Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°43704415
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 13:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

revois ton language jeune insolotente  :o

j'avoue  [:toede]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 13:44:06  profilanswer

n°43704427
fvcpp
Posté le 29-10-2015 à 13:44:49  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

en lui disant MERDE  :sarcastic:

bah c'est le problème des couples qui osent déjà pas parler de la couleur de la salière, de peur de faire des vagues, alors forcement, parler séparation, ça veut pas   :o

n°43704439
DVDAI
Posté le 29-10-2015 à 13:45:10  profilanswer

thalis a écrit :

:heink: Non, et le fait qu'une femme ait cette impression ne présage en rien la réalité hein... Mais en general quand on veut divorcer, c'est plus le sentiment qu'on a plutot que "oh quel homme adorable et indispensable".  :D

Les généralités  [:clooney24]

n°43704445
thalis
Posté le 29-10-2015 à 13:45:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Merci pour moi. Madame apprécie mes massages, mes attentions envers elle. Donc loin du gros con  :o  
C'est toujours madame qui a proposé qu'on passe des vacances estivales en famille. Des petits projets comme fêter Noël ensemble et partir à Disneyland.

Nan mais c'est pas pour TOI, j'me suis certainement mal exprimée. N'empeche qu'elle a du le penser, et pas qu'une fois les soirs où tu l'a laisser seule pour passer ta soirée sur ton pc.
Dis toi bien qu'elle ne divorce pas sans raisons, qu'il y a eu un cheminement pour en arriver là, et qu'elle a probablement du te traiter de tout les noms dans son fort intérieur ;)

Oué, elle minimise le truc, parce que pour elle aussi c'est pas facile hein, pis elle pense à son gamin p'tete aussi.

n°43704455
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 13:45:41  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je repose la question : tu le connais toi aussi? Comment peux tu juger une personne en détresse?

ça fait des semaines qu'il parle ici et sur couple, je pense que pour le coup on est tous capable de voir qu'il refuse d'ouvrir les yeux. Et je qualifie ça de stupide oui.
y a un moment pour sortir de son mal être faut se sortir les doigts du cul (valable pour toi aussi au passage).

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43704459
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 13:46:03  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je repose la question : tu le connais toi aussi? Comment peux tu juger une personne en détresse?

parceque si ca recolle pas et que ca finit par repartir comme en 40, le mome se sentira coupable, on parle pas d'arthas mais de son fils là

n°43704464
thalis
Posté le 29-10-2015 à 13:46:28  profilanswer

DVDAI a écrit :

Les généralités  [:clooney24]

Mais LOL, quand on divorce c'est pas pour le plaisir, c'est que la situation ne convient plus hein  :heink:

n°43704471
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 13:46:48  answer

psychatricmeuh a écrit :

ça fait des semaines qu'il parle ici et sur couple, je pense que pour le coup on est tous capable de voir qu'il refuse d'ouvrir les yeux. Et je qualifie ça de stupide oui.
y a un moment pour sortir de son mal être faut se sortir les doigts du cul (valable pour toi aussi au passage).

Cette distribution de  [:paydaygay:4]  :D

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2015 à 13:47:00
n°43704475
azubal
Posté le 29-10-2015 à 13:47:07  profilanswer

Comme vous y allez [:sarkomain]  

Quand une des deux personnes décide de mettre un terme a la relation, quelque soit le motif (ou même en l'absence de motif), l'autre n'a pas de choix que de l'accepter.
Quand il y a un enfant au milieu, en tant qu'adulte intelligent et responsable il est de notre devoir d'agir intelligemment dans l’intérêt de l'enfant (et dans son propre intérêt aussi).
Dit autrement, il faut savoir faire abstraction des sentiments, de la colère, de sa rancoeur et de son égo. C'est un exercice extrêmement difficile mais tout le monde s'en sort gagnant (surtout si les deux ex conjoints) font l'exercice ensemble. Pas besoin de chercher de raisons ou d'explications.

n°43704486
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 29-10-2015 à 13:47:42  profilanswer

thalis a écrit :

Mais LOL, quand on divorce c'est pas pour le plaisir, c'est que la situation ne convient plus hein  :heink:

Mais non voyons, on divorce juste pour retrouver sa liberté, et si, au passage, on pouvait récupérer du blé  :bounce:  :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 13:47:42  profilanswer

n°43704493
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 13:48:01  profilanswer

bon aller j'ai dit que je sortais  :D  
bon courage à ceux qui en ont besoin

[:canard rouge]

---------------
n°43704508
thalis
Posté le 29-10-2015 à 13:48:47  profilanswer

cyber103 a écrit :

Mais non voyons, on divorce juste pour retrouver sa liberté, et si, au passage, on pouvait récupérer du blé  :bounce:  :o

Merde j'me suis faite arnaquer avec mon ex, c moi qui suis partie, et c moi qui est perdu de la thune au passage. Chuis pas douée des fois... :o

n°43704512
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 29-10-2015 à 13:49:05  profilanswer

azubal a écrit :

Comme vous y allez [:sarkomain]  

Quand une des deux personnes décide de mettre un terme a la relation, quelque soit le motif (ou même en l'absence de motif), l'autre n'a pas de choix que de l'accepter.
Quand il y a un enfant au milieu, en tant qu'adulte intelligent et responsable il est de notre devoir d'agir intelligemment dans l’intérêt de l'enfant (et dans son propre intérêt aussi).
Dit autrement, il faut savoir faire abstraction des sentiments, de la colère, de sa rancoeur et de son égo. C'est un exercice extrêmement difficile mais tout le monde s'en sort gagnant (surtout si les deux ex conjoints) font l'exercice ensemble. Pas besoin de chercher de raisons ou d'explications.

Et surtout, éviter les trucs comme monter le gamin contre son père lorsqu'il est en garde chez maman, et le monter contre sa mère lorsqu'il est en garde chez papa  :sweat:

n°43704529
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 29-10-2015 à 13:49:53  profilanswer

thalis a écrit :

Merde j'me suis faite arnaquer avec mon ex, c moi qui suis partie, et c moi qui est perdu de la thune au passage. Chuis pas douée des fois... :o

que des fois ? :o. Et la petite, ça se passe comment ?

n°43704538
fvcpp
Posté le 29-10-2015 à 13:50:09  profilanswer

cyber103 a écrit :

Et surtout, éviter les trucs comme monter le gamin contre son père lorsqu'il est en garde chez maman, et le monter contre sa mère lorsqu'il est en garde chez papa  :sweat:

+1.... en tant que gosse c'est pas tres confortable, voire pas du tout  :cry:

n°43704557
thalis
Posté le 29-10-2015 à 13:51:04  profilanswer

cyber103 a écrit :

que des fois ? :o. Et la petite, ça se passe comment ?

Ah ben nickel, elle est dans la phase pré-ado, bien chiante, tout ça :D

n°43704568
FLeFou
Posté le 29-10-2015 à 13:51:39  profilanswer

Arthas et DVDAI vous devriez venir sur le topic nigaud pour découvrir une chose. On a régulièrement des personnes qui nous disent : j'ai discuté avec une fille, on s'entend super bien mais elle est pas amoureuse de moi. Mais pourquoi je suis super sympa. Et la on leurs explique que on ne tombe pas amoureux de quelqu'un uniquement parce que cette personne est sympa. Que ça ne s'explique pas.
La vos exs ne vous aime plus, pas la peine de chercher des raisons y en a pas. C'est ainsi vous n'y pouvez rien. Donc passez à autre chose cela sera mieux pour vous.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43704575
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 29-10-2015 à 13:52:16  profilanswer

thalis a écrit :

Comme maman quoi :o
Quel âge déjà ? Que je me prépare pour le "pas beau fils mais tout comme" :D
Garde alternée ou droit de visite ?

n°43704582
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 13:52:44  profilanswer

thalis a écrit :

la phase reine des neiges est donc passée  [:bakk38]  

n°43704601
DVDAI
Posté le 29-10-2015 à 13:53:31  profilanswer

the_blob a écrit :

parceque si ca recolle pas et que ca finit par repartir comme en 40, le mome se sentira coupable, on parle pas d'arthas mais de son fils là

Je comprends mais tout le monde lui tombe dessus comme s'il était coupable dans cette histoire. Et moi je dis que non, n'oubliez pas qu'il est toujours  dans la détresse affective. Lui ce qu'il veut, c'est que sa femme ne divorce plus et que la vie suit son cours... Franchement je peux pas lui jeter la pierre moi personnnement, je suis passé par le même stade.

n°43704630
thalis
Posté le 29-10-2015 à 13:54:52  profilanswer

cyber103 a écrit :

Comme maman quoi :o
Quel âge déjà ? Que je me prépare pour le "pas beau fils mais tout comme" :D
Garde alternée ou droit de visite ?

11 ans
Mais comme nous y'avait aucun des deux qui voulait la garde, on a finalement choisi de pas divorcer :D (du coup je parlais de l'ex - encore d'avant)

n°43704639
thalis
Posté le 29-10-2015 à 13:55:21  profilanswer

the_blob a écrit :

la phase reine des neiges est donc passée  [:bakk38]  

On y a eu droit qd meme quand c'st sorti.

n°43704645
arthas77
Posté le 29-10-2015 à 13:55:33  profilanswer

thalis a écrit :

11 ans
Mais comme nous y'avait aucun des deux qui voulait la garde, on a finalement choisi de pas divorcer :D (du coup je parlais de l'ex - encore d'avant)

Comment vous faites alors ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 29-10-2015 à 13:55:53
n°43704648
DVDAI
Posté le 29-10-2015 à 13:55:34  profilanswer

FLeFou a écrit :

Arthas et DVDAI vous devriez venir sur le topic nigaud pour découvrir une chose. On a régulièrement des personnes qui nous disent : j'ai discuté avec une fille, on s'entend super bien mais elle est pas amoureuse de moi. Mais pourquoi je suis super sympa. Et la on leurs explique que on ne tombe pas amoureux de quelqu'un uniquement parce que cette personne est sympa. Que ça ne s'explique pas.
La vos exs ne vous aime plus, pas la peine de chercher des raisons y en a pas. C'est ainsi vous n'y pouvez rien. Donc passez à autre chose cela sera mieux pour vous.

Je t'arrête tout de suite. Je suis en couple aujourd'hui, et même très heureux avec la nouvelle. Mais l'histoire avec mon ex m'a profondément marqué dans la façon dont les choses se sont passé (et se passe encore aujourd'hui). C'est tout.

n°43704700
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 13:57:49  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je comprends mais tout le monde lui tombe dessus comme s'il était coupable dans cette histoire. Et moi je dis que non, n'oubliez pas qu'il est toujours  dans la détresse affective. Lui ce qu'il veut, c'est que sa femme ne divorce plus et que la vie suit son cours... Franchement je peux pas lui jeter la pierre moi personnnement, je suis passé par le même stade.

c'est pas facile d'accepter le changement, de passer du vie pepere et ranger et tout recommencer, plus les premiers stade seront vite passé plus vite il se reconstruira.

n°43704701
FLeFou
Posté le 29-10-2015 à 13:57:51  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je t'arrête tout de suite. Je suis en couple aujourd'hui, et même très heureux avec la nouvelle. Mais l'histoire avec mon ex m'a profondément marqué dans la façon dont les choses se sont passé (et se passe encore aujourd'hui). C'est tout.

Je veux bien le croire mais, sauf erreur de ma part, j'ai cru lire il y a de cela encore 2-3 pages en arrière que tu ne comprenais pas pourquoi elle est partie alors que tu étais super sympa attentionné etc.. avec elle. Après si tu as tourné la page c'est cool et c'est le plus important :)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43704725
DVDAI
Posté le 29-10-2015 à 13:59:04  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je veux bien le croire mais, sauf erreur de ma part, j'ai cru lire il y a de cela encore 2-3 pages en arrière que tu ne comprenais pas pourquoi elle est partie alors que tu étais super sympa attentionné etc.. avec elle. Après si tu as tourné la page c'est cool et c'est le plus important :)

Bien sur qu'au jour d'aujourd'hui, je ne m'explique toujours pas (ni mon entourage, ni mon ex belle famille) pourquoi elle a tout foutu en l'air. C'est tout [:spamafote]

n°43704790
thalis
Posté le 29-10-2015 à 14:02:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Comment vous faites alors ?  :heink:

On a mis de l'eau dans notre vin, des deux cotés - enfin surtout lui, là on s'entend à nouveau bien, mais à la base c'etait franchement parce que en plus de la gamine y'avait l'élevage de chevaux, qu'on voulait pas laisser tomber nos chevaux, et qu'un élevage c'est impossible à gérer seul. (enfin y'en a qui y arrivent).

Ceci dit on est clairement pas représentatifs ;)

n°43704873
arthas77
Posté le 29-10-2015 à 14:06:21  profilanswer

the_blob a écrit :

c'est pas facile d'accepter le changement, de passer du vie pepere et ranger et tout recommencer, plus les premiers stade seront vite passé plus vite il se reconstruira.

Parce que derrière il y a 10 années de vie commune, on a connu des hauts et des bas, on s'est toujours soutenu lors des épreuves difficiles (2 ans pour faire un bébé, fausse couche, maternité difficile, mes vertiges qui venaient à n'importe quel moment, nuisances dans notre appart...), donc pour moi on est bien capables de surmonter une crise de couple.

n°43704933
_Makaveli_
Posté le 29-10-2015 à 14:10:02  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'abandonne, j'ai pas la force et l'énergie.
je suis navrée et sincèrement pour ce pauvre gosse

Tu devrais faire une pause HFr :o

Parce que bonjour les jugements a l'emporte pièce et le psycho de comptoir sur ce topic :o

Non lire docti ne fait pas de vous des psys :o alors laisser le gamin tranquille :o

---------------
Humanity is overrated
n°43704977
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 14:12:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Parce que derrière il y a 10 années de vie commune, on a connu des hauts et des bas, on s'est toujours soutenu lors des épreuves difficiles (2 ans pour faire un bébé, fausse couche, maternité difficile, mes vertiges qui venaient à n'importe quel moment, nuisances dans notre appart...), donc pour moi on est bien capables de surmonter une crise de couple.

je te comprend, pas de probleme, c'est juste que ca, il faut le faire a 2.
tu en as parlé ouvertement avec elle ? parceque que c'est pas parceque tu continues a la culbuter que le probleme est resolu.

n°43704994
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 14:12:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu devrais faire une pause HFr :o

Parce que bonjour les jugements a l'emporte pièce et le psycho de comptoir sur ce topic :o

Non lire docti ne fait pas de vous des psys :o alors laisser le gamin tranquille :o

retourne failler à COC toi  :o

n°43704996
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 14:12:58  answer

A priori, il n'a le droit que de frotter le dos :o
Les relations physiques ne sont pas autorisees par Madame.

n°43705048
_Makaveli_
Posté le 29-10-2015 à 14:15:38  profilanswer

FLeFou a écrit :

Sauf que t'as des personnes qui sont pas en situation de rupture venir faire la leçon. Yakafokon. La théorie en gros. La pratique est un peu plus dur.

C'est comme débarquer sur le topic dépression en disant "oh c'est bon la soyez heureux et ça ira mieux". Ridicule.

---------------
Humanity is overrated
n°43705087
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 14:17:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que t'as des personnes qui sont pas en situation de rupture venir faire la leçon. Yakafokon. La théorie en gros. La pratique est un peu plus dur.

C'est comme débarquer sur le topic dépression en disant "oh c'est bon la soyez heureux et ça ira mieux". Ridicule.

certaine personne ne le son pas, mais l'ont été et font part de leurs experiences, meme si chaque cas est different.

n°43705150
_Makaveli_
Posté le 29-10-2015 à 14:21:51  profilanswer

the_blob a écrit :

retourne failler à COC toi :o

Mon fils m'a achète un bouclier de 24h e profite de mes vacances :o

the_blob a écrit :

certaine personne ne le son pas, mais l'ont été et font part de leurs experiences, meme si chaque cas est different.

Oui. N'empêche que ça l'aide pas présentement :o certains comme btn devrait relire les étapes du deuil.

---------------
Humanity is overrated
n°43705154
niju
Call me doc'
Posté le 29-10-2015 à 14:22:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca y est, ca va être ma faute  :sarcastic:  
Je signale que je ne suis pas à l'inititiave de tout çà, donc je n'ai pas à assumer les conséquences de tout çà.
Notre fils veut qu'on reste ensemble, alors je le respecte.

Dans le meilleur des mondes, non, probablement pas. Dans la vraie vie où tu peux moduler la souffrance de ton gosse, j'aurais tendance à dire que si, plus tu assumeras, moins tu reporteras sur le gosse des trucs qu'il n'est pas en mesure d'assumer :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43705169
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 29-10-2015 à 14:22:47  profilanswer

the_blob a écrit :

certaine personne ne le sont pas, mais l'ont été et font part de leurs experiences, meme si chaque cas est different.

:jap:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43705213
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 14:25:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui. N'empêche que ça l'aide pas présentement :o certains comme btn devrait relire les étapes du deuil.

c'est pas parceque c'est une femme salope venale, qu'elle ne doit pas parler en mode HFR  :o apres, oui c'est cru, mais c'est pas different sur les autre topics

n°43705227
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 29-10-2015 à 14:26:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Que ce soit douloureux de voir son monde s'écrouler, de faire une croix sur une certaine vision de l'avenir, je le sais  :pfff:  
Se complaire dans la victimisation, ça passe moins, et manipuler son gamin en le laissant dans le brouillard, rien ne peut le justifier. C'est arthas qui a dit que son gamin avait des problèmes, ça devrait VRAIMENT lui faire l'effet d'une sonnette d'alarme.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43705255
arthas77
Posté le 29-10-2015 à 14:28:03  profilanswer

because the night a écrit :

Se complaire dans la victimisation, ça passe moins, et manipuler son gamin en le laissant dans le brouillard, rien ne peut le justifier. C'est arthas qui a dit que son gamin avait des problèmes, ça devrait VRAIMENT lui faire l'effet d'une sonnette d'alarme.

La sonnetet d'alarme, ca marche aussi pour madame, hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)