Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°13847724
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-01-2008 à 12:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

que veux-tu que nos détenus fassent en Afrique ? Tu penses réellement qu'il manquent de main d'oeuvre la-bas ? Tu penses vraiment que ces pays accepteraient de recevoir NOS délinquants chez eux ?  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 12:48:56  profilanswer

n°13847727
la questio​n
Posté le 22-01-2008 à 12:49:09  profilanswer

Donc parce que un type brûle un édifice sans motif, c'est un motif suffisant pour nier sa nationalité et l'envoyer dans un autre pays.
Je ne crois pas que la France sera meilleure après ça.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13847745
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 12:51:07  answer

kanoncs a écrit :

que veux-tu que nos détenus fassent en Afrique ? Tu penses réellement qu'il manquent de main d'oeuvre la-bas ? Tu penses vraiment que ces pays accepteraient de recevoir NOS délinquants chez eux ?  [:rofl]

J'ai déjà vu un reportage mais pas sur des detenus, des jeunes sans emploi, on leur passe un examen express du permis gratuitement, mais ils font un voyage en Afrique, histoire de comparer les habitudes de conduite entre ici et dans un pays plus laxiste, disons. Le but est d'en faire de meilleurs conducteurs, de plus ils suivent des formations sur la manière d'écrire un CV etc.  

Mais ce genre de choses coute très cher.

n°13847762
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-01-2008 à 12:52:56  profilanswer

tu racontes n'importe quoi sans réflechir, admets-le  :hello:

n°13847830
popovski
Pédant sententieux
Posté le 22-01-2008 à 13:00:38  profilanswer

Donc le fait d'avoir des origines étrangères diminue pour toi la légitimité à critiquer la société ou le pays dans lequel on est né et on vit.
Houm houm.
Corollaire: dans le cas des "émeutes urbaines", tu comprends donc plus les casseurs sans "origines étrangères" que les autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 22-01-2008 à 13:01:18
n°13848397
bluemoon2
Posté le 22-01-2008 à 13:59:19  profilanswer

Encore une fois, on ne parlait pas d'expulser les FRANCAIS. Comme le dit Maitre Windu, il faut apprendre à lire.

En ce qui concerne la justice, elle n'est pas toujours efficace, bien loin de là. Sous pretexte de mineur ou autres raisons, les criminels (au sens large) se retrouvent dehors. Ce qui est inadmissible.

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 22-01-2008 à 14:01:12

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13848509
la questio​n
Posté le 22-01-2008 à 14:05:15  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Encore une fois, on ne parlait pas d'expulser les FRANCAIS. Comme le dit Maitre Windu, il faut apprendre à lire.

En ce qui concerne la justice, elle n'est pas toujours efficace, bien loin de là. Sous pretexte de mineur ou autres raisons, les criminels (au sens large) se retrouvent dehors. Ce qui est inadmissible.

tu ne sais pas lire CQFD.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13848597
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2008 à 14:13:24  profilanswer

Faire l'amalgame n'a rien à voir avec l'intention [:mr marron derriere]
j'aime pas ta façon de mélanger tout et nimporte quoi, j'ai pas à deviner ce que tu penses, si c'est pas clair ou genant je te le dis
, c'est tout [:mr marron derriere]

Citation :

A ce propos, j'encourage comme dit plus haut, à écouter en boucle la chanson de Kerry james et aussi celle de Soprano et Blacko.

la rap français ça me gave :D

mais c'est quoi le rapport avec le sujet du topic ?

tu expliques le racisme ou tu le justifies ?

duc-leto a écrit :

T'inquiète, il va t'expliquer que tu parles d'expulsion et que 2 phrases avant t'as parlé des ecervelés qui crament des bagnoles.
Donc ecervelés = immigrés = amalgame.
Bravo basketor, tenir 2 pages comme ca c'est gg  :sol: ca change pas ici.

Je vais lui expliquer qu'il mélange tout et nimporte quoi et d'une manière extrement dérangeante

Et quand on t'explique que les français d'origine étrangères n'ont qu'a retourner chez eux, enfants "chez leur parents" si ils sont pas content de la France tu vas encore trouver le moyen de dire que non son propos n'est pas gravement dérangeant et globalement suspect et que j'ai mal compris peut être ?

ce qui est marrant c'est que ce qu'on trouve dérangeant comme propos dans un post, et dont on nous accuse de déformer ses propos, il finit par le confirmer texto avec ses propos par la suite  [:mr marron derriere]

nottament ça :

si il comprend à quel point c'est hors des limites on peut pas grand chose ...

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 22-01-2008 à 14:28:07
n°13849435
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-01-2008 à 15:17:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et quand on t'explique que les français d'origine étrangères n'ont qu'a retourner chez eux, enfants "chez leur parents" si ils sont pas content de la France tu vas encore trouver le moyen de dire que non son propos n'est pas gravement dérangeant et globalement suspect et que j'ai mal compris peut être ?

ce qui est marrant c'est que ce qu'on trouve dérangeant comme propos dans un post, et dont on nous accuse de déformer ses propos, il finit par le confirmer texto avec ses propos par la suite  [:mr marron derriere]

nottament ça :

si il comprend à quel point c'est hors des limites on peut pas grand chose ...

Moi ce que je vois c'est qu'il a surtout une autre opinion que la tienne, et que contrairement à toi il ne tente pas de l'imposer et casser celle du voisin à tout bout de champ en utilisant tous les défauts de syntaxe/tournures de phrase possibles, matière dans laquelle toi et ton pote, qui n'en jamais assez de se prendre des bans et qui en prime joue toujours son yoda sur le retour, excellez ; Cf d'autres topics que vous avez tellement pourris qu'ils sont plus lurkables.
Le plus marrant c'est que ca peut durer longtemps ta partie de ping-pong, suffit qu'il te réponde qu'il ne comprend pas en quoi un mec d'origine etrangere se permet de se plaindre sur sa position géographique alors que si il le veut il peut retourner d'où il vient à l'origine. Question à laquelle tu as surement la réponse, une réponse qui se terminera encore en ping-pong, mais ce qui est marrant c'est que vous partez vraiment de quedalle là, c'est niveau miette.
Franchement, vous déformez les propos en faisant vos vierges offusquées constemment, ca rime à quoi ?

Enfin bref, bon trollage.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13849475
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-01-2008 à 15:21:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

Franchement, vous déformez les propos en faisant vos vierges offusquées constemment, ca rime à quoi ?

Oui enfin dire à un francais de retourner dans son pays c'est pas du trollage? [:hahaguy]
Surtout que je ne veux en aucun cas deformer les propose mais de les clarifier  [:negro]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 15:21:27  profilanswer

n°13849560
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-01-2008 à 15:28:06  profilanswer

Il a dit où qu'il fallait expulser les gens qui venaient de France ?
Parce que j'ai beau relire 40 fois le passage multiquoté, faudrait que jlise assez mal pour arriver à cette déduction.

---------------
n°13849570
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-01-2008 à 15:29:02  profilanswer

duc-leto a écrit :

Il a dit où qu'il fallait expulser les gens qui venaient de France ?
Parce que j'ai beau relire 40 fois le passage multiquoté, faudrait que jlise assez mal pour arriver à cette déduction.

une 41 eme fois ne serait pas de refus [:itm]

n°13849653
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-01-2008 à 15:34:38  profilanswer

On parle bien de celui-là t'es sur ?

---------------
n°13849736
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-01-2008 à 15:39:42  profilanswer

duc-leto a écrit :

sûr et certain

n°13849739
p47alto1
Posté le 22-01-2008 à 15:40:05  profilanswer

la question a écrit :

Puisque toi, tu sais lire, et à propos de racisme: comment en arrive-t-on à appeler quelqu'un Moshe parce qu'on n'est pas d'accord avec lui, en supputant que cela ne lui plaira pas d'être ainsi appelé? Quels processus mentaux entrent en jeu?  [:canaille]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13849748
la questio​n
Posté le 22-01-2008 à 15:40:39  profilanswer

duc-leto a écrit :

Lis les deux dernières pages entièrement.
La question lui a été posé plusieurs fois.

De plus, vu que Bluemoon2 a tenté le coup en vain, c'est un peu stupide que tu nous fasses une reprise même pas une page après.

---------------
n°13849844
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2008 à 15:46:27  profilanswer

belzedar a écrit :

sûr et certain

il va te dire dans une ultime pirouette qu'il parle jamais de français d'origine étrangère et que c'est impossible de le déduire de ce qu'il dit ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-01-2008 à 15:47:27
n°13849860
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-01-2008 à 15:47:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

il va te dire dans une utlime pirouette qu'il parle jamais de français d'origine étrangère et que c'est impossible de le déduire de ce qu'il dit ...

Oui enfin c'est pas un étranger qui va lui apprendre à lire le francais   [:xla]

n°13850893
bluemoon2
Posté le 22-01-2008 à 17:11:58  profilanswer

la question a écrit :

Sauf qu'il a précisé ce qu'il voulait dire après.
CQFD
T'es décidément bouché.

---------------
n°13850929
la questio​n
Posté le 22-01-2008 à 17:15:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sauf qu'il a précisé ce qu'il voulait dire après.
CQFD
T'es décidément bouché.

qui est exactement ce que d'autres (sauf toi et Duc-Leto) ont compris.

En France, un Français même si il a des origines étrangères, est Français, que ça vous déplaise ou non.
Donc son pays, c'est la France.

---------------
n°13850957
bluemoon2
Posté le 22-01-2008 à 17:18:36  profilanswer

la question a écrit :

En France, un Français même si il a des origines étrangères, est Français, que ça vous déplaise ou non.

Bah non j'ai compris la même chose.  
C'est bien toi qui a du mal.  

---------------
n°13851016
Zangalou
Posté le 22-01-2008 à 17:25:17  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

il est pas bouché, il cherche a te faire dire des choses que tu ne pense ou dis pas ... c'est pas nouveau

n°13851233
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2008 à 17:47:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

ce qu'il te dit c'est que ce que dit Maitre Windu semble fortement supposer qu'un français d'origine étrangère n'est pas un français comme les autres vu qu'il leur réserve un traitement spécial :

dans la mesure ou dans la premiere phrase il parle de personnes d'origine étrangères, on peut à la rigueur penser qu'il mélange à la fois les étrangers et les français, et comme dans la deuxieme phrase il précise "pour les français qui n'ont pas d'origine", on se dit qu'en fait il parle forcément des français d'origine étrangère.
Si c'est pas le cas et qu'il dit qu'il ne fait à aucun moment référence à des français d'origine étrangère, il a intérêt à être beaucoup plus précis dans ses paroles, mais bon cette hypothèse est très faible vu le message, et l'erreur de communication serait clairement de son côté.

Zangalou a écrit :

il est pas bouché, il cherche a te faire dire des choses que tu ne pense ou dis pas ... c'est pas nouveau

la question ainsi que d'autres ont compris aussi bien que moi qu'il proposait aux français d'origine étrangère d'aller faire un tour dans leur pays d'origine si la france leur plaisait pas, et pour les sans origine du bénévolat ou autre.
Ce qui signfie clairement qu'il établit une différence entre un français avec une origine étrangère et un français sans origine étrangère.
Vu que bluemoon2 semble soutenir Maitre Windu dans ses idées et sa position et c'est introduit dans la discussion, ça me parait pas hors de propos que La Question lui réponde ceci :

la question a écrit :

ça va comme explication ça vous parait plus clair où il faut que je détaille encore plus ?  [:alizean]

Bon qui je sens que l'un d'entre vous à envie de tenter de défendre l'idée que quelqu'un d'origine étrangère n'est pas forcément un français ...

Un étranger d'origine étrangère, elle serait bien bonne celle là[:hahaguy]

Message édité par basketor63 le 22-01-2008 à 17:57:40
n°13851781
Zangalou
Posté le 22-01-2008 à 18:44:48  profilanswer

le problème de ce topic c'est que certains ont tellement peur de dire un mot de travers qu'ils ne postent pas, pourquoi, parceque certains ici cherchent la petite bete pour leur faire remarquer qu'ils sont racistes, alors que dans 95% des cas ce n'est pas le cas ... de plus il n'établi aucune différence, il signale uniquement que les gens qui se plaignent de la france, souvent parlent du magreb comme 'LE pays', l'endroit super ou on va en vacance (et ne me dis pas le contraire j'en ai assez connu et assez cotoyé pour savoir ce qu'ils disent) ... personnellement je m'en fou mais n'essayez pas de faire passer cette phrase comme une forme de racisme, ou alors vous le faites exprès et fermez les yeux sur certaines choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 22-01-2008 à 18:45:21
n°13851949
la questio​n
Posté le 22-01-2008 à 19:04:58  profilanswer

Zangalou a écrit :

le problème de ce topic c'est que certains ont tellement peur de dire un mot de travers qu'ils ne postent pas, pourquoi, parceque certains ici cherchent la petite bete pour leur faire remarquer qu'ils sont racistes, alors que dans 95% des cas ce n'est pas le cas ... de plus il n'établi aucune différence, il signale uniquement que les gens qui se plaignent de la france, souvent parlent du magreb comme 'LE pays', l'endroit super ou on va en vacance (et ne me dis pas le contraire j'en ai assez connu et assez cotoyé pour savoir ce qu'ils disent) ... personnellement je m'en fou mais n'essayez pas de faire passer cette phrase comme une forme de racisme, ou alors vous le faites exprès et fermez les yeux sur certaines choses.

Le problème de ce topic, c'est surtout qu'il sert de ramassis de propos ouvertement racistes ou non ouvertement racistes.

Il est quand même significatif qu'on soit obligé de rappeler dans un topic racisme que un Français d'origine étrangère est français de nationalité.
Il est tout aussi significatif que souvent le racisme envers deux des minorités comptant le plus de victimes, soit minoré voire nié.
Il est aussi significatif que les poncifs sur les cités, les Arabes ou les Noirs soient avancés si souvent.
Il est encore plus significatif qu'on voit apparaitre plus que ponctuellement des posts parlant du racisme anti-blanc "qui est plus fort que le racisme envers les autres".

---------------
n°13852268
Zangalou
Posté le 22-01-2008 à 19:40:24  profilanswer

la question a écrit :

Il est quand même significatif qu'on soit obligé de rappeler dans un topic racisme que un Français d'origine étrangère est français de nationalité.

oui sauf que la plupart du temps vous interpretez mal ce que les gens peuvent dire, ou a votre façon ... donc le rappellez alors que la personne en face le sait très bien, c'est vraiment lourd, car tu tente de faire passer la personne pour raciste alors qu'elle a tout simplement un avis différent du tiens

n°13852480
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2008 à 20:04:32  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui sauf que la plupart du temps vous interpretez mal ce que les gens peuvent dire, ou a votre façon ... donc le rappellez alors que la personne en face le sait très bien, c'est vraiment lourd, car tu tente de faire passer la personne pour raciste alors qu'elle a tout simplement un avis différent du tiens

Dire que les français d'origine immigré n'ont qu'a rentrer chez eux si ils sont pas content c'est au delà de la question d'opinion divergente.
Faire des distinctions de traitement entre les français selon leur origine en disant qu'il faudrait renvoyer les français d'origine dans leur pays d'origine et les autres français d'origine faire de l'humanitaire ou autre, c'est tout simplement anti constitutionnel, rien de moins  [:mr marron derriere]

C'est pas la peine d'enculer les mouches là dessus et de prétendre qu'on est pas capable de comprendre les élucubrations tordues de certains  .
C'est pas comme si il avait pas le loisir de préciser sa pensée, nous ne sommes pas modérateurs, nous ne l'avons pas bannis à ce que je sache, il est libre de parler. [:darkmavis xp]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-01-2008 à 20:10:41
n°13852535
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 20:11:27  answer

Mais Maître Windu n'est pas raciste, il a le pseudo d'un mec noir  :o

n°13852548
la questio​n
Posté le 22-01-2008 à 20:13:33  profilanswer

Zangalou a écrit :

Relis la dernière page, puis édite ton post.

---------------
n°13852563
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-01-2008 à 20:14:59  profilanswer

Mais il est mort a cause d'un jeune de banlieu :o

n°13852654
Zangalou
Posté le 22-01-2008 à 20:29:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Dire que les français d'origine immigré n'ont qu'a rentrer chez eux si ils sont pas content c'est au delà de la question d'opinion divergente.
Faire des distinctions de traitement entre les français selon leur origine en disant qu'il faudrait renvoyer les français d'origine dans leur pays d'origine et les autres français d'origine faire de l'humanitaire ou autre, c'est tout simplement anti constitutionnel, rien de moins  [:mr marron derriere]

C'est pas la peine d'enculer les mouches là dessus et de prétendre qu'on est pas capable de comprendre les élucubrations tordues de certains  .
C'est pas comme si il avait pas le loisir de préciser sa pensée, nous ne sommes pas modérateurs, nous ne l'avons pas bannis à ce que je sache, il est libre de parler. [:darkmavis xp]

attention je ne parle pas de Windu principalement, mais de ce que j'ai pu voir, notamment de mon expérience personnelle ... et je ne dis pas qu'il a raison ou non, juste qu'il faut faire attention à ne pas tout interpreter comme du racisme

n°13853116
houckaye
Wouff
Posté le 22-01-2008 à 21:10:30  profilanswer

J'aimerais avoir un renseignement,
voilà, j'ai lu une fois ou l'autres que des personnes ayant la nationalité du pays dans lequel ils vivent se faisaient rapatrier et enterrer dans le pays d'origine familial une fois mort.
Alors est-ce une tradition, un signe qu'on ne s'est jamais considéré comme de la même nationalité ou autre ?
Je dois avouer que pour moi c'est se considérer de la nationalité du pays d'origine.  
J'aimerais avoir des avis/témoignages/... la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 22-01-2008 à 21:11:17
n°13853152
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2008 à 21:13:28  profilanswer

houckaye a écrit :

J'aimerais avoir un renseignement,
voilà, j'ai lu une fois ou l'autres que des personnes ayant la nationalité du pays dans lequel ils vivent se faisaient rapatrier et enterrer dans le pays d'origine familial une fois mort.
Alors est-ce une tradition, un signe qu'on ne s'est jamais considéré comme de la même nationalité ou autre ?
Je dois avouer que pour moi c'est se considérer de la nationalité du pays d'origine.  
J'aimerais avoir des avis/témoignages/... la dessus.

ce sont des considerations religieuses le plus souvent, c'est histoire d'etre a coté des ancetres, dans le tombeau famillial quoi. :/
je trouve pas que ca ai le moindre rapport avecl'appartenance ou pas a un pays en fait.

n°13853315
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-01-2008 à 21:28:14  profilanswer

Bon et si un Francais ( de pur race élevé au petit grain) brule casse et vol parceque la France ne lui plait pas tu l'envois où?

n°13853339
houckaye
Wouff
Posté le 22-01-2008 à 21:30:43  profilanswer

mission humanitaire avait-il dit non ?

Message édité par houckaye le 22-01-2008 à 21:31:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)