Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°55583183
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 17:02:39  answer
 

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :


Ça ne pose pas de problème de prendre un verre en allaitant, contrairement à ce qu'on entend en général :)


Le môme qui se fait un White Russian peinard  [:ash ray cure:3]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 17:02:39  profilanswer
 

n°55583276
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-01-2019 à 17:09:57  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Une copine toubib m'a récemment sorti une méta analyse qui prouve que les recommandations en matière de conso d'alcool sont les mêmes que pour un individu lambda en bonne santé.
Grosso modo, avec maman à 1 gramme, sur une tétée de 200 ml (ce qui représente une très grosse tétée), le môme ingurgite l'équivalent en alcool d'une cuillère de sirop pour la toux.
Donc officiellement, osef, elle peut parfaitement prendre un verre.


J'avoue avoir posté ignorant, ma compagne ne buvant pas d'alcool, je ne me suis jamais documenté sur le sujet :d Je viens de voir qu'effectivement il y a un seuil tolérable. :)
Par contre pour l'argument "l'équivalent sirop pour la toux" n'oublions pas que la prise de médicament est soumis a un rapport bénéfice/risque donc quid du risque demandera t on :o


Message édité par teepodavignon le 21-01-2019 à 17:10:38
n°55612764
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-01-2019 à 15:57:02  profilanswer
 

Je suis entrain de peter un plomb.  
Avec la neige et le verglas c'est une vraie galère pour les tournées avec les camions et le nombre de gens qui m'appellent parce que leurs bacs sont pas pris. C'est assez hallucinant. Je me fais insulter... parce que les gens vont devoir vivre avec une poubelle de 200L pleine pendant 1 semaine.  [:canardeur]

n°55616508
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-01-2019 à 23:23:09  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Même problème ici.
Il a croulé sous les cadeaux à Noël et son anniversaire est dans 3 semaines.
Non seulement ça me reloute d'avoir plein des trucs en plastique dans un appartement non extensible, mais en plus j'aime pas du tout le concept du gamin qui croule sous les cadeaux, il peut pas en apprécier la valeur...
Évidemment, demander de l'occasion ça ne passe pas...


j'ai réussi à convaincre mes enfants du bienfait de l'occasion (quand c'est possible, pour le dernier jeu vidéo en date c'est pas toujours évident)
Comme ça ma fille s'achète la poupée qu'elle veut, avec son propre argent poche, plus d'un 5ème du prix
Et tant que possible pour les livres aussi je préfère l'occasion, surtout pour les séries avec x tomes

n°55617476
Jay Kay
Posté le 25-01-2019 à 08:52:59  profilanswer
 

niku a écrit :

Je suis entrain de peter un plomb.  
Avec la neige et le verglas c'est une vraie galère pour les tournées avec les camions et le nombre de gens qui m'appellent parce que leurs bacs sont pas pris. C'est assez hallucinant. Je me fais insulter... parce que les gens vont devoir vivre avec une poubelle de 200L pleine pendant 1 semaine.  [:canardeur]


 
Prend le a la légère : "à ce sujet ma bonne dame, je vous conseille le superbe livre de bea johnson/colin beavan/autres qui vous explique comment réduire vos déchets de manière drastique. Et je vous souhaite un bon 21e siècle madame.  [:cend] "


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55617780
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-01-2019 à 09:26:23  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Prend le a la légère : "à ce sujet ma bonne dame, je vous conseille le superbe livre de bea johnson/colin beavan/autres qui vous explique comment réduire vos déchets de manière drastique. Et je vous souhaite un bon 21e siècle madame.  [:cend] "


 
C’est pas l’envie qui manque mais l élus ne l entendent pas de cette oreille  [:oklahoma:1]

n°55642461
Jay Kay
Posté le 28-01-2019 à 09:36:20  profilanswer
 
n°55642644
Hypothese
Posté le 28-01-2019 à 10:01:25  profilanswer
 

Je réfléchis mais je crois pas être entrée dans un supermarché en janvier, donc pas de raison d'y aller en février  :D

 

Mais bon je commande au drive la moitié de mes victuailles donc pas irréprochable..

n°55642739
Jay Kay
Posté le 28-01-2019 à 10:11:52  profilanswer
 

Nan mais drive/supermarché c'est du pareil au même.
 
Le but est de réduire le suremballge (drive = tout faux), et de promouvoir les commerces locaux (drive = tout faux²)
 
^^


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55642794
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 10:17:30  answer
 

Vous faites comment pour les produits ménagers ? Vous les faites vous même ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 10:17:30  profilanswer
 

n°55642838
Jay Kay
Posté le 28-01-2019 à 10:21:20  profilanswer
 

J'ai pas dis que j'y arriverais ^^'

 

Et d'ailleurs la nana à l'initiative du projet rassure les gens en disant "si vous faites qu'une partie c'est déjà bien, c'est la démarche, la prise de conscience, qui compte".

 

Mais c'est évident qu'aujourd'hui, t'as plus de droguerie, donc pour pas mal de produit, t'as plus trop le choix quand même...

 

Va acheter du vinaigre blanc "local" ^^'


Message édité par Jay Kay le 28-01-2019 à 10:21:41

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55642907
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 10:26:40  answer
 

C'est marrant parce que à côté de ça, de cette manière de vivre, certains achètent les boutons Amazon, vous savez, les boutons qu'on colle partout dans la maison où en une pression dessus, ça débite automatiquement la carte pour un produit.

 

Ça s'appelle le progrès dirons certains.

 

Le monde se divise en deux, ceux qui en ont rien à peter de l'écologie et les autres. La question est de savoir qui gagnera. :o

n°55642944
Jay Kay
Posté le 28-01-2019 à 10:31:04  profilanswer
 

L'argent, évidemment.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55642953
Daphne
kernel panic
Posté le 28-01-2019 à 10:31:52  profilanswer
 

J'en ai surtout assez peu. T'as plein de trucs superflus en fait, des produits "spécifiques" pour ceci, cela, machin, truc alors que ça pourrait être remplacé par un seul et même produit (parfois l'huile de coude :o ), voire simplement supprimé.
Exemples des produits que j'ai arrêtés :
- adoucissant pour le linge > rien, ou parfois vinaigre
- nettoyant WC > brosse, et parfois vinaigre, plus rarement javel
- nettoyant vitres > je les fais à l'eau et avec de vieux habits qui font chiffons
- dégraissant > liquide vaisselle
- déboucheur liquide de canalisations > ventouse à chiotte
- désodorisant > un bocal de récup avec de la lavande dedans qui vient du jardin et on touille avec une tige de n'importe quoi
- lingettes jetables > supprimées

 

En gros dans mon placard j'ai un pschitt au vinaigre, un pschitt à la javel, du savon noir pour le sol, du Cif (je pense que ça peut se remplacer), de la lessive et du liquide vaisselle.
J'ai du dépoussiérant pour meubles dont je sais pas quoi foutre, j'en ai jamais compris l'intérêt, en plus ça pue. J'avais dû récupérer ça d'un déménagement.

 

Je pensais dernièrement faire mon placard et celui de mon copain, faire un lot des produits qui servent pas et les foutre à donner.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 28-01-2019 à 10:33:17
n°55643023
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-01-2019 à 10:38:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'en ai surtout assez peu. T'as plein de trucs superflus en fait, des produits "spécifiques" pour ceci, cela, machin, truc alors que ça pourrait être remplacé par un seul et même produit (parfois l'huile de coude :o ), voire simplement supprimé.
Exemples des produits que j'ai arrêtés :
- adoucissant pour le linge > rien, ou parfois vinaigre
- nettoyant WC > brosse, et parfois vinaigre, plus rarement javel
- nettoyant vitres > je les fais à l'eau et avec de vieux habits qui font chiffons
- dégraissant > liquide vaisselle
- déboucheur liquide de canalisations > ventouse à chiotte
- désodorisant > un bocal de récup avec de la lavande dedans qui vient du jardin et on touille avec une tige de n'importe quoi
- lingettes jetables > supprimées

 

En gros dans mon placard j'ai un pschitt au vinaigre, un pschitt à la javel, du savon noir pour le sol, du Cif (je pense que ça peut se remplacer), de la lessive et du liquide vaisselle.
J'ai du dépoussiérant pour meubles dont je sais pas quoi foutre, j'en ai jamais compris l'intérêt, en plus ça pue. J'avais dû récupérer ça d'un déménagement.

