Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  633  634  635  636  637  638
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°74703809
incassable
Posté le 22-05-2026 à 14:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Ne pas marier est le meilleur conseil. Et surtout pas de compte commun ni de bien commun  :o

c'est bien vrai  :jap:  
mais ici c'est le topic pour les gens pour qui c'est trop tard :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 14:23:09  profilanswer

n°74703830
arthas77
Posté le 22-05-2026 à 14:27:13  profilanswer

Pour le bien commun, quelle serait la meilleure solution ? SCI avec indemnité d'occupation prévue dans les statuts ?

n°74704057
Dynastie
Posté le 22-05-2026 à 15:02:11  profilanswer

Dephi a écrit :

This !

C'est un truc qui me dépasse totalement cet état d'esprit mais bon..

J'viens de faire le calcul, cette année je gagne 1300 € d'impots en declarant individuellement. J'ose pas faire le calcul pour l'année prochaine si je suis pas en GA..
Elle ne paye plus d'impots, de toute facon je pense qu'elle a prévu de pas bosser l'année prochaine, parait que dans la fonction publique tu peux réussir à gratter jusqu'à 3 ans en full salaire...  :sarcastic:  
Mais elle comprends pas l'impact sur les enfants...

Le problème vient de ton ex. Pas de la fonction publique. Et pas parce que tes enfants ont un parent qui ne bosse pas. On peut être un très bon exemple pour ses enfants sans travailler (par choix ou pas d’ailleurs).

n°74704213
Dephi
Posté le 22-05-2026 à 15:25:03  profilanswer

Dynastie a écrit :

Le problème vient de ton ex. Pas de la fonction publique. Et pas parce que tes enfants ont un parent qui ne bosse pas. On peut être un très bon exemple pour ses enfants sans travailler (par choix ou pas d’ailleurs).

Je visais pas la fonction publique mais mon ex..
Aidé de son médecin que j'ai toujours jugé trop complaisant, année scolaire 2025, elle a été en arrêt au moins 12 semaines (donc 10 semaines en se cassant l'orteil en tapant ma fille..Mais ca c'est une autre histoire..)... sans compter les vacances scolaires, elle est (était?) instit....  

Depuis 2 ans elle voulait arrêter, faire autre chose, sauf que je lui disait que dans le privé elle tiendrai pas 2 mois avant de se faire virer et elle avait aucune idée de ce qu'elle voulait faire..
Du coup avec son année de CLM ou équivalent, elle a perdu son poste de titulaire dans une école très correcte.. A 10 min en voiture de la maison...  

Par contre, oui, le CLM ca n'existe pas dans le privé ou du moins les équivalents sont bcp plus difficiles à obtenir...  
https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F18089

Et je reformule..
Etre en arrêt maladie pour des raisons ce que je et mon ado ("mais Maman pourquoi faut que j'aille au collège alors que toi tu es tranquillement à la maison ?" elle lui disair) considéraient comme futiles, ca peut pas motiver tes enfants...

Message cité 3 fois
Message édité par Dephi le 22-05-2026 à 15:30:14

---------------

n°74704335
loupie94
Posté le 22-05-2026 à 15:47:30  profilanswer

Dephi a écrit :

Et je reformule..
Etre en arrêt maladie pour des raisons ce que je et mon ado ("mais Maman pourquoi faut que j'aille au collège alors que toi tu es tranquillement à la maison ?" elle lui disair) considéraient comme futiles, ca peut pas motiver tes enfants...

Ouais enfin bon les ados trouvent toujours quelque chose pour "ne pas être motivés" et ce n'est pas aux enfants de juger les choix des parents.
Si en plus tu les maintiens dans leur truc en leur disant "tu as raison, maman n'est qu'une feignasse" ca ne va pas aider.

Ici c'est un topic de conseils pratiques, quels conseils pratiques attends-tu du coup?

Parce que celui qu'on peut te donner c'est qu'il est préférable d'éviter de dénigrer l'autre parent devant les enfants (même s'il est autorisé d'en penser ce qu'on veut).

n°74704390
arthas77
Posté le 22-05-2026 à 15:56:15  profilanswer

Du coup, tu conseilles quoi ?
De se taire et de payer ?

n°74704424
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 22-05-2026 à 16:04:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ouais enfin bon les ados trouvent toujours quelque chose pour "ne pas être motivés" et ce n'est pas aux enfants de juger les choix des parents.
Si en plus tu les maintiens dans leur truc en leur disant "tu as raison, maman n'est qu'une feignasse" ca ne va pas aider.

Ouais enfin bon l'exemplarité, tout ça  [:hephaestos]

n°74704456
incassable
Posté le 22-05-2026 à 16:11:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Du coup, tu conseilles quoi ?
De se taire et de payer ?

ytrezahh a écrit :

Ouais enfin bon l'exemplarité, tout ça  [:hephaestos]

je vois bien ou vous voulez en venir, mais je rejoins Loupie sur le fait que c'est pas une bonne methode, pour d'autres raisons ceci-dit

Donc l'exemplarite oui, dans mon cas mes filles ont entendu mon ex se plaindre pendant 3 ans qu'elle avait pas assez d'argent car les PA/PC etaient pas encore definies, mais elle s'est fait refaire les seins, a une plus grande TV que moi, un iphone pro (oui oui les gamines font deja la difference), des vacances plus cheres alors qu'avec moi on visitait la famille etc ...
j'ai serre les dents au maximum, meme si j'ai surement du lacher des remarques de temps en temps, mais maintenant je commence a en tirer les benefices: mes decisions ne sont pas discutees, je suis pris bien plus au serieux que mon ex, elles commencent a critiquer mon ex tout en disant qu'elles voudraient un mari comme moi, etc ...

les enfants finissent toujours par suivre la voie de la stabilite, a nous de la montrer

n°74704526
arthas77
Posté le 22-05-2026 à 16:24:30  profilanswer

Je veux bien croire, mais ca ne marche pas toujours pour tout le monde...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 22-05-2026 à 16:28:50
n°74704550
Dephi
Posté le 22-05-2026 à 16:27:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ici c'est un topic de conseils pratiques, quels conseils pratiques attends-tu du coup?

Parce que celui qu'on peut te donner c'est qu'il est préférable d'éviter de dénigrer l'autre parent devant les enfants (même s'il est autorisé d'en penser ce qu'on veut).

Je suis tout a fait d'accord avec toi, qu'on soit en couple ou séparé, on ne désavoue pas l'autre devant les enfants..

J'ai dit que moi et ma fille pensions la même chose, pas qu'on lui disait ensemble ou qu'on en discutait tous les 2...
T'as quand même conscience que tes actes influencent à minima ce que pensent ou comment vivent tes enfants ??

Pour reste j'étais venu demander des conseils, je les ai eu, je répondais à Dynastie qui me disait que je déplacais le pbr sur la fonction publique..

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 16:27:37  profilanswer

n°74704560
incassable
Posté le 22-05-2026 à 16:29:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je veux bien croire, mais ca ne marche pas toujours pour tout le monde...

play the long game

confirme par plein de mecs autour de moi, serre les dents, fais gaffe a ta reput, et les enfants s'en rendront compte plus tard

ce qui ne veut PAS dire de ne pas se battre bec et ongles derriere le rideau hein, je parle bien du discours devant les enfants

n°74704611
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-05-2026 à 16:38:00  profilanswer

Sauf si les gamins sont aussi cons que leur mère, auquel cas t'as pas grand chose à faire.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74704773
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 22-05-2026 à 17:05:07  profilanswer

Dephi a écrit :

Et je reformule..

Mes enfants me disaient quand ils étaient plus petits qu'ils préfèreraient faire comme leur père quand ils seraient grands plutôt que de devoir travailler tous les jours comme moi. Puis en grandissant ils ont complètement changé de discours.
Tu ne peux pas faire grand-chose de plus que de les laisser décider leur voie et voir par eux-mêmes quel exemple parental leur parle le plus.

n°74704797
incassable
Posté le 22-05-2026 à 17:08:54  profilanswer

QNTAL a écrit :

Mes enfants me disaient quand ils étaient plus petits qu'ils préfèreraient faire comme leur père quand ils seraient grands plutôt que de devoir travailler tous les jours comme moi. Puis en grandissant ils ont complètement changé de discours.
Tu ne peux pas faire grand-chose de plus que de les laisser décider leur voie et voir par eux-mêmes quel exemple parental leur parle le plus.

:jap:  

et surtout, celui qui montre qu'il est touche par le conflit, et reagit mal, sera clairement en difficulte plus tard

n°74704884
FRACTAL
Posté le 22-05-2026 à 17:20:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour le bien commun, quelle serait la meilleure solution ? SCI avec indemnité d'occupation prévue dans les statuts ?

super comme ça tu rajoutes un conflit entre associés  :lol:  

j'ai quelques dossiers du genre (meme un couple qui est sci+ indivision sur d'autres biens), ba c'est simple on a fait 3 procédures : indem d'occupation pour l'indivision (procédure à la con "accélérée au fond" en plus), + litige sur la gérance avec demande de révocation en référé, et bataille sur les comptes en banque et les AG + un jaf classique pour les enfants.

n°74704976
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-05-2026 à 17:39:34  profilanswer

Dephi a écrit :

Je visais pas la fonction publique mais mon ex..
Aidé de son médecin que j'ai toujours jugé trop complaisant, année scolaire 2025, elle a été en arrêt au moins 12 semaines (donc 10 semaines en se cassant l'orteil en tapant ma fille..Mais ca c'est une autre histoire..)... sans compter les vacances scolaires, elle est (était?) instit....  

Depuis 2 ans elle voulait arrêter, faire autre chose, sauf que je lui disait que dans le privé elle tiendrai pas 2 mois avant de se faire virer et elle avait aucune idée de ce qu'elle voulait faire..
Du coup avec son année de CLM ou équivalent, elle a perdu son poste de titulaire dans une école très correcte.. A 10 min en voiture de la maison...  

Par contre, oui, le CLM ca n'existe pas dans le privé ou du moins les équivalents sont bcp plus difficiles à obtenir...  
https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F18089

Et je reformule..

Elle lui avait donné un coup de pied?  [:lol wut]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74705090
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2026 à 18:03:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ne pas marier est le meilleur conseil. Et surtout pas de compte commun ni de bien commun  :o

Quelqu'un aurait fait un résumé des avantages / inconvénients du mariage par rapport au PACS + testament par exemple ?

n°74705125
incassable
Posté le 22-05-2026 à 18:10:17  profilanswer

n°74705153
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2026 à 18:17:54  profilanswer

Pension de réversion comme même.

n°74705161
Alanina
Posté le 22-05-2026 à 18:20:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Quelqu'un aurait fait un résumé des avantages / inconvénients du mariage par rapport au PACS + testament par exemple ?

Mariage implique famille, pas le pacs.  

Donc, par défaut, le conjoint hérite (pour le pacs il faut faire un testament), et le pourcentage récupéré par l'état est moins important que pour un pacs.  
De plus, le conjoint marié est considéré comme le plus proche parent, par exemple quand on a un vrai gros problème de santé et hors d'état de s'exprimer. Si tu es juste pacsé et que tu n'a pas pris de disposition de "personne de confiance", ce sera par défaut tes parents et non ton pacsé.  

Il est plus simple de rompre un pacs qu'un mariage, et ce de façon unilatérale également.  

Il y a plein, plein de petites lignes  [:vomi2] dans le contrat de mariage, pas pour le pacs à ma connaissance. Raison pour laquelle je suis pacsée et non mariée.  

De toutes les façons, c'est pas des inconus sur internet qui vont pouvoir te dire quel est le meilleur contrat pour toi et ton couple : il faut aller les lire. C'est important.

n°74705181
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2026 à 18:24:21  profilanswer

Certes, mais j'ai aucun doute qu'HFR m'apprendra plein de trucs.

Mariage = PC en cas de divorce par exemple.
Comme madame gagne 1/3 de mes revenus c'est pas négligeable.

Pour la PA, ça ne change rien si ?

n°74705195
incassable
Posté le 22-05-2026 à 18:27:41  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pension de réversion comme même.

celle qu’on doit donner à son ex ? gros avantage oue

n°74705210
incassable
Posté le 22-05-2026 à 18:29:22  profilanswer

non mais sérieusement, si je devais tout refaire:
PACS + testament pendant le gros de la vie en couple
mariage quand la fin de vie devient un souci plus présent

n°74705322
Alanina
Posté le 22-05-2026 à 19:01:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Certes, mais j'ai aucun doute qu'HFR m'apprendra plein de trucs.

Pour la PA, ça ne change rien si ?

Vas les lire.  

Pour la PC, ça ne me semble pas aberrant en soit, ça dépend de comment vous envisagez et organisez votre vie de couple. Il peut y avoir des choix qui ont des impacts sur les revenus, et en général ces impacts, comme avoir des enfants (être enceinte, prendre un congé parental,... ) sont assumés par Mme.  

Si vous ne comptez pas avoir d'enfants, ni que l'un ou l'une soit au foyer, ni que l'un ou l'une soutienne la carrière de l'autre, ni que l'un ou l'autre ne s'investisse plus dans la gestion du foyer, des enfants, ect, ça a moins de sens.

n°74705324
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-05-2026 à 19:01:14  profilanswer

incassable a écrit :

celle qu’on doit donner à son ex ? gros avantage oue

Non ... la fraction de ta retraite auquel elle aura droit même si tu passe l'arme a gauche

Tes tellement monomaniaque que meme lire ca devient trop difficile  :sarcastic:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74705353
incassable
Posté le 22-05-2026 à 19:05:28  profilanswer

arkrom a écrit :

Non ... la fraction de ta retraite auquel elle aura droit même si tu passe l'arme a gauche

Tes tellement monomaniaque que meme lire ca devient trop difficile  :sarcastic:

et aussi si tu es vivant mais séparés et à la retraite

Message édité par incassable le 22-05-2026 à 19:05:43
n°74705387
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-05-2026 à 19:13:04  profilanswer

Alanina a écrit :

Mariage implique famille, pas le pacs.  

Donc, par défaut, le conjoint hérite (pour le pacs il faut faire un testament), et le pourcentage récupéré par l'état est moins important que pour un pacs.  
De plus, le conjoint marié est considéré comme le plus proche parent, par exemple quand on a un vrai gros problème de santé et hors d'état de s'exprimer. Si tu es juste pacsé et que tu n'a pas pris de disposition de "personne de confiance", ce sera par défaut tes parents et non ton pacsé.  

Il est plus simple de rompre un pacs qu'un mariage, et ce de façon unilatérale également.  

Il y a plein, plein de petites lignes  [:vomi2] dans le contrat de mariage, pas pour le pacs à ma connaissance. Raison pour laquelle je suis pacsée et non mariée.  

De toutes les façons, c'est pas des inconus sur internet qui vont pouvoir te dire quel est le meilleur contrat pour toi et ton couple : il faut aller les lire. C'est important.

Je ne crois pas que le taux de taxation soit différent entre le mariage et le pacs, et évidemment que le compagnon de pacs est considéré comme la famille la plus proche en cas de souci de santé.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74705415
arthas77
Posté le 22-05-2026 à 19:17:17  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ouh là tu donnes un bâton pour te battre  :D  
Si mariage, séparation de biens obligatoire dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 22-05-2026 à 19:18:13
n°74705429
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-05-2026 à 19:21:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ouh là tu donnes un bâton pour te battre  :D  
Si mariage, séparation de biens obligatoire dans ce cas.

Ça ne change rien au fait d’obtenir une PC ou pas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74705449
arthas77
Posté le 22-05-2026 à 19:26:21  profilanswer

Oui. Pour les avantages, pas bcp.  
La transmission du patrimoine au décès et la pension de réversion, évidemment.
Et aussi la présomption de filiation et le droit de porter le nom de l'autre.

n°74705458
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2026 à 19:28:45  profilanswer

Alanina a écrit :

Pour la PC, ça ne me semble pas aberrant en soit, ça dépend de comment vous envisagez et organisez votre vie de couple. Il peut y avoir des choix qui ont des impacts sur les revenus, et en général ces impacts, comme avoir des enfants (être enceinte, prendre un congé parental,... ) sont assumés par Mme.

On va avoir un enfant mais ça ne va rien changer à la carrière de ma compagne (actuellement auto-entrepreneuse).
Ce qu'elle gagnera en moins c'est moi qui le compenserai (dépenses communes au prorata de nos revenus).
C'est pour ça que les PC et autres joyeusetés qui dépendent de nos revenus respectifs ça m'emballe pas des masses.

n°74705460
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2026 à 19:29:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui. Pour les avantages, pas bcp.  
La transmission du patrimoine au décès et la pension de réversion, évidemment.
Et aussi la présomption de filiation et le droit de porter le nom de l'autre.

n°74705478
incassable
Posté le 22-05-2026 à 19:35:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

On va avoir un enfant mais ça ne va rien changer à la carrière de ma compagne (actuellement auto-entrepreneuse).
Ce qu'elle gagnera en moins c'est moi qui le compenserai (dépenses communes au prorata de nos revenus).
C'est pour ça que les PC et autres joyeusetés qui dépendent de nos revenus respectifs ça m'emballe pas des masses.

et l’effet kisscool: elle a sacrifié ses revenus en travaillant moins donc tu devra compenser après
mais pendant qu’elle travaillait moins, tu as sacrifié tes revenus pour l’entretenir, donc ça aussi ça devrait être pris en compte … wait … en fait non !

n°74705621
Alanina
Posté le 22-05-2026 à 20:11:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne crois pas que le taux de taxation soit différent entre le mariage et le pacs, et évidemment que le compagnon de pacs est considéré comme la famille la plus proche en cas de souci de santé.

Non et non, du moins il y a quelques années quand on s'est pacsés.

n°74705630
Alanina
Posté le 22-05-2026 à 20:15:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tu veux dire 0 impact court et long terme sur sa carrière ?  

Vous allez adopter, ou avoir recours à une mère porteuse, et partager toutes les tâches, charges et congés parentaux exactement à 50 % ?  

Je suis indépendante aussi, et je ne vois pas par quel miracle une grossesse pourrait ne pas avoir d'impact.  
Un soucis de santé, ça en a déjà.

n°74705674
Alanina
Posté le 22-05-2026 à 20:28:22  profilanswer

Dans tous les cas, il faut que tu ailles lire les contrat, elle aussi, et que vous réfléchissiez à ce qui est juste pour vous à la fois aujourd'hui et en cas de séparation. Pour tout le monde, selon vos valeurs.

n°74705712
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2026 à 20:37:51  profilanswer

Elle gagne quelque chose proche du SMIC. Si on a un enfant et qu'elle s'arrête x mois, elle gagnera peu ou prou la même chose l'année suivant sa reprise. Si on n'a pas d'enfant qu'elle gagnera peu ou prou la même chose les années suivantes. Sauf changement de cap professionnel qui n'a rien à voir avec le fait d'avoir un enfant ou non, ça n'aura effectivement pas d'impact significatif sur sa carrière.

Je n'ai aucun problème à ce qu'on profite tous les deux de mon salaire relativement confortable par rapport à nos besoins, mais je réfléchis froidement au fait que ça me fera rager si ça doit perdurer en cas de séparation (parce que ça peut arriver à n'importe qui).

Par contre s'il m'arrive quelque chose, autant qu'elle soit le mieux protégée ppossible. C'est pour ça que j'étudie tous les tenants et les aboutissants :jap:

Alanina a écrit :

Dans tous les cas, il faut que tu ailles lire les contrat, elle aussi, et que vous réfléchissiez à ce qui est juste pour vous à la fois aujourd'hui et en cas de séparation. Pour tout le monde, selon vos valeurs.

n°74705814
Alanina
Posté le 22-05-2026 à 20:57:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Elle gagne quelque chose proche du SMIC. Si on a un enfant et qu'elle s'arrête x mois, elle gagnera peu ou prou la même chose l'année suivant sa reprise. Si on n'a pas d'enfant qu'elle gagnera peu ou prou la même chose les années suivantes. Sauf changement de cap professionnel qui n'a rien à voir avec le fait d'avoir un enfant ou non, ça n'aura effectivement pas d'impact significatif sur sa carrière.

Ok, sa situation est très différente de la mienne.

N'oublies pas l'aspect santé. J'espère que le fait de faire un enfant sera transparent pour vous, mais il peut y avoir de gros gros impacts sur la santé, surtout quand on est celle qui est enceinte.

Trotamundos a écrit :

Je n'ai aucun problème à ce qu'on profite tous les deux de mon salaire relativement confortable par rapport à nos besoins, mais je réfléchis froidement au fait que ça me fera rager si ça doit perdurer en cas de séparation (parce que ça peut arriver à n'importe qui).

Par contre s'il m'arrive quelque chose, autant qu'elle soit le mieux protégée ppossible. C'est pour ça que j'étudie tous les tenants et les aboutissants :jap:

je peux comprendre :jap:

Quand on s'est pacsés, la raison n°1 était "marre d'avoir des problèmes de papiers et de reconnaissance du conjoint quand on déménage" (inter-pays, ça compte). On a lu les contrats, on a réfléchi ensemble. ça permet aussi d'expliciter les valeurs.

Cependant, avec le recul, je me rends compte aujourd'hui que notre accord en cas de séparation qui était juste ne l'est surement plus : nos situations pro ont évolué dans l'intervalle.
Il aurait fallu aussi prendre en compte que les situations évoluent, et peut être un peu mieux anticiper et expliciter cela. Cela dit, comme on vomit des licornes  :love: et qu'on aime pas la paperasse  :sweat: , on ne va pas faire de mise à jour aujourd'hui.

Un autre point hyper important avec le mariage qui implique la famille contrairement au pacs (du moins quand on s'est pacsés), c'est la solidarité avec les ascendants et descendants de l'autre, ie, la possibilité pour elle ou toi de devoir participer à payer une pension à un beau-parent dans le besoin. Si l'un a un parent qui pose des problèmes infinis, ça peut valoir le coup de ne pas se marier pour être moins obligeables. Les règles à ce niveau sont compliquées.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 22-05-2026 à 21:01:19
n°74705920
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2026 à 21:12:59  profilanswer

Ah oui c'est vrai ça, elle comme moi on peut dire qu'on est « à risques » côté parents... Autre aspect que j'avais oublié de considérer en effet :jap:

n°74705926
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2026 à 21:14:00  profilanswer

Alanina a écrit :

N'oublies pas l'aspect santé. J'espère que le fait de faire un enfant sera transparent pour vous, mais il peut y avoir de gros gros impacts sur la santé, surtout quand on est celle qui est enceinte.

Marié/pas marié, ça change quoi ? Tant qu'il n'y a pas divorce j'entends.

n°74705948
arthas77
Posté le 22-05-2026 à 21:17:53  profilanswer

En effet, les mariés sont soumis à l'obligation alimentaire des beaux-parents.
Même les veufs/veuves.

Citation :

L’article 206 du Code civil impose aux gendres et belles-filles de verser des aliments à leur beau-père et belle-mère qui sont dans le besoin. L’obligation alimentaire entre alliés cesse, en principe, avec le divorce et lorsque celui des époux qui produisait l’affinité et les enfants issus de son union avec l’autre époux sont décédés. Ainsi, tant qu’un enfant commun vit, le gendre ou la belle-fille devenu veuf reste tenu des aliments à l’égard de ses beaux-parents même s’il s’est remarié.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  633  634  635  636  637  638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)