| |||||
| Auteur | Sujet : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 15-04-2021 à 11:13:57 ![]() ![]() |
simius_computus oh Gary boy | Moi j'utilise du ariel bien toxique et bien efficace, mais je fais pas de gamins donc c'est largement compensé --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Hypothese |
Par contre maintenant que ma fille est continente j'essaie d'y revenir et c'est compliqué. Après deux ans et demi de lessive industriel parce qu'il n'y a que ça pour laver correctement des couches lavables, dur de revenir à "pas besoin que ce soit absolument complètement propre" |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
multimmy ich bin ein quatarien | Pour les fringues de sport,je n'ai rien trouvé de mieux que l'Ariel. Sinon l'odeur s'imprègne, c'est infernal. |
Publicité | Posté le 15-04-2021 à 21:49:42 ![]() ![]() |
Hypothese | Le pire c'est que j'ai changé de machine, et c'est exactement la même histoire Du coup faudrait que je mette sur un cycle plus péchu. Au prix des fringues, j'ose pas |
Viguro |
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
Jay Kay | Jusqu'où va votre engagement zero dechet ? Je viens de casser un plat (pyrex reçu y'a des années), je veux le remplacer par son équivalent en inox. En occaz lbc, j'en ai pour 12€ + 6.50€ de port + un timbre (paiement cheque souhaité) Dans ces cas, vous gérez ça comment ? J'ai souvent le cas d'une occaz quasi au prix du neuf. C'est un peu pénible... Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 04-05-2021 à 14:56:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Daphne kernel panic | Emmaüs.
|
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 04-05-2021 à 15:47:18 |
ramseys |
|
Jay Kay | Rien de spécial pourtant... https://www.mathon.fr/cat-cuisson/p [...] os-produit --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
chocomog |
|
ramseys | C'est quoi tes priorités en fait ?
|
kley Miaou ! | L'autre jour, je cherchais une cocotte en terre cuite pour faire du potch (je recommande cette recette : https://fabien292.wordpress.com/200 [...] hevleesch/ ) chez Emmaus et compagnie. Ben pas moyen d'en trouver une correcte avec son couvercle, ils ont des tonnes de cocottes mais sans couvercle... vu que celui-ci a cassé, forcément |
ramseys |
Et c'est au mini carrefour Market à côté de chez moi, pas à l'hyper. |
ramseys | Ben j'en ai pris un petit pour récupérer les jus de cuisson du barbecue, c'était fameux |
tarpan66 | Heureusement que t'as pas mangé des moules entre temps… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Dolores | Ça dépend si c'est un 20l ou un 200l aussi Nous aussi nos sacs poubelle nous durent pas mal de temps, mais on a une poubelle de déchets organiques à part, ça aide beaucoup Message cité 1 fois Message édité par Dolores le 15-07-2021 à 15:16:10 |
_Lahoma_ |
|
teepodavignon | Qu'est-ce que je suis bien cette année avec mon composteur pour le melon --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |