Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  581  582  583  584  585
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°73090896
loupie94
Posté le 20-06-2025 à 19:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de lire, je ne quote pas. C'est normal que a doive sortir à un moment. Parler ça libère un peu.

Je croise les doigts pour que le JAF se rende bien compte de la situation. Tu as l'air d'avoir cumulé suffisamment de justificatifs pour qu'il ne se dise pas que c'est juste parole contre parole. Courage.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 19:32:13  profilanswer

n°73097038
Neil007
Hardware Addict
Posté le 22-06-2025 à 10:37:55  profilanswer

Bonjour à tous, je ne sais pas si certains forumeurs se souvenaient un peu de mon histoire mais pour faire court : nous sommes séparés avec mon ex compagne depuis  fin 2023. Nous sommes en garde alternée avec deux enfants (9 et 4 ans), j'ai racheté les parts pour garder la maison (la banque a accepté) et mon ex, elle habite une ville proche en location dans un appartement. Tout se passe plutôt bien, les rancoeurs ne sont plus là et nous nous entendons bien.

Nous avions fait une convention parentale amiable de garde alternée, envoyée pour homologation au tribunal, mais soit le tribunal l'a perdue, soit il l'a homologuée, soit il n'a rien fait du tout : résultat nous n'avons jamais eu de retour et les relancer ne sert à rien car ils ne répondent tout simplement pas.

Bref, venons en au problème qui se profile à l'horizon : dernièrement, mon ex, malgré la part conséquente qu'elle a touchée, n'a pas un salaire lui permettant d'acheter ou de louer une maison donc elle commence à me faire comprendre qu'elle ratisse "large" et elle me parle d'une ville à plus de 100 bornes pour tenter de trouver quelque chose de plus abordable. Elle me dit que si jamais ça se fait et qu'elle habite loin, il faudra trouver une solution pour les enfants, l'école, etc ...

Que se passera t'il si je refuse qu'on les change d'école, de leur endroit "familial" ou encore de lui autoriser une garde exclusive, étant très proche de mes enfants qui ont tout ici : leur maison, leur chambre, leurs copains proches et l'école à deux pas ... Aurait'elle une chance devant un juge de prendre les enfants avec elle, s'en aller et faire sa vie plus loin ?
D'après les retours d'internet et le vécu, on a le sentiment que les juges privilégient la stabilité de l'enfant et donc les laisser là où ils sont quitte à ce que ça soit moi qui obtienne la garde exclusive (ce que je ne souhaite pas, étant donné que voir leurs deux parents pour les enfats est selon moi primordial).  

Quelle solution resterait'il si la garde alternée n'est plus possible dans ce contexte ?

Pour rappel, pour le contexte :
- c'est elle qui a décidée de partir pour un autre homme
- elle a tenté de revenir deux fois déjà mais la souffrance terrible vécue (et dieu sait si de part son comportement à la rupture, elle m'a beaucoup fait souffrir) et le sentiment d'être trompé ne m'ont pas permis de pardonner
- elle a refait sa vie dernièrement et j'ai un doute sur le fait qu'elle veuille se rapprocher également de son nouveau compagnon ( un policier:o )
- la rupture fut tout de même difficile : la maison a été pillée à son départ (elle a tout prix même les lustres en tout discrétion pour meubler son appartement alors que j'étais chez mes parents en congés avec les enfants), elle m'a laissé son chien de 12 ans sinon c'était SPA, les enfants ont déjà vus défilés plusieurs hommes à la maion et mon plus grand fils m'interroge souvent sur le pourquoi ?
- elle a également avoué avoir pété un plomb lors de la rupture et qu'elle aurait du traiter sa dépression post partum : c'est bien d'en être conscient
- nous sommes tous les deux proche et éduquons correctement nos enfants. Les enfants sont cependant plus proches de moi et ce sont souvent des déceptions ou crises de larme au départ de la maison mais ça s'est calmé depuis.

Je ne ternis pas son image, j'ai aussi mes défauts mais elle est loin d'être irréprochable mais c'est pour donner un peu de contexte et justifier les "rancoeurs" dont je parle plus haut.

