Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°43703065
DVDAI
Posté le 29-10-2015 à 11:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

le jour où faut *faire un effort* pour continuer à aimer l'autre, mieux vaut divorcer je pense :D

L'amour ça s'entretient. Si vous faites rien pour ça, bien sur qu'aucun couple ne dure...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 11:51:47  profilanswer

n°43703082
warpc
Posté le 29-10-2015 à 11:52:20  profilanswer

thalis a écrit :

le jour où faut *faire un effort* pour continuer à aimer l'autre, mieux vaut divorcer je pense :D

Il faut voir ce qu'on entend par 'faire un effort', mais clairement ça s'entretient un minimum.
Par exemple, ne plus faire attention à son apparence sous prétexte que l'autre nous aime et que c'est acquis, bof quoi. :/
Pour moi c'est naturel mais peut-être que pour d'autre ça demande un "effort".

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°43703093
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 11:52:52  profilanswer

et si t'étais pas retombé amoureux?  
en se forçant on finit forcément par retrouver des sentiments, tu y crois à ça???

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43703097
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 29-10-2015 à 11:53:19  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et bien j'attend pour ça que l'autre connasse me lache la grappe avec cette pension alimentaire, parce qu'aujoud'hui c'est ce qui me préoccupe. Qu'elle refasse sa vie, s'éclate, j'en ai plus rien à battre maintenant. Mais qu'elle me mette dans la merde au quotidien, moi ça m'amuse pas. Putain je sais pas si vous réalisez que je suis en galère depuis bientôt 3 ans coté fric, alors que je suis même pas responsable du truc à la base. Je me retrouve à vivre avec peu, à devoir payer un divorce avec de l'argent que j'ai même pas! Moi c'est ça qui me soule au quotidien maintenant...

Tu donnes les éléments factuels à ton avocat, ça ne va pas tomber tout seul. Et si tu ne peux pas le prouver de façon objective, le JAF ne te donnera pas raison [:souk]

Edit: et si, tu es coresponsable.

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 29-10-2015 à 11:55:03

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43703133
arthas77
Posté le 29-10-2015 à 11:55:34  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et si t'étais pas retombé amoureux?  
en se forçant on finit forcément par retrouver des sentiments, tu y crois à ça???

Etre amoureux, ca ne dure pas longtemps. Ca laisse la place à l'affection et la tendresse.
Le couple c'est une affaire de compromis.

n°43703136
DVDAI
Posté le 29-10-2015 à 11:55:44  profilanswer

because the night a écrit :

Tu donnes les éléments factuels à ton avocat, ça ne va pas tomber tout seul. Et si tu ne peux pas le prouver de façon objective, le JAF ne te donnera pas raison [:souk]

Non car la justice ne regarde pas vos charges mais juste votre net imposable. Mais tu crois quoi, que j'ai pas demandé ?

Edit: et si, tu es coresponsable.

non

Message édité par DVDAI le 29-10-2015 à 11:55:57
n°43703150
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 29-10-2015 à 11:56:18  profilanswer

the_blob a écrit :

vas y zora, fait petter

au tout début de l'histoire, le divorce m'avait été présenté de manière altruiste, mon pote orphelin est malade, il va mourir, tout ses biens vont aller a l’état, notre boite aussi, alors on va divorcer comme ça je pourrait me pacser avec lui et devenir son héritier

Spoiler :

je tiens a signaler que tout ça est réellement vrai..

Spoiler :

le pote en question est toujours vivant, et mon ex est remarié, et sa femme serait enceinte (c'est pas celle du club de plongé)

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°43703151
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 11:56:22  profilanswer

d'ailleurs ca se passe comment si on est pas content du jugement, apel et  cassation ? ou ca marche differement ?

n°43703166
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 11:57:00  profilanswer

arthas, c'est la seule et unique fille/femme que tu as eu dans ta vie?
tes ex pourquoi vous vous êtes séparés?  
Essaye de réfléchir par moment, vraiment, là on dirait un ado qui vient de se faire larguer par sa copine d'une semaine :/

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43703179
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 29-10-2015 à 11:57:40  profilanswer

the_blob a écrit :

d'ailleurs ca se passe comment si on est pas content du jugement, apel et  cassation ? ou ca marche differement ?

oui, on peut faire appel du jugement de divorce

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 11:57:40  profilanswer

n°43703180
fvcpp
Posté le 29-10-2015 à 11:57:42  profilanswer

therouquine a écrit :

au tout début de l'histoire, le divorce m'avait été présenté de manière altruiste, mon pote orphelin est malade, il va mourir, tout ses biens vont aller a l’état, notre boite aussi, alors on va divorcer comme ça je pourrait me pacser avec lui et devenir son héritier

Spoiler :

Spoiler :

le pote en question est toujours vivant, et mon ex est remarié, et sa femme serait enceinte (c'est pas celle du club de plongé)

énorme  [:patrick b666:2]

n°43703182
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 11:57:50  profilanswer

therouquine a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

ah ouais, et moi qui pensait etre un maitre de la mauvaise foi et un roi des excuses bidonné là j'ai trouvé un dieu !  :lol:

n°43703186
warpc
Posté le 29-10-2015 à 11:58:03  profilanswer

Sérieux?  :ouch:

---------------
n°43703196
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 11:58:34  answer

arthas77 a écrit :

Si, il y a un problème, c'est les enfants. On ne détruit pas sa famille, parce qu'on a envie de regargner sa liberté.
S'il y a eu violence conjugale ou sur enfant, ou bien délaissement au point d'être totalement absent, c'est compréhensible, mais là ce n'est pas du tout le cas.

Bah si, justement.
Tu préfèrerais que ta femme reste pour te faire plaisir mais tire la gueule ?
Ou que vos gamins vous voient vous engueuler sans arrêt parce que vous ne vous supportez plus ?
On ne reste pas mariés JUSTE parce qu'il y a des mioches au milieu.

Réfléchis un peu.

n°43703198
arthas77
Posté le 29-10-2015 à 11:58:40  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

arthas, c'est la seule et unique fille/femme que tu as eu dans ta vie?

Jamais eu de petite amie avant elle. C'est bien la seule femme de ma vie.

n°43703203
thalis
Posté le 29-10-2015 à 11:59:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Etre amoureux, ca ne dure pas longtemps. Ca laisse la place à l'affection et la tendresse.

[:mlc] j'espere que c'est pas ça que tu lui a dit, parce que ça envoie pas du reve...

n°43703217
arthas77
Posté le 29-10-2015 à 12:00:19  profilanswer

Actuellement, on s'entend mieux qu'avant, il n'y a plus de conflit entre nous, j'arrondis les angles.
Et notre fils fait tout pour nous rapprocher, il nous a demandé un petit frère ou une petite soeur. Il essaie aussi de nous faire tenir la main.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 29-10-2015 à 12:01:00
n°43703232
thalis
Posté le 29-10-2015 à 12:01:20  profilanswer

therouquine a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

MOUHAHAHAHA il est GE-NI-AL [:rofl]

n°43703252
thalis
Posté le 29-10-2015 à 12:02:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Actuellement, on s'entend mieux qu'avant, il n'y a plus de conflit entre nous, j'arrondis les angles.
Et notre fils fait tout pour nous rapprocher, il nous a demandé un petit frère ou une petite soeur. Il essaie aussi de nous faire tenir la main.

Juste bien s'entendre, c'est parfait pour faire de la colloc. Par contre pour faire un couple heureux, c'est clairement pas suffisant...

n°43703253
warpc
Posté le 29-10-2015 à 12:02:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mais si c'est ce qu'on entend souvent dans les médias, ça n'est heureusement pas vrai.
Regarde Dvdai qui était encore tout amoureux après 10 ans et j'en connais d'autres!

Maintenant c'est vrai qu'il y a des compromis à faire, de préférence sur des sujets plutôt mineurs, parce que sinon c'est pas sûr que ça tienne sur la durée.

---------------
n°43703254
arthas77
Posté le 29-10-2015 à 12:02:50  profilanswer

therouquine a écrit :

[:clooney12]

Sinon qui a demandé le divorce ?

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 29-10-2015 à 12:04:13
n°43703256
niju
Call me doc'
Posté le 29-10-2015 à 12:03:02  profilanswer

thalis a écrit :

MOUHAHAHAHA il est GE-NI-AL [:rofl]

+1, je pense que le juges ont mis une bonne artistique, ce qui a conduit au divorce en sa faveur, y'a un moment où le troll devient un art [:implosion du tibia]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43703286
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 12:05:27  profilanswer

eh les mecs qui disent que y a que les bonnes femmes pour péter une famille avec en plus "pas de raisons valables", vous en dites quoi de ça? :lol:
désolée pour toi therouquine, quand meme

---------------
n°43703296
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 12:06:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

elle a dit qu'elle etait dans les 20%, faut suivre !!

n°43703307
thalis
Posté le 29-10-2015 à 12:06:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ben lui, fallait qu'il sauve son pote orphelin :o

n°43703320
therouquin​e
Posté le 29-10-2015 à 12:07:19  profilanswer

niju a écrit :

+1, je pense que le juges ont mis une bonne artistique, ce qui a conduit au divorce en sa faveur, y'a un moment où le troll devient un art [:implosion du tibia]

j'avais pas vu ça comme ça, j'aime bien l’idée :D

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°43703322
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 12:07:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Jamais eu de petite amie avant elle. C'est bien la seule femme de ma vie.

OK
ben désolée pour toi mais je te confirme que non parfois y a plus de sentiments tout court, qu'on a juste plus envie d’être avec la personne.  
Sans forcément que ce soit prémédité ou modifiable. Sans qu'il n'y ait rancoeur ou haine ou négation du passé.
On ne peut pas se forcer à aimer quelqu'un.

---------------
n°43703405
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 12:15:09  answer

Oh putain, le coup du pote orphelin :D
Pour obtenir un divorce !!!
Non mais certains ont vraiment une imagination debordante, c'est pas possible.
Il pouvait pas baiser sa nana du club de plongee comme n'importe quel mec infidele ? En toute discretion jusqu'au moment ou il se fait choper sur son telephone portable :D ?

n°43703465
therouquin​e
Posté le 29-10-2015 à 12:21:34  profilanswer

the_blob a écrit :

vas y zora, fait petter

monsieur me dit a un moment qu'il y a un séjour en égypte organisé par son club de plongé, qu'il va y aller, seul, pour réflechir..

en vrai, il y est donc allé avec sa maitresse (mais nooooon, c'est une copiiiine) j'ai vu les mails ou il demandait si on pouvait choisir son voisin de cabine..

et a la fin de la semaine, il est rentré, avec elle, parce qu'elle n'avait pas ses clefs pour rentrer chez elle
il m'a quand même fait la réflexion que quand même ton mari rentre au bout d'une semaine et même pas tu te lèves pour l’accueillir
bah quand je te vois rentrer avec ta maitresse (mais nooooon, c'est une copiiiine) je ne suis pas vraiment joie, non..

et vu que la nana était complément folle instable et qu'il n'y avait que lui qui pouvait la calmer, il a dormi avec elle, dans le salon, sur le canapé d'a coté (ouf, l'honneur est sauf [:panzani gino] )

Spoiler :

le premier qui me dit que j'aurais du demandé moi même le divorce, gagne toute ma sympathie   [:itm]

---------------
n°43703485
thalis
Posté le 29-10-2015 à 12:23:32  profilanswer

:ouch:  
t'as qd meme été ultra patiente...

n°43703519
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 12:26:00  answer

therouquine a écrit :

monsieur me dit a un moment qu'il y a un séjour en égypte organisé par son club de plongé, qu'il va y aller, seul, pour réflechir..

en vrai, il y est donc allé avec sa maitresse (mais nooooon, c'est une copiiiine) j'ai vu les mails ou il demandait si on pouvait choisir son voisin de cabine..

et a la fin de la semaine, il est rentré, avec elle, parce qu'elle n'avait pas ses clefs pour rentrer chez elle
il m'a quand même fait la réflexion que quand même ton mari rentre au bout d'une semaine et même pas tu te lèves pour l’accueillir
bah quand je te vois rentrer avec ta maitresse (mais nooooon, c'est une copiiiine) je ne suis pas vraiment joie, non..

et vu que la nana était complément folle instable et qu'il n'y avait que lui qui pouvait la calmer, il a dormi avec elle, dans le salon, sur le canapé d'a coté (ouf, l'honneur est sauf [:panzani gino] )

Spoiler :

le premier qui me dit que j'aurais du demandé moi même le divorce, gagne toute ma sympathie   [:itm]

Euh, il s'est quand meme ouvertement foutu de ta gueule pendant un bout de temps, semble-t'il !
Et la nana, pas genee quand meme non plus de debarquer chez l'officielle comme ca...

n°43703542
therouquin​e
Posté le 29-10-2015 à 12:27:47  profilanswer

aaaah ça !!
c'est un truc que je ne comprendrais jamais..
surtout qu'une fois que j'avais déménagé, il m'a relancé a base de ma femme et mes enfants me manquent
pour au final, me mettre en travers de la gueule que je fais des efforts, je viens vers toi et toi tu recules
et couronner le tout d'un magnifique en fait, c'est juste les enfants qui me manquent.

Message cité 1 fois
Message édité par therouquine le 29-10-2015 à 12:29:06

---------------
n°43703544
arthas77
Posté le 29-10-2015 à 12:27:49  profilanswer

therouquine a écrit :

Tu aurais dû proposer une partie à 3  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 29-10-2015 à 12:28:17
n°43703548
therouquin​e
Posté le 29-10-2015 à 12:28:14  profilanswer

thalis a écrit :

t'as qd meme été ultra patiente...

c'est pas le mot patiente que j'aurais employé, non..

---------------
n°43703615
thalis
Posté le 29-10-2015 à 12:33:30  profilanswer

therouquine a écrit :

c'est pas le mot patiente que j'aurais employé, non..

Oui conne, mais comme j'ai aussi tendance à l'être je comprend :D

n°43703618
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-10-2015 à 12:33:43  profilanswer

therouquine a écrit :

aaaah ça !!
c'est un truc que je ne comprendrais jamais..
surtout qu'une fois que j'avais déménagé, il m'a relancé a base de ma femme et mes enfants me manquent
pour au final, me mettre en travers de la gueule que je fais des efforts, je viens vers toi et toi tu recules
et couronner le tout d'un magnifique en fait, c'est juste les enfants qui me manquent.

[:fandalpinee]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°43703667
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 29-10-2015 à 12:38:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

WARNING [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42]
alors ça c'est la catastrophe dans sa tête, le gamin qui ne comprend rien à la situation (vous vous séparez et  vous êtes en bon termes sous le même toit), qui se figure qu'il va pouvoir y faire quelque chose, qui prend en charge le désaccord ... tu m'étonnes qu'il a des problèmes à l'école.
Après la séparation et sur le même principe, il essaiera de soutenir le parent le plus souffrant, il prendra cette souffrance à sa  charge (symboliquement) au détriment de son propre équilibre...
 [:gaga hurle] Y'a t'il un psychologue dans la salle ?

Il  faudrait lui expliquer fermement que papa et maman vont se séparer, qu'il n'y est pour rien, mais qu'il n'y peut rien, c'est des histoires de grands,  mais que papa et maman resteront toujours son papa et sa maman qui l'aiment.
Pas gagné quand on voit comment toi-même tu es dans le déni complet [:ezekiel-]

---------------
n°43703711
arthas77
Posté le 29-10-2015 à 12:43:14  profilanswer

Pas gagné quand on voit comment toi-même tu es dans le déni complet [:ezekiel-]

Ca y est, ca va être ma faute  :sarcastic:  
Je signale que je ne suis pas à l'inititiave de tout çà, donc je n'ai pas à assumer les conséquences de tout çà.
Notre fils veut qu'on reste ensemble, alors je le respecte.

Message cité 8 fois
Message édité par arthas77 le 29-10-2015 à 12:43:27
n°43703717
therouquin​e
Posté le 29-10-2015 à 12:43:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je signale que je ne suis pas à l'inititiave de tout çà, donc je n'ai pas à assumer les conséquences de tout çà.

et si ton fils veut une licorne, tu le respecte aussi ??

---------------
n°43703725
thalis
Posté le 29-10-2015 à 12:44:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

:pt1cable:

Tu te rends compte que tu te sers de ton gamin pour essayer de ne pas perdre ta femme ? Il n'a RIEN à avoir là dedans, et il n'a AUCUN pouvoir de décision là dessus. C'est UNIQUEMENT une histoire d'adultes. C'est ça qu'il faut impérativement lui faire comprendre.

Message édité par thalis le 29-10-2015 à 12:48:13
n°43703747
Sankaz
Posté le 29-10-2015 à 12:46:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Continue comme cela, tu es un champion [:jblover]
N'assume pas les conséquences et laisse ton fils souffrir comme cela à l'air d'être le cas. [:mordicus340]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)