| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
incassable | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-05-2026 à 14:23:09 ![]() ![]() |
arthas77 | Pour le bien commun, quelle serait la meilleure solution ? SCI avec indemnité d'occupation prévue dans les statuts ? |
Dynastie |
|
Dephi |
Message cité 3 fois Message édité par Dephi le 22-05-2026 à 15:30:14 --------------- |
loupie94 |
|
arthas77 |
ytrezahh No grain no pain |
|
incassable |
|
arthas77 | Je veux bien croire, mais ca ne marche pas toujours pour tout le monde... Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 22-05-2026 à 16:28:50 |
Dephi |
--------------- |
Publicité | Posté le 22-05-2026 à 16:27:37 ![]() ![]() |
incassable |
|
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
incassable |
|
FRACTAL |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Trotamundos |
|
incassable |
Trotamundos |
Alanina |
|
incassable |
|
incassable | non mais sérieusement, si je devais tout refaire:
|
Alanina |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Tes tellement monomaniaque que meme lire ca devient trop difficile --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
incassable |
et aussi si tu es vivant mais séparés et à la retraite Message édité par incassable le 22-05-2026 à 19:05:43 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 22-05-2026 à 19:18:13 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
arthas77 | Oui. Pour les avantages, pas bcp. |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
incassable |
|
Alanina |
|
Alanina |
|
Trotamundos | Elle gagne quelque chose proche du SMIC. Si on a un enfant et qu'elle s'arrête x mois, elle gagnera peu ou prou la même chose l'année suivant sa reprise. Si on n'a pas d'enfant qu'elle gagnera peu ou prou la même chose les années suivantes. Sauf changement de cap professionnel qui n'a rien à voir avec le fait d'avoir un enfant ou non, ça n'aura effectivement pas d'impact significatif sur sa carrière. Je n'ai aucun problème à ce qu'on profite tous les deux de mon salaire relativement confortable par rapport à nos besoins, mais je réfléchis froidement au fait que ça me fera rager si ça doit perdurer en cas de séparation (parce que ça peut arriver à n'importe qui). Par contre s'il m'arrive quelque chose, autant qu'elle soit le mieux protégée ppossible. C'est pour ça que j'étudie tous les tenants et les aboutissants
|
Alanina |
Ok, sa situation est très différente de la mienne. N'oublies pas l'aspect santé. J'espère que le fait de faire un enfant sera transparent pour vous, mais il peut y avoir de gros gros impacts sur la santé, surtout quand on est celle qui est enceinte.
je peux comprendre Quand on s'est pacsés, la raison n°1 était "marre d'avoir des problèmes de papiers et de reconnaissance du conjoint quand on déménage" (inter-pays, ça compte). On a lu les contrats, on a réfléchi ensemble. ça permet aussi d'expliciter les valeurs. Cependant, avec le recul, je me rends compte aujourd'hui que notre accord en cas de séparation qui était juste ne l'est surement plus : nos situations pro ont évolué dans l'intervalle. Un autre point hyper important avec le mariage qui implique la famille contrairement au pacs (du moins quand on s'est pacsés), c'est la solidarité avec les ascendants et descendants de l'autre, ie, la possibilité pour elle ou toi de devoir participer à payer une pension à un beau-parent dans le besoin. Si l'un a un parent qui pose des problèmes infinis, ça peut valoir le coup de ne pas se marier pour être moins obligeables. Les règles à ce niveau sont compliquées. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 22-05-2026 à 21:01:19 |
Trotamundos | Ah oui c'est vrai ça, elle comme moi on peut dire qu'on est « à risques » côté parents... Autre aspect que j'avais oublié de considérer en effet |
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |