Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°18652682
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-05-2009 à 00:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais ça sert à quoi de jouer sur les mots comme ça...tain c'est pas vrai pire qu'une gonzesse, le pire c'est que tu le sais toi aussi  [:manust]
'Fin quoi, si je te balance qu'il y a plus de gens en pleines capacités que d'handicapés physiques en France, tu vas vouloir que jt'amène une stat nationale aussi pour vérifier ce que tes yeux te disent tous les jours IRL ? On est pas sur Insee.com quand même ; j'ai beau être dans un domaine scientifique et être très carthésien, là c'est juste dément  :o

Pis les preuves tu peux les avoir, n'importe quel pékin va au stade et prends des vidéos avec son super portable de la mort, mais bien entendu, ca ne sera qu'une vingtaine/trentaine au max, donc comment généraliser à des centaines...comment savoir combien sifflent ? Ah ben voila pas de preuves ma bonne dame  :sarcastic:

N'empêche, quel tortillage, chapeau  [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par duc-leto le 30-05-2009 à 00:15:09

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 00:12:18  profilanswer

n°18652683
s4nti
Pseudo IG : Izopio
Posté le 30-05-2009 à 00:12:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais ça sert à quoi de jouer sur les mots comme ça...tain c'est pas vrai pire qu'une gonzesse, le pire c'est que tu le sais toi aussi  [:manust]  
'Fin quoi, si je te balance qu'il y a plus de gens en pleines capacités que d'handicapés physiques en France, tu vas vouloir que jt'amène une stat nationale aussi pour vérifier ce que tes yeux te disent tous les jours IRL ? On est pas sur Insee.com quand même ; j'ai beau être dans un domaine scientifique et être très carthésien, là c'est juste dément  :o  

Pis les preuves tu peux les avoir, n'importe quel pékin va au stade et prends des vidéos avec son super portable de la mort, mais bien entendu, ca ne sera qu'une vingtaine/trentaine au max, donc comment généraliser à des centaines...combien savoir ceux qui sifflent ? Ah ben voila pas de preuves ma bonne dame  :sarcastic:  

+1

n°18653791
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-05-2009 à 03:27:19  profilanswer

"une ratonnade pour avoir brandi un drapeau."

Il est où le racisme ?

Toi même tu n'arrives pas à l'avérer, normal il n'y a aucun élément, tu voudrais y voir un acte raciste car oui c'est si agréable de sentir victimisé, de faire son malade imaginaire, mais même dans tes phrases ont voit bien que tu ne crois pas à la solidité de l'accusation.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 30-05-2009 à 03:35:32
n°18654268
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 30-05-2009 à 08:51:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

Pis les preuves tu peux les avoir, n'importe quel pékin va au stade et prends des vidéos avec son super portable de la mort, mais bien entendu, ca ne sera qu'une vingtaine/trentaine au max, donc comment généraliser à des centaines...comment savoir combien sifflent ? Ah ben voila pas de preuves ma bonne dame  :sarcastic:  

Ah non, il faut que le "pékin" en question soit homologué par l'INSEE pour pouvoir faire une étude en temps réel sur un échantillonage de siffleurs...Parce que sinon, il te dira que ce ne sont que des spéculations de comptoir.  

Non mais putain le level de gratinage de certains, mes aieux...[:prozac]

Ceci dit, on a quand même de bonnes petites têtes de vainqueurs de lui répondre... :jap:

n°18654291
Ibo_Simon
Posté le 30-05-2009 à 09:09:02  profilanswer

Pourtant vu la réaction de certains parce que un jour dans leur vie ils ont reçu un "salefrançais", j'ai du mal à comprendre que tu puisses voir ça simplement comme une insulte. Le coté raciste visiblement, ça n'a pas l'air de t'avoir trop choqué.

Qu'est ce que ça serait si vous subissiez le racisme et la discrimination au quotiidien.

n°18654751
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 11:17:51  answer

tiens, cadeau, quelques posts plus loin:

[:itm]

duc-leto a écrit :

bin oui [:gwen76]
on n'a pas à justifier ses dires à bases de "c'est obvious [:aslan117] [:manust]" et le fait que vous n'arriviez pas à montrer/démontrer/sourcer (sur) la nature des siffleurs affirme que (au choix):
-vous vous basez sur du vent
-vous vous basez sur vos certitudes tellement obvious que y'a pas de source [:aha]
-vous racontez de la merde

Flan aux quetches a écrit :

Ah non, il faut que le "pékin" en question soit homologué par l'INSEE pour pouvoir faire une étude en temps réel sur un échantillonage de siffleurs...Parce que sinon, il te dira que ce ne sont que des spéculations de comptoir.  

Non mais putain le level de gratinage de certains, mes aieux...[:prozac]

Ceci dit, on a quand même de bonnes petites têtes de vainqueurs de lui répondre... :jap:

te sens obligé de répondre, si t'as pas de source, tu te feras moins mal [:gwen76] [:dawa]

n°18654921
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 30-05-2009 à 11:50:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il est où le racisme ?

Donc si je comprends bien la mentalité actuelle des  professionnels de la victimisation :  
Si  on met en évidence  la dangerosité de l’Islam et de ses préceptes criminels, alors  on est un dangereux raciste (oui, il paraît que l’Islam est une race selon nos valeureux chercheurs en boboïsme), et islamophobe de surcroit (ce nouveau mot qui, si vous en êtes affublé, vous condamne à être pendu illico sur la place publique).

Or, si on  a l’outrecuidance de faire se souvenir à des voyous qu’ils vivent dans un pays qui les a accueilli et qu’on se fait bastonner PRECISEMMENT parce qu’on appartient au susdit  pays (et de facto à une ethnie différente), là les grands scientifiques de HFR  vous assurent la main sur le cœur qu’il n’y a aucun acte de racisme, pire : que les racistes sont à chercher chez ceux qui ont eu l’outrecuidance de les provoquer !

Merveilleuse novlangue, merveilleuse inversion des valeurs !  Et dire que des millions de pigeons pensent comme ça !  Continuez, la France ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir…  

n°18654942
Ibo_Simon
Posté le 30-05-2009 à 11:52:44  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Donc si je comprends bien la mentalité actuelle des  professionnels de la victimisation :  
Si  on met en évidence  la dangerosité de l’Islam et de ses préceptes criminels, alors  on est un dangereux raciste (oui, il paraît que l’Islam est une race selon nos valeureux chercheurs en boboïsme), et islamophobe de surcroit (ce nouveau mot qui, si vous en êtes affublé, vous condamne à être pendu illico sur la place publique).

Or, si on  a l’outrecuidance de faire se souvenir à des voyous qu’ils vivent dans un pays qui les a accueilli et qu’on se fait bastonner PRECISEMMENT parce qu’on appartient au susdit  pays (et de facto à une ethnie différente), là les grands scientifiques de HFR  vous assurent la main sur le cœur qu’il n’y a aucun acte de racisme, pire : que les racistes sont à chercher chez ceux qui ont eu l’outrecuidance de les provoquer !

Merveilleuse novlangue, merveilleuse inversion des valeurs !  Et dire que des millions de pigeons pensent comme ça !  Continuez, la France ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir…  

C'est beau. [:bakk13]  

n°18655008
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 12:05:30  answer

Frankenstuut a écrit :

vous voyez pourquoi des sources?
pour éviter ce genre de posts qui puent la merde [:dawa]

n°18655034
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 12:08:48  answer

Frankenstuut a écrit :

Bon ben, au revoir. :D http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 12:08:48  profilanswer

n°18656007
houckaye
Wouff
Posté le 30-05-2009 à 14:23:58  profilanswer

n°18656019
houckaye
Wouff
Posté le 30-05-2009 à 14:25:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il est où le racisme ?

Toi même tu n'arrives pas à l'avérer, normal il n'y a aucun élément, tu voudrais y voir un acte raciste car oui c'est si agréable de sentir victimisé, de faire son malade imaginaire, mais même dans tes phrases ont voit bien que tu ne crois pas à la solidité de l'accusation.

Si ce n'est pas du racisme, c'est de la xénophobie ? Car je suppose que la réaction est directement dépendante de la nationalité du drapeau et de celui qui le tient, non ?

n°18656161
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 14:47:08  answer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant vu la réaction de certains parce que un jour dans leur vie ils ont reçu un "salefrançais", j'ai du mal à comprendre que tu puisses voir ça simplement comme une insulte. Le coté raciste visiblement, ça n'a pas l'air de t'avoir trop choqué.

Qu'est ce que ça serait si vous subissiez le racisme et la discrimination au quotiidien.

Pauvre chou. Pauvre petite victime de la société blanche forcément raciste. :sarcastic:  
Le racisme c'est comme la connerie, c'est la chose la mieux partagée du monde et quand on vit dans un milieu multiculturelle, ce n'est pas qu'une fois dans sa vie qu'un "blanc" peut être victime du racisme.

Personne ne dit que dire "sale arabe" n'est pas raciste, personne ne viendrait justifier cela.  

Par contre quand un gars se fait tabasser parce qu'il a brandit un drapeau français (un drapeau français en France ! Quel scandale !  :ouch: ), y a toujours de bonnes âmes pour venir dire que c'est de la provocation et qu'à la limite, il a bien mérité de se faire tartinner la gueule. Pire, c'est un militaire, donc forcément un facho de base.  :sarcastic:

n°18656178
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 14:48:54  answer

houckaye a écrit :

Si ce n'est pas du racisme, c'est de la xénophobie ? Car je suppose que la réaction est directement dépendante de la nationalité du drapeau et de celui qui le tient, non ?

Le racisme et la xénophobie ne sont pas bien définit. Beaucoup de gens mélangent "race" et "nationalité".

Dans ce cas-ci, les agresseurs pourraient très bien être de nationalité française mais considérer le drapeau français comme un symbole "blanc".

n°18656366
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 15:20:16  answer

houckaye a écrit :

J'aurais ajouté
-la source n'est plus disponible
-les sources sont difficiles à trouver

bin si c'est obvious que ca, non [:dawa]

houckaye a écrit :

-le(s) site(s) sera de toute manière partial et sujet à critique

(non seulement c'est pas toujours vrai, mais) c'est toujours mieux que rien [:gwen76]

houckaye a écrit :

-pas la peine de chercher (longtemps) des preuves pour des gens de mauvaise foi

rooh, c'est mignon, une ptite attaque perso, histoire de légèrement dévier le sujet :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 15:20:32
n°18656481
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-05-2009 à 15:37:20  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Aucun français ne devrait avoir se voir constament rappeller qu'il a des origines d'un autre pays.

Ta phrase en gras révèle tout simplement ton fond xénophobe (voir raciste), et montre à quel point les gens comme toi sont à la racine des problèmes, tout autant que ceux que tu fustiges voir plus [:cerveau spamafote]  

Car ton comportement issu de ton mode de pensé précède même toute action de violence physique, il en est la source, par toutes les discriminations de la vie quotidienne qu'il provoque.

n°18656505
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 15:40:01  answer

basketor63 a écrit :

Aucun français ne devrait avoir se voir constament rappeller qu'il a des origines d'un autre pays.

Ta phrase en gras révèle tout simplement ton fond xénophobe (voir raciste), et montre à quel point les gens comme toi sont à la racine des problèmes, tout autant que ceux que tu fustiges voir plus [:cerveau spamafote]  

Car ton comportement issu de ton mode de pensé précède même toute action de violence physique, il en est la source, par toutes les discriminations de la vie quotidienne qu'il provoque.

:jap:  
Et aucun francais ne devrait renier sa patrie au profit de celle de son origine.
Nous sommes tous des batards et des descendants d'etrangers.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 15:40:14
n°18656569
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-05-2009 à 15:47:15  profilanswer

houckaye a écrit :

plutot de l'antinationalisme
Le rejet des valeurs de la république, des institutions, de ceux qui les défendent etcetera, pour des raisons de trahison, d'oublie, de négligence.
Du racisme, aussi surement, mais a mon sens pas sous la forme primaire "sale blanc", plutot pour une combinaision de raison dans la mesure où la combinaison drapeau plus millitaire crane blanc crane rasé fait furieusement penser à des militants FN.
Un délit de salle gueule quoi. Certain se font tej de boite tous les weekends pour ces raisons d'amalgames à la con. Genre casquette, basket, basané : t'oublie :lol:

En tout cas c'est mon hypothèse.

n°18656597
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-05-2009 à 15:50:42  profilanswer

ils sont passés pour des fachos oui ça y a pas trop de doute
des jeunes sont aussi automatiquement classés comme délinquants parcequ'ils ont des casquettes, des baskettes, et sont basanés

Seulement même pour ça, on sait très bien quelle sera ta réaction, tu diras aussi qu'ils l'ont bien cherché avec leur look si ils se font controler à tous les coins de rue, ou jeter de boite.

Donc la leçon de morale, franchement ...

n°18656637
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-05-2009 à 15:56:25  profilanswer

T'es pas le genre à dire à un catho "bon et ton histoire de Jésus, t'as des tofs ? T'as des ossements ? Bon ben alors remballe mon gros et décarre, ouned"  [:toussa]  

Mais bon, c'est très drôle, mais ya pas vraiment à justifier une vérité tellement évidente qu'elle ne mérite vraiment pas de preuves.
Non je dis ça parce que, entre guillemets, pour la situation du stade etc, ya vraiment aucun autre cas possible.

Bon et pis allez on passe parce que ça devient grotesque.

---------------
n°18656673
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-05-2009 à 15:59:57  profilanswer

Ouais, mais comme ça arrive, et malgré le fait que ceux qui pensent ainsi sont souvent des têtes de cons, je ne peux pas m'empecher de penser plus en amont, et penser que c'est pas normal que la société française puisse pousser des personnes à renier leur patrie à ce point.
C'est pas normal.

Mais en même temps faut pas non plus faire trop de catastrophisme, et limite laisser penser que parcequ'ils sont d'origines africaine, plus que d'autres, ils seraient plus betes ou infantiles que la normale.
J'ai un collègue d'origine portugaise qui supportais le portugal, et un collègue d'origine Italienne qui soutenait l'italie, y compris contre la France, en tout cas en foot. Ce sont des gars vraiment pas à probleme, ingés etcetera, et leur comportement est souvent similaire.
Tu sais pas si c'est parceque depuis qu'ils sont nés ont se fout de leur nom de famille et de leurs origines, ou parceque chacun aime savoir d'où il vient.
Je sais que tu parlais pas du cas sans doute banal du sport, mais bon bref il y a une part de naturel a se référer de temps à autres à ses origines, dans les doubles cultures que seuls des extremistes genre Lepen trouvent choquantes et anormales.
Après je suis d'accord avec toi, c'est pas bon quand ça va trop loin.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-05-2009 à 16:02:09
n°18656686
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 16:02:14  answer

duc-leto a écrit :

T'es pas le genre à dire à un catho "bon et ton histoire de Jésus, t'as des tofs ? T'as des ossements ? Bon ben alors remballe mon gros et décarre, ouned"  [:toussa]

y'a un relativisme à observer: y'a un (ensemble d') événement(s) ayant eu lieu il y a +/- 2000 ans, l'autre il y a 6 mois [:gwen76]

duc-leto a écrit :

Mais bon, c'est très drôle, mais ya pas vraiment à justifier une vérité tellement évidente qu'elle ne mérite vraiment pas de preuves.
Non je dis ça parce que, entre guillemets, pour la situation du stade etc, ya vraiment aucun autre cas possible.

si c'est obvious que ca, il devrait y avoir des preuves, des restes, des sources [:gwen76]
parce que je connais peu de choses largement (et vraiment [:ocube]) obvious qui ne sont pas référencés quelque part [:gwen76]

duc-leto a écrit :

Bon et pis allez on passe

[:shay]

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 16:03:33
n°18656761
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-05-2009 à 16:12:57  profilanswer

Mouais, marrant.

C'est vrai que quand on compare le préjudice moral d'un mot de passe raciste, et un passage à tabac bien en règle (le jour de son mariage a forciori) à cause d'un drapeau, pourquoi je m'étonne encore....

---------------
n°18656773
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 16:14:21  answer

duc-leto a écrit :

Mouais, marrant.

C'est vrai que quand on compare le préjudice moral d'un mot de passe raciste, et un passage à tabac bien en règle (le jour de son mariage a forciori) à cause d'un drapeau, pourquoi je m'étonne encore....

tiens², cadeau²:

[:getalife]

n°18656840
alain32
rien ne va
Posté le 30-05-2009 à 16:24:01  profilanswer

Tu réponds à toi même ?  :lol:

n°18656846
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 16:24:51  answer

alain32 a écrit :

Tu réponds à toi même ?  :lol:

[:delarue5] [:haha klemton] [:tinostar]

n°18656847
alain32
rien ne va
Posté le 30-05-2009 à 16:25:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ouais, mais comme ça arrive, et malgré le fait que ceux qui pensent ainsi sont souvent des têtes de cons, je ne peux pas m'empecher de penser plus en amont, et penser que c'est pas normal que la société française puisse pousser des personnes à renier leur patrie à ce point.
C'est pas normal.

Mais en même temps faut pas non plus faire trop de catastrophisme, et limite laisser penser que parcequ'ils sont d'origines africaine, plus que d'autres, ils seraient plus betes ou infantiles que la normale.
J'ai un collègue d'origine portugaise qui supportais le portugal, et un collègue d'origine Italienne qui soutenait l'italie, y compris contre la France, en tout cas en foot. Ce sont des gars vraiment pas à probleme, ingés etcetera, et leur comportement est souvent similaire.
Tu sais pas si c'est parceque depuis qu'ils sont nés ont se fout de leur nom de famille et de leurs origines, ou parceque chacun aime savoir d'où il vient.
Je sais que tu parlais pas du cas sans doute banal du sport, mais bon bref il y a une part de naturel a se référer de temps à autres à ses origines, dans les doubles cultures que seuls des extremistes genre Lepen trouvent choquantes et anormales.
Après je suis d'accord avec toi, c'est pas bon quand ça va trop loin.

En même temps, je ne vois pas la différence entre un italien et un portugais sauf la culture  :lol:

n°18656850
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-05-2009 à 16:25:38  profilanswer

Ouais ben désolé, mais un blanc à qui on attribuerait un mdp "facedecraie" par un salarié de l'entreprise issu d'une minorité, ou l'arabe qui se ferait tabasser par 20 skins en pleine rue et finirait à l'hopital, ben le 2nd cas est bien plus grave que le 1er.

Les mots ne sont pas coups, même si notre société procédurale et tanchette sur les bords veut nous le faire croire  :o

---------------
n°18656862
alain32
rien ne va
Posté le 30-05-2009 à 16:27:04  profilanswer

bah, en fait un arabe sa ressemble à un latino non ?
encore une fois, la presse victimise la minorité !

n°18656864
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 16:27:08  answer

duc-leto a écrit :

Ouais ben désolé, mais un blanc à qui on attribuerait un mdp "facedecraie" par un salarié de l'entreprise issu d'une minorité, ou l'arabe qui se ferait tabasser par 20 skins en pleine rue et finirait à l'hopital, ben le 2nd cas est bien plus grave que le 1er.

