| |||||
| Auteur | Sujet : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-08-2019 à 12:36:20 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Faudrait que je m'y mette, mais je suis sûr que les enfants râleraient sur le goût |
niku conomie conomie la team | Je mange plus de yahourts du tout comme ça c’est réglé |
_tchip_ |
pour les yahourt jai un cuiseur qui fait aussi bien le taf. Je me fait un pot de 2L et je vais piocher à la cuillère pour mettre dans le verre en fin de repas. Pas besoin de 20 pots en verre donc. En plus quand on a déjà du matériel de cuisson, une yahourtiere représente surtout une machine supplémentaire dans les placards à empiler. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 02-08-2019 à 13:31:37 --------------- He likes the taste... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
_tchip_ | Je met 10h, après ça dépend des goûts et de la quantité bien sur. Oui, tout dans la cuve et après je transvase dans un bocal à cornichon. Ce qui est bien c'est que tu peux relancer un litre quand tu veux, y a 10x moins de logistique sans tous les pot à manipuler. Il y a la place libérée dans le frigo aussi. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 02-08-2019 à 13:37:50 --------------- He likes the taste... |
|
Sgt-D |
|
Publicité | Posté le 02-08-2019 à 13:58:37 ![]() ![]() |
_tchip_ | tu vois, tu commences déjà à te prendre la tête avec les pots Message édité par _tchip_ le 02-08-2019 à 14:02:37 |
Daphne kernel panic |
|
_tchip_ | Tiens puisqu'on parle de déchet sur les topic des info insolite |
rock-the-metal |
--------------- Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
chocomog |
Perso je fais au four dans des pots en terre cuite genre La Laitière. Pas de couvercle mais la petite pellicule ne me gêne pas. |
Daphne kernel panic | Ah mais oui la marmite norvégienne évidemment... |
Alanina |
Ou un four Pas essayé sans yaourtière. J'ai eu une yaourtière, trouvé ça génial au début mais les pots etaient trop gros à mon gout et il fallait faire un litre à chaque fois (trop pour moi, pas assez pour mon copain). Message édité par Alanina le 02-08-2019 à 14:25:08 |
Daphne kernel panic |
niku conomie conomie la team |
|
|
Alanina |
|
|
Daphne kernel panic | Non je te "rassure", dans ma yaourtière c'est pareil, les pots du commerce ne vont pas (c'est des malins les industriels). J'ai eu de la chance de trouver un petit bocal qui y va |
Viguro |
|
Daphne kernel panic | Je vais me "fabriquer" une marmite norvégienne, depuis le temps que je dois le faire. |
multimmy Pédée | Une caisse à cuire là? |
Viguro |
|
Alanina | Viguro, j'aime bien ta méthode :-) |
Coccynelleuh |
|
Daphne kernel panic | On y fait nos desserts maison aussi, et des verrines. J'ai jamais compris l'intérêt d'acheter des verrines quand on peut récupérer des pots de yaourt |
teepodavignon |
|
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Kalyx |
|
simius_computus oh Gary boy | Des gens ont l'expérience de moudre leur propre farine ? Parait qu'on ne bénéficie que d'une faible portion des nutriments avec les farines du commerce, même complètes, car c'est pas du frais.
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
teepodavignon |
|
Sgt-D | Le fléau du jusqu'au-boutisme, arrête ton moulin |
simius_computus oh Gary boy | Je trouve rien de vraiment chiffré, donc ça reste du "il paraît que" assorti d'une bonne dose de "j'aime l'idée du truc" --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |