Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?

n°6522932
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 11:51:13  answer
 

Bonjour à tous et désolé d'être si long.
 
Ma copine prépare un Doctorat en Lettres. Elle ne bénéficie d'aucune aide financière et s'acquitte intégralement de ses frais d'inscription chaque année.
 
Pour financer ses études tant bien que mal, elle est bien obligée de bosser à côté. Elle avait enfin trouvé un CDD intéressant à temps plein pour 6 mois, lequel a été prolongé à 12. Les études et le boulot n'étaient pas faciles à concilier mais elle a accepté en se disant qu'une fois le CDD terminé, elle pourrait terminer ses études dans de bonnes conditions (cad en touchant le chômage). Il faut bien dire que jusqu'à présent elle était chercheuse, mais surtout chercheuse d'emploi...
 
Elle vient d'apprendre qu'il était impossible d'avoir le statut étudiant + chômeur. Je trouve ça un peu nase, à partir du moment où elle n'a aucune bourse, pourquoi aurait-elle le droit de travailler, donc de cotiser, et pas le droit aux chômages. Les étudiants sont donc pénalisés ! Par contre, que les étudiants aient pas le droit au RMI, ok.
 
Son CDD arrive à son terme et je ne sais que lui conseiller. Soit elle accepte de le prolonger en CDI et va galérer pour finir sa thèse, soit elle s'en va mais pour ça, il faudrait qu'elle soit sûre d'avoir le droit au chômage.
 
C'est risqué avec la Sécu ? Il me semble que beaucoup de gens le font, non ? A son avantage, elle est dans une fac qui n'est pas dans la ville où elle vit, donc ça complique les recherches. Et on peut dire qu'elle n'est pas "étudiante", vu qu'en Doctorat elle est "chercheuse".
 
Je crois pas qu'être chômeur/étudiant soit abuser du système vu qu'elle n'a pas de bourse.
 
Tous vos témoignages et vos conseils nous seraient d'un grand secours :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 11:51:13  profilanswer
 

n°6522951
Con Smith
Posté le 11-09-2005 à 11:54:19  profilanswer
 

je conseillerais de continuer en CDI et quand elle finit sa these, elle demissionne [:mr marron derriere]
 
j'ai été dans le meme cas, j'ai ete force de me desinscrire des assedics et de renoncer aux indemnites  pour poursuivre en dea :o

n°6524192
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 15:03:34  answer
 

Merci pour ta réponse.
 
Ils se sont aperçus que tu étais étudiant, c'est ça ?

n°6524207
jigawa
Posté le 11-09-2005 à 15:04:44  profilanswer
 

Fin de CDD => pas de chomage (a verifier quand meme)
Demission CDI => pas de chomage.
 
Tu es fixé.
 

Citation :

Je crois pas qu'être chômeur/étudiant soit abuser du système vu qu'elle n'a pas de bourse.


 
Je ne vois pas en quoi le fait d'etre etudiant donnerai des passes droit. (meme moraux)


Message édité par jigawa le 11-09-2005 à 15:11:08
n°6524291
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 15:15:20  answer
 

jigawa a écrit :

Fin de CDD => pas de chomage (a verifier quand meme)


Il me semble qu'à partir de 6 mois de travail et en fonction du nombre d'heures, tu peux toucher le chômage.

n°6524292
jigawa
Posté le 11-09-2005 à 15:15:35  profilanswer
 

La meilleure chose à faire c'est prendre un CDD maximum 20H par semaine et poursuivre les cours. Elle serait loin d'etre la seule à proceder de la sorte.

n°6524296
jigawa
Posté le 11-09-2005 à 15:15:59  profilanswer
 


 
Oui c'est ca 6 mois sur les 22 precedent il me semble.

n°6580764
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 19-09-2005 à 01:52:46  profilanswer
 


 
j'avais demander la chose a l'assedic lors de mon inscription, ils ont été catégorique : on perd le statut de demandeur d'emploi si on est etudiant, du coup plus d'indemnité... :o
 
Mais bon si elle veut prendre le risque... :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?

 

Sujets relatifs
Fumée risque chimique à 400 maucun
Contracter un crédit étudiantstatut social de l'ingénieur par rapport au medecin
Est-ce autorise?Cherche chambre d'étudiant à Paris
[besoin d'un conseil] quel logement étudiant choisir ?risque d'etre bloqué a l'aeroport
Comment choisir ma banque avec mes critères ? (Etudiant) 
Plus de sujets relatifs à : [ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR