Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Race et histoire

n°30432345
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 17:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Manifestement vous n'ouvrez pas souvent une encyclopédie scientifique pour sortir ce genre d'ânerie.  Lisez Wikipedia, a espèce, pour vous éduquer.
A+,

Je suis désolé de vous apprendre que nous n'avons pas la même culture. Wikipédia n'est pas une encyclopédie à mes yeux.  
Mais je conçois bien qu'elle le soit pour vous.
Non, sérieux, si vous avez des éléments à nous mettre sous les yeux, tapez-les au lieu d'user d'arguments d'autorité à la Wiki

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 17:25:47  profilanswer

n°30432357
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 30-05-2012 à 17:26:24  profilanswer

Akila II a écrit :

Pour la définition de l'espèce, tu es passé à côté de mon point, mais vu les interventions ici, ce n'est pas grave, au moins tu dis qqch.
Je te signale que je n'ai tenu aucun jugement pour l'instant. Ne rejette pas le blâme des racistes sur moi, le mot existait avant ma naissance,
et les horreurs perpétuées par cette idéologie raciste, je ne la revendique pas, moi, comme Hollande le fait pour Ferry...

Je parle pas de ton jugement, je répondais à cette phrase :  

"La variété engendre automatiquement des préférences et des qualifications comme bon, moyen et meilleur, etc. "

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°30432372
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 17:27:06  profilanswer

Citation :

l'homme a plus de divergeances que de similarités avec le reste des autres créatures vivantes de la planètes

La divergence essentielle, c'est le langage articulé IMHO
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30432375
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 17:27:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben une seule. [:spamafote]

C'est bon pour la pensée unique
C,est comme l'égalité.

n°30432384
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 30-05-2012 à 17:27:46  profilanswer

Ce topic va prendre la même tournure que celui sur Dieu :o

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°30432398
Rasthor
Posté le 30-05-2012 à 17:28:38  profilanswer

beretta93 a écrit :

Côté science, c'est pareil, tout dépend des courants et théories. Ya pas que des darwinistes dans le corps scientifique...

Après je suis d'accord il y a une question d'ego, mais même en étant objectif, comme dit plus haut, l'homme a plus de divergeances que de similarités avec le reste des autres créatures vivantes de la planètes, si ce n'est les fonctions basiques et naturelles, la composition du corps, etc...

:heink:  
Y'aurait quoi d'autres ? Des créationnistes ? C'est pas des scientifiques ça. :O

n°30432406
Rasthor
Posté le 30-05-2012 à 17:29:20  profilanswer

Akila II a écrit :

Je suis désolé de vous apprendre que nous n'avons pas la même culture. Wikipédia n'est pas une encyclopédie à mes yeux.  
Non, sérieux, si vous avez des éléments à nous mettre sous les yeux, tapez-les au lieu d'user d'arguments d'autorité à la Wiki

[:vinnchent]

n°30432411
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 17:29:32  profilanswer

Akila II a écrit :

Je n'ai pas parlé d'argument d'autorité, je vous ai indiqué un moyen simple pour vous afin de vous éduquer et d'apprendre que la notion d'espèce à un sens précis dans le cadre scientifique.
Si vous avez d'autres sources encyclopédiques de meilleure qualité, alors ouvrez les.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30432430
Rasthor
Posté le 30-05-2012 à 17:30:29  profilanswer

Akila II a écrit :

C,est comme l'égalité.

Génétiquement, il n'y a qu'une et une seule espèce humaine. [:spamafote]
Rien a voir avec la pensée unique.

n°30432443
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 17:31:47  profilanswer

Akila II a écrit :

C,est comme l'égalité.

Bon, c'est fini le troll? [:neostranger]  
Soit vous avez des arguments et vous les exposez, soit vous vous taisez, mais ce type de propos trollesque n'a rien à faire ici, sauf a générer du bruit dans le débat.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 17:31:47  profilanswer

n°30432534
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-05-2012 à 17:37:45  profilanswer

beretta93 a écrit :

Pareil que ci-dessus, si ce n'est qu'effectivement tu me cites des animaux qui ont des skills exclusifs, comme la régénération. Et pour info, quand tu coupes un lombric tu n'as pas deux lombrics, la partie la plus court meurt...

La différence fondamentale c'est que l'homme, comme tu dis, a tellement évolué qu'il n'a plus rien à voir avec un animal. On ne parle même plus de skill particulier, mais rien qu'en observant sa vie sociale, le simple fait de porter des vêtements le dinstingue de l'ensemble de la création.  

L'homme est trop singulier pour être ramené au statut de simple animal. après, que cette singularité soit bonne ou mauvaise est un autre débat.

Parce que c'est un critère arbitraire décidé par l'homme ...
Tu fais un reset de la civilisation en éliminant 90% des humains, c'est pas sûr que les survivants capables de taper des SMS à toute vitesse soit capable de faire du feu  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°30432564
beretta93
Posté le 30-05-2012 à 17:39:24  profilanswer

gilou a écrit :

C'était plus facile avec un lombric, car même si c'est faux, c'est une image bien connue, mais si tu préfères quelque chose de moins connu mais de plus juste, on peut prendre le cas d'une méduse.

Citation :

L'homme est trop singulier pour être ramené au statut de simple animal. après, que cette singularité soit bonne ou mauvaise est un autre débat.

Bof, laisse quelques centaines de milliers d'années d'évolutions aux éléphants ou aux cétacés, et ta singularité ne sera peut être plus unique, hein. Bon, vu le contrôle actuel de l'homme sur le milieu, il y a peu de risques. Mais je ne vois pas ce qui s'oppose à ce type d'évolution chez d'autres espèces si le temps leur est donné pour le faire.
A+,

Ben on attends avec impatience le jour où les méduses prendront le métro pour aller au boulot. :lol:

Nan mais bon on va pas épiloguer, on est d'accord qu'on n'est pas d'accord. :jap:

---------------
>>>FEED<<<
n°30432605
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 17:41:50  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ben on attends avec impatience le jour où les méduses prendront le métro pour aller au boulot. :lol:

Nan mais bon on va pas épiloguer, on est d'accord qu'on n'est pas d'accord. :jap:

Voir le post posté juste avant le tien.

A+,

---------------
n°30432610
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 30-05-2012 à 17:42:16  profilanswer

Akila II a écrit :

Donc, quoi, il y a une espèce ou plusieurs espèces d'humains?  

PS. J'essaye de continuer à publier ma discussion avec mes amis. Désolé, je ne réponds plus pour l'instant.

Tu penses réellement que quelqu'un croit à ta fable de "la discussion entre amis" ?

Un peu de sérieux voyons :d

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30432642
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 17:44:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tu fais un reset de la civilisation en éliminant 90% des humains, c'est pas sûr que les survivants capables de taper des SMS à toute vitesse soit capable de faire du feu  :o

Sauf Bear Grylls
http://hfr-rehost.net/assets.sbnation.com/imported_assets/34324/900_medium.jpg  :D
A+,

---------------
n°30432693
beretta93
Posté le 30-05-2012 à 17:47:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

:heink:  
Y'aurait quoi d'autres ? Des créationnistes ? C'est pas des scientifiques ça. :O

Euh...Lamarck tu connais pas? Et le principe de sélection naturelle avancé par Darwin est largement débattu dans les courants modernes de la biologie...

Et parmis les scientifiques il  ya énormément de créationnistes....

Exemple :

http://creationwiki.org/fr/Mod%C3% [...] ationniste

---------------
>>>FEED<<<
n°30432696
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 17:48:05  answer

Personnellement, j'ai aucun problème avec le mot race.

Pour moi, peut être à tort, ce mot permet de désigner une différenciation entre les différentes ethnies/peuples/individus d'une même culture etc.
Je trouve que ça fait vraiment minaudier de ne parler que d'une espèce et d’exclure les différences. Ces différences existent que ce soit sur le plan individuel ou d'un groupe.

"Toutes les civilisations ne se valent pas". Pour moi, c'est vrai. Maintenant je ne suis pas d'accord pour dire qu'on puisse les classer de manière objective.

Une civilisation qui ne pense qu'au fric, qui vend des millions une toile de merde qui représente des rectangles, qui a opprimé des peuples et reste le premier consommateur d'anti-dépresseur du monde serait au-dessus d'une autre?
Selon les critères qu'on veut bien nous vendre, peut être, mais pas pour moi.

Les gens, les cultures, les races sont différentes, pas supérieures ou inférieures: différentes.

Au Bhoutan, ils ont inventé l'indice de Bonheur National Brut. Alors, ils n'ont pas un rond, aucune technologie de pointe, mais après tout, si c'est le peuple le plus heureux, je voterais pour eux pour leur supériorité à ne pas se taper sur la gueule.

Le vrai problème vient surtout de ceux qui ne supportent pas ces différences, problème d'éducation à mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 17:48:51
n°30432715
Rasthor
Posté le 30-05-2012 à 17:49:14  profilanswer

Retour du cannibalisme.  [:drasche]  

http://files.newsnetz.ch/story/2/2/8/22890860/4/topelement.jpg

http://www.lematin.ch/faits-divers [...] y/22890860

Floride
La police de Miami a fait feu sur un homme sous un pont d'autoroute à Miami. L'individu était en train de dévorer le visage de sa victime. Une scène digne du film le "Silence des Agneaux".

n°30432738
beretta93
Posté le 30-05-2012 à 17:50:26  profilanswer

gilou a écrit :

Voir le post posté juste avant le tien.

A+,

Tu parles de celui-ci?

Citation :

Bon, c'est fini le troll?    
Soit vous avez des arguments et vous les exposez, soit vous vous taisez, mais ce type de propos trollesque n'a rien à faire ici, sauf a générer du bruit dans le débat.  
A+,

Euh...Désolé je pense avancer suffisemment d'arguments dans mes posts pour me permettre une petite boutade...Après si ce n'est pas le cas, le débat continuera sans moi. On n'est pas non plus en train de refaire le monde hein, c'est un échange amical...

---------------
>>>FEED<<<
n°30432798
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 17:55:41  profilanswer

gilou a écrit :

Je n'ai pas parlé d'argument d'autorité, je vous ai indiqué un moyen simple pour vous afin de vous éduquer et d'apprendre que la notion d'espèce à un sens précis dans le cadre scientifique.
Si vous avez d'autres sources encyclopédiques de meilleure qualité, alors ouvrez les.A+,

Ce qui serait bien, civil, c'est que vous ne preniez pas votre interlocuteur pour un niais. Je vous ai souligné la méthode
d'argumentation: on ne débat pas avec quelqu'un en lui balançant la lecture d'un livre comme argument...  
Parce que pour l'éducation, mon cher, t'es loin de la coupe aux lèvres.
On apprend pas à un vieux singe à faire la grimace.  

Citation :

Non, sérieux, si vous avez des éléments à nous mettre sous les yeux, tapez-les, qu'on s'éduque

n°30432813
Rasthor
Posté le 30-05-2012 à 17:56:31  profilanswer

beretta93 a écrit :

Euh...Lamarck tu connais pas? Et le principe de sélection naturelle avancé par Darwin est largement débattu dans les courants modernes de la biologie...

Le lamarckisme (évolution acquise) n'est pas incompatible avec le Darwinisme (évolution héréditaire). C'est surtout vrai en épigénétique.

Citation :

Exemple :

Desole, c'est pas de la science, mais de la pseudo-science venue des USA. [:spamafote]

n°30432857
Rasthor
Posté le 30-05-2012 à 17:59:18  profilanswer

Donne moi des exemples de races dans ce cas. Et sur quels critères tu te bases pour les définir stp. :)

J'ai l'impression que tu mélanges ethnies, races, civilisations et autres.

Citation :

Au Bhoutan, ils ont inventé l'indice de Bonheur National Brut. Alors, ils n'ont pas un rond, aucune technologie de pointe, mais après tout, si c'est le peuple le plus heureux, je voterais pour eux pour leur supériorité à ne pas se taper sur la gueule.

Le vrai problème vient surtout de ceux qui ne supportent pas ces différences, problème d'éducation à mon avis.

n°30432909
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 18:03:07  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, c'est fini le troll? [:neostranger]  
A+,

Ça, y est, t'as le doigt sur la gâchette! Tu penses que la pensée unique se base sur la diversité? En déclamant que nous sommes tous égaux et que l'espèce est une (et à l'origine, elle viendrait toute du même point...) Et toi, un modérateur m'appelle "Troll" quand j'écris sur des problèmes partout discuté par les universitaires. Par contre, quand les trolls débarquent sur mon sujet avec leur bannière de con, là le modérateur trouve cela normal...

Merci, j'ai compris.

n°30432937
Rasthor
Posté le 30-05-2012 à 18:05:29  profilanswer

Akila II a écrit :

Ça, y est, t'as le doigt sur la gâchette! Tu penses que la pensée unique se base sur la diversité? En déclamant que nous sommes tous égaux et que l'espèce est une (et à l'origine, elle viendrait toute du même point...) Et toi, un modérateur m'appelle "Troll" quand j'écris sur des problèmes partout discuté par les universitaires. Par contre, quand les trolls débarquent sur mon sujet avec leur bannière de con, là le modérateur trouve cela normal...

Merci, j'ai compris.

Tous égaux en droit. [:aloy]

Mais sinon, nous sommes tous différent, génétiquement parlant.

Message édité par Rasthor le 30-05-2012 à 18:05:43
n°30432939
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 30-05-2012 à 18:05:42  profilanswer

Tu es encore en train de retranscrire ta conversation imaginaire ?

---------------
n°30432977
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 18:08:27  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Tu penses réellement que quelqu'un croit à ta fable de "la discussion entre amis" ?
Un peu de sérieux voyons :d

Ben oui, c'est connu, je suis un grand menteur. Ça rentre tout à fait dans les cordes de l'autre qui me traitait de raciste,  
parce que je parle de race. Et tout le monde a opiné de la tête, ou comme dirait Nietzsche, "cligné de l'oeil".
Mais vous ne voulez pas comprendre ou vous le faites exprès de ne pas vouloir le comprendre, mais c'est moi, ici, qui dénonce le racisme!  

n°30432994
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 30-05-2012 à 18:09:53  profilanswer

Si tel est le cas c'est à mon avis loin d'être évident à la lecture de ton discours.

---------------
n°30433087
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 18:17:14  profilanswer

Ouf! ce n'est pas souvent de rencontrer des gens qui pensent comme du monde. Ce sont des arguments banals mais de vrais arguments que tu donnes. Ça change un peu.
(Mais "différent", cela ne veut pas dire grand chose quand on veut juger.)

Je continue

Comment ne pas être pas malade de son historicisme dans ces conditions-là? ‘Race’, ‘supérieur’ ou ‘inférieur’
irritent la sensibilité, leur donnent la nausée. Sans avoir défini ce que l’on entend par droite ou gauche, je
soutiens que l’égalité tous azimuts est un leurre et la posture occidentale un complexe de supériorité car,
structurellement, elle est déjà dans son avantage par rapport aux autres civilisations sur la planète; la
charrue a été attelée avant les bœufs et maintenant les progressistes prétendent judicieusement que
la donne est jouée, il suffit simplement d’aplanir les différences conflictuelles selon le résultat des avancées
de la science; science moderne par ailleurs fondamentalement occidentale...

L’impérialisme a abandonné ses colonies mais non sans avoir miné le terrain. Les Arabes, par exemple, que
l’on classe comme orientaux, ont copié les Grecs et d’autres civilisations et ont constitué un phare pour l’Europe;
ils sont néanmoins imprégnés par le savoir européen. Surtout qu’après l’exaltation pour les connaissances, leurs
Lumières, leur Âge d’or, les Arabes s’en sont désintéressés; ils trouvaient ce qu’ils voulaient dans le Coran et cela suffisait.
Sans parler de la religion dont ils puisent à la même source spirituelle, l’Ancien testament, les motifs de l’action et de
la morale. Aujourd’hui, ils n’ont que la science et les méthodes occidentales pour se raccrocher et s’épanouir matériellement.

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-05-2012 à 18:32:05
n°30433124
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 18:20:45  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Si tel est le cas c'est à mon avis loin d'être évident à la lecture de ton discours.

Rappelle-toi, l'iceberg. Le commandant du Titanic n'a pas vu ce qu'il y avait dessous.

n°30433129
Rasthor
Posté le 30-05-2012 à 18:20:56  profilanswer

Akila II a écrit :

Ouf! ce n'est pas souvent de rencontrer des gens qui pensent comme du monde. Ce sont des arguments banals mais de vrais arguments que tu donnes. Ça change un peu.
(Mais "différent", cela ne veut pas dire grand chose quand on veut juger.)

Je continue

Comment ne pas être pas malade de son historicisme dans ces conditions-là? ‘Race’, ‘supérieur’ ou ‘inférieur’  
irritent la sensibilité, leur donnent la nausée. Sans avoir défini ce que l’on entend par droite ou gauche, je  
soutiens que l’égalité tous azimuts est un leurre et la posture occidentale un complexe de supériorité car,  
structurellement, elle est déjà dans son avantage par rapport aux autres civilisations sur la planète; la  
charrue a été attelée avant les bœufs et maintenant les progressistes prétendent judicieusement que  
la donne est jouée, il suffit simplement d’aplanir les différences conflictuelles selon le résultat des avancées  
de la science; science moderne par ailleurs fondamentalement occidentale...

http://idata.over-blog.com/3/95/00 [...] n-inde.jpg

Pourquoi le drapeau nazi ici ? :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

n°30433165
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-05-2012 à 18:23:47  profilanswer

beretta93 a écrit :

Exemple :

Non il n'y en a aucun.
Creawiki n'est pas une source fiable.

n°30433187
Ciler
Posté le 30-05-2012 à 18:25:17  profilanswer

Bon, quelqu'un pour virer le troll là ?

Le fait qu'il utilise un langage semi-châtié et plein d’ambiguïtés ne change rien au fond du problème. Il vas commencer par essayer de nous démontrer que les races existes, puis rebondir sur le coup du "les méduses ne prennent pas le métro" pour expliquer que certaines sont supérieures.

n°30433235
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 18:28:35  profilanswer

Akila II a écrit :

Merci, j'ai compris.

Si vous avez des arguments a donner sur la non unicité actuelle de l'espèce humaine, vous le faites, mais des commentaires verbeux style 'pensée unique' cela n'est en rien une argumentation, donc on s'en passe.
A+,

---------------
n°30433259
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-05-2012 à 18:30:31  profilanswer

Akila II a écrit :

Merci, j'ai compris.

Il n'y a aucun débat dans le milieu scientifique sur le fait que l'espèce humaine est une et vienne du même point. A moins que tu sois capable de démontrer le contraire.

n°30433276
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 18:31:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi le drapeau nazi ici ? :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

Tu peux allez voir l'encyclopédie Wikipédia pour apprendre ce que signifie aryen

n°30433299
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 18:33:06  profilanswer

Akila II a écrit :

Tu peux allez voir l'encyclopédie Wikipédia pour apprendre ce que signifie aryen

Et le rapport avec le sujet?
Aucun de lisible dans vos propos.
C'est votre dernier avertissement avant expulsion pour provocation grossière.
A+,

---------------
n°30433300
beretta93
Posté le 30-05-2012 à 18:33:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le lamarckisme (évolution acquise) n'est pas incompatible avec le Darwinisme (évolution héréditaire). C'est surtout vrai en épigénétique.

Citation :

Exemple :

Desole, c'est pas de la science, mais de la pseudo-science venue des USA. [:spamafote]

Ben déjà j'ai jamais dit que c'était incompatible, mais ça toutefois peut l'être pour d'autres créatures que l'homme. De plus, le darwinisme est relativisé de nos jours comme n'étant pas la seule théorie valide pour expliquer l'évolution des espèces. Par exemple, les comportements de certains animaux ont évolué au contact de l'homme sans que l'animal lui-même n'évolue physiquement ou n'acquière de nouvelles facultés, et ceci intègre une part d'hérédité puisque les progénitures savent instinctivement comment reproduire ces comportements sans avoir vu d'homme auparavant. Le darwinisme n'a rien à voir là-dedans et on ne parle pas de sélection naturelle puisque les ours polaires n'ont pas subitement développé de nageoire pour faice face à la fonte des glaces non plus (puisque le darwinisme implique des bonds en avant périodiques dans l'histoire dune espèce)...

Enfin bon bref, je suis un profance donc je peux me gourer. Et je n'ai jamais dit que le créationnisme était une science... :o

---------------
>>>FEED<<<
n°30433308
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 18:34:02  profilanswer

Akila II a écrit :

Terme qui ne figurait nulle part dans les propos accompagnés de cette image.
A+,

---------------
n°30433317
Rasthor
Posté le 30-05-2012 à 18:34:40  profilanswer

Akila II a écrit :

Non.

Pourquoi tu mets le drapeau nazi dans ce topic ?

n°30433318
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 18:34:43  profilanswer

gilou a écrit :

Si vous avez des arguments a donner sur la non unicité actuelle de l'espèce humaine, vous le faites, mais des commentaires verbeux style 'pensée unique' cela n'est en rien une argumentation, donc on s'en passe.
A+,

Je la retiens celle-ci.  

n°30433337
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 18:36:22  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ben déjà j'ai jamais dit que c'était incompatible, mais ça toutefois peut l'être pour d'autres créatures que l'homme. De plus, le darwinisme est relativisé de nos jours comme n'étant pas la seule théorie valide pour expliquer l'évolution des espèces. Par exemple, les comportements de certains animaux ont évolué au contact de l'homme sans que l'animal lui-même n'évolue physiquement ou n'acquière de nouvelles facultés, et ceci intègre une part d'hérédité puisque les progénitures savent instinctivement comment reproduire ces comportements sans avoir vu d'homme auparavant. Le darwinisme n'a rien à voir là-dedans et on ne parle pas de sélection naturelle puisque les ours polaires n'ont pas subitement développé de nageoire pour faice face à la fonte des glaces non plus (puisque le darwinisme implique des bonds en avant périodiques dans l'histoire dune espèce)...

Enfin bon bref, je suis un profance donc je peux me gourer. Et je n'ai jamais dit que le créationnisme était une science... :o

On a quelques spécialistes de la question sur le forum, et un topic moribond quelque part. EDIT: ici
A+,

Message édité par gilou le 30-05-2012 à 18:38:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Histoire politique] L'intégrale de Guillemin «l'Homme de gauche»[LIVRES] Histoire et romans historiques
[topic unique] - Volvo Ocean Race Apprendre les maths en suivant l'Histoire ?
[Animaux] Acquiérir un Chat de raceHistoire d'ondes
Histoire mystérieuse : subaru impreza 2L confortL'histoire
Une histoire de SF à faire froid dans le dos.Refus d'un SAV chez UBALDI Mon histoire
Plus de sujets relatifs à : Race et histoire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR