Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°63504782
_Lahoma_
Posté le 16-07-2021 à 22:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, ça peut être compliqué. Et ça dépend s'il y a beaucoup de restos, si on peut amener de la bouffe, si on prend le petit-déj sur place, si on a accès à une cuisine, un frigo, si on bouge tous les jours…

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 22:50:28  profilanswer

n°63510141
Alanina
Posté le 17-07-2021 à 22:29:24  profilanswer

Pour moi, cette année, ça va : j'ai trouvé un bento 100% sans plastique, et surtout, suis officiellement quarantainée, ce qui limite (mais pas pour tout l'été, ouf), les déplacements.  

Ajoutons à cela quelques intolérances alimentaires, qui limitent fortement mes choix de plats tout faits et autres nourritures indus.

n°63653458
tarpan66
Posté le 01-08-2021 à 22:25:09  profilanswer

En vacances au vert : choix pour se débarrasser de ses déchets : container verre, container tous emballages et container ordures ménagères fermé avec badge… pratique à utiliser pour les vacanciers… :/
Le panneau indiquant un "droit à déposer" de 27 fois/an, soit poser son sac d'ordures une fois tous les 15 jours :sweat: (chez moi on doit être à 350 passages /an, les deux extrêmes exagérés quoi :o )
Et niveau encombrants c'est 4x/an sur réservation (chez moi c'est tous les 15 jours…)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63653768
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-08-2021 à 22:59:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

En vacances au vert : choix pour se débarrasser de ses déchets : container verre, container tous emballages et container ordures ménagères fermé avec badge… pratique à utiliser pour les vacanciers… :/
Le panneau indiquant un "droit à déposer" de 27 fois/an, soit poser son sac d'ordures une fois tous les 15 jours :sweat: (chez moi on doit être à 350 passages /an, les deux extrêmes exagérés quoi :o )
Et niveau encombrants c'est 4x/an sur réservation (chez moi c'est tous les 15 jours…)

T'es dans les Alpes ? :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63653774
_Lahoma_
Posté le 01-08-2021 à 23:00:04  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'aimerais tellement que ça soit une fois tous les 15 jours chez moi <3

n°63655088
Jay Kay
Posté le 02-08-2021 à 08:21:36  profilanswer

Clairement la culture de la poubelle sur la côte, c'est autre chose.

C'est pareil sur Nice ou Cannes, les poubelles c'est tous les jours. Et les encombrants, c'est tout les jours aussi (pas le choix vu le dépôt sauvage quotidien sur certaines avenues ^^ )

J'imagine qu'historiquement ça vient de la météo : laisser faisander une poubelle mixte pendant une semaine au chaud, ça doit pas être top pour la prolifération de bestioles.

Reste qu'en mettant en place des composteurs, et un vrai enseignement du tri (qui est clairement a revoir dans la région), je suis certains que même dans les villes du sud, on doit pouvoir réduire la fréquence des poubelles.

Au final, comme la conduite et le stationnement, c'est une politique laxiste qui a menée à ces dérives.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-08-2021 à 08:22:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63656416
zhea
Posté le 02-08-2021 à 11:02:07  profilanswer

tarpan66 a écrit :

27 fois par an, ça va encore...

Dans mon village les ordures ménagères c'est un camion pour toute la com, un jour par semaine et par patelin. Si le bled est étendu ils font la partie nord une semaine et la partie sud l'autre, donc c'est une fois tous les quinze jours... Et parfois mon bac ne contient qu'un petit sac, donc je suis encore large. Dans celui de mes parents, c'est 20 passages par an.

Et pour le tri tu te démerdes, tu prends tes petites jambes et tu emmènes toi-même tes emballages jusqu'au container où il faut mettre les briques et bouteilles une par une... Autant te dire qu'il faut être motivé, mais les gens le font quand même.
Pour les encombrants, tu prends ta bagnole et tu vas toi-même à la déchetterie. Comme c'est chiant à faire les gens n'y vont pas tous les quatre matins, perso une ou deux fois par an. Du coup j'ai du mal à comprendre la problématique des gens qui ont besoin d'un passage des encombrants TOUS LES JOURS.

Mais clairement dans beaucoup d'endroits rien n'est prévu pour les gens de passage. Et rien non plus pour des débordements ponctuels comme à Noël, quand papi et mamie - qui ont une poubelle dimensionnée pour leurs besoins le reste de l'année - accueillent douze personnes pendant une semaine, que leur poubelle déborde d'huîtres et de crevettes, que tout ne rentre pas dedans et que le ramassage se fera dans quinze jours.

n°63656464
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2021 à 11:07:31  profilanswer

Dans mon petit bled de campagne personne n'a de bac, faut tout apporter aux points déchets (par ci par là dans le village). Encombrants à la déchèterie.
C'est relou de sortir les poubelles, quoi.
En jardinant sur mon terrain, je trouve des ordures brûlées à certains endroits... :sarcastic:  
J'en suis à au moins 5 sacs poubelle pleins de 50l avec juste des merdes trouvées dans le jardin, et j'ai pas retourné mes 2000m², très loin de là. Si j'ai pioché dans 100m² c'est le bout du monde.
Et ça vient pas des proprios juste avant moi (de mon âge), mais sans doute des précédents, des vieux. Ah ouais, "les jeunes d'aujourd'hui qui respectent rien"  :sarcastic:

n°63656486
Alanina
Posté le 02-08-2021 à 11:09:38  profilanswer

Qui nous a élevés ? ;-)

n°63656493
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2021 à 11:10:29  profilanswer

Je dois tout à Captain Planet et Sahara le dromadaire.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 11:10:29  profilanswer

n°63656694
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-08-2021 à 11:32:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Clairement la culture de la poubelle sur la côte, c'est autre chose.

C'est pareil sur Nice ou Cannes, les poubelles c'est tous les jours. Et les encombrants, c'est tout les jours aussi (pas le choix vu le dépôt sauvage quotidien sur certaines avenues ^^ )

J'imagine qu'historiquement ça vient de la météo : laisser faisander une poubelle mixte pendant une semaine au chaud, ça doit pas être top pour la prolifération de bestioles.

Reste qu'en mettant en place des composteurs, et un vrai enseignement du tri (qui est clairement a revoir dans la région), je suis certains que même dans les villes du sud, on doit pouvoir réduire la fréquence des poubelles.

Au final, comme la conduite et le stationnement, c'est une politique laxiste qui a menée à ces dérives.

Des install pour déchets de cuisine, ça serait tellement la base...
Moi je les garde dans un sac sur le rebord de la fenêtre et je vais épandre ça dans la nature régulièrement. Si je foutais à la poubelle, je ferais genre x5 sur la fréquence (odeur, moucherons)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63657014
Tillow
Posté le 02-08-2021 à 12:01:18  profilanswer

L'autre jour je suis tombée sur un thread Reddit qui parlait du tri des déchets au Japon. Ils disaient qu'il y avait genre 17 conteneurs de tri différents, que quand tu jetais ta poubelle, tu mettais ton blase dessus et que si jamais il y avait des choses ma triées dedans, un employé de la société de recyclage venait avec ta poubelle à ton taf pour t'apprendre à trier correctement  [:rage_anormale]

---------------
n°63657741
hisvin
Posté le 02-08-2021 à 13:17:38  profilanswer

En France, on a presque l'extrême inverse. :D
Quand je vois la poubelle "non recyclable" de là ou j'habite, c'est limite honteux.  

n°63659379
tarpan66
Posté le 02-08-2021 à 15:15:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Faut aussi comparer ville dense et zone rurale, quand t'as 5000 personnes au km² la quantité absolue d'ordure est juste énorme, sans compter les professionnels (restos etc.)
Idem pour les encombrants, tu as potentiellement des déménagements presque tous les jours…

Jay Kay a écrit :

le compostage en ville dense, j'y crois pas trop, sans compter toutes les conneries que les gens y balanceraient…

zhea a écrit :

Et pour le tri tu te démerdes, tu prends tes petites jambes et tu emmènes toi-même tes emballages jusqu'au container où il faut mettre les briques et bouteilles une par une... Autant te dire qu'il faut être motivé, mais les gens le font quand même.
Pour les encombrants, tu prends ta bagnole et tu vas toi-même à la déchetterie. Comme c'est chiant à faire les gens n'y vont pas tous les quatre matins, perso une ou deux fois par an. Du coup j'ai du mal à comprendre la problématique des gens qui ont besoin d'un passage des encombrants TOUS LES JOURS.

Faut avoir une bagnole et encore assez grande…
Comme dit au-dessus c'est pas chaque personne qui a besoin d'un passage (et pas tous les jours mais bi-mensuel) mais le nombre de personnes fait que oui, les trottoirs sont pleins à chaque passage (meubles, electro-ménager essentiellement)

zhea a écrit :

Mais clairement dans beaucoup d'endroits rien n'est prévu pour les gens de passage. Et rien non plus pour des débordements ponctuels comme à Noël, quand papi et mamie - qui ont une poubelle dimensionnée pour leurs besoins le reste de l'année - accueillent douze personnes pendant une semaine, que leur poubelle déborde d'huîtres et de crevettes, que tout ne rentre pas dedans et que le ramassage se fera dans quinze jours.

Le propriétaire du gîte nous disait qu'en fait les gens (du coin hein, alors les gens de passages qui ont pas du tout accès au container je vous dit pas) balancent les poubelles excédentaires dans la rivière, tous simplement… :sarcastic:  

Il y a évidement un juste milieu à trouver, un curseur à ajuster entre l'incitation à la réduction de déchets (y a une limite aussi qui ne dépend pas que des particuliers, ils choisissent pas toujours) et la limite pratique (surtout quand certains vivent en maison de village sans jardin et que le composteur commun de l'agglo est à 20mn de bagnole… je vous laisse imaginer l'odeur des restes de bouffe de 15 jours  :pfff: )

---------------
n°63659405
Jay Kay
Posté le 02-08-2021 à 15:17:42  profilanswer

tarpan66 a écrit :

le compostage en ville dense, j'y crois pas trop, sans compter toutes les conneries que les gens y balanceraient…

Remplace une voie de circulation par des jardins partagés dans toute la ville et 1) le compostage prend son sens 2) la température baisse de 5° dans la rue, 3) le trafic est ralenti, appaisé.

[:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63659691
Alanina
Posté le 02-08-2021 à 15:45:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Remplace une voie de circulation par des jardins partagés dans toute la ville et 1) le compostage prend son sens 2) la température baisse de 5° dans la rue, 3) le trafic est ralenti, appaisé.

Les enfants pourraient jouer dehors, la rue pourrait redevenir un espace intéressant !  :wahoo:

n°63659839
Dolores
Posté le 02-08-2021 à 16:01:02  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je vis à Montréal et on composte.
Je viens de regarder sur wikipedia les deux arrondissements dans lequel j'ai vécu/je vis et ils ont une densité de population de 7000 et 5300 hab/km2, pas mal quand même. Tous les habitants des immeubles de moins de 9 logements (soit la majorité des immeubles en fait, la plupart font 2 à 6 logements) ont un bac de compost. C'est ramassé une fois par semaine. La ville en fait du compost qu'ils réutilisent ensuite et tous les printemps ils font une grosse distribution de compost à la population. Tu viens avec tes sacs/bacs et t'embarques du compost pour ton potager.

Je viens de checker et même l'arrondissement du Plateau, qui est à près de 13k hab/m2 ramasse le compost apparemment.

n°63659951
chocomog
Posté le 02-08-2021 à 16:12:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jay Kay président !

n°63660057
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2021 à 16:32:43  profilanswer

A Berlin - 6 millions d'habitants - on avait aussi des poubelles à compost.
Et contrairement à la légende, les allemands et a fortiori les berlinois sont pas plus respectueux de l'environnement que nous :o sauf que le tri sélectif est en place depuis biieeeeen plus longtemps là-bas et qu'à force ça fait partie des habitudes donc c'est plus respecté.

n°63660903
tarpan66
Posté le 02-08-2021 à 18:31:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Remplace une voie de circulation par des jardins partagés dans toute la ville et 1) le compostage prend son sens 2) la température baisse de 5° dans la rue, 3) le trafic est ralenti, appaisé. [:cosmoschtroumpf]

Pour cultiver des endives à la limite, sinon ça me parait difficile… https://www.google.com/maps/@43.300 [...] 384!8i8192 :o
S'il faut transporter le compost sur des aires hors des hyper-centres on revient à l'utilisation de camions pour bouger la matière…

Puis tu en mettrais combien des jardins ?

Si on considère qu'on apporte 2-3k de compost par m² par an, et sachant qu'une personne en produit à peu près 100kg, il faudrait 30m² de jardin par personne, genre pour lyon ça représenterait plus de 35% de la superficie (totale, donc voirie plus bâti)  donc à part en détruisant le tiers des immeubles et des routes, c'est juste une idée théorique… (même en doublant ou triplant l'apport c'est pas faisable en l'état, uniquement sur des villes nouvelles conçues en ce sens)

Reste l'exportation dans des exploitations agricoles/horticoles périphériques, mais on sort du local et on revient sur de l'enlèvement-traitement-transport qui ne diffère guère de l'enlèvement classique d'ordures brutes…

---------------
n°63661020
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-08-2021 à 18:52:10  profilanswer

osef du transport, franchement  :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63661085
Jay Kay
Posté le 02-08-2021 à 19:01:43  profilanswer

Stationnements a 100% en sous sol, culture a la place et sur les toits, végétalisations sur les façades, et tu absorbes une grosses partie de la production de biomasse.  [:cosmoschtroumpf]

Après on peut aussi rien changer, c'est plus simple.

---------------
n°63661766
tarpan66
Posté le 02-08-2021 à 20:23:00  profilanswer

simius_computus a écrit :

osef du transport, franchement  :D

Du coup osef des ordures ménagères… non ?
Mettre en décharge de la matière organique c'est pas vraiment un souci en soi, c'est les plastiques et métaux le gros problème… s'ils sont triés et séparés c'est très bien.
Du coup si osef du transport : relève quotidienne de la matière organique (pour compostage où on veut et utilisation où on veut)  et plus de souci, tout le monde peut participer sans désagrément [:heow]

---------------
n°63676139
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-08-2021 à 10:01:56  profilanswer

Tillow a écrit :

L'autre jour je suis tombée sur un thread Reddit qui parlait du tri des déchets au Japon. Ils disaient qu'il y avait genre 17 conteneurs de tri différents, que quand tu jetais ta poubelle, tu mettais ton blase dessus et que si jamais il y avait des choses ma triées dedans, un employé de la société de recyclage venait avec ta poubelle à ton taf pour t'apprendre à trier correctement  [:rage_anormale]

Les relous :o

En Chine c'est l'inverse : tout va au commun, c'est trie en bout de chaine. Ou pas.

---------------
https://elan.school/
n°63676499
lehman bro​thers
Posté le 04-08-2021 à 10:32:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Stationnements a 100% en sous sol, culture a la place et sur les toits, végétalisations sur les façades, et tu absorbes une grosses partie de la production de biomasse.  [:cosmoschtroumpf]  

Après on peut aussi rien changer, c'est plus simple.

Ca va couter cher d'enterrer toutes les voitures, il va en falloir du beton ...

Et mettre de la vegetation sur les toits, sur du neuf pense pour, sur de l'ancien bof bof. Tout ca pour gagner des clopinettes en surface ...

---------------
n°63677028
Jay Kay
Posté le 04-08-2021 à 11:11:12  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ca va couter cher d'enterrer toutes les voitures, il va en falloir du beton ...

Et mettre de la vegetation sur les toits, sur du neuf pense pour, sur de l'ancien bof bof. Tout ca pour gagner des clopinettes en surface ...

Dans les deux cas, ça rapportera bien plus que ça ne coûte, sur le plan économique et écologique.

BTW, si on appliquait déjà ça à tous les programmes neufs, ça ferait une belle part de progrès.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-08-2021 à 11:11:45

---------------
n°63677626
hisvin
Posté le 04-08-2021 à 11:52:44  profilanswer

Les panneaux solaires sur les bâtiments industriels, on en voit, de plus en plus, et il en est de même pour les toitures végétalisées sur certains centres commerciaux (mais c'est parfois parti en sucette. :D )

n°63678991
Tillow
Posté le 04-08-2021 à 13:37:34  profilanswer

Les relous :o

En Chine c'est l'inverse : tout va au commun, c'est trie en bout de chaine. Ou pas.

J'avoue que j'aime bien le côté vieille qui te jette des cailloux en criant "shaaame" :D
Dans ma copro y a un justicier qui va religieusement déposer les dechets mal triés sur le paillasson des intéressés à partir du moment où il arrive à les identifier :D

---------------
n°63682308
lehman bro​thers
Posté le 04-08-2021 à 17:38:57  profilanswer

Tillow a écrit :

J'avoue que j'aime bien le côté vieille qui te jette des cailloux en criant "shaaame" :D
Dans ma copro y a un justicier qui va religieusement déposer les dechets mal triés sur le paillasson des intéressés à partir du moment où il arrive à les identifier :D

Faut vraiment avoir du temps à perdre :o  

S'il tombe sur un mec comme lui-même ça peut lui porter préjudice d'ailleurs, c'est une infraction.

