Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Pour ou contre les religions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°6073809
NullDragon
Posté le 11-07-2005 à 21:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harmoniser a écrit :

ben oui, j'ai jamais dit le contraire.
franchement quand tu as un doute sur ce qu'il faut faire, tu imagines Jesus (puisque tu es chrétien) devant toi, tout auréolé de sa Divinité et en tongues, te regardant d'un air mysterieux...et tu lui demande:
"Boss, j'ai le droit de faire l'amour avant le mariage?"

qu'est ce qu'il va repondre selon toi?

ecoute ton coeur...
s'il te dit oui fais oui
s'il te dit non fais non

mais arrête d'ecouter des dogmes à la con dont mêmes ceux qui les ecrivent ne savent plus ce qu'ils veulent dire.
la religion n'est pas le dogme, Jesus dit aime Dieu, alors aime Dieu et balance le reste...

Qui doit-on écouter ?  :pt1cable:  

Moi je n'écoutes que moi.  :D  

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 21:01:32  profilanswer

n°6073840
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 11-07-2005 à 21:05:56  profilanswer

Tiens un maso, t'aurais du succès chez les chrétiens :

Citation :

PARIS (AFP) - L'écrivain Michel Houellebecq, poursuivi mardi à Paris pour injure raciale et incitation à la haine religieuse, a nié toute aversion contre les musulmans mais a revendiqué son "mépris pour l'islam".

Poursuivi à l'appel de trois organisations musulmanes (les grandes mosquées de Paris et de Lyon et la Ligue islamique mondiale), Houellebecq répondait devant la 17ème chambre correctionnelle de propos tenus en septembre 2001 dans le mensuel littéraire Lire.

"La religion la plus con, c'est quand même l'islam", avait-il notamment estimé. "Effondré" par la lecture du Coran, il qualifiait l'islam de "religion dangereuse, et ce depuis son apparition".

la suite sur http://www.geocities.com/atheisme/ [...] lebecq.htm

Il va sans dire qu'il a été relaxé ensuite : http://fides.ifrance.com/fides/html/houel4.html

Allez gracchus13, tu as bien amusé la galerie : 13/20 pour ta prestation.
A moins que ce ne soit du second degré ?  :whistle:

Message édité par Friday Monday le 11-07-2005 à 21:15:04

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6074003
Friday Mon​day
Posté le 11-07-2005 à 21:24:55  profilanswer

Pas terrible ton rattrapage aux branches. On parlait de ça à la base, t'as la mémoire courte :

Citation :

On n'a encore le droit de critiquer une religion et de dire que l'islam est la religion la plus con

CQFD avec le cas Houellebecq. Donc t'as tort.

Message édité par Friday Monday le 11-07-2005 à 21:25:37

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6074038
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-07-2005 à 21:28:54  profilanswer

Harmoniser a écrit :

vous etes d'accord pour dire que l'homme, en l'abscence d'ET plus avancés, est le stade ultime de l'evolution telle qu'on la connait?

Surement pas!!

L'homme est exceptionnel par son intelligence et tout ce que cela implique, mais c'est tout. Il n'a rien d'exceptionnel dans l'absolu, son intellect hors du commun n'est absolument pas extraordinaire comparé à la myriade de mécanismes incroyables qui fonctionnent en permanece dans tous les êtres vivants.

n°6074054
Hephaestos
Posté le 11-07-2005 à 21:31:07  profilanswer

atlanteen a écrit :

pour info je suis chrétien(pas catho,chrétien je crois en dieu c'est tout)juste une remarque:certaines religions actuelles causent la mort de dizaines de personnes tous les jours,provoquent des exclusions,des guerres.

la religion grecque antique:aucune guerre,quasiment aucun mort à son actif,au contraire la mythologie grecque a engendré des sculptures,des peintures,des dessins en tout des milliers d'oeuvres d'arts...

à méditer

MOUAHAHAHAH, qu'est-ce qu'il faut pas entendre des fois...

n°6074067
Hephaestos
Posté le 11-07-2005 à 21:32:56  profilanswer

atlanteen a écrit :

harmoniser,le problème c'est qu'avec pas mal de religions les plantages sont quotidien et qu'un constat est facile à faire:sans religion:
pas de guerre de religion,pas de croisades,pas expansionnisme d'un certains berger illetré,pas d'attentats tous les jours en irak etc...

Ben justement si, c'est ce qu'il voulait te montrer avec les exemples nazi et communiste. Les crimes ne sont pas commis au nom de ll'athéisme, mais même en étant athée on trouve toujours une bonne excuse...

n°6074104
Friday Mon​day
Posté le 11-07-2005 à 21:36:41  profilanswer

T'as même doublement tort :lol:
Il a été reconnu par la justice qu'on peut critiquer et même emettre un jugement de valeur sur une religion. Ca s'appelle même la liberté d'expression.

Message édité par Friday Monday le 11-07-2005 à 21:39:14

---------------
n°6074126
Friday Mon​day
Posté le 11-07-2005 à 21:40:03  profilanswer

Il a été reconnu par la justice (cf cas HOUELLEBECQ) qu'on peut critiquer et même emettre un jugement de valeur sur une religion. Ca s'appelle même la liberté d'expression.

Tu vois que t'as tort.

---------------
n°6075045
FlorentG
Posté le 11-07-2005 à 23:09:19  profilanswer

Moi je préfère une religion qui vénère une rivière et ses pierres qu'une religion qui m'interdit de manger une bonne saucisse pur porc avec une bonne bière et qui emballe ma gonzesse dans 3m de draperie ;)

n°6077143
atlanteen
Posté le 12-07-2005 à 09:20:32  profilanswer

moi aussi !

pour ce qui est des chrétiens il faut se moderniser parce que sinon dans 20 ans y a plus un seul chrétien.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 09:20:32  profilanswer

n°6078268
Friday Mon​day
Posté le 12-07-2005 à 12:14:11  profilanswer

atlanteen a écrit :

moi aussi !

pour ce qui est des chrétiens il faut se moderniser parce que sinon dans 20 ans y a plus un seul chrétien.

Tant mieux, au contraire : esperons qu'ils ne se moderniseront surtout pas !

---------------
n°6079108
atlanteen
Posté le 12-07-2005 à 14:07:26  profilanswer

la chrétienté sans religion c'est bien ça a de bonnes valeurs je trouve

n°6079193
NullDragon
Posté le 12-07-2005 à 14:19:54  profilanswer

Je crois que la vrai religion, c'es tout simplement de croire un Dieu. Sans plus, sans se compliquer la vie avec tout un tas de règles idiotes.

n°6079224
FlorentG
Posté le 12-07-2005 à 14:24:35  profilanswer

NullDragon a écrit :

Je crois que la vrai religion, c'es tout simplement de croire un Dieu. Sans plus, sans se compliquer la vie avec tout un tas de règles idiotes.

+1 Je préfère les gens qui croivent (du verbe croiver) en Dieu. Là je respecte totalement. Par contre, ceux qui suivent à la lettre certaines bêtises imposées par certaines religions, là, je suis moins tolérant :/

n°6081359
atlanteen
Posté le 12-07-2005 à 18:36:27  profilanswer

nelldragon:tout à fait d'accord

n°6086427
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-07-2005 à 11:07:41  profilanswer

FlorentG a écrit :

Moi je préfère une religion qui vénère une rivière et ses pierres qu'une religion qui m'interdit de manger une bonne saucisse pur porc avec une bonne bière et qui emballe ma gonzesse dans 3m de draperie ;)

en bref tu n'as pas reflechis a la question et tu balance ton avis comme tu chierais dans un pot de chambre ?

n°6086445
FlorentG
Posté le 13-07-2005 à 11:09:23  profilanswer

dolohan a écrit :

en bref tu n'as pas reflechis a la question et tu balance ton avis comme tu chierais dans un pot de chambre ?

Hein ? :heink:

n°6086471
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-07-2005 à 11:12:46  profilanswer

FlorentG a écrit :

mais quel raccourcis superbe.

1) tu ne nous parle que de sa relaxe sans evoquer ses chefs d'inculpations
2) ce n'est pas parcequ'il est relaxé que cela permet a tous le monde de dire n'importe quoi. Par exemple, je doute que tu t'en sorte si tu pretends un jours que les juifs constituent la minorité culturo-religieuse la plus conne du monde et que leur pratiques communautaristes et d'exclusion sont fatalement generatrice de trouble.

mais essais pour voir.

3) on ne sait pas si il y a appel ou pas.
4) la jurice prudence en france n'as pas autant d'importance qu'aux us.

n°6086492
skeelio
Posté le 13-07-2005 à 11:15:48  profilanswer

moi quand je vois l'actualité je me dis que soit il existe rien du tout  soit qu'il est pas si gentil qu'ecrit dans les textes ou clamé dans les eglises, mosquées....

n°6086500
FlorentG
Posté le 13-07-2005 à 11:16:23  profilanswer

dolohan a écrit :

mais quel raccourcis superbe.

1) tu ne nous parle que de sa relaxe sans evoquer ses chefs d'inculpations
2) ce n'est pas parcequ'il est relaxé que cela permet a tous le monde de dire n'importe quoi. Par exemple, je doute que tu t'en sorte si tu pretends un jours que les juifs constituent la minorité culturo-religieuse la plus conne du monde et que leur pratiques communautaristes et d'exclusion sont fatalement generatrice de trouble.

mais essais pour voir.

3) on ne sait pas si il y a appel ou pas.
4) la jurice prudence en france n'as pas autant d'importance qu'aux us.

Y'aurais pas un bug là ? [:dawa]

Nan parce que ce que tu dis là n'a strictement rien à voir avec mon tout petit post 2nd degré [:dawa]

D'ailleurs je vois pas de quoi du parle : relaxe de qui ? de quoi ?

n°6086520
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-07-2005 à 11:19:09  profilanswer

FlorentG a écrit :

Y'aurais pas un bug là ? [:dawa]

Nan parce que ce que tu dis là n'a strictement rien à voir avec mon tout petit post 2nd degré [:dawa]

D'ailleurs je vois pas de quoi du parle : relaxe de qui ? de quoi ?

Je pense qu'il parle de Houellbecq mais il n'a visiblement pas quoté le bon message.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6086543
FlorentG
Posté le 13-07-2005 à 11:21:25  profilanswer

Ok :jap:

n°6086979
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 12:27:22  answer

Friday Monday a écrit :

Tant mieux, au contraire : esperons qu'ils ne se moderniseront surtout pas !

Ce qui me fait peur c'est les suivants qui vont les remplacer

Si la descente en flèche d'une religion pouvait mener à l’athéisme, le pied  :love:  mais malheureusement il y'a toujours quelque chose de plus hard pour récupérer les moutons égarés

n°6087062
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-07-2005 à 12:42:23  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Je pense qu'il parle de Houellbecq mais il n'a visiblement pas quoté le bon message.

c'est exactement ca, je m'a gourré comme une grosse buse.  :ange:

n°6087076
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-07-2005 à 12:44:10  profilanswer

je ne sais pas s'il est souhaitable d'avoir un monde athée. les athée, c'est un peu les parisien de la religion. arrogants, suffisant, intransigeants, etriqués et tellement sur d'etre le meilleur modele au monde.

n°6087112
atlanteen
Posté le 13-07-2005 à 12:51:47  profilanswer

en fait il faut croire à quelque chose à mon avis

n°6087126
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 12:53:57  answer

dolohan a écrit :

je ne sais pas s'il est souhaitable d'avoir un monde athée. les athée, c'est un peu les parisien de la religion des gens. arrogants, suffisant, intransigeants, etriqués et tellement sur d'etre le meilleur modele au monde rationnels qui ne s'astiquent pas sur un comte de fées [:gm_superstar].

[:gragragra]

n°6087135
Harmoniser
born to be master
Posté le 13-07-2005 à 12:55:21  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne sais pas s'il est souhaitable d'avoir un monde athée. les athée, c'est un peu les parisien de la religion. arrogants, suffisant, intransigeants, etriqués et tellement sur d'etre le meilleur modele au monde.

et en plus completement à côté de la plaque  :D  

n°6087153
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 12:57:53  answer

atlanteen a écrit :

en fait il faut croire à quelque chose à mon avis

nuance l'homme va croire toujours à quelque chose , il y'a toujours une personne pour te trouver quelque chose de divin à l'origine de tout , dans une lampe de chevet  un téléviseur ou un bouquin écrit par truc muche il y'a X temps

Il y'aura toujours des gens pour croire que le vent c'est magique et qu'il y'a forcément une force divine à la base de tout le chmiliblick ... c'est inévitable

Par contre la véritable question c'est combien seront touché par cette folie , si la proportion est faible , pas de problème , si elle est majoritaire , là c’est le bordel et actuellement bein c’est le bordel…

n°6087161
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 12:59:00  answer

Harmoniser a écrit :

et en plus completement à côté de la plaque  :D

Bien vi vu qu'ils n'ont pas eut la révélation et le message de dieu  :)  

Ils ne peuvent savoir

n°6087347
Friday Mon​day
Posté le 13-07-2005 à 13:21:05  profilanswer

dolohan a écrit :

Et ca ose critiquer les athées [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]
Y a 5 insultes dans un même message.  

C'est un bel exemple de l'intégrisme fanatique des croyants, merci :jap:

Message édité par Friday Monday le 13-07-2005 à 13:51:03

---------------
n°6087461
show
Posté le 13-07-2005 à 13:35:12  profilanswer

tu n'admets que la raison mais en dénigrant systématiquement le mystère, tu te rapproches de ceux qui ne considèrent que le mystère

les fous vont à l'encontre de la raison mais ils vont aussi à l'encontre de la sagesse...

or, la sagesse conduit tout homme raisonnable à répéter les propos de Pascal: Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison car l'homme ne sait pas tout et ce qui n'est pas rationnel n'est pas forcément irrationnel... ne sois donc pas aussi arrogant! ton absence de foi prouve que tu ne crois en rien mais ne te permet pas d'associer ce cruel manque à une santé mentale que tu crois meilleure que celle de croyants

n°6087502
Friday Mon​day
Posté le 13-07-2005 à 13:41:10  profilanswer

show a écrit :

ne sois donc pas aussi arrogant! ton absence de foi prouve que tu ne crois en rien mais ne te permet pas d'associer ce cruel manque à une santé mentale que tu crois meilleure que celle de croyants

Pourtant il a raison : le sentiment d'avoir une dissociation entre le corps et l'esprit (ou de l'âme pour les croyants) possède un nom en psychiatrie : la schizophrénie :whistle:  

---------------
n°6087517
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 13:43:40  answer

show a écrit :

ton absence de foi prouve que tu ne crois en rien mais ne te permet pas d'associer ce cruel manque à une santé mentale que tu crois meilleure que celle de croyants

[:rotflmao]  non mais keskifopaentendre, ne pas croire à la grande divinité Schmur.f ne veut pas dire croire en rien  :D  

et en quoi cette absence de croyance en Schmur.f me manque   [:autobot]

n°6087527
Friday Mon​day
Posté le 13-07-2005 à 13:45:09  profilanswer

Mais tu sais bien qu'en dehors de Schmur.f, tous les autres sont des heretiques qu'il faut bruler, c'est comme ça que pensent toutes les religions  :D  

---------------
n°6087560
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 13:49:39  answer

Friday Monday a écrit :

possède un nom en psychiatrie : la schizophrénie :whistle:

Si ça pouvait être reconnu comme telle je pense qu'un renouveau économique mondial se produirait. Imagine le marché concernant les antipsychotiques ...

L’industrie pharmaceutique ferait un véritable bon en avant propulsant à elle seule toute l'économie d'un pays.

Je l'ai trouvé la solution aux problèmes économiques  :o  

n°6087565
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 13:50:55  answer

Friday Monday a écrit :

Mais tu sais bien qu'en dehors de Schmur.f, tous les autres sont des heretiques qu'il faut bruler, c'est comme ça que pensent toutes les religions  :D

je ne pense pas non plus  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)