Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°57148894
Sgt-D
Posté le 24-07-2019 à 16:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
La laine qui n'est pas en contact direct avec la peau et la transpiration (vestes, pantalons...)

Même si la laine ne prend pas les odeurs, les chaussettes faut les laver de temps à autre quand même.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 16:55:33  profilanswer

n°57149121
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-07-2019 à 17:13:06  profilanswer

Erlum a écrit :

Perso je transpire un peu, et quand je vois que certains ici ne lavent juste pas leurs frocs, ça me fait un peu halluciner. Même en hiver, si un jean me fait la semaine c'est bien le max. Là avec la chaleur, deux jours et c'est au sale.

On a le débat tous les X pages, j'étais comme toi avant d'essayer. Et du coup je me suis rendu compte que ça ne sert à rien de laver un jean (ou un costume, ou un manteau, ou des pompes ... etc.)

scrat51 a écrit :

La laine jamais ?  
J'ai des pulls en laine l'hiver. Je mets toujours un maillot de corps en dessous (coton 100% bio, bonjour l'impact environnemental ...) mais après 3 ou 4 portages, je les lave quand même.  
Pourquoi vous ne les lavez jamais ?

Parce que ça n'est pas au contact de la peau, et du coup ça ne se salit pas ou peu, et la laine ne prend pas les odeurs.  

Culturellement on a tendance à beaucoup trop laver les fringues d'ailleurs, compte tenu de notre mode de vie sédentaire et aseptisé.  

En fait, même si certains trucs sont au contact de la peau, ils ne sont pas considérés comme "sales" parce que ça ne nous vient pas à l'esprit de penser qu'ils puissent l'être. Quelle femme lave ses colliers ou ses bracelets ? Qui lave sa montre, que le bracelet soit en cuir ou en métal d'ailleurs ?

---------------
https://elan.school/
n°57149150
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-07-2019 à 17:15:18  profilanswer

D'ailleurs je sais pas si ça vient des biocides qu'ils foutent sur les vêtements en usine, mais j'ai remarqué : un t-shirt ou autre que je viens d'acheter, je le porte assez longtemps avant 1er lavage, comparé à après.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57149282
Hypothese
Posté le 24-07-2019 à 17:25:45  profilanswer

La laine est auto nettoyante, il faut la laisser aérer pendant 24h entre deux portages et c'est tout. Lavage doux avec shampoing laine quand elle commence à sentir mais à priori ce serait très rare

On parle évidemment de vraie pure laine

n°57149325
multimmy
Pédée
Posté le 24-07-2019 à 17:29:36  profilanswer

simius_computus a écrit :

D'ailleurs je sais pas si ça vient des biocides qu'ils foutent sur les vêtements en usine, mais j'ai remarqué : un t-shirt ou autre que je viens d'acheter, je le porte assez longtemps avant 1er lavage, comparé à après.

Jamais je porte un truc neuf sans l'avoir lavé avant.

Hypothese a écrit :

La laine est auto nettoyante, il faut la laisser aérer pendant 24h entre deux portages et c'est tout. Lavage doux avec shampoing laine quand elle commence à sentir mais à priori ce serait très rare

On parle évidemment de vraie pure laine

Ah ouais?

n°57149360
Alanina
Posté le 24-07-2019 à 17:32:05  profilanswer

Et moi je le lave de préférence avant de le porter pour les traces éventuelles de produits.  

Même si je laves plus mes vêtements que certains ici, je constate en gardant p. Ex un pantalon 1 jour de plus que d'habitude que, bah ça va.  
Mes pulls sont presque jamais lavés, les pantalons tiennent bien 5 jours,...  

Truc découvert progressivement sur une période longue : le savon pour le corps (je ne parles pas des mains, ou de cas particuliers) n'est pas utile. On se lave (le corps) à l'eau, et ça va très bien. J'ai cependant noté 2 différences importantes par rapport à avant : beaucoup moins d'eczéma et de problèmes de peau sèche.

n°57149426
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-07-2019 à 17:37:19  profilanswer

à peu près pareil sauf le fion, je ne peux pas me permettre de puer du cul   [:crapulax:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57150355
Cuistot du​ Commensal
Posté le 24-07-2019 à 19:22:48  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Culturellement on a tendance à beaucoup trop laver les fringues d'ailleurs, compte tenu de notre mode de vie sédentaire et aseptisé.

+1, j’ai beaucoup d’amis qui considèrent sales un pantalon porté 1 ou 2 jours dans un bureau

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°57154354
scrat51
Posté le 25-07-2019 à 10:43:14  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

+1, j’ai beaucoup d’amis qui considèrent sales un pantalon porté 1 ou 2 jours dans un bureau

On a quand même tendance à transpirer un minimum, même des jambes, genre derrière les genoux :)  
Même si mes jeans font la semaine, je trouve qu'ils sont plus sales le vendredi que le lundi quand même. Et je suis content d'en mettre un propre le lundi d'après. Il parait plus souple, il sent bon. C'est peut être juste du confort du coup ?
Mais le jean, il absorbe la transpiration non ? Donc au boût d'un moment, ça finit par être "sale" ?

Je précise que je n'ai pas encore de problème de prostate  :kaola:  

n°57154369
multimmy
Pédée
Posté le 25-07-2019 à 10:44:06  profilanswer

Oh bah il parait que non le jean,c'est pas sale quand tu le portes un an.

Et ça vient de gens qui disent "je ne pue pas", j'aimerais avoir l'avis de l'entourage.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 10:44:06  profilanswer

n°57154396
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2019 à 10:46:06  profilanswer

Dites, c'est une question un peu polémique/débat, je sais pas si c'est l'endroit, mais vous réagissez comment quand vous vous faites traiter de nazi parce que vous êtes écolo alors que, bon, vous emmerdez personne avec vos choix de vie ?  
Notamment en ce moment avec "l'affaire" Greta Trucberg où c'est hyper violent...
Je sais que certains d'entre nous en ont parlé sur le topic des végétariens par exemple.
Vos avis ?

n°57154430
Sgt-D
Posté le 25-07-2019 à 10:48:02  profilanswer

Tu dis "tu confonds, les nazis c'était au siècle auquel tu es resté".

n°57154473
multimmy
Pédée
Posté le 25-07-2019 à 10:50:11  profilanswer

Moi ce n'est pas sur le ZD, je ne suis pas assez avancée dans la démarche pour ça, mais c'est sur la bouffe, ça peut déclencher des heures/des pages de débat alors que clairement, je n'emmerde personne parce que je refuse de donner des gateaux indus à mon enfant.

Je réagis généralement en essayant de faire comprendre à la personne que ce que je fais ne la regarde pas. Et globalement je m'abstiens de faire la morale à qui que ce soit.

n°57154498
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2019 à 10:51:10  profilanswer

Ah mais ça m'est pas forcément destiné personnellement, je suis discrète, mais quand autour d'un verre entre amis/collègues tu commences à entendre ça...  
Je commence à avoir des envies (besoins ?) de désociabilisation depuis quelques temps, c'est chaud. D'autant que je sais que désociabilisée je suis malheureuse. C'est un peu nul le monde en ce moment, ou c'est juste moi ?

n°57154541
multimmy
Pédée
Posté le 25-07-2019 à 10:53:03  profilanswer

C'est assez desespérant (mais moi j'aime pas Greta non plus).

n°57154577
hisvin
Posté le 25-07-2019 à 10:55:08  profilanswer

Il y a une désagrégation de la population donc oui cela créée des frictions et oui c'est chiant d'avoir des gens "hors système" même quand ils ne sont pas pro-actifs.

n°57154582
lehman bro​thers
Posté le 25-07-2019 à 10:55:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Dites, c'est une question un peu polémique/débat, je sais pas si c'est l'endroit, mais vous réagissez comment quand vous vous faites traiter de nazi parce que vous êtes écolo alors que, bon, vous emmerdez personne avec vos choix de vie ?  
Notamment en ce moment avec "l'affaire" Greta Trucberg où c'est hyper violent...
Je sais que certains d'entre nous en ont parlé sur le topic des végétariens par exemple.
Vos avis ?

Il y a vraiment des gens qui t'ont traitee de nazie ?? C'est moche :/

Dans le cas de Greta, ce qui lui est reproche (ou plus exactement ce qui est reproche a ceux qui la promeuvent, elle n'y est pour rien) c'est plutot de servir un genre de soupe predigeree et donneuse de lecons, sans interet ni nouveaute, si ce n'est la jeunesse de l'oratrice. Rajoute a ca le cote accusatoire, culpabilisateur et alarmiste, tu as le combo ideal.

Ma reaction a ton cas serait precisement de dire que tu n'emmerdes personnes avec tes choix de vie, exactement comme tu le fais valoir.  

En general le pekin moyen semble surtout fatigue d'entendre des discours ecologiques, qui, eux, pronent des solutions attentatoires a leur style de vie. Et du coup peut-etre qu'ils te tirent dessus en trouvant que tu ressembles a ceux qui donnent des lecons. Leur rappeler que tu n'y es pour rien et que leur jugement est injuste peut peut-etre leur faire prendre conscience du fait qu'ils depassent les bornes vis-a-vis de toi.

---------------
n°57154606
lehman bro​thers
Posté le 25-07-2019 à 10:56:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu dis "tu confonds, les nazis c'était au siècle auquel tu es resté".

L'invective est exactement ce qu'il faut eviter dans ce genre de situation, mais j'imagine que c'etait ironique :o

hisvin a écrit :

Il y a une désagrégation de la population donc oui cela créée des frictions et oui c'est chiant d'avoir des gens "hors système" même quand ils ne sont pas pro-actifs.

[:sovxx]

---------------
n°57154642
Sgt-D
Posté le 25-07-2019 à 10:58:23  profilanswer

Pour les jeans, il faut voir qu'on parle de jeans selvedge, teintés à l'indigo (donc chaque lavage délave et abîme l'étoffe - en plus la toile est longue à se détendre, et la tremper dans l'eau la fait se resserrer), en toile très épaisse, 100% coton (pas d'élasthanne qui fait transpirer) pas de coupes moulantes, et on ne les porte pas dès qu'il fait plus de 20°C.

Et non ça ne sent pas. Au bout de 50, 100 ports, un peu ouais. Des fois il suffit de laisser s'aérer une nuit dehors.

Et de toutes façons, ça ne pue pas franchement, c'est une odeur ammoniaquée, un peu comme celle d'un cheval.

OK, psychologiquement, ça reste de la sueur de boules, mais rien de crade si on a une hygiène corporelle correcte et qu'on fait gaffe à bien secouer la goutte [:cver1:2]  

L'an dernier, je me décide à laver mon jean favori (trempage 45 minutes dans eau froide + lessive laine spécial noir, essorage dans une serviette, séchage sur cintre). Le lendemain, je le porte, il craque à l'entreboules, samayr  :fou:  

Je le porte à la couturière, qui me dit "ah mais vous l'avez porté, il faut le laver"

Résultat en 72h j'ai lavé deux fois un fute que j'avais dû laver 3 ou 4 fois en tout les quatre ou cinq années précédentes [:vizera]

n°57154655
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2019 à 10:59:05  profilanswer

Ouais mais bon "oui mais toi c'est pas pareil t'es pas comme eux".
Faire du tri dans les amis c'est possible, dans les collègues de boulot un peu moins...
J'active le mode "surdité totale" (36 ans de pratique avec ma mère :o ) mais à un moment donné, se couper du monde ça va deux secondes quoi...

n°57154669
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-07-2019 à 10:59:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Vos avis ?

Moi je n'ai pas un mode de vie suffisamment "différent" pour déchaîner la haine, je me contente d'expliquer ma démarche quand on me pose des questions sur ma vaisselle lavable ou d'autres trucs du style. Par contre, j'ai effectivement assisté à des commentaires franchement désobligeants vis-à-vis de Greta Thunberg (j'avoue que je ne suis pas assez l'actualité pour avoir un avis sur elle).
De manière générale je trouve que ce sont des sujets super touchy, parce que d'un côté ça concerne tout le monde et de l'autre, certaines personnes font preuve d'un prosélytisme absolument pénible qui dessert totalement leur démarche...

Message édité par Tillow le 25-07-2019 à 11:00:37

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57154680
multimmy
Pédée
Posté le 25-07-2019 à 11:00:21  profilanswer

De toutes façons Daphné, faut pas que ça te mine: tu n'es pas là pour gérer les névroses de gens qui se sentent agressés par ton mode de vie parce qu'ils ne sont pas à l'aise avec le leur. Le mieux c'est de ballec.

n°57154732
Sgt-D
Posté le 25-07-2019 à 11:02:28  profilanswer

Et puis y a pas de mal à s'offrir une petite crise de misanthropie de temps à autre, tant que ça reste conjoncturel.

n°57154873
hisvin
Posté le 25-07-2019 à 11:11:06  profilanswer

C'est ça le problème, ce n'est pas conjoncturel. :D

n°57154951
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2019 à 11:15:47  profilanswer

C'est facile à dire "faut s'en ballec" quand c'est tous les jours depuis des années :D Et que le cercle des gens agressifs se rapproche de plus en plus, et se radicalise aussi, de plus en plus.
J'assume mes choix et je changerai rien du tout pour personne mais je vieillis, je fatigue, je suppose.

n°57155003
multimmy
Pédée
Posté le 25-07-2019 à 11:18:01  profilanswer

C'est probablement facile mais c'est vrai.

n°57155048
Sgt-D
Posté le 25-07-2019 à 11:20:02  profilanswer

Nan c'est pas facile c'est sûr.

C'est pénible les lourds qui se sentent agressés dans leur choix de vie en effet, et en retour agressent ceux qui sont plus vertueux, ou perçus comme tels.

Ce qui me rassure c'est qu'il y a de plus en plus une prise de conscience dans toutes les strates de la société.

n°57155087
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2019 à 11:21:32  profilanswer

Prise de conscience oui, qui entraîne, de l'autre côté, une réaction violente. C'est le négatif du positif :D Mais c'est un peu épuisant. Pour tout le monde d'ailleurs, j'imagine que ceux qui traitent les écolos de nazis doivent être bien angoissés aussi :D

Message édité par Daphne le 25-07-2019 à 11:21:48
n°57155197
Sgt-D
Posté le 25-07-2019 à 11:27:15  profilanswer

Maintenant que tu le dis je réalise que j'enclenche inconsciemment le mode autiste quand j'ai des collègues qui se mettent à brailler leurs slogans - pas des gens foncièrement désagréables, mais enfin du style Ricard/pétanque/Le Pen, et qui braillent sur les cyclistes qui ne respectent pas le code de la route. Eux-même viennent en scoot ou en tram, mais ils gueulent qu'on fait chier les bagnoles.

Ça n'a pas raté aujourd'hui, sur l'avenue au pied de l'immeuble, une des deux files voiture est définitivement neutralisée au profit d'une double bande cyclable en sens unique  :D

n°57155308
teepodavig​non
Posté le 25-07-2019 à 11:33:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pénible les lourds qui se sentent agressés dans leur choix de vie en effet, et en retour agressent ceux qui sont plus vertueux, ou perçus comme tels.

J'avais vu une étude de psycho dessus, le pire c'est que c'est plutôt la norme comme réaction. Il faut un mécanisme de défense pour ne pas se déjuger, assumer ses choix etc. Aussi les personnes se sentent instantanément jugée personnellement par le comportement des autres. Moins les choix personnels sont justifiables plus il y a de tension à évacuer.

n°57155347
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2019 à 11:35:35  profilanswer

Pis en ce moment "comme on peut plus rien dire" les tensions s'évacuent sur les écolos et les végétariens :o

n°57155356
hisvin
Posté le 25-07-2019 à 11:35:56  profilanswer

et les nordistes. :o

n°57155403
Alanina
Posté le 25-07-2019 à 11:39:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Oh bah il parait que non le jean,c'est pas sale quand tu le portes un an.

Et ça vient de gens qui disent "je ne pue pas", j'aimerais avoir l'avis de l'entourage.

Avant que j'arrête d'utiliser du savon pour le corps, mon copain l'a fait pendant 2 ans. Bah il sentait et sent toujours bon.  

Daphne a écrit :

Vos avis ?

Mes collègues m'ont à peu près tous demandé si je suis VG,  certains plusieurs fois (je ne le suis pas, c'est très régulier et à la longue ça m'enerve). Certains ont très mal pris certaines de mes remises en questions argumentées de notre mode de vie. Certains considèrent que le bio cey mal parceque ça prétend être mieux.  
J'ai l'habitude de me faire traiter de bobo depuis longtemps, sanparceque je mangeais bio en étant étudiante par ex. Sauf que j'étais pas plus riche, c'est juste un choix.  

hisvin a écrit :

En quoi c'est chiant d'avoir des gens "hors système"?

n°57155582
hisvin
Posté le 25-07-2019 à 11:50:11  profilanswer

Alanina a écrit :

En quoi c'est chiant d'avoir des gens "hors système"?

Juste qu'il faut les prendre en compte et que tu as l'impression que tu es fautif en permanence:Si tu ne les prends pas en compte, tu te rends compte que tu as merdé ou alors ils déclinent les invitations et tu sais pourquoi etc etc...  
Cela devient laborieux voire un calvaire dans certains coins. Pour dire, dans ma boite, on ne fait plus rien vu que cela gueule toujours à droite à gauche.  

On a plein d'ilôts "d'asociabilité".

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 25-07-2019 à 11:51:17
n°57155828
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 12:10:33  answer

Tu peux être hors système sans être associable.

n°57155841
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2019 à 12:11:53  profilanswer

Faut apprendre à être inclusif aussi hé :o

Message édité par Daphne le 25-07-2019 à 12:12:00
n°57156293
teepodavig​non
Posté le 25-07-2019 à 12:49:16  profilanswer

hisvin a écrit :

Cela devient laborieux voire un calvaire dans certains coins. Pour dire, dans ma boite, on ne fait plus rien vu que cela gueule toujours à droite à gauche.

Victoire du lobby zéro déchet finalement  :whistle:

Message édité par teepodavignon le 25-07-2019 à 12:49:23
n°57156482
Poly
Posté le 25-07-2019 à 13:06:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Vos avis ?

Les individus qui ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir exister sont toxiques.
Just avoid them/laisse pisser/don't feed. Ils se nourrissent de l'attention, de leur donnez pas d'importance.

Si vous voulez parler avec le public qui assiste à la scène, vous pouvez souligner que certains sujets obéissent primitivement à de la réactance.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Réactance_(psychologie)

Message édité par Poly le 25-07-2019 à 13:07:51
n°57157312
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-07-2019 à 14:06:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour les jeans, il faut voir qu'on parle de jeans selvedge, teintés à l'indigo (donc chaque lavage délave et abîme l'étoffe - en plus la toile est longue à se détendre, et la tremper dans l'eau la fait se resserrer), en toile très épaisse, 100% coton (pas d'élasthanne qui fait transpirer) pas de coupes moulantes, et on ne les porte pas dès qu'il fait plus de 20°C.

Et non ça ne sent pas. Au bout de 50, 100 ports, un peu ouais. Des fois il suffit de laisser s'aérer une nuit dehors.

Et de toutes façons, ça ne pue pas franchement, c'est une odeur ammoniaquée, un peu comme celle d'un cheval.

OK, psychologiquement, ça reste de la sueur de boules, mais rien de crade si on a une hygiène corporelle correcte et qu'on fait gaffe à bien secouer la goutte [:cver1:2]  

L'an dernier, je me décide à laver mon jean favori (trempage 45 minutes dans eau froide + lessive laine spécial noir, essorage dans une serviette, séchage sur cintre). Le lendemain, je le porte, il craque à l'entreboules, samayr  :fou:  

Je le porte à la couturière, qui me dit "ah mais vous l'avez porté, il faut le laver"

Résultat en 72h j'ai lavé deux fois un fute que j'avais dû laver 3 ou 4 fois en tout les quatre ou cinq années précédentes [:vizera]

Awai la ptite odeur d'ammoniaque j'évite quand même    [:kratos77:4]

---------------
n°57163058
_Lahoma_
Posté le 25-07-2019 à 22:13:46  profilanswer

simius_computus a écrit :

Sinon côté peau, comment ça s'passe les résidus de lessive ?  :o

Ya des lessives un peu moins agressives que d'autres :o

Daphne a écrit :

Ah mais ça m'est pas forcément destiné personnellement, je suis discrète, mais quand autour d'un verre entre amis/collègues tu commences à entendre ça...  
Je commence à avoir des envies (besoins ?) de désociabilisation depuis quelques temps, c'est chaud. D'autant que je sais que désociabilisée je suis malheureuse. C'est un peu nul le monde en ce moment, ou c'est juste moi ?

Mon mec a un peu ce discours ces derniers jours.
L'avantage, c'est qu'il est heureux quand il est désociabilisé, donc le seul problème, c'est que le (non)comportement des autres l'énerve apparemment.

Moi, je lui dis de laisser pisser. On est childfree. Au pire, l'enjeu est moindre pour nous :o

n°57163785
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-07-2019 à 00:04:56  profilanswer

Citation :

jveux pas sentir le cheval moi, déjà que côté meufs c'est pas l'abondance...  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)