| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
Dynastie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-03-2026 à 09:31:04 ![]() ![]() |
lafilledu22 Da garout a ran. | Tu crois qu'à une semaine des élections il vont refaire tous les programmes électoraux? --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Dynastie |
C'est pas mon problème. Ce qui est fait est fait. Mais à partir du moment ou le droit de retrait est exercé, tout tract ou affiche ne devra plus être utilisé si jamais sa fille est clairement reconnaissable sur la photo (si elle est floue en arrière plan et qu'on peut la confondre avec une tripotée d'autre filles du même age, c'est autre chose mais ce n'est pas ce que j'ai compris du post initial). Message édité par Dynastie le 09-03-2026 à 09:37:46 |
Dynastie |
|
FRACTAL |
(A noter côté candidat : ça suppose qu'il pompe la banque d'image de l'école , donc utilise les moyens de la mairie si la provenance résulte des activités de la mairie?) Message édité par FRACTAL le 10-03-2026 à 07:22:50 |
loupie94 |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Je tombe par hasard sur cet article du code pénal :
En m'appuyant sur cet article, est-ce que je pourrais porter plainte contre la mère de ma fille qui n'a jamais respecté mon autorité parentale que j'étais supposé exercer conjointement ? Merci. Message édité par otobox le 10-03-2026 à 22:32:56 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
BSG | Topic juriste non ? |
Publicité | Posté le 11-03-2026 à 13:59:09 ![]() ![]() |
arthas77 | Même peine. Mais l'enfant en question est devenu majeur, ca s'applique quand même ? |
Gigax |
arthas77 |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Gigax |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
Pas d'information sur sa santé, la mère ne m'a pas écouté sur le besoin de ma fille à faire soigner une grave scoliose, sur une écoute d'une psychologue ("ma fille n'est pas folle" ). Les conséquences de ça sont une désolarisation, elle n'a absolument aucun diplome et est allé à l'école sérieusement que jusqu'en 5e et une aliénation parentale. Ce n'est pas reconnu en France, mais les conclusions de la psychologue et de l'enquêteur social nommés par le juge lors de ma requête en 2023 sont suffisamment éloquentes pour définir cet état de fait sans jamais nommer l'aliénation parentale. "Le parent est dénigré avec des reproches très vagues, rien d'établi pour justifier les reproches" etc. J'ai subit un gros préjudice, je n'ai quasiment pas vu ma fille depuis le confinement de 2020, et ma fille encore plus. Du peu que je peut savoir, elle est dans un état de mal être, sans repère, déconnectée du monde et elle va trainer ça toute sa vie. Aujourd'hui, je sais juste qu'elle a arrêter les cours en mars 2025, je l'ai appris par hasard. Je ne sais pas ce qu'elle fait aujourd'hui, mais elle est majeure et n'a plus de compte à me rendre. Par contre, alors que le jugement dit que la pension alimentaire est dûe tant que ma fille suit des études sérieuses et que la mère justifie de sa situation au moins une fois par an et qu'il n'est pas respecté, j'ai arrêté le payer la pension alimentaire. Et j'ai maintenant la CAF qui me réclame de l'argent au titre de l'ARIPA. La CAF ne lit que la première partie du jugement "la pension alimentaire est due" mais se déclare incompétente pour lire la suite. En fait, encore une fois, le jugement n'est pas respecté, ni par la mère, ni par l'administration. Comme d'habitude. Je n'ai qu'un droit, fermer ma gueule et payer. Je suis en train de terminer la rédaction d'une requête pour faire cesser la pension vue que la mère n'a jamais respecté ni l'autorité parentale conjointe, ni son devoir d'information sur la scolarité de ma fille et que je ne sais pas ce qu'elle fait aujourd'hui malgré mes demandes répétées. J'y vais seul, j'en ai assrez de payer des avocats qui ont tout perdu, sauf les honoraires que j'ai versé. Au moins, si je ne suis pas écouté, ça ne me coûtera rien, juste une nouvelle couleuvre à avaler et de la colère à revendre. Mais au moins, je pourrai dire les choses comme je l'entends (et évidemment dans le respect des institutions). Mon rêve serait de retomber sur la juge qui m'a privé de la garde alternée, histoire qu'elle voit bien la merde qu'elle a foutu en prenant une décision à la va-vite, sans prendre de précautions alors qu'aucun élément n'a été produit pour justifier la demande et que les signaux d'alerte étaient déjà là (la psy m'a dit qu'à partir du moment où la mère avait fait comparaitre sa fille de 11 ans pour avoir la garde classique, la juge aurait dû immédiatement demandé une expertise médico-psychiatique car il y avait un risque de manipulation de l'enfant par la mère, ce qui était le cas). En mai 2024, ma fille tout juste majeure est partie en vacances pendant 3 mois à TaIwan alors qu'elle était supposée être en cours. Et tout ça payé avec ma pension alimentaire. En envoyant un message à ma mère pour lui dire qu'elle ne pourra pas la voir pendant l'été car elle aussi elle voyage, qu'elle aime ça et "veut en profiter." Tant mieux, qu'elle le fasse, mais pas avec mon pognon. Je vais argumenter auprès du JAF que si une décision est prise dans l'intérêt de l'enfant, son intérêt est de la mettre face à ses responsabilités, à 20 ans elle est assez grande pour être indépendante et c'est ce qu'elle revendique. Que son intérêt n'est pas de maintenir son état d'oisiveté payé à mes frais. Et éventuellement, je suis tombé sur un article du code civil, juste avant celui qui défini la pension alimentaire, qui dit que les enfants, à tout âge, doivent respect à leurs parents. Ce qui est loin d'être avec elle. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 11-03-2026 à 21:07:02 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
