Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4563176
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 11:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaetan7 a écrit :

tu vis quoi au cotidient? je travaille en + de mon boulot d'admin dans un foyer  (accueil de jeunes dont les parents ne peuvent plus assurer la responsabilité) d'une cité de Strasbourg (neuhof, prix de la voiture brulé 2000-2003) comme animateur..  
Le côté "paranoia du Français raciste" est le propre du survet lacoste, il a déjà une dette envers la société qui ne lui fait soi disant pas de cadeau, mais en plus il se donne des raisons de tout péter parce que son entourage lui est hostile. Le "Ghetto" est à l'interieur de chacun.

C'est un peu le même débat que ceux qui disent que les profs sont tous des cons et qui n'ont jamais mis les pied en cours, ou les imbéciles qui se plaignent des politiques et qui ne sont jamais allé voter.

Non mais arrête, on va te dire que tu inventes et finalement que tu es raciste...

Faudrait un peu tous vous réveiller les gars, les associations féministes à notre époque qui sont largement de gauche d'ailleurs, elles s'en prennent de tous les côtés. On les traite tantôt de racistes, tantôt de gauchistes, tantôt de chienne de garde etc... etc... Pourquoi donc d'après vous ?

Elles "inventent" elles aussi...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 11:29:00  profilanswer

n°4563189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 11:30:17  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Et là quelqu'un va venir et te citer leurs différences et te dire qu'il a plein d'amis asiatiques et qu'il sait reconnaître leur type.

ps : ne pas confondre avec gollnisch qui dit la même chose.

Tiens, juste un détail, étonnant, mais je suis de gauche...  :sol:  

n°4563199
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 07-01-2005 à 11:31:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tiens, juste un détail, étonnant, mais je suis de gauche...  :sol:

Pour la nième fois, te justifie pas.  :jap:

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°4563209
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 11:32:33  answer

xlA a écrit :

Attention, un terroriste ! [:xla]

:heink:

n°4563277
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 11:39:07  answer

massamu a écrit :

Ha je savais pas ca, ah jferais gaffe de pas prendre de briquet sur moi au cas ou j'aurais envie de bruler une nana, bah ouais jsuis arabe donc ca peut m'arrivé parfois

c est toi qui parle d arabe , pas moi ;)

moi je dis que les jeunes des cités ne respectent pas les femmes , ils ne respectent pas les jeunes des autres cités deja , alors les femmes , c est meme pas la peine de rever ............

toi t es encore un gars qui veut se faire passer pour une victime , qui dit que les flics qui l arretent lorsqu il a grillé un feu rouge en scooter , c est parce qu ils sont racistes , c est ca ? :D

n°4563278
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-01-2005 à 11:39:08  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Pour la nième fois, te justifie pas.  :jap:

Si tu passais pas ton temps à lui envoyer des attaques personnelles je pense qu'il n'aurait naturellement pas envie de justifier quoi que ce soit  [:kiki]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4563291
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 07-01-2005 à 11:40:30  profilanswer

Kriscool a écrit :

Si tu passais pas ton temps à lui envoyer des attaques personnelles je pense qu'il n'aurait naturellement pas envie de justifier quoi que ce soit  [:kiki]

Oh un carebear.  :wahoo:

Surtout que le post auquel il répond n'est destiné à personne.  :lol:

Message édité par itcouldbesweet le 07-01-2005 à 11:40:50

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°4563352
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-01-2005 à 11:46:58  profilanswer

Hum, carebear non pas tout à fait, j'ai l'habitude de rencontrer des gens sur les forums qui se mettent sur la tronche, de façon plus ou moins subtile.

Je ne vais pas raconter ma vie plus en détail, sinon je sais que vais passer au bûcher de l'attaque personnelle dans moins de 10 posts.

Ce que je constate simplement, c'est que dès qu'on s'écarte d'un des deux flots de "pensée unique" qui nous abreuvent en permanence aujourd'hui, à savoir:
- soit la vue "TF1/Sarkozy" qui voudrait qu'on vive dans un pays de merde où le bon Gavlois de Gavle n'est plus en sécurité chez lui
- soit la vue inverse qui vise à écarter ostensiblement du débat sous des pretextes divers les gens qui expriment des avis non politiquement corrects parce que la peur viscérale (et parfois maladive) du racisme est plus forte que le bons sens.

---------------
n°4563378
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2005 à 11:49:33  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Et là quelqu'un va venir et te citer leurs différences et te dire qu'il a plein d'amis asiatiques et qu'il sait reconnaître leur type.

ps : ne pas confondre avec gollnisch qui dit la même chose.

En effet c'est pas trop dur de reconnaitre viet, chinois, japonais, coréens, laotiens, thaï, etc. ... (pas à 100% d'exactitude non plus hein :o)
Quand on a l'habitude de les cotoyer sinon on classe ça dans les niak : emballé c'est pesé.

---------------
Retraité de discussions
n°4563402
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 07-01-2005 à 11:51:58  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

En effet c'est pas trop dur de reconnaitre viet, chinois, japonais, coréens, laotiens, thaï, etc. ... (pas à 100% d'exactitude non plus hein :o)
Quand on a l'habitude de les cotoyer sinon on classe ça dans les niak : emballé c'est pesé.

Oui t'inquiètes j'ai plein d'amis de là-bas.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 11:51:58  profilanswer

n°4563411
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 11:52:59  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Non mais c'est pas le peine de leur expliquer tu perds ton temps...  :D

n°4563413
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 11:53:10  answer

Kriscool a écrit :

- soit la vue "TF1/Sarkozy" qui voudrait qu'on vive dans un pays de merde où le bon Gavlois de Gavle n'est plus en sécurité chez lui
- soit la vue inverse qui vise à écarter ostensiblement du débat sous des pretextes divers les gens qui expriment des avis non politiquement corrects parce que la peur viscérale (et parfois maladive) du racisme est plus forte que le bons sens.

+1

n°4563433
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 11:56:24  answer

En tout cas on sait toujours pas ce qu'il constate Kriscool...

n°4563437
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2005 à 11:56:52  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Oui t'inquiètes j'ai plein d'amis de là-bas.  :o

C'est pas parce que tu sais pas faire la différence entre un viet et un chinois que c'est pas faisable  :heink:  
Tu crois aussi qu'on peut pas faire la différence entre un autrichien et un italien alors ? :D

---------------
Retraité de discussions
n°4563442
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 11:57:38  profilanswer

Roms51 a écrit :

Utilise ton imagination (si tu en as un peu...)  :o

n°4563456
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 11:59:01  answer

Et a part ça t'as rien d'autre ?

n°4563466
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 12:00:08  answer

le racisme c'est tout le temps partout dans tous les sens.
et au delà ya la discrémination, le rejet, le sentiment de rejet ( deux choses bien distinctes)
mais c'est pas en restant là à poster des imbécilités sur les forums que ça va changer les mentalités.

le premier problème c'est l'égoïsme.
le deuxième l'est la tolérence
le troixième c'est les politiques.

quand on aura anhihilé l'égoïsme, le manque de tolérence et les hommes politiques con-plaisants, ça commencera à aller mieux.

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 12:00:32
n°4563484
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 12:02:16  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est pas parce que tu sais pas faire la différence entre un viet et un chinois que c'est pas faisable  :heink:  
Tu crois aussi qu'on peut pas faire la différence entre un autrichien et un italien alors ? :D

Quoi que dans le cas présent, c'est difficile bien souvent de distinguer un chinois du sud de la chine avec un nord-vietnamien. ;)

Et puis en plus, chinois, ça ne veut rien dire, ya des milliers d'ethnies différentes avec des caractéristiques pour certaines d'entre elles surprenantes. Certains sont tres grands par exemple... (contrairement aux idées reçues).

Les peuples asiatiques vraiment faciles à reconnaitre sont les japonais et les corréens.  :D  

n°4563489
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 07-01-2005 à 12:02:45  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Nan mais sans dèc.  :)

J'ai taffé deux ans dans une boite japonaise ou 90% des employés sont de la-bas. Et si tu te rappelles bien il y fort longtemps dans blabla (sous un autre nick je pense) je t'avais baragouiné les quelques mots qu'ils m'avaient appris.

Message édité par itcouldbesweet le 07-01-2005 à 12:03:09

---------------
n°4563495
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 12:03:45  answer

Quoi que dans le cas présent, c'est difficile bien souvent de distinguer un chinois du sud de la chine avec un nord-vietnamien. ;)

Et puis en plus, chinois, ça ne veut rien dire, ya des milliers d'ethnies différentes avec des caractéristiques pour certaines d'entre elles surprenantes. Certains sont tres grands par exemple... (contrairement aux idées reçues).

Les peuples asiatiques vraiment faciles à reconnaitre sont les japonais et les corréens.  :D

les vietnamiens je le reconnais, les laossiens aussi. les coréens et les japonais facile.

par contre les chinois, spa facile, en effet y sont tous d'origines différentes et se ressemblent pas forcement. :/

n°4563500
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2005 à 12:04:37  profilanswer

La Chine est plus un continent en effet ...
De toute façon rien que du point de vue linguistique ça fait plusieurs peuples.

---------------
Retraité de discussions
n°4563521
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 12:06:46  profilanswer

androids974 a écrit :

les vietnamiens je le reconnais, les laossiens aussi. les coréens et les japonais facile.

par contre les chinois, spa facile, en effet y sont tous d'origines différentes et se ressemblent pas forcement. :/

Non, tu reconnaitras les vietnamiens qui viennent du sud du vietnam, pas ceux qui viennent du nord et qui sont souvent mélangés au chinois de la région. C'est le même peuple ou presque dans ce cas-ci, et le vietnam du nord a tantôt été chinois, tantôt vietnamien.

Par contre, si ce que tu appelles chinois sont des chinois de pékin par exemple, c'est sûr que tu verras une différence.

n°4563624
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-01-2005 à 12:24:59  profilanswer

Roms51 a écrit :

J'ai été eu par le syndrôme "mon chef me dit qu'on va bouffer et j'oublie de finir mon post".

Je disais qu'en gros, si on s'exprime sur un sujet touchant au racisme en dehors des deux courants de pensée que j'ai décrits, on se fait descendre par l'un des deux camps, selon l'environnement dans lequel on se trouve ("Gavlois de Gavle" ou "bien pensant" ).

---------------
n°4563636
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 12:28:07  profilanswer

Kriscool a écrit :

J'ai été eu par le syndrôme "mon chef me dit qu'on va bouffer et j'oublie de finir mon post".

Je disais qu'en gros, si on s'exprime sur un sujet touchant au racisme en dehors des deux courants de pensée que j'ai décrits, on se fait descendre par l'un des deux camps, selon l'environnement dans lequel on se trouve ("Gavlois de Gavle" ou "bien pensant" ).

C'est clair, je me fais traiter régulièrement traiter de facho par les gauchos et de gaucho par les fachos...  [:totozzz]

n°4563698
massamu
Posté le 07-01-2005 à 12:39:17  profilanswer

Moi d'integriste par les athée, et d'athée par les integristes  :??:

n°4563716
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 12:43:10  answer

massamu a écrit :

croit plus les premiers que les seconds  ;)  

la seconde catégorie est déjà perdue on peut plus rien faire avec

[:bibije]  "Hô Grand Cthuluh"

n°4563753
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 12:48:42  profilanswer

C'est clair, je me fais traiter régulièrement traiter de facho par les gauchos et de gaucho par les fachos...  [:totozzz]

On ne m'a jamais traité de gaucho. :o

[:dehors]

n°4563765
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 12:51:12  answer

massamu a écrit :

tiens , t as esquivé le post que j ai ecrit  :)

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 12:51:28
n°4563770
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 12:51:39  answer

Rasthor a écrit :

On ne m'a jamais traité de gaucho. :o

gaucho ! et sale suisse , en plus le rouge c'est la couleur de la gauche aussi  :o    

dehors aussi ?

n°4563881
massamu
Posté le 07-01-2005 à 13:10:19  profilanswer

thildar a écrit :

croit plus les premiers que les seconds  ;)  

la seconde catégorie est déjà perdue on peut plus rien faire avec

[:bibije]  "Hô Grand Cthuluh"

Je n'ecoute que moi meme et franchement loin de moi l'idée d'ecouter les athées ou les intégristes.
J'écoute ma foi et jusqu'ici tout va bien hamdullah comme on dit chez nous

n°4563891
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 13:12:02  profilanswer

massamu a écrit :

Je n'ecoute que moi meme et franchement loin de moi l'idée d'ecouter les athées ou les intégristes.
J'écoute ma foi et jusqu'ici tout va bien hamdullah comme on dit chez nous

J'ai deja entendu cette expression en Egypte. Ca veut dire quoi deja ? "Si Dieu le veut" ?

n°4563899
massamu
Posté le 07-01-2005 à 13:13:08  profilanswer

George-Alain a écrit :

c est toi qui parle d arabe , pas moi ;)

moi je dis que les jeunes des cités ne respectent pas les femmes , ils ne respectent pas les jeunes des autres cités deja , alors les femmes , c est meme pas la peine de rever ............

toi t es encore un gars qui veut se faire passer pour une victime , qui dit que les flics qui l arretent lorsqu il a grillé un feu rouge en scooter , c est parce qu ils sont racistes , c est ca ? :D

Tu dit des choses assez stupides, désolé  :sleep:  

C'est un grand n'importe quoi que de dire ca, ca prouve une méconaissance total de la situation et du milieu. Tu craches des clichés plus salent les uns que les autres.

Ensuite je ne roule pas en scoot, je ne grille pas les feu rouge avec mon RER et mon métro et sinon je me plaint juste quand on se prend 5 ou 6 controles dans la même soirées avec mes potes alors qu'on ne fume ni ne boit.  :hello:

n°4563905
massamu
Posté le 07-01-2005 à 13:13:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai deja entendu cette expression en Egypte. Ca veut dire quoi deja ? "Si Dieu le veut" ?

Dans ce genre de phrase ca veut plutot dire Grace a Dieu

Si dieu veut, c'est Inch'allah ;)

n°4563913
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2005 à 13:14:31  profilanswer

massamu a écrit :

On peut être athée et intégriste [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°4563917
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 13:15:35  profilanswer

massamu a écrit :

Dans ce genre de phrase ca veut plutot dire Grace a Dieu
Si dieu veut, c'est Inch'allah ;)

Sinon y'a un truc courant en Egypte, ça veut dire "pas de problème".  

Un truc genre Mefishmeshkala, t'aurais pas l'orthographe exacte ?

(et après j'arrete le HS. :o )

n°4563935
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 13:18:24  answer

Rasthor a écrit :

:o  

المخاض الصعب الذي

n°4563943
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 13:20:23  answer

massamu a écrit :

Tu dit des choses assez stupides, désolé  :sleep:  

C'est un grand n'importe quoi que de dire ca, ca prouve une méconaissance total de la situation et du milieu. Tu craches des clichés plus salent les uns que les autres.

Ensuite je ne roule pas en scoot, je ne grille pas les feu rouge avec mon RER et mon métro et sinon je me plaint juste quand on se prend 5 ou 6 controles dans la même soirées avec mes potes alors qu'on ne fume ni ne boit.  :hello:

Engage toi dans la police , tu te feras moins controler , du moins durant tes heures de travail .

Je suis tout blanc et je me fais controler aussi ;)

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 13:21:08
n°4563944
massamu
Posté le 07-01-2005 à 13:20:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Jsuis pas egyptien donc je connais par leur accent, mais au maroc ou algerie ca donnerais Makaynish shi mouchkil

n°4563948
massamu
Posté le 07-01-2005 à 13:20:53  profilanswer

George-Alain a écrit :

Engage toi dans la police , tu te feras moins controler .

J'ai de bien meilleur ambition pour ma vie :lol:

n°4563956
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 13:21:31  answer

massamu a écrit :

J'ai de bien meilleur ambition pour ma vie :lol:

Raconte ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)