Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°59260157
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-03-2020 à 13:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :

pourquoi vous vous lavez pas le fion à la douche quand vous êtes chez vous ? ça me semble l'évidence.

toujours  :jap:  

mais j'enlève les gros morceaux avec le papier avant :o

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 13:02:26  profilanswer

n°59263066
Hypothese
Posté le 25-03-2020 à 16:58:03  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu feras plus de cycles en lavant par contre. Une machine c'est comme une voiture, c'est le kilometrage qui compte :o

Ah bah oui elle tourne. Mais de l'eau et de l'électricité, tous les trucs jetables en consomment (à la production, divers acheminements, vente etc)

n°59263421
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-03-2020 à 17:25:53  profilanswer

Au temps pour moi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59268691
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-03-2020 à 02:15:07  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah bah oui elle tourne. Mais de l'eau et de l'électricité, tous les trucs jetables en consomment (à la production, divers acheminements, vente etc)

C'est pas ce que je veux dire : l'amortissement de ta machine depend du nombre de d'heures d'utilisation, pas de son age. Une machine qui tourne 3x par semaine claquera plus vite qu'une machine utilisee 1 seule fois.  

Si tu l'utilises davantage, ca a un cout associe en termes d'amortissement.

Quand les gens disent "ce truc m'a dure 20 ans", en soi ca n'a aucune importance, c'est la duree d'utilisation qui compte. C'est ce qui fait que je suis souvent circonspect quand les retours disent "machin c'est de la qualite, j'ai ca depuis X annees".

---------------
https://elan.school/
n°59269446
Hypothese
Posté le 26-03-2020 à 09:05:27  profilanswer

Ouais en fait t'es sceptique quoi qu'on te dise en fait.

Parce que si elle a un défaut cette machine, c'est bien son petit tambour. Des cycles elle en a enchaîné des milliers. Il m'est arrivé de la faire tourner des journées entières.
D'ailleurs qu'est-ce que j'ai rêvé qu'elle claque pour la remplacer sans remords pour une beaucoup plus grosse qui tournerait beaucoup moins souvent [:ula]

n°59270539
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-03-2020 à 10:40:10  profilanswer

et si on achète des couches jetables mais qu'on se chauffe avec ? ça compense ?  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59278857
lehman bro​thers
Posté le 27-03-2020 à 02:14:11  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ouais en fait t'es sceptique quoi qu'on te dise en fait.

Parce que si elle a un défaut cette machine, c'est bien son petit tambour. Des cycles elle en a enchaîné des milliers. Il m'est arrivé de la faire tourner des journées entières.
D'ailleurs qu'est-ce que j'ai rêvé qu'elle claque pour la remplacer sans remords pour une beaucoup plus grosse qui tournerait beaucoup moins souvent [:ula]

[:sovxx]  

Tu dois confondre. Je n'ai aucun probleme a reconnaitre que ta machine a dure longtemps :D

Par contre le fait qu'une machine tienne un certain nombre de cycles, c'est une affirmation, pas une hypothese. Elles sont d'ailleurs prevues pour ca, et les machines professionnelles annoncent un nombre de cycles dans leurs specifications, par exemple 30k, pour 10 cycles par jour pendant 8 ans.

Exemple : http://lavomatique.fr/produit/miel [...] -kg-copie/

Chaque cycle "use" une machine, un petit peu. Une machine dediee aux particuliers est generalement bien moins durable car il est attendu qu'elle soit bien moins sollicitee, mais etant bien moins sollicitee, peut durer bien plus longtemps dans le temps!

---------------
n°59279714
_Lahoma_
Posté le 27-03-2020 à 09:48:31  profilanswer

Mais ça se répare une machine non ? En fonction de la panne bien sûr.

n°59279755
bourneagai​nshell
Posté le 27-03-2020 à 09:52:55  profilanswer

Question du contenu du sac aspirateur : j'ai un machin sans sac et par habitude (une fois plein), je mets tout a la poubelle.

Mais je me disais que c'était pas forcément utile car je n'avais que de la poussiereEt qu'en conséquence, je pouvais mettre ca dehors au fond du jardin

Ce qui m'embete c'est de rajouter ds trucs a incinérer que je considere comme pas forcément necessaire.

n°59279837
Alanina
Posté le 27-03-2020 à 10:01:22  profilanswer

Pas certaine.  
Tes poussières pourraient contenir du micro plastiques ou de la poussière de vernis ect... pas sure que ça soit mieux directement dans le jardin...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 10:01:22  profilanswer

n°59279843
Alanina
Posté le 27-03-2020 à 10:01:44  profilanswer

Je mets les boules de poils de lapin dehors par contre

n°59280202
lehman bro​thers
Posté le 27-03-2020 à 10:33:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui si c'est casse bien sur. Et il y a un peu d'entretien a faire aussi parfois.

C'est comme une voiture, ca une duree de vie dictee par les pieces d'usure principales. Pour une voiture ca se mesure au kilometrage, pour une machine au nombre de cycles. Et de la meme facon qu'on ne peut pas faire durer une voiture au dela d'un certain kilometrage, on ne peut pas faire durer une machine au-dela d'un certain nombre de cycles.

En fait ce que j'essaie de dire, c'est simplement que si on utilise une machine 2x plus, elle s'usera 2x plus vite, et par consequent qu'il faut provisionner le cout associe a son renouvellement.  

Une machine a 300 balles qui peut faire 3000 cycles "coute" 10 centimes par cycle en amortissement, avec le cout ecologique associe au renouvellement de la machine en bout de course.  

Ca peut sembler peu, ca peut sembler beaucoup, c'est une question de perspective.

---------------
n°59280349
_Lahoma_
Posté le 27-03-2020 à 10:49:15  profilanswer

Ouais, bah moi j'ai l'impression qu'elle va jamais crever ma conne de machine :D

n°59280403
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 27-03-2020 à 10:56:10  profilanswer

simius_computus a écrit :

et si on achète des couches jetables mais qu'on se chauffe avec ? ça compense ?  :o

[:xvi ames:2]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°59280907
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 11:41:32  answer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis présentement en train de remplacer la pompe de vidange qui m'a lâché hier.

n°59561151
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-04-2020 à 09:45:17  profilanswer

Je me suis dit que aller sur un groupe zéro déchets sur Facebook ça serait une bonne idée...

Ben ce matin je pense que j'ai eu mon coup de grâce, avec la meuf qui disait que les produits anti-poux était dangereux et qu'elle voulait une alternative naturelle pour sa fille.
Entre les solutions homéopathiques, les huiles essentielles, la mayonnaise, j'ai eu ma dose.
Et du coup j'ai posté ma prose en disant que naturel ne veut pas forcément dire "bon", et que les produits anti-poux ne sont pas forcéments "toxiques" et qu'ils ont été testés.

Enfin bref, je pense que je vais quitter  ce groupe.

n°59561313
hisvin
Posté le 22-04-2020 à 10:04:25  profilanswer

Tu lui proposes du purin d'orties. J'ai un oncle qui a testé et il a flingué des arbres centenaires alors les poux. :o

n°59561495
Hypothese
Posté le 22-04-2020 à 10:25:30  profilanswer

Pourtant la mayonnaise marche bien à priori  :D

n°59561517
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-04-2020 à 10:26:59  profilanswer

Mayo maison alors pour limiter les déchets ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°59561687
hisvin
Posté le 22-04-2020 à 10:40:59  profilanswer

En plus, après on peut lécher. :D

n°59561860
lehman bro​thers
Posté le 22-04-2020 à 10:54:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je me suis dit que aller sur un groupe zéro déchets sur Facebook ça serait une bonne idée...

Ben ce matin je pense que j'ai eu mon coup de grâce, avec la meuf qui disait que les produits anti-poux était dangereux et qu'elle voulait une alternative naturelle pour sa fille.
Entre les solutions homéopathiques, les huiles essentielles, la mayonnaise, j'ai eu ma dose.
Et du coup j'ai posté ma prose en disant que naturel ne veut pas forcément dire "bon", et que les produits anti-poux ne sont pas forcéments "toxiques" et qu'ils ont été testés.

Ah oui, c'est une categorie tres particuliere de la population, ces gens-la [:oilrig]  

Les acheteurs de gri-gris et de pilules a base de plantes [:oilrig:3]  

Cela etant dit, le dogme naturel = sain est vraiment tres enracine dans les croyances de beaucoup de gens. Beaucoup de gens croient aux toxines, utilisent l'expression "produits chimiques", se montrent dedaigneux de tout ce qui est industriel ... etc. Le succes du bio se batit beaucoup sur cette croyance.

Combien de fois j'ai entendu des gens me dire "X c'est pas bon pour la sante", sans aucune justification ou precision derriere :D  

X pouvant etre le redbull, le pain en tranche Harris, le fait d'etre assis sur une chaise au bureau, le soleil, l'agriculture non-biologique, certaines marques de dentifrice, le gel douche, les ondes des telephones mobiles, le fait de mettre du beurre sur la poele, etc ...

Que certaines de ces choses puissent etre nocives est parfois etabli - en revanche savoir a quelle dose on risque quoi, c'est probablement une question indispensable a se poser egalement ...

---------------
n°59561993
Hypothese
Posté le 22-04-2020 à 11:05:53  profilanswer

Le soleil pas sûre pour ces gens-là :o

Je suis sur deux groupes ZD : celui de ma ville, donc de taille réduite, avec des gens qui se connaissent en réel, donc c'est très raisonnable, modéré.

Et les écolos bio zéro déchet. Groupe énorme et à la modération assez absente.
C'est la purge. Mais il y a aussi tellement de gens qu'on trouve généralement des réponses sensées et raisonnées dans le tas :D

Dont des anti-homéopathie, ce qui fait toujours plaisir

Ce qui me gave le plus à être une grosse bobo c'est qu'on me prenne pour une antivax pro billes de sucre...

n°59562138
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-04-2020 à 11:19:33  profilanswer

Hypothese a écrit :

Le soleil pas sûre pour ces gens-là :o

Je suis sur deux groupes ZD : celui de ma ville, donc de taille réduite, avec des gens qui se connaissent en réel, donc c'est très raisonnable, modéré.

Et les écolos bio zéro déchet. Groupe énorme et à la modération assez absente.
C'est la purge. Mais il y a aussi tellement de gens qu'on trouve généralement des réponses sensées et raisonnées dans le tas :D

Dont des anti-homéopathie, ce qui fait toujours plaisir

Ce qui me gave le plus à être une grosse bobo c'est qu'on me prenne pour une antivax pro billes de sucre...

Ah, pareil sous le prétexte que j'ai allaité mon gamin tard [:prozac]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59562185
_Lahoma_
Posté le 22-04-2020 à 11:24:35  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Normalement la mayonnaise ça marche bien :D

Sinon, des parents d'élèves m'ont dit que le peigne électrique c'était radical.

Spoiler :

bon si la famille n'est pas anti-Linky et compagnie :o

n°59562959
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-04-2020 à 12:36:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah, pareil sous le prétexte que j'ai allaité mon gamin tard [:prozac]

T'es une antivax pro billes de sucre

---------------
Blablaté par Harko
n°59563148
Alanina
Posté le 22-04-2020 à 12:57:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Concernant les antipoux, quand j'étais petite, ma maman utilisait des insecticides "homologués" de plus en plus fort sur moi car j'en attrapais tt le temps. Sauf que, ça m'affectait respiratoirement (comme tout les insecticides "chimiques" -poisons-), et que je ne pouvais pas rester dans la même pièce que ma tête. Compliqué.

Maintenant il existe en pharmacie des antipoux mécaniques, en gros ça englue les poux, qui s'éttoufent par conséquence. Pas les oeufs, vu qu'ils ne respirent pas. Ca plusieurs fois et un peigne, ça fait le job, sans empoisonner personne.

n°59563376
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-04-2020 à 13:23:26  profilanswer

gatsu35 a écrit :

T'es une antivax pro billes de sucre

Bah non du coup :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59564360
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-04-2020 à 14:59:44  profilanswer

Alanina a écrit :

Concernant les antipoux, quand j'étais petite, ma maman utilisait des insecticides "homologués" de plus en plus fort sur moi car j'en attrapais tt le temps. Sauf que, ça m'affectait respiratoirement (comme tout les insecticides "chimiques" -poisons-), et que je ne pouvais pas rester dans la même pièce que ma tête. Compliqué.

Maintenant il existe en pharmacie des antipoux mécaniques, en gros ça englue les poux, qui s'éttoufent par conséquence. Pas les oeufs, vu qu'ils ne respirent pas. Ca plusieurs fois et un peigne, ça fait le job, sans empoisonner personne.

Nan mais balancer un insecticide sur un tête....
Ta mère est bien sûre de ce qu'elle faisait ? https://www.journaldesfemmes.fr/mam [...] secticide/

n°59564380
santiago10
se tapit....
Posté le 22-04-2020 à 15:01:17  profilanswer

Ici c'est huile de coco sur les cheveux, un bonnet de bain sur la tete pour la nuit...generalement c'est efficace.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°59564706
Alanina
Posté le 22-04-2020 à 15:24:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Nan mais balancer un insecticide sur un tête....
Ta mère est bien sûre de ce qu'elle faisait ? https://www.journaldesfemmes.fr/mam [...] secticide/

Oui : un antipoux qui est aussi un insecticide et super toxique. Pour les poux, théoriquement pas les humains.
(je pense que ce n'est bon pour personne)
(je suis asthmatique...)
(elle fumait aussi)
...
(enfance de m***)

Edit : apres avoir lu ton article, ça fait plus de 15 ans. Je ne croies pas qu'elle se rendait compte de ce qu'elle faisait, ou qu'un médecin le lui ait dit. Moi oui, mais bon...