loupie94 |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Ce n'est pas encourageant ce que tu dis là. Dans ce cas, ce n'est pas la peine d'écrire dans un jugement que "la pension est due tant que l'enfant poursuit des études sérieusement" étant entendu que "le parent ayant la garde justifie au moins une fois par an de la situation de l'enfant" si ce qui est retenu pour la pension est que l'enfant doit pouvoir assumer ses besoins primaires. Autant dire dans le jugement que la pension est due jusqu'au 25 ans de l'enfant. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
asimp | Pour un enfant majeur mais dans l'incapacité de subvenir à ses besoins il n'y avait pas une histoire comme quoi la pension est due dans le cas où on ne souhaite/peut pas l'avoir à la maison ? Parce que la résidence d'un enfant mineur est fixée par le juge, mais pour un enfant majeur qui est libre d'habiter où il le souhaite, si la porte de ses parents est ouverte pour y trouver le gite, le couvert, et du soutien, la pension est-elle due ? Je ne sais pas si je m'exprime bien. Ton enfant pourrait venir habiter chez toi, si il est en difficulté, non ? |
otobox Maison fondée en 2005 | Oui elle pourrait, mais elle refuse de me voir. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
loupie94 |
|
asimp | Je voulais dire que l'argumentation pour faire suspendre la pension devrait peut être comporter le fait que la porte est ouverte chez Otobox et l'a toujours été. Il ne s'agit pas là de demander la fin de la pension "sans contrepartie" / en abandonnant l'enfant à elle même.
|
Pistouillette Ouh là ! | Situation compliquée... Tu expliques ne pas vouloir faire appel à un avocat, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Certes, tes précédents recours judiciaires avec des avocats n'ont pas aboutis, mais ce n'est pas forcément la faute des avocats en question : tu te retrouves face au mur de la justice, qui considère l'intérêt de l'enfant selon un point de vue mal défini et incomplet. Ne pas faire appel à un avocat ne ferait que diminuer tes chances de te faire entendre : mauvaise interprétation des textes, impréparation du dossier.
|
LowLow HFR since 2001 | Drap, il y a vraiment un topik pour tout sur HFR. Ma femme a décidé de divorcer, elle me l'a annoncé il y a quelques semaines. 2 filles, bientôt 10 et 14 ans. Monde de merde. Message cité 3 fois Message édité par LowLow le 12-03-2026 à 15:01:02 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
ours02 |
Message cité 2 fois Message édité par ours02 le 12-03-2026 à 15:03:06 --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
arthas77 |
|
FRACTAL |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Exactement, ca fait deja un probleme en moins a gerer. vous aurez bien des occasions de vous prendre la tete.
|
ytrezahh No grain no pain | Courage mec.
--------------- Déposé vos ferraille ici |
LowLow HFR since 2001 |
Message cité 1 fois Message édité par LowLow le 12-03-2026 à 16:06:02 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
LowLow HFR since 2001 |
Message édité par LowLow le 12-03-2026 à 15:47:10 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
arthas77 | Mmmh... Madame aura probablement la jouissance du domicile, que vous allez devoir continuer à payer jusqu'au divorce définitif. |
loupie94 | Salut LowLow
|
LowLow HFR since 2001 |
Message cité 2 fois Message édité par LowLow le 12-03-2026 à 15:58:52 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
ytrezahh No grain no pain |
Message cité 1 fois Message édité par ytrezahh le 12-03-2026 à 16:00:28 --------------- Déposé vos ferraille ici |
LowLow HFR since 2001 |
--------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
arthas77 |
|
LowLow HFR since 2001 |
Message édité par LowLow le 12-03-2026 à 16:11:06 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
[ben] Force et Honneur | dans les contrats de pret il y a souvent des clauses de suspension bien définies ..mais pas toujours --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
LowLow HFR since 2001 | Rien vu dans le mien, mais je crois comprendre pourquoi : Edit : je ne peux même pas moduler, c'est stipulé dans le contrat que c'est possible qu'à partir du palier 2 (quand le 1% est terminé, mais c'est pas demain la veille) Message édité par LowLow le 12-03-2026 à 16:18:52 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |