Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°57165490
Sgt-D
Posté le 26-07-2019 à 10:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah chez Levi's Vintage Clothing les jeans femmes sont bien 100% coton.

Faut apprécier les coupes 50's bien sûr  :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 10:26:57  profilanswer

n°57165604
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 10:34:10  answer

Sebwap a écrit :

J'ai failli avoir peur, ne connaissant pas le m12 mais en fait c'est juste un petit nom de code :D

Pour de vrai, je m'énerve rarement malgré toute la mauvaise foi à laquelle je peux faire face :D

n°57165765
Alanina
Posté le 26-07-2019 à 10:45:50  profilanswer

Je ne le dis pas en général ;-) sauf à quelques rares personnes proches et capables de l'entendre. Je me souvient fort bien de mes propres doutes avant.  

n°57165796
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 10:47:37  profilanswer

Perso, je dois être détesté par les écolos et les anti écolos.

Par exemple quand j'explique qu'on doit lancer la construction d'une dizaine d'epr de suite, et un proto de surgenerateur , je suis mal reçu par les écolos.

Quand je dis qu'il faut des allocations familiales dégressives , je suis mal reçu par les anti écolos.

Quand je dis qu'on doit avoir des animaux de production de protéines ( essentiellement des poules pour les oeufs et des vaches à lait), je suis mal reçu par les écolos.

Quand j'explique au copain qui prends sa bagnole tous les jours , mais qui aimerait bien faire comme moi et prendre le velo , qu'il a le même trajet en km que moi (et lui c'est pepouze avec des pistes hors agglomération), il fait la gueule.

Quand je dis qu'on doit mieux consommer, ...

Bref, je ne demande à personne d'adopter mon mode de vie, je suis moi même bien loin d'etre réellement vertueux, mais comme je ne laisse pas dire des contre vérités, ben je passe pour le connard de service.

---------------
^_^
n°57165856
Cuistot du​ Commensal
Posté le 26-07-2019 à 10:51:54  profilanswer

Mais est-ce que tu laves ton jean ? :o

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°57165901
Alanina
Posté le 26-07-2019 à 10:55:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui voilà, moi je sens quand je stresse, c'est pas le même type de transpiration.  

Pareil. J'aime pas ça, et en plus je suis sensible et l'odeur de stresser me stressé. Donc lavage  

n°57165913
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 10:55:47  profilanswer

mlon a écrit :

Par exemple quand j'explique qu'on doit lancer la construction d'une dizaine d'epr de suite, et un proto de surgenerateur , je suis mal reçu par les écolos.

Quand je dis qu'il faut des allocations familiales dégressives , je suis mal reçu par les anti écolos.

Quand je dis qu'on doit avoir des animaux de production de protéines ( essentiellement des poules pour les oeufs et des vaches à lait), je suis mal reçu par les écolos.

Quand j'explique au copain qui prends sa bagnole tous les jours , mais qui aimerait bien faire comme moi et prendre le velo , qu'il a le même trajet en km que moi (et lui c'est pepouze avec des pistes hors agglomération), il fait la gueule.

Bref, je ne demande à personne d'adopter mon mode de vie, je suis moi même bien loin d'etre réellement vertueux, mais comme je ne laisse pas dire des contre vérités, ben je passe pour le connard de service.

[:cerveau afrojojo]

n°57165922
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 10:56:44  profilanswer

Essentiellement quand je les salis ...(1 jean pour mon trajet domicile travail que je lave 1f/s)

Pour le moment, j'ai un max à deux trois semaines, mais c'est purement pifometrique :sauf suée particulière, j'ai jamais remarqué qu'ils puent.

Je ne les mets que 2 3 jours consécutifs, après c'est un autre.

Enfin, je suis régulièrement amené à être en costard qui doit être lavé 1x /an à tout peter.

---------------
^_^
n°57165959
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-07-2019 à 10:59:15  profilanswer

Je pense que ce débat c'est à mettre sur le même niveau que tout ce qui touche à la dermato : ce qui marche chez les uns ne marche pas chez les autres, et il faut arrêter de croire qu'on trouvera un consensus.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57165969
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 10:59:54  profilanswer

Même si je ne suis pas passée à la douche sans savon (les aisselles sont un des endroits que je savonne), je me dis que les ados, avec leurs changements hormonaux sentent peut-être plus que les adultes.  
Mais c'est peut-être totalement con comme supposition.

Personnellement, le fait de jouer aux jeux vidéos (notamment sur PC) me fait suer et puer un max.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 10:59:54  profilanswer

n°57166006
Cavatines
Posté le 26-07-2019 à 11:01:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Même si je ne suis pas passée à la douche sans savon (les aisselles sont un des endroits que je savonne), je me dis que les ados, avec leurs changements hormonaux sentent peut-être plus que les adultes.  
Mais c'est peut-être totalement con comme supposition.

Personnellement, le fait de jouer aux jeux vidéos (notamment sur PC) me fait suer et puer un max.

+1 je suais beaucoup plus quand j'étais ado et en pleine transformation.  
Je pense que ça dépend du type de peau, de la capacité à transpirer, de l'activité physique, du stress...

n°57166007
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 11:01:11  profilanswer

Pour être plus clair je pense que pour tous ces items, si on ne les mets pas en œuvre - et je suis bien conscient qu'on ne les mettra pas œuvre -, on va dans le mur.

Donc va aller dans le mur.

---------------
^_^
n°57166044
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 11:04:10  profilanswer

J'aurais dû préciser pour tout ceux qui ne souhaitent pas être vegan.

Des poules pondeuses et vaches à lait, c'est encore le meilleur compromis que j'ai trouvé entre notre mode de vie et souffrance animale (dans mon idée, on ne tue ni la poule, ni la vache, reste la question du veau ).

---------------
^_^
n°57166053
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 11:04:49  answer

mlon a écrit :

+1.

n°57166057
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 11:04:59  profilanswer

Non, certains ne savonnent pas du tout.

Moi, je savonne (encore  :??: ) un peu. Je testerai ptet le sans savon :D

n°57166058
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2019 à 11:05:00  profilanswer

Tu t'en passes totalement si tu peux, en limiter l'usage à mettons 1 jour sur 2 c'est déjà très bien je pense, et à peu près à la portée de tout le monde. Tu diminues ta conso de savon/gel douche par deux, c'est énorme quand t'y penses :D

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 26-07-2019 à 11:05:41
n°57166094
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 11:07:23  profilanswer

mlon a écrit :

Des poules pondeuses et vaches à lait, c'est encore le meilleur compromis que j'ai trouvé entre notre mode de vie et souffrance animale (dans mon idée, on ne tue ni la poule, ni la vache, reste la question du veau ).

Quel est l'intérêt nutritionnel du lait pour les adultes ?
Si tu veux des protéines intéressantes, c'est pas là qu'il faut chercher.

Et il reste effectivement la question du veau.

n°57166132
Dolores
Posté le 26-07-2019 à 11:09:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah tu mets quoi dans ton nesquik sinon ?

n°57166146
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 11:10:34  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah tu mets quoi dans ton nesquik sinon ?

Hormis le nesquik et les chocapic évidemment :o

n°57166163
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-07-2019 à 11:11:09  profilanswer

Je disais pas ça pour toi mais pour l'ensemble du topic. C'est un débat qui revient souvent et il n'y a pas de solution qui marche pour tout le monde. On peut toujours exposer ce qu'on fait soi-même, mais ça ne veut pas dire que ça va s'appliquer aux autres  [:cerveau spamafote]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57166179
Sgt-D
Posté le 26-07-2019 à 11:12:26  profilanswer

D'accord avec Tillow, en dermatologie il y a trop de paramètres variant suivant les individus pour pouvoir tirer des conclusions générales.

n°57166207
_Lahoma_
Posté le 26-07-2019 à 11:13:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Je disais pas ça pour toi mais pour l'ensemble du topic. C'est un débat qui revient souvent et il n'y a pas de solution qui marche pour tout le monde. On peut toujours exposer ce qu'on fait soi-même, mais ça ne veut pas dire que ça va s'appliquer aux autres  [:cerveau spamafote]

Mais il faut (avoir envie d') essayer pour voir si ça s'applique à soi. Et pour ça, il faut ressentir une contrainte sur le sujet :D ou être un aventurier :o

n°57166257
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-07-2019 à 11:16:04  profilanswer

lehman brothers a écrit :

La conversation resume tres, tres bien le fait que :
1- les gens ont intuitivement tendance a resister a l'idee qu'un jean n'a pas besoin d'etre lave
2- ils ont aussi une mauvaise conception de ce qui est utile / inutile dans l'hygiene  

Nos 2 loustics n'ont clairement jamais fait l'experience du jean non-lave, n'ont aucune idee du resultat que ca donne, mais ont decide que c'etait une mauvaise idee.

C'est culturel. Dans leur tete, tu laves pas = ca pue, parce que c'est comme ca qu'on les a eduques. C'est de la dissonance cognitive, et c'est tres dur a combattre.

Pas du tout.
J'ai relaté mon expérience personnelle qui me fait conclure qu'un jean JAMAIS lavé me semble douteux à moins de faire très gaffe à son usage (j'ai donné l'exemple du vélo... ). Voilà, ça tient à ce que me dit mon pif et pas des pré-conceptions.
Tu me diras, on peut considérer que le caractère désagréable d'une odeur tient aussi de l'acquis, d'une forme de conditionnement   :jap:

La comparaison avec les godasses est débile, on sait très bien que les parties du corps ne sont pas équivalentes culturellement en terme d'hygiène. On s'attend à ce qu'un pied fraichement sorti de sa godasse n'ait pas une odeur appétissante. Si t'obtiens le même effet sur d'autres parties de ton corps, va y avoir un souci  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57166261
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2019 à 11:16:09  profilanswer

mlon a écrit :

Non mais ton idée tient pas la route. Elle est belle, mais elle marche pas. Une poule ça vit 8 ans et ça pond 3 ans, en gros. On va vite se retrouver envahis de poules retraitées. Les foutre un peu partout en "compost vivant" c'est bien un temps mais ça va vite montrer ses limites. Et les coqs on en fait quoi ? Les poussins mâles ? On n'en fait pas du poulet (en tout cas pas de qualité) parce que les meilleures races à viande et les meilleures races pondeuses sont pas forcément les mêmes.

Si on n'abat aucune volaille et aucune vache/veau, on se retrouve vite avec plein d'animaux certes vivants et heureux, mais inutiles. On les nourrit pour "rien" avec des céréales qui pourraient nourrir des gens.

L'industrie animale telle qu'elle est actuellement, est déjà "optimale" (désolée pour ce terme horrible, je parle en tant que process d'exploitation quoi...). Avec les "indésirables" qui sont abattus pour être "recyclés" (en nourriture humaine ou animale). Ne pas tuer la vache ou la poule, c'est pas une solution. C'est plutôt un problème, en fait...

Le mieux c'est de ne pas les faire naître. En consommant moins (ou plus du tout) de produits animaux, on réduit l'élevage, la reproduction des bêtes et donc leur abattage. Y'a pas vraiment une autre manière de faire "mieux".

n°57166272
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 11:16:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si tu veux des protéines intéressantes, c'est pas là qu'il faut chercher.

Et il reste effectivement la question du veau.

Ça se stocke aisaiment, la production locale est facile. On en fait des fromages, etc etc.

C'est plus culturel et ça peut être produit sans souffrance animale (de ce que j'en ai constaté), nonobstant la question du veau.

Je pense qu'on peut nettement améliorer le sort actuel des veaux :o

---------------
^_^
n°57166282
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2019 à 11:17:26  profilanswer

Prends-lui une fleur de douche pour qu'il consomme moins :/

n°57166346
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-07-2019 à 11:21:22  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et pour les vélos, plus d'infrastructures adaptées = plus de cyclistes et surtout plus de cyclistes qui respecteront le code de la route. Sans parler des automobilistes qui ne respectent eux-mêmes pas le code, mais qui mettent en danger les cyclistes (sas vélo…) et qui ne connaissent pas l'existence du panneau M12 par exemple.
Un stage d'une semaine/un mois de déplacement à vélo devrait les aider  :whistle:  

J'connaissais pas :D  

Pour les infrastructures, +1. Perso même si je voulais m'y mettre au quotidien, je flippe trop des voitures pour ça.

---------------
I sting like a bee.
n°57166351
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-07-2019 à 11:21:32  profilanswer

Euh, Maman c'est toi ?  :D
Ceci dit jcrois pas que ça me faisait puer...

Sinon ouais, partie stratégiques pour moi = aisselles, fion, teub, visage
(et 1 shampooing/jour, jamais réussi à baisser  :/  )

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57166434
Alanina
Posté le 26-07-2019 à 11:26:45  profilanswer

Quelle horreur !

Mon copain : pas de savon.  

Moi : pas de savon mais je me frotte avec une petite serviette, c'est bien plus pratique qu'un gant pour le dos.  

Exceptions  : les mains sont lavées avec du savon, et toute partie du corps qui a une un problème comme par exemple quand on marche dans le vomi du chat et autre joyeusetés du genre.

Il m'est arrivé genre 2 fois cette année de me laver avec du savon sous les aisselles.  

Je pense qu'on peut parler de sans savon. Il y a sûrement d'autres chose qui comptent, comme on n'a pas de vêtements synthétiques, ou je ne sais quoi.  

Il a essayé le sans shampoing mais ça ne lui a pas réussi.

n°57166438
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-07-2019 à 11:27:17  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai discuté avec une nana qui avait repris un corps de ferme + quelques animaux : apparemment il te reste pas mal de lait même en laissant le veau prendre sa part. Evidemment, si c'est un business, ça ne sera probablement pas rentable comme ça.

Note qu'on peut laisser des animaux pâturer sans aucune autre forme d'exploitation économique : ça fait toujours du fumier pour les champs. On a de toute façon besoin de ce genre d'amendement.

---------------
n°57166540
Sgt-D
Posté le 26-07-2019 à 11:32:31  profilanswer

simius_computus a écrit :

Pas du tout.
J'ai relaté mon expérience personnelle qui me fait conclure qu'un jean JAMAIS lavé me semble douteux à moins de faire très gaffe à son usage (j'ai donné l'exemple du vélo... ). Voilà, ça tient à ce que me dit mon pif et pas des pré-conceptions.
Tu me diras, on peut considérer que le caractère désagréable d'une odeur tient aussi de l'acquis, d'une forme de conditionnement   :jap:

La comparaison avec les godasses est débile, on sait très bien que les parties du corps ne sont pas équivalentes culturellement en terme d'hygiène. On s'attend à ce qu'un pied fraichement sorti de sa godasse n'ait pas une odeur appétissante. Si t'obtiens le même effet sur d'autres parties de ton corps, va y avoir un souci  :o

Non, là aussi, ça dépend des matières. Chaussure cuir + chaussette 100% laine ou 100% coton, il n'y a pas d'odeur à part celle du cuir, alors qu'avec du plastique ça sent tout de suite le chien crevé si portées toute une journée.

n°57166547
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-07-2019 à 11:32:58  profilanswer

Je vais te filer mes pieds tu vas voir   :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)