| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
incassable | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-05-2025 à 09:45:27 ![]() ![]() |
manufactory |
|
Ran Mouri | Petit retour d'xp ici, si cela peut servir.... Donc, sur les conseils de mon avocat, j'ai emmené ma fille déposer une main courante pour bien préciser que c'est elle qui ne veut plus voir son père, et non pas moi qui refuse qu'elle y aille. J'ai également eu une réunion de travail avec mon avocat. Il a donc fait un courrier à mon ex-mari, par mail, en lui proposant plusieurs solutions, et en lui demandant une réponse sous quinzaine: Mon avocat m'a bien précisé que, connaissant le juge, il fallait d'abord passer par une phase de "conciliation" avant de le saisir directement. Conclusion: même si un avocat coute cher, il faut mieux être bien conseillé Message cité 1 fois Message édité par Ran Mouri le 24-05-2025 à 10:25:01 |
asimp |
Ca n'était à mon avis pas une menace à prendre au pied de la lettre, elle a le droit d'exprimer le fait que vu la situation elle ne souhaite pas que cette personne vienne prendre une place prépondérante dans la vie de ses enfants, tout dans le maelstrom d'émotions de la séparation, mais, évidemment, c'est le genre de position qui s'atténue une fois la nouvelle un peu digérée, et de toute façon au fil du temps.
Toi par contre je trouve qu'on ne peut pas vraiment en dire autant, il est visible que ton but principal est assez égo centré et de te mettre bien. Tes concessions financières importantes sont pour acheter la paix et passer le plus vite possible à autre chose, tu n'as en ligne de mire que ton nouveau couple "tout nouveau tout beau", et si tu montais au créneau face à la menace de révéler ton adultère de 2019 c'est en fin de compte plus par souci de ton image que pour préserver tes enfants, à qui tu souhaites imposer ta nouvelle compagne le plus vite possible. Je trouve que tu vas trop vite, tes enfants doivent déjà affronter la séparation, ça n'est évidemment absolument pas le moment de leur balancer un nouveau conjoint dans les pattes. Ca n'est que mon avis mais je trouve que vous devriez attendre de retrouver une stabilité/de mettre en place une nouvelle routine, et ensuite prendre le temps de faire les choses très progressivement pour que tout le monde apprenne à se connaître sans se sentir envahi ou mis au pied du mur. Si je devais être un peu cynique je dirais aussi que ça fait deux relations en 5 ans alors que tu avais déjà quelqu'un, + au milieu une reconstruction de couple, d'aucuns diraient que ça fait beaucoup de coups de coeur en quelques années... Peut être attend de voir combien de temps tu vas rester avec la nouvelle avant de l'intégrer à la vie de tes gamins...
Message cité 1 fois Message édité par asimp le 24-05-2025 à 10:31:03 |
loupie94 |
|
Ran Mouri |
|
Le_Rescator | La 1ere trahison tu te dis que t’as une part de responsabilité. La 2e tu te dis que t’as plus gd chose en commun avec l’autre. --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
bandolero |
|
flagg175 |
Non je me préoccupe de mes enfants et de ma femme, elle n'est pas mon ennemie et mon adversaire, et oui je souhaite qu'elle puisse conserver son confort et habitudes dans la maison d'où le fait que je ferai le maximum quitte à perdre pas mal d'argent, je lui dois au moins ça. Et non je ne me précipite pas avec l'autre femme, c'est pas cette année que mes enfants la rencontront comme je pense qu'a l'issu du divorce j'aille habiter rien qu'avec mes enfants, etc. L'autre femme a les mêmes problématiques et nous sommes en phase, on prendra notre temps, nous ferons les choses intelligemment pour le bien de nos enfants respectifs, l'important est que nous soyons ensemble. Message édité par flagg175 le 24-05-2025 à 13:16:53 |
Publicité | Posté le 24-05-2025 à 13:15:11 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
incassable |
gomme Ignorance is Bliss | Pour répondre sur les "frais de notaire", divorce par consentement mutuel ici et j'ai gardé la maison (donc chacun son avocat + notaire pour liquidation du régime et dépôt de la convention de divorce). --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
flagg175 |
Message édité par flagg175 le 24-05-2025 à 16:56:11 |
loupie94 |
|
incassable | à ce niveau c’est du bullying quand même
|
Autumn_love J'aime l'automne |
|
Latiole |
L'état, toujours présent, pr voler l'argent. |
bandolero |
Message cité 1 fois Message édité par bandolero le 24-05-2025 à 18:59:39 |
gomme Ignorance is Bliss |
--------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
incassable |
|
Latiole |
Oops, mon ex a eu plus de chance. Prêt à 1,2%, les taux à plus de 3% quand elle a voulu solder 15 ans plus tôt que prévu. La banque était heureuse |
incassable |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Autumn_love J'aime l'automne |
|
Le_Rescator | Les règles sont là pour protéger les plus faibles et parfois certains en profitent. De là à en faire une généralité. --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
incassable |
pas moi qui sort ce terme a toute sauce ;-) suis bien d'accord, il faudrait que les conditions de sortie du contrat soient claires lors du mariage mon probleme est plutot avec le fait que quand tu as une GA et que les 2 travaillent plein temps, demander a un des partenaires de continuer a compenser pour les revenus c'est tres penalisant. Il y a par exemples de plafonds max en France et Allemagne, donc un mec riche est avantage (en allemagne ca s'arrete a 10K de salaire mensuel, super net je crois, au-dela tu ne payes pas plus), mais il n'y a pas de seuil minimum permettant de dire: "chaque partenaire gagne suffisamment, pas besoin de compensation" Message cité 1 fois Message édité par incassable le 26-05-2025 à 10:40:55 |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
incassable |
|
herissonbourbonnais |
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
incassable |
|
incassable |
|
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
herissonbourbonnais |
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
incassable |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
incassable |
mais je suis tout a fait d'accord, et c'est compense. (si c'est assez ou pas, c'est un autre debat, mais le mecanisme est bien la) par contre dans l'autre sens: tu n'as pas les skills pour gerer tes enfants correctement: ah ben demerde toi mon grand, et ca sera meme utilise contre toi au tribunal faudrait savoir: l'idee c'est d'aider chaque partenaire pour que les enfants aient la meilleure experience chez chaque parent, ou faut juste penaliser financierement ? Message cité 1 fois Message édité par incassable le 26-05-2025 à 11:39:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |