Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Pour ou contre les religions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°6087565
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 13:50:55  answer

Reprise du message précédent :

Friday Monday a écrit :

Mais tu sais bien qu'en dehors de Schmur.f, tous les autres sont des heretiques qu'il faut bruler, c'est comme ça que pensent toutes les religions  :D

je ne pense pas non plus  :o  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 13:50:55  profilanswer

n°6087593
show
Posté le 13-07-2005 à 13:54:06  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Pourtant il a raison : le sentiment d'avoir une dissociation entre le corps et l'esprit (ou de l'âme pour les croyants) possède un nom en psychiatrie : la schizophrénie :whistle:

si c'est ça la schizophrenie, nous devrions tous consulter car après tout, nous nous laissons leurrer par nos consciences mais nos corps sont soumis aux mêmes règles que celles qui font bouger les eaux et qui forment les pierres... nous ne sommes pas dans la nature, nous sommes la nature
abandonnons donc Schmur.f et toutes ces foutaises qui ne reposent sur rien

mais faudra pas venir se plaindre lorsque la loi du plus fort s'appliquera

n°6087619
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 13-07-2005 à 13:56:43  profilanswer

show a écrit :

mais faudra pas venir se plaindre lorsque la loi du plus fort s'appliquera

T'as pas l'air au courant mais on ne vit plus au néolithique. La legislation des hommes a remplacé celle des dieux depuis belle lurette :lol:

Argument bidon, une fois de plus :/

Qui plus est c'est la reflexion classique des fanatiques religieux : si vous ne croyez pas en dieu alors vous n'avez aucune morale.

Message édité par Friday Monday le 13-07-2005 à 13:59:52

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6087692
Friday Mon​day
Posté le 13-07-2005 à 14:05:40  profilanswer

En même temps, ça risque de faire une enorme trou dans le budget de la sécu :/
Mais je pense qu'avec une bonne therapie à base de Nietzsche, Darwin et Hawking, on peut obtenir déjà des bons résultats :D

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6087742
show
Posté le 13-07-2005 à 14:12:50  profilanswer

Friday Monday a écrit :

En même temps, ça risque de faire une enorme trou dans le budget de la sécu :/
Mais je pense qu'avec une bonne therapie à base de Nietzsche, Darwin et Hawking, on peut obtenir déjà des bons résultats :D

Dieu est mort signé Nietzsche
Nietzsche est mort signé Dieu [:rofl]

et puis il y a de nombreuses choses à dire au sujet de Darwin et Hawking qui sont de bien mauvais représentants de l'athéisme!

je te laisse lancer le débat si tu tiens vraiment à parler d'eux car je ne vois vraiment pas sur quels propos de ces personnes ta thérapie pourrait s'appuyer...

n°6087771
Friday Mon​day
Posté le 13-07-2005 à 14:16:49  profilanswer

show a écrit :

et puis il y a de nombreuses choses à dire au sujet de Darwin et Hawking qui sont de bien mauvais représentants de l'athéisme!

Evite de parler de ce que tu ne connais pas, tu l'as déjà prouvé dans d'autres topics  :whistle:  

---------------
n°6087814
show
Posté le 13-07-2005 à 14:22:25  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Evite de parler de ce que tu ne connais pas, tu l'as déjà prouvé dans d'autres topics  :whistle:

ta phrase est incompréhensible :/
mais parle donc de Nietzche, Hawking et Darwin pour m'éclairer... j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur cette thérapie ce lavage de cerveau

n°6087852
Friday Mon​day
Posté le 13-07-2005 à 14:27:00  profilanswer

show a écrit :

ta phrase est incompréhensible :/

Achete un dico ou retourne à l'école, je m'exprime en français correct :/

---------------
n°6087877
show
Posté le 13-07-2005 à 14:30:32  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Achete un dico ou retourne à l'école, je m'exprime en français correct :/

un français correct que tu es le seul à comprendre:
Evite de parler de ce que tu ne connais pas, tu l'as déjà prouvé dans d'autres topics
qu'est ce que j'ai prouvé dans d'autres topics? que j'évite de parler de ce que je ne connais pas? oui et je ne pense pas que ce soit un défaut [:spamafote]

n°6087884
Friday Mon​day
Posté le 13-07-2005 à 14:32:14  profilanswer

show a écrit :

un français correct que tu es le seul à comprendre:
Evite de parler de ce que tu ne connais pas, tu l'as déjà prouvé dans d'autres topics
qu'est ce que j'ai prouvé dans d'autres topics? que j'évite de parler de ce que je ne connais pas? oui et je ne pense pas que ce soit un défaut [:spamafote]

"Mauvaise foi inside" :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 14:32:14  profilanswer

n°6087907
Harmoniser
born to be master
Posté le 13-07-2005 à 14:35:57  profilanswer

vous etes d'accord pour dire que l'amour entre un homme et une femme est un ensemble de reactions chimiques et hormonales, basées sur des conceptions culturelles propres aux partenaires?
on ne le voit pourtant pas, on ne l'entend pas, mais les amants le sentent entre eux, et un tiers ne peut le sentir de la même maniere.

les relations avec Dieu sont quelque chose d'aussi réel, mais en moins hormonal et en plus "mental"  :D
c'est à dire que le croyant le sens, et que c'est une réalité pour lui.
donc dire Dieu n'existe pas est aussi idiot que de dire que l'amour n'existe pas.
traiter les croyants de dérangés revient a traiter les amoureux de dérangés, c'est à peu près pareil.
ce qui n'est d'ailleurs pas tout à fait faux, si on veut.

bon après si on suit mon raisonnement on peu dire que si Dieu n'est qu'une relation physiologique comme l'amour humain c'est qu'il n'a pas de vérité propre par lui-même et que donc on pourrait s'en passer comme on pourrait se passer de tomber amoureux.

allez donc dire ça a ceux qui s'aiment pour voir  :D  

d'autre part la relation physiologique (l'"amour" donc) est le lien qui lie deux êtres.
ce lien est provoqué par la réalité de la présence de l'autre.
donc dans un homme qui aime Dieu on voit le lien, mais on ne voit pas ce qui l'a provoqué.
mais on peut admettre que Sa réalité existe car sinon le lien n'aurait pu apparaitre sans support.
on pourrait par corrélation en déduire l'existence de Dieu.  :sol:  

n°6087944
FlorentG
Posté le 13-07-2005 à 14:41:35  profilanswer

Harmoniser a écrit :

les relations avec Dieu sont quelque chose d'aussi réel, mais en moins hormonal et en plus "mental"  :D

Je ne suis pas d'accord :/

n°6088134
Friday Mon​day
Posté le 13-07-2005 à 15:09:03  profilanswer

Harmoniser a écrit :

Preuve que non avec les fanatiques religieux. Dommage :D

Le reste :  :sleep:  

---------------
n°6088141
FlorentG
Posté le 13-07-2005 à 15:09:46  profilanswer

Y'a rien d'hormonal ou quoi que ce soit. C'est une croyance comme les autres [:spamafote]

n°6088188
Harmoniser
born to be master
Posté le 13-07-2005 à 15:17:43  profilanswer

"je ne suis pas d'accord"

et  

" :sleep: "

un peu courts comme contre arguments non?  :whistle:

n°6088191
FlorentG
Posté le 13-07-2005 à 15:18:09  profilanswer

Où ça des arguments ? :D

n°6088195
Friday Mon​day
Posté le 13-07-2005 à 15:18:37  profilanswer

Harmoniser a écrit :

un peu courts comme contre arguments non?  :whistle:

Mauvaise foi typique du croyant : t'as oublié l'argument qui invalide tout ton raisonnement :

Citation :

Preuve que non avec les fanatiques religieux.

Desmasqued :lol:

---------------
n°6088221
Harmoniser
born to be master
Posté le 13-07-2005 à 15:22:16  profilanswer

"preuve que non avec les fanatiques religieux"

d'abord "mental" ne veut pas dire forcement "subtil" ou "intelligent" mais renvoyait à la nature de ce lien, c'est juste un qualificatif neutre.

d'autre part, même si leur "amour de Dieu" est stupide et ignorant, la preuve que de tels fanatiques existent, de même que des martyrs dans l'autre sens, est une preuve evidente que pour eux il existe quelque chose d'imperieux pour lequel ils sont prêts à sacrifier leur vie.
ce qui rejoint l'analogie de l'amour humain dont je parlais.

Message édité par Harmoniser le 13-07-2005 à 15:23:30
n°6089598
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 13-07-2005 à 18:27:34  profilanswer

c'est en respectant la culture d'autrui qu'on avancera vers un monde meilleur :D

n°6089662
le penseur​ fou
Posté le 13-07-2005 à 18:39:25  profilanswer

Je pense que la religion ,en général , a permis le progrés moral de l'humanité ,
meme s'il reste énormément a faire dans ce domaine .
Bien sur les disparités entre les individus sont énormes , tout en bas il y a les fanatiques qui ne connaissent que leur religion et encore de façon parcellaire .
ça me fait bien marrer ( façon de parler) ceux qui font des études sur leur religion .
Ils sont totalement incultes dans tous les autres domaines , ça ne peut donner rien de bon .
Une religion ne peut péricliter que par la qualité de ces adhérents  :o  
Et la qualité ne peut venir que de personnes trés cultivées pouvant relativiser .

n°6184601
vonstaubit​z
Posté le 26-07-2005 à 23:05:42  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Je pense que la religion ,en général , a permis le progrés moral de l'humanité ,
meme s'il reste énormément a faire dans ce domaine .
Bien sur les disparités entre les individus sont énormes , tout en bas il y a les fanatiques qui ne connaissent que leur religion et encore de façon parcellaire .
ça me fait bien marrer ( façon de parler) ceux qui font des études sur leur religion .
Ils sont totalement incultes dans tous les autres domaines , ça ne peut donner rien de bon .
Une religion ne peut péricliter que par la qualité de ces adhérents  :o  
Et la qualité ne peut venir que de personnes trés cultivées pouvant relativiser .

Cher le penseur fou, en passant: fais-tu une distinction entre spiritualité et religion?

n°6189703
le penseur​ fou
Posté le 27-07-2005 à 15:15:40  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Cher le penseur fou, en passant: fais-tu une distinction entre spiritualité et religion?

:jap:  Absolument !

La spiritualité s'intéresse a toutes les religions ainsi qu'a la philosophie (théologie ) et a la science .En fait elle s'interesse a tout  , c'est l'ouverture meme !
Les personnes en quete de spiritualité sont des "cherchants" pour paraphraser elmo86  ;) , les croyants en 1 religion sont des "j'ai trouvé " .  :whistle:  

n°6192172
Fructidor
Posté le 27-07-2005 à 18:58:42  profilanswer

Harmoniser a écrit :

vous etes d'accord pour dire que l'amour entre un homme et une femme est un ensemble de reactions chimiques et hormonales, basées sur des conceptions culturelles propres aux partenaires?

Non.

Les reactions chimiques et hormonales pourraient n'être que la manifestation materielle de l'amour qui est spirituel, comme l'est l'amour pour Dieu.  

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°6192402
charlie 13
Posté le 27-07-2005 à 19:20:16  profilanswer

Il n'y a qu'un seul dieu, c'est PRIAPE, le dieu de la baise.  
Bien entendu, tous les autres n'existent pas.

n°6192705
Harmoniser
born to be master
Posté le 27-07-2005 à 20:09:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non.

Les reactions chimiques et hormonales pourraient n'être que la manifestation materielle de l'amour qui est spirituel, comme l'est l'amour pour Dieu.

bien sur et je suis totalement d'accord avec toi (du moins sur le principe, car je ne vois que très peu d'amour "spirituel" autour de moi, plutot un amour egoiste et possessif, entaché de motifs moins purs)
je tentais une approche materialiste pour peut-être trouver une solution de compromis qui puisse reunir les deux conceptions.
mais c'est un vrai dialogue de sourds  :D  

n°6192778
Harmoniser
born to be master
Posté le 27-07-2005 à 20:18:00  profilanswer

charlie 13 a écrit :

en Inde ta position serait defendable (du moins en tant que Priape comme Dieu préféré) car tu peux en effet te focaliser sur cet aspect de Dieu et par devotion ou par identification en acquerir les qualités (energitiques par exemple a defaut de purement materiel) :D  

un homme qui voudrait aimer Dieu en aimant Athena ou Zeus ou le grand Esprit du Nord ne poserait pas plus de problemes...

Dieu est capable (evidemment!) de prendre n'importe quel visage pour peu que la devotion ou l'aspiration soit réelle.
même le Dieu des maths pourquoi pas, mais il serait limitant de n'aimer qu'un aspect de Sa Divinité... :jap:  

n°6192979
vonstaubit​z
Posté le 27-07-2005 à 20:45:37  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bien entendu, tous les autres n'existent pas.

Un dieu bien solitaire, donc?

n°6193087
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-07-2005 à 20:56:11  profilanswer

Le dieu de la masturbation en quelque sorte :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6193543
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-07-2005 à 21:44:02  profilanswer

on m'a appellé  :??:

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6205490
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 29-07-2005 à 12:01:28  profilanswer

Pfff...
Mais ou va le monde ...

n°6205545
FlorentG
Posté le 29-07-2005 à 12:07:20  profilanswer

Il va vers le bonheur... Une fois qu'on aura oublié la religion :D

n°6207106
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 29-07-2005 à 14:59:00  profilanswer

FlorentG a écrit :

Il va vers le bonheur... Une fois qu'on aura oublié la religion :D

Loll  

Si oublié la religion = bonheur

tu risques de pas être heureux avant un bon moment ( je te rappelle quand même que il y a toujours une majorité de croyant en europe, la minorité c'est vous les non croyant )

n°6207167
FlorentG
Posté le 29-07-2005 à 15:03:38  profilanswer

Mouais...

n°6207291
vonstaubit​z
Posté le 29-07-2005 à 15:14:18  profilanswer

tjaa a écrit :

Loll  
Si oublié la religion = bonheur
tu risques de pas être heureux avant un bon moment ( je te rappelle quand même que il y a toujours une majorité de croyant en europe, la minorité c'est vous les non croyant )

vonstaubitz a écrit :

le penseur fou a écrit :

:jap:  Absolument !
La spiritualité s'intéresse a toutes les religions ainsi qu'a la philosophie (théologie ) et a la science .En fait elle s'interesse a tout  , c'est l'ouverture meme !
Les personnes en quete de spiritualité sont des "cherchants" pour paraphraser elmo86  ;) , les croyants en 1 religion sont des "j'ai trouvé " .  :whistle:

Pour moi il est important de distinguer spiritualité et religion.  :jap:  

n°6207331
Friday Mon​day
Posté le 29-07-2005 à 15:17:22  profilanswer

tjaa a écrit :

Mais heureusement, le nombre de croyants est en diminution en Europe : tous les espoirs sont permis pour que l'Homme se détache à la longue des croyances qui l'ont plongé dans l'obscurantisme et les guerres de religion.

---------------
n°6207836
vonstaubit​z
Posté le 29-07-2005 à 16:13:54  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Mais heureusement, le nombre de croyants est en diminution en Europe : tous les espoirs sont permis pour que l'Homme se détache à la longue des croyances qui l'ont plongé dans l'obscurantisme et les guerres de religion.

Et qu'il puisse se consacrer entièrement à la fabrication d'armes comme le taser et la bombe atomique. Voir aussi page 10 de ce document.

n°6207899
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 29-07-2005 à 16:20:13  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Et qu'il puisse se consacrer entièrement à la fabrication d'armes comme le taser et la bombe atomique. Voir aussi page 10 de ce document.

Oui ca devrait laisser du temps pour continuer de détruire la planète au nom du profit
Perso je préfère de loin lire la bible que l'écho de la bourse ...

Mais bon encore une fois ; ce sont les différences qui font la valeur des hommes !

n°6208232
FlorentG
Posté le 29-07-2005 à 16:49:36  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Quel rapport avec la choucroute ?

n°6208380
vonstaubit​z
Posté le 29-07-2005 à 17:05:20  profilanswer

FlorentG a écrit :

Quel rapport avec la choucroute ?

Friday Monday a écrit :

Pour montrer que "la fin de la croyance" ne correspond pas à la fin de l'obscurantisme et des guerres. Mais je tords un peu la pensée de Friday Monday.

n°6209004
FlorentG
Posté le 29-07-2005 à 18:03:45  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Pour montrer que "la fin de la croyance" ne correspond pas à la fin de l'obscurantisme et des guerres. Mais je tords un peu la pensée de Friday Monday.

Et en quoi le document le montre-t-il ?

n°6209066
vonstaubit​z
Posté le 29-07-2005 à 18:12:41  profilanswer

FlorentG a écrit :

Et en quoi le document le montre-t-il ?

Ce document démontre pour moi la folie en marche de l'humanité. Religion ou pas.

Contexte:
Friday Monday a écrit :

VS a écrit:

Message édité par vonstaubitz le 29-07-2005 à 18:13:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)