Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  622  623  624  625  626  627
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°74336341
loupie94
Posté le 03-03-2026 à 13:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

QNTAL a écrit :

Oui, le père est au courant.
Vexé, il ne communique plus avec son fils et à décidé de vider une partie de sa chambre sans lui en parler, dont son instrument de musique que j'ai payé et auquel mon fils tient. On l'a appris par mes autres enfants et ça a joué dans le fait qu'il n'y retourne pas.

Déjà bon courage à toi, à lui et au reste de la fratrie, ce ne doit pas être évident.

Je pense qu'il faut prévenir le père par écrit au cas où mais comme il voit les autres enfants il ne devrait pas pouvoir dire ne pas être au courant. Après est-ce que ton fils et toi voulez faire des démarches si près de sa majorité, c'est une autre question

mood
Publicité
Posté le 03-03-2026 à 13:20:34  profilanswer

n°74336373
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 03-03-2026 à 13:25:01  profilanswer

Gigax a écrit :

M'enfin, on choisit pas ses parents. Si ce sont des cons dont on a rien à battre, eh bien c'est un choix perso hein.  

C'est un peu de la morale à deux balles tes commentaires je trouve.

Et les tiens, des jugements à deux balles. Question de point de vue.

On ne choisit pas ses parents, en effet. Mais sa famille, on l'a pour la vie. On a tous des dissensions avec des membres de sa famille, personne n'est forcément du même avis. Ensuite, il y ceux qui ont l'intelligence d'essayer de passer outre, et ceux qui pensent que leur point de vue est supérieur et prévaut.

n°74336423
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-03-2026 à 13:34:35  profilanswer

Pistouillette a écrit :

On ne choisit pas ses parents, en effet. Mais sa famille, on l'a pour la vie. On a tous des dissensions avec des membres de sa famille, personne n'est forcément du même avis. Ensuite, il y ceux qui ont l'intelligence d'essayer de passer outre, et ceux qui pensent que leur point de vue est supérieur et prévaut.

Jugement de valeur. Certaines relations sont trop toxiques pour etre reparees. On ne vit pas dans un monde de bisounours. L'enfant ado qui fugue pour aller rejoindre l'autre parent c'est un enorme signe de malaise.
C'est fort d'en arriver la.

n°74336655
Gigax
Posté le 03-03-2026 à 14:14:48  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Au contraire, je ne fais aucun jugement ici, justement. A part le fait d'estimer stupide de prôner le maintien des liens familiaux pour la seule et unique raison qu'il y a un lien de parenté.  

On parle pas d'avoir des avis différents là hein. J'ai des avis différents avec mes parents, avec mes enfants, avec mes amis, c'est normal et sain. Par contre, dire qu'il faut maintenir des relations avec des gens toxiques simplement parce que c'est un frère, un parent, un cousin, bah je réitère, c'est pas une bonne idée.

n°74336730
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-03-2026 à 14:25:58  profilanswer

Gigax a écrit :

Au contraire, je ne fais aucun jugement ici, justement. A part le fait d'estimer stupide de prôner le maintien des liens familiaux pour la seule et unique raison qu'il y a un lien de parenté.  

On parle pas d'avoir des avis différents là hein. J'ai des avis différents avec mes parents, avec mes enfants, avec mes amis, c'est normal et sain. Par contre, dire qu'il faut maintenir des relations avec des gens toxiques simplement parce que c'est un frère, un parent, un cousin, bah je réitère, c'est pas une bonne idée.

*

C'est pas ce qu'on a dit.

On a juste dit qu'il vaut mieux privilégier l'apaisement et le dialogue.

Conflit ou non, c'est toujours mieux de le régler avec un climat apaisé qu'en guerre ouverte. Et s'il y a des choses à "réparer" c'est une bien meilleure approche.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74336746
Gigax
Posté le 03-03-2026 à 14:28:36  profilanswer

sylbuzz a écrit :

*

C'est pas ce qu'on a dit.

On a juste dit qu'il vaut mieux privilégier l'apaisement et le dialogue.

Conflit ou non, c'est toujours mieux de le régler avec un climat apaisé qu'en guerre ouverte. Et s'il y a des choses à "réparer" c'est une bien meilleure approche.

Toi peut-être, Pistouillette moins. Et dans le cas d'espèce, le jeune a quitté le domicile du père, il n'est ni dans le conflit ni dans le dialogue. Il a juste plus envie de le voir et il fait bien comme il veut. À 16 ans, il est capable d'estimer que la relation avec son père lui coûte trop et que basta.

n°74336801
Dynastie
Posté le 03-03-2026 à 14:39:31  profilanswer

Oui enfin pour ceux qui ont suivi les posts de QNTAL depuis un moment, je pense que personne ici n'aurait envie de vivre avec son ex. Et je trouve que QNTAL a vraiment tout fait depuis des années pour entretenir le lien de ses enfants avec leur père quand bien même la majorité ici aurait jeté l'éponge depuis longtemps. @QNTAL: Tu as fais ce que tu devais faire, le reste, tu n'y peux plus rien. Continue d'être un soutien pour ton fils tout en tenant le père au courant des developpements (s'il y en a).

n°74336825
Sankaz
Posté le 03-03-2026 à 14:44:04  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Toujours pas.
Ce n'est pas parce que c'est ta famille qu'il faut maintenir le lien coûte que coûte.
Que ce soit un parent, un enfant, un frère ou une sœur, le lien ne doit pas être maintenu si l a personne est toxique ou dangereuse.

Et dans le cas ici, l'ex de QNTAL est completement toxique pour les enfants donc aucun intérêt de maintenir le lien surtout que son ado a 16 ans et est donc assez grand pour avoir son propre avis sur son père.

Message édité par Sankaz le 03-03-2026 à 14:44:57
n°74337386
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-03-2026 à 16:08:07  profilanswer

Tiens d'ailleurs, en 2025 j'ai eu un cinquième pro de santé pour les enfants qui m'a dit que le père était dangereux limite psychose et qu'il faudrait changer le mode de garde et éloigner les enfants. Par contre pour le côté pratique y'a plus personne pour témoigner. :/  

En attendant il dit aux enfants de ne pas aller en classe s'ils n'ont pas envie.  
Ou il leur dit que je suis méchante de les faire vacciner parce qu'il n'est pas d'accord et les vaccins c'est dangereux.  
Il ne peut pas s'occuper des démarches administratives parce que c'est trop compliqué, des rdv médicaux parce qu'il a peur des médecins et des piqûres, et en même temps il m'accuse de l'évincer des suivis parce que j'ai refusé ses recommandations de psychanalystes et de praticiens en réflexologie plantaire.  
Il était encore en larmes devant ma porte il y a dix jours, à se faire passer pour la victime.

Je rêve du jour où les enfants seront assez autonomes pour que je n'ai plus de contact avec lui.

n°74337489
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 03-03-2026 à 16:23:46  profilanswer

Pfiou encore une histoire bien gratinée :/

---------------
Déposé vos ferraille ici
mood
Publicité
Posté le 03-03-2026 à 16:23:46  profilanswer

n°74337629
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 03-03-2026 à 16:43:29  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tiens d'ailleurs, en 2025 j'ai eu un cinquième pro de santé pour les enfants qui m'a dit que le père était dangereux limite psychose et qu'il faudrait changer le mode de garde et éloigner les enfants. Par contre pour le côté pratique y'a plus personne pour témoigner. :/  

En attendant il dit aux enfants de ne pas aller en classe s'ils n'ont pas envie.  
Ou il leur dit que je suis méchante de les faire vacciner parce qu'il n'est pas d'accord et les vaccins c'est dangereux.  
Il ne peut pas s'occuper des démarches administratives parce que c'est trop compliqué, des rdv médicaux parce qu'il a peur des médecins et des piqûres, et en même temps il m'accuse de l'évincer des suivis parce que j'ai refusé ses recommandations de psychanalystes et de praticiens en réflexologie plantaire.  
Il était encore en larmes devant ma porte il y a dix jours, à se faire passer pour la victime.

Je rêve du jour où les enfants seront assez autonomes pour que je n'ai plus de contact avec lui.

Ah oui costaud... Je connais les pros qui te disent que ça ne va pas pour l'autre parent mais ne veulent pas témoigner : la directrice de l'école de mes enfants et l'infirmière scolaire qui me disent qu'il y a un problème avec leur mère, qui nous convoquent à un entretien pour en parler et tenter une remédiation... Mais refusent de même fournir un simple compte-rendu de la rencontre (après pourtant m'avoir dit un moment que c'était faisable).  [:prozac] C'est vraiment frustrant.

Je reconnais quelques traits de ton ex chez la mienne... Le coup des vaccins, elle est antivax et ne les fait que parce qu'elle sait que je les juge indispensables (et que ça se retournerai donc contre elle dans le cas contraire). Ou encore la victimisation, mon ex qui a couru la ville où nous habitions, à se lier subitement d'amitié avec plein de parents qu'elle ignorait avant, pour leur chanter que j'étais un mauvais père et qu'elle était victime de tout ça...

Pour tes enfants, j'en reviens à ce que je disais : voir un avocat avec ton grand pour commencer des démarches s'il le souhaite, tout en essayant d'apaiser la situation pour qu'il ne coupe pas totalement les ponts et qu'on finisse par te le reprocher. S'il est entendu, ça permettra aux plus jeunes de s'interroger sur ce qu'ils veulent et de faire un choix éclairé selon leurs désirs, au lieu de juste subir la situation (attention, le choix pourrait être de ne rien changer, et il faudra le respecter).

n°74338647
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-03-2026 à 20:29:00  profilanswer

ytrezahh a écrit :

A 16 ans il est libre de choisir s'il veut vivre chez sa mère ou son père, me semble-t-il.

J'ai le même cas que le tiens dans mon entourage.

Oui, mais il faut une décision de justice. Là, si ce n'est pas le tour de garde Qntal, elle peut avoir des problèmes. Mais dans la pratique, elle fait ce qu'elle veut.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74338686
BSG
Posté le 03-03-2026 à 20:38:20  profilanswer

Ce n’est pas un peu contradictoire ce que tu dis ?

n°74339187
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-03-2026 à 21:48:47  profilanswer

BSG a écrit :

Ce n’est pas un peu contradictoire ce que tu dis ?

Non. Les lois existent mais elles ne sont pas appliquées.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74343756
Mitch2Pain
Posté le 04-03-2026 à 19:50:56  profilanswer

elle divorce et découvre que la maison est au nom de la mère du mari :)

https://twitter.com/Eleja_OG/status [...] 87912?s=20

n°74345841
Laska-
Posté le 05-03-2026 à 09:59:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Y'a quand mene quelque chose de surprenant dans cette histoire : la femme qui tombe enceinte des la premiere partie de jambes en l'air.

Deja chapeau pour que ca se fasse a 42, belle fertilite. Mais surtout c'est un peu la faute du bonhomme de ne pas avoir mis de protection. Pour le reste, sujet complique. Je suis d'accord que c'est le genre de scenario qui peut se finir dans la partie faits divers sordides du journal local. Il faut faire attention.

A lui de choisir si le plus important c'est sa fille ou de couper les ponts totalements en ayant declare la guerre au prealable. C'est tendu de pousser un test ADN de paternite quand t'as deja reconnu l'enfant. Fractal pourra corriger mais je pensais que c'etait plutot des meres celibataires qui cherchaient a reconnaitre un pere qui faisaient ca. Pas le cas inverse.

Ca n'a rien de très choquant.
Quand tu commences une relation de couple stable, les partenaires s'annoncent mutuellement qu'ils sont exclusifs et qu'ils sont clean, la nana annonce qu'elle prend la pilule ou autre contraceptif, et voilà. Si la nana décide de jouer "l'arnaque à la grossesse", tu ne vas pas en tant que mec aller vérifier qu'elle prend bien sa pilule tous les soirs, et encore moins lui ouvrir le bras pour vérifier son implant.
C'est un abus de confiance qui est très facile à réaliser si l'envie lui prend.

n°74350632
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-03-2026 à 08:48:03  profilanswer

Je confirme que ça se fait, un pote a été victime de ce type d'abus de confiance, mais dans d'autres circonstances. Couple qui commençait à battre de l'aile mais qu'ils essayaient de sauver, sa copine a cessé de prendre la pilule en lui prétendant toujours la prendre... Quand il s'en est rendu compte (plaquette trouvée pleine à la poubelle), il a voulu la quitter, mais elle lui a annoncé qu'elle était déjà tombée enceinte. Ensuite, le classique "mais tu ne peux pas me quitter alors qu'on attends ton enfant". Il est donc resté, et quelques mois après la naissance ça a clashé sévère et elle l'a dégagé manu-militari à l'aide de ses parents, tout en l'insultant.

Autre exemple, une ancienne collègue/pote de mon ex, qui avait trouvé le bon pigeon : elle s'est fait mettre enceinte en faisant miroiter au gars une histoire d'amour, et quand elle a obtenu ce qu'elle voulait (être en cloque) a dégagé le bougre de sa vie. Pas de financier dans ce cas, elle voulait juste un géniteur car l'horloge biologique tournait. Je ne suis même pas sur qu'elle ait annoncé au gars qu'il allait être père. Et tant elle que mon ex ne voyaient pas le problème, ça leur semblait normal comme comportement.

Message cité 3 fois
Message édité par Pistouillette le 06-03-2026 à 08:51:12
n°74352088
Elainemarl​ey
Posté le 06-03-2026 à 13:13:00  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Et tant elle que mon ex ne voyaient pas le problème, ça leur semblait normal comme comportement.

Alerte cassos.
Tu sais bien t'entourer :o :o

n°74352105
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-03-2026 à 13:17:40  profilanswer

Ca fait partie des éléments qui ont contribué à la fracture entre mon ex et moi : des divergences d'opinion, de comportement et d''état d'esprit qui sont apparues et se sont accentuées avec les années. Et que je n'ai vues apparaitre, pour la majorité, qu'après la naissance de nos enfants.

n°74353018
ours02
Posté le 06-03-2026 à 15:59:34  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ca fait partie des éléments qui ont contribué à la fracture entre mon ex et moi : des divergences d'opinion, de comportement et d''état d'esprit qui sont apparues et se sont accentuées avec les années. Et que je n'ai vues apparaitre, pour la majorité, qu'après la naissance de nos enfants.

[:hesp:5]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74353783
tails38
Posté le 06-03-2026 à 18:18:28  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je confirme que ça se fait, un pote a été victime de ce type d'abus de confiance, mais dans d'autres circonstances. Couple qui commençait à battre de l'aile mais qu'ils essayaient de sauver, sa copine a cessé de prendre la pilule en lui prétendant toujours la prendre... Quand il s'en est rendu compte (plaquette trouvée pleine à la poubelle), il a voulu la quitter, mais elle lui a annoncé qu'elle était déjà tombée enceinte. Ensuite, le classique "mais tu ne peux pas me quitter alors qu'on attends ton enfant". Il est donc resté, et quelques mois après la naissance ça a clashé sévère et elle l'a dégagé manu-militari à l'aide de ses parents, tout en l'insultant.

Autre exemple, une ancienne collègue/pote de mon ex, qui avait trouvé le bon pigeon : elle s'est fait mettre enceinte en faisant miroiter au gars une histoire d'amour, et quand elle a obtenu ce qu'elle voulait (être en cloque) a dégagé le bougre de sa vie. Pas de financier dans ce cas, elle voulait juste un géniteur car l'horloge biologique tournait. Je ne suis même pas sur qu'elle ait annoncé au gars qu'il allait être père. Et tant elle que mon ex ne voyaient pas le problème, ça leur semblait normal comme comportement.

Je dirais que c'est le moins pire des cas ...

n°74354001
boisse
Well...fuck
Posté le 06-03-2026 à 19:05:22  profilanswer

Gigax a écrit :

Tiens sujet intéressant, j'ai coupé les ponts depuis 2 3 ans avec mon pere apres des décennies de relations houleuses. Aujourd'hui il est en phase tres avancée d"un cancer et j'ai un peu de mal a appréhender la chose. D'un coté ma soeur est seule a gérer la charge psychologique, de l'autre malheureusement ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.  J'analyse l'approche du philosophe Beninois Edgar Yves sur le sujet :o ( qui dit en gros de rabibocher si ce n'est pas clairement certain pour toi que la personne trépasse sans que ca ne te laisse de remords ), mais je m'interroge toujours sur la conduite a tenir pour le bien de tous. Le pire c'est que ce n'est pas une mauvaise personne, on est juste absolument incompatibles sur tout.  
 Alors que bizarrement en matiere de couple j'ai été bien plus tolérant a passer au dela de la toxicité et de la trahison, pour le bien de tous.
 Au final s'écouter est aussi potentiellement conflictuel et destructeur, couper des relations toxiques familiales est souvent a double tranchant. C'est compliqué

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74354005
boisse
Well...fuck
Posté le 06-03-2026 à 19:06:59  profilanswer

QNTAL a écrit :

ouch désolé pour toi, profil hautement problématique  :sweat:

---------------
n°74354010
boisse
Well...fuck
Posté le 06-03-2026 à 19:08:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

elle divorce et découvre que la maison est au nom de la mère du mari :)

https://twitter.com/Eleja_OG/status [...] 87912?s=20

Ca sent la mise en scene mascu ca  :lol:  

bon après franchement c'est basé sur des faits réels  :lol:

---------------
n°74354291
arthas77
Posté le 06-03-2026 à 20:31:18  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Jusqu'au jour où la mère ou l'enfant aura besoin du père : problème de santé, finances, etc...

n°74355711
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 07-03-2026 à 08:01:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Jusqu'au jour où la mère ou l'enfant aura besoin du père : problème de santé, finances, etc...

Je trouve le comportement qu'elle a eu plutôt anormal, mais je ne pense pas qu'elle irait jusque là quand même. Enfin, j'espère.

n°74355715
cartemere
Posté le 07-03-2026 à 08:07:37  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je trouve le comportement qu'elle a eu plutôt anormal, mais je ne pense pas qu'elle irait jusque là quand même. Enfin, j'espère.

C'est vrai tu as raison.
Les femmes qui font un enfant dans le dos ne vont jamais venir réclamer de l'argent au père.
Elles ont une éthique tout de meme

[:antar:3]

n°74355722
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 07-03-2026 à 08:12:49  profilanswer

Une personne peut avoir des défauts, dont celui d'être calculateur, sans avoir tout les défauts du monde dont la radinerie. Dans le cas présent, elle était assez calculatrice pour utiliser un gars dans l'objectif d'être mère. Je pense que l'objectif est atteint, que ça n'ira pas plus loin. Faut pas diaboliser les gens non plus.

Après, je suis peut-être trop bisounours et me trompe, mais je préfère toujours laisser le bénéfice du doute plutôt que de juger sur des actes potentiels.

n°74355740
cartemere
Posté le 07-03-2026 à 08:28:57  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Une personne peut avoir des défauts, dont celui d'être calculateur, sans avoir tout les défauts du monde dont la radinerie. Dans le cas présent, elle était assez calculatrice pour utiliser un gars dans l'objectif d'être mère. Je pense que l'objectif est atteint, que ça n'ira pas plus loin. Faut pas diaboliser les gens non plus.

Après, je suis peut-être trop bisounours et me trompe, mais je préfère toujours laisser le bénéfice du doute plutôt que de juger sur des actes potentiels.

c'est pas du tout de la radinerie.

c'est calculateur
c'est manipulatoire

... une femme qui fait un enfant dans le dos d'un homme (volontairement), peut également le faire dans le but de toucher en plus une pension alimentaire.

Par exemple Rachida Dati a fait un gosse dans le dos de Dominique Desseigne.
... et elle lui a ensuite demandé une pension alimentaire de 6000€ (oui, par mois).
... au bout de deux ans de procédure, monsieur est condamné à verser une indemnité de 2500€ (oui, là aussi c'est par mois)

https://www.europe1.fr/politique/Ra [...] gne-929864

Rachida Dati qui clairement n'est pas dans le besoin (ancienne ministre de la justice, touche des indemnités à vie)

tu vis clairement dans un monde de bisounours [:cosmoschtroumpf]

n°74355768
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 07-03-2026 à 08:45:55  profilanswer

Encore une fois, toutes les personnes ne fonctionnent pas pareillement. Le niveau de filsdeputerie est variable d'une personne à l'autre et tout le monde n'a pas les mêmes objectifs. Faut éviter les généralisations "toutes des salopes vénales".

Là dans le cas présent, le gamin a maintenant 4 ou 5 ans. Je pense que si l'intention était de chopper une PA, ce serait déclaré depuis longtemps. Elle voulait un gamin, elle l'a obtenu, objectif rempli et le gars n'était qu'un outil.

Mon ex, elle, a clairement annoncé la couleur avant le divorce : elle m'a fait un doigt d'honneur quand j'ai évoqué la GA. Ensuite, dès les mesures provisoires, elle a demandé grosse PA et même une pension pour elle, jouant sur "c'est moi qui vais garder les enfants, bouhouhou" alors que c'est elle qui refuse la GA : les enfants n'étaient donc qu'un outil pour le fric ! Et pour le divorce en lui-même, elle réclame toujours grosse PA, mais aussi belle PC.

Ma nouvelle compagne a deux enfants, elle est partie de sa précédente relation en y laissant des plumes : perte de biens, d'épargne... Pas de demande de PA même si son avocat lui a dit qu'elle aurait gain de cause, elle voulait juste mettre fin à son histoire et avoir sa tranquillité.

Tout les profils sont possibles. La généralisation est à proscrire. Faut pas condamner par avance les gens, mais selon leurs actes réels.

Message édité par Pistouillette le 07-03-2026 à 08:47:51
n°74356182
tails38
Posté le 07-03-2026 à 11:16:01  profilanswer

boisse a écrit :

ouch désolé pour toi, profil hautement problématique  :sweat:

On dirait l'ex de ma femme :D

n°74356184
tails38
Posté le 07-03-2026 à 11:16:55  profilanswer

QNTAL a écrit :

Idem... Le MT, la conductrice de taxi, la personne de l'AFIPH, l'infirmière scolaire disent qu'il y a un soucis chez le père mais aucun signalement ....

n°74356311
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 07-03-2026 à 12:00:15  profilanswer

tails38 a écrit :

Idem... Le MT, la conductrice de taxi, la personne de l'AFIPH, l'infirmière scolaire disent qu'il y a un soucis chez le père mais aucun signalement ....

En fait, pour avoir discuté avec la directrice de l'école de mes enfants, qui voulait initialement me fournir un compte-rendu de la rencontre puis s'est ravisée, il y aurait une consigne de l'éducation nationale de ne pas fournir d'éléments, sauf à une demande du tribunal. Je suppose que ça doit être pareil dans les autres organisations. Probablement pour éviter les emmerdes et les parti-pris.

Reste souvent en témoignages les personnes qui aiment se mêler de ce qui ne les regardent pas : voisins, etc...

De mon côté, en insistant un peu, j'ai pu obtenir des témoignages de trois éducateurs sportifs de mes enfants et d'une de leurs anciennes nourrices, indiquant que je suis bien présent pour eux et les amenais à leurs activités avant la garde chez leur mère. J'espère que pour le jugement final, ce sera plus significatif que les témoignages de la famille de mon ex à son bénéfice. Même si en première instance sur mesures provisoires cela n'a pas suffi.

n°74356403
Latiole
Posté le 07-03-2026 à 12:24:44  profilanswer

QNTAL a écrit :

Seigneur

n°74356553
FRACTAL
Posté le 07-03-2026 à 13:03:26  profilanswer

Pistouillette a écrit :

. Probablement pour éviter les emmerdes et les parti-pris.

.

Oui évidemment

n°74356839
tails38
Posté le 07-03-2026 à 14:05:32  profilanswer

Pistouillette a écrit :

En fait, pour avoir discuté avec la directrice de l'école de mes enfants, qui voulait initialement me fournir un compte-rendu de la rencontre puis s'est ravisée, il y aurait une consigne de l'éducation nationale de ne pas fournir d'éléments, sauf à une demande du tribunal. Je suppose que ça doit être pareil dans les autres organisations. Probablement pour éviter les emmerdes et les parti-pris.

Reste souvent en témoignages les personnes qui aiment se mêler de ce qui ne les regardent pas : voisins, etc...

De mon côté, en insistant un peu, j'ai pu obtenir des témoignages de trois éducateurs sportifs de mes enfants et d'une de leurs anciennes nourrices, indiquant que je suis bien présent pour eux et les amenais à leurs activités avant la garde chez leur mère. J'espère que pour le jugement final, ce sera plus significatif que les témoignages de la famille de mon ex à son bénéfice. Même si en première instance sur mesures provisoires cela n'a pas suffi.

Non car le signalement n'est pas donner a l'autre parent mais a la justice.
Et c'est ce que l'on souhaiterais....
Signalement pour investigation et surement enquete sociale demandée par le procureur

n°74363455
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 09-03-2026 à 09:13:59  profilanswer

J'ai un cas un peu plus léger que ceux dont on est habitué ici mais j'aimerais avoir des avis.

Vous découvrez par hasard votre fille de 12 ans apparaît au premier plan d'une photo publiée dans le programme électoral du maire sortant de la ville.  

Vous apprenez que sa mère a signé une autorisation du droit à l'image pour la ville dans un autre cadre (la ville n'étant pas le candidat).  

Vous n'avez été consulté ni avez autorisé l'utilisation de l'image de votre fille, que ce soit pour la ville ou pour le candidat.  

Vous auriez pu être d'accord pour autoriser la ville mais absolument pas pour le programme électoral du maire sortant de la ville.

Comment réagissez vous?

Message cité 2 fois
Message édité par ytrezahh le 09-03-2026 à 09:15:01

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74363477
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-03-2026 à 09:17:34  profilanswer

ytrezahh a écrit :

J'ai un cas un peu plus léger que ceux dont on est habitué ici mais j'aimerais avoir des avis.

Vous découvrez par hasard votre fille de 12 ans apparaît au premier plan d'une photo publiée dans le programme électoral du maire sortant de la ville.  

Vous apprenez que sa mère a signé une autorisation du droit à l'image pour la ville dans un autre cadre (la ville n'étant pas le candidat).  

Vous n'avez été consulté ni avez autorisé l'utilisation de l'image de votre fille, que ce soit pour la ville ou pour le candidat.  

Vous auriez pu être d'accord pour autoriser la ville mais absolument pas pour le programme électoral du maire sortant de la ville.

Comment réagissez vous?

Perso, j'en aurais rien à faire.
J'imagine que c'est pas une photo où la petite pose avec le maire mais une photo où elle pratique une activité et ils ont rajouté la photo dans le programme à la section jeunesse ? (ou un truc du style).

J'ai jamais eu de problème à ce que mes enfants apparaissent dans les journaux locaux, à la télé ou autre donc mon avis est sans doute un peu biaisé.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74363510
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 09-03-2026 à 09:24:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Perso, j'en aurais rien à faire.
J'imagine que c'est pas une photo où la petite pose avec le maire mais une photo où elle pratique une activité et ils ont rajouté la photo dans le programme à la section jeunesse ? (ou un truc du style).

J'ai jamais eu de problème à ce que mes enfants apparaissent dans les journaux locaux, à la télé ou autre donc mon avis est sans doute un peu biaisé.

Je partage cet avis. Tant qu'il n'y a aucun moyen de l'identifier clairement (mention à son nom, adresse, etc...) et que ça reste au second plan d'une image pour illustrer, ça ne cause à priori pas de tord, non ? Si c'est au premier plan et/ou avec des éléments d'identification par contre...

n°74363533
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 09-03-2026 à 09:27:58  profilanswer

Premier plan.

Imaginez que ce soit un programme électoral d'ED alors que vous être de gauche ou l'inverse.

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74363558
Dynastie
Posté le 09-03-2026 à 09:31:04  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Comment réagissez vous?

Est-ce que la mère à une copie de l'autorisation qu'elle a signé pour en vérifier les termes, notamment pour en consulter les modalités du droit de retrait qui doit toujours être prévu? So oui, exercer ce droit. Si non, contacter la mairie et le bureau du candidat afin de mentionner, en tant que parent titulaire de l'autorité parentale, que tu souhaites exercer ce droit de rentrait (tout en informant l'autre parent évidemment). Si refus du droit de retrait, contacter à la fois la CNIL et un avocat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  622  623  624  625  626  627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)