Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  590  591  592  593  594  595
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°73014508
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 07-06-2025 à 10:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

zim_zum63 a écrit :

Perso je me sens coincé. J'ai emménagé à Nancy pour rejoindre mon ex qui y vivait. Je n'ai jamais apprécié cette ville et cette région alors même que j'adore mon Auvergne natale, j'ai très peu de potes sur place et ceux que j'avais avant, la vie a fait qu'on s'est éloignés, et vu que la petite est encore petite (6 ans) je ne peux pas me permettre de chercher du boulot au-delà d'un périmètre assez restreint si jamais je veux pas qu'elle passe sa vie au periscolaire ou au centre aéré le mercredi (je ne travaille pas un mercredi sur 2, quand c'est ma semaine avec les enfants).  
Donc à court voire moyen terme, si je veux continuer à voir mes enfants dans leur quotidien, je dois rester dans cet endroit que je n'aime pas, avec ma famille qui vit à plusieurs centaines de kilomètres...

Dur.  [:xeen]

Je ne connais pas Nancy, donc je ne sais pas ce que ça vaut en termes de qualité de vie. Mais l'Auvergne, c'est vrai que c'est beau.  [:gum]  Je n'ai pas été transcendée par Clermont-Ferrand par contre. C'est un peu HS pardon.

Le temps doit paraître long, il faut prendre son mal en patience et réussir à enchanter sa vie d'une manière ou d'une autre.  [:backfire:4]  

incassable a écrit :

alors, lesson learned de ma life, et toi aussi j'imagine: ne pas faire de gosses loin de sa famille

quand t'es heureux en couple, ca te permet d'avoir du baby-stting gratuit (et pas que pour les maladies, mais aussi pour se retrouver le soir a 2, mieux pour le couple)
et quand t'es divorce, ben t'es bien content d'avoir de l'aide en plus, pour souffler, et aussi pour avoir plus de dispos pour sortir et faire des rencontres

Avec un enfant, c'est gérable. Avec la 2e, on a senti que le niveau de difficulté était monté d'un cran. Une accumulation de circonstances a fait que l'on a décidé de déménager pour se rapprocher de notre famille. Je dois dire que ça nous a fait du bien. C'est un soulagement dans les deux sens. Les grands-mères voient beaucoup plus souvent leurs petits-enfants. On peut s'entraider. Pas besoin de planifier les visites des mois à l'avance. C'est beaucoup plus souple.

Cela dit, je sais que tout le monde n'est pas aussi "Famille" que nous.

incassable a écrit :

:D

et soyons réaliste, la famille de la maman c'est plus important que la famille du papa, l'engagement est pas le meme.
j'ai meme vu passer une etude, comme quoi les parents consacrent plus d'argent aux enfants adultes feminins, on est plus enclin a aider une femme qu'un mec qui doit gerer sa life.

bottom-line, si JAMAIS une nana etait assez folle pour faire un gosse avec moi, impossible d'accepter si sa famille est pas dans le coin

bien evidemment
mais disons que c'est le seul vrai conseil en vie amoureuse que je me permet de partager avec des amis plus jeunes et encore celib

et je suis pas d'accord, je pense qu'il faudrait discuter de comment sera la separation, au moment de se marier. Que ce soit la GA, la thune ou autre.
tjs plus facile de discuter de ca avec qqun que tu aimes, plutot que qqun que tu detestes.

Concernant le 1er point : ma belle-mère est très présente (autant voire plus que la mienne). Mais mon mari est fils unique.

Concernant le 2e point : quand on entame une 2e relation LT, je peux tout à fait concevoir que l'on prévoit tout ça. C'est même recommandé. On a un vécu, on a une situation professionnelle et un bagage financier, on a souvent des enfants. Ou quand c'est sa 1ère relation LT mais qu'on a un gros patrimoine pourquoi pas. Mais quand on est jeune, qu'on n'a pas grand chose des deux côtés, qu'on n'a pas subi de traumas, ça ne me semble pas couler de source de penser à tous ces détails concernant une éventuelle future séparation.  [:cerveau spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2025 à 10:29:48  profilanswer

n°73017855
Latiole
Posté le 08-06-2025 à 10:32:54  profilanswer

Dites pr les papas, vous avez géré comment si vos enfants invitaient un autre enfant à jouer chez vous ?

J'ai appris qu'il y a des mamans qui sont pas confortables avec l'idée de laisser leurs gamines seules chez un papa solo.

n°73017862
[ben]
Force et Honneur
Posté le 08-06-2025 à 10:34:02  profilanswer

Moi c'est déjà arrivé ca a jamais pose de soucis

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°73017939
incassable
Posté le 08-06-2025 à 10:56:07  profilanswer

Latiole a écrit :

Dites pr les papas, vous avez géré comment si vos enfants invitaient un autre enfant à jouer chez vous ?  

J'ai appris qu'il y a des mamans qui sont pas confortables avec l'idée de laisser leurs gamines seules chez un papa solo.

alors pour la journée pas de soucis
par contre y a jamais de pyjama party chez moi, y a tjs une excuse comme quoi c’est la mauvaise semaine ,  3 jours après j’entends que ça se fait chez mon ex…
c’est comme ça, faut pas le prendre personnellement (et je suis pas sûr que seules les femmes soient réticentes hein)

n°73023394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 06:32:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Je suis globalement réticent pour les pyjamas party chez les parents solo en séparation récente.

La seule exception que j’ai fait a été l occasion pour mon fils de partager une soirée avec plein d adultes complètement bourrés, parce que la maman de son copain revivait sa meilleure vie de jeune celib….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73024171
loupie94
Posté le 09-06-2025 à 11:19:23  profilanswer

Je crois qu'il y a eu une discussion de ce type sur le topic "papa/maman" y a peu.

Perso je ne suis pas pour les pyjamas parties, peu importe que ce soit chez des parents solos ou pas, en séparation récente ou depuis des décennies (je ne comprends même pas la remarque en fait)

n°73024308
incassable
Posté le 09-06-2025 à 11:50:01  profilanswer

heu../ quand je dis pyjama party il s’agit d’un enfant qui va dormir chez un autre, rien d’autre …

n°73024336
loupie94
Posté le 09-06-2025 à 11:55:58  profilanswer

incassable a écrit :

heu../ quand je dis pyjama party il s’agit d’un enfant qui va dormir chez un autre, rien d’autre …

Oui oui c'est bien la définition classique. Après il arrive toujours plein d'aventures à Dante.

n°73024379
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 12:09:36  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui oui c'est bien la définition classique. Après il arrive toujours plein d'aventures à Dante.

Je vis dans un milieu cosmopolite, avec notamment des divorces compliqués.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73073239
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 17-06-2025 à 20:40:02  profilanswer

Plus de nouvelles de Pistouillette? Son ex femme a fini par le tuer pour rester dans la maison?!  :o  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 20:40:02  profilanswer

n°73073606
Latiole
Posté le 17-06-2025 à 21:35:35  profilanswer

LuckyTAB a écrit :

Plus de nouvelles de Pistouillette? Son ex femme a fini par le tuer pour rester dans la maison?! :o :sweat:

C'est surtout lui qui a retrouvé un endroit humide et chaud  :O

n°73074972
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 18-06-2025 à 07:48:13  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est surtout lui qui a retrouvé un endroit humide et chaud  :O

Le tribunal  :??:

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°73075721
Latiole
Posté le 18-06-2025 à 10:07:49  profilanswer

Besoule a écrit :

Le tribunal :??:

Il a une copine je crois

n°73076520
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 18-06-2025 à 11:46:53  profilanswer

[:blinkage]

n°73084459
Ran Mouri
Posté le 19-06-2025 à 17:30:55  profilanswer

Hello,
suite des aventures avec mon ex-mari. Ce dernier a donc répondu au courrier de mon avocat début juin. Réponse dans laquelle il ne répond pas clairement, sauf pour dire qu'il veut voir sa fille.
Donc, prise d'acte, nous allons saisir le JAF.
Et mon ex-mari m'a appelé avant hier, pour me dire qu'il avait été chez les flics pour déposer plainte. Il a envoyé un SMS à notre fille aujourd'hui pour lui signifier qu'il allait y avoir une enquête contre nous, et qu'il voulait la voir :o

Message édité par Ran Mouri le 19-06-2025 à 17:31:50
n°73084777
loupie94
Posté le 19-06-2025 à 18:30:30  profilanswer

Pfff il est relou mais bon vu l'âge de ta fille vous ne devriez pas trop vous inquiéter. Mais c'est sur que ca ne doit pas être facile à vivre, surtout pour elle. Courage et tiens nous au courant du jugement quand vous en aurez un.

n°73085018
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-06-2025 à 19:24:09  profilanswer

Après des mois passé à demander en vain un justificatif de scolarité pour ma fille majeure, je n'ai pas payé la pension alimentaire ce mois ci. La mère n'a pas manqué de m'envoyer son SMS habituel quand j'ai du retard :

Citation :

C'est peu être un oubli de ta part, mais je n'ai toujours pas reçu la pension bonne fin de journée

Réponse :

Citation :

C'est peut-être un oubli de ta part, mais je n'ai toujours pas reçu de justificatif comme quoi ma fille continue les cours et y va tous les jours

Réponse :

Citation :

L'école n'a rien à voir avec la pension alimentaire. Tant qu'elle n'a pas de situation financière stable, tu dois la verser

[:massys] Il y a un an, ma fille quittait l'école 1 mois avant tout le monde pour aller suivre son chéri 3 mois à Taïwan, en ne faisant pas son stage de fin d'année. J'avais laissé une dernière chance...
Réponse :

Citation :

Tiens, toi qui connais bien la loi, relis un peu le jugement :
"La pension alimentaire est due même au delà de la majorité, tant que les enfants ne sont pas en mesure de subvenir eux même à leurs besoins ET poursuivent des études sérieuses, étant précisé que le parent qui en assume la charge devra justifier régulièrement et au moins une fois par an de la situation des enfants à l'autre parent".
Donc si tu veux que je respecte le jugement, commence par le respecter toi même. J'attends donc un justificatif que ma fille suit sérieusement ses études

Réponse de la mère :

Citation :

Ta fille a quitté le lycée récemment et est suivie par la Mission Locale. Elle a une réunion d'information cette semaine. Elle veut poursuivre ses études par correspondance. Elle va travailler avec la Mission Locale pour troiuver une voie qui lui correspond

(Après renseignement auprès du lycée, la CPE qui ne voulait pas me répondre a fini par me dire que ma fille avait démissionné fin avril après un stage professionnel qu'elle avait séché).
Ce n'est pas la première fois que ma fille fréquente la Mission Locale, le lycée pro qu'elle avait commencé était justement après être passé là-bas.
Réponse :

Citation :

Parfait ! Alors n'oublie pas de me prévenir quand ma fille reprendra sérieusement ses études, que je puisse verser la pension alimentaire. En attendant, si vous avez besoin d'argent, il y a plein d'entreprises qui recrutent en ce moment. Bonne suite.

Maintenant, j'attends des nouvelles de la CAF ou du JAF, je ne doute pas un instant qu'elle va en rester là.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73085271
FRACTAL
Posté le 19-06-2025 à 20:12:34  profilanswer

Elle va demander un nouveau JAF pour passer par l'Aripa  [:michaeldell]

n°73085365
loupie94
Posté le 19-06-2025 à 20:33:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Elle va demander un nouveau JAF pour passer par l'Aripa  [:michaeldell]

Un nouveau JAF? Pourquoi donc? Ils n'accordent pas tous un recours à l'Aripa? :??:  

otobox a écrit :

Maintenant, j'attends des nouvelles de la CAF ou du JAF, je ne doute pas un instant qu'elle va en rester là.

Qu'elle ne va pas en rester là du coup. Mais est-ce que tu espères vraiment qu'on va te dire que tu n'as plus à payer de pension ou tu fais ça juste pour être entendu?

n°73085560
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-06-2025 à 21:07:12  profilanswer

Je considère respecter le jugement. Ma fille ne suit pas ses études sérieusement, j'arrête de payer la pension. C'est ce qui est écrit dans le jugement, non ?
Je ne suis pas là pour payer son école buissonnière qui la mène jusqu'à Taïwan pendant 3 mois. Ce cas n'est pas prévu dans le jugement.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73085592
FRACTAL
Posté le 19-06-2025 à 21:13:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Un nouveau JAF? Pourquoi donc? Ils n'accordent pas tous un recours à l'Aripa? :??:

Sur une décision antérieure a 2023 (de mémoire) tu n'as pas l'Aripa automatiquement.

n°73085768
loupie94
Posté le 19-06-2025 à 21:47:42  profilanswer

otobox a écrit :

Je considère respecter le jugement. Ma fille ne suit pas ses études sérieusement, j'arrête de payer la pension. C'est ce qui est écrit dans le jugement, non ?  
Je ne suis pas là pour payer son école buissonnière qui la mène jusqu'à Taïwan pendant 3 mois. Ce cas n'est pas prévu dans le jugement.

Tu as l'air trop intelligent pour ne pas savoir que même si on considère que ton jugement mentionne le fait de faire des études, elle pourra par un simple nouveau passage par le JAF faire savoir qu'elle est, en tant que jeune majeure, sans ressources suffisantes et qu'elle a besoin que tu contribues à son entretien.

Par contre effectivement le fait qu'elle se permette de partir à Taïwan va jouer en ta faveur. Car cela indique des moyens suffisants pour y vivre 3 mois (sauf si de son côté elle prouve que c'est son mec qui payait tout).Bref, compliqué

Message édité par loupie94 le 19-06-2025 à 21:49:26
n°73085894
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-06-2025 à 22:17:56  profilanswer

On verra bien. Pour l'instant, j'ai respecté tous les termes du jugement, de l'autre côté aucun, que ça soit la médiation, l'autorité parentale conjointe, n'envoie pas les justificatifs, le sérieux des études. Et en arrêtant de payer, je continue de suivre scrupuleusement le jugement.

J'ai du mal à croire qu'un enfant majeur qui se laisse vivre, ne fait aucun effort à l'école en n'y allant pas depuis des années et envoie chier son père continuellement, puisse être soutenu par un juge.

Une enquête médico psychologique montrera que ma fille est une enfant roi. C'est ce que m'ont dit à tour de rôle, la CPE, la psy scolaire et l'assistante sociale du lycée. Il est temps de lui remettre la tête sur les épaules et qu'elle apprenne que les actes ont des conséquences.

Message édité par otobox le 19-06-2025 à 22:21:10

---------------
n°73085944
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-06-2025 à 22:26:46  profilanswer

Tu as raison otobox. A un moment donné faut arrêter. T’es son père pas son portefeuille.  Elle te respecte pas, n’en branle pas une. Si elle veut du pognon elle se bouge. Soit dans ses études soit elle se trouve un taf.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73086644
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-06-2025 à 06:25:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Sur une décision antérieure a 2023 (de mémoire) tu n'as pas l'Aripa automatiquement.

En cas de JAF, je serai convoqué aussi ?

lafilledu22 a écrit :

Tu as raison otobox. A un moment donné faut arrêter. T’es son père pas son portefeuille.  Elle te respecte pas, n’en branle pas une. Si elle veut du pognon elle se bouge. Soit dans ses études soit elle se trouve un taf.

C'est exactement ça. Elle n'en branle pas une, c'est documenté, quel juge va dire qu'il faut continuer de payer pour faire pousser son poil dans la main ?

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 20-06-2025 à 06:27:20

---------------
n°73086646
FRACTAL
Posté le 20-06-2025 à 06:27:50  profilanswer

Oui t'es forcément convoqué si jaf

n°73086647
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-06-2025 à 06:28:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui t'es forcément convoqué si jaf

OK, donc je vais laisser venir. Merci Fractal.

---------------
n°73086653
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-06-2025 à 06:34:48  profilanswer

Et cette nouvelle procédure serait comment ? "Normale" ou en référé ?

Si elle saisie le JAF, elle va devoir faire avec mes conclusions envoyées au dernier moment, comme son avocate a fait avec moi la dernière fois. Et c'est moi qui parlerai en dernier devant le juge, c'est un avanyage.

---------------
n°73086764
loupie94
Posté le 20-06-2025 à 07:45:35  profilanswer

otobox a écrit :

C'est exactement ça. Elle n'en branle pas une, c'est documenté, quel juge va dire qu'il faut continuer de payer pour faire pousser son poil dans la main ?

On a déjà vu des cas d'étudiants qui se cherchent en faisant des premières années de fac dans plusieurs domaines obtenir des PA. D'ailleurs a un moment les assistantes sociales des facs incitaient les étudiants à saisir les JAF ça avait fait des remous à l'époque où j'étais étudiante.

J'espère que la décision ira dans ton sens il faut juste garder en tête que ce n'est pas sûr à 100 pourcent.

n°73086820
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-06-2025 à 08:04:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

On a déjà vu des cas d'étudiants qui se cherchent en faisant des premières années de fac dans plusieurs domaines obtenir des PA. D'ailleurs a un moment les assistantes sociales des facs incitaient les étudiants à saisir les JAF ça avait fait des remous à l'époque où j'étais étudiante.

J'espère que la décision ira dans ton sens il faut juste garder en tête que ce n'est pas sûr à 100 pourcent.

Je peux comprendre ça mais là, on n'est pas dans le même cas.

---------------
n°73087484
ours02
Posté le 20-06-2025 à 10:17:43  profilanswer

otobox a écrit :

et tu pourrais pas lui demander de venir vivre avec toi un an, histoire de la remettre sur les bon rails?  

faut pas desesperer, j'ai un pote qui n'en foutait pas une dans ses premières années "d'étude", mais qui a finis par bien réussir (c'est sa femme qui lui avait botté le cul à l'époque, mais ça pourrait être toi pour ta fille?)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73087510
babgob
Posté le 20-06-2025 à 10:21:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je pense qu’il serait très content de payer la pension si sa fille faisait vraiment des études. Ça fait des années qu’il se bat pour qu’elle soit scolarisé sérieusement. Il a bien raison de dire stop.

n°73087735
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2025 à 10:51:04  profilanswer

ours02 a écrit :

et tu pourrais pas lui demander de venir vivre avec toi un an, histoire de la remettre sur les bon rails?  

faut pas desesperer, j'ai un pote qui n'en foutait pas une dans ses premières années "d'étude", mais qui a finis par bien réussir (c'est sa femme qui lui avait botté le cul à l'époque, mais ça pourrait être toi pour ta fille?)

Tu ne dois pas avoir l’historique, c’est un peu plus compliqué que ça.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73088245
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-06-2025 à 12:07:58  profilanswer

ours02 a écrit :

Non sa mère lui a lavé la tête, je n'ai plus de contact avec ma fille depuis le Covid.

---------------
n°73089038
ours02
Posté le 20-06-2025 à 14:26:20  profilanswer

otobox a écrit :

Non sa mère lui a lavé la tête, je n'ai plus de contact avec ma fille depuis le Covid.

c'est triste, je pensais pas qu'on pouvait en arriver là.  :sweat:  
bon courage.  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73089368
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-06-2025 à 15:20:27  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est triste, je pensais pas qu'on pouvait en arriver là.  :sweat:  
bon courage.  :jap:

Si, on peut en arriver là et même au delà. Largement.

---------------
n°73089580
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 20-06-2025 à 15:52:43  profilanswer

Avec un peu de chance il est trop tard pour lui trouver une formation à laquelle s'inscrire "pour le justificatif et sans y aller" l'année prochaine.

n°73089615
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-06-2025 à 15:58:51  profilanswer

otobox a écrit :

Si, on peut en arriver là et même au delà. Largement.

Un message d'espoir : J'ai une cousine qui a été comme ta fille, sa mère lui avait lavé le cerveau vis à vis de son père (mon oncle) et de tous les hommes en général d'ailleurs, ils ne se sont pas parlés pendant 10 ans. Au bout de 10 ans ils ont renoué contact vaguement. Ben aujourd'hui encore 10 ans de plus plus tard ils sont cul et chemise.  

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73089972
arthas77
Posté le 20-06-2025 à 17:02:17  profilanswer

otobox a écrit :

Pourquoi est-elle partie à Taiwan ? Peux tu le prouver (pas la destination, mais le fait de partir pour une activité autre que formation ou travail) ?

n°73090406
asimp
Posté le 20-06-2025 à 18:01:39  profilanswer

Je suppose que pour Otobox il y a un côté désespéré : puisque rien ne marche autant en passer par là.

Grand bien lui fasse, à la mère, de demander à passer devant le juge. Il n'a rien à perdre de plus. On verra bien comment elle arrive à défendre devant le juge la déscolarisation permanente de leur fille.  :sarcastic:

n°73090896
loupie94
Posté le 20-06-2025 à 19:32:13  profilanswer

Je viens de lire, je ne quote pas. C'est normal que a doive sortir à un moment. Parler ça libère un peu.

Je croise les doigts pour que le JAF se rende bien compte de la situation. Tu as l'air d'avoir cumulé suffisamment de justificatifs pour qu'il ne se dise pas que c'est juste parole contre parole. Courage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  590  591  592  593  594  595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)