Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°57331806
_Lahoma_
Posté le 17-08-2019 à 11:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

J’en ai une qui a 10 ans et je pourrais l’utiliser encore sans problème si elle me convenait toujours. Comme c’est pas le cas, elle va finir à la poubelle, mais bon elle n’a pas de signe d’usure ou quoi.

La mienne a seulement des taches et au bout de près de 10 ans, je me dis que je peux la changer :D

Hypothese a écrit :

Mais arrêtez de compter comme si c'était jetable :D :D Tu fais pas de machine en 8 jours ??

J'ai vu une nana qui disait qu'elle faisait une machine tous les soirs (bon je connais pas la taille de sa famille) en période de règles, seul moment du mois où elle voit le fond de sa panière, et du coup plus relax le reste du mois sur les machines :D

Sans en arriver là, nous à trois je peux facilement faire une machine tous les 2 jours, avec le retard permanent que j'ai (de toute façon ça tourne tous les jours, entre lessive de couches, fringues de la petite, fringues à nous, blanc, linge de maison...)

Alors, nous, on ne fait jamais plus de 2 machines de fringues par semaine. Le blanc je le lave à 60°C donc j'y mets pas les lavables.
Bon, comme j'ai une cup, je n'ai que 3 protège-slips lavables que j'utilise parfois en back-up et maintenant une culotte de règles, donc ça passe.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 17-08-2019 à 11:01:41
mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 11:01:24  profilanswer

n°57332042
chelonia
Posté le 17-08-2019 à 11:46:28  profilanswer

Hypothese a écrit :

Mais arrêtez de compter comme si c'était jetable :D :D Tu fais pas de machine en 8 jours ??

Je fais une machine tous les 10-15 jours environ pour les fringues (on n'a pas de machine à laver donc faut aller à la laverie, ça permet de vachement espacer  :D)
Les serviettes lavables, je les lave à la main pendant les règles pour les remettre ensuite : trempage à l'eau froide, puis lavage au savon, puis trempage eau + vinaigre. Je les mets en machine une fois les règles finies.

n°57332057
_Lahoma_
Posté le 17-08-2019 à 11:47:54  profilanswer

chelonia a écrit :

Je fais une machine tous les 10-15 jours environ pour les fringues (on n'a pas de machine à laver donc faut aller à la laverie, ça permet de vachement espacer  :D)
Les serviettes lavables, je les lave à la main pendant les règles pour les remettre ensuite : trempage à l'eau froide, puis lavage au savon, puis trempage eau + vinaigre. Je les mets en machine une fois les règles finies.

Faut avoir assez de fringues pour faire une machine tous les 10 jours :D
Dans mon cas, il faudrait que je les porte de nombreuses fois :o

Message édité par _Lahoma_ le 17-08-2019 à 11:49:06
n°57332103
Alanina
Posté le 17-08-2019 à 11:56:53  profilanswer

Il va sans dire que puisque j'ai à peu près fini d'apprendre à m 'en passer (ce qui est très très confortable), l'usage de serviettes temporaires n'a maintenant de sens que pour les situations inhabituelles contraignantes.  

Mais non, faire une lessive  tous les 2j, ça en suppose neuf mini (ce qu on a sur soi, pendant que ça sèche...) et c'est vachement contraignant ! Il y a quand même une différence entre, en pratique, faire des machines tous les 2 jours et devoir faire des machines tous les 2 j parcequ on est coincé sinon.  

D'ailleurs pour les vêtements c'est plutôt tous les 5 actuellement parceque je suis limitee en pantalons et chaussettes surtout. On va remédier à ça. J'aime pas ne plus avoir de chaussettes.

n°57332121
_Lahoma_
Posté le 17-08-2019 à 12:01:34  profilanswer

Alanina a écrit :

Il va sans dire que puisque j'ai à peu près fini d'apprendre à m 'en passer (ce qui est très très confortable), l'usage de serviettes temporaires n'a maintenant de sens que pour les situations inhabituelles contraignantes.  

Mais non, faire une lessive  tous les 2j, ça en suppose neuf mini (ce qu on a sur soi, pendant que ça sèche...) et c'est vachement contraignant ! Il y a quand même une différence entre, en pratique, faire des machines tous les 2 jours et devoir faire des machines tous les 2 j parcequ on est coincé sinon.  

D'ailleurs pour les vêtements c'est plutôt tous les 5 actuellement parceque je suis limitee en pantalons et chaussettes surtout. On va remédier à ça. J'aime pas ne plus avoir de chaussettes.

Ça pourrait être intéressant que tu balances les vidéos qui t'ont aidée à y arriver, parce que, pour moi, c'est inconcevable…
Je peux remplir une cup en 3h et je dois me lever la nuit pour la vider là…

n°57332224
Hypothese
Posté le 17-08-2019 à 12:28:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Alors, nous, on ne fait jamais plus de 2 machines de fringues par semaine. Le blanc je le lave à 60°C donc j'y mets pas les lavables.
Bon, comme j'ai une cup, je n'ai que 3 protège-slips lavables que j'utilise parfois en back-up et maintenant une culotte de règles, donc ça passe.

Alors les PS et serviettes, comme les couches, ça doit passer à 60 sans problème

Les culottes ça va dépendre des matières, je m'y essaierais moins  :D

n°57332260
Hypothese
Posté le 17-08-2019 à 12:38:18  profilanswer

chelonia a écrit :

Je fais une machine tous les 10-15 jours environ pour les fringues (on n'a pas de machine à laver donc faut aller à la laverie, ça permet de vachement espacer :D)

Attention au vinaigre, ça attaque le plastique, donc les élastiques (là yen a pas) et le PUL (le tissu étanche)

Alanina a écrit :

Mais non, faire une lessive tous les 2j, ça en suppose neuf mini (ce qu on a sur soi, pendant que ça sèche...) et c'est vachement contraignant ! Il y a quand même une différence entre, en pratique, faire des machines tous les 2 jours et devoir faire des machines tous les 2 j parcequ on est coincé sinon.

Clairement, c'est pour ça que j'ai "trop" de couches lavables. Je remplis quand même une machine tous les 2 jours, mais si je peux pas, j'ai quand même des couches  :D

Genre on est partis 3 jours le week-end dernier... On est rentrés avec la dernière couche sur les fesses  :O
Et ensuite machine de couches tous les soirs 3 soirs d'affilée [:tinostar]

n°57332285
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-08-2019 à 12:43:18  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça pourrait être intéressant que tu balances les vidéos qui t'ont aidée à y arriver, parce que, pour moi, c'est inconcevable…
Je peux remplir une cup en 3h et je dois me lever la nuit pour la vider là…

[:er dehy:2]

---------------
^_^
n°57332318
_Lahoma_
Posté le 17-08-2019 à 12:48:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

Alors les PS et serviettes, comme les couches, ça doit passer à 60 sans problème

Les culottes ça va dépendre des matières, je m'y essaierais moins  :D

Yavait marqué 30 je crois sur les miennes.
Je mets aucune fringue à 60 :D

On peut passer sur le topic Greluches si ya trop de fragilance  :whistle:

Mais, je suis d'accord, moi aussi j'aime pas trop :o

Message édité par _Lahoma_ le 17-08-2019 à 12:49:29
n°57332346
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-08-2019 à 12:54:09  profilanswer

Nan mais je viens juste de manger lô :o

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 12:54:09  profilanswer

n°57332356
_Lahoma_
Posté le 17-08-2019 à 12:56:41  profilanswer

mlon a écrit :

Moi aussi  [:moonblood6:3]

n°57332374
Alanina
Posté le 17-08-2019 à 13:00:47  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il faut chercher "flux instinctif sur YT" ;-)
Sinon (je ne connais pas la production autre de ces dames, un peu pour l'une d'entre elles, et je ne veux pas y etre associée - nous avons pas les mêmes valeurs on va dire) :
https://www.youtube.com/watch?v=BYnjBfCXna0
https://www.youtube.com/watch?v=uTNGV7YAtg8

Elles ça leur a mis un cycle ou deux, moi 6 mois. J'ai aussi des règles fort longues de base (8 jours voir +) et abondantes. Et je bosse pas que de chez moi. Grace à cette expérience et mes bleus permanents, je soupçonne avoir un petit problème de coagulation. Donc je n'ai pas considéré arrêter totalement et directement les serviettes, juste repousser progressivement et chaque jour le moment où j'en ai besoin en ne les considérant plus comme une façon valide et normale de ne pas me retrouver dans une marre de sang.
J'ai l'impression que ça fait bosser les muscles. Je ne sais pas lesquels. En tout cas ça m'a apporté du confort même dans l'intervalle, mais je ne sais pas si le gain est aussi sensible pour celles qui peuvent utiliser des cups.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 17-08-2019 à 13:03:09
n°57332378
Alanina
Posté le 17-08-2019 à 13:02:33  profilanswer

mlon a écrit :

Je suis sure que tu peux manger en regardant des films d'horreur, non ?  :whistle:  

C'est tellement tabou ce truc... pourtant toutes les femmes y sont confrontés, et indirectement, ça doit bien arriver aussi aux hommes qui vivent avec des femmes, non ?  [:panzani gino]

n°57332461
_Lahoma_
Posté le 17-08-2019 à 13:25:00  profilanswer

Alanina a écrit :

Il faut chercher "flux instinctif sur YT" ;-)  
Sinon (je ne connais pas la production autre de ces dames, un peu pour l'une d'entre elles, et je ne veux pas y etre associée - nous avons pas les mêmes valeurs on va dire) :  
https://www.youtube.com/watch?v=BYnjBfCXna0
https://www.youtube.com/watch?v=uTNGV7YAtg8

Elles ça leur a mis un cycle ou deux, moi 6 mois. J'ai aussi des règles fort longues de base (8 jours voir +) et abondantes. Et je bosse pas que de chez moi. Grace à cette expérience et mes bleus permanents, je soupçonne avoir un petit problème de coagulation. Donc je n'ai pas considéré arrêter totalement et directement les serviettes, juste repousser progressivement et chaque jour le moment où j'en ai besoin en ne les considérant plus comme une façon valide et normale de ne pas me retrouver dans une marre de sang.  
J'ai l'impression que ça fait bosser les muscles. Je ne sais pas lesquels. En tout cas ça m'a apporté du confort même dans l'intervalle, mais je ne sais pas si le gain est aussi sensible pour celles qui peuvent utiliser des cups.

:jap: je vais regarder ces vidéos et voir.

n°57332556
Solera
Posté le 17-08-2019 à 13:45:03  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Moi qui cherchais une excuse pour en planter un dans le jardin :o

Le mien fait des repousses sans arrêt, je les coupe tout le temps, c'est du chiendent!

n°57332596
_Lahoma_
Posté le 17-08-2019 à 13:52:19  profilanswer

Mon mec est pas mal désensibilisé je pense :D

Message édité par _Lahoma_ le 17-08-2019 à 13:52:37
n°57332615
Alanina
Posté le 17-08-2019 à 13:55:23  profilanswer

Le mien est capable d'aller acheter des serviettes.... et de revenir avec les bonnes !

n°57332619
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-08-2019 à 13:56:08  profilanswer

Alanina a écrit :

Je suis sure que tu peux manger en regardant des films d'horreur, non ? :whistle:

C'est tellement tabou ce truc... pourtant toutes les femmes y sont confrontés, et indirectement, ça doit bien arriver aussi aux hommes qui vivent avec des femmes, non ? [:panzani gino]

Les gens ne saignent pas pour du vrai.

Sinon dans d'autres circonstances, aucun souci :un bon soldat n'a pas peur de rougir son glaive  [:war3_hum]

---------------
^_^
n°57406801
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-08-2019 à 00:47:48  profilanswer

Fait chier, j'ai tué mes lombrics. Il a fait chaud, mais pourtant 10° de moins que les canicules qui étaient passé sans encombre, avec le composteur sur le balcon / légèrement ouvert / protégé du soleil. Je pense que je l'ai trop bourré dans le même temps  :/
Bref, ce soir je rentre, le truc avait une sale odeur d'ammoniac (trop de déchets azotés a priori + mal aéré ?). J'ai viré les déchets en décomposition, et émietté le reste. Mais y a plus un lombric de vivant là-dedans.

Je vais essayer des donneurs sur https://plus2vers.com  - quelqu'un a déjà testé ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57408793
Daphne
kernel panic
Posté le 27-08-2019 à 11:10:21  profilanswer

J'ai eu que des vents dessus :(

n°57408826
_Lahoma_
Posté le 27-08-2019 à 11:12:30  profilanswer

Pareil !

n°57408921
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-08-2019 à 11:19:02  profilanswer

Ben déjà ils disent que les donneurs peuvent pas donner plus de 1 fois par mois, et tous en ont plus de 3 dans les 3 derniers mois  :/

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57408953
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-08-2019 à 11:20:34  profilanswer

(apparemment ça marchait pour Hypothese, mais peut-être que sur Paris c'est juste blindé de demandes...)

---------------
n°57409068
Hypothese
Posté le 27-08-2019 à 11:27:07  profilanswer

C'est bien possible, avec la ville qui donne (a donné ?) des lombricomposteurs. En tout cas à Orléans on a eu un donneur sympa qui nous a expliqué deux trois trucs en passant. Et on a reponctionné des vers en plus dans le compost de mon père mais je sais pas si eux ont survécu (les premiers étaient des petits rouges, les seconds des gros beiges)

n°57409313
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-08-2019 à 11:42:09  profilanswer

Je vais spammer la carte des donneurs, et si pas de réponses ça va être 18€ pour mon cul...

Message édité par simius_computus le 27-08-2019 à 11:42:19

---------------
n°57409316
Jay Kay
Posté le 27-08-2019 à 11:42:44  profilanswer

Va en cueillir dans la foret :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57409318
Daphne
kernel panic
Posté le 27-08-2019 à 11:42:49  profilanswer

18€ ??
Achète-les au rayon pèche de Décathlon  [:zedlefou:1]
J'ai pris les miens chez Auchan !

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 27-08-2019 à 11:43:07
n°57409339
Jay Kay
Posté le 27-08-2019 à 11:44:08  profilanswer

Daphne a écrit :

18€ ??

Pas sur que ça fonctionne pour le composteur :o

https://www.decathlon.fr/vers-de-te [...] 80566.html

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57409557
Daphne
kernel panic
Posté le 27-08-2019 à 12:03:33  profilanswer

C'est donc pour ça que ça composte pas...

n°57409590
_Lahoma_
Posté le 27-08-2019 à 12:06:32  profilanswer

:D

n°57409668
teepodavig​non
Posté le 27-08-2019 à 12:15:52  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est donc pour ça que ça composte pas...

C'est moins rebutant que des vrais. Du coup tu peux mettre tes plastiques au composte  [:midnaite]

Message édité par teepodavignon le 27-08-2019 à 12:16:01
n°57409728
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-08-2019 à 12:22:08  profilanswer

En fait, plutôt 30€ (chez truffaut, les 250g   :sweat:  )

Mais a priori y a une bonne samaritaine sur le topic lombri  :o

Jay Kay a écrit :

Va en cueillir dans la foret :D

Chez mes parents il y a un tas de compost, ça mériterait d'essayer...

Daphne a écrit :

18€ ??

Pour les lombricomposteurs c'est des variétés assez spécifiques  :D

---------------
n°57409742
Solera
Posté le 27-08-2019 à 12:23:33  profilanswer

J'ai récupéré mes vers dans un composteur de jardin et ca a fonctionné mais du coup je pense que je n'ai qu'une des deux variétés conseillées pour un lombricomposteur.

n°57410693
Daphne
kernel panic
Posté le 27-08-2019 à 14:01:32  profilanswer

simius_computus a écrit :

Pour les lombricomposteurs c'est des variétés assez spécifiques  :D

Ca composte très bien chez moi  [:hansaplast]

n°57411130
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-08-2019 à 14:29:56  profilanswer

Ben en même temps je pense que les vers de la bonne espèce ne sont pas indispensables... Ca va juste beaucoup plus vite j'imagine ? Même avec zéro vers t'auras toujours des ptites bestioles, des larves de mouches, et l'action des champignons et bactéries diverses...

---------------
n°57411346
Hypothese
Posté le 27-08-2019 à 14:45:33  profilanswer

simius_computus a écrit :

Chez mes parents il y a un tas de compost, ça mériterait d'essayer...

Technique de mon père : tu creuses dans un angle (pour pouvoir retrouver facilement) et tu fous un bout de carton. Selon lui les vers s'agglomèrent autour en 20min (au pire essaie quelques heures, mes souvenirs sont flous :o)

n°57411386
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-08-2019 à 14:47:57  profilanswer

Ah, bon à savoir  :D

J'avais lu avec du marc de café, et une durée bien plus longue...

---------------
n°57452595
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 01-09-2019 à 11:02:50  profilanswer

Ma femme voudrait commencer à faire ses yaourts elle même.

Vous avez des références de yaourtières à conseiller ?

:jap:

---------------
Et une courgette, une !
n°57452637
archergrin​cheux
Posté le 01-09-2019 à 11:08:55  profilanswer

mizawesome a écrit :

Ma femme voudrait commencer à faire ses yaourts elle même.  

Vous avez des références de yaourtières à conseiller ?

J'ai pas de yaourtière mais si tu veux chez nous on s'en passe et on fait au four.

Tu prends 1l de lait entier et un yaourt du commerce.
Tu fais chauffer jusqu'à 40° (doucement), tu verses dedans ton yaourt et tu le mélanges (passe au fouet ca marche bien), en suite du mets dans des pots (nous on a des pots de miel).
Tu mets au four a 50°. Tu cuits environ 2/3h, et ensuite tu stoppes et tu laisses quelques heures dedans. Ce qu'on fait c'est qu'on fait ca le soir, comme ca on coupe la cuisson au moment d'aller se coucher et on récupère le lendemain matin.
Ensuite un passage au frigo et c'est pret à manger.

un ex de recette ici : https://magazine.laruchequiditoui.f [...] -possible/

n°57452868
_tchip_
Posté le 01-09-2019 à 11:42:17  profilanswer

Une yahourtiere c'est un futur déchet en trop quand on a déjà un truc qui chauffe a la maison :o

---------------
He likes the taste...
n°57453361
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 12:59:41  answer

C'est quand même un ordre de grandeur au-dessus pour ce qui est de l'énergie dépensée, non :/ ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)