Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°57252182
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-08-2019 à 09:19:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Les lombrics :o Ils décomposent les déchets beaucoup plus vite.


 
Un composteur de jardin c'est aussi plein de vers de terre. C'est juste une caisse sans fond où tu bennes tes déchets. Comme il n'y a pas de fond les vers de terre viennent par en dessous et digèrent tout ça.
Enfin bon, le compost c'est la vie quoi  :o


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 09:19:44  profilanswer
 

n°57252192
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-08-2019 à 09:21:13  profilanswer
 

rock-the-metal a écrit :


 
C'est viable un composteur en appartement sans terrasse ? Est-ce qu'en terme de taille ça passerait ? Comment sa se composte sans insectes ? Et que faire du compost utilisable ?


 
Lombricomposteur ça passe très bien (le mien est dans ma cuisine). Bokashi sinon.
 

gueuselambix a écrit :


 
C'est quoi la différence profonde ?


 
Y'a des vers dedans :o Quelques interdits (ou quantités très limitées) genre oignons, agrumes. Faut faire un peu attention à la température (vers 30/35, ils commencent à faire sacrément la tronche). Équilibrer les apports avec pas mal de trucs carbonés (carton), penser à vider le bac à thé de temps en temps.


---------------
I sting like a bee.
n°57252200
Jay Kay
Posté le 06-08-2019 à 09:22:27  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
C'est quoi la différence profonde ?


 
Ben le compost, dans le jardin, les lombrics (et autres) viennent tout seuls.
 
Tu empiles tes déchets alimentaires dans ta cuisine sans y mettre de vers de terre, ça va juste attirer les mouches et produire des asticots.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57252215
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-08-2019 à 09:25:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ben le compost, dans le jardin, les lombrics (et autres) viennent tout seuls.
 
Tu empiles tes déchets alimentaires dans ta cuisine sans y mettre de vers de terre, ça va juste attirer les mouches et produire des asticots.


 
OK d'accord, tu amènes les vers de terre qui ne seraient pas venus seuls. C'est la différence entre un composteur et une poubelle quoi  :o


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57252277
Hypothese
Posté le 06-08-2019 à 09:32:17  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


Ah, autant pour moi, ton lien fait référence à un groupe fermé donc je n'ai pas pu voir le détail !

 

J'ai vu la bête. Jolie, mais pas le même budget que la Lidl :D


Je suis montée dans le train du ZD relativement tôt, quand on trouvait plein de yaourtières sur les brocantes et LBC. Du coup j'ai eu ma mumu à genre 20€  :D
Elle reste pas hyper chère non plus. Et je déconseille la nouvelle version (express) : on a rarement besoin d'un yaourt en 4h, et le résultat semble plus aléatoire qu'avec la classique.

 

A noter que c'est pas juste une yaourtière, tu peux faire des flamby, crème etc dedans

fredjke a écrit :

 

Ben ça dépends des conditions de culture de la fournée +1, si trop chaude n'essaye pas d'en retirer quelque chose après. Surgeler la première fournée ça pourrait le faire mais vous mettez le verre au congélo ? ça me semble un peu limite. Ou alors bac à glaçons avec le yahourt ?

 



Pourquoi pas le verre au congélo ? J'ai mis aussi bien les pots de Seb que des petits pots bébé, des bocaux classiques et des pyrex avec couvercle plastique, pas de soucis [:transparency]

Sebwap a écrit :

 

donc si je suis ton raisonnement, 3 bouteilles, 1 yaourt et on a du yaourt pour 3 semaines ? :D


Nah, les yaourts maison se conservent une seule semaine, après 10 jours ils développent une charmante couche de moisie dessus.
Les plus fervents ZD disent qu'il suffit d'enlever la couche et le reste est consommable. Sans moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 06-08-2019 à 09:34:54
n°57252327
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-08-2019 à 09:38:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Y'a pas de composteur "public" dans ton quartier ? Je sais que ça se fait de plus en plus...

 

Parce que sinon, +1, un composteur en appart, balcon ou non, je ferais clairement pas.


Chez moi y a un compost public dans le square d'à côté. Comme on y emmène le nain très souvent, on fait d'une pierre deux coups.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57252380
Hypothese
Posté le 06-08-2019 à 09:44:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le volume le plus important reste les déchets recyclables...


Ça dépend d'où tu vis  :D
À Orléans on est toujours en tri minimum. Donc les pots de yaourt et tout le plastique en fait sauf bouteilles ça va à la poubelle. Pré transition ça représentait beaucoup pour nous. Donc quand on s'est lancés j'ai choisi de ne m'intéresser qu'à cette poubelle là et de pas me culpabiliser pour le recyclable. C'est venu avec/plus tard

 

Avec : bah par exemple la boîte de chocapic est recyclable, mais pas le sachet. En prenant les céréales en vrac on a éliminé les deux.
Après : faire tout maison consomme davantage de matières premières.. à un moment le volume de boîtes de lait m'a dérangée, on a essayé le verre consigné

n°57252470
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2019 à 09:54:07  profilanswer
 

Justement j'avais fait un rapide calcul avec les matières premières. Tu peux les avoir en gros conditionnement et tu peux aussi choisir le type d'emballage. Sans oublier qu'elles servent à plusieurs trucs.
Par exemple pour faire des cookies, ce que tu utilises en beurre, farine, oeufs et chocolat représente quand même moins de déchets (surtout plastiques) que les paquets de cookies indus. Le sachet en papier de la farine et la boîte des oeufs va au composteur chez moi par exemple.
Le lait tu peux acheter les briques, plus facilement recyclables que les bouteilles.
Les oeufs ça me semble assez facile à acheter "en vrac", et tu peux remplacer le chocolat par des noix ou des fruits secs, que tu trouves en vrac même dans les supermarchés de banlieue/province.
 
Le souci actuel c'est surtout le plastique, qui était envoyé en Chine qui n'en veut plus, et qui erre actuellement dans des porte-conteneurs que les armateurs font vider dans les océans ou sur les côtes en loucedé...
Papier/carton ça se recycle encore pas si mal en Europe.
 
Pour l'instant mon plus "gros" souci c'est de trouver des bocaux hermétiques. Je trouve ça encore un peu cher :/ J'en ai achetés 9 en super promo une fois, j'en attends d'autres.

n°57252475
Jay Kay
Posté le 06-08-2019 à 09:54:37  profilanswer
 

Du lait en bouteille verre consignée ? Je ne pense pas que ça existe chez moi.
 
Mais je serais clairement preneur pour un laitier :D
 
(j'habite d'ailleurs une ancienne "laiterie" :D )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57252482
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2019 à 09:55:04  profilanswer
 

Regarde chez ton fromager ?
J'avais vu un distributeur automatique de lait cru sur le parking d'un Auchan en banlieue lyonnaise une fois :D


Message édité par Daphne le 06-08-2019 à 09:55:38
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 09:55:04  profilanswer
 

n°57252494
Jay Kay
Posté le 06-08-2019 à 09:56:11  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
Pour l'instant mon plus "gros" souci c'est de trouver des bocaux hermétiques. Je trouve ça encore un peu cher :/ J'en ai achetés 9 en super promo une fois, j'en attends d'autres.


 
Les korken ça te convient pas ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57252524
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2019 à 09:59:18  profilanswer
 

Le Ikea est très loin :o
Mais oui j'en achèterai quelques uns si j'arrive à y aller. Mais Le Parfait fait des ventes en lot plus intéressantes parfois.

n°57252552
Jay Kay
Posté le 06-08-2019 à 10:01:25  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Le Ikea est très loin :o
Mais oui j'en achèterai quelques uns si j'arrive à y aller. Mais Le Parfait fait des ventes en lot plus intéressantes parfois.


 
Le parfait c'est même mieux, mais pas souvent moins cher oui.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57252583
archergrin​cheux
Posté le 06-08-2019 à 10:05:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Du lait en bouteille verre consignée ? Je ne pense pas que ça existe chez moi.

 

Mais je serais clairement preneur pour un laitier :D

 

(j'habite d'ailleurs une ancienne "laiterie" :D )


Tu peux regarder les producteurs laitiers de ton coin qui vendent en direct. T'y va avec tes bouteilles et tu tournes en stock limité de contenants.

n°57252670
cairn-ivor​e
Posté le 06-08-2019 à 10:13:35  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Je suis montée dans le train du ZD relativement tôt, quand on trouvait plein de yaourtières sur les brocantes et LBC. Du coup j'ai eu ma mumu à genre 20€  :D  
Elle reste pas hyper chère non plus. Et je déconseille la nouvelle version (express) : on a rarement besoin d'un yaourt en 4h, et le résultat semble plus aléatoire qu'avec la classique.
 
A noter que c'est pas juste une yaourtière, tu peux faire des flamby, crème etc dedans
 


 
Merci des conseils, je vais quand même laisser passer pour le moment, pas envie de me rajouter une contrainte de plus de préparation (il y a plus de "gains" à préparer tous les plats maison, ce que je fais déjà).
Je continuerai de suivre cela, si jamais j'ai une bonne occasion d'ici peu ;)
 

n°57252705
_Lahoma_
Posté le 06-08-2019 à 10:16:14  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
A 4 on avait un petit sac poubelle (taille sac d'emballage de légumes en supermarché) pour deux semaines.
 
Sans composteur je fais moins bien forcément.
 
Ajoute a ça des achats VBA pour tous les appareils, vêtements, et autres objets matériels. Et t'arrive a un très faible besoin de remplacer des choses, donc là encore pas beaucoup de déchets.


:jap:
 

Jay Kay a écrit :

Y'a pas de composteur "public" dans ton quartier ? Je sais que ça se fait de plus en plus...
 
Parce que sinon, +1, un composteur en appart, balcon ou non, je ferais clairement pas.


Un composteur sur un balcon (protégé des fortes chaleurs), ça se fait pourtant très bien !

Hypothese a écrit :


Ça dépend d'où tu vis  :D  
À Orléans on est toujours en tri minimum. Donc les pots de yaourt et tout le plastique en fait sauf bouteilles ça va à la poubelle. Pré transition ça représentait beaucoup pour nous. Donc quand on s'est lancés j'ai choisi de ne m'intéresser qu'à cette poubelle là et de pas me culpabiliser pour le recyclable. C'est venu avec/plus tard
 
Avec : bah par exemple la boîte de chocapic est recyclable, mais pas le sachet. En prenant les céréales en vrac on a éliminé les deux.
Après : faire tout maison consomme davantage de matières premières.. à un moment le volume de boîtes de lait m'a dérangée, on a essayé le verre consigné


Ici, ils ont juste ajouté les boites de pizza :o, mais on reste en tri limité et ils indiquent de mettre les lingettes dans les toilettes  :heink:  
http://www.bordeaux.fr/images/ebx/ [...] i_2016.pdf

Daphne a écrit :

Justement j'avais fait un rapide calcul avec les matières premières. Tu peux les avoir en gros conditionnement et tu peux aussi choisir le type d'emballage. Sans oublier qu'elles servent à plusieurs trucs.
Par exemple pour faire des cookies, ce que tu utilises en beurre, farine, oeufs et chocolat représente quand même moins de déchets (surtout plastiques) que les paquets de cookies indus. Le sachet en papier de la farine et la boîte des oeufs va au composteur chez moi par exemple.
Le lait tu peux acheter les briques, plus facilement recyclables que les bouteilles.
Les oeufs ça me semble assez facile à acheter "en vrac", et tu peux remplacer le chocolat par des noix ou des fruits secs, que tu trouves en vrac même dans les supermarchés de banlieue/province.
 
Le souci actuel c'est surtout le plastique, qui était envoyé en Chine qui n'en veut plus, et qui erre actuellement dans des porte-conteneurs que les armateurs font vider dans les océans ou sur les côtes en loucedé...
Papier/carton ça se recycle encore pas si mal en Europe.
 
Pour l'instant mon plus "gros" souci c'est de trouver des bocaux hermétiques. Je trouve ça encore un peu cher :/ J'en ai achetés 9 en super promo une fois, j'en attends d'autres.


Tu cherches quel type de bocaux hermétiques ? Pour quel usage ?
On peut acheter du chocolat en vrac : pépites ou palets.
 
 
Sinon, certains font des yaourts maison à base de lait végétal ?

n°57252721
Hypothese
Posté le 06-08-2019 à 10:17:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Du lait en bouteille verre consignée ? Je ne pense pas que ça existe chez moi.

 

Mais je serais clairement preneur pour un laitier :D

 

(j'habite d'ailleurs une ancienne "laiterie" :D )


Et il était bio en plus. Le top du top  :D
Mais pouahhhh c'était contraignant. Aller au marché le samedi matin parce que c'est là qu'il était, emmener les bouteilles de la fois d'avant (ça a l'air facile comme ça mais on a vite fait d'oublier), ramener le lait lourd et fragile...
Faire reposer le lait au frigo, l'écremer, le faire bouillir, le congeler, penser à décongeler la veille  :O

n°57252872
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 10:34:48  answer
 

gueuselambix a écrit :

Ca se ferme bien ? T'as aucun problème en été de mouches qui viennent s'y mettre ou que sais-je comme bestioles ?
Et du coup tu fais quoi du compost ?


Oui, non. Dans les pots de ma terrasse (bambou, tomates cerises, fleurs...).

Astravia a écrit :

[...] penser à vider le bac à thé de temps en temps.


Pas une goutte depuis que je l'ai :o

n°57253941
Jay Kay
Posté le 06-08-2019 à 12:02:15  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Et il était bio en plus. Le top du top  :D  
Mais pouahhhh c'était contraignant. Aller au marché le samedi matin parce que c'est là qu'il était, emmener les bouteilles de la fois d'avant (ça a l'air facile comme ça mais on a vite fait d'oublier), ramener le lait lourd et fragile...
Faire reposer le lait au frigo, l'écremer, le faire bouillir, le congeler, penser à décongeler la veille  :O


 
Ouai nan mais ça c'est trop contraignant.
 
Mais je viens de voir qu'un producteur du coin en fait. Si je peux passer en chercher une a deux fois par semaine a vélo, ça pourrait le faire :)
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57253982
cairn-ivor​e
Posté le 06-08-2019 à 12:06:26  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ouai nan mais ça c'est trop contraignant.
 
Mais je viens de voir qu'un producteur du coin en fait. Si je peux passer en chercher une a deux fois par semaine a vélo, ça pourrait le faire :)
 


 
Comme ça tu doubleras ton kilométrage  [:frag_facile]

n°57254988
Jay Kay
Posté le 06-08-2019 à 14:07:52  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
Comme ça tu doubleras ton kilométrage  [:frag_facile]


 
Même pas, elle est sur le tracé [:vizera]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57259184
fredjke
Posté le 06-08-2019 à 21:47:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Même pas, elle est sur le tracé [:vizera]


Avoue c'est surtout pour le sourire de la crémière.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°57268036
_Lahoma_
Posté le 07-08-2019 à 21:23:21  profilanswer
 

Ça me contrarie de jeter mes noyaux à la poubelle.
Vous en faites quoi, vous ? Vous les mettez à la poubelle, au compost (lombricompost dans mon cas) ou vous les balancez dans la nature ?

n°57268116
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-08-2019 à 21:38:07  profilanswer
 

Composteur.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57268571
Kiks
Posté le 07-08-2019 à 22:42:29  profilanswer
 
n°57268710
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-08-2019 à 23:02:26  profilanswer
 

Tu peux les nettoyer pour en faire des chapelets ou pour bourrer des coussins chauffants  :o

n°57268936
Alanina
Posté le 08-08-2019 à 00:03:39  profilanswer
 

A ce propos, on a  voulu le faire avec (beaucoup) de noyaux de cerises et... il semble que les bestioles de l'extérieur les prennent, au lieu de simblement les nettoyer.

n°57269060
fredjke
Posté le 08-08-2019 à 00:52:32  profilanswer
 

Tu peux les concasser et les mettre à infuser dans de l'alcool pour faire du kirsch mais ça ne donne que très peu de goût malgré l'arôme sympa. Et en plus c'est pas bon et à part la forêt noire ça ne s'utilise pas en pâtisserie


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°57269184
Poly
Posté le 08-08-2019 à 04:04:50  profilanswer
 

Alanina a écrit :

A ce propos, on a  voulu le faire avec (beaucoup) de noyaux de cerises et... il semble que les bestioles de l'extérieur les prennent, au lieu de simblement les nettoyer.

[:profil horrible:1]

n°57269842
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-08-2019 à 09:33:06  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Tu peux les concasser et les mettre à infuser dans de l'alcool pour faire du kirsch mais ça ne donne que très peu de goût malgré l'arôme sympa. Et en plus c'est pas bon et à part la forêt noire ça ne s'utilise pas en pâtisserie


 
Bah pour la fondue quand même

n°57270592
_Lahoma_
Posté le 08-08-2019 à 10:41:50  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Tu peux les nettoyer pour en faire des chapelets ou pour bourrer des coussins chauffants  :o


J'ai déjà un gant de toilette plein de noyaux de cerises pour en faire depuis des années. Comme j'ai la flemme de le faire, j'ai pas lavé les autres.

fredjke a écrit :

Tu peux les concasser et les mettre à infuser dans de l'alcool pour faire du kirsch mais ça ne donne que très peu de goût malgré l'arôme sympa. Et en plus c'est pas bon et à part la forêt noire ça ne s'utilise pas en pâtisserie


Je ne bois pas d'alcool et je ne fais pas de pâtisserie compliquée :D
 
Ceux qui les mettent au compost classique, je comprends, mais dans le lombricompost, je me dis que ça va rien donner. Enfin, ça va finir dans les pots de fleurs :o
 
Mais ils vont ptet les nettoyer super bien :D

n°57271051
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-08-2019 à 11:13:34  profilanswer
 

Je vois dans un blog obscure qu'on peut directement balancer les oignons dans la terre mais je le soupçonne d'être approximatif.  
Fake ou pas ?

n°57271148
Hypothese
Posté le 08-08-2019 à 11:20:50  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je ne bois pas d'alcool et je ne fais pas de pâtisserie compliquée :D
 
Ceux qui les mettent au compost classique, je comprends, mais dans le lombricompost, je me dis que ça va rien donner. Enfin, ça va finir dans les pots de fleurs :o
 
Mais ils vont ptet les nettoyer super bien :D


Dans le compost classique aussi ça ressort tel quel, mais ce n'est pas négatif (sauf pour les maniaques du compost comme mon père), ça aère la terre

n°57271602
Jay Kay
Posté le 08-08-2019 à 11:48:40  profilanswer
 

Mais du coup, quel intérêt de composter tel quel ?
 
Autant utiliser en paillage directement.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57272196
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-08-2019 à 12:34:51  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Je vois dans un blog obscure qu'on peut directement balancer les oignons dans la terre mais je le soupçonne d'être approximatif.  
Fake ou pas ?


 
Le bout où il y a les racines tu peux replanter directement oui, racines vers le bas. Tout ne prend pas mais la plupart repoussent.
 
Oignons verts, je veux dire.

n°57272259
Hypothese
Posté le 08-08-2019 à 12:45:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Mais du coup, quel intérêt de composter tel quel ?

 

Autant utiliser en paillage directement.


S'en débarrasser dans l'immédiat [:ddr555]

 

Le lombricomposteur c'est souvent des gens en appart, qui n'ont rien à pailler

n°57272561
_Lahoma_
Posté le 08-08-2019 à 13:18:21  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Dans le compost classique aussi ça ressort tel quel, mais ce n'est pas négatif (sauf pour les maniaques du compost comme mon père), ça aère la terre


Jvais faire ça alors !

n°57272572
Sebwap
Posté le 08-08-2019 à 13:19:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Mais du coup, quel intérêt de composter tel quel ?
 
Autant utiliser en paillage directement.


 
On peut utiliser des noyaux en paillage ou j'ai rien compris et je mélange plusieurs posts ? :D

n°57273158
Jay Kay
Posté le 08-08-2019 à 14:09:23  profilanswer
 

Mon beau père les balancent au pieds de ses massifs, avec coquilles de noix, noisettes, etc...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57285672
Super_grib​ouille
Posté le 09-08-2019 à 19:59:35  profilanswer
 

Utilisation d'un lombricomposteur depuis novembre 2018.
lot de vers de terres récupéré dans le CCAS de ma commune.
(J'avais eu l'étrange sentiment qu'il valait mieux y être une vers de terre qu'un client dans un ce CCAS, parenthèse refermée)
 
Je n'y mets plus de fruits, ça apportait des moucherons.
 
J'y mets les épluchures des légumes, les coquilles d’œufs, le marc de café, le carton des rouleaux de PQ (carton Brun et gris), du papier journal, parfois un peu de cendre.
 
La population s’auto-régule.  
Pas de pb d'odeur.  
 
la production est donnée à des collègues de travail que ça intéresse.
Pour le moment je n'ai pas encore donné le jus donné (oui ça produit du jus style jus de pruneau / purin (l'odeur en moins)).
 

n°57285974
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-08-2019 à 20:52:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Y'a pas de composteur "public" dans ton quartier ? Je sais que ça se fait de plus en plus...
 
Parce que sinon, +1, un composteur en appart, balcon ou non, je ferais clairement pas.


 
Le balcon ça change tout, j'en ai déjà parlé, mais quand je suis arrivé à l'appart que j'occupe en ce moment le lombri était à l'intérieur : mauvaises odeurs, moucherons, et j'ai croisé un cafard pas loin du truc une nuit. Zou, déménagé sur le balcon, avec un pare-soleil. Ca a passé la canicule sans encombre, j'ai juste entrebaillé le capot pour augmenter l'aération...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR