| |||||
| Auteur | Sujet : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique |
|---|---|
cairn-ivore | Reprise du message précédent :
J'ai vu la bête. Jolie, mais pas le même budget que la Lidl Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 05-08-2019 à 17:52:16 |
Publicité | Posté le 05-08-2019 à 17:50:48 ![]() ![]() |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
_tchip_ |
achète un cuiseur qui fait yaourtière aussi spam
Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 05-08-2019 à 18:01:12 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
_tchip_ |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
teepodavignon |
|
Jay Kay |
Haha non, j'ai pensé que ça allait quiproqué. Je parle de la démarche ZD. Genre un ordre des produits a cibler. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 05-08-2019 à 21:43:02 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Bah les yaourts chez nous, c'est clairement une part significative de la poubelle |
moamatt banzaï !!! | c'est clair, ça depénd du mode de consommation de chacun, chez moi c'était les bouteilles d'eau --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Jay Kay | Bien sûr. Mais y'a quand même des trucs plus simples a substituer/supprimer que d'autres. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
moamatt banzaï !!! | perso j'ai quasiment arrêté les plats préparés pour les questions de déchets et de malbouffe, les bouteilles d'eau, je suis obligé d'acheter un pack de temps à autre pour la petite alors qu'avant je prenais eau plate pour mme et eau gazeuse pour moi (remplacé par robinet + sodastream) --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
gueuselambix Minipouce | Perso avec ça j'ai très peu de déchets plastiques : J'avais un composteur dans le jardin avant, ce qui faisait que j'atteignais quasiment le zéro déchet. La en ayant laissé la maison a mon ex j'en ai plus, j'en remettrai un quand j'aurai racheté une maison. Message édité par gueuselambix le 05-08-2019 à 22:34:18 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
teepodavignon |
|
_Lahoma_ |
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
gueuselambix Minipouce |
Les autres je ne sais pas. Perso j'essaie d'avoir le moins de plastique possible. Ensuite le moins de carton / papier possible. Ensuite le moins de verre possible. Par ordre de "recyclabilité" a mon avis. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
multimmy Pédée |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 22:56:43 ![]()
|
_Lahoma_ |
|
Jay Kay | Le volume le plus important reste les déchets recyclables... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
gueuselambix Minipouce |
A 4 on avait un petit sac poubelle (taille sac d'emballage de légumes en supermarché) pour deux semaines. Sans composteur je fais moins bien forcément. Ajoute a ça des achats VBA pour tous les appareils, vêtements, et autres objets matériels. Et t'arrive a un très faible besoin de remplacer des choses, donc là encore pas beaucoup de déchets. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
Clairement. Avec un composteur le non recyclable c'est peanuts. Il reste surtout du papier / carton / plastique comme déchets. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
moamatt banzaï !!! | Pareil ici, le composteur sauve la mise et valorise et qui aurait pu être du déchet --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
rock-the-metal |
C'est viable un composteur en appartement sans terrasse ? Est-ce qu'en terme de taille ça passerait ? Comment sa se composte sans insectes ? Et que faire du compost utilisable ? --------------- Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Alanina |
|
gueuselambix Minipouce |
J'ai toujours utilisé ça en maison. J'en ai vu des petits a vendre pour des balcons d'appart mais alors sans balcon ... J'essaierai pas personnellement. Un bon compost équilibré ça sent pas mais y a des limites. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 06-08-2019 à 08:37:28 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Jay Kay | Y'a pas de composteur "public" dans ton quartier ? Je sais que ça se fait de plus en plus...
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Dans ma ville, ils proposent de distribuer des gros composteurs pour les immeubles en copropriété qui ont un espace vert extérieur commun.
|
Daphne kernel panic | Les produits que j'ai trouvés faciles à éliminer (et donc leurs déchets aussi) :
|
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Daphne kernel panic | Ma résidence avait tenté un compost. Le problème venait des enfants du coin qui faisaient volontairement des conneries avec donc ça a été enlevé. Mais sinon les gens qui y allaient étaient forcément ceux qui étaient sensibilisés au tri en général, donc pas de soucis de déchets plastiques. |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2019 à 09:11:21 ![]()
|
gueuselambix Minipouce |
Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 06-08-2019 à 09:14:26 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Jay Kay | Lombricomposteur c'est encore différent. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
multimmy Pédée | Il y en a un dans ma résidence. Pour le moment, ça se passe bien.
|
gueuselambix Minipouce |
Daphne kernel panic |
gueuselambix Minipouce |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologique | Aliments à faible impact écologique |
| Recherche informations architecture écologique | Où trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs) |
| L'élan écologique fait-il régresser la société ? | Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ? |
| Passeport : prise d'empreinte digitale ? | Astuces pour être écologique ! |
| Pacte écologique, avez vous signé ? | La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ??? |
| Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique | |