Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?

n°8970616
furikuri
Bouh !
Posté le 18-07-2006 à 14:08:33  profilanswer
 

Bonjour a tous :hello:  
 
Ma copine et moi souhaitons passer 10 jours en bretagne, à priori notre programme serait :  
 

  • 1 er jour : Depart Paris, decouverte du Mt St Michel arrivée Saint Malo au soir
  • 2 eme jour : Decouverte des alentours de St Malo, Dinan, Dinard, nuit a Saint Malo
  • 3 eme jour : Depart de Saint Malo, Cap Frehel, Perros Guirrec, arrivée Brest
  • 4 eme jour : Decouverte de Brest et alentours, presqu'ile du Crozon et arrivée à Quimper
  • 5 eme jour : Pointe du Raz et Alentours de Quimper, nuit a Quimper
  • 6 eme jour : Concarneau, Pont Aven, arrivée Vannes
  • 7 eme jour : Alentours de Cannes, Carnac
  • 8 eme jour : Belle Ile?
  • 9 eme jour : Paimpol,Rennes? ou plutot la Baule et Nantes?
  • 10 eme jour : retour Paris


Comme vous le voyez, on longe grosso modo la cote, est ce que l'on rate qqch en allant pas ds les terres?
 
Le Finistere nous fait faire qd meme pas mal de km, est que ca vaut le coup ou saint malo et vannes + les iles alentours (Jersey, guernesey, belle ile) suffisent pour 10 jours?
 
Question bete... il y a des plages de sable fin dans chaque ville ou on va?
 
Enfin pour l'hebergement on va faire les etap hotel, pour env 40/50€ par nuit mais je n'ai rien trouvé de moins cher car presque tous les hotels locaux obligent a une demi pension et les bed and breakfast ne font que des location a la semaine en été, vous avez des idées?
 
Merci d'avance pour tous vos commentaires et suggestions :)
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 14:08:33  profilanswer
 

n°8971026
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-07-2006 à 14:44:10  profilanswer
 

furikuri a écrit :

Bonjour a tous :hello:  
 
Ma copine et moi souhaitons passer 10 jours en bretagne, à priori notre programme serait :  
 

  • 1 er jour : Depart Paris, decouverte du Mt St Michel arrivée Saint Malo au soir
  • 2 eme jour : Decouverte des alentours de St Malo, Dinan, Dinard, nuit a Saint Malo
  • 3 eme jour : Depart de Saint Malo, Cap Frehel, Perros Guirrec, arrivée Brest
  • 4 eme jour : Decouverte de Brest et alentours, presqu'ile du Crozon et arrivée à Quimper
  • 5 eme jour : Pointe du Raz et Alentours de Quimper, nuit a Quimper
  • 6 eme jour : Concarneau, Pont Aven, arrivée Vannes
  • 7 eme jour : Alentours de Cannes, Carnac
  • 8 eme jour : Belle Ile?
  • 9 eme jour : Paimpol,Rennes? ou plutot la Baule et Nantes?
  • 10 eme jour : retour Paris


Comme vous le voyez, on longe grosso modo la cote, est ce que l'on rate qqch en allant pas ds les terres?
 
[quotemsg=8970616,1,18193]
Le Finistere nous fait faire qd meme pas mal de km, est que ca vaut le coup ou saint malo et vannes + les iles alentours (Jersey, guernesey, belle ile) suffisent pour 10 jours?
 
Question bete... il y a des plages de sable fin dans chaque ville ou on va?


 
Bah en 10 jours, il y a largement de quoi faire juste en restant en "Bretagne orientale".
 
Pour le deuxieme jour, les choix sont sympas, mais ça risque d'être court pour profiter vraiment de tout. Si tu aimes les vieilles pierres, le vieux Dinan est vraiment un bon choix et vous prendra bien une journée pour en profiter vraiment. Dans le même genre en beaucoup plus petit, il y a Dol de Bretagne (entre Saint-Malo et le Mont-St-Michel). Et evidemment Saint-Malo intra-Muros.
 
Cancale pourrait être aussi un coin sympa à voir (enfin pas de quoi y rester des heures non plus, mais c'est joli), et puis, il y a la "pointe du grouin" juste à côté, et il y a moyen de faire qq jolies balades là-bas.
 
Ensuite, si tu cherches des plages de sables fin, il y en a des excellentes tout le long de la côte entre Saint-Malo et Cancale, notamment à Saint-Coulomb, et si tu n'aimes pas les plages "sauvages", il y a toujours la plage du sillon, qui est dans Saint-Malo même, avec la route qui passe juste derriere façon Nice ou Cannes...
 
Sinon dans le genre "îles sympas", il y a aussi Bréhat...

n°8971478
channig
Posté le 18-07-2006 à 15:26:30  profilanswer
 

Il y a également de quoi faire juste en restant en Bretagne Occidentale :)  
Et j'y trouve les îles beaucoup plus sympa:
Ouessant => par contre souvent très venteux
Molene
L'Archipel des Glenans (magnifique à voir) avec des plages de sable fin.
 
La Pointe du Raz avec la vue sur l'Ile de Sein est quelque chose à voir par beau temps (et ce n'est pas rare contrairement aux mauvaises langues :) ). Crozon est aussi très intéressante à faire avec les différents points de vue que tu peux avoir là bas.
 
Dans le Finistère, il faut visiter comme villes Le Conquet, Quimper, Douarnenez/Tréboul, Locronan, Concarneau, Pont-Aven, Benodet.
 
Et le Morbihan avec la presqu'ile de Quiberon, les différentes villes le long de la "petite mer". Les villes d'Auray (port de Saint Goustan) et de Vannes sont assez sympas à visiter.
 
Mais 10 jours ce sera sûrement trop juste pour visiter toute la Bretagne comme dans ton programme.

n°8977099
furikuri
Bouh !
Posté le 19-07-2006 à 00:42:19  profilanswer
 

Merci a vous deux pour vos commentaires,  
nous allons suivre vos conseils et alleger notre programme comme vous nous l'avez conseillé en s'arretant a quimper ce qui nous offre un jour de plus pour la cote d emeraude et un autre dans le finistere ce qui nous fait en simplifié :  
 
3 jours sur saint malo/st brieuc
2 jours sur perros guirec
2 jours sur brest et le nord du finistere
3 jours sur quimper et le sud du finistere
 
Sinon désolé Herbert de Vaucanson, mais ma moitié a l'air d avoir un faible pour les paysages tourmentés de ouessant :) enfin, ca dependra de la meteo aussi...

n°9026365
r4yy
Geeek
Posté le 25-07-2006 à 11:17:38  profilanswer
 

bonne vacance mon ptit david ;)
Va falloir jtappelle un de ces jours lol

n°9026398
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 25-07-2006 à 11:22:44  profilanswer
 
n°9026406
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 25-07-2006 à 11:24:06  profilanswer
 

Moi meme breton (finistere) je te conseille absolument d'aller au glenan , c'est magnifique lorsqu'il fait beau (pas de mauvaise langues  :o )
http://photofrancedpt.free.fr/gl%E9nan(1).jpg
http://www.autchoz.org/glenan.jpg
 
 :jap:

n°9026432
bloubibulg​a
Posté le 25-07-2006 à 11:26:39  profilanswer
 

[quotemsg=8970616,1,18193]Bonjour a tous :hello:  
 
Ma copine et moi souhaitons passer 10 jours en bretagne, à priori notre programme serait :  
 

  • 1 er jour : Depart Paris, decouverte du Mt St Michel arrivée Saint Malo au soir
  • 2 eme jour : Decouverte des alentours de St Malo, Dinan, Dinard, nuit a Saint Malo
  • 3 eme jour : Depart de Saint Malo, Cap Frehel, Perros Guirrec, arrivée Brest
  • 4 eme jour : Decouverte de Brest et alentours, presqu'ile du Crozon et arrivée à Quimper
  • 5 eme jour : Pointe du Raz et Alentours de Quimper, nuit a Quimper
  • 6 eme jour : Concarneau, Pont Aven, arrivée Vannes
  • 7 eme jour : Alentours de Cannes, Carnac
  • 8 eme jour : Belle Ile?
  • 9 eme jour : Paimpol,Rennes? ou plutot la Baule et Nantes?
  • 10 eme jour : retour Paris


 
 
 
 
 
putian, bonjour la spontanéité vacnaces partir à l'aventure....!!!!

n°9026477
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-07-2006 à 11:30:49  profilanswer
 

stranglers a écrit :

Moi meme breton (finistere) je te conseille absolument d'aller au glenan , c'est magnifique lorsqu'il fait beau (pas de mauvaise langues  :o )
http://photofrancedpt.free.fr/gl%E9nan(1).jpg
http://www.autchoz.org/glenan.jpg
 
 :jap:


Oui mais faut avoir un avion :/

n°9026566
riddler113
Posté le 25-07-2006 à 11:39:20  profilanswer
 

En longeant la cote tu devrais passer pas loin de lorient (lors de ton itinéraire quimper vannes), tu devrais en profiter pour faire un tour a la citadelle de port louis, tres jolie mais pas plus q'une demi journée.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 11:39:20  profilanswer
 

n°9026926
joulpouill​e
Posté le 25-07-2006 à 12:09:37  profilanswer
 

furikuri a écrit :

Bonjour a tous :hello:  
 
Ma copine et moi souhaitons passer 10 jours en bretagne, à priori notre programme serait :  
 

  • 1 er jour : Depart Paris, decouverte du Mt St Michel arrivée Saint Malo au soir
  • 2 eme jour : Decouverte des alentours de St Malo, Dinan, Dinard, nuit a Saint Malo
  • 3 eme jour : Depart de Saint Malo, Cap Frehel, Perros Guirrec, arrivée Brest
  • 4 eme jour : Decouverte de Brest et alentours, presqu'ile du Crozon et arrivée à Quimper
  • 5 eme jour : Pointe du Raz et Alentours de Quimper, nuit a Quimper
  • 6 eme jour : Concarneau, Pont Aven, arrivée Vannes
  • 7 eme jour : Alentours de Cannes, Carnac
  • 8 eme jour : Belle Ile?
  • 9 eme jour : Paimpol,Rennes? ou plutot la Baule et Nantes?
  • 10 eme jour : retour Paris


Comme vous le voyez, on longe grosso modo la cote, est ce que l'on rate qqch en allant pas ds les terres?
 
Le Finistere nous fait faire qd meme pas mal de km, est que ca vaut le coup ou saint malo et vannes + les iles alentours (Jersey, guernesey, belle ile) suffisent pour 10 jours?
 
Question bete... il y a des plages de sable fin dans chaque ville ou on va?
 
Enfin pour l'hebergement on va faire les etap hotel, pour env 40/50€ par nuit mais je n'ai rien trouvé de moins cher car presque tous les hotels locaux obligent a une demi pension et les bed and breakfast ne font que des location a la semaine en été, vous avez des idées?
 
Merci d'avance pour tous vos commentaires et suggestions :)
 :hello:


 
Il n'y pas grand chose à Brest... profite pour rester plus longtemp a crozon ou voir quelques choses d'autre.

n°9029773
mam
Posté le 25-07-2006 à 16:41:45  profilanswer
 

lorsque tu seras à Brest, profite pour aller vers le nord et arrête toi à Porspoder
le village est sympatik et les paysages bien beaux.
ya une creperie à faire : Ti Gwechal  :love:


---------------
feed
n°9029805
cow2
Posté le 25-07-2006 à 16:43:57  profilanswer
 

Déjà le Mont Saint Michel n'est pas en Bretagne  :pfff:  
Donc c'est 10 jours en Bretagne + Normandie  :whistle:  
 
Moi j'ai bien aimé aussi océanopolis à Brest, je suis fan des pingouins  :o

n°9030730
channig
Posté le 25-07-2006 à 18:37:11  profilanswer
 

mam a écrit :

lorsque tu seras à Brest, profite pour aller vers le nord et arrête toi à Porspoder
le village est sympatik et les paysages bien beaux.
ya une creperie à faire : Ti Gwechal  :love:


 
+1
 
Super coin pour les balades et très bonne créperie en effet  [:channig]  

n°9030806
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-07-2006 à 18:49:01  profilanswer
 

Drapal !  
 
Je vais aussi faire la bretagne pendant 15 jours.  :hello:  
 
Nous on prend une carte et une tente, on s'aiguillera à l'intuition.
Mais on compte quand même fixer quelques points :  
 
Que pensez vous de tout ça :
 

  • J'ai envie d'aller jusqu'à Ouessant.  
  • Je pensais aux plages du débarquement : est ce que ca vaut le coup ? (musée tout ça ..)
  • mémorial de Caen ?  
  • Je cherche éventuellement un bon musée de la marine. Des idées ?  
  • Ou peut on faire une journée ou 2 en bateau pour pas trop cher ? (genre voilier sympa, ou canal en barque etc ...)
  • Carnac peut etre ? z'en pensez quoi ?  
  • les iles aussi, mais lesquelles ?  


Sinon, on compte descendre jusque dans la brière, je ne sais pas si c'est encore la bretagne, mais c'est assez terrible, j'y étais le week end dernier, c'est vraiment sympa les balades en barque au milieu des ragondins  :p C'est assez sauvage, et les maisons en chaume sont magnifiques.  
 
 
 

n°9030861
channig
Posté le 25-07-2006 à 18:56:26  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Drapal !  
 
Je vais aussi faire la bretagne pendant 15 jours.  :hello:  
 
Nous on prend une carte et une tente, on s'aiguillera à l'intuition.
Mais on compte quand même fixer quelques points :  
 
Que pensez vous de tout ça :
 

  • J'ai envie d'aller jusqu'à Ouessant.  
  • Je pensais aux plages du débarquement : est ce que ca vaut le coup ? (musée tout ça ..)
  • mémorial de Caen ?  
  • Je cherche éventuellement un bon musée de la marine. Des idées ?  
  • Ou peut on faire une journée ou 2 en bateau pour pas trop cher ? (genre voilier sympa, ou canal en barque etc ...)
  • Carnac peut etre ? z'en pensez quoi ?  
  • les iles aussi, mais lesquelles ?  


Sinon, on compte descendre jusque dans la brière, je ne sais pas si c'est encore la bretagne, mais c'est assez terrible, j'y étais le week end dernier, c'est vraiment sympa les balades en barque au milieu des ragondins  :p C'est assez sauvage, et les maisons en chaume sont magnifiques.


 
Tu n'es plus vraiment en Bretagne là  :D  
 
Pour le bateau, vu dans quel coin tu veux aller, tu devrais regarder du côté des ports de plaisance de la côte de Granit Rose.
Il y a un musée de la Marine à Brest, mais je n'y suis jamais allé. Je crois qu'il y en a un également à Saint Malo mais là faudrait que d'autres confirment  :)
Carnac en été, c'est terrible, il y a du monde avant même d'avoir atteint le site et encore plus quand tu y es.
Pour les îles, regarde les posts du début  :hello:  
 

n°9030869
mam
Posté le 25-07-2006 à 18:57:38  profilanswer
 

si tu fais le mémorial de caen compte la journée entière car ya un sacré paquet de trucs à voir.
je l'ai fait en 1/2 journée et cé du bourrage de crâne et c'est gacher la visite.
concernant les plages du débarquement, voué ya kek trucs à voir : arromanches, avranches, colleville montgomery, ouistreham (p'ti musée de la marine)
 
pour du bateau, tu as la ballade en vieux gréments à st malo mais cé pas donné il me semble (ya un site internet)
sinon oui tu peux faire croisière dans le golf du morbihan
ouessant cé pas mal mais là aussi compter 1 voire 2 journées entières
tu peux également faire la rance au départ de dinan ou sur l'erdre au départ de nantes (bateaux nantais). Dans les 2 cas ya repas de proposé dans la promenade.
 


---------------
feed
n°9030881
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-07-2006 à 18:58:56  profilanswer
 

Citation :

Sujet :
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?


 
 
le soleil deja ca serait bien :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°9030924
mam
Posté le 25-07-2006 à 19:04:03  profilanswer
 

encore un rabat joie
vos papiers  [:shakalagoons]


---------------
feed
n°9031010
gorobei
Posté le 25-07-2006 à 19:14:07  profilanswer
 

Si tu prends la côte le long de la baie du Mont, je te conseille la créperie du Télégraphe à St Marcan: pas d'horaire, pas cher et vachement bon!
Pour les amateurs de vieilles pierre, fort la Latte du côté du cap Fréhel.
St malo intra muros est sympa, mais une ballade autour des fortins tout autour (petit Bé ou Dé...) est bien mieux!
A voir aussi les gorges de Toul Goulic http://rando.abri.free.fr/Randonnees/22/Tremargat.htm  ben ouais quoi en Bretagne il n'y a pas que la mer!
Du côté de Dol de Bretagne, le mont Dol offre un beau panorama aussi.
La côte vers Erquis est bien sympa aussi, de bonnes ballades en haut des falaises (quoique en hiver et stt par grand vent c'est le top: quand tu sens toute cette masse moléculaire de air d'oxygène... JCVD powaa!)
A Dinan, ne pas rater la tour de l'horloge pour apprécier la ville d'en haut. Et juste en face du passage, une patisserie vends des Ker-y pour se remettre des 158marches de la tour. Le port est sympa, stt quand on y va à pied: descendre par le Jerzual et remonter par les remparts (voir au pied du viaduc un sentier qui remonte à droite) Cherche la bibliothèque pour un parking gratuit ;-)
Il y a des bateaux à louer au port qui t'emmène au fil de la Rance jusqu'à la plaine de Taden, ou sinon il doit aussi y avoir un petit machin qui te la fait remonter.
Eviter le Mcdo de Quévert, il ya des bon resto pas trop cher en centre ville...
A Dinard, bof RAS, juste le chemin bétonné au bord de l'eau.
Bon, tu remets ça dans l'ordre et c'est bonheur!

n°9031018
mam
Posté le 25-07-2006 à 19:15:35  profilanswer
 

à voir également la foret de Brocéliande, le val sans retour, berceau des légendes de merlin


---------------
feed
n°9031038
Alisteroid
Posté le 25-07-2006 à 19:17:45  profilanswer
 

Faut surtout pas oublier l'ile aux moines, et tout le golfe du morbihan!!!
C'est aussi un des plus beaux coins de bretagne!
 
http://www.izenah-croisieres.com/img/portblancanim.gif
_________________________________________________________________
PHOTOS A GOGO DU GOLFE DU MORBIHAN
_________________________________________________________________


Message édité par Alisteroid le 25-07-2006 à 19:19:44
n°9031060
mam
Posté le 25-07-2006 à 19:20:58  profilanswer
 

l'ile aux moines ? perso je trouve bof bof, s'il y a une ile à faire dans ce secteur c'est l'ile de groix
mais les goûts & les couleurs... :sweat:


---------------
feed
n°9031102
gorobei
Posté le 25-07-2006 à 19:25:42  profilanswer
 

Peut aussi aller à Becherelle, la ville du livre, mais bon faut pas pousser quoi!

n°9031113
Alisteroid
Posté le 25-07-2006 à 19:28:00  profilanswer
 

mam a écrit :

l'ile aux moines ? perso je trouve bof bof, s'il y a une ile à faire dans ce secteur c'est l'ile de groix
mais les goûts & les couleurs... :sweat:


 
Groix  [:yopyopyop]  [:tilleul]  
 
Franchement mieux vaut aller à l'ile aux moines et les alentours (même pas 5€ de traverseé AR à ce que je me souvienne) que de se taper groix totue la journée, bourrée de touristes et a 15€ l'aller  :o  
 
Bref j'habite lorient et j'ai eu l'occaz de faire les deux a plusieurs reprises, je prefére largement le golfe de bretagne, à groix ou belle ile

n°9031122
gorobei
Posté le 25-07-2006 à 19:30:20  profilanswer
 

Un autre coin marrant: sur la route entre Dinan et Rennes on peut y voire un panneau indicant les villes de Melesse et Béton...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je suis déjà dehors!

n°9037786
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-07-2006 à 14:01:07  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Si tu prends la côte le long de la baie du Mont, je te conseille la créperie du Télégraphe à St Marcan: pas d'horaire, pas cher et vachement bon!


 
J'hallucine, de rencontrer ici qq'un qui connaît Saint-Marcan :lol:
 
T'es du coin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-07-2006 à 14:01:28
n°9037948
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 26-07-2006 à 14:16:03  profilanswer
 

A voir absolument du côté de Paimpol :
l'Ile de Bréhat, la remontée du Trieux et le château de la Roche Jagu, l'Abbaye de Beauport, le circuit des falaises, Loguivy de la mer, etc...


Message édité par Velhcro le 26-07-2006 à 14:16:24
n°9039779
gorobei
Posté le 26-07-2006 à 17:27:54  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'hallucine, de rencontrer ici qq'un qui connaît Saint-Marcan :lol:
 
T'es du coin ?


Pas ou plus vraiment... J'ai vécu quelques temps à Taden (à côté de Dinan) et ayant un gîte, j'avais de la place pour recevoir les copains de mon Nord natal et ma famille... En résumé, j'ai servi un grand nombre de fois de guide touristique et la créperie du Télégraphe étant sympa et pas chère  :D

n°9039811
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-07-2006 à 17:34:17  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Pas ou plus vraiment... J'ai vécu quelques temps à Taden (à côté de Dinan) et ayant un gîte, j'avais de la place pour recevoir les copains de mon Nord natal et ma famille... En résumé, j'ai servi un grand nombre de fois de guide touristique et la créperie du Télégraphe étant sympa et pas chère  :D


 
Marrant, je connais même pas cette crêperie (et j'habite à 2 km), ça fait pourtant pas bien longtemps qu'ils ont réhabilité le télégraphe de Chappe il me semble.  
 
Bon, sinon, faut bien dire que dans ce coin, ya pas grand chose de bien intéressant. Des vraiment très bonnes crêperies, il y en a à dans le vieux Dol, au pied de la cathédrale sinon (dans des batiments qui datent du XII éme je crois).

n°9039865
gorobei
Posté le 26-07-2006 à 17:40:21  profilanswer
 

J'y suis passé pour la première fois en 2002, je crois. Mon premier tour en Bretagne et ses environs. La crêperie venait d'ouvrir.
Elle est juste au pied du télégraphe.
Je te conseille le galette St Jacques au fondu de poireau, un régal!
Le cadre n'est pas splendide, plutôt style ancienne étable retapée. Mais la patronne est sympa (parfois trop causante) et pour le peu que tu lui parles de chevaux, t'as des chances de visiter les écuries...

n°9039889
_PakMan_
Posté le 26-07-2006 à 17:43:52  profilanswer
 

+1 pour groix... il n'a pas grand chose a voir mais c'est super sympa
 
Pour ma part je pense que tu as trop de truc dans ton itineraire et que pour vraiment profite des dix jours il vaudrait mieux que tu supprimes quelques truc si tu ne veux pas passer ton temps a courir...
Pour ma part je suis du finistere sud donc je te conseillerais forcement d'alle aux glenan dans la mesure ou il fait beau bien sur sinon ca vaut pas le coup. En plus je crois qu'il y a un des bateaux de traverse qui permet de voir les fond marin (a confirmer).
Il y a aussi l'ile de Groix qui est sympa: si tu y vas seulement pour un jour, tu peux louer des velos et faire le tour de l'ile en velo (dans les terres je crois pas qu'il y ai grand chose), voila des photos: http://twinsens.free.fr/seb/galeri [...] =6&stat=ok
Sinon il y a bien sur concarneau a voir et sa ville close, ainsi que pont-aven qui est pas mal touristique en ete avec enormement de gallerie de peintre si tu aimes la peintures.
Le golf du morbihan est magnifique aussi a faire et tout pres (a Lorient) il va y avoir le festival interceltique qui va commencer bientot pendant une semaine debut aout et c'est vraiment sympa a faire!  :pt1cable:  
Les plages de fort bloque et du pouldu sont egalement tres sympa si c'est des vacances a la plage http://twinsens.free.fr/seb/galeri [...] =5&stat=ok
La cote pres de crozon ou penmarc est tres sympa egalement mais tout depend de ce que tu veux faire en fait...
 
Sur ce... bonne vacance
 
http://twinsens.free.fr/seb/img/bzh_smiley.gif

n°9039922
gorobei
Posté le 26-07-2006 à 17:48:34  profilanswer
 


 :pfff: Et vive les autoroutes à 110km!
 :pfff: Merci Anne de Bretagne!
 
 
M'ont toujours fait doucement rigoler les 3/4 nationalistes bretons... :pfff:

n°9039931
joulpouill​e
Posté le 26-07-2006 à 17:50:10  profilanswer
 

gorobei a écrit :

:pfff: Et vive les autoroutes à 110km!
 :pfff: Merci Anne de Bretagne!
 
 
M'ont toujours fait doucement rigoler les 3/4 nationalistes bretons... :pfff:


 
spa bien les autoroutes gratuites a 110 km/h ?  [:xx_xx]

n°9039958
_PakMan_
Posté le 26-07-2006 à 17:54:17  profilanswer
 

gorobei a écrit :

:pfff: Et vive les autoroutes à 110km!
 :pfff: Merci Anne de Bretagne!


Au moins en Bretagne elles toutes les routes sont gratuites....  :bounce:  
Et c'est pas des autoroute, c'est des voix-express  :o  

n°9039972
gorobei
Posté le 26-07-2006 à 17:55:46  profilanswer
 

Nân! Paske quand tu roules à 140 sur une magnifique route déserte et que tu te prends un PV de 90€  :fou:  

Spoiler :

J'allais chercher mon beauf à la gare de Rennes, qui revenait d'un stage de récup de points :pt1cable:


De plus, chez moi (le Nord) on a plein d'autoroutes à 130 et gratuites!

Spoiler :

Dont, je sais, la Lille/Dunkerque, seule autoroute au monde réalisée en pavés :pt1cable:


 
Edit: ortho

Message cité 2 fois
Message édité par gorobei le 26-07-2006 à 17:57:00
n°9040006
_PakMan_
Posté le 26-07-2006 à 18:00:02  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Nân! Paske quand tu roules à 140 sur une magnifique route déserte et que tu te prends un PV de 90€  :fou:

C'est partout pareil les radard automatique... sur le periph parisien, en bretagne ou dans le nord.. tu en as partout  :(

gorobei a écrit :

De plus, chez moi (le Nord) on a plein d'autoroutes à 130 et gratuites! Edit: ortho


Ouais et tu en aussi des payantes, j'ai fait Caen - Calais il y a pas longtemp: 15-20€ de payage  :ouch:  

n°9040116
joulpouill​e
Posté le 26-07-2006 à 18:18:01  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Nân! Paske quand tu roules à 140 sur une magnifique route déserte et que tu te prends un PV de 90€  :fou:  


 
tu sait que c'est limité a 110, tu roule a 140 tu fait ce que tu veux mais tu assume [:itm]
 
prefere une route gratuite limité a 110 que payante et limité a 130
 
surtout que la dite route, tu l'as prend tout les jours pour aller tafer

n°9040217
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-07-2006 à 18:28:14  profilanswer
 

J'ai passé 1 semaine en Bretagne (quimperlé) fin Juin. Programme :  
- Brest -> Océanopolis (poissons/mammifères tropicaux, tempérés et polaires). En ce moment, y'a en + une expo sur les montres marins et un film 3D sur les poissons des abysses (assez flippant la tronche des poissons qui vivent à ces profondeurs!!!)
- ïle de groix (en face de lorient). J'ai fait le tour à vélo (location sur l'île), c'est très sympa
- pont-aven (cité des peintres genre Paul Gauguin)
- visite de Quimper
- la ville close de Concarneau (y'a de super glaces maison : 36 parfums originaux genre glace aux cookies, à la tarte tatin, au melon...) :)
 
J'ai eu un super temps et il faisait très chaud :)

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 28-07-2006 à 10:33:56
n°9040227
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 26-07-2006 à 18:30:05  profilanswer
 


Oui ?  [:delarue3]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?

 

Sujets relatifs
les jours feriés payés ou pas ?Teknival Bretagne : annulé !?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Cherche Son Funk absolument ! ecoutez
Fait chier dans deux jours c'est lundiça vaut vraiment le détour,à voir absolument ;)
Nos jours heureux - sortie le 28 Juin - Jean paul Rouve +Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??
être étranger et adhérer aux idées du front national de nos joursSouhaitez-vous vendre vos jours de RTT ?
Plus de sujets relatifs à : 10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR