Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  607  608  609
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°74336341
loupie94
Posté le 03-03-2026 à 13:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

QNTAL a écrit :

Oui, le père est au courant.
Vexé, il ne communique plus avec son fils et à décidé de vider une partie de sa chambre sans lui en parler, dont son instrument de musique que j'ai payé et auquel mon fils tient. On l'a appris par mes autres enfants et ça a joué dans le fait qu'il n'y retourne pas.

Déjà bon courage à toi, à lui et au reste de la fratrie, ce ne doit pas être évident.

Je pense qu'il faut prévenir le père par écrit au cas où mais comme il voit les autres enfants il ne devrait pas pouvoir dire ne pas être au courant. Après est-ce que ton fils et toi voulez faire des démarches si près de sa majorité, c'est une autre question

mood
Publicité
Posté le 03-03-2026 à 13:20:34  profilanswer

n°74336373
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 03-03-2026 à 13:25:01  profilanswer

Gigax a écrit :

M'enfin, on choisit pas ses parents. Si ce sont des cons dont on a rien à battre, eh bien c'est un choix perso hein.  

C'est un peu de la morale à deux balles tes commentaires je trouve.

Et les tiens, des jugements à deux balles. Question de point de vue.

On ne choisit pas ses parents, en effet. Mais sa famille, on l'a pour la vie. On a tous des dissensions avec des membres de sa famille, personne n'est forcément du même avis. Ensuite, il y ceux qui ont l'intelligence d'essayer de passer outre, et ceux qui pensent que leur point de vue est supérieur et prévaut.

n°74336423
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-03-2026 à 13:34:35  profilanswer

Pistouillette a écrit :

On ne choisit pas ses parents, en effet. Mais sa famille, on l'a pour la vie. On a tous des dissensions avec des membres de sa famille, personne n'est forcément du même avis. Ensuite, il y ceux qui ont l'intelligence d'essayer de passer outre, et ceux qui pensent que leur point de vue est supérieur et prévaut.

Jugement de valeur. Certaines relations sont trop toxiques pour etre reparees. On ne vit pas dans un monde de bisounours. L'enfant ado qui fugue pour aller rejoindre l'autre parent c'est un enorme signe de malaise.
C'est fort d'en arriver la.

n°74336655
Gigax
Posté le 03-03-2026 à 14:14:48  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Au contraire, je ne fais aucun jugement ici, justement. A part le fait d'estimer stupide de prôner le maintien des liens familiaux pour la seule et unique raison qu'il y a un lien de parenté.  

On parle pas d'avoir des avis différents là hein. J'ai des avis différents avec mes parents, avec mes enfants, avec mes amis, c'est normal et sain. Par contre, dire qu'il faut maintenir des relations avec des gens toxiques simplement parce que c'est un frère, un parent, un cousin, bah je réitère, c'est pas une bonne idée.

n°74336730
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-03-2026 à 14:25:58  profilanswer

Gigax a écrit :

Au contraire, je ne fais aucun jugement ici, justement. A part le fait d'estimer stupide de prôner le maintien des liens familiaux pour la seule et unique raison qu'il y a un lien de parenté.  

On parle pas d'avoir des avis différents là hein. J'ai des avis différents avec mes parents, avec mes enfants, avec mes amis, c'est normal et sain. Par contre, dire qu'il faut maintenir des relations avec des gens toxiques simplement parce que c'est un frère, un parent, un cousin, bah je réitère, c'est pas une bonne idée.

*

C'est pas ce qu'on a dit.

On a juste dit qu'il vaut mieux privilégier l'apaisement et le dialogue.

Conflit ou non, c'est toujours mieux de le régler avec un climat apaisé qu'en guerre ouverte. Et s'il y a des choses à "réparer" c'est une bien meilleure approche.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74336746
Gigax
Posté le 03-03-2026 à 14:28:36  profilanswer

sylbuzz a écrit :

*

C'est pas ce qu'on a dit.

On a juste dit qu'il vaut mieux privilégier l'apaisement et le dialogue.

Conflit ou non, c'est toujours mieux de le régler avec un climat apaisé qu'en guerre ouverte. Et s'il y a des choses à "réparer" c'est une bien meilleure approche.

Toi peut-être, Pistouillette moins. Et dans le cas d'espèce, le jeune a quitté le domicile du père, il n'est ni dans le conflit ni dans le dialogue. Il a juste plus envie de le voir et il fait bien comme il veut. À 16 ans, il est capable d'estimer que la relation avec son père lui coûte trop et que basta.

n°74336801
Dynastie
Posté le 03-03-2026 à 14:39:31  profilanswer

Oui enfin pour ceux qui ont suivi les posts de QNTAL depuis un moment, je pense que personne ici n'aurait envie de vivre avec son ex. Et je trouve que QNTAL a vraiment tout fait depuis des années pour entretenir le lien de ses enfants avec leur père quand bien même la majorité ici aurait jeté l'éponge depuis longtemps. @QNTAL: Tu as fais ce que tu devais faire, le reste, tu n'y peux plus rien. Continue d'être un soutien pour ton fils tout en tenant le père au courant des developpements (s'il y en a).

n°74336825
Sankaz
Posté le 03-03-2026 à 14:44:04  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Toujours pas.
Ce n'est pas parce que c'est ta famille qu'il faut maintenir le lien coûte que coûte.
Que ce soit un parent, un enfant, un frère ou une sœur, le lien ne doit pas être maintenu si l a personne est toxique ou dangereuse.

Et dans le cas ici, l'ex de QNTAL est completement toxique pour les enfants donc aucun intérêt de maintenir le lien surtout que son ado a 16 ans et est donc assez grand pour avoir son propre avis sur son père.

Message édité par Sankaz le 03-03-2026 à 14:44:57
n°74337386
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-03-2026 à 16:08:07  profilanswer

Tiens d'ailleurs, en 2025 j'ai eu un cinquième pro de santé pour les enfants qui m'a dit que le père était dangereux limite psychose et qu'il faudrait changer le mode de garde et éloigner les enfants. Par contre pour le côté pratique y'a plus personne pour témoigner. :/  

En attendant il dit aux enfants de ne pas aller en classe s'ils n'ont pas envie.  
Ou il leur dit que je suis méchante de les faire vacciner parce qu'il n'est pas d'accord et les vaccins c'est dangereux.  
Il ne peut pas s'occuper des démarches administratives parce que c'est trop compliqué, des rdv médicaux parce qu'il a peur des médecins et des piqûres, et en même temps il m'accuse de l'évincer des suivis parce que j'ai refusé ses recommandations de psychanalystes et de praticiens en réflexologie plantaire.  
Il était encore en larmes devant ma porte il y a dix jours, à se faire passer pour la victime.

Je rêve du jour où les enfants seront assez autonomes pour que je n'ai plus de contact avec lui.

n°74337489
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 03-03-2026 à 16:23:46  profilanswer

Pfiou encore une histoire bien gratinée :/

---------------
Déposé vos ferraille ici
mood
Publicité
Posté le 03-03-2026 à 16:23:46  profilanswer

n°74337629
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 03-03-2026 à 16:43:29  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tiens d'ailleurs, en 2025 j'ai eu un cinquième pro de santé pour les enfants qui m'a dit que le père était dangereux limite psychose et qu'il faudrait changer le mode de garde et éloigner les enfants. Par contre pour le côté pratique y'a plus personne pour témoigner. :/  

En attendant il dit aux enfants de ne pas aller en classe s'ils n'ont pas envie.  
Ou il leur dit que je suis méchante de les faire vacciner parce qu'il n'est pas d'accord et les vaccins c'est dangereux.  
Il ne peut pas s'occuper des démarches administratives parce que c'est trop compliqué, des rdv médicaux parce qu'il a peur des médecins et des piqûres, et en même temps il m'accuse de l'évincer des suivis parce que j'ai refusé ses recommandations de psychanalystes et de praticiens en réflexologie plantaire.  
Il était encore en larmes devant ma porte il y a dix jours, à se faire passer pour la victime.

Je rêve du jour où les enfants seront assez autonomes pour que je n'ai plus de contact avec lui.

Ah oui costaud... Je connais les pros qui te disent que ça ne va pas pour l'autre parent mais ne veulent pas témoigner : la directrice de l'école de mes enfants et l'infirmière scolaire qui me disent qu'il y a un problème avec leur mère, qui nous convoquent à un entretien pour en parler et tenter une remédiation... Mais refusent de même fournir un simple compte-rendu de la rencontre (après pourtant m'avoir dit un moment que c'était faisable).  [:prozac] C'est vraiment frustrant.

Je reconnais quelques traits de ton ex chez la mienne... Le coup des vaccins, elle est antivax et ne les fait que parce qu'elle sait que je les juge indispensables (et que ça se retournerai donc contre elle dans le cas contraire). Ou encore la victimisation, mon ex qui a couru la ville où nous habitions, à se lier subitement d'amitié avec plein de parents qu'elle ignorait avant, pour leur chanter que j'étais un mauvais père et qu'elle était victime de tout ça...

Pour tes enfants, j'en reviens à ce que je disais : voir un avocat avec ton grand pour commencer des démarches s'il le souhaite, tout en essayant d'apaiser la situation pour qu'il ne coupe pas totalement les ponts et qu'on finisse par te le reprocher. S'il est entendu, ça permettra aux plus jeunes de s'interroger sur ce qu'ils veulent et de faire un choix éclairé selon leurs désirs, au lieu de juste subir la situation (attention, le choix pourrait être de ne rien changer, et il faudra le respecter).

n°74338647
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-03-2026 à 20:29:00  profilanswer

ytrezahh a écrit :

A 16 ans il est libre de choisir s'il veut vivre chez sa mère ou son père, me semble-t-il.

J'ai le même cas que le tiens dans mon entourage.

Oui, mais il faut une décision de justice. Là, si ce n'est pas le tour de garde Qntal, elle peut avoir des problèmes. Mais dans la pratique, elle fait ce qu'elle veut.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74338686
BSG
Posté le 03-03-2026 à 20:38:20  profilanswer

Ce n’est pas un peu contradictoire ce que tu dis ?

n°74339187
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-03-2026 à 21:48:47  profilanswer

BSG a écrit :

Ce n’est pas un peu contradictoire ce que tu dis ?

Non. Les lois existent mais elles ne sont pas appliquées.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74343756
Mitch2Pain
Posté le 04-03-2026 à 19:50:56  profilanswer

elle divorce et découvre que la maison est au nom de la mère du mari :)

https://twitter.com/Eleja_OG/status [...] 87912?s=20

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  607  608  609
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)