Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4558704
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 18:13:01  answer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Pour une fois que sa reflete la réalité, normal c'est pas fait par un realisateur classique.

Les autres exemples ne permettent que de me conforter, en disant que ce sont les exceptions qui confirment la règle.

Si on fait le rapport maghrebin en france et maghrebin a la télé on est extremement loin de l'atteindre, mais alors la tres tres loin.

Tu as surtout dis des trucs faux.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 18:13:01  profilanswer

n°4558717
wired
Weird thing
Posté le 06-01-2005 à 18:14:30  profilanswer

George-Alain a écrit :

Critiquer , non , pas specialement , j en ai appris des trucs sur je judaisme et sur l islam en regardant la télé ........... si les journalistes critiquent certains points de certaines religions c est que ces points ne s accordent pas avec la loi francaise ou le respect des droits de l homme en France , et comme les droits de l homme et les lois sont plus importants que les religions, il est normal de denoncer ce qui ne va pas !

Ou plutôt de leur interpretation de la loi et des droits de l'homme. Comme par exemple l'interprétation de la notion de laïcité lorsqu'ils évoquent le foulard...

n°4558802
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 06-01-2005 à 18:27:25  profilanswer

show a écrit :

tu dois mal te souvenir... rien n'a été caché au sujet de la reforme des retraites et de la sécu! les politiques a l'origine de ces reformes s'en sont pris plein la face mais tout le monde  a fini par se faire une raison: il fallait reformer...

Ca passe tout de meme mieux si on parle de tout sauf de ces "reformettes", qui ne vont servir a rien (les retraites resteront deficitaires, la secu pareil) sauf a detruire un  peu plus le service public.

n°4559237
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-01-2005 à 19:33:28  profilanswer

Regardé le generique de fin des emission télé vous allez voir beaucoup de nom d'origine maghrébine. c'est cool non?:)

n°4559243
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 19:34:43  answer

Que sous - entends tu ? :D

n°4559311
Ren'
Posté le 06-01-2005 à 19:43:55  profilanswer

alexis16 a écrit :

exact ce type fait vraiment pitié à voir , et des annerie pareil il en sort à tour de bras , son passe temps d'ailleurs est de critiquer la religion
c'est un raciste , ne connaissant pas le mot tolérance(comme tous les racistes ;) ) , il fait d'ailleur souvent des amalgames entre tout  :pfff:

Et alors? La liberté d'opinion tu connais? :o

n°4559475
massamu
Posté le 06-01-2005 à 20:05:48  profilanswer

Roms51 a écrit :

Tu as surtout dis des trucs faux.

Cite les.
Dire que les maghrebins sont tres rares dans les films et a la télé, j'avais tout bon, il me donne 3 exemple qui discute autour d'un verre de thé, alors qu'il y'a des milliers d'acteurs faut pas se foutre de la guele du pape.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4559498
Berceker U​nited
Posté le 06-01-2005 à 20:08:55  profilanswer

George-Alain a écrit :

Que sous - entends tu ? :D

rien de special juste pour dire que le milieu de l'audiovisuel n'est pas sans monoethnique :)

n°4559525
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 20:12:34  answer

massamu a écrit :

Cite les.
Dire que les maghrebins sont tres rares dans les films et a la télé, j'avais tout bon, il me donne 3 exemple qui discute autour d'un verre de thé, alors qu'il y'a des milliers d'acteurs faut pas se foutre de la guele du pape.

Non non t'as bien dis jamais, et dans ceux que j'ai cités y a pas de thé ou de quelconque clichés.

Pis si on prends le temps de chercher doit y en avoir d'autres.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2005 à 20:13:18
n°4559613
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2005 à 20:26:15  profilanswer

wired a écrit :

Ou plutôt de leur interpretation de la loi et des droits de l'homme. Comme par exemple l'interprétation de la notion de laïcité lorsqu'ils évoquent le foulard...

+1

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 20:26:15  profilanswer

n°4559628
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2005 à 20:27:37  profilanswer

Berceker United a écrit :

Regardé le generique de fin des emission télé vous allez voir beaucoup de nom d'origine maghrébine. c'est cool non?:)

chuut ! Laisse. ça va contrarier Massamu qui a besoin de se victimiser...  :D  

n°4559645
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2005 à 20:29:34  profilanswer

Même sans parler des maghrébins. Par exemple les noirs dont on ne peut pas deviner qu'ils sont noirs à leur nom, ils sont où à la télé hein?

Message édité par itcouldbesweet le 06-01-2005 à 20:29:45

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°4559686
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2005 à 20:35:55  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Même sans parler des maghrébins. Par exemple les noirs dont on ne peut pas deviner qu'ils sont noirs à leur nom, ils sont où à la télé hein?

Il y en a effectivement très peu de blacks et également très peu (voire pas du tout) d'asiatiques... Mais certains ici victimisent les maghrébins malgré tout...

Il est pourtant clair que c'est surtout le co-optage qui est à l'origine de tout cela et peu, voire pas du tout un quelconque racisme. Et puis de toutes manières, que je sache, en Arabie Saoudite, c'est pas non plus un viking qui présente le 13 heure à la TV hein... La notion de "majorité" dans un pays ça existe un peu aussi... Je ne vois pas tellement ce que cela aurait de honteux d'avoir des gueules européennes qui présentent les JT et font de la TV.  
Il faut un équilibre, il est évident que dans l'idéal, toutes les races devraient être représentées, mais ce serait débile de faire de la discrimination positive et de prendre des gens incompétents pour leur couleur de peau. Or, si demain l'on force les TV à agir de la sorte, c'est aussi ce qui risque d'arriver.

Message édité par Hermes le Messager le 06-01-2005 à 20:36:27
n°4559710
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-01-2005 à 20:40:21  profilanswer

En gros les gens veulent voir de bonnes têtes blanches à la télé. [:itm]

Message édité par itcouldbesweet le 06-01-2005 à 20:40:30

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°4559733
AliaS
Posté le 06-01-2005 à 20:42:04  profilanswer

vous etes pour l'"affirmative action" ou quoi? :heink:

n°4559738
massamu
Posté le 06-01-2005 à 20:42:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il y en a effectivement très peu de blacks et également très peu (voire pas du tout) d'asiatiques... Mais certains ici victimisent les maghrébins malgré tout...

Il est pourtant clair que c'est surtout le co-optage qui est à l'origine de tout cela et peu, voire pas du tout un quelconque racisme. Et puis de toutes manières, que je sache, en Arabie Saoudite, c'est pas non plus un viking qui présente le 13 heure à la TV hein... La notion de "majorité" dans un pays ça existe un peu aussi... Je ne vois pas tellement ce que cela aurait de honteux d'avoir des gueules européennes qui présentent les JT et font de la TV.  
Il faut un équilibre, il est évident que dans l'idéal, toutes les races devraient être représentées, mais ce serait débile de faire de la discrimination positive et de prendre des gens incompétents pour leur couleur de peau. Or, si demain l'on force les TV à agir de la sorte, c'est aussi ce qui risque d'arriver.

J'imagine que 50% de la population d'arabie saoudite est "viking" faut arreter de dire n'importe quoi  

Je victimise pas, j'enonce un fait de cette société, et tu cherche a le cacher par tout les moyens, soit honnete et arrete de me sortit le co-optage, faut arreter encore une fois jveut bien des cas isolé mais pas tous.

Une mauvaise foi qui ne s'arrete pas de grandir sur HFR c'est fou

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4559784
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2005 à 20:49:22  profilanswer

massamu a écrit :

J'imagine que 50% de la population d'arabie saoudite est "viking" faut arreter de dire n'importe quoi  

Je victimise pas, j'enonce un fait de cette société, et tu cherche a le cacher par tout les moyens, soit honnete et arrete de me sortit le co-optage, faut arreter encore une fois jveut bien des cas isolé mais pas tous.

Une mauvaise foi qui ne s'arrete pas de grandir sur HFR c'est fou

Tu veux bien arrêter ton cinéma (sans jeu de mot) et regarder au moins une fois dans ta vie un générique de JT ou de film récent ?  :heink:  

Il y a toujours une voire plusieurs personnes maghrébines qui participent... Au regard de la population française, la proportion est particulièrement respectée dans l'audio-visuel, alors change un peu de disque et parle d'autres domaines ou EFFECTIVEMENT il y a des problèmes. C'est le cas dans de très nombreuses entreprises françaises ou les CV de personnes de couleur partent direct à la poubelle.

Note d'ailleurs mon bon Massamu que je suis pour les CV anonyme et également POUR  que les entretiens se fassent anonymement derrière un rideau dans des lieux spécialement prévus pour ça et controlés hors de l'entreprise, mais pitié, arrête de parler de l'audio-visuel, c'est le plus parfait contre-exemple de non-intégration.   :heink:  

n°4560047
AliaS
Posté le 06-01-2005 à 21:19:41  profilanswer

lentretien derriere un rideau ca a lair ridicule :lol:
mais ca peut etre sympa...

mais ya deja des entretiens phoning il me semble (ce qui revient au meme que le rido :o)

n°4560120
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2005 à 21:28:05  profilanswer

AliaS a écrit :

lentretien derriere un rideau ca a lair ridicule :lol:
mais ca peut etre sympa...

mais ya deja des entretiens phoning il me semble (ce qui revient au meme que le rido :o)

L'entretien derrière rideau est pratiqué en musique pour les recrutements dans les orchestres. Ce n'est pas une idée nouvelle, mais il faudrait la généraliser. Ce serait la seule manière de garantir une véritable équité.

n°4560160
AliaS
Posté le 06-01-2005 à 21:33:40  profilanswer

L'entretien derrière rideau est pratiqué en musique pour les recrutements dans les orchestres. Ce n'est pas une idée nouvelle, mais il faudrait la généraliser. Ce serait la seule manière de garantir une véritable équité.

en meme temps pour les entretiens commerciaux
le face à face est plus ou moins important quand meme !

faut pas se leurrer, on recrute pas un gars qui a une tete repoussante pour vendre du parfum ou des bijoux :o (pareil pour les femmes).

sinon je pense (toujours niveau commercial), qu'il faut quand meme avoir un aperçu de la dégaine avant d'embaucher qq1, le feeling qu'il dégage.

franchement le facteur du C.V + la voix ne suffit pas !

et ce nest pas du racisme ..

la physio, ca compte quand meme relativement bcp.. Alors cest peut etre de la discrimination de moche ?

n°4560192
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2005 à 21:38:29  profilanswer

AliaS a écrit :

en meme temps pour les entretiens commerciaux
le face à face est plus ou moins important quand meme !

faut pas se leurrer, on recrute pas un gars qui a une tete repoussante pour vendre du parfum ou des bijoux :o (pareil pour les femmes).

sinon je pense (toujours niveau commercial), qu'il faut quand meme avoir un aperçu de la dégaine avant d'embaucher qq1, le feeling qu'il dégage.

franchement le facteur du C.V + la voix ne suffit pas !

et ce nest pas du racisme ..

la physio, ca compte quand meme relativement bcp.. Alors cest peut etre de la discrimination de moche ?

Tout à fait, cela devrait en effet dépendre des emplois...  :jap:  

Mais pour tout ce qui est bureau, là aucune excuse...  :o  

n°4560552
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 22:32:25  answer

Quesque a écrit :

Et d'ouvrir les oreilles ... tu allumes la radio : bang on discute du coran de la bible etc...
Y'en a marre ! Allez donc prier qui vous voulez mais foutez-nous la paix avec vos dieux (avec un point après le D ou sans point).
Je vais finir athée intégriste !

tu trouvera en moi ton premier soutient  [:amandine75011]

n°4560913
Berceker U​nited
Posté le 06-01-2005 à 23:30:43  profilanswer

Quesque a écrit :

Et d'ouvrir les oreilles ... tu allumes la radio : bang on discute du coran de la bible etc...
Y'en a marre ! Allez donc prier qui vous voulez mais foutez-nous la paix avec vos dieux (avec un point après le D ou sans point).
Je vais finir athée intégriste !

Pas mal ça "athé intégriste" vien copayg nous allons partir en guerre au de nom l'athéisme . :D

n°4560945
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 23:37:18  answer

Pas mal ça "athé intégriste" vien copayg nous allons partir en guerre au de nom l'athéisme . :D

suis partant  :o

n°4560979
Rasthor
Posté le 06-01-2005 à 23:43:21  profilanswer

thildar a écrit :

tu trouvera en moi ton premier soutient  [:amandine75011]

Sans moi. :D

http://www.lechrist.net/images/croix.jpg

n°4560985
AliaS
Posté le 06-01-2005 à 23:44:12  profilanswer

agnostique
cest mieux :D

n°4562105
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 07:31:52  answer

rhoo cette image , je l'ai déjà vu quelque part ... ;)

n°4562111
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 07:35:42  answer

thildar a écrit :

rhoo cette image , je l'ai déjà vu quelque part ... ;)

le problème , c'est que contrairement à nous vous êtes totalement intolérant. Vous avez les yeux fermés et le coeur  glacial , vous ne pouvez comprendre son message

:pfff:  

je ne sais pas comment vous pouvez nier l'évidence.

n°4562115
Berceker U​nited
Posté le 07-01-2005 à 07:38:33  profilanswer

Pas grave de toute façon c'est pas le sujet du topic.

n°4562118
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 07:44:02  answer

berceker united a écrit :

Pas grave de toute façon c'est pas le sujet du topic.

dommage , un peu plus et j'arrivais à faire devier le topic [:dracula]  

bon @+

n°4562133
Berceker U​nited
Posté le 07-01-2005 à 08:01:00  profilanswer

je veille meme si tôt ;)

n°4562491
massamu
Posté le 07-01-2005 à 10:03:54  profilanswer

Tu veux bien arrêter ton cinéma (sans jeu de mot) et regarder au moins une fois dans ta vie un générique de JT ou de film récent ?  :heink:  

Il y a toujours une voire plusieurs personnes maghrébines qui participent... Au regard de la population française, la proportion est particulièrement respectée dans l'audio-visuel, alors change un peu de disque et parle d'autres domaines ou EFFECTIVEMENT il y a des problèmes. C'est le cas dans de très nombreuses entreprises françaises ou les CV de personnes de couleur partent direct à la poubelle.

Note d'ailleurs mon bon Massamu que je suis pour les CV anonyme et également POUR  que les entretiens se fassent anonymement derrière un rideau dans des lieux spécialement prévus pour ça et controlés hors de l'entreprise, mais pitié, arrête de parler de l'audio-visuel, c'est le plus parfait contre-exemple de non-intégration.   :heink:

Désolé mais je colle pas a ton discours, c'est tout a ton honneur que d'être pour le CV anonyme etc... mais je suis intimement convaincu que dans l'audiovisuel c'est exactement la même chose

A t'entendre parler avec ton ton hautain on croirait que tu bosse pour warner ou reservoir prod.

Le seul endroit ou les etrangers sont super bien representé, c'est a travers la population carcéral :/

n°4562502
massamu
Posté le 07-01-2005 à 10:05:29  profilanswer

Tout à fait, cela devrait en effet dépendre des emplois...  :jap:  

Mais pour tout ce qui est bureau, là aucune excuse...  :o

Si les mentalités pouvaient evoluer ca eviterais toutes ces figures en souplesse pour le recrutement.

On demande à une certaine partit de la population de changer, de vivre avec son temps en delaissant ces traditions, demandons en échange aux patrons et recruteurs de changer egalement.

n°4562504
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2005 à 10:05:38  profilanswer

massamu a écrit :

Désolé mais je colle pas a ton discours, c'est tout a ton honneur que d'être pour le CV anonyme etc... mais je suis intimement convaincu que dans l'audiovisuel c'est exactement la même chose

A t'entendre parler avec ton ton hautain on croirait que tu bosse pour warner ou reservoir prod.

Le seul endroit ou les etrangers sont super bien representé, c'est a travers la population carcéral :/

Tu parles des français d'origine maghrébine ? :o

---------------
Retraité de discussions
n°4562525
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-01-2005 à 10:08:12  profilanswer

Pauvres prisonniers.... libérons-les pour rétablir l'équilibre :whistle:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4562543
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 10:11:25  answer

massamu a écrit :

non il a raison l'audio visuel est le contre exemple , en enlevant TF1 et LCI , les minorités sont tres bien representé , tu te met le doigt dans l'oeil là.

n°4562623
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 07-01-2005 à 10:26:02  profilanswer

massamu a écrit :

Cite les.

toujours aussi parano massamu

moi je trouve que l'on voit trop Jamel et Eric et Ramzy ;)

n°4562692
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 10:34:51  answer

gaetan7 a écrit :

toujours aussi parano massamu

moi je trouve que l'on voit trop Jamel et Eric et Ramzy ;)

+1 , la parano va finir par tuer notre pays , ca va finir en guerre d ethnies , de religions ou de couleurs de peau , il y a plein d exemples de ces conneries de par le monde , au Rwanda notemment !!!!

n°4562715
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 10:38:23  profilanswer

George-Alain a écrit :

+1 , la parano va finir par tuer notre pays , ca va finir en guerre d ethnies , de religions ou de couleurs de peau , il y a plein d exemples de ces conneries de par le monde , au Rwanda notemment !!!!

Ce qui finira par "tuer notre pays", c'est l'innaction des pouvoirs publics depuis 30 ans au moins concernant ne serait-ce que le simple "savoir-vivre" des gens.

Moi ma femme quand elle débarque à Paris ou à Marseille, elle se fait immédiatement accoster tous les 50 mètres et emmerdé, tout ça parce qu'elle est pas mal.

Ici en Allemagne, on te fout la paix. Ce que les français demandent dans leur immense majorité, c'est qu'ON LEUR FOUTE LA PAIX et qu'on est pas la sensation de voir voler autour de soi des "mouches" quand on passe dans la rue.

n°4562725
massamu
Posté le 07-01-2005 à 10:40:09  profilanswer

Ce qui finira par "tuer notre pays", c'est l'innaction des pouvoirs publics depuis 30 ans au moins concernant ne serait-ce que le simple "savoir-vivre" des gens.

Moi ma femme quand elle débarque à Paris ou à Marseille, elle se fait immédiatement accoster tous les 50 mètres et emmerdé, tout ça parce qu'elle est pas mal.

Ici en Allemagne, on te fout la paix. Ce que les français demandent dans leur immense majorité, c'est qu'ON LEUR FOUTE LA PAIX et qu'on est pas la sensation de voir voler autour de soi des "mouches" quand on passe dans la rue.

Super dit donc, on devrais voter une loi contre l'abordage de fille :lol:

Tu me fait rire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)