Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Pour ou contre les religions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°6072597
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 11-07-2005 à 18:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harmoniser a écrit :

je te réponds que l'Inquisition n'a rien démontré du tout puisque les ideologies athées (quoique tu en dises), peuvent provoquer les mêmes debordements, et que ce n'est pas du au fait de la religion ou de l'atheisme mais de l'opportunisme politique dans tous les cas.

tiens un troll  :love:  
Personne n'est jamais mort au nom de "l'idéologie athée" (à part peut être un ou 2 tarés isolé), contrairement aux religions où ce sont des exterminations de masse cautionnés et/ou dirigés par les institutions religieuses. Revois un peu l'histoire.

Message édité par Friday Monday le 11-07-2005 à 18:37:05

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 18:29:58  profilanswer

n°6072858
atlanteen
Posté le 11-07-2005 à 19:04:05  profilanswer

pour info je suis chrétien(pas catho,chrétien je crois en dieu c'est tout)juste une remarque:certaines religions actuelles causent la mort de dizaines de personnes tous les jours,provoquent des exclusions,des guerres.

la religion grecque antique:aucune guerre,quasiment aucun mort à son actif,au contraire la mythologie grecque a engendré des sculptures,des peintures,des dessins en tout des milliers d'oeuvres d'arts...

à méditer

n°6072943
Harmoniser
born to be master
Posté le 11-07-2005 à 19:13:40  profilanswer

"cautionnés et/ou dirigés par des institutions politiques."
l'Eglise (ou similaire) est une institution religieuse qui a usé/use de ce label pour servir ses intérêts politiques.
lorsqu'elle le fait elle perd ce qui fait sa legitimité et devient une institution politique comme les autres, ni plus ni moins, quoique peut-être moins à cause de sa legitimité perdue.

jamais au grand jamais une guerre n'a été faite au nom de Dieu (ou alors en partant du principe que toutes choses sont voulues par Lui).
toutes les guerres de religions et assimilées ont été faites au nom des hommes qui disaient qu'elles se faisaient au nom de Dieu.
ce qui est legerement different.

evidemment pour quelqu'un qui ne croit pas en Dieu la difference n'est d'aucune utilité, puisque les deux reviennent à dire la même chose.
c'est la l'erreur qui fait que la religion est entachée de discredit, mais la difference existe et elle est fondamentale.

n°6073022
atlanteen
Posté le 11-07-2005 à 19:21:52  profilanswer

un mec qui fait un truc au nom d'une religion la religion doit quand mème y etre un peu pour quelque chose...quand je vois que certains livres religieux poussent à la guerre et à la discriminations...

n°6073061
Harmoniser
born to be master
Posté le 11-07-2005 à 19:27:14  profilanswer

je prends un exemple:

une ferrari sert à faire de la vitesse.
si un abruti bourré se sert d'une ferrari en croyant qu'elle sert à aller draguer les filles et se plante comme un con ou tue des gens ce n'est pas la faute de la ferrari mais la sienne.

après certains gens diront "mais pourquoi construisent-ils des machines aussi puissantes?", "pourquoi on laisse de telles machines à des gens qui ne savent pas s'en servir?"

mais ce n'est pas la le probleme de la ferrrari, c'est le probleme de celui qui la conduit.

la religion c'est pareil: elle eleve l'homme, mais si celui qui l'écoute l'interprete mal, ou écoute ceux qui l'interpretent mal à sa place, ce n'est surement pas de la faute de la religion, mais de celui qui l'écoute.

n°6073075
FlorentG
Posté le 11-07-2005 à 19:29:37  profilanswer

show a écrit :

"il suffit de" et "PAF", ça fait des chocapic!

Ca me rappelle la genèse : "PAF, ça fait de la lumière" "PAF ça fait une planète" "PAF ça fait l'être humain" :D

n°6073101
atlanteen
Posté le 11-07-2005 à 19:32:51  profilanswer

harmoniser,le problème c'est qu'avec pas mal de religions les plantages sont quotidien et qu'un constat est facile à faire:sans religion:
pas de guerre de religion,pas de croisades,pas expansionnisme d'un certains berger illetré,pas d'attentats tous les jours en irak etc...

n°6073104
Friday Mon​day
Posté le 11-07-2005 à 19:33:41  profilanswer

Harmoniser a écrit :

"cautionnés et/ou dirigés par des institutions politiques."
l'Eglise (ou similaire) est une institution religieuse qui a usé/use de ce label pour servir ses intérêts politiques.
lorsqu'elle le fait elle perd ce qui fait sa legitimité et devient une institution politique comme les autres, ni plus ni moins, quoique peut-être moins à cause de sa legitimité perdue.

Ah c'est pratique ça [:itm]  
J'avais vu pas mal d'argument foireux mais celui là est pas mal :lol:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6073111
Friday Mon​day
Posté le 11-07-2005 à 19:35:28  profilanswer

atlanteen a écrit :

un mec qui fait un truc au nom d'une religion la religion doit quand mème y etre un peu pour quelque chose...quand je vois que certains livres religieux poussent à la guerre et à la discriminations...

oui tout à fait.
Chaque religion pousse les croyants à haïr les autres religions, c'est de bonne guerre :jap:

---------------
n°6073168
atlanteen
Posté le 11-07-2005 à 19:44:49  profilanswer

et c'est pas constructif du tout loin de là !!!au fait au bahrein après le grand prix de f1 pas de champagne !!!!!mais dus jus de fruit pétillant !!!!! lol ça a rien a voir c'est juste une anecdote

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 19:44:49  profilanswer

n°6073189
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-07-2005 à 19:48:02  profilanswer

atlanteen a écrit :

harmoniser,le problème c'est qu'avec pas mal de religions les plantages sont quotidien et qu'un constat est facile à faire:sans religion:
pas de guerre de religion,pas de croisades,pas expansionnisme d'un certains berger illetré,pas d'attentats tous les jours en irak etc...

pas d'élévation spirituelle non plus, pas d'amour non conditionné, pas de conscientisation de son propre divin en nous même etc etc..

Bien que tout ceci puisse être l'apanage de la spiritualité pas forcément religieuse sans étiquette en fait, mais les religions sont aussi un domaine utile à la progression des consciences quoiqu'on en dise.

Bouddha le créateur du bouddhisme historique qui n'est pas une religion à proprement parler parle par essence de la même chose que Jésus.

D'ailleur si on en croit ce qu'on peut lire dans le bouquin "la vie des maitres", il parrait qu'il se connaissen très très très bien sous leur forme non conditionnée éveillée là haut :D

Message édité par Ryan le 11-07-2005 à 19:51:12

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6073214
atlanteen
Posté le 11-07-2005 à 19:51:02  profilanswer

désolé mais la religion EST le principal facteur de conditionnnement de l'amour !!!!!

sans religion:moins de femmes battues,moins d'attentats,moins de guerres !!!!!

avoue qu'à coté tes arguments sont un peu légers !!!

n°6073220
Harmoniser
born to be master
Posté le 11-07-2005 à 19:51:42  profilanswer

j'avais vu un truc qui m'avait interpellé lorsque les scientifiques avaient dit qu'ils avaient fini d'analyser l'adn humain.
ils disaient: "nous savons de quoi il est formé, mais nous ne savons pas encore a quoi il sert, c'un peu comme la difference entre connaitre l'alphabet et ecrire du shakespeare"

la religion c'est pareil: elle donne un alphabet, parfois incomplet, parfois avec trop de lettres à certains endroits et pas assez d'en d'autres.
c'est à celui qui se sert des lettres qu'il appartient d'ecrire du shakespeare avec son Esprit.
mais pour un maître, combien d'analphabetes qui ecrivent les premiers mots qui leur viennent à l'esprit?
si on leur fait voir avec ces quelques lettres des mots plus compliqués qu'ils n'avaient jamais imaginé, ils auront tendance à les suivre, même si les mots cachent en fait des sens dangereux.

si les plantages sont quotidiens avec les religions, c'est que les hommes ressemblent a des gamins à qui ont a appris des gros mots en une langue etrangere: ils les repetent jusqu'à plus soif, et c'est celui qui gueule le plus fort qui a raison.
mais la langue etrangere est plus que ça.

n°6073250
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-07-2005 à 19:55:54  profilanswer

atlanteen a écrit :

désolé mais la religion EST le principal facteur de conditionnnement de l'amour !!!!!

sans religion:moins de femmes battues,moins d'attentats,moins de guerres !!!!!

avoue qu'à coté tes arguments sont un peu légers !!!

C'est quand meme super simpliste et clichéesque comme raisonnement mais je comprends, j'ai raisonné ainsi des années (je ne suis pas devenu subitement croyant, mais j'ai appris à mettre de côté mon esprit qui a tendance à coller des étiquettes partout un peu vite, et élargir ma vision des choses).

Tu parles des religions sous leur forme fanatisées, et totalement vidée de leur substance propre, comme si les Mollah était l'incarnation de leur religion alors qu'ils en sont à l'opposés.

Dieu est mort à dit nietzsche, à te lire, c'est le cas, très très peu nombreux sont les gens parvenant à dépasser les étiquettes, les préjugés pour saisir l'essence des religions.

Aussi bien ceux qui posent des bombes que ceux qui croient que la religion est à l'origine du mal ambiant. C'est faux!

---------------
n°6073257
atlanteen
Posté le 11-07-2005 à 19:56:59  profilanswer

inutiles malfaisantes la plupart du temps les religions sont assez étranges lol

j'ai rompu avec les catho parce que leurs pensée est très loin de la mienne.ils aiment les rites je les deteste,il répète tout le temps les mèmes choses,j'aime la diversité,ils prèchent le pardon,je prèche l'honneur etc etc...

n°6073282
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-07-2005 à 20:00:10  profilanswer

Si jésus voyait ce qu'il est advenu de ce qu'il a tenté de transmettre, il se retournerait dans sa tombe.

M'enfin ca s'est quand meme un peu calmé depuis les croisades, l'inquisition et j'en passe :D

---------------
n°6073317
atlanteen
Posté le 11-07-2005 à 20:05:13  profilanswer

pour les catho oui mais pas pour d'autres...

jésus n'a rien a voir avec la religion,il n'a pas préconisé de se vétir en soutane,d'etre frigide et de lire la bible sur un air ridicule !

n°6073370
atlanteen
Posté le 11-07-2005 à 20:09:24  profilanswer

oui dans certains pays la recherche et le dévellopement sont stoppés par la religion.

n°6073379
Harmoniser
born to be master
Posté le 11-07-2005 à 20:10:04  profilanswer

atlanteen a écrit :

j'ai rompu avec les catho parce que leurs pensée est très loin de la mienne.ils aiment les rites je les deteste,il répète tout le temps les mèmes choses,j'aime la diversité,ils prèchent le pardon,je prèche l'honneur etc etc...

les cathos sont a côté de leurs baskets, ils ne comprennent plus ce qu'ils font et s'attachent à ce qui reste de moralité, le tout sous des rites croulants dont peu comprennent le sens, parsemés de chansons à la cons et de bons sentiments degoulinants d'hypocrisie.
faut pas s'etonner que ça aille droit dans le mur...

mais bon peu importe, ce qui compte c'est la connaissance de l'Esprit de lui-même et de Dieu, que l'homme y arrive en brulant les vieux epouvantails des rites devenus inutiles ou qu'il y arrive en suivant scrupuleusement les anciennes voies n'est pas le plus important.

n°6073409
Friday Mon​day
Posté le 11-07-2005 à 20:13:32  profilanswer

Troll_Neutre a écrit :

Peut-on citer l'islamisme sans craindre des représailles de gens fréquentant ce Topic ?

Bah tu peux tant que tu parles pas des croyants. On n'a encore le droit de critiquer une religion et de dire que l'islam est la religion la plus con :D

---------------
n°6073430
atlanteen
Posté le 11-07-2005 à 20:17:42  profilanswer

malheureusement on a de moins en moins le droit de critiquer c'est pourquoi je ne cite rien de peur de m'attirer les foudres de quelques zorros de la justice lol

un grand pas à faire pour les chrétiens:la sexualité.oui je suis chrétien et j'aime faire l'amour,le kama et compagnie.ce n'est pas en contradiction avec la bible et ce serait plus en phase avec la société !!!

n°6073450
mobil12
Posté le 11-07-2005 à 20:19:30  profilanswer

la religion a apporté de tres belles oeuvres , peintures , musicales ect . cela a permis d'inspirer  profondément les hommes.  Au moins une bonne chose . car sorti du domaine culturel , c'est la cata .

n°6073507
atlanteen
Posté le 11-07-2005 à 20:26:27  profilanswer

le religion GRECQUE de l'antiquité la seule que j'aime

n°6073557
Harmoniser
born to be master
Posté le 11-07-2005 à 20:31:39  profilanswer

atlanteen a écrit :

et ce serait plus en phase avec la société !!!

la religion en a rien a foutre d'être en phase
c'est à la rigueur les institutions religieuses qui ont interet à être en phase, pas la religion.

la religion te dis: tu dois devenir plus Grand, plus Pur, plus Sage.
si tu lui dit: "mais euh, moi j'aime faire l'amour, t'es pas en phase avec moi, tu fais même chier à vrai dire avec tes preceptes à la con"
la religion s'en fou, c'est une idée d'absolu, ou tu arrives à la suivre ou tu restes ou tu es.

mais maintenant, si tu arrives à devenir plus Grand, plus Pur, plus Sage en considérant que cette religion te limite, et que tu trouve une autre voie, alors oui, dis à la religion qu'elle aille se faire voir, car dans ta vérité elle ne vaudra plus rien qu'une mascarade sans sens.
mais sois sur que tu suis une voie qui te rende meilleur et non une voie de la facilité qui suit uniquement tes desirs du moment.

On peut devenir plus grand en assumant ses desirs, en croyant à l'honneur, en ayant du courage et de la force de caractere et en riant des devots idiots pleurant sur leurs chapelets ou croyant a des vierges au paradis.
les religions ne sont pas forcement faibles et tremblantes, elles peuvent être plus fortes et audacieuses que même tout ton courage ne saurait les voir sans se mettre à trembler devant ce qu'elles demandent.
encore faut-il savoir les lire.

Message édité par Harmoniser le 11-07-2005 à 20:34:11
n°6073628
Friday Mon​day
Posté le 11-07-2005 à 20:40:57  profilanswer

Hé non, ça a même été jugé dans le cas Houelbecq : game over [:ddr555]

---------------
n°6073643
Friday Mon​day
Posté le 11-07-2005 à 20:43:05  profilanswer

T'as tort [:spamafote]

---------------
n°6073663
atlanteen
Posté le 11-07-2005 à 20:44:53  profilanswer

tu dis ce que tu veux harmoniser mais après faut pas s'étonner que la religion chrétienne n'a plus adeptes !!!!!

quand j'ai vu à la mort du pape le défilé de mochetés de coincés et de ringards je me suis dis:bon sang pas étonnant que les gens veulent pas etre comme ça !!!!!

simplement je dis:oui on peut etre chrétien et pas précher le mariage avant de faire l'amour,on peut etre chrétien et pas ringard quoi !!!!!

n°6073669
Friday Mon​day
Posté le 11-07-2005 à 20:45:48  profilanswer

Et toi tu montres une ignorance de l'actualité qui fait peine  :sweat:  

---------------
n°6073715
Friday Mon​day
Posté le 11-07-2005 à 20:51:07  profilanswer

atlanteen a écrit :

simplement je dis: oui on peut etre chrétien et pas précher le mariage avant de faire l'amour,on peut etre chrétien et pas ringard quoi !!!!!

Non, c'est péché :o et tu bruleras en enfer, mécréant :o

Pour redevenir sérieux : il ne faut surtout pas que l'église change, malheureux ! Et d'ailleurs le pape benoit 16 est une veritable bénédiction pour l'atheisme dans le monde :D

---------------
n°6073727
Friday Mon​day
Posté le 11-07-2005 à 20:52:33  profilanswer

Je sais pas si je devrai autant t'enfoncer, c'est pas très charitable, mais là vraiment c'est [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
n°6073744
atlanteen
Posté le 11-07-2005 à 20:54:45  profilanswer

malheureusement t'as raison pour benoit 16 friday monday

n°6073748
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-07-2005 à 20:55:05  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Non, c'est péché :o et tu bruleras en enfer, mécréant :o

Pour redevenir sérieux : il ne faut surtout pas que l'église change, malheureux ! Et d'ailleurs le pape benoit 16 est une veritable bénédiction pour l'atheisme dans le monde :D

tu es une incitation au port du préservatif et à l'abstinence sexuel.   [:cend]  

Si ils y avaient pensé. :sarcastic:

n°6073759
Friday Mon​day
Posté le 11-07-2005 à 20:56:33  profilanswer

hourman a écrit :

tu es une incitation au port du préservatif et à l'abstinence sexuel.   [:cend]  

Et avec toi, on a envie de proner l'avortement post-natal  :sarcastic:  

---------------
n°6073771
Harmoniser
born to be master
Posté le 11-07-2005 à 20:57:40  profilanswer

atlanteen a écrit :

on peut etre chrétien et pas ringard quoi !!!!!

ben oui, j'ai jamais dit le contraire.
franchement quand tu as un doute sur ce qu'il faut faire, tu imagines Jesus (puisque tu es chrétien) devant toi, tout auréolé de sa Divinité et en tongues, te regardant d'un air mysterieux...et tu lui demande:
"Boss, j'ai le droit de faire l'amour avant le mariage?"

qu'est ce qu'il va repondre selon toi?

ecoute ton coeur...
s'il te dit oui fais oui
s'il te dit non fais non

mais arrête d'ecouter des dogmes à la con dont mêmes ceux qui les ecrivent ne savent plus ce qu'ils veulent dire.
la religion n'est pas le dogme, Jesus dit aime Dieu, alors aime Dieu et balance le reste...  

n°6073774
NullDragon
Posté le 11-07-2005 à 20:57:47  profilanswer

Bah, il y aura toujours des ti finfin pour venir dire que la meilleure protection c'est l'abstinence.

[:mouais] dah! Ils ont trouvé ça tout seul ?  :lol:

n°6073809
NullDragon
Posté le 11-07-2005 à 21:01:32  profilanswer

Harmoniser a écrit :

ben oui, j'ai jamais dit le contraire.
franchement quand tu as un doute sur ce qu'il faut faire, tu imagines Jesus (puisque tu es chrétien) devant toi, tout auréolé de sa Divinité et en tongues, te regardant d'un air mysterieux...et tu lui demande:
"Boss, j'ai le droit de faire l'amour avant le mariage?"

qu'est ce qu'il va repondre selon toi?

ecoute ton coeur...
s'il te dit oui fais oui
s'il te dit non fais non

mais arrête d'ecouter des dogmes à la con dont mêmes ceux qui les ecrivent ne savent plus ce qu'ils veulent dire.
la religion n'est pas le dogme, Jesus dit aime Dieu, alors aime Dieu et balance le reste...

Qui doit-on écouter ?  :pt1cable:  

Moi je n'écoutes que moi.  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)