Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°17815719
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 17:16:38  answer

Reprise du message précédent :

histriomane a écrit :

je veux pas être méchant mais le rap ( d'un y a pas de musique et de plus le texte c'est je suis malheureux le gouvernement c'est des porcs et blabla ; très égocentrique  
et encore je suis poli

->

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 17:16:38  profilanswer

n°17815724
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 17:17:54  answer

les rappeurs de la classe moyenne et instruits, ca n'existe pas, en effet

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2009 à 17:19:58
n°17815730
Ibo_Simon
Posté le 14-03-2009 à 17:21:22  profilanswer

y'aurait un niveau d'instruction minimum pour faire dans la chanson?

n°17815731
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-03-2009 à 17:22:11  profilanswer

'tin le pire c'est que sur les gens qui bossent sur les concerts aujourd'hui il y a de plus en plus de mecs plutot funk/soul/rap, on côtoie des gros bikers et des metalleux et y a toujours du respect, on est dans les meme galeres, et on soutient l'indé, faut vous ouvrir les oreilles les retardataires là, ce qui compte c'est la qualité de la production pas le "style". Et c'est bien là qu'on peut faire un parallèle avec le racisme et l'intolérance, le juger à l'apparence ou la connaissance de l'autre avant de porter un jugement....bref gros problème de manque de vécu et de jugement facile.

On remarquera cela dit qu'aucun des mecs qui kiff le rap n'a attaqué les autres cultures ici. Mais au bout d'un moment quand on ressent ce genre de rejet et de mépris par des ignorants on finit par ne plus supporter l'arrogance et on devient violent...ouep !

La réaction à la réaction j'appelle çà .

Message édité par Serpico7 le 14-03-2009 à 17:23:47
n°17815734
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 17:23:03  answer

Mais totalement d'accord, je ne dis que ça depuis le début : les rappeurs sont des analphabètes.

Ceux qui les prennent pour de nouveaux Rimbaud me font bien marrer.

n°17815740
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 17:24:45  answer

Ibo_Simon a écrit :

y'aurait un niveau d'instruction minimum pour faire dans la chanson?

Enfin, l'accouchement fut difficile mais tu avoues enfin que les rappeurs sont des analphabètes !!! [:fatidik972]

n°17815741
Serpico7
Posté le 14-03-2009 à 17:24:54  profilanswer

[:cerveau manust] Totalement Ringard ...  [:littlebill]

Edit : ah mais t'es Wallon j'avais pas vu....on dit Bambert par chez toi je crois [:hotrod]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 14-03-2009 à 17:30:16
n°17815745
k-rott0
Posté le 14-03-2009 à 17:26:07  profilanswer

Comparer Grand Corps Malade à Rimbaud est une ineptie au même titre que dire de Booba qu'il est annalphabète.
Il faudrait arréter de voir la vie en noir et blanc et essayer de mettre un peu de mesure dans ses propos, surtout quand on ignore totalement de quoi on parle.

Edit: Ou alors tu parles de Youssoupha qui était à la Sorbonne ? Ah non de Hamé qui a fait une année dans une université new-yorkaise ? Non plus ? Ekoué qui a fait un DEA de sciences politiques à Paris peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par k-rott0 le 14-03-2009 à 17:32:35

---------------

n°17815746
Ibo_Simon
Posté le 14-03-2009 à 17:26:12  profilanswer

tu es sûr d'être bien placé pour pointer des analphabètes quand tu te vois à deux reprises incapable de discerner l'ironie?

n°17815778
histrioman​e
Posté le 14-03-2009 à 17:31:21  profilanswer

bien sur : c'est plus simple dans un sujet : on lance une pique et puis après on sort de table en  disant "tu comprends pas "
mais si je comprends tu voudrais que je dise :  
que c'est la télé et le système qui font que c'est ce qui se vend qui passe et malheureusement ce qui se vend c'est en général des trucs pas originaux avec de la musique de troisième zone qui oublie l'histoire de cette musique comment certains artistes ont fini par faire une place pour ce quis'appelle aujourd'hui le rap  
Et puis au niveau du texte c'est pareil les chansons qui racontent quelque chose sont d'une part rare en ces temps troublés et il n'y a pas que le rap mais la chanson francaise la pop et tout ça et puis c'est pas ce qui passe à une heure de grande écoute  
le francais il veut se détendre pas se prendre la tête comme on dit  
donc il allume sa télé et puis il met un truc qui va être simple  
et à force il crée lui même ses barrières alimentées de stéréotypes  
donc il y a des groupes de rap qui sont tout aussi recherchées en terme musical et au niveau du texte qui pose des vrais problèmes et se contentent pas d'observer mais d'analyser  
mais le rap c'est délicat parce que les gens y voient une discrimination vis à vis des jeunes  
je m'explique  y a un type genre banlieue qui a du talent et qui monte et bien ça va l'emmerder si on le classe dans le rappeur de seconde zone qui rape des musiques déjà existantes et qui chante des textes sans queue ni tête  
Bon le système des cases ça casse les couilles de tout le monde  
mais avec le rap c'est on ne donne pas la chance aux jeunes des banlieues et on revient à une forme assez lointaine du racisme  
et on revient au sujet  
ouf

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 17:31:21  profilanswer

n°17815780
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 17:32:01  answer

[:atmos]

n°17815782
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 17:32:22  answer

Serpico7 a écrit :

[:cerveau manust] Totalement Ringard ...  [:littlebill]

*Argument invalide*

Serpico7 a écrit :

Edit : ah mais t'es Wallon j'avais pas vu....on dit Bambert par chez toi je crois [:hotrod]

*Argument invalide*

n°17815792
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 17:33:59  answer

histriomane a écrit :

il n'y a pas que le rap mais la chanson francaise la pop et tout ça et puis c'est pas ce qui passe à une heure de grande écoute  

et bien voilà, tu vois, quand tu veux essayer de raisonner un peu [:delarue2]

n°17815795
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 17:34:33  answer

k-rott0 a écrit :

Comparer Grand Corps Malade à Rimbaud est une ineptie au même titre que dire de Booba qu'il est annalphabète.
Il faudrait arréter de voir la vie en noir et blanc et essayer de mettre un peu de mesure dans ses propos, surtout quand on ignore totalement de quoi on parle.

Edit: Ou alors tu parles de Youssoupha qui était à la Sorbonne ? Ah non de Hamé qui a fait une année dans une université new-yorkaise ? Non plus ? Ekoué qui a fait un DEA de sciences politiques à Paris peut-être ?

Il y a parfois une fleur au milieu du purin  :o  

Mais la plupart des rappeurs n'arrivent pas à dépasser le stade de la rime pauvre  [:beckaman007]

n°17815799
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 17:35:20  answer

de la part de quelqu'un qui "n'écoute pas de rap" ©, c'est osé

n°17815801
Serpico7
Posté le 14-03-2009 à 17:35:43  profilanswer

[:jubijub] C 'est bon les gars il a buggé  [:raoul_volfoni] mission accomplie.  

n°17815805
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 14-03-2009 à 17:36:14  profilanswer

En meme temps si tu veux des messages sérieux, faut pas trop se tourner vers Booba  [:amel_the_white]  

Mais ya aussi des messages + réfléchis et + sérieux. Je pense notamment à Kery James :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°17815841
histrioman​e
Posté le 14-03-2009 à 17:42:31  profilanswer

une pique en passant :  
le nombre de personnes qui jugent sans connaitre ou en croyant connaitre c'est à dire en se basant sur ces sensations et non son intelligence se comptent à ... je crois qu'on a arrêté de les compter depuis le temps

n°17815859
histrioman​e
Posté le 14-03-2009 à 17:43:56  profilanswer

tes mignon mais prendre un argument épars dans un texte c'est un peu démagogique  
sois dit en passant

n°17815863
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 17:44:40  answer

histriomane a écrit :

une pique en passant :  
le nombre de personnes qui jugent sans connaitre ou en croyant connaitre c'est à dire en se basant sur ces sensations et non son intelligence se comptent à ... je crois qu'on a arrêté de les compter depuis le temps

+1, c'est ca qui est triste :/

n°17815866
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 17:45:33  answer

histriomane a écrit :

tes mignon mais prendre un argument épars dans un texte c'est un peu démagogique  
sois dit en passant

n'empêche que t'es arrivé tout seul à la conclusion que  tu as écrit[:gwen76]

n°17815867
Serpico7
Posté le 14-03-2009 à 17:45:39  profilanswer

histriomane a écrit :

sois dit en passant

Mais en fait (pour etre encore plus HS) toi t'accroches ni le sample ni aucune musique électronique ?

n°17815881
histrioman​e
Posté le 14-03-2009 à 17:48:34  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:jubijub] C 'est bon les gars il a buggé  [:raoul_volfoni] mission accomplie.  

Tu devrais respecter ton adversaire : même s'il s'agit d'une joute verbale tu dois utiliser des arguments pour te battre : l'humour et les larmes ne sont pas recevables ( même si c'est à la mode aujourd'hui). Le danger c'est que tu passes pour quelqu'un qui n'a plus d'argument et dans ce cas là la meilleure défénse c'est le silence  
Qui plus est l'argument est bien invalide c'est à dire que l'argument n'a rien à voir : insulter les gens c'est pas la meilleure  
tactique

n°17815894
histrioman​e
Posté le 14-03-2009 à 17:50:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais en fait (pour etre encore plus HS) toi t'accroches ni le sample ni aucune musique électronique ?

Moi j'aime tout : en passant du classique jusqu'au rap : mais quand j'ai cherché à écouter du rap j'ai ramé pour trouver des artistes conséquents et la vérité c'est qu'il se compte sur les doigts de la main
peut être que je suis difficile

n°17815908
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 17:52:23  answer

histriomane a écrit :

Moi j'aime tout : en passant du classique jusqu'au rap : mais quand j'ai cherché à écouter du rap j'ai ramé pour trouver des artistes conséquents et la vérité c'est qu'il se compte sur les doigts de la main

Oui, c'est rare de trouver du rap de qualité française. Si t'as des noms :o

n°17815913
histrioman​e
Posté le 14-03-2009 à 17:53:39  profilanswer

y a general electrics de mémoire c'est à cheval avec de la soul

n°17815921
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 17:54:49  answer

lil'wayne

n°17815928
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-03-2009 à 17:56:27  profilanswer

En fait, vu qu'on ne se connait pas, je dirais que c'est un propos hasardeux, pour ne pas dire stupide.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17815932
histrioman​e
Posté le 14-03-2009 à 17:56:49  profilanswer

mais j'y suis pas arrivé mon vieux je la connaissais déjà : c'est comme si c'était un problème récurrent  
c'est juste que je l'avais l'impression que vous croyez que je la connaisssais pas alors j'ai balancé le bon vieux message qui marche toujours  
c'est pas très dur tu sais

n°17815934
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 17:57:05  answer

duc-leto a écrit :

En fait, vu qu'on ne se connait pas, je dirais que c'est un propos hasardeux, pour ne pas dire stupide.

on te voit pas beaucoup sur le topic rap, d'où mon post [:smileysex]

n°17815938
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 17:57:50  answer

histriomane a écrit :

mais j'y suis pas arrivé mon vieux je la connaissais déjà : c'est comme si c'était un problème récurrent  
c'est juste que je l'avais l'impression que vous croyez que je la connaisssais pas alors j'ai balancé le bon vieux message qui marche toujours  
c'est pas très dur tu sais

ok, super  :jap:

n°17815948
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-03-2009 à 17:58:21  profilanswer

On me voit pas non plus beaucoup sur les topics politiques et économiques, et pourtant...enfin bon, pense ce que tu veux, ça me conforte d'avantage dans mon idée première.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17815954
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 14-03-2009 à 17:59:04  profilanswer

Le rat luciano, Sat, Mic Fury  [:ddr555]  
l'Algerino, Kery James, Nessbeal, Keny Arkana (c'est une fille mais elle gère bien. elle explose Diam's (heureusement  [:petrus75] ))

Euh, c'est à peu près tout  [:amel_the_white]

EDIT: evidemment t'as aussi les classic old school NTM / Assassin / IAM qui ont quand même de bons textes [:cerveau aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 14-03-2009 à 18:00:23

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°17815957
Serpico7
Posté le 14-03-2009 à 17:59:23  profilanswer

histriomane a écrit :

Tu devrais respecter ton adversaire : même s'il s'agit d'une joute verbale tu dois utiliser des arguments pour te battre : l'humour et les larmes ne sont pas recevables ( même si c'est à la mode aujourd'hui). Le danger c'est que tu passes pour quelqu'un qui n'a plus d'argument et dans ce cas là la meilleure défénse c'est le silence
Qui plus est l'argument est bien invalide c'est à dire que l'argument n'a rien à voir : insulter les gens c'est pas la meilleure
tactique

Bof, j'ai pas beaucoup de respect pour quelqu'un qui repete 3 fois le meme post "les rappeurs sont analphabetes", donc je ne le vois plus comme un interlocuteur sensé.

histriomane a écrit :

Mot clef : underground. Mais bon la musique c'est aussi un vécu, une ambiance, un affect, des rencontres...

Donc personne n'est "obligé" d'apprécier non plus. Perso moi j'aime le hardcore de toutes les sortes donc je sais tout de suite si j'accroche au flow. que ce soit en rock, en groove ou en electro.
Du coup comme j'apprécie le hardcore j'ose pas imaginer les réactions si je postais ce que j'écoute.

Message édité par Serpico7 le 14-03-2009 à 18:01:48
n°17815959
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 18:00:15  answer

duc-leto a écrit :

On me voit pas non plus beaucoup sur les topics politiques et économiques, et pourtant...enfin bon, pense ce que tu veux, ça me conforte d'avantage dans mon idée première.

nan mais si tu m'expliques que t'écoutes plus de rap que moi, j'y croirai sans aucun doute [:gwen76]

et mettre en parallèle la politique et l''économie avec le rap [:lapattefolle]

n°17815969
malakin
Posté le 14-03-2009 à 18:01:35  profilanswer

[quotemsg=17815908,12064,126365]
Oui, c'est rare de trouver du rap de qualité française. Si t'as des noms :o[/quotemsg

sa dépend de ce que t'appelle qualité

quand j'écoute du heavy metal je me préoccupe pas des paroles

si tu peut écouter du sefyu, c'est pas a cause de ses lyrics

cela dit c'est totalement HS

---------------
Officier Cotorep
n°17815974
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 18:03:09  answer

Ce sujet est récurrent et légèrement HS, pourquoi ne pas créer un topic dédié ? Je propose "Le rap : pourquoi c'est de la merde (ou pas)"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2009 à 18:03:16
n°17815981
Serpico7
Posté le 14-03-2009 à 18:04:44  profilanswer

malakin a écrit :

sa dépend de ce que t'appelle qualité

quand j'écoute du heavy metal je me préoccupe pas des paroles

si tu peut écouter du sefyu, c'est pas a cause de ses lyrics

cela dit c'est totalement HS

çà dépend si tu connais Aulnay les 3000 et la cité du gros saule :D du coup çà me parle.

n°17815988
Serpico7
Posté le 14-03-2009 à 18:05:49  profilanswer

:lol:  :lol:  :whistle:  

Bon, perso j'arrête le HS ok :o (mais la base de la discussion était liée au sujet)

n°17815990
histrioman​e
Posté le 14-03-2009 à 18:05:53  profilanswer

Par contre que vous ayez atomisé franck machin cortizone ça j'apprécie pas : tout ce qu'il dit  
c'est que la "plupart" (donc pas tous) des rappeurs disent de la merde ( et c'est vrai avoue le quand même y a des textes qui sont gravement pourris y a plein d'autres artistes qui font de la merde on est d'accord mais c'est toujours bon)  et que parmi les débats les émissions on les montre "parfois" ( pas tout le temps donc) comme ceux qui créent un nouveau langage ou même on les compare à des poètes (on y met pas des noms mais j'ai déjà ressenti ce coté le rap c'est quelque chose de nouveau et de très engagé au niveau politique et intellectuel).  
Et ce qu'il faut remarquer c'est qu'on nous casse pas les couilles avec d'autres chanteurs.
Les rappeurs c'est ( je sais c'est très con mais c'est ce qui se véhicule parfois je dis bien parfois ) l'âme de la banlieue c'est la détresse des jeunes dans des cités dégueulasses  
Et on a le droit de dire qu'on approuve pas  
c'est bien un forum non

n°17816003
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 18:09:28  answer

histriomane a écrit :

Par contre que vous ayez atomisé franck machin cortizone ça j'apprécie pas : tout ce qu'il dit  
c'est que la "plupart" (donc pas tous) des rappeurs disent de la merde

essaie encore

histriomane a écrit :

( et c'est vrai avoue le quand même y a des textes qui sont gravement pourris y a plein d'autres artistes qui font de la merde on est d'accord mais c'est toujours bon)  et que parmi les débats les émissions on les montre "parfois" ( pas tout le temps donc) comme ceux qui créent un nouveau langage ou même on les compare à des poètes (on y met pas des noms mais j'ai déjà ressenti ce coté le rap c'est quelque chose de nouveau et de très engagé au niveau politique et intellectuel).  
Et ce qu'il faut remarquer c'est qu'on nous casse pas les couilles avec d'autres chanteurs.
Les rappeurs c'est ( je sais c'est très con mais c'est ce qui se véhicule parfois je dis bien parfois ) l'âme de la banlieue c'est la détresse des jeunes dans des cités dégueulasses  
Et on a le droit de dire qu'on approuve pas  
c'est bien un forum non

ok, super  :jap:  

maintenant, si on pouvait retourner au sujet inital [:il a ri 3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)