Les mots ne sont pas coups, même si notre société procédurale et tanchette sur les bords veut nous le faire croire  :o

c'est pour ca qu'on a pas vu grand monde ici quand y'a eu 2 cas de ce genre la semaine dernière  [:mistersid3]
edit: le peu qu'on a vu, c'était ozi pour dire que ca n'arrivait quasiment jamais, c'est dire [:mistersid3]

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 16:28:03
n°18656879
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-05-2009 à 16:29:05  profilanswer

T'as quel âge sans indiscretion Haussman ?

---------------
n°18656887
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 16:30:09  answer

duc-leto a écrit :

T'as quel âge sans indiscretion Haussman ?

15 ans [:gwen76]

n°18656891
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-05-2009 à 16:31:15  profilanswer

Mouais.

Dans tous les cas, je ne vois pas en quoi ton constat infirme ce que je dis...encore une fois tu tournes autour du pot, une véritable vocation apparemment  [:transparency]

---------------
n°18656897
worldchang​e
Posté le 30-05-2009 à 16:32:35  profilanswer

duc-leto a écrit :

Du pur fantasme.  

Je veux bien admettre qu'il y ait pu avoir une dizaine de cas dans toute l'histoire de France (et depuis 1980 de moins en moins), probablement sous l'effet de l'alcool, mais les ratonnades au sens réel n'existent plus aujourd'hui.  

Même le plus facho et nationaliste du monde ne taperait pas gratuitement un immigré dans la rue, comme ça pour le plaisir, il sait que ça ne servirait en rien son combat politique.  

Alors oui, qu'il y ait quelques paumés boutonneux et alcoolisés qui tapent un Arabe de temps en temps, c'est regrettable mais très marginal. La preuve : la presse de gauche et SOS Racisme, qui bondissent à chaque fois sur l'occasion, ne font pas état de beaucoup de cas (un ou deux par an, et encore)...  

En revanche, on pourrait s'intéresser aux ratonnades opérées par des Arabes sur les minorités Kurdes, Chiites, Coptes...

n°18656903
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 16:33:08  answer

edit: fondamentalement, après faut voir les réactions que ca a créée (l'annonce des agressions de la semaine dernière), et celles qu'a crée celle du mariage pour voir que ceux qui parlent à chaque fois de racisme à sens unique (dans le sens minorités ->X majorité, à chaque fois, d'ailleurs) feraient mieux de revoir leurs définitions

edit²: fail, my pleasure :/

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 16:50:45
n°18656908
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-05-2009 à 16:34:02  profilanswer

Déjà j'ai un doute sur l'intelligence du facho qui va penser à son "combat politique" que tu décris...loin d'être évident pour moi.
Pis dans les années 80 si c'était assez fréquent...c'est beaucoup plus qu'une dizaine de cas.

Edit : ouais mais bon t'es daccord pour dire que l'histoire du mdp est moins grave que l'histoire du drapeau au final ?
Bon attends jvais t'aider, on va rester dans le typé : l'histoire de la semaine dernière sur la baston des mecs du FN sur le noir ou l'arabe, ça ça a la même gravité que le mdp Orange ?

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 30-05-2009 à 16:35:52

---------------
n°18656927
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 16:36:41  answer

duc-leto a écrit :

Mouais.

Dans tous les cas, je ne vois pas en quoi ton constat infirme ce que je dis...encore une fois tu tournes autour du pot, une véritable vocation apparemment  [:transparency]

voir mon post précédent

worldchange a écrit :

Du pur fantasme.

Je veux bien admettre qu'il y ait pu avoir une dizaine de cas dans toute l'histoire de France (et depuis 1980 de moins en moins), probablement sous l'effet de l'alcool, mais les ratonnades au sens réel n'existent plus aujourd'hui.

Même le plus facho et nationaliste du monde ne taperait pas gratuitement un immigré dans la rue, comme ça pour le plaisir, il sait que ça ne servirait en rien son combat politique.

Alors oui, qu'il y ait quelques paumés boutonneux et alcoolisés qui tapent un Arabe de temps en temps, c'est regrettable mais très marginal. La preuve : la presse de gauche et SOS Racisme, qui bondissent à chaque fois sur l'occasion, ne font pas état de beaucoup de cas (un ou deux par an, et encore)...

En revanche, on pourrait s'intéresser aux ratonnades opérées par des Arabes sur les minorités Kurdes, Chiites, Coptes...

voilà, qu'est-ce que je disais [:ddr555] [:ddr555]

parce que tu crois que des mecs qui sortent des drapeaux (quelqu'ils soient²) et qui se font latter, ca arrive tous les samedis du mois? [:hello_cass]

(et soit dit en passant: t'es dans la merde, y'a eu 2 cas de ratonnades la semaine dernière, alors les 10 cas en 30 ans d'histoire, on repassera [:polionamen])

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 16:37:32
n°18656951
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 16:40:54  answer

duc-leto a écrit :

Déjà j'ai un doute sur l'intelligence du facho qui va penser à son "combat politique" que tu décris...loin d'être évident pour moi.
Pis dans les années 80 si c'était assez fréquent...c'est beaucoup plus qu'une dizaine de cas.

Edit : ouais mais bon t'es daccord pour dire que l'histoire du mdp est moins grave que l'histoire du drapeau au final ?  
Bon attends jvais t'aider, on va rester dans le typé : l'histoire de la semaine dernière sur la baston des mecs du FN sur le noir ou l'arabe, ça ça a la même gravité que le mdp Orange ?

bin non, là c'est la minorité qui est agressée, jvais quand même pas dire que c'est pas grave :spamafote:

Spoiler :

voyons voir qui va plonger, maintenant :o

évidemment que oui (pour répondre sérieus.mt à ta question), pour moi ca a la même portée symbolique et ca porte le même message aux agressés

n°18657046
worldchang​e
Posté le 30-05-2009 à 16:52:26  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu veux parler de l'histoire avec le skinhead boutonneux ? C'est bien ce que je dis, des paumés boutonneux et alcooliques qui n'ont rien à voir avec l'identitarisme ou le nationalisme.  

Et moi qui suis attentivement et quotidiennement l'actualité, c'est le seul cas de l'année, et le deuxième depuis 2008 si je me souviens bien.  

Si l'on met ça en parallèle avec les violences que subissent les FDS quotidiennement, et celles subies par les minorités chrétiennes, juives ou blanches dans d'autres pays c'est rien.

n°18657060
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 16:54:59  answer

worldchange a écrit :

Tu veux parler de l'histoire avec le skinhead boutonneux ? C'est bien ce que je dis, des paumés boutonneux et alcooliques qui n'ont rien à voir avec l'identitarisme ou le nationalisme.

Et moi qui suis attentivement et quotidiennement l'actualité, c'est le seul cas de l'année, et le deuxième depuis 2008 si je me souviens bien.

bon, visiblement, tu tiens coûte que coûte à ton fail:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18463837 (one for the money)
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18465806 (two for the show)
clap yo hands if you got a bankroll [:dawa]

et encore, ca c'est uniquement ce qui est passé sur le topic, doit bien y avoir qqes sites morbides qui recensent tous les faits div. de ce genre depusi le début de l'année :/

worldchange a écrit :

Si l'on met ça en parallèle avec les violences que subissent les FDS quotidiennement, et celles subies par les minorités chrétiennes, juives ou blanches dans d'autres pays c'est rien.

on n'a pas à se comparer à des dictatures/tyrannies/chaos civils, on est quand même un poil au-dessus, hein :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 17:06:28
n°18657133
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 17:07:20  answer

putain, c'est vraiment priceless, la réaction d'ozi après le premier cas, quand même [:ddr555] [:hahaguy]

ozidivision a écrit :

tu comptes recenser tous les faits divers?  :??:  

ca aurait été marrant que je réponde ca au cas du mariage [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)