Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 


Quel statut pour la Bretagne ?


 
23.4 %
 223 votes
1.  Je suis pour conserver le système actuel tel qu'il est
 
 
3.2 %
  31 votes
2.  Je suis pour l'indépendance de la Bretagne
 
 
2.0 %
    19 votes
3.  Je suis pour l'autonomie de la Bretagne (statut de 1532 à 1789)
 
 
3.5 %
  33 votes
4.  Je suis pour une France fédérale
 
 
5.1 %
 49 votes
5.  Je suis pour une France plus décentralisée qu'actuellemen
 
 
2.8 %
   27 votes
6.  Je suis pour une France plus centralisée qu'actuellement
 
 
11.0 %
 105 votes
7.  Je suis Breton
 
 
21.0 %
 200 votes
8.  Je ne suis pas Breton
 
 
6.8 %
 65 votes
9.  J'habite la Bretagne
 
 
21.2 %
 202 votes
10.  Je n'habite pas la Bretagne
 

Total : 990 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Quel statut pour la Bretagne

n°9187649
kb10
Posté le 11-08-2006 à 11:12:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bleizdu a écrit :

Ils y a des prisonniers politiques bretons selon Amnisty international  :whistle:


 
 
c'est bien, je suis content pour les 4 pelés et le tondu.
Compare ce qui est comparable.


Message édité par kb10 le 11-08-2006 à 11:13:45
mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 11:12:04  profilanswer
 

n°9187650
gorobei
Posté le 11-08-2006 à 11:12:04  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Ils y a des prisonniers politiques bretons selon Amnisty international  :whistle:


Amnesty voit des PP partout où il y a des prisons :o  
 
Comnien y at'il d'indépendantistes reconnus en Bretagne?

n°9187654
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 11-08-2006 à 11:12:38  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

C'est volontaire : la France est très souvent condamnée pour non respect des droits de l'homme


 
Sources.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9187655
fiston
avatar à n°
Posté le 11-08-2006 à 11:12:40  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

C'est volontaire : la France est très souvent condamnée pour non respect des droits de l'homme, parfois sur ces questions (que ce soit les bretons, les corses ou les basques ou d'autres d'ailleurs)


 
[:delarue5]
 
Vas y Marcel fépété les sources


Message édité par fiston le 11-08-2006 à 11:13:05
n°9187656
BaF - FlOp
Posté le 11-08-2006 à 11:12:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Notre ministre de la culture equivaut a peut pres a leur ministre de la propagande non ?


ok, là tu met un point :o

n°9187657
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-08-2006 à 11:12:56  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

la situation n'a rien à voir...
comparer la soumission de Taïwan (zont pas le choix tu me diras :/) à la Bretagne, qui fait la force de la France (entre autres)
comparer le gouvernement français avec... le gouvernement chinois.....  :pfff:


Ouais là comparer avec Taiwan c'est abusé.
 
Taiwan c'est l'île où se sont réfugiés les nationalistes chinois en 1945...
 
Bon j'vais pas refaire un cours d'histoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taiwan

n°9187678
kb10
Posté le 11-08-2006 à 11:15:04  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Ouais là comparer avec Taiwan c'est abusé.
 
Taiwan c'est l'île où se sont réfugiés les nationalistes chinois en 1945...
 
Bon j'vais pas refaire un cours d'histoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taiwan


 
au contraire vu les amalgames

n°9187679
justelebla​nc
Posté le 11-08-2006 à 11:15:25  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

c'est bizarre, en 23 ans, j'ai jamais vu ce genre de chose...
 
Le Breton est un patois... Disons, qu'il est devenu une langue regionale, locale... c'est la vie. On est en France, on parle Français.
La langue Bretonne reste une richesse de notre region, mais de part sa faible utilisation, n'a pas d'autres valeur (niveau eco, sociale..)


non non un patois c'est par exemple un français dénaturé, mais avec les mêmes bases, le breton est une langue bien à part, et elle peut avoir un patois par contre

n°9187696
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 11-08-2006 à 11:16:47  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Pourquoi pour la Bretagne uniquement ?
 
L'Etat a imposé le français comme langue parlé et écrite à toutes les régions et leurs derniers habitants qui causaient le patois.
 
Faut arrêter de voir la région Bretagne comme particulière.
 
Parler une langue commune, c'est un requis indispensable pour constuire une Société axée sur des valeurs communes (democratie, libertés individuelles, toussa ...)
 
