Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  590  591  592  593  594  595
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72934540
incassable
Posté le 24-05-2025 à 09:45:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ytrezahh a écrit :

Belles prises de recul et maturité de part et d’autre.  :jap:  
 
Quand je repense au shitstorm sur le topic au sujet des enfants pris en otage...  ;)


 
pardon mais quand on lache 150k n’importe qui devient gentil  
 
tant mieux si ça lui convient et qu’il est heureux

mood
Publicité
Posté le 24-05-2025 à 09:45:27  profilanswer
 

n°72934626
manufactor​y
Posté le 24-05-2025 à 10:17:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Heuuuuuu.
 
Quand dans un couple le divorce est causé par la faute de l un, les enfants doivent l ignorer ?
 
C’est une vraie question est ça dépends sans doute de l âge des enfants , mais dans le cas de tromperie il y a clairement un « coupable » à la rupture du foyer famille, et il doit y avoir un travail pour que les enfants te pardonnent de ça
 
Édit :  je précise que je suis enfant de divorcé avec un divorce « crados », cause être autre parce que mon père a rencontré une briseuse de ménage.
 
Je vous avoue que j’ai toujours trouvé que les amants/maîtresses sont des gens qui n’ont aucune morale.


 
Je ne vois pas l’intérêt pour l’enfant. Dans l’idéal, ce qu’il doit savoir, c’est que papa et maman se séparent mais qu’ils l’aiment toujours lui.  
 
Le reste, c’est des histoires d’adultes et dans l’idéal, ça ne les regarde pas.

n°72934644
Ran Mouri
Posté le 24-05-2025 à 10:24:39  profilanswer
 

Petit retour d'xp ici, si cela peut servir....

 

Donc, sur les conseils de mon avocat, j'ai emmené ma fille déposer une main courante pour bien préciser que c'est elle qui ne veut plus voir son père, et non pas moi qui refuse qu'elle y aille.
Maintenant, pour déposer une main courante, il faut prendre RDV sur le site masecurite.fr en semaine, le samedi, on passe quand on veut.
2 fois que nous déposons plainte:
- la 1ere fois, l'officier qui nous a reçu a été sympa, mais ne connaissait pas la procédure. En gros "la main courante, ca sert à rien, elle est obligée d'y aller"
- hier, l'officier connaissait son taff, nous avons eu plus de question, mais l'accueil a été moyen

 

J'ai également eu une réunion de travail avec mon avocat. Il a donc fait un courrier à mon ex-mari, par mail, en lui proposant plusieurs solutions, et en lui demandant une réponse sous quinzaine:
- signer une convention qui sera homologuée par le juge
- en l'absence de réponse ou en cas de refus de sa part, nous saisirons le JAF
- si juge (JAF ou juge des enfants) déjà saisi, nous "attendons"

 

Mon avocat m'a bien précisé que, connaissant le juge, il fallait d'abord passer par une phase de "conciliation" avant de le saisir directement.

 

Conclusion: même si un avocat coute cher, il faut mieux être bien conseillé :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 24-05-2025 à 10:25:01
n°72934669
asimp
Posté le 24-05-2025 à 10:29:04  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

Tu as en face de toi une bête blessée (par tes actes, tu en es conscient, on va pas revenir dessus) qui n'hésite pas a prendre les gamins en otage, et ce, des le début de la procédure.
Elle annonce donc la couleur, et ca va aller crescendo, crois-moi.


Je pense que ce qu'il fallait entendre derrière les "menaces" de cette femme c'était qu'il lui était insupportable dans l'émotion du moment d'imaginer ses enfants vivre avec la nouvelle femme. Je veux dire par là que je pense que ça n'était dirigé ni vers Flagg ni vers les enfants, mais vraiment juste ce point : le sentiment (compréhensif) qu'il serait odieux et immoral que la nouvelle qui est la raison de la séparation vienne direct faire la belle devant les enfants et s'amuser à les materner et leur faire risette.

 

Ca n'était à mon avis pas une menace à prendre au pied de la lettre, elle a le droit d'exprimer le fait que vu la situation elle ne souhaite pas que cette personne vienne prendre une place prépondérante dans la vie de ses enfants, tout dans le maelstrom d'émotions de la séparation, mais, évidemment, c'est le genre de position qui s'atténue une fois la nouvelle un peu digérée, et de toute façon au fil du temps.
Les réactions ne sont évidemment pas les mêmes à J+2 de la séparation ("Jamais !!" ) ou par exemple 2 ans après ("Ok, osef finalement" ). Faut laisser du temps au temps.

 


flagg175 a écrit :


Madame a fait son premier rendez-vous chez son avocate jeudi et est désormais plus mesuré :

 

- elle accepte désormais de ne pas évoquer ma trahison de 2019/2020 aux enfants pendant l'annonce (qu'on compte faire jeudi prochain)
- elle "accepte" que mon avenir est avec cette femme (elle en parle différemment) et tolère que mes enfants habitent chez notre éventuel futur chez nous à condition bien sûr qu'ils aient leur confort et que ce soit pas trop éloignés de notre commune actuelle (normal bien sûr) même si on en est clairement pas là, ça ne serait pas avant 2026.

 

Nous allons travailler tous les deux ce dimanche sur la façon de leur dire, mais je veux trouver les mots pour dire à mes enfants (bientôt 9 et 12 ans) que j'aime toujours leur maman mais n'en suis plus amoureux et que j'ai rencontré quelqu'un d'autre que je vois toujours. Cette femme fait parti de ma vie désormais, je ne veux pas taire son existence, etc. Moi j'en ai marre de faire semblant, je me souhaite de vivre plus sereinement, sans mentir ou cacher les choses.


Ben putain elle est drôlement accommodante ton ex femme. Une vraie intelligence de coeur et de tête pour arriver à conserver la tête assez froide devant les évènements pour garder son énergie vers la préservation des enfants et d'une bonne intelligence entre vous, à si peu de temps de cette rupture + deux tromperies et une grosse perte de temps pour elle. Chapeau.

 

Toi par contre je trouve qu'on ne peut pas vraiment en dire autant, il est visible que ton but principal est assez égo centré et de te mettre bien. Tes concessions financières importantes sont pour acheter la paix et passer le plus vite possible à autre chose, tu n'as en ligne de mire que ton nouveau couple "tout nouveau tout beau", et si tu montais au créneau face à la menace de révéler ton adultère de 2019 c'est en fin de compte plus par souci de ton image que pour préserver tes enfants, à qui tu souhaites imposer ta nouvelle compagne le plus vite possible.

 

Je trouve que tu vas trop vite, tes enfants doivent déjà affronter la séparation, ça n'est évidemment absolument pas le moment de leur balancer un nouveau conjoint dans les pattes. Ca n'est que mon avis mais je trouve que vous devriez attendre de retrouver une stabilité/de mettre en place une nouvelle routine, et ensuite prendre le temps de faire les choses très progressivement pour que tout le monde apprenne à se connaître sans se sentir envahi ou mis au pied du mur.
Si votre couple est solide et voué à durer qu'est ce que quelques mois de patience ? surtout si ils permettent ensuite des relations plus simples.

 

Si je devais être un peu cynique je dirais aussi que ça fait deux relations en 5 ans alors que tu avais déjà quelqu'un, + au milieu une reconstruction de couple, d'aucuns diraient que ça fait beaucoup de coups de coeur en quelques années... Peut être attend de voir combien de temps tu vas rester avec la nouvelle avant de l'intégrer à la vie de tes gamins...
De toute façon il n'y a aucune urgence à précipiter les évènements, et tout à gagner à prendre le temps de bien faire les choses.

 


Pour le fait de faire des cadeaux démesurés à ton ex même si je comprends la volonté derrière tu devrais te méfier quand même, toi aussi tu es sous le coup de l'émotion, tu veux vite en finir, mais de précipiter tout tu risques de bien le regretter plus tard. C'est aussi à ça que servent les lois, à cadrer les choses sans émotions. Je ne dis pas de ne pas être arrangeant, mais suivre le cadre légal dans un tel cas peut permettre à sa manière de faire en sorte que par la suite personne ne se sente volé financièrement sur le partage (puisque il aura été fait selon ce que recommande la loi et pas selon des volonté personnelles).

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 24-05-2025 à 10:31:03
n°72934897
loupie94
Posté le 24-05-2025 à 11:27:05  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Je ne vois pas l’intérêt pour l’enfant. Dans l’idéal, ce qu’il doit savoir, c’est que papa et maman se séparent mais qu’ils l’aiment toujours lui.  
 
Le reste, c’est des histoires d’adultes et dans l’idéal, ça ne les regarde pas.


 
Non mais c'est dante hein. Il a des idées un peu particulières et un passé qu'il ne peut s'empêcher de "revivre" dans les histoires des autres
 

Ran Mouri a écrit :


J'ai également eu une réunion de travail avec mon avocat. Il a donc fait un courrier à mon ex-mari, par mail, en lui proposant plusieurs solutions, et en lui demandant une réponse sous quinzaine:
- signer une convention qui sera homologuée par le juge
- en l'absence de réponse ou en cas de refus de sa part, nous saisirons le JAF
- si juge (JAF ou juge des enfants) déjà saisi, nous "attendons"
 
Mon avocat m'a bien précisé que, connaissant le juge, il fallait d'abord passer par une phase de "conciliation" avant de le saisir directement.
 
Conclusion: même si un avocat coute cher, il faut mieux être bien conseillé :)


 
C'est bien que l' avocat vous aide à faire "du concret" dans vos démarches, à voir des étapes. De nouveau je souhaite bon courage à toi et surtout à ta fille, j'espère que l'issue sera positive.

n°72934924
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 24-05-2025 à 11:34:18  profilanswer
 

La deuxième trahison est peut-être plus rapidement digérée car quelque part, elle avait peut-être senti et anticipé, consciemment ou inconsciemment, que ça se reproduirait ? Pure supposition, bien sûr, je ne suis pas dans sa tête.

 

Je pense que le plus important pour elle, à présent, est que ce soit un bon père qui place ses enfants en tête de ses priorités.

 

Edit : c'était en réaction au message d'asimp.


Message édité par Autumn_love le 24-05-2025 à 11:37:04
n°72934979
Ran Mouri
Posté le 24-05-2025 à 11:48:30  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
C'est bien que l' avocat vous aide à faire "du concret" dans vos démarches, à voir des étapes. De nouveau je souhaite bon courage à toi et surtout à ta fille, j'espère que l'issue sera positive.


 
Merci :jap:
 
Et je rajouterai, ne pas hésitez à changer d'avocat quand on sent que les relations ne nous conviennent plus :)

n°72935010
Le_Rescato​r
Posté le 24-05-2025 à 11:57:34  profilanswer
 

La 1ere trahison tu te dis que t’as une part de responsabilité. La 2e tu te dis que t’as plus gd chose en commun avec l’autre.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72935012
bandolero
Posté le 24-05-2025 à 11:57:40  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Tu peux avoir du résultat sur une prestation compensatoire éventuellement , sur un résultat de manière générale et aussi  des honos plus élevés si plein de patrimoine à gérer, mais indexé sur le % de patrimoine j'ai jamais vu.  


De mon point de vue ça devrait être interdit par la loi.
   

n°72935276
flagg175
Posté le 24-05-2025 à 13:15:11  profilanswer
 

asimp a écrit :


Je pense que ce qu'il fallait entendre derrière les "menaces" de cette femme c'était qu'il lui était insupportable dans l'émotion du moment d'imaginer ses enfants vivre avec la nouvelle femme. Je veux dire par là que je pense que ça n'était dirigé ni vers Flagg ni vers les enfants, mais vraiment juste ce point : le sentiment (compréhensif) qu'il serait odieux et immoral que la nouvelle qui est la raison de la séparation vienne direct faire la belle devant les enfants et s'amuser à les materner et leur faire risette.

 

Ca n'était à mon avis pas une menace à prendre au pied de la lettre, elle a le droit d'exprimer le fait que vu la situation elle ne souhaite pas que cette personne vienne prendre une place prépondérante dans la vie de ses enfants, tout dans le maelstrom d'émotions de la séparation, mais, évidemment, c'est le genre de position qui s'atténue une fois la nouvelle un peu digérée, et de toute façon au fil du temps.
Les réactions ne sont évidemment pas les mêmes à J+2 de la séparation ("Jamais !!" ) ou par exemple 2 ans après ("Ok, osef finalement" ). Faut laisser du temps au temps.

 



 
asimp a écrit :


Ben putain elle est drôlement accommodante ton ex femme. Une vraie intelligence de coeur et de tête pour arriver à conserver la tête assez froide devant les évènements pour garder son énergie vers la préservation des enfants et d'une bonne intelligence entre vous, à si peu de temps de cette rupture + deux tromperies et une grosse perte de temps pour elle. Chapeau.

 

Toi par contre je trouve qu'on ne peut pas vraiment en dire autant, il est visible que ton but principal est assez égo centré et de te mettre bien. Tes concessions financières importantes sont pour acheter la paix et passer le plus vite possible à autre chose, tu n'as en ligne de mire que ton nouveau couple "tout nouveau tout beau", et si tu montais au créneau face à la menace de révéler ton adultère de 2019 c'est en fin de compte plus par souci de ton image que pour préserver tes enfants, à qui tu souhaites imposer ta nouvelle compagne le plus vite possible.

 

Je trouve que tu vas trop vite, tes enfants doivent déjà affronter la séparation, ça n'est évidemment absolument pas le moment de leur balancer un nouveau conjoint dans les pattes. Ca n'est que mon avis mais je trouve que vous devriez attendre de retrouver une stabilité/de mettre en place une nouvelle routine, et ensuite prendre le temps de faire les choses très progressivement pour que tout le monde apprenne à se connaître sans se sentir envahi ou mis au pied du mur.
Si votre couple est solide et voué à durer qu'est ce que quelques mois de patience ? surtout si ils permettent ensuite des relations plus simples.

 

Si je devais être un peu cynique je dirais aussi que ça fait deux relations en 5 ans alors que tu avais déjà quelqu'un, + au milieu une reconstruction de couple, d'aucuns diraient que ça fait beaucoup de coups de coeur en quelques années... Peut être attend de voir combien de temps tu vas rester avec la nouvelle avant de l'intégrer à la vie de tes gamins...
De toute façon il n'y a aucune urgence à précipiter les évènements, et tout à gagner à prendre le temps de bien faire les choses.

 


Pour le fait de faire des cadeaux démesurés à ton ex même si je comprends la volonté derrière tu devrais te méfier quand même, toi aussi tu es sous le coup de l'émotion, tu veux vite en finir, mais de précipiter tout tu risques de bien le regretter plus tard. C'est aussi à ça que servent les lois, à cadrer les choses sans émotions. Je ne dis pas de ne pas être arrangeant, mais suivre le cadre légal dans un tel cas peut permettre à sa manière de faire en sorte que par la suite personne ne se sente volé financièrement sur le partage (puisque il aura été fait selon ce que recommande la loi et pas selon des volonté personnelles).


Mouais...

 

Non je me préoccupe de mes enfants et de ma femme, elle n'est pas mon ennemie et mon adversaire, et oui je souhaite qu'elle puisse conserver son confort et habitudes dans la maison d'où le fait que je ferai le maximum quitte à perdre pas mal d'argent, je lui dois au moins ça.

 

Et non je ne me précipite pas avec l'autre femme, c'est pas cette année que mes enfants la rencontront comme je pense qu'a l'issu du divorce j'aille habiter rien qu'avec mes enfants, etc. L'autre femme a les mêmes problématiques et nous sommes en phase, on prendra notre temps, nous ferons les choses intelligemment pour le bien de nos enfants respectifs, l'important est que nous soyons ensemble.


Message édité par flagg175 le 24-05-2025 à 13:16:53
mood
Publicité
Posté le 24-05-2025 à 13:15:11  profilanswer
 

n°72935287
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2025 à 13:18:44  profilanswer
 

bandolero a écrit :


De mon point de vue ça devrait être interdit par la loi.
   


 
Oui oui on sait, et les femmes devraient dormir sous un pont après le divorce  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72935432
incassable
Posté le 24-05-2025 à 13:54:44  profilanswer
 

ah ok donc c’est 2 familles brisées, classe

n°72935677
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 24-05-2025 à 14:59:26  profilanswer
 

Pour répondre sur les "frais de notaire", divorce par consentement mutuel ici et j'ai gardé la maison (donc chacun son avocat + notaire pour liquidation du régime et dépôt de la convention de divorce).
Sur ~160k€ d'actif (épargne), ~315k€ de passif (crédit) et ~625k€ de biens (maison + véhicules), les frais de notaires se sont élevés à ~16k€ (à diviser par 2 car réparti entre les 2 ex-époux).


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°72935758
flagg175
Posté le 24-05-2025 à 15:24:01  profilanswer
 

incassable a écrit :

ah ok donc c’est 2 familles brisées, classe


Oui j'aurais dû continuer à vivre en n'étant pas pleinement heureux.
Faire semblant est donc LA solution ?


Message édité par flagg175 le 24-05-2025 à 16:56:11
n°72936098
loupie94
Posté le 24-05-2025 à 16:44:14  profilanswer
 


La modération laisse une chance et c'est normal. Après quand ce seront toujours les mêmes qui reviendront avec leur ouin ouin misogynes ça se verra hein.

n°72936122
incassable
Posté le 24-05-2025 à 16:49:50  profilanswer
 

à ce niveau c’est du bullying quand même
 
laissez donc les forumeurs tranquille

n°72936194
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 24-05-2025 à 17:02:13  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

La 1ere trahison tu te dis que t’as une part de responsabilité. La 2e tu te dis que t’as plus gd chose en commun avec l’autre.


 
Voilà, plus d'Amour en commun puisque manifestement cette fois, c'est sûr, la personne ne nous aime plus avec un grand A, c'est acté. Donc plus d'espoir non plus de sauver le couple ni de raison de tenter de le retenir.
 
Pour sauver les relations futures entre les deux ex (il le faut pour les enfants) autant faire en sorte que ça se passe bien au moment de la séparation.

n°72936205
Latiole
Posté le 24-05-2025 à 17:03:21  profilanswer
 

gomme a écrit :

Pour répondre sur les "frais de notaire", divorce par consentement mutuel ici et j'ai gardé la maison (donc chacun son avocat + notaire pour liquidation du régime et dépôt de la convention de divorce).
Sur ~160k€ d'actif (épargne), ~315k€ de passif (crédit) et ~625k€ de biens (maison + véhicules), les frais de notaires se sont élevés à ~16k€ (à diviser par 2 car réparti entre les 2 ex-époux).

 

L'état, toujours présent, pr voler l'argent.

n°72936508
bandolero
Posté le 24-05-2025 à 17:37:10  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Oui oui on sait, et les femmes devraient dormir sous un pont après le divorce  :D


C'est un peu réducteur comme propos car il existe déjà un boni, celui qui résulte du régime légal "la communauté de biens".  
Mais pour répondre à ce propos je dirais que l'on peut concevoir le principe une compensation dans le cas d'un sacrifice réel.  
Cependant, en l'absence de sacrifice réel, la seule chose qu'il reste à compenser c'est la médiocrité de l'un par rapport à l'autre, n'en déplaise.
Faire payer à l'un la médiocrité relative de l'autre me paraît plus discutable voire quelque part contraire à un principe tant évoqué par nos politiques: la méritocratie républicaine.

Message cité 1 fois
Message édité par bandolero le 24-05-2025 à 18:59:39
n°72936524
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 24-05-2025 à 17:39:00  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

L'état, toujours présent, pr voler l'argent.


Le banquier s'est pas gêné non plus au passage :o (j'ai encore mal au c** des 1000€ de frais de désolidarisation des 2 prêts en cours, plus les frais sur le nouveau prêt que j'ai du faire)


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°72936648
incassable
Posté le 24-05-2025 à 18:00:07  profilanswer
 

gomme a écrit :


Le banquier s'est pas gêné non plus au passage :o (j'ai encore mal au c** des 1000€ de frais de désolidarisation des 2 prêts en cours, plus les frais sur le nouveau prêt que j'ai du faire)


 
bien pour ca que je pense que le divorce ne disparaîtra jamais, ça nourrit trop de gens

n°72936761
Latiole
Posté le 24-05-2025 à 18:33:36  profilanswer
 

gomme a écrit :


Le banquier s'est pas gêné non plus au passage :o (j'ai encore mal au c** des 1000€ de frais de désolidarisation des 2 prêts en cours, plus les frais sur le nouveau prêt que j'ai du faire)

 

Oops, mon ex a eu plus de chance. Prêt à 1,2%, les taux à plus de 3% quand elle a voulu solder 15 ans plus tôt que prévu. La banque était heureuse  :D

n°72943750
incassable
Posté le 26-05-2025 à 09:18:56  profilanswer
 

bandolero a écrit :


C'est un peu réducteur comme propos car il existe déjà un boni, celui qui résulte du régime légal "la communauté de biens".  
Mais pour répondre à ce propos je dirais que l'on peut concevoir le principe une compensation dans le cas d'un sacrifice réel.  
Cependant, en l'absence de sacrifice réel, la seule chose qu'il reste à compenser c'est la médiocrité de l'un par rapport à l'autre, n'en déplaise.
Faire payer à l'un la médiocrité relative de l'autre me paraît plus discutable voire quelque part contraire à un principe tant évoqué par nos politiques: la méritocratie républicaine.


 
les regles du divorce ont ete ecrites quand les femmes ne travaillaient pas ou peu
 
evidemment qu'il faudrait tout remettre a plat, mais je vais encore me faire traiter de mascu :D

n°72943923
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2025 à 10:02:16  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
les regles du divorce ont ete ecrites quand les femmes ne travaillaient pas ou peu
 
evidemment qu'il faudrait tout remettre a plat, mais je vais encore me faire traiter de mascu :D


 
 
Tu as un vrai problème de définition des termes, ca n'a rien de mascu.
 
Il faudrait juste que les règles soient fixées à l'avance et claires pour tout le monde. Parce que c'est facile de laisser son conjoint gérer toute l'intendance liée aux gamins pendant qu'on carbure au boulot et qu'on gagne du blé pour ensuite dire "mais je t'ai rien demandé", comme il est facile d'arrêter de bosser sans que l'autre soit d'accord pour ensuite dire "je me suis occupé des enfants".
 
Bref, faut comprendre les implications de nos choix de vie, et les assumer après, des 2 cotés, quel que soit le sexe.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72943941
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 26-05-2025 à 10:06:59  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Tu as un vrai problème de définition des termes, ca n'a rien de mascu.
 
Il faudrait juste que les règles soient fixées à l'avance et claires pour tout le monde. Parce que c'est facile de laisser son conjoint gérer toute l'intendance liée aux gamins pendant qu'on carbure au boulot et qu'on gagne du blé pour ensuite dire "mais je t'ai rien demandé", comme il est facile d'arrêter de bosser sans que l'autre soit d'accord pour ensuite dire "je me suis occupé des enfants".
 
Bref, faut comprendre les implications de nos choix de vie, et les assumer après, des 2 cotés, quel que soit le sexe.


 
Tellement de bon sens.  :jap:

n°72943972
Le_Rescato​r
Posté le 26-05-2025 à 10:15:27  profilanswer
 

Les règles sont là pour protéger les plus faibles et parfois certains en profitent. De là à en faire une généralité.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72944102
incassable
Posté le 26-05-2025 à 10:38:26  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Tu as un vrai problème de définition des termes, ca n'a rien de mascu.

 

Il faudrait juste que les règles soient fixées à l'avance et claires pour tout le monde. Parce que c'est facile de laisser son conjoint gérer toute l'intendance liée aux gamins pendant qu'on carbure au boulot et qu'on gagne du blé pour ensuite dire "mais je t'ai rien demandé", comme il est facile d'arrêter de bosser sans que l'autre soit d'accord pour ensuite dire "je me suis occupé des enfants".

 

Bref, faut comprendre les implications de nos choix de vie, et les assumer après, des 2 cotés, quel que soit le sexe.

 

pas moi qui sort ce terme a toute sauce ;-)

 

suis bien d'accord, il faudrait que les conditions de sortie du contrat soient claires lors du mariage

 

mon probleme est plutot avec le fait que quand tu as une GA et que les 2 travaillent plein temps, demander a un des partenaires de continuer a compenser pour les revenus c'est tres penalisant.

 

Il y a par exemples de plafonds max en France et Allemagne, donc un mec riche est avantage (en allemagne ca s'arrete a 10K de salaire mensuel, super net je crois, au-dela tu ne payes pas plus), mais il n'y a pas de seuil minimum permettant de dire: "chaque partenaire gagne suffisamment, pas besoin de compensation"

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 26-05-2025 à 10:40:55
n°72944212
_Makaveli_
Posté le 26-05-2025 à 11:01:01  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Tu as un vrai problème de définition des termes, ca n'a rien de mascu.
 
Il faudrait juste que les règles soient fixées à l'avance et claires pour tout le monde. Parce que c'est facile de laisser son conjoint gérer toute l'intendance liée aux gamins pendant qu'on carbure au boulot et qu'on gagne du blé pour ensuite dire "mais je t'ai rien demandé", comme il est facile d'arrêter de bosser sans que l'autre soit d'accord pour ensuite dire "je me suis occupé des enfants".
 
Bref, faut comprendre les implications de nos choix de vie, et les assumer après, des 2 cotés, quel que soit le sexe.


 
Tout comme c'est facile de rester à la maison quand on laisse son conjoint carburer au travail et s'occuper de rentrer de quoi vivre.
Car à partir de 3 ans, les enfants sont à l'école.
On est vraiment sur la glorification de la parentalité, tout en ignorant le stress que c'est de de retrouver seul pourvoyeur du foyer, ce sont juste deux faces d'une même pièce.
Perso ma femme m'aurait demandé d'être femme au foyer j'aurais refuser pour tout un tas de raison (carrière, isolement social). Et j'ai connu beaucoup trop dans mon entourage de femme veuve qui ont du retourner bosser avec un trou de 20 ans dans le CV....


---------------
Humanity is overrated
n°72944270
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-05-2025 à 11:09:52  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tout comme c'est facile de rester à la maison quand on laisse son conjoint carburer au travail et s'occuper de rentrer de quoi vivre.
Car à partir de 3 ans, les enfants sont à l'école.
On est vraiment sur la glorification de la parentalité, tout en ignorant le stress que c'est de de retrouver seul pourvoyeur du foyer, ce sont juste deux faces d'une même pièce.
Perso ma femme m'aurait demandé d'être femme au foyer j'aurais refuser pour tout un tas de raison (carrière, isolement social). Et j'ai connu beaucoup trop dans mon entourage de femme veuve qui ont du retourner bosser avec un trou de 20 ans dans le CV....


 
Ca ce ne sont pas de bonnes raisons pour refuser, car ca la regarde.
Par contre, que tu n'aies pas envie d'être le seul à bosser, le seul à ramener de l'argent et le seul à avoir ce poids sur les épaules, ca ce sont de bons arguments. Et ca se comprend parfaitement.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72944305
incassable
Posté le 26-05-2025 à 11:15:58  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tout comme c'est facile de rester à la maison quand on laisse son conjoint carburer au travail et s'occuper de rentrer de quoi vivre.
Car à partir de 3 ans, les enfants sont à l'école.
On est vraiment sur la glorification de la parentalité, tout en ignorant le stress que c'est de de retrouver seul pourvoyeur du foyer, ce sont juste deux faces d'une même pièce.
Perso ma femme m'aurait demandé d'être femme au foyer j'aurais refuser pour tout un tas de raison (carrière, isolement social). Et j'ai connu beaucoup trop dans mon entourage de femme veuve qui ont du retourner bosser avec un trou de 20 ans dans le CV....


 
 :jap:  
 
un autre souci avec ca:
 
- tu sacrifies ta carriere pour t'occuper des enfants, une fois celib tu ne gagnes pas assez: c'est recompense, il y a compensation financiere, partage des retraites, etc ...
- tu sacrifies ton temps parental pour nourrir tout ce petit monde et du coup tu ne seras pas aussi bon sur la cuisine ou autre skill: regardez, c'est un gros nul qui ne sait pas s'occuper de ses enfants, aucune compensation

n°72944367
herissonbo​urbonnais
Posté le 26-05-2025 à 11:24:18  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
les regles du divorce ont ete ecrites quand les femmes ne travaillaient pas ou peu
 
evidemment qu'il faudrait tout remettre a plat, mais je vais encore me faire traiter de mascu :D


Commençons par les règles du mariage :

  • Passage préalable chez notaire obligatoire pour explications  
  • Contrat par défaut = séparation de biens qui correspond déjà nettement plus à l'époque actuelle


---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°72944388
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-05-2025 à 11:27:31  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
 :jap:  
 
un autre souci avec ca:
 
- tu sacrifies ta carriere pour t'occuper des enfants, une fois celib tu ne gagnes pas assez: c'est recompense, il y a compensation financiere, partage des retraites, etc ...
- tu sacrifies ton temps parental pour nourrir tout ce petit monde et du coup tu ne seras pas aussi bon sur la cuisine ou autre skill: regardez, c'est un gros nul qui ne sait pas s'occuper de ses enfants, aucune compensation


 
a moins d'être complètement con ou de passer tout son temps au boulot, week end inclus, s'occuper des enfants et savoir faire à bouffer c'est donné à tout le monde.  
 
Sinon comment feraient les parents qui bossent à temps plein? on se le demande.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72944398
incassable
Posté le 26-05-2025 à 11:28:25  profilanswer
 

herissonbourbonnais a écrit :


Commençons par les règles du mariage :

  • Passage préalable chez notaire obligatoire pour explications  
  • Contrat par défaut = séparation de biens qui correspond déjà nettement plus à l'époque actuelle


pour les assets oui
pour les pensions base sur les revenus, tu n'as aucun contrôle
 
enfin clairement, moi je me remarierai plus jamais a cause de ca
malheureusement, pas de PACS en allemagne :-(

n°72944408
incassable
Posté le 26-05-2025 à 11:29:32  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
a moins d'être complètement con ou de passer tout son temps au boulot, week end inclus, s'occuper des enfants et savoir faire à bouffer c'est donné à tout le monde.  
 
Sinon comment feraient les parents qui bossent à temps plein? on se le demande.


 
je connais pas mal de famille ou le type bosse 70-80h par semaine, la femme au foyer, desole mais dans ces conditions le deal est clair, c'est pas lui qui gere la maison

n°72944430
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-05-2025 à 11:31:26  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
je connais pas mal de famille ou le type bosse 70-80h par semaine, la femme au foyer, desole mais dans ces conditions le deal est clair, c'est pas lui qui gere la maison


Si vraiment ça lui coute il a qu'à faire moins !


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72944438
herissonbo​urbonnais
Posté le 26-05-2025 à 11:33:00  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
pour les assets oui
pour les pensions base sur les revenus, tu n'as aucun contrôle
 
enfin clairement, moi je me remarierai plus jamais a cause de ca
malheureusement, pas de PACS en allemagne :-(


Mariage, Pacs ou rien pour la PA ça ne change rien non ? Si l'idée est de préserver les enfants, le statut fiscal des parents n'y change rien...
M'enfin je fais aussi partie de l'équipe vaccinée contre le mariage, sans avoir laissé tellement de plumes dans mon divorce.


---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°72944453
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2025 à 11:34:55  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
pas moi qui sort ce terme a toute sauce ;-)
 
suis bien d'accord, il faudrait que les conditions de sortie du contrat soient claires lors du mariage
 
mon probleme est plutot avec le fait que quand tu as une GA et que les 2 travaillent plein temps, demander a un des partenaires de continuer a compenser pour les revenus c'est tres penalisant.
 
Il y a par exemples de plafonds max en France et Allemagne, donc un mec riche est avantage (en allemagne ca s'arrete a 10K de salaire mensuel, super net je crois, au-dela tu ne payes pas plus), mais il n'y a pas de seuil minimum permettant de dire: "chaque partenaire gagne suffisamment, pas besoin de compensation"


 
 
Bah encore une fois, si un des 2 conjoints prend un boulot avec des horaires cool pour gérer les gamins, mais du coup mal payé, et que c'est sur volonté des 2, ca me parait logique qu'il y ait quand même compensation à la sortie.
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tout comme c'est facile de rester à la maison quand on laisse son conjoint carburer au travail et s'occuper de rentrer de quoi vivre.
Car à partir de 3 ans, les enfants sont à l'école.
On est vraiment sur la glorification de la parentalité, tout en ignorant le stress que c'est de de retrouver seul pourvoyeur du foyer, ce sont juste deux faces d'une même pièce.
Perso ma femme m'aurait demandé d'être femme au foyer j'aurais refuser pour tout un tas de raison (carrière, isolement social). Et j'ai connu beaucoup trop dans mon entourage de femme veuve qui ont du retourner bosser avec un trou de 20 ans dans le CV....


 
Encore une fois, si c'est voulu par les 2, faut juste que ce soit clair en fait et que les gens assument leurs choix de vie.
(Et perso, pour être dans la situation de celle qui ramène la thune à la maison, jamais je voudrai échanger de place, pour moi, y a pas photo, c'est bien plus confortable).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72944456
incassable
Posté le 26-05-2025 à 11:35:32  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


Si vraiment ça lui coute il a qu'à faire moins !


 
tout a fait, mais du coup c'est plsu facile quand tu es independant. Un pote avocat a pu baisser ses heures, et mecaniquement ses revenus, du coup il n'a pas ete penalise
mais quand tu es cadre et que le salaire est fixe, c'est plus dur, souvent les revenus pris en compte correspondent a ton activite precedente.
 

herissonbourbonnais a écrit :


Mariage, Pacs ou rien pour la PA ça ne change rien non ? Si l'idée est de préserver les enfants, le statut fiscal des parents n'y change rien...
M'enfin je fais aussi partie de l'équipe vaccinée contre le mariage, sans avoir laissé tellement de plumes dans mon divorce.


 
c'est vrai, mais au moins ne pas se marier evite la PC et la reversion
 

n°72944461
_Makaveli_
Posté le 26-05-2025 à 11:36:36  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Encore une fois, si c'est voulu par les 2, faut juste que ce soit clair en fait et que les gens assument leurs choix de vie.
(Et perso, pour être dans la situation de celle qui ramène la thune à la maison, jamais je voudrai échanger de place, pour moi, y a pas photo, c'est bien plus confortable).


 
J'entends complètement, mais ton conjoint travaille aussi ?
Et tu n'as pas d'enfants de mémoire.
La pression pour moi n'est pas la même.


---------------
Humanity is overrated
n°72944473
incassable
Posté le 26-05-2025 à 11:38:34  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Bah encore une fois, si un des 2 conjoints prend un boulot avec des horaires cool pour gérer les gamins, mais du coup mal payé, et que c'est sur volonté des 2, ca me parait logique qu'il y ait quand même compensation à la sortie.

 


 

mais je suis tout a fait d'accord, et c'est compense. (si c'est assez ou pas, c'est un autre debat, mais le mecanisme est bien la)
tu ne gagnes pas assez pour gerer tes 50% avec les enfants: hop, ton ex t'aide financierement, contraint par un juge

 

par contre dans l'autre sens: tu n'as pas les skills pour gerer tes enfants correctement: ah ben demerde toi mon grand, et ca sera meme utilise contre toi au tribunal

 

faudrait savoir: l'idee c'est d'aider chaque partenaire pour que les enfants aient la meilleure experience chez chaque parent, ou faut juste penaliser financierement ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 26-05-2025 à 11:39:01
n°72944478
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2025 à 11:39:28  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
J'entends complètement, mais ton conjoint travaille aussi ?
Et tu n'as pas d'enfants de mémoire.
La pression pour moi n'est pas la même.


 
Oui, il travaille, mais son salaire ne paye même pas 1/3 du prêt immo.
Et si enfant il devait y avoir, c'est clairement lui qui gérerait/prendrait un temps partiel pour s'en occuper, ca me semble logique que ca soit compensé à la sortie si sortie il devait y avoir.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  590  591  592  593  594  595

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)