 

Je pensais dernièrement faire mon placard et celui de mon copain, faire un lot des produits qui servent pas et les foutre à donner.


Ah tiens pareil, j'ai un pschitt dépoussiérant et un à vitres dont je ne sais pas quoi faire.
Perso j'utilise :
- lessive poudre pour le blanc et liquide pour les couleurs, y a rien à faire c'est pas interchangeable.
- percarbonate et vinaigre pour détacher / adoucir.
- un milliard de chiffons microfibres
- nettoyant multi-usages
- poulet chiottes
- pschitt anticalcaire (jamais réussi à nettoyer proprement avec du vinaigre)
- produit vaisselle
Je débouche la baignoire en mettant le pommeau en jet sous pression direct dans le trou
Et tous les produits sont bio/écolo/green mes fesses.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55643074
Jay Kay
Posté le 28-01-2019 à 10:42:37  profilanswer
 

Après, t'as pas mal de trucs du quotidien (alimentaire) qui demande pas mal d'effort à remplacer.

 

Les produits transformés : huiles (d'olive en alsace), laitages (le camenbert, c'est pas de chez moi), chocolats (cacao alsacien ? :D ),  gateaux (ça se substitue bien par du fait maison, mais ça demande beaucoup de temps), etc...

 

Le circuit court (que je suis le premier à promouvoir) impose des gros sacrifices en terme de variété alimentaire...

 


Et je parle pas du fait que les commerces de proximité se fournisse chez un grossiste qui importe de bab el oued. Typiquement, les fruits/légumes du marché ou de l'épicerie, c'est très rarement local. (au mieux, france)

 

(encore que ça, moyennant une plus faible variété, on trouve du local via les amap et autre ruches)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-01-2019 à 10:44:14

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55643150
dioute
Posté le 28-01-2019 à 10:49:55  profilanswer
 

je suis pas contre tenter le février sans supermarché, mais typiquement ya des produits c'est compliqué
 
acheter son PQ en supermarché ou à la biocoop/lavieclaire, ça change quoi si tu prends déjà du PQ recyclé (j'ai acheté l'autre jour par exemple le monoprix green) a part le payer plus cher a biocoop ?
c'est le 1er exemple qui me vient à l'esprit mais je suis sur qu'en cherchant un peu on peut en trouver d'autre
 
ne pas acheter pain/fruit/legumes/viande/poisson au supermarché, c'est déjà un bon début

n°55643157
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 28-01-2019 à 10:50:18  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Après, t'as pas mal de trucs du quotidien (alimentaire) qui demande pas mal d'effort à remplacer.

 

Les produits transformés : huiles (d'olive en alsace), laitages (le camenbert, c'est pas de chez moi), chocolats (cacao alsacien ? :D ),  gateaux (ça se substitue bien par du fait maison, mais ça demande beaucoup de temps), etc...

 

Le circuit court (que je suis le premier à promouvoir) impose des gros sacrifices en terme de variété alimentaire...

 


Et je parle pas du fait que les commerces de proximité se fournisse chez un grossiste qui importe de bab el oued. Typiquement, les fruits/légumes du marché ou de l'épicerie, c'est très rarement local. (au mieux, france)

 

(encore que ça, moyennant une plus faible variété, on trouve du local via les amap et autre ruches)

 

Le local et circuits courts, c'est facile pour les fruits et légumes, et le fromage (il y a du fromage partout en France... Bon, en Alsace, il faudra se restreindre au munster :o Mais vous avez du vin pour oublier). Et pour la variété alimentaire je trouve plutôt que cela permet de l'augmenter : la plupart des gens qui ne se posent pas de questions cuisinent des tomates et des courgettes tout l'année. Pour la variété on repassera :o Dans un supermarché classique, c'est effarant le peu de fruits/légumes différents disponibles, et le non renouvellement le long de l'année. Il y a beaucoup plus de variété et de variabilité en ne prenant que du local (amap, marché de producteur et pas de grossistes, etc). Mais cela demande de cuisiner, et d'apprendre à cuisiner des légumes qu'on a un peu perdu de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 28-01-2019 à 10:51:28
n°55643170
dioute
Posté le 28-01-2019 à 10:51:34  profilanswer
 

sinon trouvé sur la page facebook de février sans supermarché de l'ile de france :
 
https://reho.st/self/a2f919b97b64763dc9f37e08e9b0ed381488b96d.jpg

n°55643235
Jay Kay
Posté le 28-01-2019 à 10:56:17  profilanswer
 

dioute a écrit :

je suis pas contre tenter le février sans supermarché, mais typiquement ya des produits c'est compliqué

 

acheter son PQ en supermarché ou à la biocoop/lavieclaire, ça change quoi si tu prends déjà du PQ recyclé (j'ai acheté l'autre jour par exemple le monoprix green) a part le payer plus cher a biocoop ?
c'est le 1er exemple qui me vient à l'esprit mais je suis sur qu'en cherchant un peu on peut en trouver d'autre

 

ne pas acheter pain/fruit/legumes/viande/poisson au supermarché, c'est déjà un bon début

 

PQ lavable  :o

 
gemini briquet a écrit :

 

Le local et circuits courts, c'est facile pour les fruits et légumes, et le fromage (il y a du fromage partout en France... Bon, en Alsace, il faudra se restreindre au munster :o Mais vous avez du vin pour oublier). Et pour la variété alimentaire je trouve plutôt que cela permet de l'augmenter : la plupart des gens qui ne se posent pas de questions cuisinent des tomates et des courgettes tout l'année. Pour la variété on repassera :o Dans un supermarché classique, c'est effarant le peu de fruits/légumes différents disponibles, et le non renouvellement le long de l'année. Il y a beaucoup plus de variété et de variabilité en ne prenant que du local (amap, marché de producteur et pas de grossistes, etc). Mais cela demande de cuisiner, et d'apprendre à cuisiner des légumes qu'on a un peu perdu de vue.

 

Yep, 100% d'accord.

 

Après, en hiver, la variété de légumes locaux t'en as vite fait le tour :o

 

Mais bon, on est conditionné, y'a 50 ans, ils bouffaient des patates 5 fois par semaines et ça allait bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 28-01-2019 à 10:56:51

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55643253
dioute
Posté le 28-01-2019 à 10:57:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
PQ lavable  :o  
 


 
plutot mourir :o

n°55643259
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 28-01-2019 à 10:58:05  profilanswer
 

"ADN incompatible avec le bio", c'est un peu faiblard comme argument.

n°55643263
Jay Kay
Posté le 28-01-2019 à 10:58:28  profilanswer
 

dioute a écrit :

sinon trouvé sur la page facebook de février sans supermarché de l'ile de france :
 
https://reho.st/self/a2f919b97b6476 [...] 88b96d.jpg


 
Pour moi, toutes ces enseignes franchisées, c'est pas follement mieux.
 
Un peu, c'est sur, mais c'est plus bio que local.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55643275
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 10:59:09  answer
 

Bah le PQ c'est vrai que c'est difficile.

 

Surtout que je sais toujours pas faire marcher ces foutus coquillage.

n°55643291
Daphne
kernel panic
Posté le 28-01-2019 à 11:00:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
PQ lavable  :o  
 


Ca se fait. Douchette hygiénique et petit carré de serviette pour essuyer l'eau > pas ou peu de PQ, hygiène impeccable :D

n°55643298
dioute
Posté le 28-01-2019 à 11:00:41  profilanswer
 


 
 :lol:  :lol:  
 
https://i2.wp.com/www.le-toaster.fr/wp-content/uploads/2014/12/demolition-man-machine-seashells-coquillages.jpg?fit=800%2C500

n°55643300
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 28-01-2019 à 11:01:05  profilanswer
 


Chiotte japonais :o ?

n°55643305
Jay Kay
Posté le 28-01-2019 à 11:01:20  profilanswer
 

Y'a des jours où c'est un NHP qu'il faudrait :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55643329
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 11:03:13  answer
 

teepodavignon a écrit :


Chiotte japonais :o ?


Y paraît que c'est fabuleux ouais.

n°55643344
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 11:04:20  answer
 

Mais niveau consommation d'eau, ça doit pas être mal aussi.

n°55643353
Daphne
kernel panic
Posté le 28-01-2019 à 11:05:20  profilanswer
 

Moins que la fabrication du papier toilette au final.
Et 1m3 d'eau coûte moins cher qu'1m3 de PQ [:zedlefou:1]

n°55643359
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 28-01-2019 à 11:05:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Pour moi, toutes ces enseignes franchisées, c'est pas follement mieux.
 
Un peu, c'est sur, mais c'est plus bio que local.


 
Le problème du bio en carrefour & co c'est que les fruits & légumes sont méga emballés (pour pas que les gens mélangent avec le non bio en vrac) et viennent souvent de très très loin.
Dans les enseignes bio franchisées il y a moins d'emballage, et sans être local <100 km sur tout, la plupart des fruits et légumes viennent de France ou pays limitrophes. C'est moins pire on va dire  [:zedlefou:1]

n°55643413
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 28-01-2019 à 11:10:11  profilanswer
 


Quelle nouvelle consommation d'eau exactement pour remplacer quelle autre consommation ? Sans quantifications sérieuses ce sont des affirmations gratuites de faible valeur  :)

n°55643437
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 28-01-2019 à 11:11:48  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
Le problème du bio en carrefour & co c'est que les fruits & légumes sont méga emballés (pour pas que les gens mélangent avec le non bio en vrac) et viennent souvent de très très loin.

Voila  :jap:  

n°55643455
dioute
Posté le 28-01-2019 à 11:13:20  profilanswer
 

c'est vrai que les légumes bio ultra emballé en supermarché, ça me rend dingue :pt1cable:  
 
je trouve pas a coté de chez moi de superette bio ou le vrac est bien développé, j'habite pourtant pas la bousie, juste aulnay sous bois dans le 93 (socialement, c'est plus pauvre, je suppose qu'il y a un rapport de cause a effet sur l'offre)
 
a coté de chez moi, la vie claire et naturalia ont un rayon vrac tres petit.
Samedi je suis allé a Naturéo a 15 minutes de bagnole, c'est plus grand, comme un petit supermarché, et le rayon vrac est bien plus grand.
 
il faut que je tente le biocoop, mais c'est pareil, il faut que je fasse 15 minutes de voiture...

n°55643475
Jay Kay
Posté le 28-01-2019 à 11:14:51  profilanswer
 

On en vient à regretter les épiceries de centre bourg.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55643594
Solera
Posté le 28-01-2019 à 11:22:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Nan mais drive/supermarché c'est du pareil au même.
 
Le but est de réduire le suremballge (drive = tout faux), et de promouvoir les commerces locaux (drive = tout faux²)
 
^^


 
Ici il y a un drive sans emballage qui vient d'ouvrir, il faudra que je teste.

n°55643647
Jay Kay
Posté le 28-01-2019 à 11:25:59  profilanswer
 

Le drive tout nu ? J'ai aperçu ça sur youtube ouep ^^'
 
Dans l'absolu je trouve ça une bonne idée. Après, j'ai tiqué sur le comté livré dans un leparfait ^^'


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55643741
dioute
Posté le 28-01-2019 à 11:32:51  profilanswer
 

samedi matin j'ai trouvé sur LBC plein de bocaux leparfait et le pratique a un prix dérisoire :)  
(bon il a fallu un peu les nettoyer)
 
j'attends de voir la gueule de mon boucher quand je vais lui demander de la viande en lui tendant mon bocal :D

n°55643760
Solera
Posté le 28-01-2019 à 11:34:01  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le drive tout nu ? J'ai aperçu ça sur youtube ouep ^^'
 
Dans l'absolu je trouve ça une bonne idée. Après, j'ai tiqué sur le comté livré dans un leparfait ^^'


 
ouais a priori ils ne veulent pas qu on vienne avec nos propres contenants donc ils les filent la premiere fois et il faut les ramener les fois suivantes. Je n'ai pas encore regardé le catalogue dispo mais je vous ferai un retour quand j aurai testé.

n°55643884
Hypothese
Posté le 28-01-2019 à 11:43:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Nan mais drive/supermarché c'est du pareil au même.

 

Le but est de réduire le suremballge (drive = tout faux), et de promouvoir les commerces locaux (drive = tout faux²)

 

^^


Si le but est de réduire le suremballage, bah je suis pas d'accord que avec "drive = tout faux"
J'y achète ce qui n'est pas suremballé et que je n'ai pas le choix d'acheter emballé.

 

J'ai essayé le 0 déchet strict, c'est pas tenable avec deux temps pleins et un bébé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR