Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
670 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°57285974
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-08-2019 à 20:52:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Y'a pas de composteur "public" dans ton quartier ? Je sais que ça se fait de plus en plus...
 
Parce que sinon, +1, un composteur en appart, balcon ou non, je ferais clairement pas.


 
Le balcon ça change tout, j'en ai déjà parlé, mais quand je suis arrivé à l'appart que j'occupe en ce moment le lombri était à l'intérieur : mauvaises odeurs, moucherons, et j'ai croisé un cafard pas loin du truc une nuit. Zou, déménagé sur le balcon, avec un pare-soleil. Ca a passé la canicule sans encombre, j'ai juste entrebaillé le capot pour augmenter l'aération...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 20:52:07  profilanswer
 

n°57286045
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-08-2019 à 21:01:58  profilanswer
 

Super_gribouille a écrit :

Utilisation d'un lombricomposteur depuis novembre 2018.
lot de vers de terres récupéré dans le CCAS de ma commune.
(J'avais eu l'étrange sentiment qu'il valait mieux y être une vers de terre qu'un client dans un ce CCAS, parenthèse refermée)
 
Je n'y mets plus de fruits, ça apportait des moucherons.
 
J'y mets les épluchures des légumes, les coquilles d’œufs, le marc de café, le carton des rouleaux de PQ (carton Brun et gris), du papier journal, parfois un peu de cendre.
 
La population s’auto-régule.  
Pas de pb d'odeur.  
 
la production est donnée à des collègues de travail que ça intéresse.
Pour le moment je n'ai pas encore donné le jus donné (oui ça produit du jus style jus de pruneau / purin (l'odeur en moins)).
 


 
Du coup les fruits t'en fais quoi ?  :o
 
Moi je mets juste à part les peaux d'orange, et les restes d'oignon. Je compte balancer ça à l'occasion d'une balade au bois de Vincennes  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57286309
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 09-08-2019 à 21:34:35  profilanswer
 

Y en a qui compostent
https://compostchallenge.com/2015/1 [...] stent-pas/


---------------
Laurent est mon fils.
n°57286412
Super_grib​ouille
Posté le 09-08-2019 à 21:53:29  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Du coup les fruits t'en fais quoi ?  :o
 
Moi je mets juste à part les peaux d'orange, et les restes d'oignon. Je compte balancer ça à l'occasion d'une balade au bois de Vincennes  :o


 
Au frigo, dans la poubelle le plus tard possible.
Je n'ai pas cherché de composteur. Je regarderai cela en octobre. A l'arrivée ça pourrait m'arranger. Puisque moins de déchet dans ma propre poubelle.  
J'habite dans une commune où l'on paye à la levée.  
 
Si y'a des fruits dans la poubelle, 3 semaines c'est le grand max. Sans fruits, et avec quasiment que des déchets secs... 4 ou 5 semaines peuvent s'envisager surtout en hiver...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Super_gribouille le 09-08-2019 à 21:58:27
n°57286443
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-08-2019 à 21:57:11  profilanswer
 

Ouais mon idée c'était vaguement que ça pouvait déséquilibrer le bazar, rien de très grave... Si c'était mon compost je pense que je les ajouterais en étalant dans le temps. Mais bon là je vais suivre les indications de la brochure sans trop chercher.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57286457
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-08-2019 à 21:59:11  profilanswer
 

Super_gribouille a écrit :


 
Au frigo, dans la poubelle le plus tard possible.
Je n'ai pas cherché de composteur. Je regarderai cela en octobre. A l'arrivée ça pourrait m'arranger. Puisque moins de déchet dans ma propre poubelle.  
J'habite dans une commune où l'on paye à la levée.  
 
Si y'a des fruits dans la poubelle, 3 semaines c'est le grand max. Sans fruits, et avec quasiment que des déchets secs... 4 ou 5 semaines peuvent s'envisager surtout en hiver...  :D


 
oui clairement, le nombre de fois que j'ai descendu une poubelle pleine aux 1/3 juste parce que ça puait à cause des déchets organique...  :/


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57286475
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-08-2019 à 22:03:18  profilanswer
 

Je vois ça dans les commentaires de l'article sur les peaux d'agrume :
 

Citation :


 
C’est lié à une confusion avec le VERMIcompostage (ou LOMBRIcompostage)! Bien sûr que tout végétal se composte, mais les peaux d’agrumes font partie de la liste des choses à ne pas mettre pour les vers. Vous avez tous déjà mangé à pleines dents une orange coupée en quatre, et eu cette sensation de fourmillement sur vos lèvres par le contact avec la peau fraîchement coupée…Le zeste d’agrumes contient des substances anesthésiantes sur les muqueuses, alors imaginez sur un animal qui n’est que muqueuses…De la même façon pour l’ail ou les oignons dont les substances sont irritantes et bien connues pour être…vermifuges! Bref cela repose sur une vérité dans le lombricompostage, mais qui n’a pas lieu d’être étendue au compostage en pleine terre, où les vers ne sont pas dans un territoire limité et pourront s’éloigner dès les premières sensations désagréables pour ne revenir que quand les bactéries auront dégradé les substances dangereuses  


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57286519
Super_grib​ouille
Posté le 09-08-2019 à 22:14:35  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Je vois ça dans les commentaires de l'article sur les peaux d'agrume :
 

Citation :


 
C’est lié à une confusion avec le VERMIcompostage (ou LOMBRIcompostage)! Bien sûr que tout végétal se composte, mais les peaux d’agrumes font partie de la liste des choses à ne pas mettre pour les vers. Vous avez tous déjà mangé à pleines dents une orange coupée en quatre, et eu cette sensation de fourmillement sur vos lèvres par le contact avec la peau fraîchement coupée…Le zeste d’agrumes contient des substances anesthésiantes sur les muqueuses, alors imaginez sur un animal qui n’est que muqueuses…De la même façon pour l’ail ou les oignons dont les substances sont irritantes et bien connues pour être…vermifuges! Bref cela repose sur une vérité dans le lombricompostage, mais qui n’a pas lieu d’être étendue au compostage en pleine terre, où les vers ne sont pas dans un territoire limité et pourront s’éloigner dès les premières sensations désagréables pour ne revenir que quand les bactéries auront dégradé les substances dangereuses  



 
Tu peux ajouter la rhubarbe (un fruit ?), mais pour les vers c'est pas top non plus.

n°57286552
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-08-2019 à 22:20:16  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Je vois ça dans les commentaires de l'article sur les peaux d'agrume :

 
Citation :

 

C’est lié à une confusion avec le VERMIcompostage (ou LOMBRIcompostage)! Bien sûr que tout végétal se composte, mais les peaux d’agrumes font partie de la liste des choses à ne pas mettre pour les vers. Vous avez tous déjà mangé à pleines dents une orange coupée en quatre, et eu cette sensation de fourmillement sur vos lèvres par le contact avec la peau fraîchement coupée…Le zeste d’agrumes contient des substances anesthésiantes sur les muqueuses, alors imaginez sur un animal qui n’est que muqueuses…De la même façon pour l’ail ou les oignons dont les substances sont irritantes et bien connues pour être…vermifuges! Bref cela repose sur une vérité dans le lombricompostage, mais qui n’a pas lieu d’être étendue au compostage en pleine terre, où les vers ne sont pas dans un territoire limité et pourront s’éloigner dès les premières sensations désagréables pour ne revenir que quand les bactéries auront dégradé les substances dangereuses


 

Effectivement dans un composteur en pleine terre tu réfléchis pas tu mets tout ce qui est organique.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57288145
Kiks
Posté le 10-08-2019 à 11:25:45  profilanswer
 

:hello: Dites, vous utilisez un moteur de recherche écologie friendly du style Ecosia, Lilo ou autres ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 11:25:45  profilanswer
 

n°57288598
moamatt
banzaï !!!
Posté le 10-08-2019 à 13:02:26  profilanswer
 

Qwant pour ma part et si je veux de l'écologique, au lieu d'y faire une requête je vais repiquer une salade... [:albanulle:2]

 

Le reste, amha, c'est de la bonne conscience :o


Message édité par moamatt le 10-08-2019 à 13:03:18

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°57301058
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-08-2019 à 15:11:34  profilanswer
 

Comment un moteur de recherche peut être eco friendly?
 
Bon mon compost était archi plein en juin et là il est plein à 1/3. C'est fabuleux quand même.

n°57327956
DDReaper
Posté le 16-08-2019 à 13:30:54  profilanswer
 

Je travaille aussi à réduire mon empreinte et je cherche à modifier plusieurs de mes produits. Du coup je cherche :

  • Du dentifrice solide
  • est-ce que ça existe de la lessive en "bloc", qui permettrait de remplacer la facilité des dosettes sans utiliser de plastique
  • Du liquide vaisselle solide ? je n’ai pas de lave-vaisselle
  • Un produit pour le corps sous la douche qui ne soit pas agressif pour la peau (j'ai cru comprendre que le savon de Marseille était déconseillé pour les peaux sensibles)


Je vais parcourir le topic, mais si vous avez des boutiques/articles à conseiller, n’hésitez pas !

Message cité 3 fois
Message édité par DDReaper le 16-08-2019 à 13:31:48
n°57328027
_Lahoma_
Posté le 16-08-2019 à 13:45:58  profilanswer
 

Citation :

Je travaille aussi à réduire mon empreinte et je cherche à modifier plusieurs de mes produits. Du coup je cherche :

  • Du dentifrice solide -> j'aime bien le Pachamamai
  • est-ce que ça existe de la lessive en "bloc", qui permettrait de remplacer la facilité des dosettes sans utiliser de plastique -> comme pour le liquide vaisselle. Ça existe en liquide. Pas sûre que ça existe en bloc, ni que ce soit plus simple à fractionner si c'est le cas.
  • Du liquide vaisselle solide ? je n’ai pas de lave-vaisselle -> pas à ma connaissance, mais tu peux acheter du liquide vaisselle « en vrac » dans certains magasins
  • Un produit pour le corps sous la douche qui ne soit pas agressif pour la peau (j'ai cru comprendre que le savon de Marseille était déconseillé pour les peaux sensibles) -> autant tester différents savons. Ici c'est savon d'Alep mais il semblerait que ça soit pour certaines peaux


Je vais parcourir le topic, mais si vous avez des boutiques/articles à conseiller, n’hésitez pas !


Message édité par _Lahoma_ le 16-08-2019 à 13:47:12
n°57328031
Alanina
Posté le 16-08-2019 à 13:46:29  profilanswer
 

Savon solide bio. Genre au lait de brebis / beurre de karité.

n°57328041
archergrin​cheux
Posté le 16-08-2019 à 13:48:29  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Je travaille aussi à réduire mon empreinte et je cherche à modifier plusieurs de mes produits. Du coup je cherche :

  • Du dentifrice solide
  • est-ce que ça existe de la lessive en "bloc", qui permettrait de remplacer la facilité des dosettes sans utiliser de plastique
  • Du liquide vaisselle solide ? je n’ai pas de lave-vaisselle
  • Un produit pour le corps sous la douche qui ne soit pas agressif pour la peau (j'ai cru comprendre que le savon de Marseille était déconseillé pour les peaux sensibles)


Je vais parcourir le topic, mais si vous avez des boutiques/articles à conseiller, n’hésitez pas !


 
Pour la lessive et le liquide vaisselle, au-dela du solide, tu as du liquide en vrac dans plein de magasins (type biocoop). Tu viens avec l'ancien bidon, tu remplis-->pas de déchets créé.
Pour le savon tu peux fabriquer des savons surgras avec tres peu de matériel et quelques produits qui se trouvent dans le commerce assez facilement. Perso je fais celui la : ( http://byreo.fr/savon-maison-basique-olive-karite ). J'en fait une fois l'année, ca suffit.

n°57328159
Alanina
Posté le 16-08-2019 à 14:06:17  profilanswer
 

A propos de ytrucs toxiques qui génèrent des déchets, j'ai voulu arrêter les serviettes hygiéniques. J'ai donc acheté une cup, ça m'a pas convenu, je suis tombée sur des vidéos sur le "flux instinctif", et, ho, surprise, ça marche. Pas aussi rapidement que ce qu'elles en disent pour moi, mais le jeu en valait le confort :-)  
 
(merci de ne pas quoter)

n°57328260
DDReaper
Posté le 16-08-2019 à 14:20:31  profilanswer
 

L'idée du solide c'est purement parce qu'en général c'est plus facilement emballé dans du papier plutôt que du plastique, et j'imagine que ca peut aussi potentiellement être plus long à l'usage (avec du liquide on dose à vue). Aussi pour la simplicité d'usage dans le cas précis de la lessive (une dose et c'est bon).

 

Merci pour tout ces liens ! Je vais regarder.


Message édité par DDReaper le 16-08-2019 à 14:20:50
n°57328341
fredjke
Posté le 16-08-2019 à 14:32:45  profilanswer
 

https://www.aroma-zone.com/info/fic [...] on-a-froid

 

J'ai trouvé ce lien ce matin en recherchant si l'huile d'olive périmée pouvait être consommée.

 

Donc à faire avec de l'huile d'oliveaid c'est pas nécessaire d'attendre qu'elle soit périmée... :o


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°57328466
Hypothese
Posté le 16-08-2019 à 14:50:08  profilanswer
 

Pour le liquide vaisselle solide j'ai vu des gens utiliser un savon de Marseille, tout simplement

 

A tester

n°57328527
_Lahoma_
Posté le 16-08-2019 à 14:57:43  profilanswer
 

Je faisais la vaisselle au savon d'Alep, mais mon mec a voulu du liquide vaisselle :o

n°57328544
rock-the-m​etal
Posté le 16-08-2019 à 15:02:43  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Pour le liquide vaisselle solide j'ai vu des gens utiliser un savon de Marseille, tout simplement

 

A tester

 

Vaisselle au savon de Marseille ici, ça marche très bien.
Pour les trucs très sales ou gras je passe au savon noir par contre.
Le savon de Marseille a tendance a faire des traces, si vous êtes maniaque préparez vous a briquer votre vaisselle sèche si vous la laissez sécher à l'air libre


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57328674
archergrin​cheux
Posté le 16-08-2019 à 15:24:19  profilanswer
 

Très sale : prélavage par le chien
Ensuite, trempage à l'eau pour décoler ce qui pourrait avoir échappé au chien
Ensuite lave vaisselle pour l'aspect propre.
->tres peu d'effort.
 
EDIT : alors certes ca ne marche que pour ce qui est alimentaire, ou du moins compatible avec l'estomac sur pattes  [:klemton]


Message édité par archergrincheux le 16-08-2019 à 15:28:44
n°57328871
fredjke
Posté le 16-08-2019 à 16:01:20  profilanswer
 

Quand je vois qu'un rinçage trempage de la vaisselle du soir consomme environ 20 litres d'eau et qu'un cycle de lave vaisselle n'en prend que 16, je préfère faire tourner le lave vaisselle plus souvent même à moitié vide mais c'est vrai que j'utilise sans doute plus de savon.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°57328913
DDReaper
Posté le 16-08-2019 à 16:09:34  profilanswer
 

Encore faut-il avoir la place pour un lave vaisselle (je sais qu'on est sur HFR mais quand même) :o

n°57329116
Hypothese
Posté le 16-08-2019 à 16:53:35  profilanswer
 


Tu rigoles mais c'est un argument qu'on lit souvent chez les pro jetables (couches ou sopalin ou autre)

n°57329173
Alanina
Posté le 16-08-2019 à 17:09:31  profilanswer
 

je suis pour les assiettes en feuille de bananier local jetables. :-D

n°57329380
archergrin​cheux
Posté le 16-08-2019 à 18:00:05  profilanswer
 

Alanina a écrit :

je suis pour les assiettes en feuille de bananier local jetables. :-D


 
Moi qui cherchais une excuse pour en planter un dans le jardin  :o

n°57329408
Alanina
Posté le 16-08-2019 à 18:09:54  profilanswer
 

Yen a des plus ou moins rustiques. Sérieusement ;-)

n°57329475
Hypothese
Posté le 16-08-2019 à 18:29:56  profilanswer
 

Mon mec aussi veut en planter un  :D

n°57329891
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-08-2019 à 20:17:35  profilanswer
 

rock-the-metal a écrit :


Le savon de Marseille a tendance a faire des traces,


Plein. Limite à pas laver en fait.

n°57330003
chelonia
Posté le 16-08-2019 à 20:44:45  profilanswer
 

Alanina a écrit :

A propos de ytrucs toxiques qui génèrent des déchets, j'ai voulu arrêter les serviettes hygiéniques.
 
(merci de ne pas quoter)


 
Y'a aussi les serviettes lavables. Je cumule cup et serviettes et ça marche pas mal, et surtout zéro déchets, et pas besoin de penser à refaire les stocks  :love:  

n°57330818
Alanina
Posté le 16-08-2019 à 22:59:33  profilanswer
 

Vu qu'il m'en aurait fallu 3/j pour 8js... si ça va pas, c'est un peu décourageant
Mais ça peut être bien en complément. Si ça te dérange pas, pourrais tu me donner la marque stp ?

n°57330843
_Lahoma_
Posté le 16-08-2019 à 23:05:06  profilanswer
 

chelonia a écrit :


 
Y'a aussi les serviettes lavables. Je cumule cup et serviettes et ça marche pas mal, et surtout zéro déchets, et pas besoin de penser à refaire les stocks  :love:  


On fait quoi de la cup au bout de 10 ans ?
Vraie question pour une des miennes :D
 
Sinon, il y a les culottes de règles aussi maintenant !

n°57330924
chelonia
Posté le 16-08-2019 à 23:22:35  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Vu qu'il m'en aurait fallu 3/j pour 8js... si ça va pas, c'est un peu décourageant
Mais ça peut être bien en complément. Si ça te dérange pas, pourrais tu me donner la marque stp ?

 
Alanina a écrit :

Vu qu'il m'en aurait fallu 3/j pour 8js... si ça va pas, c'est un peu décourageant
Mais ça peut être bien en complément. Si ça te dérange pas, pourrais tu me donner la marque stp ?

 

J'en ai acheté en deux fois parce que j'en n'avais pas acheté beaucoup au début, pour tester. J'avais pris ça sur Lilinappy, le moins cher à l'époque (je sais pas si c'est toujours le cas) : https://www.lilinappy.fr/3-serviett [...] vimse.html

 
_Lahoma_ a écrit :


On fait quoi de la cup au bout de 10 ans ?
Vraie question pour une des miennes :D

 

Sinon, il y a les culottes de règles aussi maintenant !

 

Je sais pas, j'avoue que la mienne ça doit faire 6 ou 7 ans et je la vois pas abimée ni rien, donc j'pense qu'elle peut durer plus que 10 ans. Mais je vois pas comment la recycler, objet de déco ?  :D
Mais au pire, je me dis qu'une cup à la poubelle au bout de 10 ans, c'est toujours mieux que x tampons/serviettes tous les mois.

 

En recherchant le site pour les serviettes, j'ai vu qu'ils avaient des tampons lavables aussi, je suis un peu plus sceptique : https://www.lilinappy.fr/8-tampons- [...] -mini.html


Message édité par chelonia le 16-08-2019 à 23:23:35
n°57331202
Dolores
Posté le 17-08-2019 à 01:37:57  profilanswer
 

J’en ai une qui a 10 ans et je pourrais l’utiliser encore sans problème si elle me convenait toujours. Comme c’est pas le cas, elle va finir à la poubelle, mais bon elle n’a pas de signe d’usure ou quoi.

n°57331233
Poly
Posté le 17-08-2019 à 02:32:55  profilanswer
 

Ça doit se vendre à bon prix sur leboncoin.


Message édité par Poly le 17-08-2019 à 02:33:05
n°57331662
Hypothese
Posté le 17-08-2019 à 10:26:53  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Vu qu'il m'en aurait fallu 3/j pour 8js... si ça va pas, c'est un peu décourageant
Mais ça peut être bien en complément. Si ça te dérange pas, pourrais tu me donner la marque stp ?


Mais arrêtez de compter comme si c'était jetable :D :D Tu fais pas de machine en 8 jours ??
 
J'ai vu une nana qui disait qu'elle faisait une machine tous les soirs (bon je connais pas la taille de sa famille) en période de règles, seul moment du mois où elle voit le fond de sa panière, et du coup plus relax le reste du mois sur les machines :D  
 
Sans en arriver là, nous à trois je peux facilement faire une machine tous les 2 jours, avec le retard permanent que j'ai (de toute façon ça tourne tous les jours, entre lessive de couches, fringues de la petite, fringues à nous, blanc, linge de maison...)

n°57331753
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-08-2019 à 10:48:01  profilanswer
 

Quand mes filles étaient jeunes et qu'on avait des couches lavables, on faisait une machine de couches par soir. Plus une machine classique un jour sur deux.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57331785
Hypothese
Posté le 17-08-2019 à 10:57:01  profilanswer
 

J'arrive à ne faire que tous les 2 jours les couches, mais j'espère changer la machine un jour pour espacer encore plus  :D

n°57331806
_Lahoma_
Posté le 17-08-2019 à 11:01:24  profilanswer
 

Dolores a écrit :

J’en ai une qui a 10 ans et je pourrais l’utiliser encore sans problème si elle me convenait toujours. Comme c’est pas le cas, elle va finir à la poubelle, mais bon elle n’a pas de signe d’usure ou quoi.


La mienne a seulement des taches et au bout de près de 10 ans, je me dis que je peux la changer :D

Hypothese a écrit :


Mais arrêtez de compter comme si c'était jetable :D :D Tu fais pas de machine en 8 jours ??

 

J'ai vu une nana qui disait qu'elle faisait une machine tous les soirs (bon je connais pas la taille de sa famille) en période de règles, seul moment du mois où elle voit le fond de sa panière, et du coup plus relax le reste du mois sur les machines :D

 

Sans en arriver là, nous à trois je peux facilement faire une machine tous les 2 jours, avec le retard permanent que j'ai (de toute façon ça tourne tous les jours, entre lessive de couches, fringues de la petite, fringues à nous, blanc, linge de maison...)


Alors, nous, on ne fait jamais plus de 2 machines de fringues par semaine. Le blanc je le lave à 60°C donc j'y mets pas les lavables.
Bon, comme j'ai une cup, je n'ai que 3 protège-slips lavables que j'utilise parfois en back-up et maintenant une culotte de règles, donc ça passe.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 17-08-2019 à 11:01:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR