| |||||
| Auteur | Sujet : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique |
|---|---|
_Lahoma_ |
Publicité | Posté le 22-12-2022 à 21:26:04 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Fontaine a bidon plastique quoi, mais pas ultra pratique non plus. Non je pense qu'il faut bosser sur une borne avec un robinet classique, marqué eau potable, branché avec les tuyaux adéquats. Le seul soucis c'est le gel. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
_Lahoma_ |
|
Dolores |
pwarlk |
|
_Lahoma_ |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Pour celles et ceux qui s'enuiraient. Bon, ce n'est pas forcément le bon topic mais je pose quand même ça là... Si quelqu'un a l'idée d'un meilleur topic pour ça, qu'il n'hésite pas ! https://reporterre.net/Trop-d-embal [...] ndustriels Message édité par rdlmphotos le 14-01-2023 à 23:29:22 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Alanina | Je pense que c'est beaucoup mieux d'exiger des emballages consignés... |
Publicité | Posté le 15-01-2023 à 00:55:13 ![]() ![]() |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Alanina | Mon chéri utilise du café en grains, moulu avec un moulin juste avant de préparer le café (donc il le moult 2 fois par jours). Il ne le fait pas dans une optique ZD mais plutot épicurienne. |
multimmy ich bin ein quatarien | Les quantités sont égales à ce que je mets d'habitude. Si il faut les doubler, j'ai pas le budget (on en boit beaucoup). |
GAS Wifi filaire© |
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 769&page=1 Soit tu n'en mous pas assez, soit tu mous trop grossier (même si la mouture pour filtre et surtout piston est plus grossière que pour Espresso) Message édité par GAS le 18-01-2023 à 12:56:37 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
mellowdia |
|
Daphne kernel panic |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
|
tarpan66 |
- quantité de café Tout ça mélangé ça peut te donner de grosses variations de résultat. Message édité par tarpan66 le 18-01-2023 à 18:21:44 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
multimmy ich bin ein quatarien | Merci à tous.
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | La marque biocoop ?
|
multimmy ich bin ein quatarien | Celui qu'ils vendent en vrac. Celui que tu montres contient de la glycerine aussi on dirait. |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Daphne kernel panic | Reportage Arte assez sympa sur des astuces pour économiser l'énergie : https://www.youtube.com/watch?v=1n-lPStgW7U
|
pwarlk | Y'a des isolants à casseroles. Et déjà un couvercle ça aide |
Daphne kernel panic |
|
tarpan66 | T'achètes 2/3 plaques d'isolant en liège (entre 3 et 10cm d'épaisseur) et tu découpes (on en trouve des surplus de chantier sur LBC) puis tu colles les couches superposées et c'est… tout. Moi ça fait longtemps que je laisse continuer les cuissons feu éteint (et four pareil, sauf ce qui doit être croustillant) , avec l'habitude tu sais le temps que ça prend (par exemple pour les patates, au lieu de compter 10mn, j'en compte 6 de chauffe et 5-6 de poursuite hors-feu) Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 26-01-2023 à 14:17:37 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pwarlk |
|
Daphne kernel panic | Ca peut pas chauffer ta pièce avec une marmite norvégienne, la chaleur reste dedans. Mais tu laisses autant que tu veux finalement, ça ne peut pas cramer. |
pwarlk |
Message édité par pwarlk le 26-01-2023 à 14:41:57 |
pwarlk |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |