Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4531034
javinian
30 years of fail
Posté le 02-01-2005 à 16:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ah quoi bon dénoncer cet état de fait, à savoir que tous les autres pays ou presque sont plus racistes que nous ?

Tout le monde le sait, c'est un secret pour personne, et c'est bien souvent lié au développement économique et culturel des pays en question...

Pour les vietnamiens ou les chinois par exemple, ils croient dur comme fer au "sang".

En clair, un enfant adoptif n'est là que pour nettoyer ou servire plus ou moins d'esclave... La femme doit obéir à son mari etc... etc... Ce sont des coutumes d'un autre temps, et puis c'est tout...

Sinon, il faut voir aussi que les membres de la communauté vietnamienne s'entraide énormément parce qu'ils n'ont pas d'autres choix. Ainsi, pour avoir un prêt banquaire pour monter une affaire sans caution, tu peux oublier. Les vietnamiens se prêtent de l'argent entre eux, et sans faire de contrat écrit, car l'honneur suffit. Pour eux, on est qu'une bande de voleurs individualistes sans honneur, et ils n'ont franchement pas tord...

PS : Un détail : un de mes meilleurs amis est vietnamien, et comme il le dit toujours : t'es vraiment une exception toi pour un européen...  :D

Tout à fait d'accord pour ce qui est de l'entraide de l'honneur etc (chez les autres communauté west-asiates c'est pareil: cambodgiens, lao, thai etc).  

Pour la première partie, le sang etc, j'ai pas trop capté.

edit: c'est vrai qu'étant élevé ds une culture asiate, j'ai eu l'occasion de constater le "bande de voleurs individualistes sans honneur": en grandissant, j'ai rencontré des personnes qui en avaient royalement rien à foutre d'avoir des dettes/découverts (envers des personnes ou des organismes) et de pas faire leur possible pour les honorer, limite "jmen tape, advienne ce que pourra". J'ai toujours trouvé ça hallucinant mais c'est normal vu que je suis d'origine culturelle asiatique.

Message édité par javinian le 02-01-2005 à 16:58:37
mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 16:55:27  profilanswer

n°4531044
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 16:56:10  profilanswer

Ah quoi bon dénoncer cet état de fait, à savoir que tous les autres pays ou presque sont plus racistes que nous ?

Tout le monde le sait, c'est un secret pour personne, et c'est bien souvent lié au développement économique et culturel des pays en question...

Pour les vietnamiens ou les chinois par exemple, ils croient dur comme fer au "sang".

En clair, un enfant adoptif n'est là que pour nettoyer ou servire plus ou moins d'esclave... La femme doit obéir à son mari etc... etc... Ce sont des coutumes d'un autre temps, et puis c'est tout...

Sinon, il faut voir aussi que les membres de la communauté vietnamienne s'entraide énormément parce qu'ils n'ont pas d'autres choix. Ainsi, pour avoir un prêt banquaire pour monter une affaire sans caution, tu peux oublier. Les vietnamiens se prêtent de l'argent entre eux, et sans faire de contrat écrit, car l'honneur suffit. Pour eux, on est qu'une bande de voleurs individualistes sans honneur, et ils n'ont franchement pas tord...

PS : Un détail : un de mes meilleurs amis est vietnamien, et comme il le dit toujours : t'es vraiment une exception toi pour un européen...  :D

Quand je parlais de la marié vietnamiene, c'étais pas une accusation d'un communauté je parle juste d'une expérience, cela aurait pu être thailandais, chinois etc...
Quand tu parles "pour eux" tu parles de qui ? qui vous concidère de voleur ... ?

n°4531062
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 16:58:10  answer

javinian a écrit :

Tout à fait d'accord pour ce qui est de l'entraide de l'honneur etc (chez les autres communauté west-asiates c'est pareil: cambodgiens, lao, thai etc).  

Y a des brebis galeuses dans tous les troupeaux ( language imagé sans aucune connotation )

n°4531064
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2005 à 16:58:16  profilanswer

berceker united a écrit :

Quand je parlais de la marié vietnamiene, c'étais pas une accusation d'un communauté je parle juste d'une expérience, cela aurait pu être thailandais, chinois etc...
Quand tu parles "pour eux" tu parles de qui ? qui vous concidère de voleur ... ?

Eux : les vietnamiens.

n°4531078
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 16:59:37  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je me disais la même chose en lisant les expériences amoureuses de Berceker, que de toutes façons si ces filles avaient écouté l'opinion de leur famille, ça devait pas être le grand amour... Perso mon "père" me répetait à longueur de journée "si tu ramènes un bougnoule à la maison t'es plus ma fille" (il avait pourtant vécu en Afrique) ce qui ne m'a pas empêché dès le primaire d'embrasser un magnifique noir prénommé "Eddy Jones" (excellent) et dès que j'ai pu de "plus être sa fille" (même si aujourd'hui je suis avec un blanc)
Quant à ma mère, que j'ai toujours crue raciste petite aussi car elle ne disait rien, depuis qu'elle a divorcé elle est sortie avec 1 seul blanc, et sinon 2 maghrebins, 2 antillais, 1 egyptien et là je crois qu'elle est avec un Kenyan, je trouve ça génial :D

C'étais toi ?.... Je me rappelle maintenant  :whistle:

n°4531087
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2005 à 17:00:44  profilanswer

javinian a écrit :

Pas compliqué : les liens du sang sont fondamentaux chez les asiatiques et en particulier les vietnamiens. Cela se retrouve même jusque dans la langue ou on emploie pas le même mot quand on dit bonjour suivant qu'il s'agit du père, de l'oncle, du grand-père etc... Plus la personne est agée et plus elle mérite le respect.

Cela produit également des effets pervers. Ainsi si un enfant perd ses parents, n'a plus de famille et est "adopté" par une autre famille, il sera toujours "moins bien considéré" qu'un enfant "légitime".

n°4531089
javinian
30 years of fail
Posté le 02-01-2005 à 17:00:48  profilanswer

George-Alain a écrit :

Y a des brebis galeuses dans tous les troupeaux ( language imagé sans aucune connotation )

C'est vrai mais comme je l'ai précisé ds mon post édité, c'est un coté de la culture west-asiate qui est palpable: "pas besoin de contrat, si tu me demandes de la thune je sais que je serai remboursé en temps et heure"

n°4531095
javinian
30 years of fail
Posté le 02-01-2005 à 17:01:59  profilanswer

Pas compliqué : les liens du sang sont fondamentaux chez les asiatiques et en particulier les vietnamiens. Cela se retrouve même jusque dans la langue ou on emploie pas le même mot quand on dit bonjour suivant qu'il s'agit du père, de l'oncle, du grand-père etc... Plus la personne est agée et plus elle mérite le respect.

Cela produit également des effets pervers. Ainsi si un enfant perd ses parents, n'a plus de famille et est "adopté" par une autre famille, il sera toujours "moins bien considéré" qu'un enfant "légitime".

zh oui je vois ce que tu veux dire. Le début, je suis d'accord, l'histoire de l'enfant adopté, je sais pas trop... :/

n°4531101
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2005 à 17:03:10  profilanswer

George-Alain a écrit :

Stune blague n'est-ce pas ? Evidemment qu'il y a des brebis galeuses partout, mais tu ne peux absolument pas comparer en général l'entraide des vietnamiens et l'entraide des français en général...  :o  Et j'en suis le témoin direct... Va vivre à l'étranger et demande à des français que tu connais pas de te prêter 100 000€ sans même signer une reconnaissance de dette, on en reparlera à ce moment là...  :lol:  

n°4531112
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 17:05:51  answer

javinian a écrit :

C'est vrai mais comme je l'ai précisé ds mon post édité, c'est un coté de la culture west-asiate qui est palpable: "pas besoin de contrat, si tu me demandes de la thune je sais que je serai remboursé en temps et heure"

Pour la tune , je ne sais pas , mais pour l entraide entre expatriés d un meme pays ils sont forts  :jap: ... entre asiatiques originaires de pays divers c est plus trop ca ... et avec d autres communautés c est assez glacial comme relations  :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 17:05:51  profilanswer

n°4531113
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 17:06:15  profilanswer

Stune blague n'est-ce pas ? Evidemment qu'il y a des brebis galeuses partout, mais tu ne peux absolument pas comparer en général l'entraide des vietnamiens et l'entraide des français en général...  :o  Et j'en suis le témoin direct... Va vivre à l'étranger et demande à des français que tu connais pas de te prêter 100 000€ sans même signer une reconnaissance de dette, on en reparlera à ce moment là...  :lol:

Personnellement faire signer un contrat ne veut pas dire que c'est pas une entraide. La différence ce fait sur la maniere dont ont regle le problème lorsqu'il y a embrouille. Qu'est ce qu'il se passe si un vietnamien n'honore pas son contrat?

n°4531120
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 17:07:31  answer

oué , j ai prété 30euros a un copain l an dernier , je l ai plus jamais revu [:rofl]

n°4531124
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2005 à 17:08:25  profilanswer

Personnellement faire signer un contrat ne veut pas dire que c'est pas une entraide. La différence ce fait sur la maniere dont ont regle le problème lorsqu'il y a embrouille. Qu'est ce qu'il se passe si un vietnamien n'honore pas son contrat?

Quelque chose de plus grave que la prison ou même une balle dans la tête : il perd son honneur, celui de toute sa famille et est bani de la communauté...  :o  Mais pour nous, réussir à comprendre ça... Enfin bref, tu m'as compris...  :o  

n°4531128
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 17:08:55  answer

Ptet qu'il ne se posent pas la question [:spamafote]

n°4531131
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-01-2005 à 17:09:09  profilanswer

qu'est ce que tu crois que tu manges dans un resto viet ?

n°4531134
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 17:10:02  profilanswer

Quelque chose de plus grave que la prison ou même une balle dans la tête : il perd son honneur, celui de toute sa famille et est bani de la communauté...  :o  Mais pour nous, réussir à comprendre ça... Enfin bref, tu m'as compris...  :o

Alors qu'en france c'est juste une procédure au tribunal et là ont touche au porte monnais du français.

n°4531137
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 17:10:28  profilanswer

philibear a écrit :

qu'est ce que tu crois que tu manges dans un resto viet ?

mmhhh donc c'est très bon du viet  [:chewyy]

n°4531142
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2005 à 17:11:31  profilanswer

Alors qu'en france c'est juste une procédure au tribunal et là ont touche au porte monnais du français.

En France, tu dépenses encore plus d'argent avec les avocats et les tribunaux que celui que tu récupères (c'est en plus pas certain, faut que la personne soit solvable) après le procès... :D

Ya pas à dire, avoir le sens de l'honneur pour une communauté, ça a du bon, et ça fait faire de GRANDES économies...  :D

n°4531148
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 17:12:06  answer

Ben ouais , c est comme en occident , sauf que eux en cas de problemes de mauvaise volonté de rembousement , ils ne font pas de proces , ils se font justice eux memes ...... je prefere encore les banques occidentales moi  :sol:  

n°4531153
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 17:13:03  answer

mmhhh donc c'est très bon du viet  [:chewyy]

faut bien amortir les impayés  :jap:  

n°4531154
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2005 à 17:13:11  profilanswer

George-Alain a écrit :

Ben ouais , c est comme en occident , sauf que eux en cas de problemes de mauvaise volonté de rembousement , ils ne font pas de proces , ils se font justice eux memes ...... je prefere encore les banques occidentales moi  :sol:

Heu... T'as déjà entendu parler de rêglement de compte entre vietnamiens en France, ne serait-ce que sur Paris ? Moi jamais...  :o  

n°4531159
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2005 à 17:14:18  profilanswer

George-Alain a écrit :

Et sinon, les banques occidentales ne prêtent qu'à ceux qui ont déjà de l'argent et/ou ont une caution TRES solide...  :o  En clair, si t'es pas déjà riche, t'as pas ta chance...

n°4531171
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 17:18:01  answer

Heu... T'as déjà entendu parler de rêglement de compte entre vietnamiens en France, ne serait-ce que sur Paris ? Moi jamais...  :o

Moi non plus , mais si on part tu principe que tous les humains sont identiques et ont les memes defauts ...

n°4531178
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2005 à 17:22:05  profilanswer

George-Alain a écrit :

Moi non plus , mais si on part tu principe que tous les humains sont identiques et ont les memes defauts ...

Tous les humains sont identiques, mais ils n'ont pas les mêmes défauts, parce que c'est l'EDUCATION qui décide s'ils ont des défauts ou non...  :o  

n°4531186
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 17:23:39  profilanswer

Moi si! mais en général les reglements de compte se fait pas en france mais dans la famille au pays. C'est en arriere plan que ça se jou.

n°4531199
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2005 à 17:27:16  profilanswer

Moi si! mais en général les reglements de compte se fait pas en france mais dans la famille au pays. C'est en arriere plan que ça se jou.

Si chasser une famille de son village pour cause de déshonneur est un rêglement de compte, ça existe sans doute. Si c'est : tuer "des membres de la famille déshonnorée", non, ça ne va pas jusque là (que je sache en tous cas).

PS : je suis très proche de la communauté viet en Allemagne, car 1) un de mes meilleurs ami est vietnamien, 2) je fais du kung-fu viet depuis pas mal de temps, et mon maitre est vietnamien. Je suis invité tous les ans au nouvel an vietnamien d'ailleurs...  :D (Quel bordel, j'y vais par politesse, le karaoké à fond avec en plus tous les enfants qui courrent partout, et les plats réchauffé, beurk...  [:totozzz] )  

n°4531204
Gratos
Posté le 02-01-2005 à 17:28:38  profilanswer

Un Blanc peut toujours se bronzer pour devenir Noir. Mais je ne croyais pas qu'un Noir puisse devenir Blanc jusqu'au jour où j'ai vu Michael Jackson

Message édité par Gratos le 02-01-2005 à 17:29:12
n°4531209
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2005 à 17:30:39  profilanswer

Gratos a écrit :

Un Blanc peut toujours se bronzer pour devenir Noir. Mais je ne croyais pas qu'un Noir puisse devenir Blanc jusqu'au jour où j'ai vu Michael Jackson

Malheureusement, dans bcp de pays d'Afrique comme le sénégal, les gens qui ont les moyens se font très souvent blanchir la peau, avec tous les risques de cancer et autres joyeusetés que cela comporte d'ailleurs...  :sweat:

n°4531210
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 17:30:44  answer

Tous les humains sont identiques, mais ils n'ont pas les mêmes défauts, parce que c'est l'EDUCATION qui décide s'ils ont des défauts ou non...  :o

L education ne constitue qu une petite partie du caractere final d apres moi :D ............ et je maintiens , si tous les facteurs externes sont identiques , les reactions seront identiques ...... sinon tu t embarques sur le chemin de ceux qui pensent que suivant l origine , sans meme considerer l individu , on est plus ou moins frequentable = delit de sale gueule [:spamafote]

n°4531214
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2005 à 17:32:24  profilanswer

George-Alain a écrit :

L education ne constitue qu une petite partie du caractere final d apres moi :D ............ et je maintiens , si tous les facteurs externes sont identiques , les reactions seront identiques ...... sinon tu t embarques sur le chemin de ceux qui pensent que suivant l origine , sans meme considerer l individu , on est plus ou moins frequentable = delit de sale gueule [:spamafote]

Ben justement, c'est bien des facteurs externes que je parle moi. Et l'Education est le premier de ces facteurs... :o  

n°4531217
Rasthor
Posté le 02-01-2005 à 17:32:58  profilanswer

Malheureusement, dans bcp de pays d'Afrique comme le sénégal, les gens qui ont les moyens se font très souvent blanchir la peau, avec tous les risques de cancer et autres joyeusetés que cela comporte d'ailleurs...  :sweat:

Et des Asiatiques se font débtrider les yeux. Et des Occidentales se font gonfler les lèvres et bronze sous UV.
Le monde tourne dans un sens bizarre. :o

n°4531249
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 17:40:29  answer

Ben justement, c'est bien des facteurs externes que je parle moi. Et l'Education est le premier de ces facteurs... :o

facteurs externes pour moi c est plutot les gens que tu frequentes , tes idées politiques , tes idées religieuses , le fait d etre integré ou pas socialement , et surtout la nature du conflit ........ oui l education joue un role , mais pas aussi important que tu le penses .

n°4531271
Gratos
Posté le 02-01-2005 à 17:44:21  profilanswer

L'important dans tout ça est que quelque soit la couleur de notre peau ça ne vaut pas un complexe. À moins d'être vert comme un Martien...tiens y a des smyleys qui sont vert !!!  :D

n°4531379
javinian
30 years of fail
Posté le 02-01-2005 à 17:58:02  profilanswer

C'est une description exacte.

n°4531380
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 17:58:03  profilanswer

http://www.med.unipi.it/pediatria/foto/bimbo%20negro2.jpg
Il y aura la meme odeur désagréable dans le pot.
No comment.

n°4531393
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 18:00:05  answer

http://www.med.unipi.it/pediatria/ [...] negro2.jpg
Il y aura la meme odeur désagréable dans le pot.
No comment.

peut-etre mais le noir a un kiki plus grand :o

n°4531394
javinian
30 years of fail
Posté le 02-01-2005 à 18:00:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et des Asiatiques se font débtrider les yeux. Et des Occidentales se font gonfler les lèvres et bronze sous UV.
Le monde tourne dans un sens bizarre. :o

Pas de probleme pour ma part si je suis plus dur après... http://www.animefringe.com/magazine/01.11/feature/1/1.jpg

n°4531403
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 18:02:00  profilanswer

djangolefous a écrit :

peut-etre mais le noir a un kiki plus grand :o

Ben faut bien un petit avantage pour nous uand même  :ange:. C'est peut etre dieux qui a fait cela pour s'excusé du reste :D.

n°4531419
Berceker U​nited
Posté le 02-01-2005 à 18:04:59  profilanswer

javinian a écrit :

Pas de probleme pour ma part si je suis plus dur après... http://www.animefringe.com/magazin [...] re/1/1.jpg

Chanteuse japonnaise très connu et surtout tres belle, j'ai beaucoup de photo d'elle.

Tien en parlant d'asiatique. J'ai parlé de mes problemes avec les familles des filles avec qui je suis sortie mais je n'ai pas parlé de ceux avec qui ça c'est bien passé.
Chinoise (tres tres belle d'ailleur) : Famille au début : :heink: apres qu'il met bien connu ça été [:aia].

n°4531432
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 18:08:29  answer

Ben faut bien un petit avantage pour nous uand même  :ange:. C'est peut etre dieux qui a fait cela pour s'excusé du reste :D.

Mytho :D

n°4531436
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 18:09:23  answer

Chanteuse japonnaise très connu et surtout tres belle, j'ai beaucoup de photo d'elle.

Tien en parlant d'asiatique. J'ai parlé de mes problemes avec les familles des filles avec qui je suis sortie mais je n'ai pas parlé de ceux avec qui ça c'est bien passé.
Chinoise (tres tres belle d'ailleur) : Famille au début : :heink: apres qu'il met bien connu ça été [:aia].

Photo retouchée avec paint tres certainement , elle fait plus eurasienne que japonaise :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)