Message cité 3 fois
Message édité par Neil007 le 22-06-2025 à 10:48:45

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73097300
loupie94
Posté le 22-06-2025 à 11:23:15  profilanswer

Neil007 a écrit :

Bonjour à tous, je ne sais pas si certains forumeurs se souvenaient un peu de mon histoire mais pour faire court : nous sommes séparés avec mon ex compagne depuis  fin 2023. Nous sommes en garde alternée avec deux enfants (9 et 4 ans), j'ai racheté les parts pour garder la maison (la banque a accepté) et mon ex, elle habite une ville proche en location dans un appartement. Tout se passe plutôt bien, les rancoeurs ne sont plus là et nous nous entendons bien.

Salut,

y a 2 parties dans ton message.

La partie légale et la partie psychologique/affective.

Pour la partie légale je te conseille d'aller sur le topic juriste de hfr même si un avocat passe ici régulièrement. On pourra te donner des retours d'expérience mais nous ne sommes pas des juristes.

Pour l'autre partie je ne sais pas si tu te rends compte que tu es assez paradoxal. Tu dis ne palus avoir de rancoeurs mais tu insistes quand même lourdement sur le fait que c'est elle qui a tous les torts (je caricature volontairement).

Pour un JAF peu importe les raisons qui font qu'une personne doive se déplacer, ce qui s'est passé il y a 10 ans, la situation maritale des personnes, lui il n'est censé voir les choses que du point de vue des enfants. Par contre pour toi, qui dit de ne plus avoir des rancoeurs, ca semble important.  

Sinon en effet il semble que les JAF privilégient la stabilité de l'enfant. Si celle ci n'est pas compatible avec la garde alternée alors il y a garde exclusive pour l'un et droit de visite pour l'autre. je ne vois pas trop bien de qul entre deux tu parles. De ce que j'ai vu, en cas de gros éloignement géographique, le parent qui n'a pas la garde n'a pas de week-end mais des périodes de vacances plus longues.

Bon courage à toi.

n°73098572
Ran Mouri
Posté le 22-06-2025 à 15:27:17  profilanswer

Neil007 a écrit :

Nous avions fait une convention parentale amiable de garde alternée, envoyée pour homologation au tribunal, mais soit le tribunal l'a perdue, soit il l'a homologuée, soit il n'a rien fait du tout : résultat nous n'avons jamais eu de retour et les relancer ne sert à rien car ils ne répondent tout simplement pas.

Bref, venons en au problème qui se profile à l'horizon : dernièrement, mon ex, malgré la part conséquente qu'elle a touchée, n'a pas un salaire lui permettant d'acheter ou de louer une maison donc elle commence à me faire comprendre qu'elle ratisse "large" et elle me parle d'une ville à plus de 100 bornes pour tenter de trouver quelque chose de plus abordable. Elle me dit que si jamais ça se fait et qu'elle habite loin, il faudra trouver une solution pour les enfants, l'école, etc ...

Que se passera t'il si je refuse qu'on les change d'école, de leur endroit "familial" ou encore de lui autoriser une garde exclusive, étant très proche de mes enfants qui ont tout ici : leur maison, leur chambre, leurs copains proches et l'école à deux pas ... Aurait'elle une chance devant un juge de prendre les enfants avec elle, s'en aller et faire sa vie plus loin ?
D'après les retours d'internet et le vécu, on a le sentiment que les juges privilégient la stabilité de l'enfant et donc les laisser là où ils sont quitte à ce que ça soit moi qui obtienne la garde exclusive (ce que je ne souhaite pas, étant donné que voir leurs deux parents pour les enfats est selon moi primordial).

Quelle solution resterait'il si la garde alternée n'est plus possible dans ce contexte ?

Pour rappel, pour le contexte :
- c'est elle qui a décidée de partir pour un autre homme
- elle a tenté de revenir deux fois déjà mais la souffrance terrible vécue (et dieu sait si de part son comportement à la rupture, elle m'a beaucoup fait souffrir) et le sentiment d'être trompé ne m'ont pas permis de pardonner
- elle a refait sa vie dernièrement et j'ai un doute sur le fait qu'elle veuille se rapprocher également de son nouveau compagnon ( un policier:o )
- la rupture fut tout de même difficile : la maison a été pillée à son départ (elle a tout prix même les lustres en tout discrétion pour meubler son appartement alors que j'étais chez mes parents en congés avec les enfants), elle m'a laissé son chien de 12 ans sinon c'était SPA, les enfants ont déjà vus défilés plusieurs hommes à la maion et mon plus grand fils m'interroge souvent sur le pourquoi ?
- elle a également avoué avoir pété un plomb lors de la rupture et qu'elle aurait du traiter sa dépression post partum : c'est bien d'en être conscient
- nous sommes tous les deux proche et éduquons correctement nos enfants. Les enfants sont cependant plus proches de moi et ce sont souvent des déceptions ou crises de larme au départ de la maison mais ça s'est calmé depuis.

Je ne ternis pas son image, j'ai aussi mes défauts mais elle est loin d'être irréprochable mais c'est pour donner un peu de contexte et justifier les "rancoeurs" dont je parle plus haut.

loupie94 a écrit :

Salut,

y a 2 parties dans ton message.

La partie légale et la partie psychologique/affective.

Pour la partie légale je te conseille d'aller sur le topic juriste de hfr même si un avocat passe ici régulièrement. On pourra te donner des retours d'expérience mais nous ne sommes pas des juristes.

Pour l'autre partie je ne sais pas si tu te rends compte que tu es assez paradoxal. Tu dis ne palus avoir de rancoeurs mais tu insistes quand même lourdement sur le fait que c'est elle qui a tous les torts (je caricature volontairement).

Pour un JAF peu importe les raisons qui font qu'une personne doive se déplacer, ce qui s'est passé il y a 10 ans, la situation maritale des personnes, lui il n'est censé voir les choses que du point de vue des enfants. Par contre pour toi, qui dit de ne plus avoir des rancoeurs, ca semble important.

Sinon en effet il semble que les JAF privilégient la stabilité de l'enfant. Si celle ci n'est pas compatible avec la garde alternée alors il y a garde exclusive pour l'un et droit de visite pour l'autre. je ne vois pas trop bien de qul entre deux tu parles. De ce que j'ai vu, en cas de gros éloignement géographique, le parent qui n'a pas la garde n'a pas de week-end mais des périodes de vacances plus longues.

Bon courage à toi.

+1 avec loupie, surtout pour le topic juriste.
Autre conseil: prends un avocat.

Et de mon côté, je te donnerai un retour d'expérience: mon ex-mari a souhaité déménager à 1h de notre ville (90 km environ), et avait saisi le JAF pour voir sa fille plus souvent.
Le JAF lui a demandé pour quelle raison il avait déménagé, c'était "pour convenance personnelle" (logement moins cher, rien à voir avec son travail, il était commercial). Et bien, il n'a pas eu gain de cause.

Et je confirme que les JAF privilégient la stabilité des enfants.

Et pour l'éloignement géographique, tu peux avoir plusieurs modes de garde:
- dvh classique (1week end / 2 et la moitié des vacances). J'ai le cas dans mon entourage, avec un éloignement d'environ 2h30 de route
- pas de week end mais périodes de vacances plus longues

Message édité par Ran Mouri le 22-06-2025 à 15:28:13
n°73100411
asimp
Posté le 22-06-2025 à 21:54:35  profilanswer

Neil007 a écrit :

quitte à ce que ça soit moi qui obtienne la garde exclusive (ce que je ne souhaite pas

C'est ça que tu as à définir.

Soit tu ne veux pas envisager de les avoir en garde complète, et du coup tu la laisses partir avec les enfants et tu les prends un week-end sur deux / moitié des vacances.

Soit tu te sens capable de les avoir éventuellement en garde exclusive et tu agis dès maintenant en avertissant l'école de tes enfants que tu t'opposes à leur radiation des listes. Cette démarche empêchera leur mère de les changer d'école sans ton accord.
Et là deux solutions : 1) soit du coup finalement elle trouve une solution pour rester dans le coin et vous restez en garde alternée ; 2) elle ne peut vraiment pas et elle est obligée de partir, temporairement ou pas, mais il faut que tu sois prêt à gérer la garde complète.

Il est probable que devant l'impossibilité de changer d'école elle finisse par trouver une solution lui permettant de rester là (nouveau conjoint, déménagement, autres aides, nouvel emploi, réajuster son budget...). Si toi ça t'arrange bien qu'elle reste c'est envisageable de lui laisser un peu plus d'aides de l'état si vous les partagez, ou lui filer un peu de thune pour les enfants si elle ne vit pas au dessus de ses moyens et que réellement il lui manque 150 balles pour boucler ses mois...
Mais ça reste un pari en quitte ou double.

