Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°74188227
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 03-02-2026 à 13:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeff_h a écrit :

C'est beau de se foutre royalement du bien-être de l'enfant et des droits du père [:yopyopyop]

Les droits du père ? Quels droits du père ? Celui de payer une pension alimentaire pour voir ses gosses 4 jours par mois ? Celui de payer 2/3 des frais en plus des PA ?

Désolé, je suis un peu pessimiste et ne crois plus à la justice après 18 mois sans mes enfants.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 13:00:58  profilanswer

n°74188249
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-02-2026 à 13:07:07  profilanswer

Courage Pistou, ton ex est un cas. T'as pas eu de bol a la lotterie. Y'a plein de gens chez qui ca se passe "bien".

D'ailleurs je ne peux que remercier le professionnel du topic qui a ete mon conseil juridique lors de mon divorce. C'etait "facile" du debut a la fin. Si c'est hors charte je supprime cette partie :o

n°74188740
jeff_h
Posté le 03-02-2026 à 14:34:17  profilanswer

C'est toujours bien de ne pas faire de son cas une généralité, il y a aussi des séparations/divorces qui se passent très bien [:spamafote]

n°74190730
manufactor​y
Posté le 03-02-2026 à 21:30:11  profilanswer

jeff_h a écrit :

C'est beau de se foutre royalement du bien-être de l'enfant et des droits du père [:yopyopyop]

Je trouve ça assez perturbant également. On n’a pas tous les éléments en main mais c’est vraiment le meilleur moyen pour que ça se passe mal.

n°74191355
Laska-
Posté le 04-02-2026 à 00:59:18  profilanswer

Si ça se passait bien actuellement, elle ne fuirait pas sa ville non plus...
Elle a passé 3 jours à noel chez nous. Elle a dit "je revis".

n°74191482
Dynastie
Posté le 04-02-2026 à 06:35:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Si ça se passait bien actuellement, elle ne fuirait pas sa ville non plus...
Elle a passé 3 jours à noel chez nous. Elle a dit "je revis".

Tu rationalises un comportement et tu projettes des sentiments que tu interprètes. Du peu que tu nous a raconté, on en déduit juste que le mieux, pour l’enfant, c’est d’informer le père immédiatement de cette possibilité de déménagement et de trouver un accord amiable. Si pas d’accord amiable possible, il faudra saisir le JAF et prendre le risque que la garde soit donnée au parent restant sur Nice avec un droit de visite  et d’hébergement pour le parent qui déménage. Tu peux justifier comme tu veux la volonté de déménager en douce à 500km en prenant l’enfant sous le bras mais ça n’est pas entendable avec les arguments que tu donnes.

n°74191512
Laska-
Posté le 04-02-2026 à 07:10:28  profilanswer

Ma soeur a toujours fait ce qu'elle a voulu, jamais personne ne lui a mis de limite. On va voir si la justice française le fait un jour...

n°74192778
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-02-2026 à 12:09:40  profilanswer

C'est pas une raison pour enlever un enfant, punaise cest flippant d'egoisme cette histoire.
On sait que la justice met 10 plombes a agir mais c'est tellement toxique de commencer une separation comme ca.

n°74193367
Laska-
Posté le 04-02-2026 à 14:02:38  profilanswer

L'histoire n'a pas commencé comme ça. Ca a commencé il y a un an et demi quand l'ex trompait ma soeur avec la voisine d'en face, y compris en dormant chez elle la nuit.
Ma soeur est sortie de la "discussion" pour le confronter avec l'avant bras cassé, ce qui a fini par augmenter son % de handicap.

Rien n'est jamais noir ou blanc, je me permets pas trop de juger non plus :o

n°74193461
arthas77
Posté le 04-02-2026 à 14:30:23  profilanswer

Laska- a écrit :

L'histoire n'a pas commencé comme ça. Ca a commencé il y a un an et demi quand l'ex trompait ma soeur avec la voisine d'en face, y compris en dormant chez elle la nuit.
Ma soeur est sortie de la "discussion" pour le confronter avec l'avant bras cassé, ce qui a fini par augmenter son % de handicap.

Ca ne change rien pour la garde de l'enfant. On fait bien la distinction avec l'adultère.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 14:30:23  profilanswer

n°74193530
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 04-02-2026 à 14:42:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Rien n'est jamais noir ou blanc, je me permets pas trop de juger non plus :o

Ah, donc comme il l'a trompée, il n'a plus le droit d'être père et les enfants deviennent sa propriété à elle... Logique.

n°74193571
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 04-02-2026 à 14:49:49  profilanswer

Alors, autant je trouve que l'adultère ne doit pas impacter la relation avec l'enfant, autant un parent qui frappe l'autre me fait penser qu'une garde alternée n'est pas la meilleure idée. :/

n°74193586
Alanina
Posté le 04-02-2026 à 14:51:28  profilanswer

Laska parle aussi de violences physiques. Je suppose que le bras de sa soeur ne s'est pas cassé tout seul.

n°74193632
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 04-02-2026 à 14:58:16  profilanswer

On ne parle pas de GA là, mais de partir à l'autre bout de la France. Le père ne verra ses enfants que pour les vacances, les weekends c'est mort.

Je suis d'accord que les violences conjugales sont inadmissibles. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il frappe ou frappera ses enfants. Ni qu'il peut se faire soigner.

n°74193661
kcendre
Posté le 04-02-2026 à 15:03:29  profilanswer

Pistouillette a écrit :

On ne parle pas de GA là, mais de partir à l'autre bout de la France. Le père ne verra ses enfants que pour les vacances, les weekends c'est mort.

Je suis d'accord que les violences conjugales sont inadmissibles. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il frappe ou frappera ses enfants. Ni qu'il peut se faire soigner.

Alors pour le coup, si il existe bien UNE bonne raison de se barrer à l'autre bout de la France c'est bien un (ex)conjoint violent....

n°74193683
arthas77
Posté le 04-02-2026 à 15:09:32  profilanswer

kcendre a écrit :

Alors pour le coup, si il existe bien UNE bonne raison de se barrer à l'autre bout de la France c'est bien un (ex)conjoint violent....

Ca ne fait pas une excuse d'enlever l'enfant à son père... c'est au JAF de statuer.

n°74193695
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 04-02-2026 à 15:11:49  profilanswer

kcendre a écrit :

C'est vrai que se barrer avec les enfants sans en discuter d'abord, ça ne va pas énerver une personne violente, ni qu'il pourra te retrouver et faire 8h de route pour venir se venger... En cas de violences, la meilleure solution, c'est police + plainte + passage au tribunal. Et la violence conjugale ne veut pas dire violence sur enfants, donc n'enlève pas les droits parentaux (par contre, ça devrait être synonyme de surveillance accrue).

Message édité par Pistouillette le 04-02-2026 à 15:12:18
n°74193697
tails38
Posté le 04-02-2026 à 15:11:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Ma soeur a toujours fait ce qu'elle a voulu, jamais personne ne lui a mis de limite. On va voir si la justice française le fait un jour...

C'est un peu le but de la loi et de la justice.
Rappelez qu'on ne fait pas ce que l'on veut.
Dura lex sed lex :o  [:swimm3r:1]

n°74193709
tails38
Posté le 04-02-2026 à 15:13:56  profilanswer

Alanina a écrit :

Laska parle aussi de violences physiques. Je suppose que le bras de sa soeur ne s'est pas cassé tout seul.

On n'a qu'une version de l'histoire ...
Es ce qu'une plainte a été déposée etc ....
Si rien n'est fait et que tu te barre a l'opposé de la France ce n'est pas à ce moment quand la justice te rattrapera qu'il faudra vider ton sac ...

n°74194571
cartemere
Posté le 04-02-2026 à 17:46:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca ne change rien pour la garde de l'enfant. On fait bien la distinction avec l'adultère.

+1

n°74196074
feu d'arti​fice
Posté le 04-02-2026 à 23:38:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

D'après toi est ce que ce serait légal de t'imposer en cas de divorce de rester habiter dans un périmètre de 20km du domicile de ton ex ?

Ça me choquerait pas, hors cas de violences conjugales bien sur. Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Faire un enfant avec une personne te lie à vie avec cette dernière. Le bien-être de l'enfant doit passer avant tout. Si on veut garder la liberté de vivre ou on veut on est pas obligé de faire d'enfant.

n°74197080
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 05-02-2026 à 10:15:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ça me choquerait pas, hors cas de violences conjugales bien sur. Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Faire un enfant avec une personne te lie à vie avec cette dernière. Le bien-être de l'enfant doit passer avant tout. Si on veut garder la liberté de vivre ou on veut on est pas obligé de faire d'enfant.

+1. J'ai habité au Canada et m'y sentais bien, j'adore la région Bretagne... Mais comme avec mon ex on a deux enfants, je reste en IDF dans un rayon de 10 minutes autour de chez elle. Ca va me poser problème pour acquérir une nouvelle maison une fois que le divorce sera effectif, mais on a des enfants, donc c'est comme ça.

Pour information, je tiens à attirer votre attention sur la PPL 819 : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] sition-loi

Elle propose que la garde alternée soit le mode de garde par défaut, sauf accord différent entre les parents et si rien ne s'y oppose (donc ça prends en compte les violences, la distance, etc...). Si le sujet vous touche, vérifiez si le député de votre circonscription est signataire. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le contacter (on trouve leurs coordonnées ici : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/vos-deputes ) afin de le sensibiliser et de lui demander de signer cette proposition de loi. Afin d'accrocher, vous pouvez expliquer en quoi ce sujet vous touche. Pensez à préciser que cette PPL est non partisane, ce qui est important pour nombre de députés.
Plus on aura de députés signataires, plus on aura de chances que cette PPL soit inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée. Donc faites circuler auprès de vos proches et des personnes qui pourraient être intéressées, afin d'interpeller les députés à ce sujet. Et comme le texte est simple (article unique), les débats devraient être rapides et simples. Cela fait longtemps que cette PPL est en attente de soutien, avec les municipales et la présidentielle qui approchent, c'est le moment de se faire entendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistouillette le 05-02-2026 à 10:16:43
n°74197328
cartemere
Posté le 05-02-2026 à 10:54:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

D'après toi est ce que ce serait légal de t'imposer en cas de divorce de rester habiter dans un périmètre de 20km du domicile de ton ex ?

mais... l'intérêt de l'enfant dans tout ça ?

un enfant c'est pas un kleenex qu'on promène d'une ville à une autre chaque semaine.
il doit avoir un cadre stable
il doit aller à l'école (dans UNE école)
il doit avoir des amis / copains à proximité
etc.

n°74197400
arthas77
Posté le 05-02-2026 à 11:09:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

En garde alternée, la proximité est imposée, ce n'est pas la distance entre les parents qui importe, mais la distance domicile-école.
Il n'y a pas de règle établie, 30 min de trajet est considéré comme acceptable (après ca dépend de l'enfant, et du ... JAF).

n°74197427
herissonbo​urbonnais
Posté le 05-02-2026 à 11:11:54  profilanswer

Pistouillette a écrit :

+1. J'ai habité au Canada et m'y sentais bien, j'adore la région Bretagne... Mais comme avec mon ex on a deux enfants, je reste en IDF dans un rayon de 10 minutes autour de chez elle. Ca va me poser problème pour acquérir une nouvelle maison une fois que le divorce sera effectif, mais on a des enfants, donc c'est comme ça.

Pour information, je tiens à attirer votre attention sur la PPL 819 : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] sition-loi

Elle propose que la garde alternée soit le mode de garde par défaut, sauf accord différent entre les parents et si rien ne s'y oppose (donc ça prends en compte les violences, la distance, etc...). Si le sujet vous touche, vérifiez si le député de votre circonscription est signataire. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le contacter (on trouve leurs coordonnées ici : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/vos-deputes ) afin de le sensibiliser et de lui demander de signer cette proposition de loi. Afin d'accrocher, vous pouvez expliquer en quoi ce sujet vous touche. Pensez à préciser que cette PPL est non partisane, ce qui est important pour nombre de députés.
Plus on aura de députés signataires, plus on aura de chances que cette PPL soit inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée. Donc faites circuler auprès de vos proches et des personnes qui pourraient être intéressées, afin d'interpeller les députés à ce sujet. Et comme le texte est simple (article unique), les débats devraient être rapides et simples. Cela fait longtemps que cette PPL est en attente de soutien, avec les municipales et la présidentielle qui approchent, c'est le moment de se faire entendre.

+1
Ma députée est dedans, elle remonte dans mon estime tiens

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74197670
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-02-2026 à 11:47:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Toujours exceptionnel de recevoir des yakafocon sur les enfants de la part des childfree. C'est aussi pertinent qu'un vegan qui explique comment deguster une viande.

n°74197689
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-02-2026 à 11:50:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Toujours exceptionnel de recevoir des yakafocon sur les enfants de la part des childfree. C'est aussi pertinent qu'un vegan qui explique comment deguster une viande.

En même temps elle a pas tort :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74197760
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 05-02-2026 à 12:06:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En même temps elle a pas tort :spamafote:

De pas avoir d'enfant  :??:  

:o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°74197954
asimp
Posté le 05-02-2026 à 12:45:39  profilanswer

cartemere a écrit :

mais... l'intérêt de l'enfant dans tout ça ?

un enfant c'est pas un kleenex qu'on promène d'une ville à une autre chaque semaine.
il doit avoir un cadre stable
il doit aller à l'école (dans UNE école)
il doit avoir des amis / copains à proximité
etc.

Au vu des arguments développés je suis incapable de dire si tu es pour ou contre la garde alternée  [:transparency]

n°74197965
Alanina
Posté le 05-02-2026 à 12:47:36  profilanswer

asimp a écrit :

Au vu des arguments développés je suis incapable de dire si tu es pour ou contre la garde alternée  [:transparency]

De façon générale, oui.

Pas dans le cas de gens qui cassent des bras.

n°74198107
cartemere
Posté le 05-02-2026 à 13:15:13  profilanswer

asimp a écrit :

bah la garde alternée, normalement, elle se fait parce que les deux parents habitent pas à 300Km l'un de l'autre, non ?  [:transparency]

n°74198113
feu d'arti​fice
Posté le 05-02-2026 à 13:16:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ben oui, vu que je voulais garder la liberté de faire ce que je veux quand je veux er habiter ou je le souhaite je n'ai pas fais d'enfants oui, ça me paraît cohérent  

n°74198166
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 05-02-2026 à 13:26:27  profilanswer

Alanina a écrit :

De façon générale, oui.

Pas dans le cas de gens qui cassent des bras.

Je suis contre les connards qui prennent des risques de fous sur la route au détriment des autres usagers, pouvant causer des accidents mortels. Je suis contre les personnes battant les animaux. Pour autant, ça ne me fait pas dire que ces catégories doivent être déchues de leurs droits parentaux, car si ça se trouve ils sont de très bons parents.
Une personne qui fait preuve de violences conjugales, ça ne veut pas dire qu'elle sera un parent violent. Par contre, ça veut dire que les violences conjugales qu'elle a commises doivent être punies et qu'une attention particulière doit être portée en cas de suspicion de violence envers les enfants.

Bref : ne pas mélanger les sujets.

n°74198207
kcendre
Posté le 05-02-2026 à 13:33:59  profilanswer

je suis plus que carrément favorable à la garde alternée à titre perso ne serait ce que pour permettre à chaque enfants d'avoir une vraie relation avec chacun de ses parents et à chaque parent d'avoir une vraie implication vis à vis de ses enfants.

Ca va en revanche pas mal révolutionner les systemes de gardes, les moeurs, la société??? parce que si j'en crois les chiffres, https://www.justice.gouv.fr/sites/d [...] %20def.pdf dans l'immense majorité des cas de divorces/séparations les parents étaient d'accord sur le lieu de vie des enfants :  

50% des divorces/séparations par consentement mutuel
 50% en contentieux et sur ces contentieux 80% ne sont pas liés au mode de garde des enfants  

Or le choix fait par ces 9 familles sur 10 ce n'etait pas du tout la garde alternée majoritairement ^^

n°74198211
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-02-2026 à 13:34:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ben oui, vu que je voulais garder la liberté de faire ce que je veux quand je veux er habiter ou je le souhaite je n'ai pas fais d'enfants oui, ça me paraît cohérent  

Comme d'habitude tes messages ne font preuve d'aucune nuance. Faire un enfant engendre effectivement des responsabilites. C'est pas pour autant que ca implique une absence de liberte. Le bien etre de l'enfant est important, pour autant un parent malheureux dans sa vie est un mauvais parent. C'est pas si simple. C'est OK de prendre le temps de se reconstruire et prendre certaines decisions qui peuvent sembler egoistes a premiere vue pour etre un meilleur parent sur le long terme derriere.

n°74198214
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 05-02-2026 à 13:35:01  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je suis contre les connards qui prennent des risques de fous sur la route au détriment des autres usagers, pouvant causer des accidents mortels. Je suis contre les personnes battant les animaux. Pour autant, ça ne me fait pas dire que ces catégories doivent être déchues de leurs droits parentaux, car si ça se trouve ils sont de très bons parents.
Une personne qui fait preuve de violences conjugales, ça ne veut pas dire qu'elle sera un parent violent. Par contre, ça veut dire que les violences conjugales qu'elle a commises doivent être punies et qu'une attention particulière doit être portée en cas de suspicion de violence envers les enfants.

Bref : ne pas mélanger les sujets.

Si : https://onpe.france-enfance-protege [...] hatgpt.com

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74198222
ours02
Posté le 05-02-2026 à 13:36:03  profilanswer

Pistouillette a écrit :

merci de l'info, je viens d'envoyer à mon deputé  :jap:  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74198228
cartemere
Posté le 05-02-2026 à 13:36:45  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Comme d'habitude tes messages ne font preuve d'aucune nuance. Faire un enfant engendre effectivement des responsabilites. C'est pas pour autant que ca implique une absence de liberte. Le bien etre de l'enfant est important, pour autant un parent malheureux dans sa vie est un mauvais parent. C'est pas si simple. C'est OK de prendre le temps de se reconstruire et prendre certaines decisions qui peuvent sembler egoistes a premiere vue pour etre un meilleur parent sur le long terme derriere.

mais cette reconstruction ne doit pas se faire au détriment de l'enfant, non ?

dans le cas présent, on parle d'un parent à Nice et l'autre à Toulouse
... 6h de voiture
... 7h en train

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 05-02-2026 à 13:38:17
n°74198230
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-02-2026 à 13:37:26  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Une personne qui fait preuve de violences conjugales, ça ne veut pas dire qu'elle sera un parent violent.

Sujet glissant, c'est malheureusement correle.

Entierement d'accord avec les autres messages qui parlaient du fait que l'adultere ne doit absolument pas etre pris en compte dans le mode de garde des enfants. Ca n'a rien a voir.

n°74198239
asimp
Posté le 05-02-2026 à 13:38:49  profilanswer

cartemere a écrit :

bah la garde alternée, normalement, elle se fait parce que les deux parents habitent pas à 300Km l'un de l'autre, non ?  [:transparency]

Je sais pas tu dis qu'un enfant n'est pas un kleenex qu'on trimbale d'une ville à l'autre toutes les semaines et qu'il a besoin d'un cadre stable. C'est exactement la garde alternée que tu décris. Je me demandais réellement à te lire quelle position tu tenais, et je ne suis toujours pas sur.
En résumé si tu es pour la garde alternée c'était pas vraiment de bons arguments.

Pistouillette a écrit :

Une personne qui fait preuve de violences conjugales, ça ne veut pas dire qu'elle sera un parent violent.

Oui enfin l'avocat du diable ça a ses limites, quelqu'un de violent est violent, ça n'est pas compartimenté. Celui qui bat sa femme crie sur les autres automobilistes, frappe son chien, donnes des claques à ses gamins, et se montre menaçant envers les plus faibles qui le contrarient.

Message cité 2 fois
Message édité par asimp le 05-02-2026 à 13:45:29
n°74198283
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-02-2026 à 13:44:46  profilanswer

cartemere a écrit :

mais cette reconstruction ne doit pas se faire au détriment de l'enfant, non ?

Je pense que c'est la que ca devient delicat.

Je prends un exemple extreme que j'ai vu dans mon entourage. Papa alcoolique qui suite au divorce disparait de la circulation pendant 2 ans pour se traiter, aucun contact avec les enfants. Revient au bout de la periode en tant que personne saine, a fait le menage dans sa vie. Reprend sa vie de pere. Evidemment que ca a laisse des traces chez les enfants. Mais ne vaut-il mieux ne pas etre prive de pere pendant 2 ans pour ensuite en profiter pendant 10 ans derriere que d'avoir a subir le quotidien d'un alcoolique ?

Prenons un exemple plus simple. T'es au chomage, tu t'en sors pas. Tu veux quitter ta ville pour te reconstruire, tu abandonnes tes enfants pour le faire. Ca te permet de creer une situation saine derriere pour reprendre une garde. Est-ce que ce n'est pas mieux que de galerer sans pouvoir sortir de l'orniere ?

Je suis d'accord que les enfants n'ont rien demande et sont des victimes innocentes mais dans un divorce malheureusement on trinque a tous les etages. On peut minimiser l'impact mais il y aura toujours un impact. Meme dans un tres bon divorce.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)