Message édité par Alanina le 22-04-2020 à 15:28:43
n°59564787
hisvin
Posté le 22-04-2020 à 15:31:29  profilanswer

Citation :

Il existe des huiles qui présentent de bons résultats si elles sont bien utilisées. Leur principe est simple : elles étouffent les poux. En plus, elles ne contiennent pas de produits chimiques et ne sont pas toxiques.

:??:

n°59566163
Alanina
Posté le 22-04-2020 à 17:35:59  profilanswer

hisvin a écrit :

Citation :

Il existe des huiles qui présentent de bons résultats si elles sont bien utilisées. Leur principe est simple : elles étouffent les poux. En plus, elles ne contiennent pas de produits chimiques et ne sont pas toxiques.

Oui, le corps gras les englue y compris dans les voies respiratoires

n°59566731
hisvin
Posté le 22-04-2020 à 18:28:30  profilanswer

En fait, au début je croyais qu'il parlait des huiles essentielles alors j'ai buggé. Après j'ai vu la suite. :D
En fait, on peut remplacer l'huile par de l'argile, ça marcherait aussi bien, non?

n°59567163
Poly
Posté le 22-04-2020 à 19:12:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ouais enfin aller sur facebook et penser éviter les déchets... [:mme michu:4]

n°59567199
Poly
Posté le 22-04-2020 à 19:16:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Citation :

Elles ne contiennent pas de [:little-wolf:2] produit chimique [:little-wolf:2], mais elles en sont.

n°59785554
multimmy
Pédée
Posté le 15-05-2020 à 14:17:56  profilanswer

Bonjour, certains sont convaincus par la lessive au lierre?

J'en ai sur un mur, j'hésite, j'ai peur que ça soit très irritant.

n°59785891
lehman bro​thers
Posté le 15-05-2020 à 14:54:22  profilanswer

Poly a écrit :

Elles ne contiennent pas de [:little-wolf:2] produit chimique [:little-wolf:2], mais elles en sont.

:D

Pas mieux.

---------------
n°59786164
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-05-2020 à 15:22:57  profilanswer

Alanina a écrit :

Oui, le corps gras les englue y compris dans les voies respiratoires

des poux dans les voies respiratoires ?   [:clooney41]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59788413
Jay Kay
Posté le 15-05-2020 à 20:45:48  profilanswer

multimmy a écrit :

Bonjour, certains sont convaincus par la lessive au lierre?

J'en ai sur un mur, j'hésite, j'ai peur que ça soit très irritant.

Ici on alterne entre lierre et savon d'alep, selon les envies.

RAS pour le moment. Après celle au lierre n'est peut-être pas assez concentrée [:transparency] .

---

Tiens, question tant que j'y suis. Vous auriez des recettes de savon liquide à base de savon d'alep ou de marseille ? Un truc simple a faire, ni trop liquide ni trop solide, qui nettoie correctement. Merci :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°59790834
fredjke
Posté le 16-05-2020 à 08:29:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici on alterne entre lierre et savon d'alep, selon les envies.

RAS pour le moment. Après celle au lierre n'est peut-être pas assez concentrée [:transparency] .

---

Tiens, question tant que j'y suis. Vous auriez des recettes de savon liquide à base de savon d'alep ou de marseille ? Un truc simple a faire, ni trop liquide ni trop solide, qui nettoie correctement. Merci :)

J'ai acheté de la lessive à base de savon de marseille en paillettes  
Ca s'utilise dilué à 40gr de lessive / litre d'eau, juste fondu dans une casserole. ça épaissit un peu mais bien secouer dans une bouteille de lessive de récup ça passe très bien. Toutes mes lessives sont faite comme ça. Aucune différence pour moi mais je ne suis pas vraiment une référence niveau vêtements.

Au moins j'évite une grosse partie des bidons en plastique.  

Certains ajoutent des cristaux de soude (1 c. à c. par litre) pour les savons particulièrement gras et saponifier les graisses restantes. Je n'ai jamais osé. La soude est assez corrosive et j'ai eu peur de faire des trous dans les vêtements et je n'en ressent pas vraiment le besoin.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)