Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°55568074
Solera
Posté le 19-01-2019 à 20:25:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Même problème ici.
Il a croulé sous les cadeaux à Noël et son anniversaire est dans 3 semaines.
Non seulement ça me reloute d'avoir plein des trucs en plastique dans un appartement non extensible, mais en plus j'aime pas du tout le concept du gamin qui croule sous les cadeaux, il peut pas en apprécier la valeur...
Évidemment, demander de l'occasion ça ne passe pas...

 

Alors moi par contre ils ont compris, j'achète d'ailleurs essentiellement d'occasion pour mes gosses et pour ceux de la famille. Donc mes parents me demandent ce que je veux et si je dis rien ben ils n'achètent rien (essentiellement parce qu'ils n'ont pas d'idée mais ça m'arrange! :o)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 20:25:28  profilanswer
 

n°55568088
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-01-2019 à 20:27:34  profilanswer
 

c'est dingue quand même qu'on se prenne autant la tête avec les cadeaux (pas que pour la question de l'écologie) alors que le but de départ était de se faire plaisir :/


---------------
been brought here due to alleged malfeasances
n°55568127
archergrin​cheux
Posté le 19-01-2019 à 20:33:22  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

c'est dingue quand même qu'on se prenne autant la tête avec les cadeaux (pas que pour la question de l'écologie) alors que le but de départ était de se faire plaisir :/


Drôle, tu pourrais poster la même sur le topiku :o

n°55568141
Hypothese
Posté le 19-01-2019 à 20:35:49  profilanswer
 

Le concept a été complètement pourri par la société de consommation

 

Il faut se faire un cadeau à Noël, et l'anniversaire, et la Saint Valentin... Ça casse en plus la spontanéité, on ne fait plus de cadeaux en dehors, yen a bien assez à devoir trouver façon corvée pour les occasions
Et avec ça est venue l'idée de valeur... Un cadeau "doit" avoir de la valeur, et c'est devenu synonyme de valeur commerciale.
Du coup fini le simple "j'ai vu/pensé à ça et je me suis dit que ça te plairait"

 

J'veux dire, venez avec un truc à becter, je préfère largement !

n°55568203
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2019 à 20:46:45  answer
 

Hypothese a écrit :

Le concept a été complètement pourri par la société de consommation

 

Il faut se faire un cadeau à Noël, et l'anniversaire, et la Saint Valentin... Ça casse en plus la spontanéité, on ne fait plus de cadeaux en dehors, yen a bien assez à devoir trouver façon corvée pour les occasions
Et avec ça est venue l'idée de valeur... Un cadeau "doit" avoir de la valeur, et c'est devenu synonyme de valeur commerciale.
Du coup fini le simple "j'ai vu/pensé à ça et je me suis dit que ça te plairait"

 

J'veux dire, venez avec un truc à becter, je préfère largement !


Y'a le bon et le mauvais cadeau.  [:xqwzts:1]

 

Un bon cadeau, c'est celui que tu offres par plaisir. Peu importe si ça plaît à la personne ou pas. T'as rempli ta part, à savoir donner pour le plaisir de donner.  [:gracchus13:5]

 

Le mauvais cadeau, c'est celui que tu cherches pendant des semaines, a cogiter si ça va plaire ou pas, quitte à dépasser le budget parce-que plus c'est cher et mieux c'est.
Pour au final avoir un "mouais" en remerciement.  [:cheesecake]

 

Moralité, offrez des chocolats avec amour et c'est marre.  [:iryngael:4]

n°55568226
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-01-2019 à 20:49:50  profilanswer
 

Mais votre entourage a les écoutilles complétement fermées ?? Vous montrez l'exemple ?  
 
Ici on a arrêté les cadeaux, on s'offre du chocolat, du très bon, parce qu'on adore tous ça, j'leur fais des paniers gourmands parce qu'ils adorent ça et que j'adore les faire et voilà. J'offre des trucs à mes proches quand je suis inspirée.
 
Tout le monde est content, pas de pression, pas de dépenses inconsidérées.


---------------
I sting like a bee.
n°55568667
Hypothese
Posté le 19-01-2019 à 21:35:06  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Mais votre entourage a les écoutilles complétement fermées ?? .


Manifestement  [:paydaybear:5]

n°55568777
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2019 à 21:47:24  answer
 

Tillow a écrit :

Même problème ici.
Il a croulé sous les cadeaux à Noël et son anniversaire est dans 3 semaines.
Non seulement ça me reloute d'avoir plein des trucs en plastique dans un appartement non extensible, mais en plus j'aime pas du tout le concept du gamin qui croule sous les cadeaux, il peut pas en apprécier la valeur...
Évidemment, demander de l'occasion ça ne passe pas...


 
Mais tellement!!!! C'est pour ça que je voulais peu de cadeaux à Noel...et finalement mamie a débarqué les bras chargés...
 
A chaque fois que je m'en plains on me traite de rabat-joie.
 

n°55568816
Hypothese
Posté le 19-01-2019 à 21:51:57  profilanswer
 

C'est ça en fait, ça fait super ingrat/rabat-joie. Du coup je m'en plains à ma sœur, mais je sens qu'elle va le prendre pour elle au final (bon elle tombe jamais à côté, elle, et puis elle a fait l'effort de prendre de l'occaz en cadeau de naissance)

n°55568847
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2019 à 21:54:29  answer
 

J'avoue j'ai pas osé gueuler sur le coup,même si j'étais furax. Pour ne pas passer pour l'ingrate (c'est tout à fait ça).

mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 21:54:29  profilanswer
 

n°55568864
Alanina
Posté le 19-01-2019 à 21:56:39  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Décliner donc leur laisser le truc dans les mains ? Refuser le cadeau quoi ?
J'en viens presque à l'envisager mais bon...
 
Pour ma mère oui, faut s'en foutre de la vexer/faire pleurer quoi  :O


 
Exact. Refuser.  
 
Tes posts suivants m'ont donné une idée... te plaindre haut et fort à ta mere que un tiers t'a offert un truc en plastique chinois, que t'aime pas ça et que tu sais pas quoi en faire... parfois les critiques indirectes passent bien mieux.

n°55568869
teepodavig​non
Posté le 19-01-2019 à 21:56:47  profilanswer
 

Demandez des bouquins :o

n°55570164
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-01-2019 à 07:28:54  profilanswer
 

Ouais on sinon au lieu d'utiliser des moyens détournés en espérant que les gens vont comprendre, le mieux c'est quand même d'en parler hors contexte. Genre dire gentiment au mois de juin que de manière générale, pour Noël on préfère du consommable ou de l'occasion, ça passera sans doute mieux qu'en ouvrant les paquets le 25 décembre au matin.
Nous le message commence à passer pour nous, on travaille encore pour les cadeaux du nain...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55570215
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-01-2019 à 08:19:21  profilanswer
 

[u]Cette année la sœur de ma femme a eu un bambin il était là à Noël  
Il y avait un mètre cube de cadeau pour lui au pied du sapin au final comme les chats il a joué l après midi avec un carton et a laisser les jouets  [:cmshadow]  

n°55570533
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-01-2019 à 10:04:42  profilanswer
 

Normal :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55571557
_Lahoma_
Posté le 20-01-2019 à 12:31:06  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est ça en fait, ça fait super ingrat/rabat-joie. Du coup je m'en plains à ma sœur, mais je sens qu'elle va le prendre pour elle au final (bon elle tombe jamais à côté, elle, et puis elle a fait l'effort de prendre de l'occaz en cadeau de naissance)


J'ai toujours refusé tellement de choses (je ne bois pas de café, de thé, d'alcool, ya plein d'aliments que j'aime pas et maintenant je suis végane) que j'ai déjà cette étiquette. Donc ça passe bien :D
Ou alors, il leur reste pas assez de marge de manœuvre pour offrir des trucs :o
 

teepodavignon a écrit :

Demandez des bouquins :o


Malin. En plus ça coûte cher au m³. Ils vont ptet s'arrêter plus vite :o

n°55573491
teepodavig​non
Posté le 20-01-2019 à 17:43:40  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


J'ai toujours refusé tellement de choses (je ne bois pas de café, de thé, d'alcool, ya plein d'aliments que j'aime pas et maintenant je suis végane) que j'ai déjà cette étiquette. Donc ça passe bien :D
Ou alors, il leur reste pas assez de marge de manœuvre pour offrir des trucs :o
 


 

_Lahoma_ a écrit :


Malin. En plus ça coûte cher au m³. Ils vont ptet s'arrêter plus vite :o


Et en plus ça se transmet plus que ça se jette :)

n°55574318
Kibis
Posté le 20-01-2019 à 19:42:44  profilanswer
 

Question compostage d'appartement..  
 
En faisant plus sérieusement le tri des déchets, je me suis aperçu que, ma grande poubelle était beaucoup trop grande pour les intrants organique et que, le temps que ça se remplisse, ça commençait sérieusement à fermenter.. L'odeur étant pas folichonne dans un appartement, il faudrait peut être que j'envisage un composteur (lombri ou Bokashi..) Du fait de mon boulot, je pensais plus à un Bokashi mais l'idée de devoir acheter du son pour recouvrir à chaque fois est un peu à l'opposé du compost lui même (livraison etc..)  
 
Sur certains sites il parlent de lactofermentation pour le Bokashi.. Est ce que c'est possible de saupoudrer du son de blé par les restes de mes conserves lactofermentées pour en faire du son "maison" plutôt que d'acheter la préparation toute faite ?

n°55574786
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2019 à 20:56:41  profilanswer
 

Mon lombri doit fermenter aussi parce qu'il est chaud, j'ai voulu vérifier si les vers étaient toujours là au bout de quelques jours, c'est bien chaud (mais pas brûlant)! Normal?


Message édité par edwoud le 20-01-2019 à 20:57:00
n°55576960
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-01-2019 à 02:31:56  profilanswer
 

Vous faites quoi du compost une fois que le bac est plein ?


---------------
https://elan.school/
n°55577654
dioute
Posté le 21-01-2019 à 08:54:36  profilanswer
 

ho un topic ZD sur HFR [:cerveau drapal]

 

Bon chez nous, on est pas ZD, mais on essaye petit à petit de prendre de meilleurs habitudes pour réduire nos déchets...
je ne suis pas jusqu’au-boutiste, et je ne souhaite pas tendre vers le total ZD. Il y a des choses que je ne suis pas prêt a faire, car pas compatible avec notre mode de vie

 

Coté cuisine :
(je parle pas du recyclage, car c'est la base)
- Ça fait plusieurs années que l'on a un bac à compost, fourni gratuitement par la ville. on l'a mis au fond du jardin, et on utilise le compost pour nos carrés potager qu'on a installé pour la 1ere fois en 2018 (le gout des tomates du jardin, incomparable)
- On a commandé des tawashi, sopalin lavable.
- J'attends aussi une yaourtière pour enfin arrêter le suremballage des yaourt
- Je suis amateur d'eau pétillante, on est passé au sodestream
- avec l'achat du thermomix l'année dernière, on a quasiment arrêté l'achat de produits transformés, je cuisine beaucoup plus (avec des fruits/légumes du marché)

 

Coté salle de bain :
- Ma femme a tenté de faire la lessive maison, mais on a pas renouvelé l'expérience, on était pas convaincu par la recette... on est preneur si vous en avez une qui vous plait
- ça fait plusieurs année que ma femme ne se lave uniquement au savon de Marseille (du vrai acheté à la savonnerie de la licorne par la belle sœur qui vit a Marseille), a la fin de notre stock de gel douche, j'y passe aussi
- ma femme a commandé des serviettes hygiéniques lavables

 


Coté enfant :
- pour le n°2 qui arrive en avril, on aimerait passer aux couches lavables, ou du moins essayer si ce n'est pas trop contraignant
le volume de couches jetables...

 


Dans ma to-do de choses faciles et compatible avec notre mode de vie :
- faire nos yaourt (en cours)
- plus cuisiner des petits gâteaux/biscuits pour arrêter de donner au petit des truc indus sur emballés
- arrêter les pom-pot pour le petit (en cours : j'ai commandé des gourdes réutilisables et je ferais la compote)
- brosse a dent en bambou avec juste la tête à changer
- Passer a l'auriculi (même on consomme peu de coton tige)
- acheter des gourdes en inox pour le boulot (je change pas assez souvent la bouteille d'eau de mon bureau pour ma santé, et trop pour la planète)
- essayer de plus acheter au vrac
- acheter ou confectionner des sac pour les légumes et le vrac (plus durable que les sac en papier que l'on réutilise)
- remplacer le papier alu par des charlottes (même si on en utilise pas beaucoup et qu'on privilégie les tupperware en pirex)
- essayer de faire les pastilles pour le lave vaisselle
- arrêter les divers produits ménager, et essayer de les remplacer petit à petit par le combo vinaigre blanc / bicarbonate
- moins acheter en ligne
- privilégier l'achat d'occasion

 


désolé pour le pavé
on a conscience que ce sont des gouttes d'eau dans l'océan, mais au moins on essaye
et je suis sur qu'on a plein de choses que l'on pourrait améliorer.

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 21-01-2019 à 11:15:39
n°55577755
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 09:11:40  answer
 

Les savons maison sont en train de sécher :love:

lehman brothers a écrit :

Vous faites quoi du compost une fois que le bac est plein ?


Pour le jardin :)

n°55578589
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2019 à 10:53:05  profilanswer
 

Ah oui les gourdes de compote à remplir soi-même, j'avais fait ça :jap:  
 
En plus ça coûte que dalle à faire la compote, alors que les Pom' Potes c'est cher, surtout les bio/sans sucres ajoutés.
 

teepodavignon a écrit :

Demandez des bouquins :o


 
Oui :jap:  
 
Mais y a des ratés...
 
Avec mon frère le consensus c'est qu'on s'offre des BD (ou du vin). Pour ma nièce j'ai cherché quelque chose de qualité, adapté à une préado mais lisable par un adulte (Anouk Ricard). Je lui en offre deux.
Le mois suivant mon frère offre à mon fils... un circuit automobile premier prix tout plastique, que j'ai mis une heure à monter et qui n'est évidemment pas fonctionnel, et va prendre un volume considérable dans la poubelle de recyclage.  
 
Il habite à 100m d'une bonne librairie en plus [:burba67]  
 

n°55580679
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2019 à 14:02:30  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Vous faites quoi du compost une fois que le bac est plein ?


 
Dans mes bacs, je fais pousser quelques légumes sur mon balcon, et j'ai plein de plantes. Je pense aussi en filer, et sinon, au pire, je le jette : ça fait une grosse réduction des déchets en fin de compte.

n°55581570
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-01-2019 à 14:55:23  profilanswer
 

J'offre du qui se mange/boit. Une bouteille de rouge à une trentaine de balles. Pour ma mère ce weekend je pense à du miel haut de gamme (français toujours).
Pas de chocolat vu les conditions de production/acheminement.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55581768
Jay Kay
Posté le 21-01-2019 à 15:11:30  profilanswer
 

C'est quoi du Miel haut de gamme ? C'est fait par des abeilles plaquées or ? :o
 
Sinon, du miel artisanal français, c'est entre 10 et 20 balles du kg, selon le conditionnement et la typologie.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55581878
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-01-2019 à 15:19:22  profilanswer
 

ça veut dire le truc bio made in France qui vaut minimum 15€ le pot  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55581984
Jay Kay
Posté le 21-01-2019 à 15:29:15  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

ça veut dire le truc bio made in France qui vaut minimum 15€ le pot  :o


 
Perso j'ai deux apiculteurs accessibles en vélo, qui proposent du miel entre 12 et 21€ le kg. Du miel quoi.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55582148
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-01-2019 à 15:41:55  profilanswer
 


 

Daphne a écrit :


 
Dans mes bacs, je fais pousser quelques légumes sur mon balcon, et j'ai plein de plantes. Je pense aussi en filer, et sinon, au pire, je le jette : ça fait une grosse réduction des déchets en fin de compte.


 
OK vous avez des filières de réutilisation. Perso je saurais pas quoi en faire [:transparency]


---------------
https://elan.school/
n°55582155
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-01-2019 à 15:42:36  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

J'offre du qui se mange/boit. Une bouteille de rouge à une trentaine de balles. Pour ma mère ce weekend je pense à du miel haut de gamme (français toujours).
Pas de chocolat vu les conditions de production/acheminement.

 

Quand il y a une naissance j'arrive toujours avec une bouteille, avec la phrase fétiche "on fait des cadeaux aux enfants mais pas aux parents" :D


Message édité par lehman brothers le 21-01-2019 à 15:51:56

---------------
https://elan.school/
n°55582228
teepodavig​non
Posté le 21-01-2019 à 15:48:31  profilanswer
 

Apres c'est con si elle allaite :o

n°55582261
Dolores
Posté le 21-01-2019 à 15:51:10  profilanswer
 

Bah non, tu peux boire si t’allaites (j’ai pas dit te murger).

n°55582264
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-01-2019 à 15:51:26  profilanswer
 

Au pire les bouteilles se gardent :o


Message édité par lehman brothers le 21-01-2019 à 15:51:45

---------------
https://elan.school/
n°55582339
Kibis
Posté le 21-01-2019 à 15:56:12  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
Coté salle de bain :
- Ma femme a tenté de faire la lessive maison, mais on a pas renouvelé l'expérience, on était pas convaincu par la recette... on est preneur si vous en avez une qui vous plait
 


 
Voila celle que j'ai utilisé : https://latys13.blogspot.com/2015/0 [...] e-a-z.html J'ai du me planté dans les doses car la consistance était pas non plus la meilleure qui soit.  
Et voila celle que je vais essayer de faire (a voir ce que donne la lessive en poudre..) : http://revonssavons.fr/WordPress/l [...] -de-savon/
 
A savoir que j'utilise pas de savon olive mais du savon de coco (Vegetaline du commerce) qui aurait un plus fort pouvoir nettoyant..  
Afin de pouvoir "personnaliser ma lessive" je n'ajoute pas de fragrances, de bicarbonate ou percabonate ou cristaux..  
 
Je mets toujours une cuillère de bicarbonate dans le bac a lessive avec :  
- Du percabonate dans la lessive blanche qui libère de l'eau oxygénée et des cristaux de soude
- Des cristaux de soude dans le cas de ma lessive très très sale : Action plus forte que celle du bicarbonate
 

dioute a écrit :


- essayer de faire les pastilles pour le lave vaisselle


 
Recette toute simple mais très efficace :  
 
Dans un contenant : 50% de bicarbonate 50% de cristaux de soude, Mélanger.  
 
Pour la vaisselle : Une cuillère à soupe du mélange et une cuillère à café d'acide citrique. Vinaigre blanc dans le réceptacle à côté pour la finition anti calcaire.  
 
Le sel régénérant peut être aisément remplacé par du gros sel (J'utilise le gros sel pas bon raffiné avec anti agglomérant pas cher)

n°55582389
teepodavig​non
Posté le 21-01-2019 à 15:58:59  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bah non, tu peux boire si t’allaites (j’ai pas dit te murger).


*jugement jugement* :o

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 21-01-2019 à 15:59:23
n°55582404
Hypothese
Posté le 21-01-2019 à 15:59:31  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

OK vous avez des filières de réutilisation. Perso je saurais pas quoi en faire [:transparency]


Au don, ça part vite

n°55582414
Hypothese
Posté le 21-01-2019 à 15:59:56  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


*jugement jugement* :o


Non non, vraiment. Ou alors trouve nous l'étude qui démontre l'effet nocif

n°55582786
dioute
Posté le 21-01-2019 à 16:27:16  profilanswer
 

Kibis a écrit :


 
Voila celle que j'ai utilisé : https://latys13.blogspot.com/2015/0 [...] e-a-z.html J'ai du me planté dans les doses car la consistance était pas non plus la meilleure qui soit.  
Et voila celle que je vais essayer de faire (a voir ce que donne la lessive en poudre..) : http://revonssavons.fr/WordPress/l [...] -de-savon/
 
A savoir que j'utilise pas de savon olive mais du savon de coco (Vegetaline du commerce) qui aurait un plus fort pouvoir nettoyant..  
Afin de pouvoir "personnaliser ma lessive" je n'ajoute pas de fragrances, de bicarbonate ou percabonate ou cristaux..  
 
Je mets toujours une cuillère de bicarbonate dans le bac a lessive avec :  
- Du percabonate dans la lessive blanche qui libère de l'eau oxygénée et des cristaux de soude
- Des cristaux de soude dans le cas de ma lessive très très sale : Action plus forte que celle du bicarbonate
 
 
 
Recette toute simple mais très efficace :  
 
Dans un contenant : 50% de bicarbonate 50% de cristaux de soude, Mélanger.  
 
Pour la vaisselle : Une cuillère à soupe du mélange et une cuillère à café d'acide citrique. Vinaigre blanc dans le réceptacle à côté pour la finition anti calcaire.  
 
Le sel régénérant peut être aisément remplacé par du gros sel (J'utilise le gros sel pas bon raffiné avec anti agglomérant pas cher)


 
 
faudra que je teste ca :jap:

n°55583120
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-01-2019 à 16:57:01  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Apres c'est con si elle allaite :o


Ça ne pose pas de problème de prendre un verre en allaitant, contrairement à ce qu'on entend en général :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55583155
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-01-2019 à 16:59:49  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


*jugement jugement* :o


Une copine toubib m'a récemment sorti une méta analyse qui prouve que les recommandations en matière de conso d'alcool sont les mêmes que pour un individu lambda en bonne santé.
Grosso modo, avec maman à 1 gramme, sur une tétée de 200 ml (ce qui représente une très grosse tétée), le môme ingurgite l'équivalent en alcool d'une cuillère de sirop pour la toux.
Donc officiellement, osef, elle peut parfaitement prendre un verre.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55583183
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 17:02:39  answer
 

Tillow a écrit :


Ça ne pose pas de problème de prendre un verre en allaitant, contrairement à ce qu'on entend en général :)


Le môme qui se fait un White Russian peinard  [:ash ray cure:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR