas il serait un Dieu injuste.

n°6226314
grosbin
OR die;
Posté le 01-08-2005 à 17:35:03  profilanswer

dolohan a écrit :

on t'as aussi vacciné sans te demander ton avis, on t'as imposé l'ecole, le vetement, la propreté.
l'arbitraire n'est pas toujours a critiquer, surtout jeune.

Imposer un mode de pensée ça craint  :o  
A moins que tu vas nous justifier que le dogme est nécessaire, absolu et vrai  :D  

Aux croyants de nous prouver l'existence de dieu et le bien fondé des religions  :lol:  
Et comme personne ne pourrait prouver tous ces croyants seraient recouverts de honte, donc userait de leur mauvaise foi pour essayer de détourner le sujet : " si si, je vous l'assure, la religion c'est bien, les cathédrales furent une réelle avancée pour l'homme, la religion lui a assuré le soutien de dieu et lui a évité la punition suprême d'aller rôtir en enfer, ou sur le bucher d'ailleurs "
http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/hfr/selcuk.gif

Message édité par grosbin le 01-08-2005 à 17:44:32

---------------
n°6226319
Fructidor
Posté le 01-08-2005 à 17:35:38  profilanswer

ikap a écrit :

Ca n'a aucun sens "faire de leur enfant un chrétien", c'est une décision personelle qui ne concerne que l'intéréssé et Dieu; rien de ce que peuvent faire les parents n'a une quelconque valeur aux yeux de Dieu, et si tel était le cas il serait un Dieu injuste.

Ca a du sens à partir du moment ou les parents s'engagent à élever leur enfant dans l'amour de Dieu, et c'est cet engagement qui est signifié dans le baptême : l'Eglise, la famille, et tous les baptisés accueuillent le nouveau-né.
Je pense que ce que font les parents a une immense valeur aux yeux de Dieu bien au contraire.

n°6226381
ikap
Posté le 01-08-2005 à 17:43:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca a du sens à partir du moment ou les parents s'engagent à élever leur enfant dans l'amour de Dieu, et c'est cet engagement qui est signifié dans le baptême : l'Eglise, la famille, et tous les baptisés accueuillent le nouveau-né.
Je pense que ce que font les parents a une immense valeur aux yeux de Dieu bien au contraire.

Je me suis mal exprimé, évidemment que l'attention et l'instruction que donnent les parents ont de l'importance, mais ca n'entrera pas en compte lors de son jugement, un enfant ayant grandit dans l'Eglise n'aura pas de traitement de faveur, baptisé ou pas tout le monde sera logé à la même enseigne devant Dieu: à savoir la position de l'individu vis à vis de la personne de Jésus-Christ et de son sacrifice. Le baptême dans la Bible ce n'est pas une cérémonie qui montre l'engagement des parents à élever leur enfant dans l'amour de Dieu, mais la démonstration public de l'acceptation personnelle du seul sauveur Jésus-Christ.

Message édité par ikap le 01-08-2005 à 17:45:53
n°6226454
Fructidor
Posté le 01-08-2005 à 17:54:05  profilanswer

ikap a écrit :

Je me suis mal exprimé, évidemment que l'attention et l'instruction que donnent les parents ont de l'importance, mais ca n'entrera pas en compte lors de son jugement, un enfant ayant grandit dans l'Eglise n'aura pas de traitement de faveur, baptisé ou pas tout le monde sera logé à la même enseigne devant Dieu: à savoir la position de l'individu vis à vis de la personne de Jésus-Christ et de son sacrifice. Le baptême dans la Bible ce n'est pas une cérémonie qui montre l'engagement des parents à élever leur enfant dans l'amour de Dieu, mais la démonstration public de l'acceptation personnelle du seul sauveur Jésus-Christ.

Il n'y aura pas de traitement de faveur, pas plus que le baptême n'est un cérémonie magique qui permet de sauver tel ou tel. Bien au contraire,  si l'engagement pris par les parents au baptême est respecté, il sera beaucoup demandé à un homme qui a été dans son enfance éduqué dans la connaissance et l'amour du Christ.

n°6226472
ikap
Posté le 01-08-2005 à 17:56:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il n'y aura pas de traitement de faveur, pas plus que le baptême n'est un cérémonie magique qui permet de sauver tel ou tel. Bien au contraire,  si l'engagement pris par les parents au baptême est respecté, il sera beaucoup demandé à un homme qui a été dans son enfance éduqué dans la connaissance et l'amour du Christ.

Ok, mais dans ce cas tu minimise énormément la vrai signification du baptême, c'est bien plus qu'une simple "cérémonie", tu n'a qu'à relire les Actes des Apôtres & co.

Je te rappel que Jésus dit quand même :
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné (Marc 16.16)

Mais évidemment il ne fait pas référence à une simple cérémonie mais à l'engagement qu'il signifie

Message édité par ikap le 01-08-2005 à 18:00:17
n°6226489
grosbin
OR die;
Posté le 01-08-2005 à 17:59:30  profilanswer

ikap a écrit :

Le baptême dans la Bible ce n'est pas une cérémonie qui montre l'engagement des parents à élever leur enfant dans l'amour de Dieu, mais la démonstration public de l'acceptation personnelle du seul sauveur Jésus-Christ.

Ou comment mettre des chaines à son enfant dès la naissance ...  :o  
Surtout que le gosse s'en contrefout d'un brigand, dont la mère était une catin, dont les apotres en ont rédigé une histoire de science-fiction, afin de prendre du pouvoir  :sweat:  
L'histoire rattrape la religion mon cher  :jap:  
http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/hfr/selcuk.gif

---------------
n°6226500
ikap
Posté le 01-08-2005 à 18:01:37  profilanswer

grosbin a écrit :

Ou comment mettre des chaines à son enfant dès la naissance ...  :o  
Surtout que le gosse s'en contrefout d'un brigand, dont la mère était une catin, dont les apotres en ont rédigé une histoire de science-fiction, afin de prendre du pouvoir  :sweat:  
L'histoire rattrape la religion mon cher  :jap:  
http://ben.lolopage.org/forum/imag [...] selcuk.gif

Tu le fais exprès  :??:  
C'est ce que je viens de dire, je suis d'accord avec toi ca n'a pas de sens de faire ca à un enfant

n°6226502
Fructidor
Posté le 01-08-2005 à 18:02:07  profilanswer

ikap a écrit :

Ok, mais dans ce cas tu minimise énormément la vrai signification du baptême, c'est bien plus qu'une simple "cérémonie", tu n'a qu'à relire les Actes des Apôtres & co

En effet, je passe la partie sur la purification du péché originel et les grâces qu'apporte ce sacrement.
Le débat portait plus sur le caractère opportun de donner ce sacrement à des enfants sans libre arbitre.

n°6226518
ikap
Posté le 01-08-2005 à 18:04:32  profilanswer

Fructidor a écrit :

En effet, je passe la partie sur la purification du péché originel et les grâces qu'apporte ce sacrement.
Le débat portait plus sur le caractère opportun de donner ce sacrement à des enfants sans libre arbitre.

Je ne suis pas non plus d'accord sur l'éventuel purification du "péché originel", doctrine qui sort de nulle part, rien à voir avec ce que dit la Bible, mais bon je crois qu'on va arrêter la pour le baptême  :D  

n°6226527
Fructidor
Posté le 01-08-2005 à 18:06:44  profilanswer

ikap a écrit :

Je ne suis pas non plus d'accord sur l'éventuel purification du "péché originel", doctrine qui sort de nulle part, rien à voir avec ce que dit la Bible, mais bon je crois qu'on va arrêter la pour le baptême  :D

Effectivement sinon nous allons devoir revisiter 2000 ans de tradition et de controverse, ça va énerver ;)  

n°6226541
ikap
Posté le 01-08-2005 à 18:10:25  profilanswer

Fructidor a écrit :

Effectivement sinon nous allons devoir revisiter 2000 ans de tradition et de controverse, ça va énerver ;)

Ouaip et au passage:  

Marc 7.7
C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder la tradition que vous avez établie.
:D

oula, je vais me faire convoquer par la nouvelle inquisition athée avec tous ces versets

Message édité par ikap le 01-08-2005 à 18:19:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)