Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  3J en Bretagne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3J en Bretagne ?

n°6826486
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 24-10-2005 à 20:45:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Avec ma copine on souhaite partir 3-4J en Bretagne du coté de Guingamp.
Qu'est ce qu'il y a de vraiment interressant à visiter ?
Je pensais à Dinan, Dinard, St Malo, le Mont St Michel, Ploumanach, Perros Guirec. Pour cela on pensait rester 2J dans un hotel vers Guingamp.
 
Et pour le dernier jour restant, passé la nuit à Rennes et faire la visite le lendemain. Rennes sa veut le coup ? Ou vaut il mieux aller à Rouen ?
 
 
Merci pour vos conseils
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 20:45:02  profilanswer
 

n°6826505
justelebla​nc
Posté le 24-10-2005 à 20:46:42  profilanswer
 

ça fait loin de dinan et encore plus du de dinard st malo et le mont

n°6826560
megadez
Posté le 24-10-2005 à 20:53:57  profilanswer
 

ouais, ça fait beaucoup de route pour peu de jours.

n°6826604
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 24-10-2005 à 20:58:32  profilanswer
 

Vous me conseillez quoi alors pret de Guingamp ? C'est un passage obligé.  :D

n°6826616
justelebla​nc
Posté le 24-10-2005 à 21:00:09  profilanswer
 

guigamp->paimpol et toute la cote de granit rose

n°6826711
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2005 à 21:11:50  profilanswer
 

Ni Rennes, ni Rouen, vise Nantes, c'est beaucoup mieux :o
 
Mais c'est la Bretagne Sud, donc pas trop dans le coin où tu vas (enfin 2h de route et c'est bon :o)

n°6826726
justelebla​nc
Posté le 24-10-2005 à 21:13:44  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ni Rennes, ni Rouen, vise Nantes, c'est beaucoup mieux :o
 
Mais c'est la Bretagne Sud, donc pas trop dans le coin où tu vas (enfin 2h de route et c'est bon :o)


 :non:

n°6826732
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 24-10-2005 à 21:15:03  profilanswer
 

dinard dinan st-malo et le mont saint michel, entièrement d'accord aprés Rennes à part la rue de la soif  :whistle: , c'est nul
Nantes c mieux mais ca fait loin  :(

n°6826738
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 24-10-2005 à 21:16:13  profilanswer
 

Attention ! Nantes, ils se la pètent, mais ils sont pas bretons ! Ils assument pas la Loire Atlantique, c'est tout (tu m'étonnes !)
fais plutot pointe bretonne : Guimiliau, St Thégonnec, Lampâul, St Pol de Léon... Va jusqu' à la pointe du raz, tu ne le regretteras pas. (Ouah, ca rime)


---------------
On va parfois chercher bien loin que l'on a à portée de la main.
n°6826750
justelebla​nc
Posté le 24-10-2005 à 21:18:18  profilanswer
 

fanchy a écrit :

Attention ! Nantes, ils se la pètent, mais ils sont pas bretons ! Ils assument pas la Loire Atlantique, c'est tout (tu m'étonnes !)
fais plutot pointe bretonne : Guimiliau, St Thégonnec, Lampâul, St Pol de Léon... Va jusqu' à la pointe du raz, tu ne le regretteras pas. (Ouah, ca rime)


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 21:18:18  profilanswer
 

n°6827457
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 24-10-2005 à 22:54:20  profilanswer
 

J'ai regardé les villes que vous m'avez proposé, c'est vrai que c'est beau.
Mais on s'éloigne en partant vers la pointe. J'aurais préféré allé plus en direction de Paris (ça avance sur le retour).
Vous n'auriez pas des villes plutot dans ces coins là ?  :D  
 
J'ai vu la ville d'Alençon qui parrait sympa.

n°6827689
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 24-10-2005 à 23:18:33  profilanswer
 

Alençon c'est pas en Bretagne :/  
 
Alors tente plutôt le coin de St Malo... trés jolie ville, ainsi que les environs et moins loin de Paris que le Finistère (et pourtant y a que ça de vrai !  :love: mais par expérience, il faut 5 heures en voiture pour s'y rendre en partant de la banlieue sud quand ça roule bien)

n°6833075
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 25-10-2005 à 19:14:07  profilanswer
 

Tu pars d'où ?
Tu peux faire le mont St Michel (Normandie, mais normandie ouest, hein !) et continuer après vers St malo. Mais pas la peine de redescendre du côté de Rennes, après, il n'y a plus grand chose de très valable (j'en connais un qui va se faire taper sur les doigts)...


---------------
On va parfois chercher bien loin que l'on a à portée de la main.
n°6833427
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-10-2005 à 20:05:33  profilanswer
 

En dessous de Rennes y'a Nantes :whistle:

n°6833528
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 25-10-2005 à 20:22:04  profilanswer
 

Tu veux dire...
En dessous géographiquement...

Spoiler :

Ou c'est le niveau global que tu juges en dessous ?


Les nantais ne sont pas bretons, on l'a déja dit (bien que beaucoup n'assument pas cette dualité des choses).


---------------
On va parfois chercher bien loin que l'on a à portée de la main.
n°6833535
power600
Toujours grognon
Posté le 25-10-2005 à 20:23:31  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ni Rennes, ni Rouen, vise Nantes, c'est beaucoup mieux :o
 
Mais c'est la Bretagne Sud, donc pas trop dans le coin où tu vas (enfin 2h de route et c'est bon :o)


Ouah lui eh! [:totoz]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6833541
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-10-2005 à 20:24:15  profilanswer
 

On s'en branle, les rennais non plus sont pas bretons, c'est du folklore de facade pour se donner une identité :sleep:
 
Sinon Nantes est en dessous géographiquement, mais nettement au dessus à tous les niveaux. Et je parle en connaissance de cause (je suis de Nantes et ai passé 3 ans à Rennes :o)

n°6833560
power600
Toujours grognon
Posté le 25-10-2005 à 20:27:01  profilanswer
 

madsurfer a écrit :

Vous me conseillez quoi alors pret de Guingamp ? C'est un passage obligé.  :D


Pontrieux?  :p
 

_Shaft_ a écrit :

On s'en branle, les rennais non plus sont pas bretons, c'est du folklore de facade pour se donner une identité :sleep:
 
Sinon Nantes est en dessous géographiquement, mais nettement au dessus à tous les niveaux. Et je parle en connaissance de cause (je suis de Nantes et ai passé 3 ans à Rennes :o)


Ouais d'abord! Les bretons sont pas bretons non plus, c'est rien que du folklore !  [:rhetorie du chaos]


Message édité par power600 le 25-10-2005 à 20:30:00

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6833574
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2005 à 20:28:43  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

guigamp->paimpol et toute la cote de granit rose


Yep :)
 
Une petite journée sur l'île de Bréhat  :love:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6833612
justelebla​nc
Posté le 25-10-2005 à 20:35:04  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

On s'en branle, les rennais non plus sont pas bretons, c'est du folklore de facade pour se donner une identité :sleep:
 


c'est clair :d
 

_Shaft_ a écrit :


Sinon Nantes est en dessous géographiquement, mais nettement au dessus à tous les niveaux. Et je parle en connaissance de cause (je suis de Nantes et ai passé 3 ans à Rennes :o)


c'est clair aussi :o
 
 
 
mais nantes n'est pas en Bretagne :o

n°6833787
pygmee
Posté le 25-10-2005 à 21:01:54  profilanswer
 

En direction de Lannion, il y a la forteresse de Tonquedec. Il me semble que l'entrée était payante.
 A proximité il y a le Chateau de Coaffrec, une grosse ruine lui aussi, je crois que l'entrée est libre.
De jolies chapelles flamboyantes. UN sentier de Grande Randonnée passe par là.
Tréguier possède une jolie ex-cathédrale, qui m'a rappelé l'angleterre. Il y avait des gisants dans le cloitre.
 
Le chateau de la roche Jagu ( Exactement au nord de Guingamp), il appartient au département, est donc est très bien entretenu. Il y a généralement des expositions temporaires.


Message édité par pygmee le 25-10-2005 à 21:02:42
n°6833842
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 25-10-2005 à 21:09:49  profilanswer
 

Si tu vas du coté de Dinan, laisses-tomber Rennes, le mont St Michel, Nantes: ca fait trop loin.
 
Par contre, il y a la cote de granit rose, la cote des abers (nord finistère), les villes de Morlaix, Pontrieux...
 
Ca dépend d'ou tu viens, mais sur la cote il y a aussi entre St Malo et St Brieuc le fort La Latte: cuperbe chateau fort sur une falaise en bord de mer..
 
La pointe de la Bretagne: pointe St mathieu, presqu'ile de Crozon, pointe du Raz......
 
à l'intérieur des terres, au sud de Morlaix: les mont d'arrées. On se croirait en Irlande, avec un paysage de landes quasi lunaire à découvrir du haut du Roc'h trevezel, ou du mont St Michel en terre.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 25-10-2005 à 21:11:16
n°6834182
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 25-10-2005 à 22:01:25  profilanswer
 

groux a écrit :

Si tu vas du coté de Dinan, laisses-tomber Rennes, le mont St Michel, Nantes: ca fait trop loin.
 
Par contre, il y a la cote de granit rose, la cote des abers (nord finistère), les villes de Morlaix, Pontrieux...
 
Ca dépend d'ou tu viens, mais sur la cote il y a aussi entre St Malo et St Brieuc le fort La Latte: cuperbe chateau fort sur une falaise en bord de mer..
 
La pointe de la Bretagne: pointe St mathieu, presqu'ile de Crozon, pointe du Raz......
 
à l'intérieur des terres, au sud de Morlaix: les mont d'arrées. On se croirait en Irlande, avec un paysage de landes quasi lunaire à découvrir du haut du Roc'h trevezel, ou du mont St Michel en terre.


 
 
Voilà ! C'est le cin dont je parlais plus haut, et c'est à deux ou trois heures de la limité est de la bretagne, alors une fois partis, tu sais, on voit plus passer les kilomètres !


---------------
On va parfois chercher bien loin que l'on a à portée de la main.
n°6852694
helios14
Posté le 28-10-2005 à 10:08:49  profilanswer
 

  :hello:  Ici la côte est merveilleuse, plein de choses à voir et le festival de la BD à St-Malo - vendredi samedi et dimanche.
 
Je me baigne tous les jours et il y a de la place pour tout le monde.
 
Mes dernières photos de la côte d'Emeraude sur mon groupe MSN : http://groups.msn.com/EMERALDCOAST-DINARD/
 
Vous pouvez vous y inscrire si le coeur vous en  dit.

n°6852799
helios14
Posté le 28-10-2005 à 10:29:40  profilanswer
 

moi aussi j'ai vécu dans ces deux villes et comme les étudiants qui ont eu les mêmes expériences, ils préfèrent Rennes, dans leur immense majorité.  
 
Quant à Nantes, en  Bretagne, je suis pour que la bretagne retrouve ses limites historiques de Clisson à Ancenis, puisque c'est Pétain qui a "distrait" la L-A de la Bretagne et puis nos régions sont bien trop petites en  comparaison aux landers allemands ou au régions italiennes. Mais c'est un autre problème puisqu'il y a toujours une rivalité entre Nantes et Rennes pour être le siège de la nouvelle région. Le parlement de Bretagne était à Rennes mais le siège du duché de Bretagne était à Nantes.
 
Enfin, pour un séjour de quelques jours, il faut mieux se concentrer dans un périmètre restreint. Bon voyage, il est 10h 25 et il y a un beau soleil sur Saint Malo, alors, je ne vais pas tarder à aller me baigner. Et surtout ne vous fiez pas à la carte météo donnée aux actualités télévisées. Venez vous rendre compte par vous-même.

n°6858573
Hariseldon
Et la mère refermant le livre
Posté le 28-10-2005 à 22:52:39  profilanswer
 

Je reviens à la demande initiale.
Monsieur et Madame "St Malo a la nage c'est pas de la tarte" ont un fils.
 
Ploumanach a ne pas rater (et pourtant je suis de la Bretagne profonde)


---------------
Hari
n°6887783
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 02-11-2005 à 12:38:37  profilanswer
 

Ferdinand !
 
(en ski non plus, par ailleurs !)
 
 [:anauff]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  3J en Bretagne ?

 

Sujets relatifs
Tornades - Plus haut risque depuis plusieurs années pour mardiest ce que ca bouge la bretagne?ou quoi?
frais de port grande bretagneSi on vous dit grande bretagne, vous pensez à quoi?
La Bretagne, sa culture, les Bretons...neige en bretagne !
Site de vente en Ligne genre amazon en Grande Bretagne ?La Grande Bretagne 4ème puissance mondiale
à quoi ressemble une adr email du Credit Mutuel de Bretagne ? 
Plus de sujets relatifs à : 3J en Bretagne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR