Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°43703747
Sankaz
Posté le 29-10-2015 à 12:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Ca y est, ca va être ma faute  :sarcastic:  
Je signale que je ne suis pas à l'inititiave de tout çà, donc je n'ai pas à assumer les conséquences de tout çà.
Notre fils veut qu'on reste ensemble, alors je le respecte.

Continue comme cela, tu es un champion [:jblover]
N'assume pas les conséquences et laisse ton fils souffrir comme cela à l'air d'être le cas. [:mordicus340]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 12:46:38  profilanswer

n°43703752
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 29-10-2015 à 12:47:06  profilanswer

:hello: ptit trapal, surtout pour voir comment ça se passe un divorce (non, pas moi, mais ma compagne en cours de divorce, pas toujours facile à suivre...)

n°43703785
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 12:49:29  answer

arthas77 a écrit :

Je signale que je ne suis pas à l'inititiave de tout çà, donc je n'ai pas à assumer les conséquences de tout çà.

C'est surtout que votre petit jeu (et je dis "votre" car tu participes quelque part) a base de papa et maman divorcent, mais on se frotte le dos sous la douche, le mome, cela lui cause un probleme majeur.
Et si, comme evoque plus haut, il prend le conflit a sa charge, quand vous vous separerez vraiment, il risque de plonger, en etant persuade qu'il a echoue et que c'est de sa faute !

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2015 à 12:49:59
n°43703815
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 29-10-2015 à 12:51:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est absurde. Un couple, c'est une construction et une déconstruction commune, que ça te plaise ou non. Toujours le même raisonnement manichéen: ça fait mal,  donc il y a forcément un coupable, et c'est l'autre! [:ezekiel-]

Quant à ton fils, il n'a absolument pas à prendre part à votre décision de rester ensemble ou pas: c'est votre décision.  C'est le mettre à une place (symbolique) qui n'est pas la sienne. C'est pas du respect,  c'est le contraire. C'est lui dénier sa place: s'il y a justement quelqu’un qui n'est responsable de rien, et qui doit le rester, c'est lui. [:domo-kun] (oui, l'inconscience, ça m'énerve)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43703898
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 13:00:46  profilanswer

therouquine a écrit :

et vu que la nana était complément folle instable et qu'il n'y avait que lui qui pouvait la calmer, il a dormi avec elle, dans le salon, sur le canapé d'a coté (ouf, l'honneur est sauf [:panzani gino] )

Spoiler :

le premier qui me dit que j'aurais du demandé moi même le divorce, gagne toute ma sympathie   [:itm]

vous auriez du baiser tout les trois  [:mimounne:3] , pour ensuite lui demander le divorce  :o  

n°43703913
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 13:01:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu aurais dû proposer une partie à 3  :o

putain  [:rttolivers]

n°43703930
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-10-2015 à 13:03:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

non tu ne le respectes pas, tu le laisses se faire des idées qui peuvent lui nuire juste parce que ça t'arrange et que ça va dans ton sens. Ton fils ne raisonne pas correctement (c'est normal c'est un enfant) et tu devrais lui expliquer, bref jouer ton rôle de père. Même après le divorce tu resteras son père, tu as un engagement envers lui qui n'a rien à voir avec ta future ex-femme et c'est cruel de lui faire supporter la fin de ton mariage.

Tu donnes des leçons sur l'abnégation dont il faut faire preuve pour faire perdurer une famille à tout prix, pourtant ça ne te pose pas de problème de risquer la santé mentale de ton fils quand ça sert ton intérêt personnel.

Message édité par Misssardonik le 29-10-2015 à 13:06:22

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°43703938
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 13:04:18  profilanswer

because the night a écrit :

WARNING [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42]
alors ça c'est la catastrophe dans sa tête, le gamin qui ne comprend rien à la situation (vous vous séparez et  vous êtes en bon termes sous le même toit), qui se figure qu'il va pouvoir y faire quelque chose, qui prend en charge le désaccord ... tu m'étonnes qu'il a des problèmes à l'école.
Après la séparation et sur le même principe, il essaiera de soutenir le parent le plus souffrant, il prendra cette souffrance à sa  charge (symboliquement) au détriment de son propre équilibre...
 [:gaga hurle] Y'a t'il un psychologue dans la salle ?

Il  faudrait lui expliquer fermement que papa et maman vont se séparer, qu'il n'y est pour rien, mais qu'il n'y peut rien, c'est des histoires de grands,  mais que papa et maman resteront toujours son papa et sa maman qui l'aiment.
Pas gagné quand on voit comment toi-même tu es dans le déni complet [:ezekiel-]

+1000, j'ai pas commenté parceque ca me rapelle des choses, le geste du mome en particulier, mais oui, mettre les choses au carré au plus vite, et surtout lui eviter tout sentiment de culpabilité.

n°43703971
fvcpp
Posté le 29-10-2015 à 13:07:29  profilanswer

@therouquine : ecris un livre, et ca sera un best seller :love:

n°43703990
arthas77
Posté le 29-10-2015 à 13:08:56  profilanswer

De toute facon, c'est elle qui aura la garde, la garde alternée je ne pourrai pas.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 13:08:56  profilanswer

n°43703996
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 13:09:12  profilanswer

fvcpp a écrit :

@therouquine : ecris un livre, et ca sera un best seller :love:

je propose "il etait une mauvaise foi" comme titre.  :o

n°43703999
thalis
Posté le 29-10-2015 à 13:09:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

De toute facon, c'est elle qui aura la garde, la garde alternée je ne pourrai pas.

Mais quel rapport ?  :??:

n°43704004
fvcpp
Posté le 29-10-2015 à 13:10:17  profilanswer

the_blob a écrit :

je propose "il etait une mauvaise foi" comme titre.  :o

ca part pas mal en effet :d

n°43704034
Sankaz
Posté le 29-10-2015 à 13:13:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est quoi le rapport avec le fait que ce que vous faites actuellement est hyper mauvais pour votre fils et également pour toi ???

n°43704103
FLeFou
Posté le 29-10-2015 à 13:18:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

D'après ce que j'ai compris, ton ex est allé se taper une jeunette.
Mais si ton ex, au lieu de sortir, restait devant l'ordinateur et veillait tard au point de se coucher après toi, sentirais-tu délaissée ?

Si tu passais ton temps sur l'ordi au lieu de passer un peu de temps avec elle de temps en temps.... oui elle a du se sentir délaissé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43704169
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 13:24:42  profilanswer

arthas, sérieusement, tu me fais peur. Toi je m'en fous maintenant, t'es bouché t'as décidé que tu n'admettrais rien c'est ton problème, tu vas pleurer des années ça sera aussi ton problème.
Mais ton fils là, .... c'est ridicule et minable ce que tu fais avec lui.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43704209
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 13:27:24  profilanswer

ce sont les mecs qui sont fleur bleue maintenant !! :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 29-10-2015 à 13:27:35
n°43704218
FLeFou
Posté le 29-10-2015 à 13:28:16  profilanswer

therouquine a écrit :

au tout début de l'histoire, le divorce m'avait été présenté de manière altruiste, mon pote orphelin est malade, il va mourir, tout ses biens vont aller a l’état, notre boite aussi, alors on va divorcer comme ça je pourrait me pacser avec lui et devenir son héritier

Spoiler :

je tiens a signaler que tout ça est réellement vrai..

Spoiler :

le pote en question est toujours vivant, et mon ex est remarié, et sa femme serait enceinte (c'est pas celle du club de plongé)

[:rofl]  
Tu devrais vraiment vendre le scénario à Hollywood tu te ferais un max ;)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43704242
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 13:30:51  profilanswer

the_blob a écrit :

ce sont les mecs qui sont fleur bleue maintenant !! :o

fleur bleue je sais pas, mais là que les 2 autres viennent nous dire que ce sont les femmes qui pourrissent la vie de leur entourage. Entre ce qu'à accepter therouquine et l'attitude d'arthas qui va faire foirer son fils par sa faute à lui (et pas à elle) je vosi pas comment on peut encore estimer que ce sont les femmes les fautives  :fou:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43704249
FLeFou
Posté le 29-10-2015 à 13:31:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

OMG pauvre gamin.... (je parle de ton fils le seul qui est vraiment victime dans cette situation)

---------------
n°43704256
Filob
Posté le 29-10-2015 à 13:31:47  profilanswer

Pauvre gosse :/

Sérieux arthas, prend toi en main parceque vous allez détruire votre gamin la, et tu en sera aussi responsable.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43704294
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 13:35:25  answer

psychatricmeuh a écrit :

fleur bleue je sais pas, mais là que les 2 autres viennent nous dire que ce sont les femmes qui pourrissent la vie de leur entourage. Entre ce qu'à accepter therouquine et l'attitude d'arthas qui va faire foirer son fils par sa faute à lui (et pas à elle) je vosi pas comment on peut encore estimer que ce sont les femmes les fautives  :fou:

:heink:  
Non, Arthas fait probablement une connerie en ne mettant pas les choses au point avec son fils (en fait, il en fait surtout une enorme en acceptant le petit jeu que mene son epouse), mais il ne faudrait pas oublier qu'a la base, c'est Madame qui joue a ce petit jeu malsain et entretient l'ambivalence.
J'irais meme jusqu'a dire qu'elle joue aussi avec les sentiments d'Arthas, en l'empechant quelque part de realiser la realite de ce divorce et de commencer a faire son deuil de son couple.
Bref, elle se comporte comme une grosse salope vis a vis de lui comme de leur fils, puisqu'elles les manipulent de bout en bout.

Apres, lui fait une connerie et fait preuve de faiblesse en acceptant de rentrer dans ce petit jeu malsain. Et il continue d'avoir ses oeilleres en pensant probablement que son couple est sauvable. Sa demarche vis a vis de son fils part du meme postulat (en gros, il semble etre content que son fils essaye de recoller les morceaux entre ses parents parce que cela correspond a ce qu'il espere).

Mais ne dedouane pas la dame pour autant, elle est manifestement a l'origine de leur situation perverse.

n°43704303
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 13:36:03  profilanswer

Filob a écrit :

et tu en sera aussi responsable.

ben non c'set de sa faute à elle, elle vait qu'à pas demander le divorce cette grognasse  [:wo0chy]  
du niveau maternelle, sauf que y a enfant dans le lot, son enfant, mais noooooooon c'est elle qui n'y pense pas, lui fait tout pour son bien, ça se voit  [:leg9]

---------------
n°43704310
thalis
Posté le 29-10-2015 à 13:36:34  profilanswer

clairement, là les deux sont dans le coup...

n°43704314
DVDAI
Posté le 29-10-2015 à 13:36:46  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

C'est sa femme qui se barre non? C'est elle l'initiatrice du truc. Arthas ne fait que subir et comme il l'aime toujours, normal qu'il aimerait que son fils ait toujours ses parents à la maison.

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 29-10-2015 à 13:37:26
n°43704321
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 13:37:08  answer

thalis a écrit :

clairement, là les deux sont dans le coup...

:jap:

n°43704337
thalis
Posté le 29-10-2015 à 13:38:37  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est sa femme qui se barre non? C'est elle l'initiatrice du truc. Arthas ne fait que subir et comme il l'aime toujours normal, qu'il aimerait que son fils ait toujours ses parents à la maison.

Oui ET ? On pas pas se forcer à rester avec un gros con qu'on peut plus blairer juste parce que monsieur a décidé que non, lui ça lui convient bien comme ça :o

Par contre elle est fautive de laisser lui laisser un espoir, d'être ambigue dans son comportement.

n°43704347
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 13:39:23  profilanswer

- elle joue => il lui dit rien et l'encourage meme!! (il rentre chez lui au fond du trou et au lieu de mettre les choses au point il l'emmène au cine putain  [:lectrodz] )
- on en sait pas ce qu'elle dit/fait avec son fils, et je ne croirais pas arthas sur ce qu'il dira

- IL fait une connerie énorme qui va foirer son fils, il est donc responsable. Il l'utilise et le laisse espérer, il est sur le coup aussi manipulateur et stupide que sa future ex. Sauf que c'est son gamin l'outil, pas des slips.

- je ne la dédouane pas, mais là à dire "c'est elle qui demande le divorce c'est à elle d'assumer que le gamin soit mal dans sa peau" c'est ignoble pour le gamin. Et c'est pas être père.

---------------
n°43704350
DVDAI
Posté le 29-10-2015 à 13:39:36  profilanswer

thalis a écrit :

Oui ET ? On pas pas se forcer à rester avec un gros con qu'on peut plus blairer juste parce que monsieur a décidé que non, lui ça lui convient bien comme ça :o

Par contre elle est fautive de laisser lui laisser un espoir, d'être ambigue dans son comportement.

Qui est tu pour juger de ça? Tu le connais?

n°43704360
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 13:40:19  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est sa femme qui se barre non? C'est elle l'initiatrice du truc. Arthas ne fait que subir et comme il l'aime toujours, normal qu'il aimerait que son fils ait toujours ses parents à la maison.

MAIS IL NE LES AURA PAS PUTAIN DE MERDE
donc il doit laisser son gamin mal dans sa peau parce que môssieur est trop stupide pour accepter d'ouvrir les yeux????

---------------
n°43704367
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 13:40:44  profilanswer

DVDAI a écrit :

et elle tu la connais pour dire que tout est de sa faute à elle?

---------------
n°43704375
arthas77
Posté le 29-10-2015 à 13:41:04  profilanswer

thalis a écrit :

Merci pour moi. Madame apprécie mes massages, mes attentions envers elle. Donc loin du gros con  :o  
C'est toujours madame qui a proposé qu'on passe des vacances estivales en famille. Des petits projets comme fêter Noël ensemble et partir à Disneyland.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 29-10-2015 à 13:41:59
n°43704381
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 13:41:32  profilanswer

thalis a écrit :

alors que certain son pret a sacrifier leurs mariage pour sauver la veuve et l'orphelin, tiens, ca ferait un bon nom de chapitre ca .

n°43704386
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 13:42:05  answer

Oublie pas quand meme que lui, il espere recoller les morceaux...
Ceci explique cela.
Quand on part, ou que l'on demande le divorce, c'est un peu de notre responsabilite personnelle d'etre assez clair et ne pas laisser esperer le conjoint et les eventuels enfants qui voient leur univers s'effondrer.
Avoir un conjoint qui absorbe le choc et explique aussi de son cote la meme chose aux enfants, c'est mieux. M'enfin, certains, ils font des depressions, tombent dans l'alcool ou la drogue, voir font des tentatives de suicide. Bref, ce n'est pas toujours sur eux que l'on peut compter pour etre les plus raisonnables dans ces situations.

n°43704387
DVDAI
Posté le 29-10-2015 à 13:42:19  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et elle tu la connais pour dire que tout est de sa faute à elle?

Vis à vis de ce qu'il nous raconte, oui, oui c'est de sa faute. Elle le quitte puis entretient un semblant de couple avec lui. Comment veux tu qu'Arthas aille de l'avant avec ça?

n°43704388
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 13:42:20  profilanswer

j'abandonne, j'ai pas la force et l'énergie.
je suis navrée et sincèrement pour ce pauvre gosse

---------------
n°43704396
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 13:42:39  profilanswer

DVDAI a écrit :

Vis à vis de ce qu'il nous raconte, oui, oui c'est de sa faute. Elle le quitte puis entretient un semblant de couple avec lui. Comment veux tu qu'Arthas aille de l'avant avec ça?

en lui disant MERDE  :sarcastic:

---------------
n°43704401
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 13:43:05  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

donc il doit laisser son gamin mal dans sa peau parce que môssieur est trop stupide pour accepter d'ouvrir les yeux????

revois ton language jeune vieille insolente  :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 29-10-2015 à 13:44:07
n°43704402
thalis
Posté le 29-10-2015 à 13:43:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

:heink: Non, et le fait qu'une femme ait cette impression ne présage en rien la réalité hein... Mais en general quand on veut divorcer, c'est plus le sentiment qu'on a plutot que "oh quel homme adorable et indispensable".  :D

n°43704408
DVDAI
Posté le 29-10-2015 à 13:43:29  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Je repose la question : tu le connais toi aussi? Comment peux tu juger une personne en détresse?

n°43704415
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 13:44:06  profilanswer

the_blob a écrit :

revois ton language jeune insolotente  :o

j'avoue  [:toede]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)