Edit j'ajoute : ne laisse pas traîner les choses sans rien faire en laissant venir en te disant qu'un juge tranchera si il y a désaccord, tu as tout à fait raison sur le fait qu'un juge préfère souvent entériner la situation existante : on arrive à l'été, si elle profite des grandes vacances pour les inscrire ailleurs et qu'ils font leur rentrée dans une nouvelle école, le temps que tu saisisses le juge il se passera des mois avant l'audience où ils seront chez leur mère et dans leur nouvel établissement, et même si ça aura été cavalier d'agir ainsi de la part de ton ex il ne changera pas les enfants d'école en cours d'année pour les remettre chez toi...

Message édité par asimp le 22-06-2025 à 22:00:49
n°73115329
loupie94
Posté le 25-06-2025 à 13:29:56  profilanswer

Coucou  

Pour moi oui il faut prendre un avocat.

Après soit bien conscient qu'un JAF décidera qui voit les enfants quand et qui paie quoi. Il n'a aucun pouvoir ce qui est dit par l'un ou l'autre des parents sur leur temps de garde.  Donc tu peux emmener tes enfants dans ta famille sur ton temps de garde mais tu ne pourras pas empêcher que ton ex et ton ex belle famille disent de la merde sur toi.

Pour le " contrôle" de ta fille, tu as le droit à recevoir les bulletins et communications de son établissement scolaire. Il faut en faire la demande.

Sinon il y a un topic juriste sur hfr si tu as besoin de conseils plus spécifiques.

Courage

n°73115376
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-06-2025 à 13:35:41  profilanswer

Mon conseil serait d'aller consulter rapidement pour régler ton problème de violence.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73115393
arthas77
Posté le 25-06-2025 à 13:38:06  profilanswer

Compliqué en effet, oui il faut impérativement un avocat.
Concernant le téléphone, il est possible d'installer des logiciels de contrôle parental, on peut programmer l'heure de "couvre-feu", la limitation du temps passé, etc...
Pour les coups, elles ont demandé une attestation médicale pour les prouver ?

n°73115431
loupie94
Posté le 25-06-2025 à 13:42:25  profilanswer

Ah mais vous pensez qu'il n'a pas conscience de son problème de violence?

J'avais cru comprendre que oui d'où ma réponse portant uniquement sur le passage devant le JAF pour modalités de garde

n°73115698
Neil007
Hardware Addict
Posté le 25-06-2025 à 14:15:15  profilanswer

La garde partagée, à moins que les enfants et la mère le souhaite c'est mort non ? S'il a le droit de visite 1 week sur deux, ça me paraît déjà assez exceptionnelle dans un cas de violence conjugale et sur mineure. Enfin, peut être que je me trompe mais je ne suis même pas sûr que l'avocat puisse faire quelque chose. Effectivement, il faut aller sonder le topic juriste.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 14:15:15  profilanswer

n°73115731
loupie94
Posté le 25-06-2025 à 14:18:13  profilanswer

Neil007 a écrit :

La garde partagée, à moins que les enfants et la mère le souhaite c'est mort non ? S'il a le droit de visite 1 week sur deux, ça me paraît déjà assez exceptionnelle dans un cas de violence conjugale et sur mineure. Enfin, peut être que je me trompe mais je ne suis même pas sûr que l'avocat puisse faire quelque chose. Effectivement, il faut aller sonder le topic juriste.

Je ne sais pas du tout c'est pourquoi je le renvoie vers le topic juriste. Le seul exemple que j'ai en tête remonte pas mal et le père condamné pour violences envers un de ses enfants avait bien eu un DVH pour l'enfant en question et pour les autres membres de la fratrie.

n°73116019
FRACTAL
Posté le 25-06-2025 à 14:52:38  profilanswer

je confirme, conflit parental trop important = le juge se dit que ça fonctionnera pas.  
deja l'espoir c'est d'éviter les visites médiatisées, en general dans ces dossiers on vise un droit de visite à la journée 1 sem sur 2, et gros espoir 1 week end sur 2.

