| |||||
| Auteur | Sujet : Quel statut pour la Bretagne |
|---|---|
Poischich Hardstyle disco \o/ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-04-2007 à 11:50:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2007 à 12:02:02 ![]() Plusieurs intervenants sur ce topique se sont déclarés favorables au fédéralisme, c'est même ce qui m'a amené sur ce topique.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-04-2007 à 12:15:13 |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2007 à 12:08:20 ![]()
|
Poischich Hardstyle disco \o/ |
|
tudwall |
|
|
Publicité | Posté le 26-04-2007 à 13:03:41 ![]() ![]() |
tudwall |
|
Message édité par Poischich le 26-04-2007 à 15:43:30 |
charlie 13 |
|
jorje |
--------------- desole j'ai pas d'accent sur mon clavier... |
tudwall |
|
tudwall |
|
charlie 13 | A terme, je pense que l'europe dissoudra les anciennes nations, laissant plus de champ aux particularismes locaux.
|
bzh_atav O pegen kaer ez out, ma bro | Une langue, c'est une identité, une histoire, il faut sauvegarder toutes les langues. --------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
charlie 13 | Voilà, c'est le terme, on "sauvegardera" les langues locales, comme on sauvegarde le latin, le grec ancien,les hyeroglyphes, le démotique etc.
|
bzh_atav O pegen kaer ez out, ma bro |
--------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
justeleblanc | on sauvegarde bien des monuments, des peintures ou des livres
|
p47alto1 |
Message édité par p47alto1 le 27-04-2007 à 10:31:35 |
charlie 13 | Allez, on en reparle dans cinquante ans (pas moi, je serai mort, mais le forum est eternel) ,et on verra combien il y aura de gens capables de parler le breton.
|
justeleblanc |
|
tudwall |
|
tudwall |
|
tudwall |
|
|
tudwall |
|
|
tudwall | non, j'estime simplement que l'état ne devrait pas mettre des batons dans les roues a ce genre d'initiatives en faveur directe ou indirecte de la langue et que les collectivités infra étatiques devraient avoir les moyens (financiers, juridiques etc) de s'engager dans ce genre de choses si elles estiment ca bénéfique (ce qui tombe sous le sens quand on voit les retombées chez les autres).
|
jerome38 |
|
charlie 13 | Citation:
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 27-04-2007 à 15:50:15 |
tudwall |
|
|
tudwall | je parle de disparaitre au profit de l'anglais et non d'évolution....
|
babook Pauv'type dominateur. |
--------------- Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis. |
justeleblanc | oui mais la proportion de bretons à parler breton a augmenté de 0,001% en 30 ans, donc bon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 10 jours en bretagne, que faut il absolument voir? | Teknival Bretagne : annulé !? |
| Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne?? | Bretagne |
| 3J en Bretagne ? | [ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ? |
| statut social de l'ingénieur par rapport au medecin | Tornades - L'Est des États Unis en alerte |
| est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi? | frais de port grande bretagne |
| Plus de sujets relatifs à : Quel statut pour la Bretagne | |