Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  602  603  604
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°74204135
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-02-2026 à 15:40:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai cru remarquer oui

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 15:40:00  profilanswer

n°74204170
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-02-2026 à 15:45:51  profilanswer

C'est le principe meme de tous les topics sur HFR. Vous etes des bisounours ou c'est le troll du vendredi ?

n°74204210
ours02
Posté le 06-02-2026 à 15:51:48  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est le principe même de tous les topics sur HFR. Vous êtes des bisounours ou c'est le troll du vendredi ?

non mais entre donner son avis sur le bricolage dans une maison parce que ça a bien fonctionné chez soi; ou dire "les meufs sont toutes folles" ou "les hommes sont tous des connards violents" oui c'est pas la même chose.
pas parce qu'on est sur HFR qu'on a pas le droit de donner un avis réfléchi et un minimum impartial.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74204279
neo world
Posté le 06-02-2026 à 16:04:44  profilanswer

tout n'est pas lié mais les violences faites aux enfants sont quand même profondément encrées dans notre culture (faites un saut sur le topic des anecdotes familiales ou lire lafilledu22. Ca calme  :sweat: )

En fait je comprend l'idée d’élargir les cas de garde partagée (bénéfique pour tous y compris la mère qui récupère aussi un peu de temps pour elle et l'enfant qui profite de plusieurs modèles à suivre et d'une complémentarité d'éducation) mais en cas de violences commises dans le cadre familial entre adulte (et même en admettant que ce soit madame/monsieur qui a provoqué) je ne vois pas comment faire confiance à l'adulte qui a commis la violence :
- Si c'était parce qu'il était fatigué/pas bien ça peut très bien arriver avec son enfant
- Si c'est l'autre adulte qui a provoqué je peux garantir que l'enfant fera de même tôt ou tard en probablement pire :o
- Comment va se passer l'échange de l'enfant ou la vie à 10 minutes du bourreau (mettez vous dans la tête du parent plus faible. La personne en face c'est Tyson à sa petite échelle :sweat: )

Moi je comprend la situation de Pistouillette, je trouve que c'est un grand gâchis pour les enfants et les adultes la guerre que mène madame (et je trouve que c'est un gain pour Pistouillette de regretter des fessés passées. Ca semble pas la fin du monde mais si la cellule familiale n'offre pas d'abris à la violence alors où trouver de la sécurité ?). Mais pour un Pistouillette équilibré il doit y avoir aussi des dingues qui tireraient parti d'une garde partagée automatique après violences ?

La où c'est la merde totale c'est les moyens en justice : tout prend beaucoup trop de temps tout en étant peu creusé au final (un suivi psy et des expertises régulières pendant et après la procédure auraient probablement révélé l'exagération maladive de l'ex madame Pistouillette pour rétablir la vérité et choisir ce qui est le mieux pour les enfants au final les deux familles même si madame ne l'admettra pas ...).

n°74204513
kcendre
Posté le 06-02-2026 à 16:55:43  profilanswer

Honnêtement je n'ai pas l'impression d'avoir un particulier parti pris d'autant que je ne suis pas une seconde concernée par un pbl de garde  :whistle: et que je suis une fervente partisane de la garde alternée

J'ai simplement un positionnement generaliste dans les cas specifique des violences conjugales qui est parfaitement exprimé  ici     https://www.criavs-ara.org/wp-conte [...] ugales.pdf, dossier cairn qui presente en plus l'avantage de donner les liens externe de la correlation/concomittance des violences, puisque suspendre les droits de visites sur les enfants aux auteurs de violences conjugales en préalable des decisions legales et/ou de l'implication de travailleurs sociaux , me parait, entre 2 maux, le moindre risque et que concernant la question de l'autorité parentale celà me semble etre justement un des cas où elle peut etre discutée.

Mais ça ne m’empêche nullement de  
1/ penser que dans le cas particulier de la soeur de laska, 'il estpreferable pour tous de régler la séparation dans un cadre legal ce qui n'est pas le cas en choisissant seule, hors legalité justement, de demenager à 700 bornes.

2/ compatir avec la situation ubuesque de Pistouillette

Message édité par kcendre le 06-02-2026 à 16:59:36
n°74204836
Gigax
Posté le 06-02-2026 à 18:13:36  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je suis contre les connards qui prennent des risques de fous sur la route au détriment des autres usagers, pouvant causer des accidents mortels. Je suis contre les personnes battant les animaux. Pour autant, ça ne me fait pas dire que ces catégories doivent être déchues de leurs droits parentaux, car si ça se trouve ils sont de très bons parents.
Une personne qui fait preuve de violences conjugales, ça ne veut pas dire qu'elle sera un parent violent. Par contre, ça veut dire que les violences conjugales qu'elle a commises doivent être punies et qu'une attention particulière doit être portée en cas de suspicion de violence envers les enfants.

Bref : ne pas mélanger les sujets.

Je suis en complet désaccord avec toi. En fait, être violent avec son/sa partenaire, c'est DÉJÀ être violent envers les enfants. Violence psychologique. Parce que ça fait grandir des enfants dans un environnement toxique et pesant au quotidien.  

Et en plus, je vois mal un parent foutre une baffe à son/sa partenaire et ne pas le faire quand son gosse est casse-couille ? MOUIS. J'en doute. Si t'es violent avec la personne que tu es censé aimer, tu le seras aussi avec tes enfants.

Edit : je suis ultra cramé. J'ai réagi rapidement en lisant ce post qui m'a fait bondir. Je lis ensuite que Pistouillette a déjà été violent avec ses enfants. OK.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigax le 06-02-2026 à 18:18:08
n°74204948
asimp
Posté le 06-02-2026 à 18:40:51  profilanswer

En fait surtout il faut arrêter de déplacer les buts, le point de désaccord avec Pistouillette n'avait absolument rien à voir avec la légitimité ou pas de partir avec son gamin, il a juste été contredit sur son affirmation qu'un parent exerçant des violences sur son conjoint pouvait tout à fait être à côté un parent bienveillant, tendre et à l'écoute. Ce qui est factuellement faux dans la majorité des cas, statistiques et études à l'appuie. Et je ne vois vraiment pas l'intérêt de mener ce combat depuis 3 pages.

n°74206339
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-02-2026 à 22:43:12  profilanswer

neo world a écrit :

tout n'est pas lié mais les violences faites aux enfants sont quand même profondément encrées dans notre culture (faites un saut sur le topic des anecdotes familiales ou lire lafilledu22. Ca calme  :sweat: )

En fait je comprend l'idée d’élargir les cas de garde partagée (bénéfique pour tous y compris la mère qui récupère aussi un peu de temps pour elle et l'enfant qui profite de plusieurs modèles à suivre et d'une complémentarité d'éducation) mais en cas de violences commises dans le cadre familial entre adulte (et même en admettant que ce soit madame/monsieur qui a provoqué) je ne vois pas comment faire confiance à l'adulte qui a commis la violence :
- Si c'était parce qu'il était fatigué/pas bien ça peut très bien arriver avec son enfant
- Si c'est l'autre adulte qui a provoqué je peux garantir que l'enfant fera de même tôt ou tard en probablement pire :o
- Comment va se passer l'échange de l'enfant ou la vie à 10 minutes du bourreau (mettez vous dans la tête du parent plus faible. La personne en face c'est Tyson à sa petite échelle :sweat: )

Moi je comprend la situation de Pistouillette, je trouve que c'est un grand gâchis pour les enfants et les adultes la guerre que mène madame (et je trouve que c'est un gain pour Pistouillette de regretter des fessés passées. Ca semble pas la fin du monde mais si la cellule familiale n'offre pas d'abris à la violence alors où trouver de la sécurité ?). Mais pour un Pistouillette équilibré il doit y avoir aussi des dingues qui tireraient parti d'une garde partagée automatique après violences ?

La où c'est la merde totale c'est les moyens en justice : tout prend beaucoup trop de temps tout en étant peu creusé au final (un suivi psy et des expertises régulières pendant et après la procédure auraient probablement révélé l'exagération maladive de l'ex madame Pistouillette pour rétablir la vérité et choisir ce qui est le mieux pour les enfants au final les deux familles même si madame ne l'admettra pas ...).

Sur la partie en gras... Aïe. Provocation ou pas, on ne casse pas un bras en fait.

Gigax a écrit :

Je suis en complet désaccord avec toi. En fait, être violent avec son/sa partenaire, c'est DÉJÀ être violent envers les enfants. Violence psychologique. Parce que ça fait grandir des enfants dans un environnement toxique et pesant au quotidien.  

Et en plus, je vois mal un parent foutre une baffe à son/sa partenaire et ne pas le faire quand son gosse est casse-couille ? MOUIS. J'en doute. Si t'es violent avec la personne que tu es censé aimer, tu le seras aussi avec tes enfants.

Edit : je suis ultra cramé. J'ai réagi rapidement en lisant ce post qui m'a fait bondir. Je lis ensuite que Pistouillette a déjà été violent avec ses enfants. OK.

Oui j'ai déjà donné de petites fessées. C'est pas idéal et je ne me voile pas la face à ce propos, je n'ai jamais reproduit. Mais ce qui me choque, c'est que notre société fait tellement la chasse aux violences physiques que des personnes grossissent le trait sur des éléments minimes, mais ignorent les conséquences de décisions unilatérales qui portent a conséquences sur toute une vie (déraciner un enfant et le séparer d'un parent sans décision de justice) ou de violences psychologiques régulières qui détruisent la construction d'un enfant.
À titre d'expérience, j'ai bien plus souffert des mensonges, manipulations et pressions morales de mon père (qui ont sapé ma confiance en moi) et de l'éducation stricte qui m'a isolé (toute une vidéo conséquences : difficulté à sociabiliser) que de la paire de claques et de fessées que je me suis mangées. Je ne dis pas que ces punitions physiques étaient normales et bienvenues, juste que c'est plutôt l'éducation niant l'épanouissement et les brimades morales qui ont été bien plus destructrices. Mais les bien-pensants cherchant des éléments quantifiables (bouh, une fessée ça se voit) cherchent des trucs pour dire "moi je suis meilleur".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  602  603  604
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)