n°73118449
arthas77
Posté le 25-06-2025 à 21:32:17  profilanswer

Question sur la pension alimentaire : je dois xxx euros par mois.
Est-il possible de faire une avance sur plusieurs mois : je paie 6 fois xxx en une seule fois le 1er mois. Et je ne paie pas pendant 5 mois suivants ?

n°73118470
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-06-2025 à 21:36:10  profilanswer

T’as une demande de prêt à faire :o ?

n°73118475
arthas77
Posté le 25-06-2025 à 21:37:37  profilanswer

Oui ils me demandent 3 mois de relevé donc j'anticipe  :o

n°73118571
kiwai10
Posté le 25-06-2025 à 21:56:26  profilanswer

Pour ta question je ne sais pas même si je ne vois pas trop ce qui bloquerait, en revanche une alternative est d’ouvrir un compte « dormant » dans une néobanque, tu fais juste un virement initial avec tes quelques mois d’avance puis plus aucun contact entre tes comptes habituels et celui-là

n°73119399
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 26-06-2025 à 07:58:14  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pour ta question je ne sais pas même si je ne vois pas trop ce qui bloquerait, en revanche une alternative est d’ouvrir un compte « dormant » dans une néobanque, tu fais juste un virement initial avec tes quelques mois d’avance puis plus aucun contact entre tes comptes habituels et celui-là

+1, tout en prenant une prime de parrainage qui te paie un mois de pension  [:ach_lette]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°73119451
loupie94
Posté le 26-06-2025 à 08:20:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question sur la pension alimentaire : je dois xxx euros par mois.
Est-il possible de faire une avance sur plusieurs mois : je paie 6 fois xxx en une seule fois le 1er mois. Et je ne paie pas pendant 5 mois suivants ?

L'autre partie est d'accord?

Parce qu'à mon avis le seul "souci" réside dans ce point.

n°73119968
Neil007
Hardware Addict
Posté le 26-06-2025 à 10:01:03  profilanswer

Besoule a écrit :

+1, tout en prenant une prime de parrainage qui te paie un mois de pension  [:ach_lette]

:lol:  :lol:

---------------
n°73120069
arthas77
Posté le 26-06-2025 à 10:16:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

L'autre partie est d'accord?

Parce qu'à mon avis le seul "souci" réside dans ce point.

Admettons que l'autre partie est d'accord, est-ce possible ? Un simple mail (avec réponse positive en retour) peut servir de preuve ?

n°73120115
Le_Rescato​r
Posté le 26-06-2025 à 10:21:56  profilanswer

Demande une augmentation à ton chef :o

(La solution du compte externe me semble le plus simple, après je sais pas si c'est légal de cacher cet aspect quand tu contractes un prêt)

La banque te demande pas ta déclaration de revenu ? (qui doit faire mentionner les montants de la PA)

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73120162
herissonbo​urbonnais
Posté le 26-06-2025 à 10:27:00  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Demande une augmentation à ton chef :o

(La solution du compte externe me semble le plus simple, après je sais pas si c'est légal de cacher cet aspect quand tu contractes un prêt)

La banque te demande pas ta déclaration de revenu ? (qui doit faire mentionner les montants de la PA)

Ca veut dire qu'une charge est volontairement cachée du dossier donc la probabilité que ce soit 100% légal est de 0

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73120254
Dynastie
Posté le 26-06-2025 à 10:42:45  profilanswer

En cas de dossier de surendettement (ce que je ne souhaite à personne), le créancier pourra plaider la mauvaise foi…  

Perso, je ne jouerais pas à ce jeu là. C’est comme les assurances, j’espère ne jamais être impliquée dans un accident de la circulation grave mais ça n’est pas pour ça que je ne paie pas d’assurance auto.

n°73120296
arthas77
Posté le 26-06-2025 à 10:47:39  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Pas en garde alternée. Je bénéficie de la majoration de part, je ne peux pas déduire la PA donc je ne la déclare pas.

herissonbourbonnais a écrit :

Ca veut dire qu'une charge est volontairement cachée du dossier donc la probabilité que ce soit 100% légal est de 0

La banque veut que je puisse rembourser régulièrement, le reste n'a aucune importance.
C'est pour augmenter la capacité d'emprunt.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 26-06-2025 à 10:56:36
n°73120406
Le_Rescato​r
Posté le 26-06-2025 à 11:02:33  profilanswer

Elle est inscrite aussi sur le jugement / convention de divorce. Je ne vois pas comment la banque peut ne pas la prendre en compte (vois avec eux comment elle l'est, soit comme charge fixe soit en déduction de tes revenus, ça change le taux d'endettement, et toutes les banques ne fonctionnent pas de la même manière)

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73120446
herissonbo​urbonnais
Posté le 26-06-2025 à 11:08:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas en garde alternée. Je bénéficie de la majoration de part, je ne peux pas déduire la PA donc je ne la déclare pas.

arthas77 a écrit :

La banque veut que je puisse rembourser régulièrement, le reste n'a aucune importance.
C'est pour augmenter la capacité d'emprunt.

Dans tes charges tu vas mettre 0 pour PA. Ce qui sera ponctuellement vrai artificiellement sur quelques mois avec le versement d'un coup en anticipation. Mais ça reviendra ensuite. Donc ça ressemble à une fausse déclaration.
A moins que je n'ai pas tout saisi  [:gratgrat]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73120451
arthas77
Posté le 26-06-2025 à 11:09:27  profilanswer

Où dois je déclarer la PA vu que je ne peux pas la déduire ?

n°73120567
Dynastie
Posté le 26-06-2025 à 11:24:32  profilanswer

Ben dans ces cas là, tu n’as pas à la cacher non plus. La banque elle s’en fiche maintenant parce que si c’est caché volontairement, elle aura des recours contre toi en cas de non-paiement. C’est tout benef pour elle…

n°73120587
arthas77
Posté le 26-06-2025 à 11:28:08  profilanswer

Cela dit que ca répond pas à ma question initiale, est il possible de faire une avance de plusieurs mois de la PA ?
Tout ce que j'ai trouvé sur le net, c'est les retards de versement de la PA  :o

n°73120773
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 26-06-2025 à 11:57:13  profilanswer

c'est entre vous 2 (débiteur/créancière), pourquoi ce serait plus compliqué?

n°73121605
BSG
Posté le 26-06-2025 à 14:32:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Cela dit que ca répond pas à ma question initiale, est il possible de faire une avance de plusieurs mois de la PA ?

ça ne répond peut-être pas à ta question initiale mais si plusieurs personnes t'indiquent que c'est sans doute illégal, il y a peut-être une raison non ?

n°73122486
kiwai10
Posté le 26-06-2025 à 16:47:58  profilanswer

C’est évidemment borderline, mais ça dépanne bien (déjà testé et approuvé)

La banque n’est pas lésée car elle pourra se retourner contre l’emprunteur, l’emprunteur peut emprunter plus, ensuite il suffit d’être raisonnable :o

n°73122566
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 26-06-2025 à 17:03:48  profilanswer

Et ce n'est pas "illégal", la loi n'a rien à voir avec le sujet.

n°73122899
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-06-2025 à 17:59:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas plus simple d'avoir un autre compte ailleurs, de virer les montants dessus maintenant et ensuite payer chaque mois de l'autre compte ?

Ca prend 5min d'ouvrir ca dans une banque en ligne.

n°73123914
arthas77
Posté le 26-06-2025 à 22:31:26  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est évidemment borderline, mais ça dépanne bien (déjà testé et approuvé)
La banque n’est pas lésée car elle pourra se retourner contre l’emprunteur, l’emprunteur peut emprunter plus, ensuite il suffit d’être raisonnable :o

:jap: merci pour le témoignage
Le problème de la PA, c'est que ca fait baisser le revenu disponible, ce qui peut être problématique (je me suis fait refuser une location pour quelques dizaines d'euros, à cause de la prise en compte de la PA comme charge...)

Quenteagle a écrit :

C'est pas plus simple d'avoir un autre compte ailleurs, de virer les montants dessus maintenant et ensuite payer chaque mois de l'autre compte ?
Ca prend 5min d'ouvrir ca dans une banque en ligne.

Oui à voir, je vais déjà soumettre la proposition d'avance de PA à madame.

Message édité par arthas77 le 26-06-2025 à 22:42:55
n°73125143
cartemere
Posté le 27-06-2025 à 10:29:46  profilanswer

Dephi a écrit :

Bonjour,

J'suis dans une situation clairement pas top, j'suis perdu, je ne sais pas trop comment gérer, j'viens chercher des conseils ici..

...

perso il y a un truc qui me dérange dans ton message (peut être parce que j'ai été coté "victime" pendant mon enfance) :

Citation :

Le couple m'en fout presque, ce que je veux c'est pour le moment gérer la petite et esperer à terme, recréer des liens avec ma grande.

Citation :

Je pensais qu'on allait pouvoir régler cela en bonne intelligence pour les enfants, sans la voix judiciaire

mec, tu as été VIOLENT envers ta femme, et envers ta fille...
c'est pas comme ça qu'on peut gérer une petite, ni à terme recréer des liens avec sa fille, ni régler la séparation en bonne intelligence avec sa femme.

ton post dépeint le comportement d'une personne qui :
- ne sait pas gérer ses émotions
- ne sait pas gérer ses actes
- n'a pas conscience des deux points précédents, et espère qu'une approche procédurale permettra de ne pas avoir à gérer ces conséquences.

perso (mais je ne suis pas juriste),
Je dirais avant tout de faire ce qu'il faut pour prendre conscience de ces problèmes, et de les suivre/soigner auprès de professionnels de santé compétents.
Je doute qu'un JAF donne la moindre confiance à un mec qui frappe sa femme et ses enfants, et qui cherche seulement à savoir comment il peut garder un contrôle parental (sans se remettre en question sur ses comportements violents)
(et à l'opposé, j'imagine que ça a une incidence si tu viens devant le JAF avec les traces d'un suivi psy, et des plates excuses sur les "pétages de plombs" )

#my2cents

n°73125155
cartemere
Posté le 27-06-2025 à 10:32:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah mais vous pensez qu'il n'a pas conscience de son problème de violence?

J'avais cru comprendre que oui d'où ma réponse portant uniquement sur le passage devant le JAF pour modalités de garde

je lis les réponses ensuite.
en lisant son post initial ? perso j'ai clairement pas l'impression.  

n°73125179
arthas77
Posté le 27-06-2025 à 10:38:14  profilanswer

Je vois plutôt un pétage de plomb et pas une violence conjugale. Il a été poussé à bout par le comportement de sa fille qui passe toute sa vie sur le téléphone et celui de la mère complètement démissionnaire. Ca n'excuse en rien les coups (quid de l'expertise médicale ? quid des ITT ?). Évidement il faut aller voir les professionnels de santé, mais je ne suis pas sûr qu'ils peuvent faire grand chose si ce n'est pas un mec violent à la base.

n°73125235
Maiar
Posté le 27-06-2025 à 10:45:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je vois plutôt un pétage de plomb et pas une violence conjugale. Il a été poussé à bout par le comportement de sa fille qui passe toute sa vie sur le téléphone et celui de la mère complètement démissionnaire. Ca n'excuse en rien les coups (quid de l'expertise médicale ? quid des ITT ?). Évidement il faut aller voir les professionnels de santé, mais je ne suis pas sûr qu'ils peuvent faire grand chose si ce n'est pas un mec violent à la base.

Ouais, les juges entendent souvent ça :o

n°73125269
arthas77
Posté le 27-06-2025 à 10:50:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais, les juges entendent souvent ça :o

Entre une gifle donnée 1 seule fois et des violences quotidiennes, il y a un gouffre.
J'ai précisé que les coups ne sont pas excusables, ils sont différents par la gravité et la fréquence.

Message édité par arthas77 le 27-06-2025 à 10:52:22
n°73125291
Antonello
Posté le 27-06-2025 à 10:53:15  profilanswer

C'est pas binaire (homme violent / homme non violent) dans la mesure où je pense que toute personne, placée dans la mauvaise situation, avec des interlocuteurs qui savent appuyer sur ses points sensibles peut vriller.
L'essentiel IMO est :  
- Comprendre que ce genre de réaction n'est pas tolérable et tout faire pour qu'elle ne se reproduise pas (soutien psy, éviter les situations à risque, travailler sur soi)
- Bien montrer au juge que tu regrettes et que tu as conscience de la gravité de l'acte en le contextualisant mais sans le minorer (c'est un équilibre difficile)

Il faut aussi que tu acceptes que l'issue ne sera pas forcément celle que tu souhaites et t'y préparer.  

Courage en tout cas !  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 27-06-2025 à 10:53:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  581  582  583  584  585

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)