---------------
n°63682312
lehman bro​thers
Posté le 04-08-2021 à 17:39:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans les deux cas, ça rapportera bien plus que ça ne coûte, sur le plan économique et écologique.

BTW, si on appliquait déjà ça à tous les programmes neufs, ça ferait une belle part de progrès.

De progrès de quoi exactement ?  

Tu ne dois pas bien mesurer le prix de parkings souterrains par contre :D

---------------
n°63682336
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2021 à 17:42:41  profilanswer

Les toitures végétalisées c’est un semi fail, ca attire les insectes et les citadins aiment pas les insectes et ils bombardent d’insecticide leurs apparts.  
Sans oublier ceux qui se plaignent d’allergies au pollen et que ça fait des feuilles mortes sur leurs balcons c’est sale.

n°63682404
hisvin
Posté le 04-08-2021 à 17:49:32  profilanswer

Il y a aussi que certains y installent des ruches et elles font des ravages (déséquilibre avec les abeilles locales et les autres insectes pollinisateurs=>appauvrissement de la biodiversité)

n°63682414
lehman bro​thers
Posté le 04-08-2021 à 17:50:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Les toitures végétalisées c’est un semi fail, ca attire les insectes et les citadins aiment pas les insectes et ils bombardent d’insecticide leurs apparts.  
Sans oublier ceux qui se plaignent d’allergies au pollen et que ça fait des feuilles mortes sur leurs balcons c’est sale.

A quoi ça sert surtout ? Ca rajoute un peu d'isolation, mais à prix élevé. Avec une épaisseur important ça devient beaucoup plus efficace, mais le prix et les galères augmentent aussi.

In fine ne nous leurrons pas, si c'était génial il y en aurait partout ...

---------------
n°63683395
Jay Kay
Posté le 04-08-2021 à 19:57:40  profilanswer

De progrès de quoi exactement ?

Tu ne dois pas bien mesurer le prix de parkings souterrains par contre :D

600 balles par mois. Dans les zones critiques.

En ce qui concerne le coût de la construction, c'est mon métier donc ça va.

Et t'as pas besoin de descendre au -12 hein. Un parking en -1/0/1 ça va aussi.

---------------
n°63683754
Tillow
Posté le 04-08-2021 à 20:42:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Bof, j'ai ça sur ma maison et je n'ai pas remarqué qu'il y avait particulièrement d'insectes, mis à part ces [:toad666] de moustiques, mais c'est les eaux stagnantes des voisins.
Ici on a des genre de mousse type toundra, ça ne fait pas de déchets ni de pollen.
C'est super bien isolé (genre même quand il faisait -7 cet hiver on ne chauffait que 8h par jour) mais je ne sais pas dans quelle mesure le toit végétalisé aide. Au moins c'est joli et ça limite le rayonnement du béton brut.

Message édité par Tillow le 04-08-2021 à 20:46:24

---------------
n°63684404
Alanina
Posté le 04-08-2021 à 21:49:08  profilanswer

A quoi ça sert surtout ? Ca rajoute un peu d'isolation, mais à prix élevé. Avec une épaisseur important ça devient beaucoup plus efficace, mais le prix et les galères augmentent aussi.

In fine ne nous leurrons pas, si c'était génial il y en aurait partout ...

Le concept de toitures / murs végétalisés est récent. Ca sort d'un labo, un collègue vivant d'un proche...  
Il y a aussi des freins socio culturo habituels.

n°63684524
Hypothese
Posté le 04-08-2021 à 22:04:35  profilanswer

"si c'était génial il y en aurait partout" je trouve ça tellement naïf  :D sans méchanceté aucune hein. Mais quand on voit tout ce qu'on sait sur les avantages des végétaux en ville, et pour autant ce qui existe...

n°63686351
lehman bro​thers
Posté le 05-08-2021 à 08:21:42  profilanswer

Hypothese a écrit :

"si c'était génial il y en aurait partout" je trouve ça tellement naïf  :D sans méchanceté aucune hein. Mais quand on voit tout ce qu'on sait sur les avantages des végétaux en ville, et pour autant ce qui existe...

En general, une innovation tres avantageuse s'impose d'elle-meme assez rapidement. Exemples en vrac : la voiture, les telephones mobiles, les ordinateurs portables, internet ... rien de tout ca n'a eu besoin d'etre impose, subventionne ou autre (meme si ca a pu l'etre a travers l'histoire). Par rapport aux solutions precedentes, l'avantage etait simplement evident.  

Les proprietaires occupants ou bailleurs ne sont pas idiots : il y a une offre pour de la toiture vegetalisee, elle peut avoir une rentabilite en termes d'isolation, sauf que dans la pratique elle est si chere qu'elle ne s'amortit jamais.  

L'entretien pour du vegetalise c'est 1 a 2 fois par an, ca represente un cout supplementaire par rapport a un toit membrane qui n'en a pas vraiment besoin et se change aux 10-15 ans voire plus, il faut de sacrees economies de chauffage pour atteindre le point mort.

Ca rejoint ce que disait hisvin plus haut : on voit aussi apparaitre des panneaux solaires sur les toits, mais timidement, car la solution ne s'impose vraiment pas d'elle-meme. Le photovoltaique a eu un succes limite, le thermique a beaucoup de succes dans certains pays au climat adapte - les toits atheniens sont couverts de chauffe-eau thermiques, par exemple.  

Jay Kay a écrit :

600 balles par mois. Dans les zones critiques.

En ce qui concerne le coût de la construction, c'est mon métier donc ça va.

Et t'as pas besoin de descendre au -12 hein. Un parking en -1/0/1 ça va aussi.

Je ne comprends pas ton post, 600 balles par mois qui correspondent a quoi ?  

Et si des vehicules sont gares au niveau du sol, quel interet de les mettre en sous-sol? On fait du parking souterrain quand on veut gagner de la place car le terrain est cher, un vehicule ca n'est pas tres gros.  

Dans une zone tres dense comme Paris, pourquoi faire construire des parkings partout, on aurait une congestion dementielle ; il est preferable d'avoir recours a des transports en commun fiables.

---------------
n°63686501
Tillow
Posté le 05-08-2021 à 08:50:02  profilanswer

Chez nous y a pas d'entretien pour la toiture végétalisée.

---------------
n°63688438
Jay Kay
Posté le 05-08-2021 à 11:26:16  profilanswer

Je ne comprends pas ton post, 600 balles par mois qui correspondent a quoi ?  

Et si des vehicules sont gares au niveau du sol, quel interet de les mettre en sous-sol? On fait du parking souterrain quand on veut gagner de la place car le terrain est cher, un vehicule ca n'est pas tres gros.  

Dans une zone tres dense comme Paris, pourquoi faire construire des parkings partout, on aurait une congestion dementielle ; il est preferable d'avoir recours a des transports en commun fiables.

C'est le loyer d'un garage dans pas mal de ville dense. C'était pour dire que finalement c'est pas si couteux que ça.

Et je parle de garage dans l'emprise d'un immeuble. Que tu fasses un R+9 avec des garages en -1/0+1 ou un R+7 avec garage en -1/-2/-3 ça change pas grande chose, et ça coute moins à creuser.

Concernant la végétalisation des villes, selon moi, c'est un futur souhaitable, et rapidement, histoire de les rendre vivables.

---------------
n°63688479
dj0e
Posté le 05-08-2021 à 11:27:59  profilanswer

Désolé de casser la conversation pour savoir s'il est souhaitable ou non de détruire entre 5 et 10m de sol naturel sous le TN pour faire des parkings ( [:lady gaga:1] ) et compenser par 50cm de terre sur le toit, je voulais revenir sur les savons et shampoings solides.

Évidemment c'est peu de déchets à mon niveau (aucun, en fait) : je viens avec ma boite, je prends un savon / un shampoing, et go se laver avec. Mais surtout quel bonheur depuis que j'ai quitté les shampoings liquides de supermarchés de ne plus avoir le cuir (de moins en moins) chevelu qui me gratte à longueur de journée. Je ne m'en rendais même plus compte avec le temps, mais quel bonheur simple de la vie [:cabri74] Et les cheveux regraissent tellement moins vite [:vapeur_cochonne]

Voilà, le débat d'idéologie peut reprendre sur les mesures compensatoires à prendre pour faire des villes ultra-denses  [:croustillou:3]

Message édité par dj0e le 05-08-2021 à 11:30:42

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)