Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°17918201
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-03-2009 à 21:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

quietriot a écrit :

Vous avez une solution sur les crétins qui parlent sur vous ??
J'en ai marre de faire partie des discussions des blaireaux de ma cantoche d'entreprise juste à cause de mon origine !!!!Pas du racisme, mais des préjugés.
Moi, je m'en branle de leurs vies et de leurs gueules, merde !!  :fou:

Offre du très bon pinard au patron.

C'est clair que la bêtise beauf puérile sur les origines en entreprise c'est pénible. Une seule solution, les ignorer et ne pas rentrer dans leur jeu, te servir de ces préjugés pour donner l'image que tu es bien plus performant qu'eux.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 21:33:14  profilanswer

n°17922465
quietriot
Posté le 25-03-2009 à 06:11:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est clair que la bêtise beauf puérile sur les origines en entreprise c'est pénible. Une seule solution, les ignorer et ne pas rentrer dans leur jeu, te servir de ces préjugés pour donner l'image que tu es bien plus performant qu'eux.

Ouais, enfin chuis stagiaire. [:pseudoman]   Puis, c'est un resto inter entrprises, les gars, je les connais même pas, c'est ça qui me fait chier : des inconnus qui parlent de ta gueule. Mais c'est de manière générale comme les groupes de filles qui font : oh t'as vu lui, gnagnagnangnggngnaaaaaa !! C'est la société française qui est comme ça, je trouve ça débile perso.

n°17922473
Dkiller
Posté le 25-03-2009 à 06:38:57  profilanswer

Ben si t'es moche aussi [:spamafote]

²

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 25-03-2009 à 07:06:08
n°17922492
Serpico7
Posté le 25-03-2009 à 06:59:07  profilanswer

quietriot a écrit :

Ouais, enfin chuis stagiaire. [:pseudoman]   Puis, c'est un resto inter entrprises, les gars, je les connais même pas, c'est ça qui me fait chier : des inconnus qui parlent de ta gueule. Mais c'est de manière générale comme les groupes de filles qui font : oh t'as vu lui, gnagnagnangnggngnaaaaaa !! C'est la société française qui est comme ça, je trouve ça débile perso.

Ouep grand classique, si t'es stagiaire laisse couler, et c'est vrai que c'est souvent comme çà en France, les gens se regroupent par apparences, styles et hobbies (genre les footeux d'un coté, les bosseurs de l'autre, les biznesseurs de l'autre...) et ce dans tout les milieux communautaires, forcément.

Surtout ne réagit pas, çà leur donnerait de l'importance. Ou alors quand ils te disent que t'es super fort en anglais ou d'autre préjugés positifs joue le jeu à fond et tu te fouteras de leur gueule si tu te rends compte qu'ils croient à leurs propres conneries.

avec un peu de chance ils finiront par se lasser ou comprendre qu'ils sont ridicules, mais il faut savoir que çà fait aussi partie du jeu de faire chier les stagiaires, et que pour les filles c'est parfois encore plus chiant d'avoir une bande de beaufs qui meugle derrière elles, souvent pour arriver à faire connaissance et sortir de leur trintrin, ils doivent pas voir énormément de choses intéressantes à se dire.  

n°17922516
quietriot
Posté le 25-03-2009 à 07:16:18  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ben si t'es moche aussi [:spamafote]

²

Ouais mais la nana de leur groupe me trouvait mignon  [:tinostar]

Citation :

Ouep grand classique, si t'es stagiaire laisse couler

Mais ils peuvenet pas savoir si je suis stagiaire ou non

Message édité par quietriot le 25-03-2009 à 07:16:42
n°17927509
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 16:20:01  answer

Ibo_Simon a écrit :

"Jamais les immigrés arméniens, russes, italiens, polonais, espagnols, portugais ne tinrent rigueur à la France de leurs éprouvantes conditions de vie et d'une législation qui, votée par la gauche en 1932, réservait le travail aux Français et se gardait la liberté, sous le Front populaire (lois de 1938) de dénaturaliser et d'expulser au moindre prétexte. Jamais les Asiatiques d'aujourd'hui ne se sont plaints de n'être pas respectés, leitmotiv des cités musulmanes. Les rebelles ne méritent pas tant de sollicitude".  "Responsable"– bloc notes du 20/10/2006 (p 73)

Le front populaire réservait l'emploi aux Français, quelque soient leurs couleurs de peau, leurs religions ou leurs origines. Protéger le travail des nationaux ou protéger les entreprises nationales est un débat politico-économique très intéressant qui n'a rien à voir avec un débat sur le racisme.

A force d'assimiler tout et n'importe quoi (la nationalité, le contrôle de l'immigration, la critique du rap...) au racisme, les associations "anti-racistes" font plus de tort que de mal à la lutte contre le racisme.

n°17927544
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 16:21:55  answer

quietriot a écrit :

Vous avez une solution sur les crétins qui parlent sur vous ??
J'en ai marre de faire partie des discussions des blaireaux de ma cantoche d'entreprise juste à cause de mon origine !!!!Pas du racisme, mais des préjugés.
Moi, je m'en branle de leurs vies et de leurs gueules, merde !!  :fou:

Qu'est-ce qu'ils disent sur toi par exemple ?

n°17927614
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-03-2009 à 16:27:30  profilanswer

duc-leto a écrit :

N'empêche, en toute objectivité, quand on regarde les peuples asiatiques, on peut se demander si il n'y a pas de races plus douées que d'autres...parce que bon autant sur la volonté, le boulot, l'honneur et le respect...c'est majoritairement ultra-positif comparé aux autres, et je doute que le socle éducatif l'explique à 100%.

:lol:  :lol:  :lol:  
sérieux, qu'est  ce qu'il faut pas lire sur ce topic.

A mon avis, il y a des choses chez les asiatiques que tu apprécies et qui sont pour toi primordiales.
Par conséquent tu les considères avec admiration.

Maintenant les asiatiques pensent également la meme chose des blancs occidentaux pour lesquels ils éprouvent également de l'admiration et des complexes.

Chaque peuple, chaque culture a des avantages, inconvénients.

maintenant faire un maelstrom entre asiatiques c'est pas non plus terrible. Les asiatiques n'ont pas tous les memes traits culturels.
Un japonais est tres différent d'un chinois.

n°17933543
quietriot
Posté le 26-03-2009 à 06:27:11  profilanswer

Je sais pas trop, mais marre des réflexions quoi !

n°17933908
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2009 à 09:29:59  profilanswer

lis au moins le propos du gars dans son intégralité avant d'intervenir.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 09:29:59  profilanswer

n°17946826
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 12:01:52  answer

quietriot a écrit :

Je sais pas trop, mais marre des réflexions quoi !

C'est pas très concret ça :/

n°17946919
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 12:08:48  answer

Ibo_Simon a écrit :

lis au moins le propos du gars dans son intégralité avant d'intervenir.

Je ne connait pas toute l'oeuvre du type en question, mais ce que j'ai cité ne me choque pas. A part l'expression malheureuse "cités musulmanes", mais ce n'est pas suffisant pour être traité de raciste. Certains devraient relire la définition du racisme : croire qu'il existe un lien entre traits physiques et traits culturels et qu'il existe une hiérarchie entre ces traits culturels.

La défense de l'industrie nationale, la nationalité et l'intégration des immigrés, le contrôle de l'immigration, la critique du rap ne sont pas des sujets racistes en eux-mêmes. Même si on peut dévier vers le racisme à partir d'un de ces sujets.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2009 à 12:11:22
n°17947004
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2009 à 12:15:40  profilanswer

Joue pas au naif.
Son propos, c'est juste la version "académie française" (c'est à dire, policée, écrite avec un vocabulaire pseudo-scientifique) du classique de comptoir PMU "au moins les ritals et les portos avant fermaient, et les niaks maintenant ferment leur gueule, c'est pas comme ces bougnoules".
C'est un propos toujours aussi faux, toujours aussi raciste, toujours aussi puant, toujours aussi révisioniste.

d'où le titre très justement descerné, puisque une partie de la population semble incapable de voir le problème dans le contenu du texte.

n°17947244
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 12:41:19  answer

Ibo_Simon a écrit :

Joue pas au naif.
Son propos, c'est juste la version "académie française" (c'est à dire, policée, écrite avec un vocabulaire pseudo-scientifique) du classique de comptoir PMU "au moins les ritals et les portos avant fermaient, et les niaks maintenant ferment leur gueule, c'est pas comme ces bougnoules".
C'est un propos toujours aussi faux, toujours aussi raciste, toujours aussi puant, toujours aussi révisioniste.

d'où le titre très justement descerné, puisque une partie de la population semble incapable de voir le problème dans le contenu du texte.

Ce n'est pas être raciste de dire qu'il y a un problème d'intégration depuis 30 ans. Ce n'est pas en "excusant" la violence, la criminalité, les émeutes par le contexte qu'on s'en sortira. Bien sur il y a une réponse sociale a apporter (fin des ghettos ethnico-sociaux...) mais aussi politique (fin de la culture de l'excuse...)

n°17951843
Serpico7
Posté le 27-03-2009 à 19:57:31  profilanswer

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/art [...] +ethniques

Citation :

L'enquête réalisée par le Centre pour l'égalité des chances révèle que ceux qui font preuve de racisme sont souvent ceux qui sont le moins en contact avec les minorités ethniques : les préjugés n'y seraient pas pour rien.

10 % des préjugés xénophobes extrêmes s'expriment en région rurale, chez les personnes ayant un niveau faible d'instruction.  

1/3 des Belges interrogés pour l'enquête rejettent les minorités ethniques.

n°17952376
houckaye
Wouff
Posté le 27-03-2009 à 20:53:19  profilanswer

Mais si c'est l'étude que j'ai mis la page avant, ils disent aussi que 37% ont eu de mauvaises expériences avec des minorités.

n°17952615
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 21:13:40  answer

En même temps "Belges", ça veut pas dire grand chose : l'extrême droite fait 23% en Flandre et 8% en Wallonie...

n°17952889
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-03-2009 à 21:49:31  profilanswer

Ouais, pis en même temps il y a un léger paradoxe entre dire que beaucoup de racismes sont dus à des préjugés sans contact avec les minorités, alors qu'il n'y a que 10% des préjugés qui sont relevés dans le monde rural...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17952907
GL912
Posté le 27-03-2009 à 21:52:54  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais, pis en même temps il y a un léger paradoxe entre dire que beaucoup de racismes sont dus à des préjugés sans contact avec les minorités, alors qu'il n'y a que 10% des préjugés qui sont relevés dans le monde rural...

69 % des sondés n'ont aucune relation avec les africains par exemple.
L'article complet est posté dans la page précédente.

n°17953035
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-03-2009 à 22:06:00  profilanswer

Mouais, mettre les 69% en relation avec les 10% c'est assez amusant aussi...n'y aurait-il presque pas d'africains en Belgique  [:mouais]  
Après, les préjugés c'est bien joli, mais ya aussi chez les pires racistes un facteur bien plus important : le vécu...

---------------
n°17953049
GL912
Posté le 27-03-2009 à 22:07:47  profilanswer

Tu as lu l'article ?
Parce que t'as pas l'air d'avoir saisi le sens des pourcentages.

n°17953526
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 23:00:54  answer

Serpico7 a écrit :

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/art [...] +ethniques

Citation :

L'enquête réalisée par le Centre pour l'égalité des chances révèle que ceux qui font preuve de racisme sont souvent ceux qui sont le moins en contact avec les minorités ethniques : les préjugés n'y seraient pas pour rien.
10 % des préjugés xénophobes extrêmes s'expriment en région rurale, chez les personnes ayant un niveau faible d'instruction.  
1/3 des Belges interrogés pour l'enquête rejettent les minorités ethniques.

Prétendre qu'un tiers de la population Belge est intolérante à l'égard des minorités est bien le genre de chiffre et de conclusion à l'emporte pièce qu'est capable de nous pondre le centre d'égalité des chances et de nous balancer RTL.
Les sentiments d'intolérances sont infiniment plus nuancés et mitigés que cela et ne visent pas forcément toutes les minorités, tous les ages de celles-ci, ni toutes les cultures aussi diverses soient-elles qui les accompagnent. Dès lors, c'est n'importe quoi ce chiffre. :/

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2009 à 23:11:59
n°17953863
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-03-2009 à 23:38:36  profilanswer

"Nous pouvons faire dire n'importe quoi au chiffre."

Message édité par Berceker United le 27-03-2009 à 23:38:53
n°17954002
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-03-2009 à 23:59:22  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu as lu l'article ?
Parce que t'as pas l'air d'avoir saisi le sens des pourcentages.

Oui je l'ai lu, et si t'as envie d'expliquer des chiffres dont tout le monde peut se trouver sa petite explication personnelle, grand bien t'en fasse.

---------------
n°17955993
GL912
Posté le 28-03-2009 à 12:10:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oui je l'ai lu, et si t'as envie d'expliquer des chiffres dont tout le monde peut se trouver sa petite explication personnelle, grand bien t'en fasse.

Je le reposte :

http://img24.imageshack.us/img24/1076/racismelameuse20090321g.png

Maintenant tu m'expliques comment tu as transformé les 69 % des personnes sans contact avec les minorités en 10 % ?

n°17957131
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-03-2009 à 15:02:56  profilanswer

Ok je te réexplique :  
- "69% des belges entretiennent peu ou pas (déjà la superbe précision) de rapports avec les Africains"
- "10 % des préjugés xénophobes extrêmes s'expriment en région rurale, chez les personnes ayant un niveau faible d'instruction"

Conclusion : 90% des préjugés s'expriment en milieu urbain. Préjugés sous-entend peu de rapport avec les minorités (on ne parle pas, on en voit pas). Comme 70% n'ont pas de rapports avec les africains, et vu les préjugés en milieu urbain, on peut sans aucun doute penser que les vagues d'immigration africaines en belgique sont très concentrées en rase campagne.

Conclusion 2 : ces chiffres sont de la grosse merde ; lorsque l'on veut faire une étude, autant lever toutes les ambigüités pour faire un sondage le plus clair et le moins orienté possible. Or là, le "peu" de rapports faudrait le définir, le mot "rapport" aussi du coup, au même titre que "rejetter" les minorités éthniques. En effet, ton sondage peut avoir des chiffres variant exponentiellement si ton critère de rapport est d'avoir au moins un ami d'une minorité, ou si c'est de parler à quelqu'un d'une minorité au moins une fois par jour, tout aussi bien que "rejetter" les minorités peut rassembler aussi bien les individus néo-nazis que ceux qui regrettent la ghettoïsation ou le communautarisme.

---------------
n°17957134
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 15:03:32  answer

Encore une fois, les militants « antiracistes » (notez les guillemets) font plus de mal que de bien à la lutte contre le racisme : Pour eux, Belges = blancs et chrétiens, tandis que les Belges d’origine turque, maghrébine, etc sont considérés comme « Belges mais pas vraiment »… Ils confondent nationalité et ethnie.  

Or il serait beaucoup plus intéressant de faire une enquête sur le racisme « en Belgique » plutôt que « des Belges (blancs et chrétiens) contre les minorités »

Premièrement parce qu’on distille un message mensonger et potentiellement explosif selon lequel seul les blancs font preuve de racisme et que les « minorités » sont des pauvres victimes. A force d’opposer une supposé majorité blanche raciste contre une minorité de victime, ça encourage un cercle vicieux raciste : « les blancs sont racistes, donc j’ai raison d’être raciste, donc les blancs ont raison d’être racistes… »

Et aussi parce que c’est évidemment faux : Il y a autant de Belges d’origine turque, maghrébine, juive, africaine qui préféreraient vivre entre eux, qui ont des préjugés xénophobes sur les autres ethnies, etc.

n°17957155
GL912
Posté le 28-03-2009 à 15:07:02  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ok je te réexplique :  
- "69% des belges entretiennent peu ou pas (déjà la superbe précision) de rapports avec les Africains"
- "10 % des préjugés xénophobes extrêmes s'expriment en région rurale, chez les personnes ayant un niveau faible d'instruction"

Conclusion : 90% des préjugés s'expriment en milieu urbain. Préjugés sous-entend peu de rapport avec les minorités (on ne parle pas, on en voit pas). Comme 70% n'ont pas de rapports avec les africains, et vu les préjugés en milieu urbain, on peut sans aucun doute penser que les vagues d'immigration africaines en belgique sont très concentrées en rase campagne.

Conclusion 2 : ces chiffres sont de la grosse merde ; lorsque l'on veut faire une étude, autant lever toutes les ambigüités pour faire un sondage le plus clair et le moins orienté possible. Or là, le "peu" de rapports faudrait le définir, le mot "rapport" aussi du coup, au même titre que "rejetter" les minorités éthniques. En effet, ton sondage peut avoir des chiffres variant exponentiellement si ton critère de rapport est d'avoir au moins un ami d'une minorité, ou si c'est de parler à quelqu'un d'une minorité au moins une fois par jour, tout aussi bien que "rejetter" les minorités peut rassembler aussi bien les individus néo-nazis que ceux qui regrettent la ghettoïsation ou le communautarisme.

Tu peux habiter à coté de quelqu'un et n'entretenir aucun rapport avec lui,c'est quoi cette conclusion ?    [:cerveau cinoque]

n°17957165
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-03-2009 à 15:08:21  profilanswer

Ben c'est à dire que ça semble assez bizarre d'avoir des préjugés sur une minorité alors que tu la croises tous les jours...
Mettons ton préjugé c'est "le noir est faigneant", ça m'étonnerait que si tu es dans une zone où il y en a quelques uns au minimum, tu ne vois que des chomeurs professionnels ou des types qui travaillent au ralenti, c'est tout.

---------------
n°17957280
GL912
Posté le 28-03-2009 à 15:28:41  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben c'est à dire que ça semble assez bizarre d'avoir des préjugés sur une minorité alors que tu la croises tous les jours...
Mettons ton préjugé c'est "le noir est faigneant", ça m'étonnerait que si tu es dans une zone où il y en a quelques uns au minimum, tu ne vois que des chomeurs professionnels ou des types qui travaillent au ralenti, c'est tout.

Sans contact réguliers avec la personne concernée,tu interprèteras ses actions selon tes préjugés,ça me semble logique et ce sondage l'a démontré   [:spamafote]

n°17957358
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 15:37:27  answer

Je n'ai pas suivi le topic auparavant et je le prends juste en vol par rapport aux chiffres cités ci-dessus.  

Je voulais juste dire qu'à mon sens, le racisme est une notion qui englobe tout un tas d'amalgames.
Ma définition du racisme c'est "éprouver de la haine envers quelqu'un du fait de son ethnie ou de sa religion".

=> A partir de là, je ne pense pas que la plupart des belges s'inscrivent dans cette définition.

Cependant, la plupart des belges éprouvent un sentiment de rejet par rapport aux comportements de certaines de ces ethnies.

Personnellement, j'éprouve de la colère quand je vois des jeunes maghrébins se taper dessus dans un hall commerciale et fouttant la trouille à tout les passants ou insulter les femmes qui passent auprès d'eux. Mais ça s'arrête là.  
Je n'ai nullement envie de les expulser, de les torturer ou que sais-je... Je trouve juste très anormal qu'un tel comportement puisse avoir lieu en public.
Et ce type de comportement est malheureusement souvent issu de ce type de population.

Ça n'empêche nullement d'apprécier les richesses des différentes cultures qui vivent chez nous. Et de travailler en harmonie avec les étrangers quelque soit leur couleur de peau. Et je crois que c'est le sentiment que partage beaucoup d'entre nous.

n°17957697
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-03-2009 à 16:39:59  profilanswer

GL912 a écrit :

Sans contact réguliers avec la personne concernée,tu interprèteras ses actions selon tes préjugés,ça me semble logique et ce sondage l'a démontré   [:spamafote]

Non.
Le sondage te dit ce que tu veux en penser, c'est ce que je t'ai démontré. Il faut beaucoup plus de précisions pour analyser le racisme et sa propagation. Là ça fait très étude de lycéens au micro-trottoir pour refléter la pensée globale.

---------------
n°17957918
GL912
Posté le 28-03-2009 à 17:36:14  profilanswer

Et je suppose que les jeunes qui font ça sont issus de familles riches ?

n°17957957
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-03-2009 à 17:43:40  profilanswer

Je vois pas trop le but de ta remarque, sachant qu'il y a de fortes chances qu'il te réponde qu'il y a bien plus de pauvres blancs que de pauvres chez les minorités.

---------------
n°17958011
GL912
Posté le 28-03-2009 à 17:52:37  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je vois pas trop le but de ta remarque, sachant qu'il y a de fortes chances qu'il te réponde qu'il y a bien plus de pauvres blancs que de pauvres chez les minorités.

Est ce que les pauvres blancs/noirs sont plus polis ?  

n°17958247
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-03-2009 à 18:29:00  profilanswer

n°17958467
Serpico7
Posté le 28-03-2009 à 18:52:10  profilanswer

Je crois t'avoir lu dire que tu ne supportais meme pas qu'une fille te regarde dans le metro, donc j'imagine que tu dois avoir du mal à croiser le regard d'un maghrebin egalement et tu interpretes çà comme de l'agression sans doute, alors si ils chahutent laisse tomber, tu dois etre super mal à l'aise, mais le probleme ne vient pas que des chahuteurs mais aussi de ta peur/timidité/haine...qui doit se voir et se ressentir comme une patate au milieu du nez.

n°17958507
GL912
Posté le 28-03-2009 à 18:56:36  profilanswer

C'est pas ce que j'ai constaté,du moins en France   [:spamafote]

n°17958624
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-03-2009 à 19:10:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je crois t'avoir lu dire que tu ne supportais meme pas qu'une fille te regarde dans le metro, donc j'imagine que tu dois avoir du mal à croiser le regard d'un maghrebin egalement et tu interpretes çà comme de l'agression sans doute, alors si ils chahutent laisse tomber, tu dois etre super mal à l'aise, mais le probleme ne vient pas que des chahuteurs mais aussi de ta peur/timidité/haine...qui doit se voir et se ressentir comme une patate au milieu du nez.

T'es qui toi pour me parler comme ça au juste ? Tu parles de choses que tu ne connais même pas, car on va préciser : on ne s'est jamais vus.  
Donc pour dire des propos aussi merdiques que ça, autant t'abstenir la prochaine fois au lieu de jouer au psychologue de comptoir moralisateur.

---------------
n°17958653
Serpico7
Posté le 28-03-2009 à 19:13:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

T'es qui toi pour me parler comme ça au juste ? Tu parles de choses que tu ne connais même pas, car on va préciser : on ne s'est jamais vus.  
Donc pour dire des propos aussi merdiques que ça, autant t'abstenir la prochaine fois au lieu de jouer au psychologue de comptoir moralisateur.

Faut pas raconter ta vie si tu veux pas qu'on t'en parle hein... [:baptiste r]  

n°17958661
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-03-2009 à 19:14:59  profilanswer

Ah le problème c'est pas d'en parler, ni de quoter, c'est plutôt de s'en servir et raconter n'importe quoi derrière  [:cosmoschtroumpf]  

A ce jeu là, t'aurais du ressortir un de tes multis  :sarcastic:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)