Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4564643
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-01-2005 à 14:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Joli exemple mais le problème c'est qu'on en vient à ce que certaines dérives liées à une partie d'une communauté ne peut souvent être dénoncée que par les membres de ladite communauté sous peine d'être taxé de discrimination... c'est ça qui est déplorable, mais les mentalités évolueront j'espère.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 14:36:50  profilanswer

n°4564657
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:37:57  answer

xlA a écrit :

C'est marrant, j'aurais du m'y attendre que tu sortes un truc comme ça :o

Pourquoi nier la réalité de la situation ?

n°4564660
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:38:24  answer

Kriscool a écrit :

Joli exemple mais le problème c'est qu'on en vient à ce que certaines dérives liées à une partie d'une communauté ne peut souvent être dénoncée que par les membres de ladite communauté sous peine d'être taxé de discrimination... c'est ça qui est déplorable, mais les mentalités évolueront j'espère.

Il y a une étude très sérieuse sur le problème communautaire dans les cités !
L'auteur est David Lepoutre, Coeur de banlieue. Il a été professeur en ZEP, à la Courneuve.
C'est un sociologue. Il met au jour de nombreux mécanismes, je vais chercher une lien :)

EDIT : http://www.2xmoinscher.com/LIVRES/detail.asp?id=160141

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 14:41:50
n°4564672
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 14:38:56  profilanswer

Kriscool a écrit :

ça n'en prend pas le chemin... :/

Rien qu'à voir comme je me suis fait traité de raciste ici-même... :/

n°4564680
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-01-2005 à 14:39:40  profilanswer

ptitedeb a écrit :

L'auteur est Laporte, Coeur de banlieue
C'est un sociologue. Il met à jour
de nombreux mécanismes, je vais chercher une lien :)

met au jour [:aloy]

Merci pour le lien si tu retrouves ;)

---------------
n°4564684
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-01-2005 à 14:40:16  profilanswer

xlA a écrit :

Euh, je n'ai absolument rien nié moi. C'est toi qui es à 2 doigts de dire "étonnant que le mec n'ait pas brulé la nana dans une poubelle" :o

Il la viole pas d'abord ?  [:dams86]

---------------
n°4564694
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:40:48  answer

Kriscool a écrit :

met au jour [:aloy]

Merci pour le lien si tu retrouves ;)

Scuz moi, j'ai pas relu ma phrase.
Je vais faire une effort  ;)  

n°4564697
massamu
Posté le 07-01-2005 à 14:41:31  profilanswer

George-Alain a écrit :

Ok, donc le boulot d infirmiere et de president de la republique , c est la meme chose alors , si on suit ton raisonnement ....... on aura bientot un president de la republique francaise qui sera russe par exemple et pas russe naturalisé , non non , russe avec sa carte d identité russe !!! Et le president de la Russie sera un francais  :D  

Franchement,  tu trouves pas qu il y a quelque chose qui cloche  :pt1cable:

President et flic c'est pas trop la meme chose

Tu dit que dla merde c'est grave quand même, mais tu t'en rend compte que ca n'a rien a voir ?  :heink:  

n°4564706
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:42:14  answer

xlA a écrit :

Euh, je n'ai absolument rien nié moi. C'est toi qui es à 2 doigts de dire "étonnant que le mec n'ait pas brulé la nana dans une poubelle" :o

Ben oui ca m etonne , j ai jamais vu une telle situation , c.a.d une nana qui calme un mec tendance nerveux/racaille en lui gueulant dessus , sauf si des facteurs externes sont ajoutés , la presence de policiers dans la meme rue par exemple ........ je pourrais citer des exemples ou ca se passe comme moi je l ai decrit .

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 14:45:09
n°4564721
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:44:07  answer

massamu a écrit :

President et flic c'est pas trop la meme chose

Tu dit que dla merde c'est grave quand même, mais tu t'en rend compte que ca n'a rien a voir ?  :heink:

President et flic c est pas la meme chose ?????????????????
Renseigne toi un peu, le president de la republique est le grand patron de la police ;)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 14:44:07  profilanswer

n°4564738
massamu
Posté le 07-01-2005 à 14:45:19  profilanswer

George-Alain a écrit :

Pourquoi nier la réalité de la situation ?

C'est toi qui nie la réalité puisque la vrai situation ne c'est pas passé comme tu le prétend.

T'existerais pas faudrait t'inventer rien que pour en rigoler...boolay

n°4564744
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:45:46  answer

ptitedeb a écrit :

L'auteur est David Lepoutre, Coeur de banlieue. Il a été professeur en ZEP, à la Courneuve.
C'est un sociologue. Il met au jour de nombreux mécanismes, je vais chercher une lien :)

EDIT : http://www.2xmoinscher.com/LIVRES/detail.asp?id=160141

Hop

Encore 1 lien
http://www.lire.fr/critique.asp/id [...] =213&idG=8

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 14:48:06
n°4564745
massamu
Posté le 07-01-2005 à 14:45:53  profilanswer

George-Alain a écrit :

Ben oui ca m etonne , j ai jamais vu une telle situation , c.a.d une nana qui calme un mec tendance nerveux/racaille en lui gueulant dessus , sauf si des facteurs externes sont ajoutés , la presence de policiers dans la meme rue par exemple ........ je pourrais citer des exemples ou ca se passe comme moi je l ai decrit .

A t'entendre ta jamais vu un arabe parler correctement ,tu vie dans un film ou quoi ?  :heink:

n°4564753
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:46:27  answer

massamu a écrit :

C'est toi qui nie la réalité puisque la vrai situation ne c'est pas passé comme tu le prétend.

T'existerais pas faudrait t'inventer rien que pour en rigoler...boolay

C est bien ce que je disais , une situation mythique , qui ne reflette pas ce qui se passe quotidiennement lorsqu une femme ose se defendre .

n°4564774
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:48:09  answer

massamu a écrit :

A t'entendre ta jamais vu un arabe parler correctement ,tu vie dans un film ou quoi ?  :heink:

Mais j en connais plein d arabes qui parlent correctement , commerciaux , ingenieurs ... mon dentiste est arabe :)

n°4564775
massamu
Posté le 07-01-2005 à 14:48:16  profilanswer

George-Alain a écrit :

C est bien ce que je disais , une situation mythique , qui ne reflette pas ce qui se passe quotidiennement lorsqu une femme ose se defendre .

Garde la peche, c'est tout ce que je peut te dire mon cochon

n°4564786
massamu
Posté le 07-01-2005 à 14:49:03  profilanswer

George-Alain a écrit :

Mais j en connais plein d arabes qui parlent correctement , commerciaux , ingenieurs ... mon dentiste est arabe :)

Bah alors, ton dentiste il frappe tout le monde ou quoi

n°4564794
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:49:31  answer

massamu a écrit :

Garde la peche, c'est tout ce que je peut te dire mon cochon

Vas y enerve toi  :D

Est ce que je t ai insulté ?  
Toi tu m as insulté au moins 15 fois deja  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 14:52:15
n°4564817
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:50:58  answer

George-Alain a écrit :

Le gars était tout seul, c'était en journée, ça joue ! Edit : Paris dans le 10e
Et toutes les femmes arabes ne sont pas "voilées et soumises" (le vieux cliché) ! Dans ma fac il y en a pas mal encore :lol:

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 14:52:21
n°4564822
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:51:30  answer

massamu a écrit :

Bah alors, ton dentiste il frappe tout le monde ou quoi

Non il ne frappe pas , mais il fait mal quand meme :/

Je plaisante sur ce coup la , un dentiste ca soigne les dents , meme si pour soigner il faut faire mal ;)

n°4564851
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 14:53:58  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Le gars était tout seul, c'était en journée, ça joue !
Et toutes les femmes arabes ne sont pas "voilées et soumises" (le vieux cliché) ! Dans ma fac il y en a pas mal encore :lol:

Ouai, sauf que les profs d'universités (vu sur ARTE l'autre jour) dénonce la foulardisation de plus en plus grande des filles dans les universités françaises.

Ensuite, le gars est peut être tout seul et n'ose rien faire à ce moment là, mais tu ne peux pas présumer de ce qui arrivera quand la fille rentrera chez elle un jour ou l'autre dans son quartier. Le machisme insupportable dans les citées, ce n'est pas du tout un mirage, crois moi, c'est tres tres sérieux et d'ailleurs bien plus préoccupant que la délinquance elle-même qui reste de la petite délinquance...

n°4564880
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:57:57  answer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, sauf que les profs d'universités (vu sur ARTE l'autre jour) dénonce la foulardisation de plus en plus grande des filles dans les universités françaises.

Ensuite, le gars est peut être tout seul et n'ose rien faire à ce moment là, mais tu ne peux pas présumer de ce qui arrivera quand la fille rentrera chez elle un jour ou l'autre dans son quartier. Le machisme insupportable dans les citées, ce n'est pas du tout un mirage, crois moi, c'est tres tres sérieux et d'ailleurs bien plus préoccupant que la délinquance elle-même qui reste de la petite délinquance...

Le matchisme et la violence sont de grosses plaies de notre pays , ca c est clair :/  

n°4564886
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 14:59:11  profilanswer

George-Alain a écrit :

Non il ne frappe pas , mais il fait mal quand meme :/

Je plaisante sur ce coup la , un dentiste ca soigne les dents , meme si pour soigner il faut faire mal ;)

Un bon dentiste ne fait pas mal... Il suffit qu'il t'endorme la zone à travailler. :/

n°4564904
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:00:49  answer

Un bon dentiste ne fait pas mal... Il suffit qu'il t'endorme la zone à travailler. :/

Quand il te nettoie une racine, meme si la gencive est endormie, je te garantie que tu le sents :D

n°4564924
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:02:52  answer

:jap:  

:(  

Pour le foulard, juste pour te donner une idée je suis en DEUG de Philo au centre de Paris 4 qui se trouve à Clignacourt.
J'ai déjà vu une fille voilée en noir jusqu'aux pieds, ça n'a rien à voir avec le foulard qu'on voit dans la rue ou à la télé.

Le problème c'est que ce genre de jugement vient toujours de gens qui n'y connaissent pas grand chose ni à la religion ni aux malaises communautaires. C'est trop facile de juger (Oui moi aussi ça me choque, mais c parce que j'ai grandi dans une communauté catho-occidentale) et c'est trop facile de réprimer : on ne fait qu'empirer les choses

n°4564958
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:05:19  answer

ptitedeb a écrit :

Pour le foulard, juste pour te donner une idée je suis en DEUG de Philo au centre de Paris 4 qui se trouve à Clignacourt.
J'ai déjà vu une fille voilée en noir jusqu'aux pieds, ça n'a rien à voir avec le foulard qu'on voit dans la rue ou à la télé.

Le problème c'est que ce genre de jugement vient toujours de gens qui n'y connaissent pas grand chose ni à la religion ni aux malaises communautaires. C'est trop facile de juger (Oui moi aussi ça me choque, mais c parce que j'ai grandi dans une communauté catho-occidentale) et c'est trop facile de réprimer : on ne fait qu'empirer les choses

Perso le port du foulard ne me gene pas , mais effectivement les ecoles publiques sont des lieux laiques ou la propagande religieuse est interdite .........  

n°4564993
massamu
Posté le 07-01-2005 à 15:08:01  profilanswer

ptitedeb a écrit :

C'est surtout dommage sachant que ce voile de la tête au pied n'a pas d'existence religieuse  :pfff:  

n°4565006
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:08:57  answer

Moi non ça ne me gêne pas
Je dis juste que mon éducation fait que ça me "choque" ça me fait bizarre c tout - de voir une femme voilée entièrement.

Ensuite certains portent des jugements plus que simplifiés dessus et ça porte préjudice à toutes

n°4565028
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:10:54  answer

Je suis plutot choqué par les filles qui s habillent en mini-jupes-decolleté-ventreàlair tout le temps, mais c est une autre histoire :D

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 15:11:40
n°4565034
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-01-2005 à 15:11:47  profilanswer

massamu a écrit :

C'est surtout dommage sachant que ce voile de la tête au pied n'a pas d'existence religieuse  :pfff:

C'est le problème récurrent des religions: leur instrumentalisation à des fins différentes. Je ne connais pas le détail mais la volonté sous-jacente peut-être de forcer le maintien d'une société patriarcale qui s'est perdue dans les pays occidentaux. Si quelqu'un a des documents sur la question, des études ou des réflexions, ça m'intéresse.

---------------
n°4565036
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:11:50  answer

ptitedeb a écrit :

fac à voile :1) Nanterre , suivie de la nouvelle sorbonne   ;)

n°4565046
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-01-2005 à 15:12:43  profilanswer

A quand les facs à voile ... et à vapeur  [:dams86]

---------------
n°4565073
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:15:13  answer

massamu a écrit :

tout ce qui est mauvais dans une religion ( la liste est tres longue) n'est jamais du à la religion elle même mais toujours à l'interpretation  :o  

parole de croyant  :whistle:

n°4565104
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2005 à 15:17:34  profilanswer

massamu a écrit :

Donc le principe de laïcité ne s'applique pas et elle a le droit de porter son scaphandre :D

On rigole mais c'est le même genre d'argument qui a servi pour justifier la présence de sapin de Noël dans un collège : c'est païen à l'origine  :lol:  
(comme si en plus païen voulait dire non religieux mais n'en rajoutons pas).

---------------
Retraité de discussions
n°4565188
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:23:38  answer

ChtiGariX a écrit :

Donc le principe de laïcité ne s'applique pas et elle a le droit de porter son scaphandre :D

On rigole mais c'est le même genre d'argument qui a servi pour justifier la présence de sapin de Noël dans un collège : c'est païen à l'origine  :lol:  
(comme si en plus païen voulait dire non religieux mais n'en rajoutons pas).

[:cybersonic]  :heink:

n°4565259
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 15:30:05  profilanswer

C'était passé sur France2.  

Ca devient n'importe quoi. :o

n°4565367
Double C
Posté le 07-01-2005 à 15:36:34  profilanswer

George-Alain a écrit :

Je suis plutot choqué par les filles qui s habillent en mini-jupes-decolleté-ventreàlair tout le temps, mais c est une autre histoire :D

Moi, ça me choque pas... sauf si elles ont 12 ans, évidemment.

[:abnocte invictus]

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°4565411
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2005 à 15:38:50  profilanswer

T'es pour ou contre le sapin dans les établissements scolaires ? :o

---------------
Retraité de discussions
n°4565442
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:40:47  answer

Double C a écrit :

Moi, ça me choque pas... sauf si elles ont 12 ans, évidemment.

[:abnocte invictus]

Non, moi je parle d adultes , j ai beaucoup de respect pour la pudeur , du coup les femmes musulmanes qui ont choisi de s habiller de facon pudique ne me choquent pas , bien au contraire :)

n°4565477
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2005 à 15:42:46  profilanswer

George-Alain a écrit :

Non, moi je parle d adultes , j ai beaucoup de respect pour la pudeur , du coup les femmes musulmanes qui ont choisi de s habiller de facon pudique ne me choquent pas , bien au contraire :)

Se mettre en scaphandrier n'est pas la manière la plus modeste de se parer toutefois :D

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)