En + rien n'empeche de causer son patois en dehors des démarches officielles, ni de constituer des établissements d'enseignements privés où l'on enseignerait le patois berichon du nord du village de pichgnou les bains ou le breton causé à l'est de la départementale 186 (référence au sketch d'Alex Métayer :D )


 
 
Ce qui vaut pour la Bretagne vaut peut-être pour d'autres je n'ai pas été vérifié. Quand je ne connais pas je n'interviens pas.
 
Pour les états multilingues
 

Citation :

Les états multilingues ne sont pas exceptionnels: en fait, ils représentent la situation habituelle. Il faut d'abord préciser que, par état multilingue, on entendra un état dans lequel deux ou plusieurs langues sont parlées par plus de 10% de la population (critère arbitraire retenu par Leclerc, Langue et société, 1992, ed. Mondia, p.146). Ceci ne veut pas dire que les citoyens d'un état multilingue y soient généralement multilingues: par exemple, le Canada est bilingue selon notre critère puisqu'on y retrouve 25% francophones, 63% anglophones, 11,7 % allophones mais la majorité des canadiens n'est pas bilingue. On doit donc bien distinguer entre les formes suivantes de bilinguisme: le bilinguisme individuel, lorsque la maîtrise de deux ou plusieurs langues est le fait d'un individu; le bilinguisme social, lorsque la maîtrise de deux langues est le fait de plusieurs individus; le bilinguisme étatique, lorsque l'état est bilingue, sans que les individus ou que la société ne le soient.


Citation :


En arrondissant un peu, il y a environ 6000 langues pour environ 200 états. En faisant la moyenne, on obtiendrait (6000/200=) 30 langues par état, si toutes les langues étaient réparties proportionnellement. Le tableau précédent montre bien que l'Europe et l'Amérique sont sous cette moyenne: ces deux continents sont, encore une fois, linguistiquement les plus homogènes. Selon cet indicateur, les continents les moins homogènes sont par ordre l'Océanie et l'Asie.
Le multilinguisme, une situation répandue: Lorsqu'on observe la situation par état [le tableau pertinent n'est pas rapporté ici, cf. Leclerc p.148], on constate que, sur un total de 197 états, 38 sont linguistiquement homogènes selon le critère retenu au début (90% de la population parle la même langue). Ce qui signifie que 92% des états, englobant 91% de la population du monde, connaissent une situation de multilinguisme. On constate donc que la situation d'hétérogénéité linguistique qu'on retrouve au Québec n'a rien de bien particulière. Nous allons maintenant voir que les états multilingues sont le théâtre de trois types de pressions qui s'exercent en faveur de l'homogénéisation linguistique: économique, politique et fonctionnelle (ou naturelle).


 
voir la suite :  http://wwwens.uqac.ca/~flabelle/socio/diglossie.htm

n°9187697
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-08-2006 à 11:16:52  profilanswer
 

Vive le Berry Libre !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 11:16:52  profilanswer
 

n°9187704
justelebla​nc
Posté le 11-08-2006 à 11:17:30  profilanswer
 

richard ? :??:

n°9187713
BaF - FlOp
Posté le 11-08-2006 à 11:18:19  profilanswer
 

kb10 a écrit :

au contraire vu les amalgames


Le pb, c'est que d'un coté, y'a les gens qui ne sont pas Bretons et qui n'ont pas forcemment toutes les clefs en main pour avoir un jugement sur la question (à juste titre... Je suis probablement dans le meme cas concernant des pb similaires d'autres regions... corse, pays basque etc...). Et de l'autre côté, y'a les soi-disant indépendantistes Bretons, utopiques et vraiment pas réalistes, qui ont un jugement tronqué..

n°9187718
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 11-08-2006 à 11:19:12  profilanswer
 


 
Cour européenne des droits de l'homme. Un site officiel. Mes cours de droits, je chercherais mes anciens cours quand j'aurais le temps pour plus de précisions.

n°9187724
BaF - FlOp
Posté le 11-08-2006 à 11:19:32  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

non non un patois c'est par exemple un français dénaturé, mais avec les mêmes bases, le breton est une langue bien à part, et elle peut avoir un patois par contre


je me suis mal exprimé, je voulais reprendre ses dires en fait :jap:
-> "le breton est un patois"... non pas vraiment, disons qu'il....

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 11-08-2006 à 11:20:04
n°9187730
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-08-2006 à 11:20:06  profilanswer
 

Citation :

Les états multilingues ne sont pas exceptionnels: en fait, ils représentent la situation habituelle. Il faut d'abord préciser que, par état multilingue, on entendra un état dans lequel deux ou plusieurs langues sont parlées par plus de 10% de la population (critère arbitraire retenu par Leclerc, Langue et société, 1992, ed. Mondia, p.146). Ceci ne veut pas dire que les citoyens d'un état multilingue y soient généralement multilingues: par exemple, le Canada est bilingue selon notre critère puisqu'on y retrouve 25% francophones, 63% anglophones, 11,7 % allophones mais la majorité des canadiens n'est pas bilingue. On doit donc bien distinguer entre les formes suivantes de bilinguisme: le bilinguisme individuel, lorsque la maîtrise de deux ou plusieurs langues est le fait d'un individu; le bilinguisme social, lorsque la maîtrise de deux langues est le fait de plusieurs individus; le bilinguisme étatique, lorsque l'état est bilingue, sans que les individus ou que la société ne le soient.


 
 
oui, puis on vois ce que ca donne en Belgique ....
 
deux chefs de garre qui s engueulent parce qu'ils se comprennent pas...
pendant ce temps ... 2 trains se rentre dedant ....


Message édité par Z_cool le 11-08-2006 à 11:20:22
n°9187734
justelebla​nc
Posté le 11-08-2006 à 11:20:31  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

je me suis mal exprimé, je voulais reprendre ses dires en fait :jap:
-> "le breton est un patois"... non pas vraiment, disons qu'il....


ah vi scuze :jap:

n°9187748
kb10
Posté le 11-08-2006 à 11:22:01  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Ce qui vaut pour la Bretagne vaut peut-être pour d'autres je n'ai pas été vérifié. Quand je ne connais pas je n'interviens pas.
 
...
voir la suite :  http://wwwens.uqac.ca/~flabelle/socio/diglossie.htm


 
tu tinfonce min fieu
 
plutôt que de faire des copier coller de wikipedia developpe tes propres arguments.
Et encore, tu ne peux comparer le Quebec et la Bretagne.

Message cité 1 fois
Message édité par kb10 le 11-08-2006 à 11:23:09
n°9187754
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 11-08-2006 à 11:22:21  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Le pb, c'est que d'un coté, y'a les gens qui ne sont pas Bretons et qui n'ont pas forcemment toutes les clefs en main pour avoir un jugement sur la question (à juste titre... Je suis probablement dans le meme cas concernant des pb similaires d'autres regions... corse, pays basque etc...). Et de l'autre côté, y'a les soi-disant indépendantistes Bretons, utopiques et vraiment pas réalistes, qui ont un jugement tronqué..


 
 
 :bounce:  :pfff:  :pt1cable: Je en suis pas indépendantiste ! Peu m'importe moi si la Bretagne est française. Je suis fédéraliste. Mais à croire que je ne suis pas le seul à faire des amalgames....  :pfff: Pour Taïwan : jamais indépendante depuis le XVII : japonaise, puis de chinoise après la défaite du Japon en 1945

n°9187766
fiston
avatar à n°
Posté le 11-08-2006 à 11:23:45  profilanswer
 

Bon et ça vient les sources sur le non respect fréquent des droits de l'homme par la France ?

n°9187769
justelebla​nc
Posté le 11-08-2006 à 11:23:54  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

:lol:  éternelle débat qui a mon avis ne sera pas solutioné sur HFR ! Cela dit pour ce qui est du macdo y'a plusieurs éléments qui sont étrange dans cette affaire : au début le proprio n'a déclaré aucuns dégats , puis apres c'est ravisé. Il n'y avait seulement que quelques vitres de cassé (hors une bombe ca détruit quand meme plus...) et vous penssez que le patron ne se serai pas rendu compte ? De plus la position des débris ne correspondait pas a la position suposée de la bombe
Il y'a également le "cratère" de l'explosition : un trou bien régulié comme creusé a la pioche. Comment expliquer le fait que les habitants n'ai rien entendu ou personne n'ai rien vu. Enfin pourquoi le macdo a t(il été intégralement baché pendant plusieurs jours ? Y'avait il des choses a caché ?
 
Enfin bon, toute cette histoire est plutot chelou, et de la a dire que ca a été organisé pour mettre a terre le mouvement breton...
 
 
Enifn meme is c


ah vi encore un coup de la dst  [:gordon shumway]

n°9187770
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-08-2006 à 11:24:08  profilanswer
 

:lol:  éternelle débat qui a mon avis ne sera pas solutioné sur HFR ! Cela dit pour ce qui est du macdo y'a plusieurs éléments qui sont étrange dans cette affaire : au début le proprio n'a déclaré aucuns dégats , puis apres c'est ravisé. Il n'y avait seulement que quelques vitres de cassé (hors une bombe ca détruit quand meme plus...) et vous penssez que le patron ne se serai pas rendu compte ? De plus la position des débris ne correspondait pas a la position suposée de la bombe
Il y'a également le "cratère" de l'explosition : un trou bien régulié comme creusé a la pioche. Comment expliquer le fait que les habitants n'ai rien entendu ou personne n'ai rien vu. Enfin pourquoi le macdo a t(il été intégralement baché pendant plusieurs jours ? Y'avait il des choses a caché ?
 
Enfin bon, toute cette histoire est plutot chelou, et de la a dire que ca a été organisé pour mettre a terre le mouvement breton...
 
 
Enifn meme si ca avé été le cas, les violant ne sont que des pecnau, les vria militant eux se battent sur la scene politique
 
(je les défend eux, et pas leur idées hein !)
 
 
enifn peut etre que actuellement nantes n'est plus aussi bretonne qu'elle a pu l'être ; cela n'empeche elle est quand plus proche de la bretagne qu'elle ne l'est de l'anjou....
 

n°9187783
BaF - FlOp
Posté le 11-08-2006 à 11:24:45  profilanswer
 

on a compris c'est bon

n°9187798
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 11-08-2006 à 11:26:04  profilanswer
 

kb10 a écrit :

tu tinfonce min fieu
 
plutôt que de faire des copier coller de wikipedia developpe tes propres arguments.
Et encore, tu ne peux comparer le Quebec et la Bretagne.


 
 
Désolé mais je ne copie pas Wiki. Je renvoie à wiki. J'ai développé mes arguments plus haut. L'argumentation juridique est de moi pour 75% le reste et du docteur Melennec, juriste, entre autre, à l'université de Paris.
*
Si je renvoie à wiki c'est que vous demanderez mes sources, je citerais des sites web, vous en contesterez la neutralité, vous me demanderez wiki qui est devenu apparemement la référence... donc je gagne du temps tout simplement  :lol:

n°9187801
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-08-2006 à 11:26:08  profilanswer
 

désolai erreur de touche , j'ai viré l'autre message
 
n'empeche apres ce coup , le mouvement breton a été tres affaiblie , y compris les modérés

n°9187813
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 11-08-2006 à 11:27:07  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

Enfin bon, toute cette histoire est plutot chelou, et de la a dire que ca a été organisé pour mettre a terre le mouvement breton...


 
Y'a d'autres topics pour complotistes attardés sur ce forum hein, tu peux épargner celui là pour commencer.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9187821
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 11-08-2006 à 11:27:39  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Désolé mais je ne copie pas Wiki. Je renvoie à wiki. J'ai développé mes arguments plus haut. L'argumentation juridique est de moi pour 75% le reste et du docteur Melennec, juriste, entre autre, à l'université de Paris.
*
Si je renvoie à wiki c'est que vous demanderez mes sources, je citerais des sites web, vous en contesterez la neutralité, vous me demanderez wiki qui est devenu apparemement la référence...et à laquelle je contribue mais pas pour les articles cités (au cas où vous iriez la bonne idée de vérifier, mon pseudo c'est Bleizdu  ;) )donc je gagne du temps tout simplement  :lol:


n°9187838
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-08-2006 à 11:29:18  profilanswer
 

1 - L'Institut National de la Sécurité Intérieure préconise la criminalisation du mouvement breton afin de le discréditer aux yeux de ses compatriotes.
 
2 - Parmi les 8 tonnes d'explosifs volés par un commando supposé de l'ARB à Plévin et des séparatistes basques, 2, 4 ou 5  tonnes ont été saisis par la police au pays basque du nord. La quantité saisie varie selon les sources officielles. Ce qui est déjà très louche. Ce stock en partie sous scellés est-il encore complet? Une partie n'est -elle pas au mains des barbouzards français ?
 
3 - La bombe de Quévert a explosé à 10H00 du matin lorsque l'employée du MacDo a ouvert la porte. On nous ne fera pas croire que de la dynamite explose sous l'effet de l'ouverture d'une porte? A moins que cette porte ait été piegée. Alors Il y a eu manifestement la volonté de tuer!  Or personne ne pense que l'ARB voulait tuer. Les enquêteurs émettent l'hypothèse d'un mécanisme retard n'ayant pas fonctionné. OK mais alors depuis quand une simple porte se transforme en détonateur ? Autre fait étrange :  selon les enquêteurs la victime a ouvert la porte de l'intérieur du restaurant, la bombe se situant contre la porte. La victime, curieusement, a été projetée à l'extérieur alors que le soufle de l'explosion aurait du la projeter à l'intérieur. L'hypothèse logique à retenir est qu'il y avait deux bombes télécommandées. Une de faible puissance à l'extérieure pour attirer une ou plusieurs victimes par une première explosion, une autre de forte puissance à l'intérieur, télécommandée lors de l'apparition de la victime afin de  tuer à coup sûr !  Cette méthode a déjà été utilisée en Espagne. Refroidis, juste après l'affaire des paillotes corses les services français se seraient ils fait aider par leurs alliés espagnols ?
 
4 - Le jour même de l'attentat les munitions médiatiques anti-bretonnes du ministère de l'intérieur étaient déjà prêtes pour alimenter la naïve presse française. Il est vrai que le jacobin Chevènement n'avait pas apprécié que sa mairie de Belfort soit plastiquée par les bretons. Il avait déjà préparée sa campagne anti-bretonne. Cet attentat tombait bien, trop bien... trois jours avant la marche pour l'indépendance organisée par le mouvement Emgann.
 
5 - Pouquoir l'ARB si soucieuse de préserver les vies humaines jusqu'à cet attentat - et si c'était bien l'ARB qui avait déposé sa bombe dans un endroit public-  constatant que le matin celle-ci n'avait pas explosée, n'a-t-elle pas prévenu par téléphone de la présence de cette bombe au McDo. Elle évitait ainsi très facilement l'affreux drame de Quévert. On peut supposer qu'elle ne le savait pas!
 
6 - Pourquoi l'ARB ne dément cet attentat que 10 jours plus tard? On imagine que sa surprise a été totale. Elle a du enquêter soigneusement dans ses rangs pour savoir si un farfelu criminel avait déposé cette bombe sans que les responsables le sachent. Assurée de sa non responsabilité indirecte elle a donc démenti et laissé entendre que c'est la DST qui est responsable de l'attentat.
 
7 - Notre groupe émet l'hypothèse que ce n'est pas la DST directement mais une organisation terroriste parallèle aux services officiels français (Style main rouge ou GAT appuyée par les espagnols) dont l'objet a été de déstabiliser le mouvement breton par des faux attentats ARB avec de la dynamite détournée des 4 à cinq tonnes saisies par la police au pays basque.
 
8 - Les Etats sont coutumiers de ce genre de manipulations lorsqu'ils sont confontés à des difficultés venant d'un peuple occupé. Les attentats à Moscou attribués sans preuve aux Tchetchènes afin de justifier la guerre en Tchéchénie sont là pour montrer que la France (main rouge)  ou l'Espagne (GAT)  n'ont pas le monopole de la provocation sanglante. De tous temps les états ont usés de ces stratagèmes pour manipuler l'opinion publique. Pourquoi la France au lourd passé colonial et coutumières de crimes pour protéger sa souveraineté au cours de son histoire récente serait  elle devenue une véritable démocratie ? N'oublions pas qu'en Bretagne il y a environ 25% de la population favorable à l'indépendance (plus qu'en Corse) . De quoi effrayer même non-jacobin. De plus la riche Bretagne est bien plus indispensable à la France que la Corse. Faire mourir pour raison d'Etat une jeune bretonne ce n'est pas ce qui pourrait arreter les intérêts français lorsque la protection de la souveraineté nationale peut être obtenue à ce prix.
 
CONCLUSION : ll est évident que le crime profite à l'Etat français et non à la cause bretonne. Un coupable avec un mobile aussi évident et un passé criminel aussi lourd, disposant de plus lui aussi de l'arme du crime (la dynamite saisie) ferait que n'importe quel tribunal objectif ne manquerait pas de trouver que c'est le premier accusé qui est le coupable le plus probable ou tout au moins un groupe complice style police parallèle. Beaucoup d'accusés ayant bien moins de charges convergentes n'ont-ils pas été condamnés par la justice?
 
01/5/2000 - L'Armée Révolutionnaire Bretonne (A.R.B.) dément être responsable de l'attentat du Mac Donald près de Dinan (du 19/04/2000 à Quévert - Côtes d'Armor en Bretagne) et laisse entendre que ce serait la DST (Direction de Surveillance du Territoire) qui aurait réalisé cet attentat meutrier.

n°9187893
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-08-2006 à 11:32:36  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Y'a d'autres topics pour complotistes attardés sur ce forum hein, tu peux épargner celui là pour commencer.


y'a moyen que tu reste respecteueux ? ou c'est trop te demander. Pour moi ca peut effectivement venir de l'ARB (armée révolutionnaire bretonne  :lol: ) mais les conditions sont étonante

n°9187951
floyder
Posté le 11-08-2006 à 11:35:53  profilanswer
 

Combat d'arriere garde, sans aucun interet.
 
J'ai pas vraiment l'impression que les bretons soient malheureux dans leur situation actuelle....

n°9187967
kb10
Posté le 11-08-2006 à 11:37:39  profilanswer
 

floyder a écrit :

Combat d'arriere garde, sans aucun interet.
 
J'ai pas vraiment l'impression que les bretons soient malheureux dans leur situation actuelle....


 
peut-être qu'ils veulent plus de soleil  :lol: (humour inside j'adore la Bretagne et je trouve pas qu'il pleuve tout le temps)

n°9187972
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 11-08-2006 à 11:38:21  profilanswer
 

L'indépendantisme Breton, contrairement à celui d'origine corse, souffre d'un problème de reconnaissance, il n'est pas pris au sérieux !
 
 
http://blogsimages.skynet.be/images/000/068/971_bretonne.JPG
http://images.google.fr/url?q=www.courrierinternational.com/illustrations/article/2006/04/i61672CPE.jpg&sig=__lYz6OWaYfSwtfGj_VcQOZnssjk4=
 
 
Va savoir pourquoi ?  :whistle:


---------------
VTTnet
n°9187975
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-08-2006 à 11:38:30  profilanswer
 

EN bretagne il ne pleut que sur les cons !

n°9187983
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 11-08-2006 à 11:39:39  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

y'a moyen que tu reste respecteueux ? ou c'est trop te demander. Pour moi ca peut effectivement venir de l'ARB (armée révolutionnaire bretonne  :lol: ) mais les conditions sont étonante


 
Non mais tu comprends pas que fondamentalement, euh bah, on s'en branle de cette histoire de macdo ? [:mlc]
Même si les conséquences ont été graves d'un point de vue humain, ça reste un vague fait divers moisi qu'on ressort quand on est en panne d'argument...


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9187986
kb10
Posté le 11-08-2006 à 11:39:58  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

EN bretagne il ne pleut que sur les cons !


ouf l'honneur est sauf je suis revenu bronzé de mon séjour à St Malo  :D

n°9187988
BaF - FlOp
Posté le 11-08-2006 à 11:40:02  profilanswer
 

floyder a écrit :

Combat d'arriere garde, sans aucun interet.
 
J'ai pas vraiment l'impression que les bretons soient malheureux dans leur situation actuelle....


les posts du style alors que tu n'as pas lu le topic, tu t'abstiens ou tu le ravales vite à la limite.
Avec la lecture integrale tu aurais vu tout de suite que ces mots n'ont pas leurs places ici.


Message édité par BaF - FlOp le 11-08-2006 à 11:41:04
n°9188016
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-08-2006 à 11:42:45  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

y'a moyen que tu reste respecteueux ? ou c'est trop te demander. Pour moi ca peut effectivement venir de l'ARB (armée révolutionnaire bretonne  :lol: ) mais les conditions sont étonante


 
 
C'est sûr !
 
Que des imbéciles communautaires aient voulu dynamiter un McDo, voilà qui est singulier :o
 
Par contre des agents secrets diligentés par Matignon pour discréditer un mouvement aussi important et sérieux que l'ARB, voilà qui est bcp plus plausible :D

n°9188052
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 11-08-2006 à 11:47:59  profilanswer
 

Citation :

Que des imbéciles communautaires aient voulu dynamiter un McDo, voilà qui est singulier :o


 
Pas prouvé. Pas jugé de cette façon
 

Citation :

Christian Georgeault et Gaël Roblin étaient suspectés d’avoir participé à l’attentat de Quévert car ils avaient rédigé après le drame un communiqué à en-tête de l’ARB, niant la responsabilité du groupe armé(on ne peut faire plus cohérent vous l'admettrez : accusés pour avoir dit qu'ils étaient innocents) dans cette attaque. Mais en l’absence de toute preuve matérielle indiquant qu’ils avaient pu poser la bombe ou ordonner de le faire, l’accusation s’est fondée sur ses seules " certitudes " pour forger sa conviction. Au-delà de l’accusation, le verdict met à mal l’instruction menée par le juge anti-terroriste Gilbert Thiel dans cette affaire.


 
Source l'humanité, 29 mars 2004
 

Citation :

Par contre des agents secrets diligentés par Matignon pour discréditer un mouvement aussi important et sérieux que l'ARB, voilà qui est bcp plus plausible :D


 
 
Entièrement d'accord la théorie du complot est tout sauf crédible.

Message cité 2 fois
Message édité par Bleizdu le 11-08-2006 à 11:48:58
n°9188087
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-08-2006 à 11:51:43  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Non mais tu comprends pas que fondamentalement, euh bah, on s'en branle de cette histoire de macdo ? [:mlc]
Même si les conséquences ont été graves d'un point de vue humain, ça reste un vague fait divers moisi qu'on ressort quand on est en panne d'argument...


 ba disons que le fait divers du macdo avait déja été évoqué avant , pa run membre qui de mémoire disait qqch comme "les bretons ils font sauters des macdo , c'est pas étonnant qu'ils soient pas credibles"
donc c'était en réponsse ca . De plus ce n'est pas si annecdotique que ca, puisque c'est de cette affaire qu'est parti la réputation bretons=térroristes
 
apres il le débat de fond , effectivement et on vas pas s'attarder la dessu, mais bon je souhaitait rappelé le contexte brumeux de cette affaire.
Juste pour finir cette histoire ,je répondrai ShonGail : que primo ca n'a pas mis a terre que l'arb (qui est un mouvement de rigolos convenant en) mais tout la classe politique bretonne, et secondo l'histoire est riche d'exmple ou le pouvoir en place, pour discediter une partie de sa population organisai des attentats et les lui imputait (nan ca compte pas j'ai pas donné d'exemple !) (suivez mon regard!)

n°9188090
justelebla​nc
Posté le 11-08-2006 à 11:51:56  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :


[quote]Christian Georgeault et Gaël Roblin étaient suspectés d’avoir participé à l’attentat de Quévert car ils avaient rédigé après le drame un communiqué à en-tête de l’ARB, niant la responsabilité du groupe armé(on ne peut faire plus cohérent vous l'admettrez : accusés pour avoir dit qu'ils étaient innocents) dans cette attaque.


taratata encore de la manipulation d'info, ils n'ont pas été accusés pour avoir dit qu'ils étaient innocents, ils ont été accusés car présumés coupables d'après l'enquete, alors après c'est peut-être faux ok
 
c'est pas la première que tu détournes des infos comme ça

n°9188103
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-08-2006 à 11:53:20  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :


 
Pas prouvé. Pas jugé de cette façon


 
 
Bon ok la Justice a innocenté les membres de l'ARB faute de preuves.
 
On ne sait donc pas qui est l'auteur de cette explosion.
 
Alors pourquoi on en cause ? :o
 
Allez stop ;)

n°9188133
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2006 à 11:56:57  answer
 

la bretagne ne doit pas etre indépendante, parce qu'après, il svont nous faire payer des taxes sur les crepes à la frontière, ils vont parler breton, ils s'appeleront tous Yan, gael, armel et gwénael et ce sera comme un pays étrangers pour nous les non-bretons.
la bretagne appartient à la France mais si les bretons veulent etre indépendants et bien qu'ils s'en aillent. Nous on garde les menhir et les farfadets (et qu'ils envoient une petite carte postale de temps en temps)
car la france on l'aime ou on la quitte comme le dit si bien notre bien aimé futur président Sarko 1er [:sarko]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Bretagne
3J en Bretagne ?[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?
statut social de l'ingénieur par rapport au medecinTornades - Plus haut risque depuis plusieurs années pour mardi
est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi?frais de port grande bretagne
Plus de sujets relatifs à : Quel statut pour la Bretagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR